Aller au contenu

ST XV

Messages recommandés

Alors si c'est C+ qui déconne, on les gicle...On avait la possibilité de le faire et on ne l'a pas fait. Il faut pas venir pleurer que l'empêcheur de tourner en rond est la chaine de tv. Si le contrat ne leur plaît pas, il y en a d'autres à qui ça peut faire plaisir...Ce n'est pas à C+ de dicter sa loi. Encore quand ils étaient seuls, mais la concurrence des qataris auraient pu, aurait du, faire pencher la balance dans le sens de l'intérêt du rugby français et non pas dans l'intérêt de C+ ...Porca miséria!!!

LOL

je crois que tout le problème est là : qui se préoccupe de l'intérêt du rugby français ?

Lien vers le commentaire

Soyons fous et allons jusqu'au bout de nos idées!!!

Ferreira-Tolo-Census

Panda-Maestri

Nyanga-Pica-qera

Vermaak-Doussain

Huget-Poitrenaud-Fickou-Gear

Medard

Banc: Aldegheri-Steenkamp-Baille, tekori, Galan, Camara, Bézy, Bonneval (mais ça va être Clerc en titulaire et Gear en remplaçant)

e che Dio ci protegge maccaniche!!! :drinks

Modifié par fonzie
Lien vers le commentaire

Qu'on soit à 14 ou a 12 ou a 10 clubs ou même 16, les équipes ont la même chance de monter dans l'élite ou dans descendre. Donc ce ne sera pas toujours les mêmes vu que ce ne sont pas toujours les même qui montent et qui descendent.

Après on est un sport particulier, on peut pas jouer deux fois par semaine, des fois on en est même à se demander si toutes les semaines c'est sérieux vu l’évolution physique de notre sport.

Clairement je pense qu'il faut moins jouer ! il en va de la santé des joueurs, du niveau de jeu proposé et de la compétitivité de l'EDF.

Lien vers le commentaire

Alors si c'est C+ qui déconne, on les gicle...On avait la possibilité de le faire et on ne l'a pas fait. Il faut pas venir pleurer que l'empêcheur de tourner en rond est la chaine de tv. Si le contrat ne leur plaît pas, il y en a d'autres à qui ça peut faire plaisir...Ce n'est pas à C+ de dicter sa loi. Encore quand ils étaient seuls, mais la concurrence des qataris auraient pu, aurait du, faire pencher la balance dans le sens de l'intérêt du rugby français et non pas dans l'intérêt de C+ ...Porca miséria!!!

Que ce soit Canal-Plus ou Bein-Sport , tu obtiendras pas 70 millions d'€ par saison si tu réduis l'offre de 29 à 20 journées !

Lien vers le commentaire

Ce que tu propose est un nivellement par le bas. Ce système marchait plus ou moins auparavant, mais on voit qu'on arrive au bout...

Il y a pourtant plein de solution, le problème c'est que personne ne veut faire de consessions. Quant aux clubs de l'élite comme tu dis je n'en compte que 6 a peu près et ce sont ces clubs a qui le système pose le plus de problème... Y a comme une couille dans le potage...

Est-ce que le fait que le Portugal, le Japon ou la Roumanie jouent contre les Sud'Af , ou les Néos-Zed à la Coupe du Monde ,te déranges?

Est-ce que le fait que la modeste équipe du Connacht joue contre le "grand" Stade Toulousain te génes ?

En suivant le raisonnement de ne faire des confrontations qu'entre équipe au Top niveau , la Coupe du Monde se jouerait avec 10 nations : les 4 du Sud et les 6 du Nord !!

Un Top 12 est trop restrictif ! Quand on voit que le modeste club d'Oyonnax et son budget 3 fois inférieur à celui de Toulouse , qui tient tête sans complexes aux grosses écuries , et qui risque de pas se maintenir dans un Top 14 , que deviendrait-il avec un Top 12 ?

Lien vers le commentaire

Soyons fous et allons jusqu'au bout de nos idées!!!

Ferreira-Tolo-Census

Panda-Maestri

Nyanga-Pica-qera

Vermaak-Doussain

Huget-Poitrenaud-Fickou-Gear

Medard

Banc: Aldegheri-Steenkamp-Baille, tekori, Galan, Camara, Bézy, Bonneval (mais ça va être Clerc en titulaire et Gear en remplaçant)

e che Dio ci protegge maccaniche!!! :drinks

Huget a quand même bcp joué, je le mettrai sur le banc. Pica aussi, sur le banc et Galan titulaire s'il n'est pas blessé :clin

Lien vers le commentaire

Huget a quand même bcp joué, je le mettrai sur le banc. Pica aussi, sur le banc et Galan titulaire s'il n'est pas blessé :clin

Ils se reposeront contre le pays de Galles, on demandera à OuinOuin de ne pas les utiliser :yes:

Modifié par fonzie
  • Upvote 8
Lien vers le commentaire

Est-ce que le fait que le Portugal, le Japon ou la Roumanie jouent contre les Sud'Af , ou les Néos-Zed à la Coupe du Monde ,te déranges?

