Aller au contenu

Le topic du running, jogging, footing, triathlon...


Messages recommandés

Je suis pris d'un à priori très prononcé.

Cela ne fait il pas penser à une affiche de football?

Vive les courses dans nos Pyrénées.

NB: J'assume mon chauvinisme.

Y a pas de course nocturne en Ariège :)

Ça a l'air sympa mais ce sera sans moi.

Au programme j'ai le trail hivernal du Sancy mi-janvier (30km; 1300m D+) et le trail des vulcains (81km; 3000m D+). Le tout dans la neige, ça va être sympa.

Toujours chaud pour les vulcains Cyril? Les inscriptions viennent d'ouvrir pour info.

En fait, après réflexions, mon objectif au premier trimestre sera encore le marathon de Paris (pour faire un temps). Je saute mon tour pour les Vulcans. Par contre, j'ai coché le trail du Sancy en septembre 2015.

Bonjour amis coureurs,

J'aimerai aborder un nouveau sujet non traité ici : les compléments alimentaires.

Je ne parle bien sûr pas de dopage mais de toutes les choses légères et légales comme les boissons énergetiques, vitamines, gel, barres, etc...

Je n'en ai personnellement jamais pris. Je ne tourne qu'à l'eau pendant mes sorties.

Cependant, j'aimerai savoir si les habitués de la course comme vous en utilisent.

Si oui, ont-ils ressenti une efficacité ? Quel produits utilisez-vous ? Quand l'utilisez-vous (entrainement ? Course ?) et à partir de quelle distance cela vous a paru interessant ?

Merci pour vos réponses !

Obligatoire sur du long, en fait, il faut en tester. Moi, pour les trails, c'est pom-pote avec une boisson énergétique. Cela remplace très efficacement les gels que je réserve aux courses sur route.

Lien vers le commentaire

Obligatoire sur du long, en fait, il faut en tester. Moi, pour les trails, c'est pom-pote avec une boisson énergétique. Cela remplace très efficacement les gels que je réserve aux courses sur route.

Ca veut dire quoi long ?

Sur semi-marathon, y'a besoin ?

Lien vers le commentaire

En fait, après réflexions, mon objectif au premier trimestre sera encore le marathon de Paris (pour faire un temps). Je saute mon tour pour les Vulcans. Par contre, j'ai coché le trail du Sancy en septembre 2015.

Obligatoire sur du long, en fait, il faut en tester. Moi, pour les trails, c'est pom-pote avec une boisson énergétique. Cela remplace très efficacement les gels que je réserve aux courses sur route.

très bon choix, le Sancy !

pour le menu Pom-pote + boisson énergisante, c'est justement ce que j'avais pris pour le chemin des Crètes au Sancy (18km).

il faisait très chaud, et je pense que nous avons le même niveau Gabi et moi.

perso, ça m'avait très bien aidé à finir la course en pleine forme (hormis le genou qui grinçait, mais ça n'a rien à voir).

je pense qu'il ne faut pas chercher trop compliqué, parfois; surtout qu'avec l'entrainement et le temps, on connait son corps, ses limites et ce dont on a besoin.

Lien vers le commentaire

Bonjour Gabi,

la notion de "long" est personnelle.

Tu peux considérer qu'au delà de 02 heures, il faut supplémenter.

Mais cela reste compliqué .

Si tu veux des conseils diététiques, plans d'entraînement....

Passe en MP.

Lien vers le commentaire

Nous avons compris Monsieur Bigourdan.

Nous quittons les lieux.

Ne vous heurtez pas monsieur tire-bouchon,

mais j'ai peur que ces explications longues et fastidieuses encombrent ce topic.

Mais comme les conseilleurs ne sont pas les payeurs, je cours à ma pratique.

Lien vers le commentaire

Des conseils diététiques, je n'ai gardé que ceux de ma mère.

Dont celui-ci que j' applique avec délice.

"la couenne c'est bon pour les tendons".

Merci maman!

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire

Des conseils diététiques, je n'ai gardé que ceux de ma mère.

Dont celui-ci que j' applique avec délice.

"la couenne c'est bon pour les tendons".

Merci maman!

Ah ! Enfin de la diététique comme je l'aime !

Je rajouterai seulement : « Le canard c'est pas gras ».

