Aller au contenu

Galles-France


Bracame

Messages recommandés

140210093744537110.jpg

Slimani retenu : clémence attendue ?

Le Roux retenu : quid du protocole commotion ?

Lapandry de retour

Trinh-Duc renvoyé à ses chères études.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Lapandry à la place de Palis ? Déjà qu'on n'avait pas d'ailier remplaçant contre l'Italie ... :sleeping:

On repart sur un banc à 6 avants et 2 arrières. C'est sûr que ni FTD ni autre ouvreur remplaçant ne sera sur la feuile de match.

Retour de Tales, c'est bien, un de moins pour jouer contre le ST le 22/02...

Modifié par fonzie
Lien vers le commentaire

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Psa-cherche-un-accord/440042

Je pense que le ST ne va pas se priver de faire jouer : Fickou, Médard, Picamoles (sorti relativement tôt hier) et Doussain (sorti relativement tôt sur les 2 matchs).

Il nous faut impérativement une victoire à Biarritz. Le ST joue gros samedi prochain et je pense que Novès et Bouscatel ne vont pas se gêner de faire jouer Picamoles et Doussain s'ils estiment qu'ils en ont besoin.

Lien vers le commentaire

@Brayaud's : tu confirmes donc que Fickou est (légitimement) passé devant Fofana dans la hiérarchie des centres-couteaux suisses ? :P

Lien vers le commentaire

@Brayaud's : tu confirmes donc que Fickou est (légitimement) passé devant Fofana dans la hiérarchie des centres-couteaux suisses ? :P

Bastareau est passé devant Fickou et Fofana dans la file d'attente du McDo

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Slimani retenu : clémence attendue ?

Le Roux retenu : quid du protocole commotion ?

Lapandry de retour

Trinh-Duc renvoyé à ses chères études.

Slimani sera remplacé par Debaty en fonction de la sanction

et pour Le Roux il attend le rapport du suivi médical

Lien vers le commentaire

Huget travaille son botté en touche. Que faire d'autre ?

L'ailier international Yoann Huget est venu au centre d'entraînement du Stade Ernest-Wallon pour saluer ses coéquipiers. Il n'est resté qu'une petite demi heure."Mardi, je vais reprendre l'entraînement normalement avec le Stade toulousain, pour le reste je n'en sais rien", a-t-il sobrement déclaré.

Forcément gêné par la polémique qui agite le rugby français concernant la mise à disposition des internationaux pour les matches du week-end, en l'occurrence le déplacement de Toulouse à Biarritz, Huget a reconnu que "c'était difficile à vivre pour eux (le staff du Stade toulousain, ndlr) et pour nous mais que ce n'était pas à (lui) de juger de cette situation".

Martine LOYER - Rugbyrama@RugbyramaFR
Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

@Brayaud's : tu confirmes donc que Fickou est (légitimement) passé devant Fofana dans la hiérarchie des centres-couteaux suisses ? :P

j'en ai bien l'impression !

Fofana a mis 1 an pour avoir sa place au centre de l'EDF

si c'est la même pour Fickou, ça me va ! ils auront assez d'automatismes avec Fof' pour la CDM !

Lien vers le commentaire

Y a pas que Boucsou qui est pas content...

"L'arbitraire le plus complet"

"C'est l'arbitraire le plus complet", a-t-il affirmé à l'AFP en précisant que ni lui ni le manager Guy Novès n'avaient encore été "consultés" en début d'après-midi. A Clermont, Thomas Domingo et Wesley Fofana seront mis au repos mais la méthode fait grincer des dents. "Ce n'est pas forcément ce qu'on avait compris, a confié à l'AFP le directeur sportif Jean-Marc Lhermet. Le choix des joueurs n'a pas vraiment fait l'objet d'une concertation. Globalement, on n'a pas discuté de qui pouvait jouer ou non, on nous a dit 'On veut garder Domingo et Fofana. Qu'est-ce que vous en pensez ?'"

"Il se trouve qu'avec notre effectif, ce n'est pas problématique en ce moment. Mais si ça avait été problématique, on n'aurait pas lâché nos joueurs", ajoute-t-il. L'encadrement du XV de France invoque la prévention de blessures et l'état de fatigue avancé de certains joueurs. Entre le 8 décembre et le rassemblement de la sélection le 30 janvier, Louis Picamoles a ainsi participé aux sept derniers matches du Stade toulousain, dont cinq intégralement, soit 522 minutes jouées sur 560 possibles. Le troisième ligne Yannick Nyanga avait, lui, pris part aux six derniers matches dont quatre intégralement.

