Bélibaste Posté(e) 21 février 2014 Posté(e) 21 février 2014 Moi, depuis un bon moment, je me demande bien qui, du XV de France ou du Stade toulousain, est le plus mauvais. Mais j'aime bien entendre parler de Bonneval sur le terrain (et le voir aussi ; du feu dans les jambes) : ce seul nom me rappelle le temps d'une belle équipe de France et du vrai ST. Aïe... il paraît qu'il ne faut pas être trop nostalgique... 1
nic31 Posté(e) 21 février 2014 Posté(e) 21 février 2014 Moi, depuis un bon moment, je me demande bien qui, du XV de France ou du Stade toulousain, est le plus mauvais. Mais j'aime bien entendre parler de Bonneval sur le terrain (et le voir aussi ; du feu dans les jambes) : ce seul nom me rappelle le temps d'une belle équipe de France et du vrai ST. Aïe... il paraît qu'il ne faut pas être trop nostalgique... comme le stade est le plus gros fournisseur de joueurs de cette equipe , ton constat est d'une evidence absolue
Beorb71 Posté(e) 21 février 2014 Posté(e) 21 février 2014 Lagisquet / JBE même combat pour le jeu de ligne...
Parigot_Paris Posté(e) 21 février 2014 Posté(e) 21 février 2014 Moi j'ai mauvais fond et j'espère que le CO prendra une bonne branlée demain.
Phil Posté(e) 21 février 2014 Posté(e) 21 février 2014 Lauret a donc été notre meilleur défenseur. Beau résumé du match de l'EDF. Ça fait peur... 1
Gabi Posté(e) 22 février 2014 Posté(e) 22 février 2014 Beau résumé du match de l'EDF. Ça fait peur... Et toujours statistiquement, notre meilleur joueur offensif a été Picamoles. Voilà, tout est dit.
Raphaelle Posté(e) 22 février 2014 Posté(e) 22 février 2014 PSA prend des cours de danse ? non, mais il a de l'humour, comme Lièvremont avant
nikos Posté(e) 22 février 2014 Posté(e) 22 février 2014 bastareaud il a rate 3/6 plaquages? Bah son vis à vis North an loupe 5 sur 8!
Bracame Posté(e) 22 février 2014 Auteur Posté(e) 22 février 2014 Et toujours statistiquement, notre meilleur joueur offensif a été Picamoles. Voilà, tout est dit. Par contre, son cas avait été étudié par Gatland, de même que celui de Basta. Logique, puisque l'essentiel des combines françaises consiste à donner le ballon à l'un ou à l'autre.
Raphaelle Posté(e) 22 février 2014 Posté(e) 22 février 2014 Je viens d'entendre Ouin-ouin : il a vraiment de l'humour : Les joueurs ont été mauvais, ils avaient bien travaillé toute la semaine, il va faire du ménage. Mais avec qui ? Devant, quelle première ligne ? Et derrière, à part Parra qui va revenir, mais ne sera pas le sauveur, c'est l'entraineur qu'il faut changer
tropézien Posté(e) 22 février 2014 Posté(e) 22 février 2014 C'est pas mal le surgelé de temps en temps, il ne faut pas en abuser...... surgelé, à part les glaces, ça vaut rien
Bracame Posté(e) 22 février 2014 Auteur Posté(e) 22 février 2014 Comme disait le hérisson en descendant d'une brosse à habits : "Tout le monde peut se tromper ! "
BOURRIN Posté(e) 22 février 2014 Posté(e) 22 février 2014 Bon faut prendre le taureau par les cornes , virer PSA avec un gros chèque ( de toute façon lui y'a que ça qu'il aime ) et repartir avec un nouveau on a encore le temps pour la CDM . Tant qu'on est dans les gros chèque on en fait un autre a l'Écosse et on récupère vern qui est l'homme de la situation , il viendra il en rêve de l'EDF et lui a le niveau pour cela . 3
jauzy19 Posté(e) 22 février 2014 Posté(e) 22 février 2014 Mas : "Etant donné que la mêlée française est la meilleure du monde, les gallois ont forcément triché pour nous dominer comme ça. Mais nous on a de l'honneur on a pas voulu tricher comme eux."
