Jump to content

Le topic du running, jogging, footing, triathlon...

Recommended Posts

Il y a 2 heures, blacksad a dit :

Celui de l'an dernier c'est son premier marathon non? Et il n'a que 24 ans.

On peut supposer que l'effort particulier d'un marathon fasse qu'on se gère bien mieux sur le second que sur le premier. Et qu'un an d'entrainement de plus à son âge c'est pas neutre.

Je veux bien me tromper mais bon... Le doute plane.

il y a 29 minutes, tire-bouchon a dit :

Vu le temps pour un 1er marathon et surtout 24a on peut supposer qu'il en prenait déjà.

J'ai comme exemple dernierement, Clémence Calvin qui pour son premier marathon lors des championnats d'Europe 2018 à Berlin, termine 2e en 2h26 , derrière la Biélorusse Volha Mazuronak (qui elle aussi est loin d'être clean). Ensuite pour son deuxieme marathon à Paris, elle tape le record de France en 2h23.

3 minutes !!!!

C'est une epreuve qui demande beaucoup de temps, de préparation et de course.... Enfin normalement.

Le 06/12/2020 à 13:16, Cyril a dit :

Les Français 20eme, 22eme et 23eme 

Mehdi Frère 2h08'55

Hassan Chahdi 2h09'15 

Nicolas Navarro 2h09'17

Y a 20 ou 30 ans, ça aurait joué la gagne, non ? Alors que maintenant, avec ces temps, ils finissent anonyme dans le peloton.

Vil & Preux
il y a une heure, Gabi a dit :

Y a 20 ou 30 ans, ça aurait joué la gagne, non ? Alors que maintenant, avec ces temps, ils finissent anonyme dans le peloton.

Tout dépend du marathon et du contexte. Sur un championnat du monde ou aux JO, tu grimpes sur la boite avec un temps de 2h08

Moins 6 min en 1 an, c'est vrai que ca laisse songeur 🤔 

Vil & Preux

Adishatz les amis

A suivre, aujourd'hui 14h30, les 10 K d'Albi sur le circuit auto d'Albi-Séquestre. Amdouni vise le record d'Europe du 10.000

Pas retransmis (du moins je n'ai rien lu de tel), malheureusement.

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

Pierre V

capitole46
Il y a 5 heures, Vil & Preux a dit :

Adishatz les amis

A suivre, aujourd'hui 14h30, les 10 K d'Albi sur le circuit auto d'Albi-Séquestre. Amdouni vise le record d'Europe du 10.000

Pas retransmis (du moins je n'ai rien lu de tel), malheureusement.

Pierre V

Ok, je branche Radio Londres alors 

Vil & Preux
Le 09/12/2020 à 19:43, Cyril a dit :

Je veux bien me tromper mais bon... Le doute plane.

J'ai comme exemple dernierement, Clémence Calvin qui pour son premier marathon lors des championnats d'Europe 2018 à Berlin, termine 2e en 2h26 , derrière la Biélorusse Volha Mazuronak (qui elle aussi est loin d'être clean). Ensuite pour son deuxieme marathon à Paris, elle tape le record de France en 2h23.

3 minutes !!!!

C'est une epreuve qui demande beaucoup de temps, de préparation et de course.... Enfin normalement.

Adishatz Cyril

l'avis de Hassan Chadhi sur les nouvelles technologies

A partir de 26'30

https://www.canalplus.com/sport/canal-sports-club/h/9708221_50001?fbclid=IwAR2D-tcrQjK5NpbV0qj_c1CYdwGILjBhZT2poWVNcIyqEuScM4OU7MnQMmM

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

Pierre V

Vil & Preux

Résultats obtenus hier à Albi

Sofia Benfares (16 ans) signe à Albi le nouveau record de France cadette du 10 K: 35min14 (3:31/km de moyenne et passage en 17min13 au 5KM)

Sara Benfares (son aînée, 19 ans) signe le record de France Junior en 33min25

https://www.instagram.com/p/CItPSQKnut9/

Edited by Vil & Preux
Vil & Preux

Emmanuel Roudolff Levisse explose son record sur marathon en 2H11’20, aujourd'hui à Chandler (Arizona). Son ancien record était de 2H14’32 à Berlin en 2019.

