Jump to content

Le topic du running, jogging, footing, triathlon...

Recommended Posts

il y a 59 minutes, Gabi a dit :

C'est énorme. Entre 220 et 360 km/mois.

Tu n'as jamais de blessures ?

Ce sont les entraînements de qualité le fractionné avec son intensité qui apporte les blessures. Je n'en fais plus....

Je me dieselise, je perds en vitesse, donc ce n'est pas bon.

Rouler en Endurance fondamentale permet, pour moi, de ne pas avoir de casse.

Si le confinement dure, je serai prêt pour les 100km de Millau en septembre prochain.

Vil & Preux
Il y a 4 heures, RMP a dit :

85 bornes par mois ça devrait aller.

Adishatz RMP

85 K, c'est la distance parcourue en une semaine en fin de prépa marathon

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim. Il va bien, je rassure tout le monde.

Pierre V

• Upvote 1
Vil & Preux
Il y a 17 heures, tire-bouchon a dit :

Il habite là bas ou il y est allé exprès ?

Adishatz sacacorchos

Il y est allé exprès, c'est son boulot (patron d'une agence de voyage/marathon).  Nul besoin de vous dire par quels moments difficiles il passe depuis la Covid19 (chômage partiel pour ses employés, rien pour sa gueule). Alors quand il a su que le marathon d'Istamboul allait se courir, il n'a pas hésité. Aucun client, mais il a pu s'afficher sur le "village"

3.500 au départ, avec distanciation et masque dans les nombreux sas prévus au départ. Organisation nickel et pas de Cluster en vue. Encourageant pour 2021 (c'est ce qu'il est allé cherché, des raisons d'espérer pour 2021)

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

Pierre V  

Edited by Vil & Preux
  • Upvote 1
Il y a 11 heures, Gabi a dit :

Tu tournes à 120/mois ?!?

Pas de blessures ?

Ouais quand j’étais en forme c’était ça à peu prés, 120 voir 150 par mois en fonctionndes sorties longues. Mais je cours beaucoup moins maintenant, depuis que j’ai repris le rugby à V, je dois faire environ 60-70. J’ai du mal à combiner les deux, en ce moment avec l’arrêt du rugby je cours un peu plus. 

capitole46
il y a une heure, Vil & Preux a dit :

Merci pour cette précision!

Il y a 23 heures, Cyril a dit :

Encore un super reportage d(Interieur Sport sur l'équipe de France de Nage en eau libre et Philippe Lucas 

https://www.canalplus.com/sport/camping-therapie-camping-therapie/h/14992839_50001

L’entraîneur aux 100 médailles est privé de piscine à Montpellier pour cause de vidange au moment du déconfinement. Il décide alors d'emmener sa vingtaine de nageurs de longue distance (bassin et eau libre) dans un camping à Port Grimaud dans la baie de Saint Tropez. Ce camping est vide mais dôté d'un bassin de 50 mètres, suffisant pour un Lucas, égal à lui-même pour galvaniser ses athlètes revanchards et frustrés de ne plus avoir nagé pendant 2 mois.

Philippe Lucas.... J'adore.

Je m'autocite car franchement ce reportage vaut le coup. Lucas dans un camping varois au rosé....

PS : je cherche aussi ce genre d'installation au printemps.... A priori en Espagne.

Vil & Preux
Il y a 9 heures, capitole46 a dit :

Merci pour cette précision!

Adishatz capitole46

C'est ce con de chat qui a piraté mon compte. Maman l'a surpris devant le clavier et il a déguerpi avant de poster son message. Je crois qu'il voulait vous dire qu'il avait faim

Je vous laisse chère amie, mon chat il a faim

Pierre V 

capitole46

Merci de cette nouvelle précision, j'ai vraiment flippé comme un dauphin toute la journée.

capitole46
il y a 36 minutes, Mat a dit :

Faut pouvoir le justifier, car souvent c'est uniquement pour les gens souffrant d'une affection de longue durée. 