crazybib Posté(e) 22 février 2014 Posté(e) 22 février 2014 (modifié) Je viens d'entendre Ouin-ouin : il a vraiment de l'humour : Les joueurs ont été mauvais, ils avaient bien travaillé toute la semaine, il va faire du ménage. Mais avec qui ? Devant, quelle première ligne ? Et derrière, à part Parra qui va revenir, mais ne sera pas le sauveur, c'est l'entraineur qu'il faut changer J'espère que PSA va redonner une chance à ce groupe là, quand même, en Ecosse. Parce que sinon, en effet, il va nous prendre Parra, Chaume, Ric, Lapandry, et ça, c'est juste pas possible. D'un point de vue strictement clermontois bien sur. Modifié 22 février 2014 par crazybib
ST XV Posté(e) 22 février 2014 Posté(e) 22 février 2014 >D'un point de vue Toulousain je trouve que ça serait une bonne idée................... 3
th69 Posté(e) 22 février 2014 Posté(e) 22 février 2014 Consternant notre jeu hier soir. Et en plus il me semble que le PDG était loin d'être transcendant. Plus on donne les joueurs à PSA moins c'est bon.
seb93 Posté(e) 22 février 2014 Posté(e) 22 février 2014 bastareaud il a rate 3/6 plaquages? Tu comprends rien, toutes les équipes du monde ont un bourrin au centre, plaquages ratés ou pas, le gros sera là tant que PSA sera aux manettes
gege300 Posté(e) 22 février 2014 Posté(e) 22 février 2014 J'espère que PSA va redonner une chance à ce groupe là, quand même, en Ecosse. Parce que sinon, en effet, il va nous prendre Parra, Chaume, Ric, Lapandry, et ça, c'est juste pas possible. D'un point de vue strictement clermontois bien sur. Après ce cassoulet sans saveur,vous reprendrez bien de cette bonne potée.......? 2 rots,3 pets et ça repart de plus belle.
jauzy19 Posté(e) 22 février 2014 Posté(e) 22 février 2014 Il n'y a plus de doublon après ce week-end.
fonzie Posté(e) 22 février 2014 Posté(e) 22 février 2014 Des joueurs vont gicler c'est sûr et en 1er Doussain. 1- parce qu'il a été mauvais et 2- (conséquence indirect) pour avoir un toulousain à gérer en moins. Plisson va disparaître aussi, il y aura le retour de l'enfant prodige FTD en doublure de Tales... Sans parler de l'absent qui a toujours raison, Parra... Nyanga blessé aux adducteurs va rentrer se faire soigner, la pire des blessures pour un sportif Fickou contre l'Ecosse ce n'est pas un énorme risque... Mama transparent dans les rucks hier va accompagner Nyanga à Toulouse... Après tu rentres Slimani et la mêlée est différente Fofana, Huget, Bonneval et Dulin, il n'y a rien à dire... On a une équipe d'individualités et à chaque fois qu'on gagne ce sont des éclairs individuels qui ont fait la différence avec un pack dominateur aussi... On croirait voir le ST jouer, ils ne sont jamais aussi bon que quand ils doivent défendre et pas faire le jeu. Dés qu'ils ont le ballon, on est complètement perdus sur le terrain sauf exploit individuel (essai Fofana contre l'Italie) Comme quoi la victoire contre les anglais venue d'ailleurs n'était qu'une illusion... Mais bon, on partira en cdm, on gagnera difficilement pour se qualifier en 1/4, puis un exploit en 1/2 et le tour est joué...
