Aller au contenu

ST XV

Messages recommandés

On dira même pour être plus précis et tordre la gueule aux préjugés, s'il y a bien un club du top14 qui a les meilleurs statistiques à domicile c'est bien l'ASM. et s'il y a bien des forumers qui annoncent une défaite à chaque match à domicile ici, ce sont bien les ASMistes...Chercher l'erreur :clin

Je n'annonce pas la défaite, je dis juste qu'elle est possible (merci monsieur de lapalisse).

Et encore une fois toutes les séries ont une fin, et on s'en approche tous les jours.

Modifié par djemerj
Lien vers le commentaire

Bah oui, sur un malentendu :shaun:

Comme la dernière victoire à l'extérieur il y a un an : au SDF contre le RM avec la transfo de Box en coin...

P.taing un an...... :triste:

Lien vers le commentaire

Papier à propos de ce qu'il faut bien appeler une sorte de conflit entre Ouin-Ouin et les clubs le ST.

http://blog.lefigaro.fr/rugby/2014/02/trop-cest-trop-philippe-saint-andre.html

Extrait :

Une aumône pour les plus gros pourvoyeurs d'internationaux qui arguent que cette somme ne compense même pas les salaires des joueurs concernés. Très attaché au principe de solidarité, la Ligue avait consenti à augmenter la part reversée à ces clubs (le calcul de la FFR est basé sur une indemnité de 1 300 euros par joueur sélectionné et par jour mais la LNR ne reversait auparavant que 550 euros par joueur et par jour aux clubs directement concernés). N'empêche, le montant du dédommagement apparaît toujours substantiellement insuffisant. Par comparaison, les clubs français touchent 5,75 millions d'euros par an quand leurs homologues anglais reçoivent chaque année... 16 millions d'euros de la RFU. De quoi accepter les mêmes contraintes, voire un peu plus (le nombre de doublons est légèrement plus élevé en Angleterre), sans protester.

Ce mécontentement des grosses écuries, PSA l'a mal mesuré. Et lundi, il a poussé le bouchon trop loin en interprétant le texte de la convention - il est vrai très flou - à son unique profit.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Je n'ose imaginer les commentaires si Noves aligne l'équipe qu'il veut au BO au détrimens des recommandations de Ouinouin et qu'il perde.

Et moi, j'aimerai bien connaitre l'avis de Blanco (qui siege a la fede) si le st gagne au BO en faisant jouer les internationaux.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

ce port sport devient vraiment n'importe quoi. Les clubs ont qu'à boycotter l'EDF. Ca me fait mal au cul de dire ça mais s'il faut en arriver là pour avoir une mise à plat du calendrier et ne plus jouer de doublons

Edit : merci Bracame

Il y avait un calendrier avec 22 journées finale comprise en 2003/2004 . Ceux qui se plaignent des doublons aujourd'hui ont voulus un championnat avec 28 puis 29 journées !!

A quoi ont-ils pensés quand ils ont votés ?? Qu'on pourrait jouer en semaine comme au foot ? Ou tous les 2 jours comme au Tennis ?? :Neutral:

Lien vers le commentaire

Si on veut se qualifier il faut gagner 6 de nos 8 derniers matchs , il faut évidemment tout gagner à domicile mais surtout gagner 3 fois à l'extérieur sur nos 5 matchs ( Biarritz , Castre , Toulon , SF , et Oyonnax. ) . Avec beaucoup de chance , vu notre niveau , on peut s'imposer à Biarritz et Oyonnax mais pas chez les autres. Donc cela m'étonnerait fortement que le Stade se qualifie.

Non, c'est limite impossible de faire ça.

Par contre il faut impérativement gagner à l'extérieur au moins deux fois, Biarritz et Oyonnax.

Ensuite il faudra aussi faire le taf à domicile en prenant des BO et quelques BD à l'extérieur.

On a 9 équipes pour 6 places, beaucoup de matchs entre qualifiables.

