Aller au contenu

Le topic du running, jogging, footing, triathlon...


Messages recommandés

Salut tout le monde !

Je vous souhaite à vous tous une bonne année.

J'ai de mon côté pas réussi à tenir ma promesse de participation timide.gif . Ce rugby moderne m’intéresse moins...et 2014 sera sport, ultra sportif.....

Profitez de la life !!!!!!!

Yo!

Objectif Mont-Blanc 2014 !

Lien vers le commentaire

Cyril, tu as déjà fait du kilomètre vertical?

J'ai vu des vidéos ça à l'air d'être un truc de dingue, je me tâte car pas de terrains pour s'entrainer.

Lien vers le commentaire

Salut Etienne

Je vais créer un nouveau topic sur le sujet.

Concernant le kilomètre vertical, je ne l'ai jamais fait en course (je trouve cela assez dingue comme compétition). Par contre, dans mon bled, en Ariège, il existe un km vertical que l'on doit obligatoirement prendre pour faire un des trails fléchés proposé par la station (le parcours N°7 - Le tour de Guzet). J'ai dû le monter en début de parcours... C'est franchement pas pour moi.

http://www.stationdetrail.com/-Station-de-Trail-Couserans-.html

Concernant l’entrainement, à Paris, A part les marches du métro et la piste, je n'ai pas d'entrainement spécifique montagne.... Et deuxième effet kiss kool, mon corps ramasse sur le bitume (En ce moment, c'est l'aine).

Lien vers le commentaire

Bienvenue aux coureurs émérites, amateurs, du dimanche ! :smile:
Ce topic est fait pour vous : parcours, matos, compètes, bobos, on peut parler de tout ce qui concerne ce sport universel.

Lien vers le commentaire

Pour moi, cette année, objectif le Marathon de Paris et premier trail: le Cross du Mont-Blanc!

Modifié par matbey
Lien vers le commentaire

J'ai arrêté la course car j'ai des douleurs au tibia, certainement périostite, du coup je me demande si les bas sont réellement efficaces ou si c'est un effet placebo?

Mais surtout car cette année j'ai pu reprendre le rugby.

Cela fait un moment que j'ai vu les vidéos du kilomètre vertical, ça à l'air d'être un truc de barge.

Lien vers le commentaire

J'ai arrêté la course car j'ai des douleurs au tibia, certainement périostite, du coup je me demande si les bas sont réellement efficaces ou si c'est un effet placebo?

Mais surtout car cette année j'ai pu reprendre le rugby.

Cela fait un moment que j'ai vu les vidéos du kilomètre vertical, ça à l'air d'être un truc de barge.

La périostite, je l'ai eu en 2012. Excès d'entrainement + nouvelle chaussure peu adaptée = 2 mois d’arrêt...

Aujourd'hui plus de problème. J'utilise des chaussettes de compression mais je ne sais pas si cela joue où pas, en tout cas, je me sens mieux avec.

Pas une seule fois je n'ai pensé m'inscrire à un KM vertical... Il faut être timbré.

Lien vers le commentaire

Marathon de Paris, Cross du Mont Blanc...

c'est du haut niveau tout ça, rapport au modeste coureur que je suis !

on a crée un topic similaire chez les cybers ! très sympa pour s'échanger des infos, techniques d'entrainements, se donner rdv sur des courses... :smile:

en avoir un ici aussi prouve que la course à pied, notamment le trail; est en vogue en ce moment en France !

Lien vers le commentaire

Concernant l’entrainement, à Paris, A part les marches du métro et la piste, je n'ai pas d'entrainement spécifique montagne....

Sinon, il peut tourner aux Buttes de Chaumont, non ?

En bonne résolution, je vais peut-être essayer de m'inscrire sur une course, juste pour voir à peu prés le temps que je peux faire. Mais seulement un 10km ou un semi, faut commencer doucement. :stuart:

Lien vers le commentaire

Oulaaa c'est qu'il fait froid en ce moment. Bon hier midi ça allait, un petit 10 kms bien sympa sur les bords de Marne en 58 mns :clover: ce qui fera bien sourire les ultra trailers de ce sujet.