"Il y a des choses qui demandent à être précisées parce que le flou autour de la manière dont ça a été rédigé va entraîner plus de problèmes qu'autre chose", prévient Jean-Marc Lhermet. Autour du noeud entre le texte et son interprétation, le conflit couve, d'autant que la Convention ne prévoit pas explicitement de sanctions en cas de non-respect de ces dispositions. Et le cas de figure pourrait se représenter lors de la 21e journée prévue les 22 et 23 février.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Rugby World@Rugbyworldmag 29 min

Big blow for Wales as centre Scott Williams is ruled out for up to three months with shoulder injury incurred against Ireland #rugby

Le mec s'est cassé en tamponnant BOD.

http://www.lerugbynistere.fr/videos/video-irlande--pays-galles-scott-williams-colle-gros-timbre-brian-o-driscoll-blesse-epaule-1002141126.php

http://www.youtube.com/watch?v=69zRGsI0Yzg

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
Bastareaud touché à l'épaule droite


Entré à la 56e minute de la rencontre entre Toulon et Castres (19 e J du Top 14) remportée par les Varois, 19-13, le centre international Mathieu Bastareaud s'est blessé à l'épaule droite. Il n'a pas quitté le terrain et a pris l'avion pour Orly immédiatement après la fin du match.


Il sera examiné par le staff médical du XV de France, samedi soir, à son arrivée à Marcoussis. Pour l'instant, son forfait n'est pas envisagé pour la rencontre face au pays de Galles, vendredi 21 février (21h00) à Cardiff, comptant pour la troisième journée du Tournoi des Six Nations.
Lien vers le commentaire

J'annonce: défaite de l'EDF à Cardiff et Ouinouin qui charge les entraîneurs/managers/présidents du top14 et leur met la défaite sur le dos et s'en sort très bien...

Pincez le nez et repeat after me:" les joueurs étaient fatigués, il manquait du gaz dans la machine, mais les dirigeants du rygby de france ne pensent qu'à leur club et pas à leur pays. c'est dommage, on avait de quoi gagner à Cardiff si les joueurs étaient reposés et d'autres non blessés le we dernier..." Vous pouvez enlever la pince sur le nez... :zorro:

Les français allaient de tout façon s'incliner au pays de Galles, Noves, Moumou et compagnie lui donnent l'alibi pour continuer à chouiner!!!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

c'est Debaty qui jouera à droite

Il l'avait déjà annoncé lors en prévision de la suspension de Slimani ce qui avait choqué un Clermontois du forum quand je l'avais dis, les blessures vont même dans le sens de PSA

Lien vers le commentaire

Le XV de France face au Pays de Galles

Dulin - Huget, Bastareaud, Fofana, Bonneval - (o) Plisson, (m) Doussain - Lauret, Picamoles, Nyanga - Maestri, Papé (cap.) - Mas, Szarzewski, Domingo.

Remplaçants : Mach, Forestier, Debaty, Vahaamahina, Chouly, Machenaud, Talès, Fickou.

Seront également du voyage : Bruni, Médard.

Lien vers le commentaire

Le XV de France face au Pays de Galles

Dulin - Huget, Bastareaud, Fofana, Bonneval - (o) Plisson, (m) Doussain - Lauret, Picamoles, Nyanga - Maestri, Papé (cap.) - Mas, Szarzewski, Domingo.

Remplaçants : Mach, Forestier, Debaty, Vahaamahina, Chouly, Machenaud, Talès, Fickou.

Seront également du voyage : Bruni, Médard.

boucsou n'a pas été gentil, dans le C.. Medard

Lien vers le commentaire

Ca commence les représailles.

Le ST a fait jouer Picamoles, Doussain et Fickou => convocation de Médard

Le RCT a fait jouer Bastareaud => convocation de Bruni

Effectivement, on peut clairement le voir comme ça !

Sinon Lauret dans l'équipe à la place de Diarra ... comique :party: .

Lien vers le commentaire

Ca commence les représailles.

Le ST a fait jouer Picamoles, Doussain et Fickou => convocation de Médard

Le RCT a fait jouer Bastareaud => convocation de Bruni

encore + visible comme représaille :

l'ASM fait jouer Domingo et blesse Kayser --> convocation de Debaty en pilier droit

:Neutral:

Lien vers le commentaire

Effectivement, on peut clairement le voir comme ça !

