Cyril

Le topic du running, jogging, footing, triathlon...

1 315 messages dans ce sujet

Salut tout le monde !

Je vous souhaite à vous tous une bonne année.

J'ai de mon côté pas réussi à tenir ma promesse de participation timide.gif . Ce rugby moderne m’intéresse moins...et 2014 sera sport, ultra sportif.....

Profitez de la life !!!!!!!

Yo!

Objectif Mont-Blanc 2014 !

0

Cyril, tu as déjà fait du kilomètre vertical?

J'ai vu des vidéos ça à l'air d'être un truc de dingue, je me tâte car pas de terrains pour s'entrainer.

0

Salut Etienne

Je vais créer un nouveau topic sur le sujet.

Concernant le kilomètre vertical, je ne l'ai jamais fait en course (je trouve cela assez dingue comme compétition). Par contre, dans mon bled, en Ariège, il existe un km vertical que l'on doit obligatoirement prendre pour faire un des trails fléchés proposé par la station (le parcours N°7 - Le tour de Guzet). J'ai dû le monter en début de parcours... C'est franchement pas pour moi.

http://www.stationdetrail.com/-Station-de-Trail-Couserans-.html

Concernant l’entrainement, à Paris, A part les marches du métro et la piste, je n'ai pas d'entrainement spécifique montagne.... Et deuxième effet kiss kool, mon corps ramasse sur le bitume (En ce moment, c'est l'aine).

0

Bienvenue aux coureurs émérites, amateurs, du dimanche ! :smile:
Ce topic est fait pour vous : parcours, matos, compètes, bobos, on peut parler de tout ce qui concerne ce sport universel.

0

Pour moi, cette année, objectif le Marathon de Paris et premier trail: le Cross du Mont-Blanc!

Modifié par matbey
0

J'ai arrêté la course car j'ai des douleurs au tibia, certainement périostite, du coup je me demande si les bas sont réellement efficaces ou si c'est un effet placebo?

Mais surtout car cette année j'ai pu reprendre le rugby.

Cela fait un moment que j'ai vu les vidéos du kilomètre vertical, ça à l'air d'être un truc de barge.

0

J'ai arrêté la course car j'ai des douleurs au tibia, certainement périostite, du coup je me demande si les bas sont réellement efficaces ou si c'est un effet placebo?

Mais surtout car cette année j'ai pu reprendre le rugby.

Cela fait un moment que j'ai vu les vidéos du kilomètre vertical, ça à l'air d'être un truc de barge.

La périostite, je l'ai eu en 2012. Excès d'entrainement + nouvelle chaussure peu adaptée = 2 mois d’arrêt...

Aujourd'hui plus de problème. J'utilise des chaussettes de compression mais je ne sais pas si cela joue où pas, en tout cas, je me sens mieux avec.

Pas une seule fois je n'ai pensé m'inscrire à un KM vertical... Il faut être timbré.

0

Marathon de Paris, Cross du Mont Blanc...

c'est du haut niveau tout ça, rapport au modeste coureur que je suis !

on a crée un topic similaire chez les cybers ! très sympa pour s'échanger des infos, techniques d'entrainements, se donner rdv sur des courses... :smile:

en avoir un ici aussi prouve que la course à pied, notamment le trail; est en vogue en ce moment en France !

0

Concernant l’entrainement, à Paris, A part les marches du métro et la piste, je n'ai pas d'entrainement spécifique montagne....

Sinon, il peut tourner aux Buttes de Chaumont, non ?

En bonne résolution, je vais peut-être essayer de m'inscrire sur une course, juste pour voir à peu prés le temps que je peux faire. Mais seulement un 10km ou un semi, faut commencer doucement. :stuart:

0

Oulaaa c'est qu'il fait froid en ce moment. Bon hier midi ça allait, un petit 10 kms bien sympa sur les bords de Marne en 58 mns :clover: ce qui fera bien sourire les ultra trailers de ce sujet.

Rentré juste à temps pour ne pas louper l'apéro :shaun:

Modifié par Gismo
0

Ce sujet commence à avoir du succès :yay

Marathon de Paris, Cross du Mont Blanc...

c'est du haut niveau tout ça, rapport au modeste coureur que je suis !

on a crée un topic similaire chez les cybers ! très sympa pour s'échanger des infos, techniques d'entrainements, se donner rdv sur des courses... :smile:

en avoir un ici aussi prouve que la course à pied, notamment le trail; est en vogue en ce moment en France !