Est-ce que le fait que la modeste équipe du Connacht joue contre le "grand" Stade Toulousain te génes ?

En suivant le raisonnement de ne faire des confrontations qu'entre équipe au Top niveau , la Coupe du Monde se jouerait avec 10 nations : les 4 du Sud et les 6 du Nord !!

Un Top 12 est trop restrictif ! Quand on voit que le modeste club d'Oyonnax et son budget 3 fois inférieur à celui de Toulouse , qui tient tête sans complexes aux grosses écuries , et qui risque de pas se maintenir dans un Top 14 , que deviendrait-il avec un Top 12 ?

Il faut supprimer des dates, tu t'y prends comment ? Tu préfères virer les phases finales et rester à 14 ? Sucrer la Hcup ? Le tournoi des 6n? Il faudra forcément faire des choix, le plus vite possible, car on court à la catastrophe avec ce système foireux de doublon. Ca serait moi, on jouerait de mars à octobre-novembre, quand les terrains sont jouables, car une partie des problèmes de jeu vient aussi de la qualité des conditions de jeu... Y en a assez de se taper des purges parce qu'il fait un temps pourri pendant 3 mois. (l'été, il ne fait pas toujours 40°C, on peut jouer en soirée, les stades seront plus remplis avec les touristes...)

Une refonte globale du calendrier est pour moi indispensable.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Il faut supprimer des dates, tu t'y prends comment ? Tu préfères virer les phases finales et rester à 14 ? Sucrer la Hcup ? Le tournoi des 6n? Il faudra forcément faire des choix, le plus vite possible, car on court à la catastrophe avec ce système foireux de doublon. Ca serait moi, on jouerait de mars à octobre-novembre, quand les terrains sont jouables, car une partie des problèmes de jeu vient aussi de la qualité des conditions de jeu... Y en a assez de se taper des purges parce qu'il fait un temps pourri pendant 3 mois. (l'été, il ne fait pas toujours 40°C, on peut jouer en soirée, les stades seront plus remplis avec les touristes...)

Une refonte globale du calendrier est pour moi indispensable.

C'est simple

La poule unique est une fausse bonne idée.

- C'est censé donner une meilleure lisibilité au championnat, mais avec les doublons, au final c'est illisible.

- On est censé voir les meilleures équipes s'affronter chaque années, mais dans les faits, les rencontres au sommet accouchent souvent d'une souris car l'équipe qui se déplace préfère s'économiser pour les échéances futurs, quand l'affiche n'a pas lien pendant un doublon.

Je pense que le mieux c'est de revenir en arrière avec 2 poules de 8 ou de 10, avec seulement les 2 premieres de chaque poules qualifiées en demi.

Comme ça moins de match, chaque match devant être disputé, pour ne pas prendre le risque de prendre du retard....

Et les "grandes affiches" devenant rare, donc un vrai événement comme avant.

Modifié par djemerj
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Est-ce que le fait que le Portugal, le Japon ou la Roumanie jouent contre les Sud'Af , ou les Néos-Zed à la Coupe du Monde ,te déranges?

Est-ce que le fait que la modeste équipe du Connacht joue contre le "grand" Stade Toulousain te génes ?

En suivant le raisonnement de ne faire des confrontations qu'entre équipe au Top niveau , la Coupe du Monde se jouerait avec 10 nations : les 4 du Sud et les 6 du Nord !!

Un Top 12 est trop restrictif ! Quand on voit que le modeste club d'Oyonnax et son budget 3 fois inférieur à celui de Toulouse , qui tient tête sans complexes aux grosses écuries , et qui risque de pas se maintenir dans un Top 14 , que deviendrait-il avec un Top 12 ?

Je ne vois pas comment avec un top12 Oyo n'aurait pas eu sa chance? Je ne veux surtout pas enlever le système montée descente ! Oyo aurait été champion de pro D2 et serait monter en top 12 et aurait fait la même saison? Le seul problème est l'application pour la première année après c'est comme pour maintenant.

Après c'est une solution comme les autres, pourquoi pas des poules différentes comme le dit djemerj !

Il faut a tout prix réduire ce nombre de match ! C'est aberrant et ça ne date pas d'hier !