Je crois aussi qu'il y a dépression légère ou modérée.

Le toubib montre une photo de Maracinéanu, Véran ou autre à Cyril, il l'aura rapidement son ordonnance :clin

il y a une heure, Mat a dit :

Faut pouvoir le justifier, car souvent c'est uniquement pour les gens souffrant d'une affection de longue durée. 

Tu vas voir ton médecin du sport tu lui dis que psychologiquement tu ne peux pas tenir le coup du confinement sans faire de sport et tu as ton ordonnance. 

Au pire, comme le dis capitole46, Cyril lui fait lire ses posts et le tour est joué. 

il y a 52 minutes, RMP a dit :

Tu vas voir ton médecin du sport tu lui dis que psychologiquement tu ne peux pas tenir le coup du confinement sans faire de sport et tu as ton ordonnance. 

Au pire, comme le dis capitole46, Cyril lui fait lire ses posts et le tour est joué. 

Sauf que si les flics font du zèle, le médecin va finir devant l'Ordre et donc tous ne vont pas s'y risquer 

il y a 32 minutes, Mat a dit :

Sauf que si les flics font du zèle, le médecin va finir devant l'Ordre et donc tous ne vont pas s'y risquer 

Je vois pas trop ce que les flics pourraient faire pour contredire un avis médical, leurs compétences en médecine doivent se limiter à la consultation du forum doctissimo.

A coté de chez moi il y a un médecin reconnu pour sa complaisance envers les arrêts maladie, tout le monde le sait, j'imagine que la sécu a essayé de l’épingler mais ils n'ont jamais réussi. Alors les flics pour un mec qui fait du sport en extérieur j'y crois pas. Si la moitié du pays le faisait peut-être qu'il y aurait des actions mais d'ici là.

• Upvote 2
tire-bouchon

Moi je suis en manque d' effets secondaires.

Vivement le vaccin.

Vil & Preux
Le 10/11/2020 à 16:54, Cyril a dit :

Je m'autocite car franchement ce reportage vaut le coup. Lucas dans un camping varois au rosé....

PS : je cherche aussi ce genre d'installation au printemps.... A priori en Espagne.

Adishatz Cyril

Je viens de voir le reportage 👍 et je partage les valeurs de Lucas. Marc Antoine Olivier a l'air d'être un gros bosseur et il se donne les moyens de décrocher l'or à Tokyo

Pour les installations en Espagne, vous trouverez facilement des complexes hôtelier avec piscine et installations pour clubs. Pour les campings, aucun idée par contre

Pierre V

Putaing, je viens de voir dans l'actualité du jour que Jonathann Daval a fait 3H09 à Lauzanne, 1H19 puis 1H22 au semi.

Je suis battu. 

15 jours avant son interpellation, il fait un petit trail pépére de 9km histoire de se vider la tête.

capitole46

Moi ce qui m'a le plus marqué c'est qu'il a buté sa femme

il y a 9 minutes, capitole46 a dit :

Moi ce qui m'a le plus marqué c'est qu'il a buté sa femme

Pas que... l'avocat des parents d'Alexia vient évoquer que leur fille a été violée après sa mort.

capitole46
il y a 28 minutes, Cyril a dit :

Pas que... l'avocat des parents d'Alexia vient évoquer que leur fille a été violée après sa mort.

Ah ouais quand même...

Il me semble aussi que l'avocat du gars disait que ce n'était pas que de sa faute, sous entendu qu'Alexia y était pour qq chose...

Il doit y avoir concours avec le détritus Bourgeon

Edit : si un jour je me retrouvé juré dans une affaire de ces styles-là, pas sûr que je sois très impartial

Edited by capitole46
  • Upvote 1
Vil & Preux
Il y a 18 heures, Cyril a dit :

Je suis battu. 

Ne vous en faites pas, il en a battues d'autres (sic)

Pierre V

tire-bouchon
Il y a 22 heures, capitole46 a dit :

Edit : si un jour je me retrouvé juré dans une affaire de ces styles-là, pas sûr que je sois très impartial

et si c' est Gronounours et sa belle-mère ?