Sinon Lauret dans l'équipe à la place de Diarra ... comique :party: .

j'avais pas fait gaffe que Lauret était apparu dans le groupe !

sinon, dans l'ensemble; bien content de la compo; on sent enfin une continuité; même XV de départ 3 matchs de suite à 3 changements prêts, c'est un exploit !

la convoc' de Médard, je pense que c'est en cas de forfait de Basta. Fickou devenant titulaire et Médard sur le banc.

Pour Bruni, je vois pas qui est incertain, devant...

Lien vers le commentaire

la convoc' de Médard, je pense que c'est en cas de forfait de Basta. Fickou devenant titulaire et Médard sur le banc.

Pour Bruni, je vois pas qui est incertain, devant...

A priori personne n'est incertain mais en cas de blessure, faire venir un mec de France est compliqué donc ils se pare avec 2 joueurs supplémentaires, comme le ferait un staff de club en Hcup par exemple...

Lien vers le commentaire

Ca commence les représailles.

Le ST a fait jouer Picamoles, Doussain et Fickou => convocation de Médard

Le RCT a fait jouer Bastareaud => convocation de Bruni

Phase suivante : tous les internationaux alignés en Top 14 pour la 21e journée, avant Ecosse-France. Et fuck Ouin->Ouin ! :whistling:

Lien vers le commentaire

j'avais pas fait gaffe que Lauret était apparu dans le groupe !

sinon, dans l'ensemble; bien content de la compo; on sent enfin une continuité; même XV de départ 3 matchs de suite à 3 changements prêts, c'est un exploit !

la convoc' de Médard, je pense que c'est en cas de forfait de Basta. Fickou devenant titulaire et Médard sur le banc.

Pour Bruni, je vois pas qui est incertain, devant...

C'est vrai que garder un mec qui joue ailier ou arrière pour remplacer un centre c'est d'une logique inouïe.

Ce PSA fait vraiment pitier

Lien vers le commentaire

C'est vrai que garder un mec qui joue ailier ou arrière pour remplacer un centre c'est d'une logique inouïe.

Ce PSA fait vraiment pitier

Mais cherchez pas à comprendre, c'est juste pour emmerder le ST.

Comme ca, Novès est obligé de remettre Barraque en 15.

Lien vers le commentaire

C'est vrai que garder un mec qui joue ailier ou arrière pour remplacer un centre c'est d'une logique inouïe.

Ce PSA fait vraiment pitier

ben tu mets Fickou en 13

et Médard sur le banc;

Bon, par contre, il est vrai qu'aucun joueur du triangle offensif ne peut jouer au centre en cas de pépin..;

Lien vers le commentaire

ben tu mets Fickou en 13

et Médard sur le banc;

Bon, par contre, il est vrai qu'aucun joueur du triangle offensif ne peut jouer au centre en cas de pépin..;

D'ou la logique de ce bouffon de PSA.

Enfin comme dit plus haut c'est juste pour emmerder le ST car il a été méchant la journée d'avant.

Lien vers le commentaire

"En préambule à l’annonce de la composition des Bleus face aux Gallois, Philippe Saint-André a évoqué la convention LNR-FFR et notamment le souhait qu’il avait émis de voir certains internationaux ménagés en Top 14. "La convention, on l’a lue, on l’a respectée en parlant aux staffs des équipes et on a respecté ce qui a été signé entre la LNR et la FFR. Les instituons et les clubs font de la politique, pas moi. J’essaie de gérer l’équipe de France et de protéger les joueurs. Ce n’est pas dans la polémique et la division que l’on prépare une équipe", a lancé le sélectionneur du XV de France. Certains clubs de Top 14, comme Toulouse et Clermont, avaient critiqué la volonté de Saint-André, qui devrait la renouveler la semaine prochaine."

Sans commentaire...

Lien vers le commentaire

ben tu mets Fickou en 13

et Médard sur le banc;

Bon, par contre, il est vrai qu'aucun joueur du triangle offensif ne peut jouer au centre en cas de pépin..;

Bah si : Novès a fait jouer Médard au centre contre Montpellier … ce druide, quel visionnaire ! :shaun:

Lien vers le commentaire

ben tu mets Fickou en 13

et Médard sur le banc;

Bon, par contre, il est vrai qu'aucun joueur du triangle offensif ne peut jouer au centre en cas de pépin..;

Doussain ? Ou Plisson ?

Lien vers le commentaire

Bah si : Novès a fait jouer Médard au centre contre Montpellier … ce druide, quel visionnaire ! :shaun:

Médard s'était entrainé à ce poste pendant la CDM 2011, je m'en souviens.

je savais pas qu'il y avait joué, par contre !

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...