Raphaelle Posté(e) 22 février 2014 Posté(e) 22 février 2014 Mais bon, on partira en cdm, on gagnera difficilement pour se qualifier en 1/4, puis un exploit en 1/2 et le tour est joué... C'est ça qui est injuste : on a été en finale en 2011 c'était un hold up, et on aurait peut-être même pu gagner cette finale, cela aurait été une grosse escroquerie. Lièvremont aura été un très mauvais entraineur qui a fini presque avec les honneurs grace à un concours de circonstances. PSA est mauvais depuis 2 ans, s'il n'est pas viré, il peut avoir le même parcours que le Lièvre
Maxence Posté(e) 22 février 2014 Posté(e) 22 février 2014 Bastaraud en EDF, c'est tout simplement une horreur sur le plan offensif... Et pourtant il est possible de joueur autrement. Il suffit de voir le jeune Bonneval chercher systèmatiquement l'intervalle en utilisant sa vitesse. 3
Invité Bertrand d'Aubais Posté(e) 22 février 2014 Posté(e) 22 février 2014 Devant c'est impératif de trouver deux piliers remplaçant (et encore car Domingo n'est pas dans sa meilleure forme, mais il peut revenir) donc Mas/Kayser (?) / Domingo et ? Slimani/ Tsar / ? Peut etre serait il temps de lancer (tester) Ric, Chaume, Chiocci, Orioli ou Ivaldi pour les habituer ? en seconde ligne Papé me semble cuit Mama pas mieux derrière on a Flanquart et Vaha et ? Quant à la troisieme ligne (LA cata d'hier, ) le ne sais pas La Nyangue n'est plus tout jeune mais fait de bon match, Picamoles, en forme est incontournable (mais sinon qui mettre ? (Bonnaire ;) ) Quant à Laurey ..... alors ? qui ? Bref le chantier est immense mais comme le disait Bourrin (c'est rare mais la il a raison) virer PSA et prendre Vern c'est une excellente idée. :-)
le zèbre aux courges Posté(e) 22 février 2014 Posté(e) 22 février 2014 Vous vous attendiez à quoi?? Quand tu joues avec un avant au poste de demi de mêlée et encore un autre au centre, difficile de faire quoi que ce soit. Je n'ai rien contre Doussain, mais niveau passe c'est assez dégueulasse. Alors ok les avants se sont fait bouffer, mais en demi de mêlée, une technique de passe pareil c'est vraiment limite. Quitte à prendre un toulousain je préfère largement Bezy. Enfin Doussain et Bastareaud étaient d'accord sur la technique à employer pour gagner le match. Les mêlées. Entre le premier qui n'éjecte pas le ballon, le second qui enterre le ballon sur ruck, c'est un signe
Neophyte Posté(e) 22 février 2014 Posté(e) 22 février 2014 Et des deuxième lignes qui non contents d'être limités techniquement, non qu'un faible impact physique... A ce poste, on n'a rien de correct. Quand tu compares nos poutres à Botha, Cudmore, Retallick, O'Connell, AWJ ou encore Etzebeth... La teuhon, mon frère. 2
fonzie Posté(e) 22 février 2014 Posté(e) 22 février 2014 Ne vous faites pas de bile, une victoire chez le dernier du T6N en écosse et la finale du tournoi se jouera à Paris contre les irishs...Ce n'est pas fait, on ne fera pas de grand chelem mais Ouinouin peut encore gagner le tournoi et du coup tout le monde il est beau et une ligne de plus dans le palmarès du furet...Elle est pas belle la vie???
dio Posté(e) 22 février 2014 Posté(e) 22 février 2014 Finalement, après les 400000 essais de charniere, c'est triste a dire, mais la moins mauvaise c'est Parra TD.
Raphaelle Posté(e) 22 février 2014 Posté(e) 22 février 2014 Finalement, après les 400000 essais de charniere, c'est triste a dire, mais la moins mauvaise c'est Parra TD. peut-être Parra-Talès : ils n'ont pas eux autant de matchs que Parra-TD, et on sait que ce n'est pas terrible
Neophyte Posté(e) 22 février 2014 Posté(e) 22 février 2014 Pas besoin d'avoir un grand 9, un mec dynamique avec une bonne passe, vif et qui colle à ses avants suffit (un mec comme Adams par exemple). En France on bande encore pour une vision archaïque du 9 grand patron, commandant en chef, leader du jeu. C'est de la connerie.
gronounours Posté(e) 22 février 2014 Posté(e) 22 février 2014 Quel dommage de ne pas avoir pu tester Pélissier/Lopez ... 2
crazybib Posté(e) 22 février 2014 Posté(e) 22 février 2014 PSA annonce le rappel de Parra. Mauvaise affaire.
Bracame Posté(e) 22 février 2014 Auteur Posté(e) 22 février 2014 Comme quoi la victoire contre les anglais venue d'ailleurs n'était qu'une illusion... Franchement, tout le monde le savait, enfin tous ceux qui avaient vu le match. Sauf peut-être les rêveurs qui parlaient de grand chelem...
Caminati Posté(e) 22 février 2014 Posté(e) 22 février 2014 Quel dommage de ne pas avoir pu tester Pélissier/Lopez ... Ou paillaugue/Lopez. Mais pour moi Lopez est le 9 qu'il nous faut il butte, il a une bonne vision du jeu, un bon pied. Avec un 9 du style de Pelissier c'est parfait. Un centre Fritz/Fofana (fickou).
tropézien Posté(e) 22 février 2014 Posté(e) 22 février 2014 Tu veux dire Lopez en 10 PSA annonce le rappel de Parra. Mauvaise affaire. Logique
Caminati Posté(e) 22 février 2014 Posté(e) 22 février 2014 Tu veux dire Lopez en 10 Logique vous avez compris ^^.