Et je ne parle pas de la formule ou le sixième peut être champion qui entraine des impasses monumentale entre gros....

Modifié par Titoun
Lien vers le commentaire

Le TOP 80 avec 16 poules de 5 et les résultats annoncés par Roger COUDERC dans Stade 2......

je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans.........

Modifié par th69
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Et je ne parle pas de la formule ou le sixième peut être champion qui entraine des impasses monumentale entre gros....

Le ST a fait tellement d'impasses qu'il risque de ne pas être dans les 6 ! :)

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Il faut supprimer des dates, tu t'y prends comment ? Tu préfères virer les phases finales et rester à 14 ? Sucrer la Hcup ? Le tournoi des 6n? Il faudra forcément faire des choix, le plus vite possible, car on court à la catastrophe avec ce système foireux de doublon. Ca serait moi, on jouerait de mars à octobre-novembre, quand les terrains sont jouables, car une partie des problèmes de jeu vient aussi de la qualité des conditions de jeu... Y en a assez de se taper des purges parce qu'il fait un temps pourri pendant 3 mois. (l'été, il ne fait pas toujours 40°C, on peut jouer en soirée, les stades seront plus remplis avec les touristes...)

Une refonte globale du calendrier est pour moi indispensable.

En 2003/2004 il n'y avait pas de problémes de dates !

Il y avait d'autres problémes comme lors de la 2eme phase pour les 8 qui n'étaient pas qualifiés pour jouer les phases finales .

La poule dites "de maintien" était sans saveur et se jouait devant des stades vides .

C'était çà qu'il fallait corriger , mais avec toujours 2 relégués . En ressortant le Du Manoir par exemple ? Avec une qualif en H'Cup pour le gagnant?

La formule idéale existe pas de toutes façons ; et chacun peut en pondre une plus farfelue l'une que l'autre !

Justement j'en ai une de formule farfelue :

On joue 60 minutes au lieu de 80 ...et on joue 2 fois par semaines en restant à 14 clubs en poule unique !

Une autre :

On monte les effectifs à 60 joueurs , et là aussi on peut jouer 2 fois par semaine !! :clin

Modifié par Ulysse
Lien vers le commentaire

Le ST a fait tellement d'impasses qu'il risque de ne pas être dans les 6 ! :)

Ce sont d'ailleurs les impasses de Toulouse , quand à 4 journées de la fin il était déjà qualifié pour les 1/2 finales , qui ont conduit Revol , sous la pression de Cana + qui faisait la gueule , à nous sortir la formule des "barrages" pour ceux qui finissaient pas dans le Top 2 !!

Lien vers le commentaire

Pour moi la formule du Top 14 avec ses 29 journées , les 2 premiers qualifiés directs pour les 1/2 finales , les matchs de barrages pour les classés de 3 à 6 , le Top 6 qualifié pour la H'CUP , les 2 derniers qui sont relégués , sont une formule idéale !!

Le probléme , est que si la LNR contrôle son championnat avec les 30 clubs "pro" ( la Pro D2 est aussi trés bien pensée ) elle n'a aucune influence sur les compétitions internationnales qui bouffent 20 journées !!

Si la LNR pouvait maîtriser le calendrier internationnal , elle mettrait que 2 matchs par tournée Printemps/Autommne , elle organiserait les coupes d'Europes en 7 journées comme la Coupe du Monde , et les 5 matchs du Tournois avec 5 we consécutifs ( actuellement étalés sur 7 we ) !!

Elle y gagnerait 5 ou 6 we , de quoi éviter les doublons !!

Mais hélas les instances internationales n'ont que faire des problémes domestiques français !!

Lien vers le commentaire

si un international se blesse....ca va jaser

si on perd et qu un international se blesse en edf la semaine prochaine, ça va jaser

si on gagne et qu il n y a pas de blessés, ça va kaser

bref ça va jaser :yay

Lien vers le commentaire

si un international se blesse....ca va jaser

si on perd et qu un international se blesse en edf la semaine prochaine, ça va jaser

si on gagne et qu il n y a pas de blessés, ça va kaser

bref ça va jaser :yay

J'ai mieux a proposer :

On gagne au BO avec les internationaux et ils se blessent !*

Merde à la FFR, Merde au XV de France :flo:

* de toute façon notre saison se termine en mars en H cup et en barrage en Top 14.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Est-ce que le fait que le Portugal, le Japon ou la Roumanie jouent contre les Sud'Af , ou les Néos-Zed à la Coupe du Monde ,te déranges?

Est-ce que le fait que la modeste équipe du Connacht joue contre le "grand" Stade Toulousain te génes ?

