Aller au contenu

Top 14 - J19 (vrai faux doublon)


Bracame

Messages recommandés

Posté(e)

Aie , j'ai bien peur que Delpoux saute ce soir .

Posté(e)

Aie , j'ai bien peur que Delpoux saute ce soir .

Le problème, c'est de savoir sur qui il va retomber … :flowers:

Posté(e)

Aie , j'ai bien peur que Delpoux saute ce soir .

Et Montpellier reprend du poil de la bête avant de venir chez nous l semaine prochaine :'(

Posté(e)

Bonne petite guerre de tranchée à Brive, où Raynal poursuit sa rééducation arbitrale.

Et un bon vieux 6-6 à la mi-temps.

Posté(e)

Mela capitaine c'est a mourir de rire .

Posté(e)

et puis tous les arrières du top 14 en fait

tu remarqueras que je n'insulte jamais. Tes commentaires se rapprochent beaucoup plus de la prose de Laporte

Je ne pense pas avoir insulté non plus.

Bref. De toutes façons, les différences culturelles, on y peut rien.

Après Kayser... Bastareau. Il est où Ouin Ouin ? :yay

Ducalcon aussi à ce que j'ai compris ?

le zèbre aux courges
Posté(e)

Mela capitaine c'est a mourir de rire .

Pourquoi? UN guerrier comme il nous faut pour aller batailler partout.

Posté(e)

Mela c'est la même veine de seconde ligne que Privat.

Genre de gars que tu détestes chez l'adversaire et que tu adores quand il joue chez toi.

Indispensable dans un pack pour les matchs style TOP 14, en effet.

le zèbre aux courges
Posté(e)

Exactement donc je ne vois pas en quoi Bourrin trouve ça si marrant de le voir capitaine.

Posté(e)

Ben y comprend rien et l'arbitre passe son temps a lui expliquer les règles .

Posté(e)

Sanchou ça change des bourrins au centre et c'est bien plus efficace.

le zèbre aux courges
Posté(e)

Sanchou ça change des bourrins au centre et c'est bien plus efficace.

Il joue quand même plus souvent 9. Mais c'est clair que je préfère ce profil à des mecs de 120kg.

Que c'est dur

le zèbre aux courges
Posté(e)

Raynal il est bon. Il siffle parce que Brive pousse avant l'intro. Mais il siffle après l'intro. Pas très réactif.


Mais quelle blague la mêlée.

Posté(e)

Match perdu pour Oyo à chaque fois et puis c'est tout. Oui même au BO c'est de leur faute :)

petite bite

Posté(e)

Exactement donc je ne vois pas en quoi Bourrin trouve ça si marrant de le voir capitaine.

En tous cas il est déterminant sur les 2 essais. Un trés gros match du capitaine corrézien.

le zèbre aux courges
Posté(e)

petite bite

J'assume :) Pour crazybib, nos 2èmes lignes sont juste énorme depuis 2 ans avec Méla et Ledé.

Posté(e)

bien content de voir Sanchou

Posté(e)

bien content de voir Sanchou

Et il leur offre le cinquième..

Posté(e)

Yes, Sanchou

le zèbre aux courges
Posté(e)

Que c'est beau. Que c'est bon. Bordel c'est énorme. Pas de bonus pour le Stade Français comme ça on fait plaisir à Clermont quand ils vont venir. Juste magique.

  • Upvote 1
Posté(e)

Brive a du coeur

Posté(e)

Bravo encore une fois à cette équipe de brive, elle fait plaisir à voir, des vrais guerriers qui défendent le vrai rugby!!!

CHAPEAU MESSIEURS :nuke::nuke:

  • Upvote 1
Posté(e)

Pas grand chose à dire. Trop d'absences pour espérer rivaliser.

C'est dommage.

le zèbre aux courges
Posté(e)

Et notre Papy Méla est là. Bravo à notre capitaine.

  • Upvote 1
Posté(e)

Bien ouej' les Couj' ! Des vrais warriors. Mais pas que. Le renversement vers l'aile où manque l'ailier (CJ) pour le premier essai est diablement fûté.

Raynal meilleur que la semaine dernière, la forme revient.

le zèbre aux courges
Posté(e) (modifié)

Enorme de voir Sanchou incapable de se relever. C'est bien d'avoir des centres capables de faire des sprints sur 80 mètres :)

Modifié par le zèbre aux courges
Posté(e)

Enorme de voir Sanchou incapable de se relever. C'est bien d'avoir des centres capables de faire des sprints sur 80 mètres :)

J'aurai bien aime que Bonneval, pendant sa course, vise le poteau de coin plutot que le joueur pour savoir s'il etait capable de le rattrapper. Un peu a la Vincent Clerc contre Evans il y a 2 ans.