C'est hype !

Mais chez les cybers, je pense que c'est une nécessité de savoir courir : peu de transports en commun, crise, essence chère et les loups dans la campagne.... Bref, en Auvergne, c'est l'équivalent à notre échelle des haut-plateaux d’Éthiopie.

Sinon, il peut tourner aux Buttes de Chaumont, non ?

En bonne résolution, je vais peut-être essayer de m'inscrire sur une course, juste pour voir à peu prés le temps que je peux faire. Mais seulement un 10km ou un semi, faut commencer doucement. :stuart:

Les buttes de Chaumont, trop loin pour moi.

Je ne peux que t'inviter à t'inscrire, tu prends vite goût à la compétition.

Oulaaa c'est qu'il fait froid en ce moment. Bon hier midi ça allait, un petit 10 kms bien sympa sur les bords de Marne en 58 mns :clover: ce qui fera bien sourire les ultra trailers de ce sujet.

Rentré juste à temps pour ne pas louper l'apéro :shaun:

Moi, en tout cas, je ne me moque pas. Je ne suis pas rapide. Mon truc, c'est l'endurance et ainsi voir des paysages, des villes comme des montagnes. Cet été, j'ai découvert pour la première fois la Savoie :

http://www.dailymotion.com/video/x11bfvg_teaser-edf-cenis-tour_sport

0

Tu vas courir dimanche matin Cyril ?

J'essaierais bien de te suivre pour voir si je suis aussi grabataire que je le pense.

Gabi, n'essaie pas de t'incruster, c'est un club réservé aux quadras et quinquas... :whist:

0

Putain, encore plus de 7 ans à patienter... C'est long...

De toute façon, je vais faire ça au boulot, entre midi et deux. Je vais pas ruiner mon dimanche matin quand même.

0

C'est hype !

Mais chez les cybers, je pense que c'est une nécessité de savoir courir : peu de transports en commun, crise, essence chère et les loups dans la campagne.... Bref, en Auvergne, c'est l'équivalent à notre échelle des haut-plateaux d’Éthiopie.

pov'con ! :whistling:

mais en Auvergne, il y a surtout de très beau paysage et ça, ça incite à chausser une paire de baskets et d'aller voir ce qu'il y a derrière la colline !

pas trop de courses durant la saison rugbystique, mes dimanches sont quasi-tous pris, et je ne me sens pas d'aller crapahutter une quinzaine de bornes un samedi et courir sur un terrain le dimanche...donc, je me limite aux trails de l'été; sur des distances de 15 bornes.

0

Pour moi, Marathon de Sénart le 1/05 après avoir fait le Médoc en septembre dernier.

C'était vraiment bien le Médoc :smile:

0

Salut,

Je viens de tomber sur ce topic, très bonne idée.

Pour la part je cours depuis 2 ans, et quelques petit trails , 10km et semi à mon actif.

Objectif 2014, le petit parcours des citadelles et peut être marathon de Toulouse si je me sens motivé.

Si certains font des sorties sympas sur Toulouse ou les environs le week end je suis partant.

0

Hello,

Je viens de tomber sur ce topic, excellente initiative Cyril.

Pour faire bref, je suis assez rodé coté course et trail: marathon de Toulouse, de Paris, Trail des Citadelles (40 et 73), marathon des Causses (c'est au festival des Templiers, la mecque du trail en France), et quelques semis et trails en Haute Garonne.

Donc si je peux conseiller sur du matos, de la préparation, dites le moi.

Perso j'utilise des Asics sur route et des Salomon en trail (plusieurs paires différentes selon le travail et la distance).

Cette année, je viens de faire un trail de 17 kms pres de chez moi, en avril je me tate pour le marathon d'Albi, en mai ce sera le viaduc de Millau, en septembre le marathon du Médoc, et en décembre la Saintélyon. Et quelques trucs par-ci par-la selon l'envie et la forme.

Un jour j'espère faire l'UTMB (ou le TDS car il me parait plus intéressant).

0

Pour s'entrainer aux cotes à Paris:

- bois de Meudon-Clamart (le dénivelé se situe coté stand de tir)

- Parc de Seaux (le long des cascades)

- Montmartre ou tour Eiffel (mais tu peux passer pour un fou).

A Toulouse, c'est Pech David ou des AR dans la montée de Colomiers (au bout de 10 tu as pris une bonne dose).