Rentré juste à temps pour ne pas louper l'apéro :shaun:

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire

Ce sujet commence à avoir du succès :yay

Marathon de Paris, Cross du Mont Blanc...

c'est du haut niveau tout ça, rapport au modeste coureur que je suis !

on a crée un topic similaire chez les cybers ! très sympa pour s'échanger des infos, techniques d'entrainements, se donner rdv sur des courses... :smile:

en avoir un ici aussi prouve que la course à pied, notamment le trail; est en vogue en ce moment en France !

C'est hype !

Mais chez les cybers, je pense que c'est une nécessité de savoir courir : peu de transports en commun, crise, essence chère et les loups dans la campagne.... Bref, en Auvergne, c'est l'équivalent à notre échelle des haut-plateaux d’Éthiopie.

Sinon, il peut tourner aux Buttes de Chaumont, non ?

En bonne résolution, je vais peut-être essayer de m'inscrire sur une course, juste pour voir à peu prés le temps que je peux faire. Mais seulement un 10km ou un semi, faut commencer doucement. :stuart:

Les buttes de Chaumont, trop loin pour moi.

Je ne peux que t'inviter à t'inscrire, tu prends vite goût à la compétition.

Oulaaa c'est qu'il fait froid en ce moment. Bon hier midi ça allait, un petit 10 kms bien sympa sur les bords de Marne en 58 mns :clover: ce qui fera bien sourire les ultra trailers de ce sujet.

Rentré juste à temps pour ne pas louper l'apéro :shaun:

Moi, en tout cas, je ne me moque pas. Je ne suis pas rapide. Mon truc, c'est l'endurance et ainsi voir des paysages, des villes comme des montagnes. Cet été, j'ai découvert pour la première fois la Savoie :

http://www.dailymotion.com/video/x11bfvg_teaser-edf-cenis-tour_sport

Lien vers le commentaire

Tu vas courir dimanche matin Cyril ?

J'essaierais bien de te suivre pour voir si je suis aussi grabataire que je le pense.

Gabi, n'essaie pas de t'incruster, c'est un club réservé aux quadras et quinquas... :whist:

Lien vers le commentaire

Putain, encore plus de 7 ans à patienter... C'est long...

De toute façon, je vais faire ça au boulot, entre midi et deux. Je vais pas ruiner mon dimanche matin quand même.

Lien vers le commentaire

C'est hype !

Mais chez les cybers, je pense que c'est une nécessité de savoir courir : peu de transports en commun, crise, essence chère et les loups dans la campagne.... Bref, en Auvergne, c'est l'équivalent à notre échelle des haut-plateaux d’Éthiopie.

pov'con ! :whistling:

mais en Auvergne, il y a surtout de très beau paysage et ça, ça incite à chausser une paire de baskets et d'aller voir ce qu'il y a derrière la colline !

pas trop de courses durant la saison rugbystique, mes dimanches sont quasi-tous pris, et je ne me sens pas d'aller crapahutter une quinzaine de bornes un samedi et courir sur un terrain le dimanche...donc, je me limite aux trails de l'été; sur des distances de 15 bornes.

Lien vers le commentaire
  • 5 weeks later...
  • 2 weeks later...

Salut,

Je viens de tomber sur ce topic, très bonne idée.

Pour la part je cours depuis 2 ans, et quelques petit trails , 10km et semi à mon actif.

Objectif 2014, le petit parcours des citadelles et peut être marathon de Toulouse si je me sens motivé.

Si certains font des sorties sympas sur Toulouse ou les environs le week end je suis partant.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Hello,

Je viens de tomber sur ce topic, excellente initiative Cyril.

Pour faire bref, je suis assez rodé coté course et trail: marathon de Toulouse, de Paris, Trail des Citadelles (40 et 73), marathon des Causses (c'est au festival des Templiers, la mecque du trail en France), et quelques semis et trails en Haute Garonne.

Donc si je peux conseiller sur du matos, de la préparation, dites le moi.

Perso j'utilise des Asics sur route et des Salomon en trail (plusieurs paires différentes selon le travail et la distance).

Cette année, je viens de faire un trail de 17 kms pres de chez moi, en avril je me tate pour le marathon d'Albi, en mai ce sera le viaduc de Millau, en septembre le marathon du Médoc, et en décembre la Saintélyon. Et quelques trucs par-ci par-la selon l'envie et la forme.