Mais que veux-tu discuter nourriture avec des gens qui ne s'arrêtent même pas pour manger et boire...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Encore une intervention et je vous laisse entre "Bip-Bip"

N'oubliez jamais la remarque pleine de sagesse de feue Maïté.

- la diététique c'est simple.

Quand c'est mauvais c'est bon et quand c'est bon c'est mauvais.

Pan dans les granules!

Lien vers le commentaire

Ce topic n'est pas consacré à la gastronomie. Stop aux trolls :)

D'ailleurs, moi, je ne mange pas de canard, je suis végétarien.....

Lien vers le commentaire

Ah ! Enfin de la diététique comme je l'aime !

Je rajouterai seulement : « Le canard c'est pas gras ».

Mais que veux-tu discuter nourriture avec des gens qui ne s'arrêtent même pas pour manger et boire...

Il y a aussi "c'est pas lourd le confit".

Lien vers le commentaire

Quand vous dites boisson énergétique, c'est du Gatorade par exemple ?

Personnellement, j'utilise cette poudre que je mets dans mon eau pour les trails.

https://www.isostar.fr/fr-fr/poudres-hydrate-perform-orange-400g.html

J'y ajoute deux-trois gels au cas où:

https://www.isostar.fr/fr-fr/gels-energy-booster-cola.html

Pour le semi, c'est eau plus 2-3 gels à utiliser au cas où (ça m'a rassuré psychologiquement de les avoir sur les premiers quand on ne se connait pas).

Pour mon premier marathon, j'ai utilisé ce pack:

http://www.punch-power.com/fr/catalogue/f1-6-packs/id-1231-pack-marathon (uniquement les gels du pack).

Dans les deux cas, à la fin de la course, dans mon sac, il y a une bouteille avec de la poudre pour la récupération. Et j'aime bien prendre du powerade s'il y en a (après pas pendant).

Bien sûr tout a été testé avant à l'entraînement, comme les chaussures, et tout ce que j'ai en course.

Mais je suis du style assez tortue: je cours pas vite et j'aime bien avoir plein de choses sur moi.^^

Et puis entre les périodes de courses, c'est cassoulet et confit bien sûr. :whistling:

Lien vers le commentaire

Personne n'a essayé les produits auvergnats Oxsitis? Si oui ça donne quoi?

Bin t'es bien pendant toute la course, et tu te fraises dans le final ! :yes:

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

Personne n'a essayé les produits auvergnats Oxsitis? Si oui ça donne quoi?

J'ai le sac d'hydratation mais je le garde pour les sorties longues d'entrainement, je préfère courir avec un sac Raidlight en course car possédant deux bidons devant.

Concernant les produits énergétiques d'Oxsitis, j'ai tout testé notamment les climadrinks. J'en utilise un par course longue en générale mais ils sont très sucrés. J'ai pas mal discuté avec eux lors du salon du Marathon de Paris. Très enrichissant. Ils fournissent en produit de récupération par exemple l'ASM.

Je rejoins Mathieu pour punch power, je vais utiliser ce meme pack pour le mdp et j'aime bien les produits isostar.

Lien vers le commentaire

Si vous vouliez honorer cette course mythique, vous devriez courir avec un casque, un bouclier et une lance à la main.

Honte à vous.

Lien vers le commentaire

J'ai le sac d'hydratation mais je le garde pour les sorties longues d'entrainement, je préfère courir avec un sac Raidlight en course car possédant deux bidons devant.

Concernant les produits énergétiques d'Oxsitis, j'ai tout testé notamment les climadrinks. J'en utilise un par course longue en générale mais ils sont très sucrés. J'ai pas mal discuté avec eux lors du salon du Marathon de Paris. Très enrichissant. Ils fournissent en produit de récupération par exemple l'ASM.

Je rejoins Mathieu pour punch power, je vais utiliser ce meme pack pour le mdp et j'aime bien les produits isostar.

Moi aussi j'ai un sac hydratation Oxsitis mais comme toi je voudrais le changer pour un raidlight avec bidons sur les bretelles. J'avais juste un doute sur le confort mais d’après les commentaires sur le site les bidons ne sont pas gênants pour courir, tu confirmes? On ne se prend pas les pipettes dans les joues?

Je me dirigerai certainement vers le OLMO 20 litres, 10€ plus cher que le 12 litres et 10 grammes de plus seulement. Tu as quel modèle?