Pour en revenir au sujet, le 4eme trimestre 2021 sera vite full question date pour les  marathons.

Paris vient de valider la date du 17 octobre.

Berlin le 26 septembre, Londres le 3 octobre, Chicago le 10, Paris le 17 donc, Rotterdam le 24 et New York le 7 novembre et le 14 Athènes (j'en serai sûrement).

La qualification pour Tokyo va se jouer en un coup !

Je ne pense pas le courir, cela me fait commencer la préparation en août et j'en ai déjà un autre - en mode loisir - la semaine avant (Budapest). Autant que je recupere les 100€ d'inscription et qu'au dernier moment je prenne un dossard à 50 € au black pour faire une sortie longue dans Paris sans contrainte de performance. 

Encore faut-il que les courses puissent avoir lieu.... Positivons.

Le marathon de Valence  le 6 décembre prochain est reservé aux élites, il devrait être diffusé en live. Le temps "minima" exigé pour Tokyo est 2H11'30"

4 français peuvent y prétendre :
Morhad Amdouni (2h09'14") - Suspiscion de dopage

Hassan Chahdi (2h09'55")

Nicolas Navarro (2h10'01")

Benjamin Choquert (2h11'12)

La FFA en choisira 3.

Pour les Femmes, je n'en sais rien. Sophie Duarte ?

capitole46
il y a 42 minutes, tire-bouchon a dit :

et si c' est Gronounours et sa belle-mère ?

Là oui : je les laisse tous les deux dans la même cellule

tire-bouchon

On pourrait tenter une greffe...

Vil & Preux
Il y a 21 heures, Cyril a dit :

Pour en revenir au sujet, le 4eme trimestre 2021 sera vite full question date pour les  marathons.

Paris vient de valider la date du 17 octobre.

Berlin le 26 septembre, Londres le 3 octobre, Chicago le 10, Paris le 17 donc, Rotterdam le 24 et New York le 7 novembre et le 14 Athènes (j'en serai sûrement).

La qualification pour Tokyo va se jouer en un coup !

Adishatz Cyril,

La classification pour Tokyo va se jouer cette année le 6 Décembre à Valencia 

https://www.valenciaciudaddelrunning.com/fr/cent-athletes-de-43-pays-de-lelite-edition-sont-a-la-recherche-du-sesame-pour-les-jeux-olympiques-et-les-jeux-paralympiques-de-tokyo/

La liste, avec chez les bleus, Hassan Chadi, Nicolas Navarro, Benjamin Malaty, Florian Carvalho et Madhi Frere

https://www.valenciaciudaddelrunning.com/fr/marathon_fr/maraton-2020-elite-internacional/

Pierre V

tire-bouchon

Y a pas Cyril dans la liste ???

Les fédérations sportives commencent (enfin) à bouger

https://www.fftri.com/wp-content/uploads/2020/11/20201118-Tribune-Presse-Limitons-les-contacts-plutot-que-les-sorties.pdf

"Pour toutes ces raisons, nous demandons la levée de la limite d’un kilomètre du domicile pour le motif d’activité physique, comme dans les autres pays européens."

tire-bouchon

Oui à la ré-ouverture des bordels sans contacts...

• 2 weeks later...
Vil & Preux

Adishatz les amis

Marathon de valencia en direct, dimanche matin sur l'Equipe.

9PA2JzMM?format=jpg&name=small

300 athlètes en quête des minimas pour Tokyo, 2 boucles de 21 K cette année (Covid oblige). Une petite visite de la belle Valencia (Coté Cuidad de las ciencas et centre historique) si le coeur vous en dit

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

Pierre V

• Upvote 1
Vil & Preux

Quel dommage de célébrer le 40ieme anniversaire dans ces conditions

L'année dernière (pour se faire une idée de l'ambiance et du tracé)

33'39" sur 10 000 m... à 60 ans !