Mais on a vraiment un sale calendrier jusqu'à fin mars c'est abusé, 4 déplacements en 5 matchs...

Il faudrait qu'on arrive à prendre entre 9 et 11 points, 4 contre Biarritz, 1 à Castres, 4 contre Perpignan, 1 au SF ou à Toulon.

Ensuite on aura la HCup et derrière 3 matchs où il faudra prendre entre 12 et 14 points.

Je vois la qualif entre 65 et 69 points.

Lien vers le commentaire

Papier à propos de ce qu'il faut bien appeler une sorte de conflit entre Ouin-Ouin et les clubs le ST.

http://blog.lefigaro.fr/rugby/2014/02/trop-cest-trop-philippe-saint-andre.html

Extrait :

Une autre phrase intéressante dans ce papier qu'il ne me semble pas avoir encore vue : "Et, à partir de la saison prochaine, une limitation à 30 matchs par an (hors phases finales du Top 14 et de la Coupe d'Europe il est vrai) pour les internationaux."

Ca change quand même pas mal la donne.

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau

Une autre phrase intéressante dans ce papier qu'il ne me semble pas avoir encore vue : "Et, à partir de la saison prochaine, une limitation à 30 matchs par an (hors phases finales du Top 14 et de la Coupe d'Europe il est vrai) pour les internationaux."

Ca change quand même pas mal la donne.

C'est là dessus que Boucsou et Novès avaient déjà disjoncté. La limite dans la pratique s"appliquerait à 4 ou 5 joueurs, dont 3 ou 4 au ST...

Lien vers le commentaire

Et moi, j'aimerai bien connaitre l'avis de Blanco (qui siege a la fede) si le st gagne au BO en faisant jouer les internationaux.

Rien a dire Blanco, il n'a qu'à faire jouer ses internationaux lui aussi:-)

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau

Rien a dire Blanco, il n'a qu'à faire jouer ses internationaux lui aussi:-)

Quand le BO avait 3 ou 4 joueurs en équipe de France Blanco ne râlait pas dans mes souvenirs, au ST par contre...

Lien vers le commentaire

y'a encore des internationaux au BO ?

:flowers:


Quand le BO avait 3 ou 4 joueurs en équipe de France Blanco ne râlait pas dans mes souvenirs, au ST par contre...

Blaco compensait par ses approches arbitrales :o

blague à part, au ST ça a toujours râlé parce que le fonctionnement EDF/championnat/doublons a toujours été con !

Lien vers le commentaire

Quand le BO avait 3 ou 4 joueurs en équipe de France Blanco ne râlait pas dans mes souvenirs, au ST par contre...

en même temps 3 ou 4 ce n'est pas la même chose que 7 ou 8 . Noves râlerait moins si on avait que 3 joueurs en sélection
Lien vers le commentaire

De toutes façons à ce rythme là, il est presque inéluctable, voire à espérer, qu'un jour les gros du championnat fassent la grève sur un week-end pour protester contre les doublons (vrais et faux), un calendrier surchargé, etc.

Bref, rien à voir avec la pseudo grève financière des footeux.

Je l'espère fortement, y'a que ça qui fera bouger les choses sinon...

Lien vers le commentaire

Je regrette que les 6 autres clubs dont l'ASM, ne soient pas avec le ST et ne foutent pas un ultimatum à la FFR/LNR.

Pareil. Avec ces conneries Fofana n'aura qu'un seul match en jaune avant le quart de HCup.

Du coup il sera au top avec les bleus et à la ramasse en phases finales. Comme depuis deux saisons déja.

Lien vers le commentaire

Quand le BO avait 3 ou 4 joueurs en équipe de France Blanco ne râlait pas dans mes souvenirs, au ST par contre...

Il y avait moins de doublons. Vrais-faux, ou faux-vrais doublons, c'est devenu n'importe quoi depuis 2 ans. Modifié par crazybib
Lien vers le commentaire

Il y avait moins de doublons. Vrais-faux, ou faux-vrais doublons, c'est devenu n'importe quoi depuis 2 ans.