0

pov'con ! :whistling:

mais en Auvergne, il y a surtout de très beau paysage et ça, ça incite à chausser une paire de baskets et d'aller voir ce qu'il y a derrière la colline !

pas trop de courses durant la saison rugbystique, mes dimanches sont quasi-tous pris, et je ne me sens pas d'aller crapahutter une quinzaine de bornes un samedi et courir sur un terrain le dimanche...donc, je me limite aux trails de l'été; sur des distances de 15 bornes.

ben moi je cours plus depuis que j'ai quitte l'auvergne (enfin jamais ete un grand coureur ni vite ni longtemps), j'etais bien assidu a la fin de mon stage DEA. 45 min-1h quasi-quotidien a Ceyrat et alentours pour ceux qui connaissent.

vous pensez que c'est possible de s'y remettre tres tranquillement pour un vieux crouton comme moi, j'avais essaye il y a cinq ans mais prise de poids et douleur aux genoux

topic sympa et respect pour les coureurs de haut niveau du fofo

Modifié par fanofnumber10
0

Oui c'est possible de reprendre.

Pour toi, il faut prendre des précautions sur le choix des chaussures (amorti et stabilité) et sur la progression de l'entrainement (20 min au début et très lent, et doucement allonger et accélerer).

0

ben moi je cours plus depuis que j'ai quitte l'auvergne (enfin jamais ete un grand coureur ni vite ni longtemps), j'etais bien assidu a la fin de mon stage DEA. 45 min-1h quasi-quotidien a Ceyrat et alentours pour ceux qui connaissent.

Très beau coin, en effet ! :smile:

pas l'endroit le plus plat; mais les paysages motivent bien !

comme Tilo, et sans être un grand connaisseur sur le sujet; je conseillerais aussi des chaussures très souples, pour atténuer au maximum le choc du contact avec le sol; autant que ce soit amortie par la semelle plutôt que par tes genoux/chevilles.

Pour la durée, si c'est une reprise, je pense que ton corps saura te dire que ça fera assez :clin

0

Cette année, je viens de faire un trail de 17 kms pres de chez moi, en avril je me tate pour le marathon d'Albi, en mai ce sera le viaduc de Millau, en septembre le marathon du Médoc, et en décembre la Saintélyon. Et quelques trucs par-ci par-la selon l'envie et la forme.

Quel programme !! Impressionnant. :o

Tu fais chaque course à fond ou c'est en mode "loisir" ?

Tu cours combien de temps par semaine pour pouvoir enchainer autant de longues courses ? Bravo en tout cas. :chinois:

vous pensez que c'est possible de s'y remettre tres tranquillement pour un vieux crouton comme moi, j'avais essaye il y a cinq ans mais prise de poids et douleur aux genoux

Mais ca, c'est normal quand tu t'installes aux Etats-Unis. Y'a rien à faire. :yes:

Modifié par Gabi
0

Gabi, ça dépend de la course.

Mes 2 derniers trails, le FT de Bouconne et celui-ci, nous nous étions inscrits avec des collègues. Du coup, j'ai géré pour rester avec eux au maximum, en envoyant quand cela était possible (sur le 3e tiers pour l'un, et sur des portions pour l'autre).

Sur les longs trails, je m'inscris toujours avec le meme pote, qui est plus rapide que moi. Mais en endurance, je tiens mieux dans le temps, donc on se complète parfaitement, et on gère ensemble.

C'est aussi cela l'esprit trail.

Sur la route, en général, je ne calcule pas, d'ailleurs j'ai fini tous mes semi et mes marathons seul (à mon premier marathon j'ai accéléré au bout de 300m, donc j'ai fait les 42 kms avec des inconnus).

Question entrainement: 4 fois et 50-60 kms par semaine pour un plan marathon, 3 fois et 30-40 kms pour un trail (plus de dénivellement donc moins de km en entrainement). Par exemple ce midi 11km en 1 heure, mode cool avec qq accélérations.

0

Est-ce qu'il est vrai, comme on me l'a raconté, que courir devient une addiction ?

Le gars qui me disait ça s'était entraîné pour la Diagonale des Fous, qu'il a faite et terminée, mais il m'a dit ensuite avoir levé le pied en ce qui concerne l'entraînement quotidien, qui lui bouffait la vie...

0

Oui le manque est évident quand on arrete.

Irritabilité, mauvais sommeil et mauvaise humeur sont au RDV.

Et pareil dans la première phase du régime dissocié (pour les maniaques de la nutrition).

0