Aller au contenu

Le topic du running, jogging, footing, triathlon...


Messages recommandés

Je prends pas de risques, je mets une pièce sur Jornet.

Si tu veux gagner beaucoup, je te conseille de jouer un outsider... :shaun:

Je vais profiter de ma semaine pour lire cet ouvrage. Cela peut servir, on ne sait jamais dans ces contrées sauvages ce qui peut nous arriver.

9782913031166.jpg

Lien vers le commentaire

Si tu veux gagner beaucoup, je te conseille de jouer un outsider... :shaun:

Je vais profiter de ma semaine pour lire cet ouvrage. Cela peut servir, on ne sait jamais dans ces contrées sauvages ce qui peut nous arriver.

On peut mettre une pièce sur toi alors Cyril on a nos chance? :)

Attention à François d'Haene qui vole en ce moment.

Reste dans le peloton de tête et dépose les à 2 km de l'arrivée !

Je suis avec toi :whistling:

Lien vers le commentaire

Petit trail de 12km hier.

277m de D+ effectué en 1h18.

content de moi ! la chaleur étouffante a été très gênante sur la fin.

:)

Lien vers le commentaire

FINISHER DU MARATHON DU MONT BLANC 2014 !

43km 2500mD+/2500mD-

Au vu des conditions météos annoncées avec de la pluie durant toute la course, du vent fort, de la neige à 2500m et des températures négatives ressenties, l’organisation a décidé de proposer un parcours B aux 2 291 coureurs au départ.
Ils ont eu raison c’est sous des trombes d’eau que nous avons couru. C'était mon premier marathon de montagne et ce fut ma première sous de telles conditions.
Concernant le parcours, j'ai suivi mon plan, jusqu’au ravitaillement de Vallorcine – 18,4km, c’est assez roulant (mon point fort), je le passe en 2h06 pour une prévision de 2h10. Première grosse difficulté, le col des Posettes, un KM vertical que je grimpe en 1h05 – merci les bâtons – Là, le vent glacial m’a obligé à mettre les gants et cet arrêt froid/chaud m’a retourné l’estomac. Jusqu’à l’arrivée, je vais avoir mal au bide et je n'ai pas pris le bouquin de Kathleen Meyer. :wacko:
Je redescends à fond sur Tré le Champ – 29ème km - au bout de 4H de course. Je suis dans les temps 1100ème environ au classement. J’ai la pêche. J’attaque la montée des Flégères 7km et 750m de D+ avec confiance. La boue m’use. Quelle horreur… J’arrive en 1h50 1350ème et crevé !!!! Depuis le départ, j’en suis à plus de 2000m de D+. J’en peux plus. :ninja:
La descente ultra technique vers Chamonix fini de m'achever. Impossible d’avancer. La boue, les cailloux, les racines et cela sans mes lunettes à cause de la pluie, m’ont fait perdre 100 places au général. J’ai eu trop peur de descendre à fond dans ces conditions.
Je termine 1450ème avec un temps double de Kilian, mon objectif de 6h30 dépassé de 15 minutes, mais terriblement heureux de ma performance.
Il faut maintenant que je travaille le gainage (les abdos) et la technique de descente.
Superbe week-end. Course extra. A refaire sous le soleil.
:whistling:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Bravo a toi, c'est une belle perf' :flo:

ça laisse rêveur, cette vidéo !

je me dis que dès que ma carrière d'arbitre est terminée je me consacre à fond dans le trail.

une course comme celle-là, ça doit te marquer à vie !

Lien vers le commentaire

Félicitations. Superbe course. Et effectivement en trail les descentes font plus mal que les montées ;)

Encore bravo tu peux être fier de toi.

Lien vers le commentaire

Finisher du Cross du Mont-Blanc en 4h19'56''. Conditions bien meilleures que pour Cyril (temps frais et nuageux), idéales presque. Je suis content de mon temps, d'autant plus que j'ai encore une bonne marge de progression notamment dans les parties techniques et les descentes. Et superbe cadre que la vallée de Chamonix pour un trail! :smile:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Vu que l'été commence et que je vais donc enchainer 2 mois de picoles, apéros, bouffes grasses, barbecue et pas de sports, je voulais me tester sur 10kms avant que mon régime estival débute.

Bon, je sais, 10kms, c'est du pipi de chat par rapport à tous vos trails mais bon, tous vos retours m'ont donné envie de faire une course.

Bref, dimanche, j'ai donc fait un 10kms pour voir.