Il y a eu des saisons où on a débuté la saison en jouant tous les 5 jours sur les 3 ou 4 premiéres journées pour avoir moins de doublons .Mais çà a obligé les clubs à faire des impasses en privilégiant 2 matchs sur 3 .

On nous dit qu'il y a qu'au rugby qu'on voit çà , des matchs de l'Equipe de France en même temps que des matchs de championnat .

C'est vrai , mais au foot , au hand ou au basquet tu peux jouer le mercredi et le samedi !! Au tennis tu peux jouer tous les 2 jours sur un Tournois qui dure 1 semaine ou une quinzaine .

Au rugby , jouer 3 matchs en 2 semaines c'est limite pour la santé des joueurs ,tellement ce sport est violent !

Modifié par Ulysse
Lien vers le commentaire

Non, c'est limite impossible de faire ça.

Par contre il faut impérativement gagner à l'extérieur au moins deux fois, Biarritz et Oyonnax.

Ensuite il faudra aussi faire le taf à domicile en prenant des BO et quelques BD à l'extérieur.

On a 9 équipes pour 6 places, beaucoup de matchs entre qualifiables.

Mais on a vraiment un sale calendrier jusqu'à fin mars c'est abusé, 4 déplacements en 5 matchs...

Il faudrait qu'on arrive à prendre entre 9 et 11 points, 4 contre Biarritz, 1 à Castres, 4 contre Perpignan, 1 au SF ou à Toulon.

Ensuite on aura la HCup et derrière 3 matchs où il faudra prendre entre 12 et 14 points.

Je vois la qualif entre 65 et 69 points.

Honnêtement, le ST actuel ne peut s'imposer nulle part ,peut etre meme pas au BO.

Quand à Oyonnax,ils sont tres durs à prendre chez eux et joueront le maintien jusqu'au dernier moment ...

Faut pas se mentir , la qualif est mal embarquée et à moins d'un spectaculaire sursaut , toujours possible bien sur quand on regarde l'effectif , on sera pas dans les 6 .

Je reste persuadé que cette defaite contre Montpellier a fait TRES mal au moral .

De memoire de supporter ,j'ai jamais connu le club dans une telle mouise ...

A la limite,j'ai en memoire une sale periode je crois en 2006 ou 2007 mais on etait allé chercher une victoire surprise au BO ,la grosse equipe du BO d'ailleurs ...

Mais là on est au fond du trou ...

Moi je suis prêt à passer outre une saison blanche si cela peut permettre de se poser tranquillement et de reflechir et de repartir sur d'autres bases .

Mais il est inimaginable de repartir la saison prochaine comme si de rien n'etait ...

2 solutions s'offrent à nous :

- une refonte totale de l'effectif . J'y crois pas une seconde . y'a rien qui filtre( hormis flood), le marché est figé à cause de la CDM 2015 et en plus un tel chantier s'anticipe longtemps à l'avance .

Là ,on est en fevrier et la plupart des clubs ont déjà bouclé leur recrutement et 95 % des joueurs savent ou ils seront la saison prochaine (hormis le BO mais vu leur effectif...

Je vois pas le ST sortir de son chapeau 6 ou 7 gros calibres comme par magie

- une refonte partielle voire totale du staff . Pas evident non plus car les entraineurs sont tous sous contrat et quel coup de poignard ce serait pour un Servat qui a refusé un beau contrat de 3 ans comme joueur à Toulon pour finalement se faire virer au bout d'1 an au ST ...

Honnêtement,je ne vois aucune de ces 2 options etre choisie par le ST ...

Reste le statu quo et j'ai bien peur que ce soit ce qu'il nous attende ...

Lien vers le commentaire

oui tu as entièrement raison , mais je n'imagine pas une seconde les conséquences d'une non qualif dans les six et surtout pour la h cup la saison prochaine!!!!