A la fin du trail du Sancy, Oxsitis offrait une boisson de recup, je ne sais pas trop si c'a été efficace mais c’était dur à boire niveau gout, et plusieurs autres personnes pensaient la même chose.

Lien vers le commentaire

Je confirme les bidons ne sont pas gênants et tu regles les pipettes à ta taille. Mais j'aimerai bien pouvoir tester les sacs Salomon avec les petits bidons sans pipette pour voir la différence.

Je possède l'olmo 5l. Il est parfait. Il faudra que j'en change dès que je passerai à des distances de 80km et plus en montagne. Dernier atout : le système de portage des bâtons.

Attention, plus ton sac est gros, plus on a tendance à le remplir.

Pour la boisson de récupérer, je confirme, c'est dégueux. Je préfère boire mon traditionnel Powerade bleu.

Lien vers le commentaire

Je confirme les bidons ne sont pas gênants et tu regles les pipettes à ta taille. Mais j'aimerai bien pouvoir tester les sacs Salomon avec les petits bidons sans pipette pour voir la différence.

Je possède l'olmo 5l. Il est parfait. Il faudra que j'en change dès que je passerai à des distances de 80km et plus en montagne. Dernier atout : le système de portage des bâtons.

Attention, plus ton sac est gros, plus on a tendance à le remplir.

Pour la boisson de récupérer, je confirme, c'est dégueux. Je préfère boire mon traditionnel Powerade bleu.

Le Salomon skin 5 l est suffisant pour des épreuves de jour (100 kms...).

Le 11 l parfait pour l'ultra.

Mais le problème provient d'un prix prohibitif.

PS: pour la récupération? Vive St Yorre!

Lien vers le commentaire

A la fin du trail du Sancy, Oxsitis offrait une boisson de recup, je ne sais pas trop si c'a été efficace mais c’était dur à boire niveau gout, et plusieurs autres personnes pensaient la même chose.

moi, j'ai été chercher la bière offerte par l'organisation.

j'ai rien trouvé de mieux pour la récup' qu'un bon demi bien frais :drinks

Lien vers le commentaire

moi, j'ai été chercher la bière offerte par l'organisation.

j'ai rien trouvé de mieux pour la récup' qu'un bon demi bien frais :drinks

C'est aussi très juste.

Lien vers le commentaire

moi, j'ai été chercher la bière offerte par l'organisation.

j'ai rien trouvé de mieux pour la récup' qu'un bon demi bien frais :drinks

Exact et de plus recommandé par les instances médico-sportives.

Lien vers le commentaire

Je confirme les bidons ne sont pas gênants et tu regles les pipettes à ta taille. Mais j'aimerai bien pouvoir tester les sacs Salomon avec les petits bidons sans pipette pour voir la différence.

Je possède l'olmo 5l. Il est parfait. Il faudra que j'en change dès que je passerai à des distances de 80km et plus en montagne. Dernier atout : le système de portage des bâtons.

Attention, plus ton sac est gros, plus on a tendance à le remplir.

ok merci pour l'info.

J'ai entendu parler de problèmes de qualité sur les produits Salomon, ça la fout mal quand on voit le prix que ça coûte. C'est le sac avec les bidons souples que tu veux? Si c'est juste pour les bidons souples rien ne t’empêche de les acheter à part et de les utiliser sur ton sac Olmo.

Je sais être raisonnable sur le remplissage du sac. C'est juste que je ne veux pas avoir à acheter un sac pour les courses ou petites sorties et un autre pour les sorties solo en autonomie que je fais souvent. Par exemple, dimanche je suis parti en train à 5H du mat pour aller courir, donc il a fallu que je prenne une veste, un pantalon pour me couvrir, ajouté aux 2 litres d'eau, à la boite de poudre d'hydratation, le ravito, gel, barre, carte, téléphone, argent... le Oxsitis 10L était vraiment trop petit.

moi, j'ai été chercher la bière offerte par l'organisation.

j'ai rien trouvé de mieux pour la récup' qu'un bon demi bien frais :drinks

Je suis fan de bières belges, du coup j'ai trouvé la pisse bière servie à la fin aussi imbuvable que la boisson de recup. Je l'ai même pas fini d'ailleurs. Ouais je sais je suis super difficile.

Le Salomon skin 5 l est suffisant pour des épreuves de jour (100 kms...).

Le 11 l parfait pour l'ultra.

Mais le problème provient d'un prix prohibitif.