Un jour j'espère faire l'UTMB (ou le TDS car il me parait plus intéressant).

Lien vers le commentaire

Pour s'entrainer aux cotes à Paris:

- bois de Meudon-Clamart (le dénivelé se situe coté stand de tir)

- Parc de Seaux (le long des cascades)

- Montmartre ou tour Eiffel (mais tu peux passer pour un fou).

A Toulouse, c'est Pech David ou des AR dans la montée de Colomiers (au bout de 10 tu as pris une bonne dose).

Lien vers le commentaire
fanofnumber10

pov'con ! :whistling:

mais en Auvergne, il y a surtout de très beau paysage et ça, ça incite à chausser une paire de baskets et d'aller voir ce qu'il y a derrière la colline !

pas trop de courses durant la saison rugbystique, mes dimanches sont quasi-tous pris, et je ne me sens pas d'aller crapahutter une quinzaine de bornes un samedi et courir sur un terrain le dimanche...donc, je me limite aux trails de l'été; sur des distances de 15 bornes.

ben moi je cours plus depuis que j'ai quitte l'auvergne (enfin jamais ete un grand coureur ni vite ni longtemps), j'etais bien assidu a la fin de mon stage DEA. 45 min-1h quasi-quotidien a Ceyrat et alentours pour ceux qui connaissent.

vous pensez que c'est possible de s'y remettre tres tranquillement pour un vieux crouton comme moi, j'avais essaye il y a cinq ans mais prise de poids et douleur aux genoux

topic sympa et respect pour les coureurs de haut niveau du fofo

Modifié par fanofnumber10
Lien vers le commentaire

Oui c'est possible de reprendre.

Pour toi, il faut prendre des précautions sur le choix des chaussures (amorti et stabilité) et sur la progression de l'entrainement (20 min au début et très lent, et doucement allonger et accélerer).

Lien vers le commentaire

ben moi je cours plus depuis que j'ai quitte l'auvergne (enfin jamais ete un grand coureur ni vite ni longtemps), j'etais bien assidu a la fin de mon stage DEA. 45 min-1h quasi-quotidien a Ceyrat et alentours pour ceux qui connaissent.

Très beau coin, en effet ! :smile:

pas l'endroit le plus plat; mais les paysages motivent bien !

comme Tilo, et sans être un grand connaisseur sur le sujet; je conseillerais aussi des chaussures très souples, pour atténuer au maximum le choc du contact avec le sol; autant que ce soit amortie par la semelle plutôt que par tes genoux/chevilles.

Pour la durée, si c'est une reprise, je pense que ton corps saura te dire que ça fera assez :clin

Lien vers le commentaire

Cette année, je viens de faire un trail de 17 kms pres de chez moi, en avril je me tate pour le marathon d'Albi, en mai ce sera le viaduc de Millau, en septembre le marathon du Médoc, et en décembre la Saintélyon. Et quelques trucs par-ci par-la selon l'envie et la forme.

Quel programme !! Impressionnant. :o

Tu fais chaque course à fond ou c'est en mode "loisir" ?

Tu cours combien de temps par semaine pour pouvoir enchainer autant de longues courses ? Bravo en tout cas. :chinois:

vous pensez que c'est possible de s'y remettre tres tranquillement pour un vieux crouton comme moi, j'avais essaye il y a cinq ans mais prise de poids et douleur aux genoux

Mais ca, c'est normal quand tu t'installes aux Etats-Unis. Y'a rien à faire. :yes:

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Gabi, ça dépend de la course.

Mes 2 derniers trails, le FT de Bouconne et celui-ci, nous nous étions inscrits avec des collègues. Du coup, j'ai géré pour rester avec eux au maximum, en envoyant quand cela était possible (sur le 3e tiers pour l'un, et sur des portions pour l'autre).

Sur les longs trails, je m'inscris toujours avec le meme pote, qui est plus rapide que moi. Mais en endurance, je tiens mieux dans le temps, donc on se complète parfaitement, et on gère ensemble.

C'est aussi cela l'esprit trail.

Sur la route, en général, je ne calcule pas, d'ailleurs j'ai fini tous mes semi et mes marathons seul (à mon premier marathon j'ai accéléré au bout de 300m, donc j'ai fait les 42 kms avec des inconnus).