Pour un club tel que le stade ça serait un échec ENORME

Lien vers le commentaire

On parle souvent de la difficile fin de la saison 2007 pour se rassurer et se persuader que le ST peut vite rebondir (on passe à un coup de pied au cul ou un coup de sifflet du doublé l'année suivante).

Mais à cette epoque, on finit cette saison "moisie" à la 2e place avec seulement 6 défaites...

Bon la, on est parti pour en avoir le double et finir dans le ventre mou. C'est quand même pas pareil.

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau

De toutes façons à ce rythme là, il est presque inéluctable, voire à espérer, qu'un jour les gros du championnat fassent la grève sur un week-end pour protester contre les doublons (vrais et faux), un calendrier surchargé, etc.

Bref, rien à voir avec la pseudo grève financière des footeux.

Je l'espère fortement, y'a que ça qui fera bouger les choses sinon...

Moi ce que j'ai du mal à comprendre c'est comment les gros (ST, RCT, ASM, MHR, RM voire SF et ou CO) ont pu laisser passer cette convention avec la FFR. S'ils sont tous d'accord ils représentent un bloc suffisament important pour bloquer un accord.

Autre point que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi la gestion des internationaux n'a pas été communiquée et discutée avant le démarrage du Tournoi. PSA et ses deux acolytes sont en charge de l'EdF à plein temps. Ils n'ont que ça à faire. Les calendriers du Top14 et du Tournoi sont connus depuis un moment, les clubs viviers de l'EdF sont également connus et pourtant la demande de PSA a l'air de tomber comme un cheveux dans la soupe... Quel manque d'anticipation ou alors la perspective d'un grand chelem a changé la donne et le staff de l'EdF cherche à passer en force, c'est courte vue.

Lien vers le commentaire

Moi ce que j'ai du mal à comprendre c'est comment les gros (ST, RCT, ASM, MHR, RM voire SF et ou CO) ont pu laisser passer cette convention avec la FFR. S'ils sont tous d'accord ils représentent un bloc suffisament important pour bloquer un accord.

la convention est votée à la majorité , pratiquement tout les clubs de pro D2 ont votés pour , voilà comment la convention est arrivée . Modifié par Hugogo
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Ce que je ne comprends pas surtout c'est pourquoi les joueurs retournent en club entre 2 matchs du tournoi. Bon ça aurait dû être prévu avant, pour que les clubs soient au courant mais à la limite c'est le plus logique pour continuer à bosser?

Après que Toulouse les fassent jouer les internationaux. Si en plus Saint André suit sa logique, il sera obliger de ne pas les sélectionner contre les gallois vu qu'ils sont soit disant fatigués. Donc Toulouse les aura encore à disposition. ou alors Saint André n'a aucune logique et il les appellera quand même malgré que lui même estime qu'ils ont besoin de repos.

Lien vers le commentaire

Top 12 et on en parle plus bordel. La solution est pas si compliquée pourtant ! Et exit les barrages aussi faut pas déconner non plus.

Fuck Canal ! C'est l'avenir de notre championnat domestique qui est en jeu et la santé des joueurs et la santé de l'équipe de France.

A ce rythme on va tuer les petit clubs, les gros prendrons plus d’internationaux Français ce qui va indéniablement tirer l'EDF vers le bas.

Modifié par Titoun
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Top 12 et on en parle plus bordel. La solution est pas si compliquée pourtant ! Et exit les barrages aussi faut pas déconner non plus.

Fuck Canal ! C'est l'avenir de notre championnat domestique qui est en jeu et la santé des joueurs et la santé de l'équipe de France.

A ce rythme on va tuer les petit clubs, les gros prendrons plus d’internationaux Français ce qui va indéniablement tirer l'EDF vers le bas.

A 12 les petits clubs comme tu dis seront mort dans le système actuel. Avec Lyon dès l'année prochaine, ile ne restera pas de places pour les petits sans mécène.

