Aller au contenu

Le topic du running, jogging, footing, triathlon...


Messages recommandés

Semi marathon de Vincennes bouclé : 1h58. Happy d'avoir fait moins de 2 heures pour une première.

Ce soir, repas de "récupération" :yes: : Foie gras & pinot gris vendanges tardives 2007 / Gigot d'agneau & sancerre rouge 2002.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Semi marathon de Vincennes bouclé : 1h58. Happy d'avoir fait moins de 2 heures pour une première.

Ce soir, repas de "récupération" :yes: : Foie gras & pinot gris vendanges tardives 2007 / Gigot d'agneau & sancerre rouge 2002.

Félicitations !!!!

Par contre, je ne sais pas si cela est raisonnable de mélanger un vin sucré avec du foie gras.

J'aurai bu le pinot gris tranquilou tout seul à l'apéro et j'aurai proposé un vin rouge qui ne chargera pas les papilles. Un moelleux avec du FG, c'est un truc de parisien :yes: Soyons fou, ose un rosé frais du Tursan ou de Chalosse !!!!

Bonne récup, masse bien tes mollets. :whistling:

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

Félicitations !!!! Par contre, je ne sais pas si cela est raisonnable de mélanger un vin sucré avec du foie gras. J'aurai bu le pinot gris tranquilou tout seul à l'apéro et j'aurai proposé un vin rouge qui ne chargera pas les papilles. Un moelleux avec du FG, c'est un truc de parisien. Soyons fou, ose un rosé frais du Tursan ou de Chalosse !!!!

Ne l'écoute pas : il n'y connait rien en vin, juste en vinasse tord-boyaux. :P Quant aux associations avec des mets... :sleeping:

Mais bien pour le semi ! :whistling: Comme quoi : boire ou courir, il ne faut pas choisir.

Lien vers le commentaire

Semi marathon de Vincennes bouclé : 1h58. Happy d'avoir fait moins de 2 heures pour une première.

Ce soir, repas de "récupération" :yes: : Foie gras & pinot gris vendanges tardives 2007 / Gigot d'agneau & sancerre rouge 2002.

Idem que Chrysler rose, les vendanges tardives d'Alsace avec le foie gras c'est que du bonheur. Profites bien.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Que du bonheur.

Un grand Graves rouge sur du Foie gras.

Gardez donc votre vin doux pour accompagner un Roquefort.

Chanceux que vous êtes.

Lien vers le commentaire

Que du bonheur.

Un grand Graves rouge sur du Foie gras.

Gardez donc votre vin doux pour accompagner un Roquefort.

Chanceux que vous êtes.

Pas mieux. La meilleure association avec le foie gras.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Pour vos programme futurs

45]

L'ÉQUIPE a Retweeté.

45]

facebook-dp_bigger.jpgAdrénaline@eadrenaline 3 hil y a 3 heures

Découvrez les 15 courses les plus difficiles du monde : http://lequi.pe/12oTPun

B4ARJv9CAAAM7jn.jpg

La Barkley Frozen Head dans le Tennesse - 160km

Seulement 1% des participants sont finishers chaque année. 160km de distance, 16 500 mètres de dénivelés au total, temps limité à 60 heures, une température de -10°C et de nuit sans aucune balise. Prévoyez la boussole et la lampe torche.

Interieur sport a fait un reportage sur cette course (ainsi que sur le norsemen), c'est visible sur youtube pour ceux que ca interesse.

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

Quelle température faisait-il la nuit dernière à St Étienne ?

Pluie, bruine, menace de neige : pas une galopade de retraités donc.

Attendons les réactions de nos super-héros, des qui ne font pas du sport que sur les forums... :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Le climat a été: pas de pluie pendant la course (enfin sur la SaintExpress), du vent sensible sur les hauteurs, mais une température légèrement positive qui n'a pas trop géné. Par contre il avait plu avant, l'état des chemins étaient impressionnants: que de boue! Courir dans un chemin boueux à la lampe frontale de nuit, c'est une vraie expérience! Et ça demande de la concentration pour ne pas se casser la figure, voire autre chose. :blink: Un peu de neige sur certains bas-côtés, mais pas beaucoup.

Et voir toutes ces lampes frontales dans la nuit qui parcourent les monts du Lyonnais, ça vaut vraiment le coup. Courir de nuit, c'est vraiment autre chose. Je recommande l'expérience.