Iwanaga avait battu les records de cette catégorie d'âge du 3000 et 5000 m quelques jours auparavant.

Vil & Preux

Impressionnant. 🙌

Maman rêve que j'en fasse de même. Il me manquait déjà 10 min au meilleur de mes jeunes années lol

Pierre V

Edited by Vil & Preux
Le 02/12/2020 à 18:42, Vil & Preux a dit :

Quel dommage de célébrer le 40ieme anniversaire dans ces conditions

L'année dernière (pour se faire une idée de l'ambiance et du tracé)

Le Kenyan Evans Chebet a remporté ce dimanche le marathon de Valence en 2h03'00 devant son compatriote Lauwrence Cherono (2h03'04) et l'Éthiopien Birhanu Legese (2h03'16).

:yes: :yes:

Les Français 20eme, 22eme et 23eme 

Mehdi Frère 2h08'55

Hassan Chahdi 2h09'15 

Nicolas Navarro 2h09'17

:yes:

Ils seront les 3 sélectionnés pour les JO de Tokyo.

Le Kenyan Kibiwott Kandie a battu le record du monde du semi-marathon en 57'32, soit 29'' de mieux que la précédente marque de Geoffrey Kamworor (58'01). :yes::yes::yes: Il devait déjà etre vacciné lui :yes:

Vil & Preux
il y a 4 minutes, Cyril a dit :

Le Kenyan Evans Chebet a remporté ce dimanche le marathon de Valence en 2h03'00 devant son compatriote Lauwrence Cherono (2h03'04) et l'Éthiopien Birhanu Legese (2h03'16).

:yes: :yes:

Les Français 20eme, 22eme et 23eme 

Mehdi Frère 2h08'55

Hassan Chahdi 2h09'15 

Nicolas Navarro 2h09'17

:yes:

Ils seront les 3 sélectionnés pour les JO de Tokyo.

Le Kenyan Kibiwott Kandie a battu le record du monde du semi-marathon en 57'32, soit 29'' de mieux que la précédente marque de Geoffrey Kamworor (58'01). :yes::yes::yes: Il devait déjà etre vacciné lui :yes:

Adishatz Cyril

Amdouni a déjà réalisé les minima. Donc ils sont 4 pour 3 places. La FFA va devoir statuer sur le cas de Medhi Frere (qui est le 4e à s'inviter, pour 3 places).

Conditions idéales ce matin, malgré la fraicheur du jour (inhabituelle à cette période) et pas de vent alors que vendredi et samedi c'était infernal

4 coureurs sous le record du monde du semi ce matin.

Record de l'épreuve pour le marathon 2h03'00 et 30 coureurs sous les 2h10 !

Record de l'épreuve aussi chez les filles (2h17'16) et 5e chrono de tous les temps.

Grosse perf des bleus avec un tir groupé et 4 records personnels: Mehdi Frère (2h08’55), Hassan Chahdi (2h09’15), Nicolas Navarro (2h09’17) et Florian Carvalho (2h10’24)

J'ai suivi Chahdi au K13 et 34. En queue du deuxième peloton au passage au K13, à 3'01 le kilo. Puis dans le dur au passage du mur (10K à 3'12 de moyenne) avant de finir à 3'06 et 2'55 les deux derniers kilo. Super gestion de l'effort.

Quelle tristesse de voir le marathon dans ces conditions (et de ne pas avoir pu participer).

Je vous laisse cher ami, mon chat ila  faim

Pierre V

• Upvote 1
il y a une heure, Vil & Preux a dit :

4 coureurs sous le record du monde du semi ce matin.

Record de l'épreuve pour le marathon 2h03'00 et 30 coureurs sous les 2h10 !

Record de l'épreuve aussi chez les filles (2h17'16) et 5e chrono de tous les temps.

Tout est normal.

Vivement que le confinement s'arrête et qu'on reprenne les contrôles anti-dopages.

Edited by Gabi
tire-bouchon
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Tout est normal.