PS: pour la récupération? Vive St Yorre!

Ouais mais c'est des sacs avec poche à eau dans le dos c'est ça? Moi je me dirige plutôt vers un sac avec bidons sur bretelles.

Sinon pour les volumes je penses que tu as raison, en course quand tu n'as pas besoin d'emmener ton ravito 5 ou 10 litres doivent suffir (Hors météo spéciale)

Modifié par RMP
Lien vers le commentaire

ok merci pour l'info.

J'ai entendu parler de problèmes de qualité sur les produits Salomon, ça la fout mal quand on voit le prix que ça coûte. C'est le sac avec les bidons souples que tu veux? Si c'est juste pour les bidons souples rien ne t’empêche de les acheter à part et de les utiliser sur ton sac Olmo.

Je sais être raisonnable sur le remplissage du sac. C'est juste que je ne veux pas avoir à acheter un sac pour les courses ou petites sorties et un autre pour les sorties solo en autonomie que je fais souvent. Par exemple, dimanche je suis parti en train à 5H du mat pour aller courir, donc il a fallu que je prenne une veste, un pantalon pour me couvrir, ajouté aux 2 litres d'eau, à la boite de poudre d'hydratation, le ravito, gel, barre, carte, téléphone, argent... le Oxsitis 10L était vraiment trop petit.

Tu peux adapter tes bidons sur les bretelles du sac.

Je n'ai jamais connu le moindre problème avec les produits Salomon (pas question de pub! ).

Je suis fan de bières belges, du coup j'ai trouvé la pisse bière servie à la fin aussi imbuvable que la boisson de recup. Je l'ai même pas fini d'ailleurs. Ouais je sais je suis super difficile.

Ouais mais c'est des sacs avec poche à eau dans le dos c'est ça? Moi je me dirige plutôt vers un sac avec bidons sur bretelles.

Sinon pour les volumes je penses que tu as raison, en course quand tu n'as pas besoin d'emmener ton ravito 5 ou 10 litres doivent suffir (Hors météo spéciale)

ok merci pour l'info.

J'ai entendu parler de problèmes de qualité sur les produits Salomon, ça la fout mal quand on voit le prix que ça coûte. C'est le sac avec les bidons souples que tu veux? Si c'est juste pour les bidons souples rien ne t’empêche de les acheter à part et de les utiliser sur ton sac Olmo.

Je sais être raisonnable sur le remplissage du sac. C'est juste que je ne veux pas avoir à acheter un sac pour les courses ou petites sorties et un autre pour les sorties solo en autonomie que je fais souvent. Par exemple, dimanche je suis parti en train à 5H du mat pour aller courir, donc il a fallu que je prenne une veste, un pantalon pour me couvrir, ajouté aux 2 litres d'eau, à la boite de poudre d'hydratation, le ravito, gel, barre, carte, téléphone, argent... le Oxsitis 10L était vraiment trop petit.

Je suis fan de bières belges, du coup j'ai trouvé la pisse bière servie à la fin aussi imbuvable que la boisson de recup. Je l'ai même pas fini d'ailleurs. Ouais je sais je suis super difficile.

Ouais mais c'est des sacs avec poche à eau dans le dos c'est ça? Moi je me dirige plutôt vers un sac avec bidons sur bretelles.

Sinon pour les volumes je penses que tu as raison, en course quand tu n'as pas besoin d'emmener ton ravito 5 ou 10 litres doivent suffir (Hors météo spéciale)

Des bidons sont adaptables sur tes bretelles.

Je n'ai jamais rencontré le moindre problème avec les produits Salomon.

Lien vers le commentaire

Des bidons sont adaptables sur tes bretelles.

Je n'ai jamais rencontré le moindre problème avec les produits Salomon.

Bigourdan, tu utilises quel sac Salomon ? Vu le prix, en es-tu content? Et les batons tu en utilises ? Le sac peut-il les porter ?

Lien vers le commentaire

Bigourdan, tu utilises quel sac Salomon ? Vu le prix, en es-tu content? Et les batons tu en utilises ? Le sac peut-il les porter ?

Bonsoir Cyril,

j'utilise un Salomon 5 l pour le court (journée) et un Lafuma 11 l pour le long (ultra).

Le raidlight olmo ne m'a pas convaincu . La ceinture est mal conçue et les bidons à pipettes m'ennuie.