Pour ma course, j'ai mis 7h27'49'' (temps officiel). Je suis resté sur mon rythme jusqu'au dernier ravitaillement à 11 kilomètres de l'arrivée et après mes quadriceps ont rendu l'âme et les dernières descentes sont devenues un enfer. J'allais plus vite en montant qu'en descendant! La fin a été une alternance de trottinage et de marche. De toute façon, je n'arrive pas encore à tenir 44 kilomètres!

Dernière chose, c'est marrant de se faire doubler par les premiers de la SaintéLyon vers 4h du mat', 'tain qu'ils vont vite! :worthy:

Et puis, il y avait idéalement ST-Glasgow l'après-midi pour comater! ^^

Merci Cyril et Julius de m'avoir entraîné là dedans! :noexpression:

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Et ben pour moi, ce fut une première sur cette distance, et franchement, je ne pouvais rever de mieux, car j'étais parti sous un objectif de 10h30 et je finis avec une heure d'avance.

La boue, c'est horrible, je n'aime pas du tout. Le froid m'a moins géné.

Bref, Je suis heureux, j'ai franchi la ligne comme si j'avais gagné la course, très content de moi :smile:

La saison est finie, place aux fêtes. :drinks

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Félicitation à Cyril et Matbey. Chapeau !!

Vous avez bien mérité de picoler et bouffer comme des cochons pour les fêtes. :)

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

Félicitation à Cyril et Matbey. Chapeau !!

Vous avez bien mérité de picoler et bouffer comme des cochons pour les fêtes. :)

Non, pas leur genre : ce sont des ascètes. :sorcerer:

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Bon J-13 avant le trail hivernal du Sancy. Y'a t'il des jaunards pour me donner des infos sur les conditions meteo actuellement autour du mont dore? Apparemment il y avait beaucoup de neige ce week-end pour la reconnaissance, peut-elle deja fondre a cette periode de l'annee?

Des forumers inscrits? Brayaud's?

Lien vers le commentaire

Bon J-13 avant le trail hivernal du Sancy. Y'a t'il des jaunards pour me donner des infos sur les conditions meteo actuellement autour du mont dore? Apparemment il y avait beaucoup de neige ce week-end pour la reconnaissance, peut-elle deja fondre a cette periode de l'annee?

Des forumers inscrits? Brayaud's?

Veinard !

Je me réserve le Sancy pour fin septembre.

Lien vers le commentaire

Bon J-13 avant le trail hivernal du Sancy. Y'a t'il des jaunards pour me donner des infos sur les conditions meteo actuellement autour du mont dore? Apparemment il y avait beaucoup de neige ce week-end pour la reconnaissance, peut-elle deja fondre a cette periode de l'annee?

Des forumers inscrits? Brayaud's?

je ne suis pas inscrit pour l'hivernal, je fais très peu de Trail durant la saison rugbystique.

j'ai su qu'ils ont eu toutes les peines du monde à faire la reconnaissance le week end dernier à cause de la neige, seul le parcours 21km était assez dégagé.

la neige peut fondre à cette époque, mais il faut que les températures augmentent considérablement d'ici là.

Puis bon, faire un trail au Mont-Dore en janvier, tu dois bien t'attendre à avoir de la neige ! :shifty:

sinon, comme Cyril, je me réserve pour l'édition de fin septembre.

Modifié par brayaud's
Lien vers le commentaire

je ne suis pas inscrit pour l'hivernal, je fais très peu de Trail durant la saison rugbystique.

j'ai su qu'ils ont eu toutes les peines du monde à faire la reconnaissance le week end dernier à cause de la neige, seul le parcours 21km était assez dégagé.

la neige peut fondre à cette époque, mais il faut que les températures augmentent considérablement d'ici là.

Puis bon, faire un trail au Mont-Dore en janvier, tu dois bien t'attendre à avoir de la neige ! :shifty:

sinon, comme Cyril, je me réserve pour l'édition de fin septembre.

ok merci pour l'info. Tant mieux si la neige reste, ca sera plus sympa, et effectivement c'etait le but recherche.

Lien vers le commentaire

5 semaines avant le big day, je me suis inscrit au semi de Rambouillet le 8 mars. Il devrait y avoir moins de neige qu'au Sancy.

Lien vers le commentaire

5 semaines avant le big day, je me suis inscrit au semi de Rambouillet le 8 mars. Il devrait y avoir moins de neige qu'au Sancy.