En suivant le raisonnement de ne faire des confrontations qu'entre équipe au Top niveau , la Coupe du Monde se jouerait avec 10 nations : les 4 du Sud et les 6 du Nord !!

Un Top 12 est trop restrictif ! Quand on voit que le modeste club d'Oyonnax et son budget 3 fois inférieur à celui de Toulouse , qui tient tête sans complexes aux grosses écuries , et qui risque de pas se maintenir dans un Top 14 , que deviendrait-il avec un Top 12 ?

Vive la démagogie ! Pourquoi pas faire un top30 à l'heure ou on cherche à supprimer des matchs ? Je suis sur que des clubs comme La Rochelle, Lyon, Pau etc ont leur place dans l'élite. Tu seras certainement heureux de voir ces clubs "modestes" parmi l'élite ?

Lien vers le commentaire

L'équipe du Midol, sachant que ces dernières semaines, ils n'étaient pas si bons.

15. Médard ;
14. Clerc, 13. Poitrenaud (cap.), 12. Fickou, 11. Gear ;
10. S. Bezy, 9. Doussain ;
7. Qera, 8. Galan, 6. Y. Camara ;
5. Millo-Chluski, 4. Maestri ;
3. Johnston, 2. Tolofua, 1. Ferreira
Remplaçants : 16. Ralepelle, 17. Montès, 18.Tekori, 19. Picamoles, 20. Vermaak, 21. Barraque, 22. Matanavou, 23. Steenkamp
Ce n'est pas si mal sur le papier, après ...
Lien vers le commentaire

L'équipe du Midol, sachant que ces dernières semaines, ils n'étaient pas si bons.

15. Médard ;
14. Clerc, 13. Poitrenaud (cap.), 12. Fickou, 11. Gear ;
10. S. Bezy, 9. Doussain ;
7. Qera, 8. Galan, 6. Y. Camara ;
5. Millo-Chluski, 4. Maestri ;
3. Johnston, 2. Tolofua, 1. Ferreira
Remplaçants : 16. Ralepelle, 17. Montès, 18.Tekori, 19. Picamoles, 20. Vermaak, 21. Barraque, 22. Matanavou, 23. Steenkamp
Ce n'est pas si mal sur le papier, après ...

Il n'avait pas une fracture de cote Montes??

Compo classique, seuls Nyanga et Huget ne sont pas là. Ils ont coupé la poire en 2, en ne pas titularisant Ces 2 joueurs et en mettant Pica sur la touche. Mama et Fickou n'ont pas beaucoup joué et Doussain est djeun, donc peut enchaîner...

Sur le papier, il y a longtemps qu'on est champion du monde!!!

Lien vers le commentaire

Il n'avait pas une fracture de cote Montes??

Montès, Guytou lui a fait une perfusion d'Elissalde, c'est souverain pour les côtes, ça fait comme un bouclier... :whistling:

Modifié par Bracame
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Il n'avait pas une fracture de cote Montes??

Montès, Guytou lui a fait une perfusion d'Elissalde, c'est souverain pour les côtes, ça fait comme un bouclier... :whistling:

je pensais que le coup des cotes ca ne marchait qu'avec les jaunards.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Encore clerc titulaire pfff j'aurais prefere voir bonneval ou matanavou

Il est en train de le re-préparer pour la CDM...Bonneval ne jouera que si Clerc, Médard, Huget et Gear sont pétés...

Lien vers le commentaire

tu trouves pas ça normal pour les trois derniers cités ?

Peut être, mais jean marcelin Buttin a commencé à jouer à quel âge et quel a été son temps de jeu? Il a quand même du prendre la place de Floch ou Byrne.

Je trouve que Bonneval est plus en canne que Clerc et représente un peu plus le future que Gear et est souvent moins carbonisé que Huget et moins fainéant que Médard. Après, on viendra nous le prendre que tout le monde trouverait ça scandaleux!!!

Et puis vu la prestation de certains, Bonneval aurait eu un autre rendement sur le terrain...(si vous voyez de qui je parle...)

Modifié par fonzie
Lien vers le commentaire

Peut être, mais jean marcelin Buttin a commencé à jouer à quel âge et quel a été son temps de jeu? Il a quand même du prendre la place de Floch ou Byrne.

Je trouve que Bonneval est plus en canne que Clerc et représente un peu plus le future que Gear et est souvent moins carbonisé que Huget et moins fainéant que Médard. Après, on viendra nous le prendre que tout le monde trouverait ça scandaleux!!!

Et puis vu la prestation de certains, Bonneval aurait eu un autre rendement sur le terrain...(si vous voyez de qui je parle...)