Je vais faire l'acquisition du Salomon skin 10 ou 11 l. Je l'ai testé et il est top.

Je me sers des bâtons sur du très long lorsque le dénivelé et la longueur m'obligent à marcher (carbone monobrin et classique en deux brins).

Je les pose sur le sac ou je les tiens à la main .

En fait, ton pseudo fait référence au nombre de bidons que tu emportes ? :yes:

Je ne crois pas.

Lien vers le commentaire

Des bidons sont adaptables sur tes bretelles.

Je n'ai jamais rencontré le moindre problème avec les produits Salomon.

Ah ouais effectivement sur la série pro, à partir du 10 litres, on peut mettre des bidons dans les bretelles. Il faut quand même bien chercher l'info sur le site pour le savoir, bizarre qu'ils en fassent pas plus de pub.

tant mieux pour toi si tu n'as pas de soucis avec les produits Salomon. Sur le site, pour le sac "haut de gamme", sur 3 commentaires, 1 a des problèmes de couture au bout de 3 ou 4 utilisations (pas mieux pour l'autre sac S-Lab). Et j'en ai aussi entendu parler, en vrai, par des utilisateurs réguliers. C'est dommage car leur produits sont tentants mais vu le prix je préfère regarder à 2 fois quand même avant d'acheter.

Lien vers le commentaire

Ah ouais effectivement sur la série pro, à partir du 10 litres, on peut mettre des bidons dans les bretelles. Il faut quand même bien chercher l'info sur le site pour le savoir, bizarre qu'ils en fassent pas plus de pub.

tant mieux pour toi si tu n'as pas de soucis avec les produits Salomon. Sur le site, pour le sac "haut de gamme", sur 3 commentaires, 1 a des problèmes de couture au bout de 3 ou 4 utilisations (pas mieux pour l'autre sac S-Lab). Et j'en ai aussi entendu parler, en vrai, par des utilisateurs réguliers. C'est dommage car leur produits sont tentants mais vu le prix je préfère regarder à 2 fois quand même avant d'acheter.

Avec la poche à eau tu peux déjà voir venir.

Lien vers le commentaire

Je ne crois pas.

Les Bigourdans, c'est pas les mecs qui ont deux gourdes ?

Putain, ce moment difficile où t'es obligé d'aller au bout d'une vanne pourrite

Lien vers le commentaire

Avec la poche à eau tu peux déjà voir venir.

Mon grand-père avait une poche à eau usée pendu à la ceinture.

jamais il n'a couru un marathon. Bizarre. :smile:

Lien vers le commentaire

Les Bigourdans, c'est pas les mecs qui ont deux gourdes ?

Putain, ce moment difficile où t'es obligé d'aller au bout d'une vanne pourrite

J'avais saisi ton humour. Mais je serai sur ce sujet plutôt du type "mono".

Donc pas de rapport avec la gourde même pour la bigourdane (!).

Mon grand-père avait une poche à eau usée pendu à la ceinture.

jamais il n'a couru un marathon. Bizarre. :smile:

Il aurait certainement pu y participer avec succès mais cette pratique n'était pas répondue à l'époque.

Lien vers le commentaire

J'avais saisi ton humour. Mais je serai sur ce sujet plutôt du type "mono".

Donc pas de rapport avec la gourde même pour la bigourdane (!).

Condoléances.

Je suis périgourdin, et je m'associe à ta souffrance. La vanne de Diderot à notre sujet, quoique éculée, est encore véhiculée.

Juste une question. Dans les deux gourdes, l'épouse est-elle comptabilisée ?

Lien vers le commentaire

Condoléances.

Je suis périgourdin, et je m'associe à ta souffrance. La vanne de Diderot à notre sujet, quoique éculée, est encore véhiculée.

Juste une question. Dans les deux gourdes, l'épouse est-elle comptabilisée ?

J'ignore ce qu'à pu déclarer Diderot à votre sujet.

La deuxième gourde peut être l'épouse dans deux cas de figure. Par temps froid et par grande fatigue.

L'acception tenant à une certaine sottise n'a pas été retenue.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

J'ignore ce qu'à pu déclarer Diderot à votre sujet.

J'ai la flemme de rechercher, mais l'idée est que les périgourdins s'appellent ainsi parce qu'ils s'assemblent autour d'une gourde à laquelle ils attribuent des vertus divinatoires.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...