Posté(e)

Font plaisir à voir les courges !

Félicitations a eux !!

Suis impatient qu'on se mesure à eux dans leur forteresse !!

Posté(e)

Brive a je pense validé son maintien ce soir. Le message est clair pour les visiteurs : On ne gagne plus à AD.

Ca devrait refroidir les prochains à s'y rendre.

En tous cas ce soir j'ai vu un beau match, une belle gestion tactique, une belle équipe de Brive avec un vrai plan de jeu.

Le BO est mérité. Raynal bien équilibré et serein. Rien d'autre à dire.

Posté(e) (modifié)

On a pris la marée devant après 20 très bonnes premières minutes.

Sans Papé, ni Parisse, c'est une ouverture trop facile à la défloration :triste: .

Avec l'équipe type, on aurait pu rivaliser, là rien à faire, bravo à Brive.

Maintenant que l'on a fait quelques cadeaux au sélectionneur, je veux une vctoire à Cardiff car j'y serai bordel !

Modifié par Gismo
  • Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)

Brive a je pense validé son maintien ce soir. Le message est clair pour les visiteurs : On ne gagne plus à AD.

Ca devrait refroidir les prochains à s'y rendre.

En tous cas ce soir j'ai vu un beau match, une belle gestion tactique, une belle équipe de Brive avec un vrai plan de jeu.

Le BO est mérité. Raynal bien équilibré et serein. Rien d'autre à dire.

Quand on regarde le classement rien n'est fait. Bordeaux, Bayonne Oyo n'ont qu'une défaite à domicile quand le CAB a une défaite et un nul (il est vrai annulé par le nul à Grenoble). Et l'USAP a 2 défaites et un nul à domicile mais une victoire à l'extérieur. Donc pour le CAB il n'y a aucun droit à l'erreur à domicile si les autres clubs gardent le même rythme chez eux.

Posté(e)

Les résultats de la 19ème journée :
y6mu.png

Le classement :
gx2p.png

Les faits marquants de la journée :
- Grenoble est 2ème au tableau de marche ! Le jour où ils vont effacer l'effet du calendrier, ça va faire les gros titres des journaux
- Montpellier confirme sa grosse montée en puissance
- Le Stade remonte à la 7ème place, il reste du boulot pour se repositionner dans la course aux play-offs
- Pour la relégation, status quo dans la lutte à 3 USAP/AB/Oyo

Le tableau de marche du Stade :
qt1b.png

Posté(e)

On aurait battu Montpellier le we dernier, on serait en course pour la deuxième place....

Posté(e)

On aurait battu Montpellier le we dernier, on serait en course pour la deuxième place....

non ... car ensuite on aurait perdu au BO

;-)

Posté(e)

Ah oui on aurait fait l'impasse c'est vrai...

Posté(e)

Rejeté à Toulon, adopté par Clermont depuis son mémorable ASM-UBB, c'est Cardona qui succède à Berdos au volant de FCG-ASM.

Pas mal... Landreau travaille déjà le jeu à 12...

Bien vu l'aveugle.

  • Upvote 2
Posté(e)

Qui est l'international ?

Mela ou Flanquart ?

Y jouait bien hir Flanquart ?

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

Le problème Le Corbeau, c'est que si tu mets un jaune au Clermontois pour obstruction, jeu déloyal, au milieu du terrain, en position d'attaque, la sanction pour moi doit être plus lourde sur l'en avant volontaire en position de dernier défenseur, à 5 mètres de sa ligne. or finalement même punition un jaune à chaque fois. Là dessus il y a incohérence de Cardona. Soit il met essai de pénalité, soit comme sanction individuelle il a mis un jaune et bien la couleur doit être différente pour le grenoblois.

Je ne vois pas pourquoi.

La faute du Grenoblois, que je n'ai pas vue car je suivais la partie par intermittence, empêche frauduleusement sept points, d'après ce que je lis, puisqu'un essai aurait probablement été marqué. L'arbitre la sanctionne d'une pénalité et d'un jaune.

La faute de Clermont provoque frauduleusement sept points puisqu'elle permet un essai à elle seule (et on vire le probablement puisque l'action s'est déroulée et qu'on parle donc de certitude). L'arbitre la sanctionne d'une pénalité et d'un jaune.