Lien vers le commentaire

Ben certains mourrons, de toute façon c'est déjà le cas actuellement. On aura peut être une proD2 développé. Franchement ca vous fait kiffer actuellement ce championnat?

Alors oui c'est sérrer en terme de points, y a du suspense. C'est bien le suspens, mais bon le 6 eme peut être champion ! Finalement pas tant de suspense que ça.

En terme de jeu? Wouaw c'est des envolées tous les weekend sur tous les terrains. Je me souviens plus qu'elle journée mais on avait même pas 10 essais marqués en une journée !!

Modifié par Titoun
Lien vers le commentaire

Moi ce que j'ai du mal à comprendre c'est comment les gros (ST, RCT, ASM, MHR, RM voire SF et ou CO) ont pu laisser passer cette convention avec la FFR. S'ils sont tous d'accord ils représentent un bloc suffisament important pour bloquer un accord.

Autre point que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi la gestion des internationaux n'a pas été communiquée et discutée avant le démarrage du Tournoi. PSA et ses deux acolytes sont en charge de l'EdF à plein temps. Ils n'ont que ça à faire. Les calendriers du Top14 et du Tournoi sont connus depuis un moment, les clubs viviers de l'EdF sont également connus et pourtant la demande de PSA a l'air de tomber comme un cheveux dans la soupe... Quel manque d'anticipation ou alors la perspective d'un grand chelem a changé la donne et le staff de l'EdF cherche à passer en force, c'est courte vue.

Boucsou a démissionné suite au passage de cette convention à laquelle il était opposé, de mémoire c'était 80% de clubs pour et 20% de clubs contre, mais je n'arrive pas à trouver la liste des signataires

EDIT : adoptée par 56 voix contre 18

Modifié par phila
Lien vers le commentaire

Boucsou a démissionné suite au passage de cette convention à laquelle il était opposé, de mémoire c'était 80% de clubs pour et 20% de clubs contre, mais je n'arrive pas à trouver la liste des signataires

EDIT : adoptée par 56 voix contre 18

Qui vote, donc ?

56+18 ça fait 74.

Donc les clubs ne sont pas les seuls à voter, et de loin, même. Si c'est la FFR qui a la moitié des voix, le débat est moisi avant d'avoir commencé...

Lien vers le commentaire

Boucsou a démissionné suite au passage de cette convention à laquelle il était opposé, de mémoire c'était 80% de clubs pour et 20% de clubs contre, mais je n'arrive pas à trouver la liste des signataires

Logique car les 6 "gros" ne représentent que 20% des clubs pros donc 20% des votes.

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau

la convention est votée à la majorité , pratiquement tout les clubs de pro D2 ont votés pour , voilà comment la convention est arrivée .

Oui en même temps il n'y a eu qu'un ou deux clubs qui se sont opposés à la convention. De plus chaque club du Top14 a 4 voix pendant que ceux de la ProD2 n'ont que deux votes.

Lien vers le commentaire

je ne trouve pas les résultats du vote, dans les textes/rapports/communiqués officiels LNR ou FFR, il n'y a que des communiqués de presse à ce sujet

j'ai trouve le 56/18 sur un site d'actu, mais pas + de précisions

EDIT : pour une AG de la LNR il y a 43 votants

Les membres de l’Assemblée générale sont :

- Le président de la LNR

- Les 30 clubs participant au Championnat de France professionnel (14 clubs en 1ère division ; 16 en 2ème division)

- 3 représentants de la FFR

- 1 représentant des joueurs

- 1 représentant des entraîneurs

- 1 représentant des arbitres

- 1 représentant des médecins des clubs professionnels

- 5 personnalités qualifiées : 2 sont désignées par la FFR, 3 sont désignées par les clubs professionnels.

Assistent également à l’Assemblée sans voix délibérative les 3 personnalités extérieures membres du Comité directeur.