Question entrainement: 4 fois et 50-60 kms par semaine pour un plan marathon, 3 fois et 30-40 kms pour un trail (plus de dénivellement donc moins de km en entrainement). Par exemple ce midi 11km en 1 heure, mode cool avec qq accélérations.

Lien vers le commentaire

Est-ce qu'il est vrai, comme on me l'a raconté, que courir devient une addiction ?

Le gars qui me disait ça s'était entraîné pour la Diagonale des Fous, qu'il a faite et terminée, mais il m'a dit ensuite avoir levé le pied en ce qui concerne l'entraînement quotidien, qui lui bouffait la vie...

Lien vers le commentaire

Oui le manque est évident quand on arrete.

Irritabilité, mauvais sommeil et mauvaise humeur sont au RDV.

Et pareil dans la première phase du régime dissocié (pour les maniaques de la nutrition).

Lien vers le commentaire

Merci Tilosach pour ton retour.

Avec ma vingtaine de kilomètres hebdomadaire, je constate que j'ai encore beaucoup de marges avant de devenir un coureur "sérieux".

Le problème, c'est que ça prend du temps de courir regulièrement. :)

2e chose, je n'ai absolument aucune volonté pour la diététique. Que ce soit la nourriture et l'alcool.

Or on m'avait expliqué que la diététique était quand même importante pour franchir un palier.

Dernière chose Tilosach, tu as des traumatismes, des blessures (genoux, lesions musculaires, etc...) avec ce kilométrage important ?

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

L'alcool et la nourriture ? Ce soir je déguste un rhum arrangé, et en général je bois entre 1 et 3 bières par semaine. Mais 2 semaines avant une course sérieuse, j’arrête. Coté bouffe, je fais juste le régime dissocié la semaine précédant mon objectif.

Coté traumatismes, à part quelques douleurs musculaires normales (mollets quand je force en vitesse, fessiers pour l'endurance), rien de rien. Ça me change du volley et du rugby.

Je pense que ça vient aussi des chaussures: ça coûte cher mais une fois la bonne marque trouvée, fini les ampoules et les tendinites.

Lien vers le commentaire

Merci Tilosach pour ton retour.

Avec ma vingtaine de kilomètres hebdomadaire, je constate que j'ai encore beaucoup de marges avant de devenir un coureur "sérieux".

Le problème, c'est que ça prend du temps de courir regulièrement. :)

2e chose, je n'ai absolument aucune volonté pour la diététique. Que ce soit la nourriture et l'alcool.

Or on m'avait expliqué que la diététique était quand même importante pour franchir un palier.

Dernière chose Tilosach, tu as des traumatismes, des blessures (genoux, lesions musculaires, etc...) avec ce kilométrage important ?

on est un peu les mêmes, en fait !

si j'avais un peu plus de temps, j'irais courir plus que 2 fois par semaine. Bon, les beaux jours arrivent; ça ira mieux !

puis, niveau diététique...je fais des efforts les veilles de matchs, et quelques jours avant une course, je fais gaffe ! mais je ne peux pas me priver de bonnes choses bien grasses !

Lien vers le commentaire

Je fais également une vingtaine de kilomètres par semaine en 2 fois, et j'aimerais augmenter la cadence sans aller toutefois jusqu'au marathon, mais pour être sur de réussir quelques treks bien costauds en Equateur en Septembre.

J'envisage l'achat d'un cardio qui calculerait également la vitesse et la distance parcourue.

Est-ce que quelqu'un saurait conseiller l'un des produits du lien (ou autre) sans qu'il soit nécessaire de recourir à un emprunt bancaire pour l'acquérir ?

http://www.decathlon.fr/C-353721-cardiofrequencemetres

Merci,

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire

Gismo, pour avoir la majorité de mes collègues (y compris moi-meme) possédant une montre GPS Garmin, je recommande vivement.