L'équilibre me paraît parfait, sinon dans la règle effectivement, du moins dans l'esprit. Il n'y a pas de raison d'être plus coulant envers une fraude offensive pour sept points qu'envers une fraude défensive pour sept points.

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e) (modifié)

Un seul match vu cette semaine, Brive-SF, et je me suis régalé. Cette équipe de Brive, où chaque joueur porte ses couilles en bandoulière, m'a réconcilié avec ce que doit être le rugby : du combat, de l'abnégation, un don de soi du 1 au 15, sur un terrain boueux et dans une ambiance lunaire. Ca change des danseuses et des secondes lignes adeptes des chistera qui fuient vers la ligne de touche dès qu'un ruck se profile. L'image de Sanchou raide de douleur à la 80e est le genre de truc qui définit une saison. Les gamins du stade qui ont vu ça hier soir en parleront encore à leurs petits-enfants.

Bravo messieurs, c'était digne de l'élite, et autre chose que la soupe servie habituellement.

Modifié par Le Corbeau de l'USAP
  • Upvote 4
Posté(e)

Un seul match vu cette semaine, Brive-SF, et je me suis régalé. Cette équipe de Brive, où chaque joueur porte ses couilles en bandoulière, m'a réconcilié avec ce que doit être le rugby : du combat, de l'abnégation, un don de soi du 1 au 15, sur un terrain boueux et dans une ambiance lunaire. Ca change des danseuses et des secondes lignes adeptes des chistera qui fuient vers la ligne de touche dès qu'un ruck se profile. L'image de Sanchou raide de douleur à la 80e est le genre de truc qui définit une saison. Les gamins du stade qui ont vu ça hier soir en parleront encore à leurs petits-enfants.

Bravo messieurs, c'était digne de l'élite, et autre chose que la soupe servie habituellement.

Comme souvent tu es très excessif. Le rugby c'est du jeu d'avant, certes, je ne vais pas te contre-dire, mais pas uniquement.

Sur un terrain meilleur, on aurait sans doute vu autant de combat mais en plus du jeu au large.

Et les petits-enfants s'en seraient souvenu tout autant.

le zèbre aux courges
Posté(e)

En fait Corbeau non la situation n'est pas identique entre Lee et le grenoblois. lee gène un défenseur mais ce défenseur n'est pas le dernier. Si l'arrière ou l'ailier je ne sais plus de Grenoble se fait prendre en 1 contre 1 par STanley, Lee n'y est pour rien. Donc l'impact de la faute de Lee est moins importante que celle du Grenoblois qui lui est dernier défenseur à 5 mètres de sa ligne. En rugby il y a une progression des sanctions et je suis pour. Donc quand l'arbitre met jaune à Lee, la sanction du grenoblois doit être plus forte

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

Comme souvent tu es très excessif. Le rugby c'est du jeu d'avant, certes, je ne vais pas te contre-dire, mais pas uniquement.

Sur un terrain meilleur, on aurait sans doute vu autant de combat mais en plus du jeu au large.

Et les petits-enfants s'en seraient souvenu tout autant.

Mais j'ai vu du jeu au large : j'ai vu un seconde ligne passer sur le pas à cinq mètres à son ailier pour un essai après un pilonnage en règle.

En fait Corbeau non la situation n'est pas identique entre Lee et le grenoblois. lee gène un défenseur mais ce défenseur n'est pas le dernier. Si l'arrière ou l'ailier je ne sais plus de Grenoble se fait prendre en 1 contre 1 par STanley, Lee n'y est pour rien. Donc l'impact de la faute de Lee est moins importante que celle du Grenoblois qui lui est dernier défenseur à 5 mètres de sa ligne. En rugby il y a une progression des sanctions et je suis pour. Donc quand l'arbitre met jaune à Lee, la sanction du grenoblois doit être plus forte

Dernier défenseur, c'est une expresion du foot. Nous, au rugby, on a essai probablement marqué. La faute de Lee permet un essai ; la réalité le démontre. Ca doit suffire pour lui coller un jaune.