Modifié par phila
Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau

je ne trouve pas les résultats du vote, dans les textes/rapports/communiqués officiels LNR ou FFR, il n'y a que des communiqués de presse à ce sujet

j'ai trouve le 56/18 sur un site d'actu, mais pas + de précisions

EDIT : pour une AG de la LNR il y a 43 votants

Le nombre de voix pour les clubs pro comme je le dis plus haut est de 4 pour ceux du Top14 et de 2 pour ceux de ProD2. Les 18 voix peucent représenter 4 clubs de Top14 et 1 club de ProD2 par exemple.

Lien vers le commentaire

Moi ce que j'ai du mal à comprendre c'est comment les gros (ST, RCT, ASM, MHR, RM voire SF et ou CO) ont pu laisser passer cette convention avec la FFR. S'ils sont tous d'accord ils représentent un bloc suffisament important pour bloquer un accord.

Autre point que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi la gestion des internationaux n'a pas été communiquée et discutée avant le démarrage du Tournoi. PSA et ses deux acolytes sont en charge de l'EdF à plein temps. Ils n'ont que ça à faire. Les calendriers du Top14 et du Tournoi sont connus depuis un moment, les clubs viviers de l'EdF sont également connus et pourtant la demande de PSA a l'air de tomber comme un cheveux dans la soupe... Quel manque d'anticipation ou alors la perspective d'un grand chelem a changé la donne et le staff de l'EdF cherche à passer en force, c'est courte vue.

En démocratie , le vote de Monsieur Dassault vaut pas plus que le mien ! Le vote du Président de Auch vaut autant que celui de Bouscatel quand il s'agit d'élire le Comité Directeur de la LNR .

C'est ainsi que Goze est devenu Président à la place de Guazzini souhaité par Boudjellal !

C'est d'ailleurs pour çà que je crois pas à un Top 12 , si on s'amuse à comptabiliser ceux qui voteront contre :Oyonnax ,Brive Perpignan ,Bégles ,Bayonne, Biarritz ,Agen, La Rochelle, Pau ,Narbonne , et peut-être Grenoble ...en fait tous les clubs qui sont pas sûr de finir dans le Top 11 + ceux qui bataillent pour monter , seront contre une réduction de l'élite !

Donc soit les "cadors" font secession pour faire quoi ?? Ou ils passent au Jeu à XIII , où ils seront acceuillis bras ouverts ! Mais je doute que les Sexton et autres Habana continuent à percevoir des salaires de 500 000 ou 750 000 €/an ??

Modifié par Ulysse
Lien vers le commentaire

Au final, entre les vrais et faux doublons, les internationaux francais ont ou vont rater combien de matchs avec leur club ? Ils ont passé combien de semaines à Marcoussis ?

Qqn a fait le compte ?

Si, en plus, on change les rêgles en cours de saison et si on utilise abusivement une clause pour rajouter un doublon alors Bouscatel a raison de dire stop.

Lundi soir, Moscato et Laporte parlait de 13 matchs où les clubs sont privés des internationaux sur la saison.

je n'ai pas vérifié le nombre sorti, mais si c'est vrai, ça fait quand même la moitié des matchs de la saison régulière du championnat.....

Idée que j'ai trouvé intéressante de la part de Bernard Laporte (comme quoi :P), pour résoudre le problème des doublons, sans toucher au TOP14, aux tournées etc... (vu qu'a priori à la LNR ça milite plus pour un TOP16 qu'un TOP12...)

Pendant 3 mois, on joue tous les 6 jours, et y a plus de doublons (bon j'ai pas vérifié non plus si ça suffisait, j'avoue...). Enfin de toute façon, ce n'est bien évidemment pas possible à cause de la diffusion TV des matchs, où du coup pdt 3 mois, y'aurait des matchs le samedi, puis le vendredi, puis le jeudi, puis le mercredi, etc... et ça, Canal ne voudra jamais...