Invité Posté(e) 22 février 2014 Posté(e) 22 février 2014 (modifié) Match de la confirmation ! Domingo écroule systématiquement les mêlées , le "bus" n'est plus qu'un vélo-solex , le "belge" ne sera jamais un pilier droit ,le "sanglier des corbières" en a bien le look, mais derrière ça il n'y a qu'un marcassin ! Au talon notre 2 semble fatigué, que vient faire son remplaçant dans l' edf? Papé n'est pas un capitaine , trop de fautes grossières ...Son alter égo ferait mieux de rester à Toulouse . Picamoles , le seul devant au niveau , prend un jaune ! jamais suivi , jamais aidé une honte . Nyanga a essayé, sans y arriver. Lauret balle en mais nous fa Match de la confirmation ! Domingo écroule systématiquement les mêlées , le "bus" n'est plus qu'un vélo-solex , le "belge" ne sera jamais un pilier droit ,le "sanglier des corbières" en a bien le look, mais derrière ça il n'y a qu'un marcassin ! Au talon notre 2 semble fatigué, que vient faire son remplaçant dans l' edf? Papé n'est pas un capitaine , trop de fautes grossières ...Son alter égo ferait mieux de rester à Toulouse . Picamoles , le seul devant au niveau , prend un jaune ! jamais suivi , jamais aidé. Nyanga a essayé,sans résultat! Modifié 22 février 2014 par papé
Raphaelle Posté(e) 22 février 2014 Posté(e) 22 février 2014 vous avez compris ^^. sauf que Lopez en 10, il n'a aucune expérience internationale, même pas de HCup en phases finales il me semble. Il faudra donc de la patience avec lui et ne pas le virer après un match raté comme on fait trop souvent http://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations/2014/6-nations-galles-france-27-6-philippe-saint-andre-doussain-n-avait-pas-la-fraicheur_sto4146996/story.shtml Il le dit sans le dire : Doussain n'aurait pas du jouer 80 min la semaine dernière. Ce qui est idiot car d'autres n'ont pas joué et manquaient de rythme
Bracame Posté(e) 22 février 2014 Auteur Posté(e) 22 février 2014 Domingo écroule systématiquement les mêlées , le "bus" n'est plus qu'un vélo-solex , le "belge" ne sera jamais un pilier droit ,le "sanglier des corbières" en a bien le look, mais derrière ça il n'y a qu'un marcassin ! Formulation sans concession, mais il y a du vrai...
U-derzho31 Posté(e) 22 février 2014 Posté(e) 22 février 2014 (modifié) Doussain est pas bon hier (pourtant j'adore ce joueur, donc c'est dur à dire)... Mais c'est lui qui se fait défoncer en mêlée? Non...PSA est juste un pauvre mec! Lui tirer dessus comme ça à boulet rouge et lui ne se remet même pas en question... Fait mal à ton rugby des clubs, il te le rendra au centuple en EDF.Qu'il nous les rendent les Toulousains s'il n'en est pas content! Modifié 22 février 2014 par U-derzho31
evan Posté(e) 22 février 2014 Posté(e) 22 février 2014 J'ai pas trouvé PSA si dur que ça avec Doussain... Par contre, c'est vrai qu'hier, il a fait un match dégueulasse. Mais ça, on le sait, comme Dusautoir ou autres Picamoles, il a peu de technique mais un physique hors norme. Et le physique, ça va, ça vient. Quand il est moins bien, il ne peut pas compenser par sa technique comme aurait pu faire un Elissalde. Ce genre de joueur peut être très bon sur un match mais il ne faut surtout pas le faire débuter quand il est crâmé, tu sais à l'avance qu'il va aller à deux à l'heure... C'est à l'entraineur de le voir, PSA aurait dû faire débuter Machenaud.
Raphaelle Posté(e) 22 février 2014 Posté(e) 22 février 2014 Doussain est pas bon hier (pourtant j'adore ce joueur, donc c'est dur à dire)... Mais c'est lui qui se fait défoncer en mêlée? Non... PSA est juste un pauvre mec! Lui tirer dessus comme ça à boulet rouge et lui ne se remet même pas en question... Fait mal à ton rugby des clubs, il te le rendra au centuple en EDF. Qu'il nous les rendent les Toulousains s'il n'en est pas content! Hélas, les entraineurs ne voient jamais leur faute : Laporte et Lièvremont ont dézingué des tas de mecs après les avoir portés aux nues. Et les gars ont mis du temps à s'en remettre, surtout les plus jeunes.