Le terrain était très plat (bois de Vincennes), il ne faisait pas chaud, sous la pluie donc chemin boueux, ca glissait.

Alors, j'ai mis 42'.

Le temps est pas mal mais, n'ayant pas d'experience des courses, je l'ai trés mal géré. Je m'explique.

Le départ était dans un chemin étroit pendant le 1er kilometre, il y avait beaucoup de monde et je suis parti du fond de peloton.

Donc durant les premiers centaines de mêtres, je n'ai pas avancé, englué dans le trafic.

Puis quand c'était un peu plus espacé, je me suis mis à sprinter comme un dératé durant 2 ou 3 kilomètres pour me dégager du trafic et rattraper mon retard du départ.

Résultat : au 4e kilométres, j'ai explosé, je n'avançais plus et je ne savais pas comment j'allais finir. Heureusement, au 8e kilometre, miracle, je me suis de nouveau senti très bien et j'ai retrouvé mon rythme.

Au final, mon temps au kilomètre a dû varier entre 3'30 et 5'. Et il doit avoir 5 minutes d'écart entre mes 5 premiers et 5 derniers kilomètres.

Bref, n'importe quoi.

La prochaine fois, j'essaierai d'être beaucoup plus régulier. S'il y a une prochaine fois... :yes:

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

t'as vraiment dû courir comme un dératé, si tu as explosé au 4e kilomètre, en faisant 42' à l'arrivée ! :P

Non, j'ai explosé sur 4 kilometres "seulement" (quand je dis exploser, ca devait etre autour de 5 minutes au kilometre ou 4'45) car à partir du 8e, ca allait beaucoup mieux. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs mais ca m'a bien arrangé. :P

Aprés, le truc qui met un coup, c'est quand tu entends le speaker annoncer le podium alors que toi, tu es 8e kilomètre. :yes:

le 1er a fait 30', c'est vraiment des barges les mecs... :shaun:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Aprés, le truc qui met un coup, c'est quand tu entends le speaker annoncer le podium alors que toi, tu es 8e kilomètre. :yes:

le 1er a fait 30', c'est vraiment des barges les mecs... :shaun:

ça, j'ai connu sur mon premier 10km.

le speaker qui commente le sprint final, et moi qui passe à coté, qui entame mon second tour...

Lien vers le commentaire

ça, j'ai connu sur mon premier 10km.

le speaker qui commente le sprint final, et moi qui passe à coté, qui entame mon second tour...

Dans le même genre, grand moment de solitude :

Trek de nuit au piton des neiges à la Réunion, on le fait sans guide, c'est assez facile avec une frontale, et là, alors que les premières lueurs du jour surviennent, pendant que tu es en train de crever en te demandant si tu ne vas pas louper le lever du soleil depuis le sommet, tu entends les cris de victoire de ceux qui arrivent en haut.

In fine, à 10 minutes prêt c'était mort, j'avais un peu sous estimé la bête, ça aurait été con après 6h de grimpette.

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire

Aprés, le truc qui met un coup, c'est quand tu entends le speaker annoncer le podium alors que toi, tu es 8e kilomètre. :yes:

le 1er a fait 30', c'est vraiment des barges les mecs... :shaun:

T'inquiète on s'habitue et encore t'as pas fait un temps aussi ridicule que les miens :unsure:

Lien vers le commentaire

Dans le même genre, grand moment de solitude :

Trek de nuit au piton des neiges à la Réunion, on le fait sans guide, c'est assez facile avec une frontale, et là, alors que les premières lueurs du jour surviennent, pendant que tu es en train de crever en te demandant si tu ne vas pas louper le lever du soleil depuis le sommet, tu entends les cris de victoire de ceux qui arrivent en haut.

In fine, à 10 minutes prêt c'était mort, j'avais un peu sous estimé la bête, ça aurait été con après 6h de grimpette.

Ou entendre un commentaire de l'accélération finale d'un kényan au marathon de Paris dans la sono à la place de la Bastille. Lui, il est en train d 'arriver, toi, il te reste plus de 30 kilomètres à faire... Bon, ok, t'es parti 45 minutes après lui, mais quand même... :shaun:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

42' pour un premier 10 c'est quand même un très bon temps. Surtout pour quelqu'un qui ne s'entraine pas.

Félicitation.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

42' pour un premier 10 c'est quand même un très bon temps. Surtout pour quelqu'un qui ne s'entraine pas.

Félicitation.

Franchement, félicitations.

Le Marathon du Mont-Blanc sur Sport+, c'est ça :

Sinon, pour moi dans 15 jours j'ai un 50 km avec 2600 m D+ à parcourir soit plus que le Marathon du Mont-Blanc. Sauf, que là, c'est en mode "fun". L'itinéraire est digne des plus beaux trails de France avec des sommets à plus de 2700 m, des passages de «haute montagne » et des points de vue extraordinaires sur le site du lac du Mont Cenis !

Je vais donc en baver, pas grave, j'y vais pour ça mais sans entraînement spécifique, ça va piquer dur :smile:

Profil_TCT502012.jpeg

Lien vers le commentaire

Avant de partir demain matin pour les fêtes de Bayonne (la plage, les tapas, le roi Léon, toussa, toussa :shaun: ), j'ai fait un petit tour sur la piste d'athlé à côté de chez moi.

25 tours soit 10 kms : 54 mns. Et je me suis pourri de chez pourri. Y a du boulot :ninja:.

Cyril : lire ton post après ça me donne encore plus mal aux pattes :smile: .

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire

Au contraire ça devrait te motiver de retourner sur la piste ! Bon digère les fêtes de Bayonne avant hein :)

Sinon trail dent d'Orlu dimanche en Ariège pour moi.

Lien vers le commentaire

Au contraire ça devrait te motiver de retourner sur la piste ! Bon digère les fêtes de Bayonne avant hein :)

Sinon trail dent d'Orlu dimanche en Ariège pour moi.

Alors ce trail Ariégeois ? Tu ne t'es pas fait attaquer ? :flowers:

Moi, c'est dimanche.

Il risque fort d'être aussi pluvieux qu'en 2012.

http://www.dailymotion.com/video/x11bfvg_teaser-edf-cenis-tour_sport

Lien vers le commentaire

Je profite de la présence de coureurs expérimentés sur ce topic pour poser une petite question même si je sais bien que la réponse est très personnelle et dépend énormement de son physique, de sa physiologie, de l'entrainement, des blessures, de l'état de forme, de son passé de coureur, de la distance, etc...

Mais pour vous qui courrez depuis des années, quel a été l'âge de votre apogée, de vos meilleurs performances ? Et donc à partir de quand avez-senti que votre corps regressait irrémédiablement ? 20, 25, 30, 35, 40, 45, 50 ans ? Ou bien peut-être n'avez vous encore jamais connu ou ressenti ce déclin.

Lien vers le commentaire

Cyril a attaqué la course pour éliminer des décennies d'abus de rosé, il était déjà vieux et abimé en commençant. :yes:

Certes mais pas que bourinné par le jus de raisin, la cigarette et mon ancien milieu professionnel m'ont plus abimé.

Cela n'empêche pas d'être de grands sportifs. Des sportifs comme Paul Gascoigne, Ronaldihno, Govou, George Best... Mais pas pour la course à pieds. Impossible.

Pour répondre à la question de Gabi, il eut fallu que je fasse de la course à pied jeune. hors cela, surtout à notre époque, était chiant. A l'école on s'en foutait. As-tu aimé faire les cross au collège/lycée ? Non... Personne n'aimait cela. Il n'y a que aujourd'hui que le running est à la mode et nos parents n'avaient pas la même culture sportive que nous. Aujourd'hui mes performances s'améliorent parce que je travaille (NDLR : Guy inside)

Combien de fois n'ai je pas entendu un ancien rugbyman, ou autre sportif dire que le footing lors d'un entrainement le gonfle. C'est pourtant la base de tous les sports.

Ensuite pour passer sur des courses de 40km ou plus, il faut un mental, un énorme mental et ce truc, tu ne l'as pas "jeune". L'age moyen pour le marathon de Paris 2014 est de 41 ans chez les hommes et 40 pour les femmes.

Pour les scientifiques, le temps moyen s'améliore du fait de coureurs qui se nourrissent bien, qui s'entrainent régulièrement et qui se préoccupent de leur santé. Les 55-59 ans ont par exemple réduit, en trente ans, leur temps de parcours de 41 minutes, avec un chrono de 3h32min.

Je suis dans cette phase, je n'ai pas atteint mon seuil.