Voici un produit complet d'entrée de gamme:

http://www.decathlon.fr/forerunner-110-h-ceinture-id_8199745.html

Coté produit Décathlon, si tu peux tester avant achat, tu as ça:

http://www.decathlon.fr/montre-gps-onmove-710-id_8288291.html

Lien vers le commentaire

Merci des infos Tilosach, c'est hélas ce que j'imaginais, je vais devoir investir dans une Garmin :triste: . Je ne pensais pas que le running pouvait devenir un sport de riches :ninja:

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire

merci pour les liens, Tilo !

en effet, même le sport le plus simple du Monde n'échappe pas à la règle !

bon, d'un coté, une Garmin coûte guère plus chère qu'une licence de rugby amateur :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Tilo, on se retrouve pour la SaintéLyon, voici pour ceux que cela intéresse mon programme cette année, qui a déjà bien débuté pour moi avec un record perso au semi de Paris dimanche dernier. Je suis en pleine préparation marathon (objectif 3h30). Printemps été, je fais un break surf :smile:

12 janvier : Championnat départementaux de cross [92]

19 Janvier : 10 km de Paris XIVème

9 février : Trail Bouffémont 30km - 1100m D+ [95]

2 mars : Semi-marathon de Paris [75]

16 mars : Semi ou 10km de Nogent (entrainement Marathon)

6 avril : Marathon de Paris [75]

4 mai : Trail Nivollet Revard 51km - 2700m D+ [73]

8 Juin : Trail de la vallée du Garbet 27km - 1400m D+ [09]

29 juin : Marathon du Mont Blanc : 2511m D+ [74]

3 août : Trail Cenis : 50km - 2600m D+ [74]

24 septembre : Impérial trail : 64km - 1487m D+ [77]

5 octobre 2014 : 10km Paris centre

16 novembre : semi-marathon de Boulogne [92]

6 décembre : SaintéLyon 75km [42]

Lien vers le commentaire

1h33 (sans être l'objectif de ma préparation, je n'ai pas fini en vomissant... Mais je pense ne pas être loin de mes capacités max sur la distance)

Lien vers le commentaire

Ah ouais, quand même.

Le temps a peu d'importance, c'est toi qui court, c'est toi qui en chie et c'est toi qui est heureux quand tu passes la ligne. Je préfère pour cela l'ambiance trail où l'esprit est bien plus sympa que le bitume.

Aujourd'hui, je suis addict au running, je ne le nie pas.

Lien vers le commentaire
fanofnumber10

Tilo, on se retrouve pour la SaintéLyon, voici pour ceux que cela intéresse mon programme cette année, qui a déjà bien débuté pour moi avec un record perso au semi de Paris dimanche dernier. Je suis en pleine préparation marathon (objectif 3h30). Printemps été, je fais un break surf :smile:

12 janvier : Championnat départementaux de cross [92]

19 Janvier : 10 km de Paris XIVème

9 février : Trail Bouffémont 30km - 1100m D+ [95]

2 mars : Semi-marathon de Paris [75]

16 mars : Semi ou 10km de Nogent (entrainement Marathon)

6 avril : Marathon de Paris [75]

4 mai : Trail Nivollet Revard 51km - 2700m D+ [73]

8 Juin : Trail de la vallée du Garbet 27km - 1400m D+ [09]

29 juin : Marathon du Mont Blanc : 2511m D+ [74]

3 août : Trail Cenis : 50km - 2600m D+ [74]

24 septembre : Impérial trail : 64km - 1487m D+ [77]

5 octobre 2014 : 10km Paris centre

16 novembre : semi-marathon de Boulogne [92]

6 décembre : SaintéLyon 75km [42] et 69

petit joueur :drinks
Lien vers le commentaire

1h33 (sans être l'objectif de ma préparation, je n'ai pas fini en vomissant... Mais je pense ne pas être loin de mes capacités max sur la distance)

C'est parce que tu n'avais pas bu 3 litres de rosé, ça aide. :yay

Lien vers le commentaire
fanofnumber10

:whist:

suis pas alle voir perso

Lien vers le commentaire

Cyril, vu ton programme annuel completement dantesque, tu ne te blesses jamais ?

Je croyais que ce n'était pas bon pour le corps d'enchainer les marathons de manière rapprochée ?

Marathon du Mont-Blanc.. Vous êtes fou !

Déjà que quand je fais le Mont Valier (certes 2000m de dénivelé mais seulement une quinzaine ou vingtaine de borne) en quelques heures, je suis content mais cramé alors un marathon, j'imagine même pas.

Sinon merci Tilosach pour les conseils de montres.