Vivement que le confinement s'arrête et qu'on reprenne les contrôles anti-dopages.

:lol:

Avec résultats 3 ans après les épreuves.

Zon pas fini de se faire du fric les Africains de l' Est, et c' est tant mieux.

Saint Thomas ST
Il y a 6 heures, Gabi a dit :

Tout est normal.

Extrêmement inquiétant en termes de santé publique....

Vil & Preux

Adishatz les amis,

Tous ces records sont clairement à mettre au crédit des Nike Vaporfly. Dopage technologique avant tout.

Kenyan Kibiwott Kandie

Il y a 19 heures, Vil & Preux a dit :

Adishatz les amis,

Tous ces records sont clairement à mettre au crédit des Nike Vaporfly. Dopage technologique avant tout.

Oui bien sûr et aussi au vent dans le dos, à la HCQ (testé positif cet été au Covid) et à l'énorme densité de coureur... Oui oui. C'est les chaussures. 

Kenyan Kibiwott Kandie donc, notre vainqueur du semi, et nouveau champion du monde la distance, à battu aussi le WR sur 10km cet année. Quel athlete. Quel homme. 

Bizarrement cela ne m'inspire aucune joie, aucune envie. 

C'est le sport moderne, comme les anglais ou les slovènes à vélo.

capitole46
Il y a 22 heures, Vil & Preux a dit :

Adishatz les amis,

C'est pour repasser le linge?

Vil & Preux
Il y a 1 heure, Cyril a dit :

Kenyan Kibiwott Kandie

Oui bien sûr et aussi au vent dans le dos, à la HCQ (testé positif cet été au Covid) et à l'énorme densité de coureur... Oui oui. C'est les chaussures. 

Kenyan Kibiwott Kandie donc, notre vainqueur du semi, et nouveau champion du monde la distance, à battu aussi le WR sur 10km cet année. Quel athlete. Quel homme. 

Bizarrement cela ne m'inspire aucune joie, aucune envie. 

C'est le sport moderne, comme les anglais ou les slovènes à vélo.

L'un n'empêche pas l'autre. Que parmi les coureurs certains soient chargés ne fait aucun doute.

https://www.ouest-france.fr/sport/running/pays-de-la-loire/cross-ouest-france-pays-de-la-loire/cross-ouest-france-pays-de-la-loire-hasan-chahdi-la-next-un-tournant-dans-notre-sport-6682280

Vil & Preux

Adishatz les amis

Simon Bédard (23 ans) vient de courir un 10 K en 28’16"06, samedi dernier à Los Angeles.

2:50 au km - 26ème chrono Français de l’histoire – 8ème perf Européenne 2020

L’image contient peut-être : 1 personne, pratique un sport et plein air

https://www.letelegramme.fr/athletisme/encore-un-record-pour-simon-bedard-08-12-2020-12669200.php

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

Pierre V

Edited by Vil & Preux
  • Upvote 1

VALENCE 2021

Les Français 20eme, 22eme et 23eme : 

Mehdi Frère 2h08'55

Hassan Chahdi 2h09'15 

Nicolas Navarro 2h09'17

Hassan Chahdi RP 2h09’55 – Séville février 2019    

Nicolas Navarro RP 2h10’01” Valence décembre 2019    

Florian Carvalho RP 2H12’53” Paris avril 2019    

Mehdi Frère RP 2h14’25” Valence décembre 2019

Pas possible de gagner 6 minutes en un an.

C'est une chaudiere.

Celui de l'an dernier c'est son premier marathon non? Et il n'a que 24 ans.

On peut supposer que l'effort particulier d'un marathon fasse qu'on se gère bien mieux sur le second que sur le premier. Et qu'un an d'entrainement de plus à son âge c'est pas neutre.

tire-bouchon
Il y a 1 heure, blacksad a dit :

Celui de l'an dernier c'est son premier marathon non? Et il n'a que 24 ans.

Vu le temps pour un 1er marathon et surtout 24a on peut supposer qu'il en prenait déjà.