Je suis encore plus surpris de la moyenne d'âge en Trail. C'est bien plus élevée que sur bitume.
Lien vers le commentaire
Je suis encore plus surpris de la moyenne d'âge en Trail. C'est bien plus élevée que sur bitume.

c'est vraiment l'un des trucs qui m'a le plus surpris d'ailleurs, en m'y mettant. Je ferais presque office de gamin avec mes 31 piges. :stuart:

et à force de rencontrer des gens, je m'aperçois que pas mal sont d'anciens sportifs reconvertis. J'y ai croisé pas mal d'anciens rugbymen que j'ai côtoyé sur les terrains, par exemple. Puis, à 35 ans, l'habitude d'aller courir 2 fois par semaine + le dimanche, mais plus l'envie de prendre des contacts par la tronche, ils sont venus à la course à pied.

idem pour les anciens footballeurs.

juste le plaisir d'aller galoper, sans l'esprit de compétition. Voilà ce que me disent la plupart d'entre eux.

Lien vers le commentaire

Tiens ça parle de marathon, trail ..., mais y a-t-il des randonneurs dans le coin?

Je m'y suis remis le week-end dernier après 2 ans d'interruption à cause d'une rupture du ligament croisé en ski, et qu'est-ce que ça fait du bien !

Bon je suis complètement cassé car évidemment il a fallu que je fasse le mariolle, à faire des gros dénivelés avec la tente sur le dos (la croix de Belledonne pour ceux qui connaissent), mais quel plaisir quand même !

Donc aux randonneurs / alpinistes : vous conseillez quoi comme rando d'été sympa sur 1 ou 2 jours avec bon dénivelé (oui parce qu'il faut en chier quand même sinon c'est pas marrant) dans les Alpes ou les Pyrénées ?

Et au passage s'il y en a qui ont des bons conseils en pompes je suis preneur, mes Meindl m'ayant lâché après 10 ans de bons et loyaux services !

Lien vers le commentaire

Donc aux randonneurs / alpinistes : vous conseillez quoi comme rando d'été sympa sur 1 ou 2 jours avec bon dénivelé (oui parce qu'il faut en chier quand même sinon c'est pas marrant) dans les Alpes ou les Pyrénées ?

Je ne connais que les Pyrénées.

Si tu veux une très belle rando, avec un paysage très diversifié (prairie, forêt, cascade, nevé, lac, cailloux, rochers, haute montagne, animaux), pas technique du tout mais avec beaucoup de dénivelés, tu peux faire le mont Valier (en Ariège). Le sommet est à 2838m mais tu pars de bas (900m) donc tu te tapes quand 2000m de denivelé !

Tu peux poser ta tente au lac Rond. Vu que tout le monde va au refuge (Estagnous), tu sera tout seul, tranquille, avec peut-être 2 ou 3 pêcheurs. :drinks

Si, par contre, tu veux moins de denivelés alors là, les propositions sont innombrables.

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Je suis plus « marcheur » que randonneur. Depuis mon opération, je m'astreins à un minimum de 200 km. par mois, mais ce sont plutôt de petits circuits quotidiens (ou presque).

Par contre, j'ai un excellent souvenir d'une semaine de randos dans la région d'Espot (pyrénées catalanes, côté espagnol). Superbes paysages, tous les niveaux de randonnée.

P1060066.jpg

Les Encantats au dessus de l'étang de San Maurici.

Espot, province de Lérida, Catalogne

Modifié par diogene
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Depuis mon opération, je m'astreins à un minimum de 200 km. par mois, mais ce sont plutôt de petits circuits quotidiens (ou presque).

Et ben, chapeau, ca me parait énorme 200km de marche par mois. :chinois:

Lien vers le commentaire

Tu as déjà fait le Taillefer, le Grand Sorbier, la Grande et la Petite Moucherolle ?

Toutes sur 1 seul jour mais déjà un peu difficiles autour de Grenoble.

Pas fait, mais je prends note. Le Taillefer, j'y ai pensé et ça sera sûrement ma prochaine rando !

Je ne connais que les Pyrénées.

Si tu veux une très belle rando, avec un paysage très diversifié (prairie, forêt, cascade, nevé, lac, cailloux, rochers, haute montagne, animaux), pas technique du tout mais avec beaucoup de dénivelés, tu peux faire le mont Valier (en Ariège). Le sommet est à 2838m mais tu pars de bas (900m) donc tu te tapes quand 2000m de denivelé !

Tu peux poser ta tente au lac Rond. Vu que tout le monde va au refuge (Estagnous), tu sera tout seul, tranquille, avec peut-être 2 ou 3 pêcheurs. :drinks

Si, par contre, tu veux moins de denivelés alors là, les propositions sont innombrables.