Je pense que je vais franchir le pas en en achetant une. Je cours à l'arrache, sans repère. Ça serait pas mal que je commence a savoir plus précisément lors des sorties la distance, la

vitesse, mon rythme cardiaque.

Mais je ne le mettrai qu'occasionnellement. Je ne veux pas avoir les yeux rivés dessus, être "dicté" par les données brutes de cette machine. Ça gâcherait mon plaisir de courir.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Pour les montres, j'ai commencé par un modèle très simple à 40€, avec juste le cardio et le temps. C'était suffisant pour travailler sur des plages de fréquence et faire des fractionnés style 30-30 (pour les distances, un stade de 400m c'est parfait).

Je n'ai pris le GPS que pour le trail et pour régler ma foulée sur marathon, mais fini le cardio, plus besoin.

Cyril, je pense que ton programme est trop chargé. Jusqu'à maintenant, je me suis refusé à faire plus de 2 marathons ou plus long par an, et je trouve que c'est raisonnable. Tu as quasiment le même niveau que moi coté vitesse, il te faut donc à peu près la même récup après une course, et je te trouve trop ambitieux.

Le marathon de Paris est chouette, mais un peu cassant les passages sous les ponts.

Mon prochain marathon je vise 3h20, pour cela il faudrait que je passe le semi en 1h30, et en ce moment je travaille plutôt la foulée que la vitesse.

Lien vers le commentaire

Quand je pense qu'il y a 10 ans, j'avais un collègue qui allait courir tous les midis et qui faisaient 2h35 au marathon.

Moi, je me rendais pas compte, je savais même pas si c'était un bon temps.

Maintenant, je réalise le sacrifice pour en arriver là. C'était un vrai dingo. Au niveau diététique, il allait jamais à la cantine préfèrant les plats qu'il avait pesé au gramme près chez lui.

Avec l'âge (50 ans) et les blessures a répétition, il avait arrêté la mort dans l'âme la course intensive. Il en était malade. En manque comme un drogué.

C'est fou d'en arriver là.

Il devait avoir un programme annuel comme Cyril. :))

Lien vers le commentaire
fanofnumber10

Quand je pense qu'il y a 10 ans, j'avais un collègue qui allait courir tous les midis et qui faisaient 2h35 au marathon.

Moi, je me rendais pas compte, je savais même pas si c'était un bon temps.

Maintenant, je réalise le sacrifice pour en arriver là. C'était un vrai dingo. Au niveau diététique, il allait jamais à la cantine préfèrant les plats qu'il avait pesé au gramme près chez lui.

Avec l'âge (50 ans) et les blessures a répétition, il avait arrêté la mort dans l'âme la course intensive. Il en était malade. En manque comme un drogué.

C'est fou d'en arriver là.

Il devait avoir un programme annuel comme Cyril. :))

perso, je serai mort avant d'y arriver

j'ai une question: ou trouvez vous le temps? et votre famille?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

J'ai fait ma première course en 2011 et j'ai commencé sérieusement au printemps 2012. C'est même Tilo qui m'a donné mon plan marathon l'année dernière.

L'année dernière, justement, j'avais fait à peu près autant de course mais moins longues. J'ai dépassé 3 fois la distance du marathon. En fait beaucoup de mes courses font parties de mon entrainement pour arriver à l'objectif fixé. Je ne tire pas sur la bête inutilement.

Les blessures, il y a en a, comme pour tous les sportifs. Pour la course à pied, en fait, c'est surtout au début, le temps que ton corps s'habitue et que toi, tu saches comment tu fonctionnes, que tu maitrises le matériel (les chaussures) et ton emploi du temps.

Question planning, je m'entraine 2 soirs/semaine sur piste et j'ai 2 sorties libres. J'ai le même volume kilométrique que Tilo. Ce mois ci, avec le marathon de Paris, je tourne à 5 sorties/semaines soit en gros 200km.

Comme mon objectif est plus d'arriver à faire de l'ultra trail en 2015 (soit des courses de plus de 80km), je ne cherche pas à faire un chrono sur marathon (-3h00 par exemple) et donc à modifier mes comportements comme tu l'expliques très bien Gabi. Je cherche seulement à être endurant et je vise des courses comme l'UTMB vers 2016-2017. Le trail, c'est que du bonheur.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...