5 semaines avant mon big day (moins froid), le 8 mars, sera le semi de Paris pour moi.

Lien vers le commentaire

Ma femme fait un footing tous les samedi matin. Elle en profite pour faire le marché et retirer de l'argent à la Poste.

Lien vers le commentaire

Ma femme a fait le marathon de New York 2014 , ça compte ?

Ma femme fait un footing tous les samedi matin. Elle en profite pour faire le marché et retirer de l'argent à la Poste.

La mienne fait un footing depuis 6 mois. J'ai faim.

C'est peut-être la même :

Lien vers le commentaire

5 semaines avant mon big day (moins froid), le 8 mars, sera le semi de Paris pour moi.

Doucement les gars il reste 8 semaines et demie de prepa (et non 5) avant le 8 mars, vous avez le temps. Je le sais, le 1er je devrais etre au trail des vulcains pour le 81km.

Lien vers le commentaire

Doucement les gars il reste 8 semaines et demie de prepa (et non 5) avant le 8 mars, vous avez le temps. Je le sais, le 1er je devrais etre au trail des vulcains pour le 81km.

Je suis dans la période de préparation et affûtage. Je travaille tout le mois de Janvier la vitesse et dimanche j'ai le championnat département de cross country.

J'aurai vraiment voulu faire ce trail mais je le repousse à 2016 car cette année encore le MDP reste ma priorité pour le premier trimestre car je n'ai toujours pas réalisé le temps que je pense être le mien. L'avantage d'un marathon à cette époque sur route c'est sa préparation qui te permet de faire la saison.

A propos de course, le week-end de la pentecôte 23-24 mai, il a deux courses dans le centre de la France qui me tentent : La Pastourelle (Salers) et les Gendarmes et Voleurs de Temps.

Qui connait ?

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

ok merci pour l'info. Tant mieux si la neige reste, ca sera plus sympa, et effectivement c'etait le but recherche.

alors, c'était comment ?

j'attends ton retour de cette course, qui avait l'air pas mal du tout !

j'ai vu que le vainqueur du 20km avait bouclé en 1h39 ! Marteaux, les mecs ! :stuart:

Lien vers le commentaire

alors, c'était comment ?

j'attends ton retour de cette course, qui avait l'air pas mal du tout !

j'ai vu que le vainqueur du 20km avait bouclé en 1h39 ! Marteaux, les mecs ! :stuart:

Ouais 1h39 pour le premier du 20km et 1 heure de plus pour le premier du 30 (qui en fait en realite 31 ou 32). C'est hallucinant d'arriver a courir aussi vite quand on sait la quantite de glace qu'il y avait sur le parcours.

Perso je le cours en 4h26, premiere moitie de course quasi parfaite mais je craque totalement dans la seconde (les temps intermediaires ne sont pas tombes encore mais un collegue me rattrape dans la derniere bosse alors que je devais avoir 15 minutes d'avance quelques kilometres plus tot). Plusieurs raison a ca, ma prepa perturbee apres le 20 decembre par la maladie et surtout le boulot qui a repris plein pot depuis 2 semaines (j'etais a chicago cette semaine et j'ai paye cher les 7 heures de decalage horaire et le temps passe dans les transports). Je manquais grave de jus pour pouvoir finir comme j'avais commence, et je ne sais toujours pas gerer ma nutrition et hydratation meme sur une faible distance comme celle-ci. Et puis je l'ai fait sans baton ni chaine, j'ai galere dans les montes ou je me faisais deposer par les coureurs qui en etaient equipes. Mais bon je me suis bien amuse et j'y allais sans objectif particulier hormis finir.

Sinon c'etait sympa, jolie paysage (grace a la neige tombee samedi), temps magnifique, temperature clemente pour cette saison, quelques passages tres roulant (plateau de Guery, descente de la premiere difficulte...) ou je me suis bien amuse (des pointes a 20km/h sur la neige c'est fun), et toujours une organisation sympa. Trop de monde pour moi qui aime pas trop la foule, le depart et les 10 premiers km sont un peu chiant.

Prochain objectif, les 81km du trail de vulcain.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Merci pour ton CR.

Étonnant to pb d'alimentation pour une telle distance.

Tu me fais baver pour les Vulcains, en plus il reste des places, mais je ne peux pas.... Je dois rester concentré sur la route.