J'ai fait le Valier il y a quelques années, excellent conseil ! N'étant plus sur Toulouse, j'y vais de moins en moins mais il y a de très bonnes choses à faire dans les Pyrénées, je pense notamment aussi au Mont Perdu qui est une sacrée bavante, mais le jeu en vaut la chandelle !

Lien vers le commentaire

Tu peux faire le Lac glacé (Haute Garonne), tu pars de 1100m jusqu'à 2700m à partir des granges d'Astau, l'enchainement lac d'Oo, lac d'Espingo, lac de Saussat, lac du Portillon, et enfin lac Glacé, tu peux dormir en tente ou dans un des refuges présent à Espingo ou Portillon.

Tu as le Pic des Néouvielle dans les Hautes Pyrénées avec de nombreux circuits autours.

Modifié par nou_nours
Lien vers le commentaire

Question matos, voici la nouvelle montre Tom Tom Runner Cardio, qui comme son nom l'indique donne la fréquence cardiaque à l'effort. (Ici, l'effort est physique).

L'époque où vous portiez une ceinture émettrice qui se fixe sur la poitrine est révolue ! Merci Alexandria.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Encore benjamin sur ce forum (la cure de jouvence est appréciable) je découvre le sujet avec étonnement.

Disons que je connais quelque peu la question...

Je propose un petit parcours de 160 kms aux alentours du Pic du midi le 22 et 23 août. :shuriken:

Lien vers le commentaire

Alors ce trail Ariégeois ? Tu ne t'es pas fait attaquer ? :flowers:

Moi, c'est dimanche.

Il risque fort d'être aussi pluvieux qu'en 2012.

http://www.dailymotion.com/video/x11bfvg_teaser-edf-cenis-tour_sport

De retour de congès, et donc de la dent d'Orlu.

Pour une première c'est une réussite (enfin de mon point de vue)

2h30 en haut. C'était dur, ça monte beaucoup (1600 de D+ en 14km) mais énormément de plaisir.

Par contre y avait pas mal de niveau quand même, on sentait que beaucoup qui étaient là sont habituer à ce genre de course.

Prochaine étape peut être le trophée des Isards, sinon pour sur le trail des cascades mi septembre.

Lien vers le commentaire

Bravo! C'est un dénivelé assez classique pour une course en montagne mais c'est dur car très court. Dommage qu'il ne rajoute pas la descente.

L'hospitalet a un caractère plus montagnard et plus agréable à mon goût qui convient à son patronyme.

Lien vers le commentaire

Oui les Isards j'ai vraiment envie de le faire mais il tombe toujours très très mal !

Et sinon heureusement qu'il y avait pas la descente, c'est la où je suis le plus mauvais et c'est ce qui me fait le plus mal au jambes.

Lien vers le commentaire

En seine et marne? Quelle drôle d'idée fusse t'elle impériale.

Le pyrénéen est tellement gâté que les bois de Fontainebleau revêtent une saveur fade. :clin

Lien vers le commentaire

J'en rêve aussi, malgré la mauvaise tournure économique que ça prends ça fait toujours autant rêver !

2017 ça fait un peu tôt pour moi mais pourquoi pas un jour....

Lien vers le commentaire

Merci Cyril pour ta réponse complète.

Bon, en gros, à 35 ans, on n'est pas fini. :yes:

Perso, j'ai commencé à courir régulièrement à la fac, vers 20 ans mais rarement plus de 30', de simples footing, sans objectif, pour s'aérer et s'entretenir. Depuis 3 ans que je suis Cyril et Julius, j'ai réussi à courir 3 semi-marathons, un marathon, deux trails bien montagneux de 25 km. Et je suis sur la pente ascendante,j'ai de la marge de progression encore, je crois. Et j'ai 36 ans. donc non pour te rassurer, tout n'est pas fini à 35 ans! ^^

Objectif pour moi l'année prochaine : la saintéexpress 2014, le marathon de Paris 2015 et le marathon du Mont-Blanc 2015 j'espère!

Lien vers le commentaire

Bonjour aux athlético rugbyco forumers

Pour ma part j'en ai terminé avec l'ultra du GRP (164 kms)

Pluie, brouillard, froid.

Content d'avoir rallié l'arrivée.

Lien vers le commentaire

Moi, ce WE, je me suis fait le GR10.

Je suis parti hier matin d'Hendaye et je suis arrivé à Banyuls il y a 1h. C'était sympa, quoique la météo n'était pas terrible.

Ce soir, je me repose et demain, je fais le retour.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...