Passage en 1H04’29 au semi. Il devient le septième Français à réaliser les minima olympiques sur marathon

• 2 weeks later...
Vil & Preux

Adishatz les amis,

Aujourd'hui 16h, le 5KM Cursa dels Nassos à Barcelone. Jimmy Gressier, Djilali Bedrani et Morhad Amdouni s’attaquent au record d’Europe (13'18)

En direct ici https://www.ccma.cat/tv3/directe/esport3/?fbclid=IwAR2nddpFFpNNmmkERdvSfrVHorP5rSeCXlmSXUdJbTXknsvSBqeNn-kntMQ

ou sur youtube 

Pierre V

Vil & Preux

Adishatz les amis,

Maman et le chat se joignent à moi pour vous souhaiter une bonne année 2021

Pas de record hier, lors du meeting Cursa dels Nassos à Barcelone, mais nos bleus ont brillé en gagnant le 5K et le 10K

Classement du 5 km de la Cursa dels Nassos (hommes)

1. Jimmy Gressier (FRA) 13’39”
2. Santiago Catrofe (ESP) 13’40”
3. Yann Schrub (FRA) 13’45”
4. Djilali Bedrani (FRA) 13’48”
5. Hicham Sigueni (MAR) 13’50”

Classement du 5 km de la Cursa dels Nassos (femmes)
1. Genzebe Dibaba (ETH) 15’00”
2. Anna Dibaba (ETH) 16’02”
3. Esther Guerrero Puigdevall (ESP) 16’03”
4. Alexia Lemitre (FRA) 16’07”
5. Aude Clavier (FRA) 16’30”

Classement du 10 km de la Cursa dels Nassos (hommes)

1. Mohamed Amdouni (FRA) 27’42”
2. Carlos Mayo Nieto (ESP) 28’06”
3. Jimmy Gressier (FRA) 28’13”
4. Raphael Montoya (FRA) 28’18”
5. Hillary Kipkoech (KEN) 28’28”

Classement du 10 km de la Cursa dels Nassos (femmes)
1. Hellen Obiri (KEN) 30’53”
2. Majida Maayouf (MAR) 33’19”
3. Marta Galimany Guasch (ESP) 33’52”
4. Mélody Julien (FRA) 34’04”
5. Audrey Merle (FRA) 34’06”

Je vous laisse les amis, le chat n'a pas fini de réveillonner, je dois remplir à nouveau la gamelle

Pierre V

Edited by Vil & Preux
  • 2 weeks later...

"Si tu ne travailles pas, tu ne vas pas réussir, si tu travailles, tu n'es pas sur de réussir".

9 mois sans bassin

La déchéance pour moi... Plus de salle de sport, pas de piscine, peu de vélo, passer de X heures d'entrainement par jour à zéro, un calendrier en fonction de mes entrainements devenu un lupanar sans femme.. bref. Je ne vais pas me plaindre, ce n'est qu'un loisir mais quand ton loisir règle ta vie et bien pas facile.

Respects aux sportifs pros qui doivent continuer aujourd'hui à essayer de s'entrainer malgré le COVID.

• Like 1
  • Upvote 1
tire-bouchon

T' es vivant.

On est presque tous contents ! :P

PS: on en avait 3 avec des lunettes à la con, en voilà un 4ème. Il a attaqué un club "Mickey" pour se les procurer ?

Edited by tire-bouchon
capitole46
il y a une heure, Cyril a dit :

"Si tu ne travailles pas, tu ne vas pas réussir, si tu travailles, tu n'es pas sur de réussir".

9 mois sans bassin

La déchéance pour moi... Plus de salle de sport, pas de piscine, peu de vélo, passer de X heures d'entrainement par jour à zéro, un calendrier en fonction de mes entrainements devenu un lupanar sans femme.. bref. Je ne vais pas me plaindre, ce n'est qu'un loisir mais quand ton loisir règle ta vie et bien pas facile.

Respects aux sportifs pros qui doivent continuer aujourd'hui à essayer de s'entrainer malgré le COVID.

Allez on en voit le bout Cyril, on doit en avoir fait pas loin de la moitié!

Suffit que 70% de la population mondial soit vaccinée pour l'immunité collective

Prions aussi que d'ici la fin de son mandat Trump ne nous déclenche pas une guerre nucléaire...

• Upvote 2