Quant à l'autre action, je me répète, je ne l'ai pas vue.

le zèbre aux courges
Posté(e)

SI tu ne veux pas dernier défenseur ok. Mais l'action de Lee n'amène pas l'essai. Stanley entre temps, réussi son 1 contre 1 face à un autre défenseur. Donc au moment de la faute de Lee, l'essai n'est pas marqué; Ce n'est que le retour avec la vidéo qui permet de rattacher les 2 actions; le jaune pourquoi pas, mais dans ce cas, la sanction pour le grenoblois doit être plus élevé car au moment de la faute du grenoblois, là il y a probablement essai. Pas lorsque Lee fait la faute.

Enfin c'est un détail. Pour evenir au match d'hier, nos gros ont fait un boulot énorme. Mais un joueur explose enfin. C'est Namy. C'était un jeune que tout le monde pensait devenir un crack. Mais de nombreuses blessures l'ont retardé dans sa progression. Là il fait une saison pleine et quelle saison.

Posté(e)

A noter le traitement infligé par les toulonnais à leur ex-futur coéquipier...Ils ne lui ont pas fait de cadeau mention spécial au gentil joueur du top14, tellement gentil que personne n"aime et surtout un joueur avec un QI proportionnel à sa gentillesse et inversement proportionnel à son talent de rugbyman, vous avez bien compris, le joueur qui pleure à la tv car ses enfants ne comprennent pas pourquoi on le siffle.

Alors pour les enfants de ce joueur, si vous voulez savoir pourquoi on siffle gentil papa, ben tout simplement regardez le jouer mes chouchous!!!

  • Upvote 6
Posté(e)

A noter le traitement infligé par les toulonnais à leur ex-futur coéquipier...Ils ne lui ont pas fait de cadeau mention spécial au gentil joueur du top14, tellement gentil que personne n"aime et surtout un joueur avec un QI proportionnel à sa gentillesse et inversement proportionnel à son talent de rugbyman, vous avez bien compris, le joueur qui pleure à la tv car ses enfants ne comprennent pas pourquoi on le siffle.

Alors pour les enfants de ce joueur, si vous voulez savoir pourquoi on siffle gentil papa, ben tout simplement regardez le jouer mes chouchous!!!

son itw était ridicule, je suis d'accord. Il a qu'à prendre exemple sur Wilko sur un terrain et il n'aura pas à utiliser ses enfants. Il restera un petit joueur par son attitude. Etonnant de voir la différence de caractère avec son jeune frère, Stefon.

Cocotte a complètement foiré son match

Posté(e)

A noter le traitement infligé par les toulonnais à leur ex-futur coéquipier...Ils ne lui ont pas fait de cadeau mention spécial au gentil joueur du top14, tellement gentil que personne n"aime et surtout un joueur avec un QI proportionnel à sa gentillesse et inversement proportionnel à son talent de rugbyman, vous avez bien compris, le joueur qui pleure à la tv car ses enfants ne comprennent pas pourquoi on le siffle.

Alors pour les enfants de ce joueur, si vous voulez savoir pourquoi on siffle gentil papa, ben tout simplement regardez le jouer mes chouchous!!!

Le gentil en action :

http://www.lerugbynistere.fr/videos/video-top-14--l-accueil-laquo-chaleureux-raquo-reserve-rory-kockott-rct-delon-armitage-1602141248.php

Posté(e)

Berbizier est en train de démonter Kockott sur l'Equipe 21

Posté(e)

Et les supporters de Toulon qui se plaignaient du traitement infligé à ce "pauvre" Armitage ne se sont pas gênés pour infliger la même chose à Kockott, qui n'a ni agressé ni chambré bassement personne mais a simplement eu le tort de dire non au nouveau plus grand club de l'univers.

  • Upvote 2
Posté(e) (modifié)

Et les supporters de Toulon qui se plaignaient du traitement infligé à ce "pauvre" Armitage ne se sont pas gênés pour infliger la même chose à Kockott, qui n'a ni agressé ni chambré bassement personne mais a simplement eu le tort de dire non au nouveau plus grand club de l'univers.

t'es gentil d'éviter de faire des généralités.

Après Kockott, faudrait voir à pas le faire passer pour un saint. Il s'est engagé avec le RCT sans doute pour l'amour de ce club, il a rompu son pré-contrat. Un clause de dédit le permettait. Il s'est réengagé avec le CO... toujours pour l'amour du maillot. On parle quand même du mec prêt à jouer avec n'importe quelle sélection.

Les sifflets, j'ai trouvé ça très con en même temps c'est une des raisons pour lesquelles je ne suis plus alleé à Mayol depuis 2008 (un écart en 2010 en Hcup)

Modifié par tropézien
  • Upvote 4
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...