Tu noteras que j'avais omis clerc de ma liste

Le principal soucis c'est quand meme le present , et Bonneval meme s'il incarne le futur , ne peut à mes yeux prendre la place en tant que titulaire des trois sus-cités

Lien vers le commentaire

Sur ce que montrent Médard et Gear lors des deniers matchs ? Clairement, si : Bonneval mérite de leur être préféré ... pourtant, le doute ne devrait même pas être permis quand on connaît leur potentiel.

Je suis + indulgent avec Clerc qui revient d'une grave blessure.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je me repête : la gestion des ailes au ST devient grotesque.

En fait, Clerc, blessé les 3/4 de la saison, va plus jouer que deux autres pros réunis (Donguy et Matanavou).

Et aprés la Natixis Cup et le Trophée Coubertin, on tente le triplé en essayant, par l'intermédiaire de Gear, de gagner le titre du joueur ayant le plus de temps de jeu en Top14.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Et le fait que Census soit encore titulaire on en parle de la gestion ou c'est devenu tellement habituel qu'on ne le remarque plus?

Clerc j'ai déjà donné mon avis dessus, on joue la place ds les 6, un 1/4 de Hcup à la maison mais on privilégie l'affectif que le sportif...cela me dépasse.

Lien vers le commentaire

en clair cela donne

15. Médard ;
14. Clerc, 13. Fickou, 12. Poitrenaud , 11. Gear ;
10. S. Bezy, 9. Doussain ;
7. Qera, 8. Galan, 6. Y. Camara ;
5. Maestri, 4. Millo-Chluski;
3. Johnston, 2. Ralepelle, 1. Steenkamp
Remplaçants : 16. Tolofua, 17. Baille, 18.Tekori, 19. Picamoles, 20. Vermaak, 21. Bonneval, 22. Matanavou, 23. Montès
Avec pas mal d'erreurs du Midol, en première ligne et sur le banc.
Barraque est malade ? Blessé ? Bonneval est plein de talent c'est vrai.
Lien vers le commentaire

Et le fait que Census soit encore titulaire on en parle de la gestion ou c'est devenu tellement habituel qu'on ne le remarque plus?

Ben oui, je crois que c'est ca.

Au bout de toutes ces années, on ne fait plus gaffe à la 50e titularisation consécutive de Census. Un peu comme Servat ou Jauzion à l'époque. :yes:

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

En même temps, la mauvaise gestion du cas Census, entre autres conneries, a fait que maintenant c'est corde au cou/dos au mur...

Ce qui implique de titulariser Census. CQFD.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

En même temps, la mauvaise gestion du cas Census, entre autres conneries, a fait que maintenant c'est corde au cou/dos au mur...

Ce qui implique de titulariser Census. CQFD.

En même temps t'enlève Census, c'est même pas a peine d'y aller sur la côte basque...

On ne revient pas la dessus, ce n'est pas de titulariser Census à longueur d'année qui cause souci, c'est de ne pas avoir trouvé son remplaçant pour un club comme le ST...

Si jamais la mayonnaise prend et qu'on gagne nos matchs pour se qualifier pour les phases finales, on arrivera comme le RM92 l'an dernier complètement calcinés...

Allez l'ASM, Brive et le CO!!! Il faudra compter sur les autres pour nous qualifier :triste:

Lien vers le commentaire

en clair cela donne

15. Médard ;
14. Clerc, 13. Fickou, 12. Poitrenaud , 11. Gear ;
10. S. Bezy, 9. Doussain ;
7. Qera, 8. Galan, 6. Y. Camara ;
5. Maestri, 4. Millo-Chluski;
3. Johnston, 2. Ralepelle, 1. Steenkamp
Remplaçants : 16. Tolofua, 17. Baille, 18.Tekori, 19. Picamoles, 20. Vermaak, 21. Bonneval, 22. Matanavou, 23. Montès
Avec pas mal d'erreurs du Midol, en première ligne et sur le banc.
Barraque est malade ? Blessé ? Bonneval est plein de talent c'est vrai.

ben merdalor ! Médard en 15, 'tain mais c'est absolument pas son poste, on l'a bien vu contre le MHR qu'il ne pouvait pas aller à l'arrière !

:flowers:

Lien vers le commentaire

clerc franchement ça ne me choque pas

dès son retour, je le trouve à un très bon niveau et surtout il joue encore très juste

peut être qu'il n'a plus la même vitesse mais de toute façon si le ST sera dans les 6 ce sera par le COLLECTIF !

Medard est cuit en ce moment, bref j'aurais plus préfèré poitrenaud en 15 et bonneval au centre qui m'a fait une très grosse impression

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...