Lien vers le commentaire

Moi ce que j'ai du mal à comprendre c'est comment les gros (ST, RCT, ASM, MHR, RM voire SF et ou CO) ont pu laisser passer cette convention avec la FFR. S'ils sont tous d'accord ils représentent un bloc suffisament important pour bloquer un accord.

Le SF se range du côté de Boucsou/Mourad ?

LesValeursDuRugby©®™@ValeursDuRugby 17 s

"Nous contestons cette interprétation de la convention et considérons que c’est une décision arbitraire" Pierre Arnald, DG du SF

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Lundi soir, Moscato et Laporte parlait de 13 matchs où les clubs sont privés des internationaux sur la saison.

je n'ai pas vérifié le nombre sorti, mais si c'est vrai, ça fait quand même la moitié des matchs de la saison régulière du championnat.....

Idée que j'ai trouvé intéressante de la part de Bernard Laporte (comme quoi :P), pour résoudre le problème des doublons, sans toucher au TOP14, aux tournées etc... (vu qu'a priori à la LNR ça milite plus pour un TOP16 qu'un TOP12...)

Pendant 3 mois, on joue tous les 6 jours, et y a plus de doublons (bon j'ai pas vérifié non plus si ça suffisait, j'avoue...). Enfin de toute façon, ce n'est bien évidemment pas possible à cause de la diffusion TV des matchs, où du coup pdt 3 mois, y'aurait des matchs le samedi, puis le vendredi, puis le jeudi, puis le mercredi, etc... et ça, Canal ne voudra jamais...

Jouer tous les 6 jours pendant 3 mois … ça ne va pas aider à remplir les stades, ça ! :clin

Lien vers le commentaire

Top 12 et on en parle plus bordel. La solution est pas si compliquée pourtant ! Et exit les barrages aussi faut pas déconner non plus.

Fuck Canal ! C'est l'avenir de notre championnat domestique qui est en jeu et la santé des joueurs et la santé de l'équipe de France.

A ce rythme on va tuer les petit clubs, les gros prendrons plus d’internationaux Français ce qui va indéniablement tirer l'EDF vers le bas.

Si Toulouse , Clermont ,Stade Français ,Toulon étaient à la place de Biarritz , Oyonnax ou Perpignan , est-ce que leurs Présidents voteraient pour un Top 12 avec une descente ?

Je suis sûr que non !! Quant à dire que ce n'est pas compliqués , ben justement si , c'est compliqué ! C'est compliqué par ce que c'est une décision qui doit être prise par une majorité des 30 clubs "pro" qui sont concernés par cette décision !

La H'cup comprends 24 clubs et ce déroule en 9 journées , finale comprise ! La Coupe du Monde se joue avec 20 clubs et prends 7 journées !

Sans aller jusqu'à un tel resserement , je suis persuadé que si on propose à Bouscatel une compétition avec 20 journées avec 16, 18 ou 20 clubs , je parie qu'il en veut pas !!

Et ne me dites pas qu'il n'y a que Toulon, Clermont,Toulouse ,le R.M.92 , Montpellier ou Stade Français qui méritent de jouer en élite ?? Il apparait évident qu'aujourd'hui , des équipes comme Oyonnax , Bordeaux-Bégles ,Perpignan , Bayonne , Lyon, Pau, La Rochelle , Narbonne ou Agen ont leur place dans le rugby d'élite !!

Pourtant les titres de H'Cup et de Coupe du Monde qui se jouent par poules de qualifications aux phases finales , sont pas dévalorisés à cause de leurs formules !!

Le gros , l'énorme "HIC" c'est que Canal n'en veut pas d'un tel championnat !! Lui la formule avec 29 journées il s'en frotte les mains ! Il fait son beurre et se moque complétement de l'Equipe Nationale puisque depuis la loi Buffet il peut pas avoir l'exclusivité !!

Lien vers le commentaire

Ce que tu propose est un nivellement par le bas. Ce système marchait plus ou moins auparavant, mais on voit qu'on arrive au bout...

Il y a pourtant plein de solution, le problème c'est que personne ne veut faire de consessions. Quant aux clubs de l'élite comme tu dis je n'en compte que 6 a peu près et ce sont ces clubs a qui le système pose le plus de problème... Y a comme une couille dans le potage...

Lien vers le commentaire

Si Toulouse , Clermont ,Stade Français ,Toulon étaient à la place de Biarritz , Oyonnax ou Perpignan , est-ce que leurs Présidents voteraient pour un Top 12 avec une descente ?

Je suis sûr que non !! Quant à dire que ce n'est pas compliqués , ben justement si , c'est compliqué ! C'est compliqué par ce que c'est une décision qui doit être prise par une majorité des 30 clubs "pro" qui sont concernés par cette décision !

La H'cup comprends 24 clubs et ce déroule en 9 journées , finale comprise ! La Coupe du Monde se joue avec 20 clubs et prends 7 journées !

Sans aller jusqu'à un tel resserement , je suis persuadé que si on propose à Bouscatel une compétition avec 20 journées avec 16, 18 ou 20 clubs , je parie qu'il en veut pas !!

Et ne me dites pas qu'il n'y a que Toulon, Clermont,Toulouse ,le R.M.92 , Montpellier ou Stade Français qui méritent de jouer en élite ?? Il apparait évident qu'aujourd'hui , des équipes comme Oyonnax , Bordeaux-Bégles ,Perpignan , Bayonne , Lyon, Pau, La Rochelle , Narbonne ou Agen ont leur place dans le rugby d'élite !!

Pourtant les titres de H'Cup et de Coupe du Monde qui se jouent par poules de qualifications aux phases finales , sont pas dévalorisés à cause de leurs formules !!

Le gros , l'énorme "HIC" c'est que Canal n'en veut pas d'un tel championnat !! Lui la formule avec 29 journées il s'en frotte les mains ! Il fait son beurre et se moque complétement de l'Equipe Nationale puisque depuis la loi Buffet il peut pas avoir l'exclusivité !!

Alors si c'est C+ qui déconne, on les gicle...On avait la possibilité de le faire et on ne l'a pas fait. Il faut pas venir pleurer que l'empêcheur de tourner en rond est la chaine de tv. Si le contrat ne leur plaît pas, il y en a d'autres à qui ça peut faire plaisir...Ce n'est pas à C+ de dicter sa loi. Encore quand ils étaient seuls, mais la concurrence des qataris auraient pu, aurait du, faire pencher la balance dans le sens de l'intérêt du rugby français et non pas dans l'intérêt de C+ ...Porca miséria!!!

Lien vers le commentaire

Alors si c'est C+ qui déconne, on les gicle...On avait la possibilité de le faire et on ne l'a pas fait. Il faut pas venir pleurer que l'empêcheur de tourner en rond est la chaine de tv. Si le contrat ne leur plaît pas, il y en a d'autres à qui ça peut faire plaisir...Ce n'est pas à C+ de dicter sa loi. Encore quand ils étaient seuls, mais la concurrence des qataris auraient pu, aurait du, faire pencher la balance dans le sens de l'intérêt du rugby français et non pas dans l'intérêt de C+ ...Porca miséria!!!

Non lo sapevo di origine italiana

Lien vers le commentaire

Alors si c'est C+ qui déconne, on les gicle...On avait la possibilité de le faire et on ne l'a pas fait. Il faut pas venir pleurer que l'empêcheur de tourner en rond est la chaine de tv. Si le contrat ne leur plaît pas, il y en a d'autres à qui ça peut faire plaisir...Ce n'est pas à C+ de dicter sa loi. Encore quand ils étaient seuls, mais la concurrence des qataris auraient pu, aurait du, faire pencher la balance dans le sens de l'intérêt du rugby français et non pas dans l'intérêt de C+ ...Porca miséria!!!

Mais C+ ou pas, les presidents de club ne vont pas lacher leurs 13 matchs de championnat à domicile.

Modifié par djemerj
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...