Lien vers le commentaire

Étonnant to pb d'alimentation pour une telle distance.

Ouais, j'etais surpris aussi. Mais j'ai eu besoin de manger tres tot dans la course, genre apres 7 ou 8 km, alors que j'avais pris un petit dej. Du coup, j'ai zappe le 1er ravitaillement, j'ai pris une barre NA au second et ensuite j'etais ballone et envie de vomir. Trop d'eau peut etre.

Une seule certitude, les bieres et le vin de la veille n'y sont pour rien.

Tu me fais baver pour les Vulcains, en plus il reste des places, mais je ne peux pas.... Je dois rester concentré sur la route.

Laisses tomber la route ca fait mal aux articulations.

Je suis heureux de vous annoncer que Trois C@pitouls iront en Haute Savoie défier Kilian en 2015 ! :smile:

Et au fait c'est qui les 3? Toi, Matbey et ?

Lien vers le commentaire

Sinon c'etait sympa, jolie paysage (grace a la neige tombee samedi), temps magnifique, temperature clemente pour cette saison, quelques passages tres roulant (plateau de Guery, descente de la premiere difficulte...) ou je me suis bien amuse (des pointes a 20km/h sur la neige c'est fun), et toujours une organisation sympa. Trop de monde pour moi qui aime pas trop la foule, le depart et les 10 premiers km sont un peu chiant.

du coup, j'ai pas fait gaffe, mais tu as fait le 20 ou le 30 km ?

Lien vers le commentaire

Ouais, j'etais surpris aussi. Mais j'ai eu besoin de manger tres tot dans la course, genre apres 7 ou 8 km, alors que j'avais pris un petit dej. Du coup, j'ai zappe le 1er ravitaillement, j'ai pris une barre NA au second et ensuite j'etais ballone et envie de vomir. Trop d'eau peut etre.

Une seule certitude, les bieres et le vin de la veille n'y sont pour rien.

Laisses tomber la route ca fait mal aux articulations.

Et au fait c'est qui les 3? Toi, Matbey et ?

Je veux absolument perforer sur la distance reine (avec modestie, hein, je vise un 3h15< t<3h30 et même si je n'aime pas trop l'entrainement sur piste, cela me permet d'avoir de bonne base pour le reste de la saison. Un marathon sur route/an, cela me semble bien. en 2016 je me programme les vulcains et l'écotrail 80km pour le printemps et peut être en septembre les 100km de Millau (en fonction des trails d'été).

En septembre, je serai sur le Sancy, j'attends l'ouverture des inscriptions et normalement mes deux compères du Mont-Blanc, Matbey et Julius seront aussi de la partie. On s'y retrouvera :shaun:

Lien vers le commentaire

Je veux absolument perforer sur la distance reine (avec modestie, hein, je vise un 3h15< t<3h30 et même si je n'aime pas trop l'entrainement sur piste, cela me permet d'avoir de bonne base pour le reste de la saison. Un marathon sur route/an, cela me semble bien. en 2016 je me programme les vulcains et l'écotrail 80km pour le printemps et peut être en septembre les 100km de Millau (en fonction des trails d'été).

En septembre, je serai sur le Sancy, j'attends l'ouverture des inscriptions et normalement mes deux compères du Mont-Blanc, Matbey et Julius seront aussi de la partie. On s'y retrouvera :shaun:

J'ai entendu que du bien des 100km de Millau. Dommage pour moi il y a trop d'asphalte.

Le Sancy ca sera sans moi, pas envie de faire 2 fois la meme course, il y en a tellement que je prefere essayer des courses differentes. Et puis ca sera les championnats de France, il y aura beaucoup trop de monde pour moi et pas sur que l'ambiance soit aussi bonne.

Perso pas trop d'objectifs au dela de mai. Peut etre les hospitaliers, 1 semaine apres les templiers mais moi populaire, un peu plus a mon image. Et sinon pas mal de projets perso, mais bon ca c'est un peu plus dur a organiser.

Lien vers le commentaire

ahah, je me traine mais quand meme, 4h26 c'etait le 30km bien sur.

oh tu sais, 4h26 dans la neige; c'était crédible les 20km pour moi ! :clin

ceci dit, bravo à toi ! j'ai vu des photos de la course, vos êtes de grands malades de courir par ces conditions-là ! :whistling:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...