Caminati Posté(e) 22 février 2014 Posté(e) 22 février 2014 Moi si je vois du jeu et de l'envie je saurais être patient avec Lopez. Tjrs pareil avec PSA aucune remise en question
fonzie Posté(e) 22 février 2014 Posté(e) 22 février 2014 Quand dans les pays anglosaxons l'équipe nationale perd les journalistes dezinguent les joueurs sans état d'âme. Comme ce qui s'est passé toute cette semaine en Galles. En France on dezinguerait volontiers les coaches qui systématiquement se rabattent sur les joueurs pour sauver leur peau et donner certains en pâturage. Ouinouin a pu observer Doussain toute la semaine et aurait du anticiper ce coup de fatigue et faire débuter Machenaud. Au lieu de ça, il le remet sur le terrain alors qu'il sait qu'il a joué 80 minutes sous la pluie et dans la boue au BO. Le bouc émissaire est donc tout trouvé ou comment un sélectionneur sauve sa peau en sacrifiant son joueur... C'est une spécialité française... Maintenant Doussain aura aussi de la rancur contre son club de l'avoir utilisé contre l'avis de la FFR lui coûtant ainsi sa place pour la CDM avec bientôt le retour de Pelissié... Les internationaux réfléchiront 100fois avant de rejouer en club lors des doublons...CQFD
gronounours Posté(e) 22 février 2014 Posté(e) 22 février 2014 P't'être aussi que Doussain sera suffisament lucide pour se rendre compte qu'il est en EdF par défaut ...
ikebukuro Posté(e) 22 février 2014 Posté(e) 22 février 2014 Je suis allé au pays de Galles pour rien. Pour moi, les bleus sont mal préparé !! Comme l'année dernière, trois jours de préparation... je ne vois pas comment on peut gagner contre les Gallois en en puissance 1000 avec des joueurs cramés.
fonzie Posté(e) 22 février 2014 Posté(e) 22 février 2014 P't'être aussi que Doussain sera suffisament lucide pour se rendre compte qu'il est en EdF par défaut ... C'est difficile de faire ce constat quand tu as goûté à ça et qu'on te martèle que tu es bon mais que tu étais cramé pour avoir enchaîner 4 matchs d'affilée du fait que ton club ne t'a pas mis au repos comme on lui avait demandé. Je l'avais dit avant le match, il y aura une défaite contre les gallois et ce sera la faute des internationaux fatigués pour avoir joué avec leur club. Doussain est le fer de lance de ce groupe de joueurs, Ouinouin le lynche médiatiquement, alors que c'est lui qui le titularise contre les gallois...Pour quelle raison Machenaud n'a pas débuté cette rencontre?? Pour quelle raison Ouinouin ne stigmatise pas une 2ème ligne fantomatique et un capitaine qui n'a fait que discuter avec l'arbitre plutôt que de se concentrer sur le match. Tout simplement par ce que Doussain représente ces joueurs qui ont failli pour avoir joué avec leur club, du coup, Ouinouin rend la pièce aux coachs et présidents des clubs de top14... Parra a été décrié et balancé en pâture. Il a été exclu du groupe. La France perd, Parra revient comme le sauveur...Idem pour FTD, toujours appelé et jamais sélectionné et là, de nouveau il va être sur les tablettes et ainsi de suite...Aucune cohérence, aucune continuité, des réactions à chaud et des décisions à l'emporte pièce... Doussain était là par défaut. il a joué le jeu avec l'EDF et le voilà remercié...Ouinouin dit qu'il ne fait pas de politique. tant mieux, on lui demande simplement de faire du rugby...Hier, il a failli juste en titularisant un joueur cramé et depuis 2 ans en ne donnant pas de plan de jeu à cette pauvre EDF...
crazybib Posté(e) 22 février 2014 Posté(e) 22 février 2014 Je suis allé au pays de Galles pour rien. Pour moi, les bleus sont mal préparé !! Comme l'année dernière, trois jours de préparation... je ne vois pas comment on peut gagner contre les Gallois en en puissance 1000 avec des joueurs cramés. Normalement on ne va jamais au PDG pour rien, en tant que spectateur.
ikebukuro Posté(e) 22 février 2014 Posté(e) 22 février 2014 Normalement on ne va jamais au PDG pour rien, en tant que spectateur. Je suis pour les Bleus, 0 l'époque des années 2000, Millenium Stadium est le stade préféré des Bleus !!!! On y gagne svt !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant