Jump to content

SF - ST

MikaCuba

Recommended Posts

Bon JBE vient d'annoncer dans la dépêche du midi qu'on ferait l'ascenseur jusqu'au bout, qu'on irait perdre au SF, que Bordeaux nous passerait devant puis qu'on enchaînerait le RCT avant le Munster et que tout le monde connaissait la priorité du ST ..

au fait c'est quoi notre priorité ?

Bon JBE vient d'annoncer dans la dépêche du midi qu'on ferait l'ascenseur jusqu'au bout, qu'on irait perdre au SF, que Bordeaux nous passerait devant puis qu'on enchaînerait le RCT avant le Munster et que tout le monde connaissait la priorité du ST ..

rester hors des 6...

Bah, il a été brieffé par Guytou, le Brennus du bonneteau... :Neutral:

Je n’imagine aucunement le ST envoyer une équipe remaniée au stade de france après avoir eu 2 semaines de "repos" .

S'il y a bien une victoire à l'extérieur à aller chercher pour finalement revenir de nulle part et espérer mieux qu'être dans les 6, c'est celle-ci. Pas à Toulon où ce sera quand même très compliqué.

Edited by Glorin
  • Upvote 2

Notre conquête est bien trop défaillante pour espérer faire un résultat au SF. Il faudra ramener un BD des 2 déplacements en top14 et enchaîner 3 victoires après avec des BO à domicile...On pourra finir 6ème.

Honnêtement mais je peux me tromper, que ce soit en mêlée ou en touche, les parisiens nous sont supérieurs et comme derrière ils ne sont pas si mauvais...

Pour la gestion de ce match capital, je miserai un kopeck sur une charnière Dupuy-Pieenar au SF et Doussain-mcA chez nous.

J'espère que contre l'Irlande, Ouinouin ne rappelle pas Pica, j'en doute quand tu vois tous les messages d'amitié adressés par les observateurs à Ouinouin cette semaine pour sa gestion de Pica...

Maintenant vacances. Allez les scottishs et prolongeons mama, il paraît qu'on n'en est pas loin...

Guest Bertrand d'Aubais

Pour la gestion de ce match capital, je miserai un kopeck sur une charnière Dupuy-Pieenar au SF et Doussain-mcA chez nous.

T'es déjà à l'apéro ? :drinks

A 17h45 ?? il est au digeo du soir !!

Quoique associer l'eau Dupuy et Pinard ...... il est peut etre à l'apéro de demain ;) :drinks

Edited by Bertrand d'Aubais

Il n'a pas tord ,le match d'hier vous a laissé entrevoir votre faiblesse dans les fondamentaux , aprés, les points mis à une USAP digne d'une 2iéme partie de tableau de PROD2 ne doivent pas occulter vos carences de cette année !

Quoiqu'il en soit l'USAP compte sur vous pour surtout aller gagner à Mathon :drinks

A 17h45 ?? il est au digeo du soir !!

Quoique associer l'eau Dupuy et Pinard ...... il est peut etre à l'apéro de demain ;) :drinks

pour cela, il faudrait qu'il mette de l'eau dans son vin :drinks

Mais dans du bon vin, NOOOOOOOOOOOON !

Guest Bertrand d'Aubais

pour cela, il faudrait qu'il mette de l'eau dans son vin :drinks

Mais dans du bon vin, NOOOOOOOOOOOON !

J'approuve (pas l'eau dans le vin hein !! juste dans le jaune ... et encore pas trop) :-)

Une victoire a l extérieure à Toulon ou à Paris ET a Oyo sera impérative, Pour être dans les 4! Sans compter le plein a domicile.

Sinon on sera sixième et regarderons pour la première fois depuis 20 ans les demies à la télé !

Conclusion

Jbe pense que nous allons gagner a Toulon ou ...pas

Oubliez pas que c'est le seul jour de l'année ou vous pouvez défoncer du rose .

Parigot_Paris

Pôôôvre Stade Français. Papé sera certainement cité après le match France Ecosse durant lequel il tentera d'arracher la perruque blonde de Gray. Dupuy sera trop nerveux, une conséquence de l'arrêt du tabac pendant les vacances. Plisson se sera foulé un doigt à force de le pointer en l'air pour répondre à Saint-André : moi ms'ieur, preum's ms'ieur ! Morné Steyn aura déjà contrat signé avec les Saracens, le plus grand club Sud-Africain du monde. Slimani se sera fêlé une côte à l'entraînement face à Mas; tragique ironie du destin (si, si,je rappelle que Rabah préfère jouer à gauche) . Danty sera passé au foot en échange d'un autographe de Zlatan. Camara sera passé au basket en échange d'un autographe du même Zlatan et à la faveur d'une possible confusion. Kingi et Ioane seront partis une fois qu'il auront compris que Gonzalo Quesada n'est pas Michael Cheika sans la barbe.

Enfin, bref, je vous laisse continuer tous seuls. De toute façon, depuis le retour de MacAlister (un "l"" ou deux ?) c'est la cule, plus personne chez nous ne veut jouer Toulouse !

Ooooooh :triste::triste::triste:

• Upvote 2
Parigot_Paris

Le plus grand club sudaf c'est pas toulon ?

Chez les Saracens, tu cries "Botha !", Y'a la moitié de l'équipe qui se retourne ! :sorcerer:

• Upvote 1

je viens de recevoir un mail de showroom venté privé pour me vendre des places pour ST/SF dur à remplir ce Jean Bouin

Je n'y crois pas un seul instant, faire l'impasse au SF serait une très grave erreur.

Le SF n'est pas au mieux en ce moment, peut-être le contre coup de ce début de saison.

3 défaites + 1 victoire à l'arraché face à Oyonnax lors des 4 dernières rencontres. 3 matchs à l'extérieur certes...

Pour moi le SF est largement prenable en ce moment, surtout qu'on aura deux semaines pour bien préparer ce match. Fritz ne devrait pas tarder à revenir non?

Je sais pas devant mais derrière on pourrait aligner Bézy - MCA - Clerc - Fickou - Fritz - Gear - Poitrenaud.

Ils encaissent beaucoup d'essais les parisiens en ce moment alors que nous, même si notre conquête est pas au top, notre défense tient bon.

Et puis n'oublions pas que les joueurs savent aussi hausser leur niveau.

Pour moi ce serait une très grosse erreur de prendre ce match à la légère, je m'en fous de Toulon, le match du SF est beaucoup plus abordable.

Edited by X-5

je viens de recevoir un mail de showroom venté privé pour me vendre des places pour ST/SF dur à remplir ce Jean Bouin

C'est au SDF.

C'est au SDF.

ah j'ai pas cliqué mais c'est la première fois que je reçois ce genre d'offres

Bon je me réveille après l'apéro, juste pour l'apéro...20h45, putain j'ai trop dormi...

Je voudrai d'abord m'insurger contre les gens du fofo qui s'amusent à modifier des choses que j'ai écrites pour qu'on m'accuse de dire n'importe quoi...

Il suffit de s'absenter 2 heures pour changer ce que j'écris et me faire passer pour un poivrot...

Messieurs les modérateurs et leurs majestés les administrateurs que je tiens haut dans mon estime au vu du travail fournit qui nous permet de nous exprimer librement sur ce forum, arrêter de changer mes écrits et évitez comme ça de me faire passer pour quelqu'un qui ne tolère pas l'alcool alors que c'est quand je bois de l'eau que je suis malade...(dernièrement gastro quand j'ai bu de l'eau du robinet...)

Bien entendu ce n'est pas moi qui parle de charnière Dupuy-Pinard, bien entendu Pinard joue à l'Ulster, et bien entendu le demi d'ouverture du SF avec Plisson c'est bien Van zyl. Bien entendu les administrateurs par un tour de passe passe vont changer le nom et vont tronquer honteusement ma réponse...Donc si vous lisez autre chose que Steyn, c'est encore un tour de passe passe des modérateurs, juste pour me faire passer pour un alcoolique victime de psychose paranoïaque...

Bon j'ai soif...

PS:nouvelle et superbe invention hier à EW, des vendeurs ambulants de Bière dans les tribunes. Je l'ai rêvé le ST l'a fait. Je crois que je vais reprendre mon abonnement l'an prochain, histoire d'encourager les bonnes initiatives...

La même chose qu'à 17h Marcel!!! :drinks j'ai un virus digestif à noyer :smile:

• Upvote 1

ah j'ai pas cliqué mais c'est la première fois que je reçois ce genre d'offres

Ca a déjà été fait par le Racing, c'est sûr, par le Stade peut-être aussi mais je ne suis pas certaine.

De moins en moins de gens veulent se faire chier à aller au SDF, il faut bien essayer d'aller taper d'autres publics.

PS:nouvelle et superbe invention hier à EW, des vendeurs ambulants de Bière dans les tribunes. Je l'ai rêvé le ST l'a fait. Je crois que je vais reprendre mon abonnement l'an prochain, histoire d'encourager les bonnes initiatives...

Bravo. :chinois:

le,stade se fait de l argent sur le dos,des alcooliques ?,,

;))

le,stade se fait de l argent sur le dos,des alcooliques ?,,

;))

Ho! comme tu y vas,uniquement sur le dos de ceux qui ont soif. :drinks

si c'est au SDF il y aura sûrement pas mal de supporters toulousains

moi aussi je pense qu'il faut y aller pour gagner ..

mais demander à notre équipe de gagner SF puis RCT puis munster puis Brive .. ça me semble impossible ..

mais tout peut arriver :-)

gronounours

C'est vrai cette histoire de vendeurs de bière ambulants à EW ?

J'avais vu ça l'année dernière, à Montpellier pour la 1/2 de H-Cup entre l'ASM et le Munster, et j'avais trouvé ça rigolo et pas trop con ...

• Upvote 1

Oui c'est vrai gronounours... J'ai même été dégouté que le mec passe pas porte 19! Bon j'ai eu une gonzesse bien sympathique avec des popcorn... Bon on peut pas tout avoir!

La prochaine fois il faut la gonzesse et la bière et je me réabonne pour la saison prochaine en porte 19!

si c'est au SDF il y aura sûrement pas mal de supporters toulousains

moi aussi je pense qu'il faut y aller pour gagner ..

mais demander à notre équipe de gagner SF puis RCT puis munster puis Brive .. ça me semble impossible ..

mais tout peut arriver :-)

Non mais on s'en fout du RCT si on bat le SF.

On cible le SF, Munster et Brive.

Pour moi dans l'ordre c'est SF, Brive, Munster, RCT

La HCup faut tirer un trait dessus, franchement, même si on tape le Munster derrière on se prend un autre déplacement.

La HCup on l'a perdu lors des poules, tant pis pour nous.

Maintenant faut tout mettre sur le Top 14 mais le staff ne pense pas comme moi ^^

Mention spéciale à la banda qui est présente à tous les matchs à EW depuis le début de l'année...

• Upvote 1
fanofnumber10

Bon je me réveille après l'apéro, juste pour l'apéro...20h45, putain j'ai trop dormi...

Je voudrai d'abord m'insurger contre les gens du fofo qui s'amusent à modifier des choses que j'ai écrites pour qu'on m'accuse de dire n'importe quoi...

Il suffit de s'absenter 2 heures pour changer ce que j'écris et me faire passer pour un poivrot...

Messieurs les modérateurs et leurs majestés les administrateurs que je tiens haut dans mon estime au vu du travail fournit qui nous permet de nous exprimer librement sur ce forum, arrêter de changer mes écrits et évitez comme ça de me faire passer pour quelqu'un qui ne tolère pas l'alcool alors que c'est quand je bois de l'eau que je suis malade...(dernièrement gastro quand j'ai bu de l'eau du robinet...)

Bien entendu ce n'est pas moi qui parle de charnière Dupuy-Pinard, bien entendu Pinard joue à l'Ulster, et bien entendu le demi d'ouverture du SF avec Plisson c'est bien Van zyl. Bien entendu les administrateurs par un tour de passe passe vont changer le nom et vont tronquer honteusement ma réponse...Donc si vous lisez autre chose que Steyn, c'est encore un tour de passe passe des modérateurs, juste pour me faire passer pour un alcoolique victime de psychose paranoïaque...

Bon j'ai soif...

La même chose qu'à 17h Marcel!!! :drinks j'ai un virus digestif à noyer :smile:

c'est un concept importe en France par deux narbonnais, enfin un est de Castelnaudary. ils font des matchs et des concerts

http://www.lindependant.fr/2014/01/05/les-desoiffeurs-remportent-l-appel-d-offre-du-stade-de-france,1831723.php

gronounours

c'est un concept importe en France par deux narbonnais, enfin un est de Castelnaudary. ils font des matchs et des concerts

http://www.lindependant.fr/2014/01/05/les-desoiffeurs-remportent-l-appel-d-offre-du-stade-de-france,1831723.php

C'est en France Narbonne et Castelnadaury ? Je croyais que c'était dans l'Aveyron, moi ... :stuart:

Ca doit etre de la bonne biere à pas cher en plus

3E le demi et 6E la pinte il me semble, entre tout je ne me souviens pas de tous les détails...On ne le savait pas, on s'était équipés avant de monter dans les gradins...Je ne sais pas si elle est fraiche aussi...Mais bon fini le moment où c'est ton tour d'y aller, tu rates un essai et tu tombes la moitié en remontant...

C'est en France Narbonne et Castelnadaury ? Je croyais que c'était dans l'Aveyron, moi ... :stuart:

Comme Castres ? :sorcerer:

Parigot_Paris

Bon et si j'essayais un poste sérieux pour une fois (ronflements généralisés) ?

Alors voilà, pas de ooooooooh, pas de larmoiements, pas de provocation. Juste mon très humble avis.

Première ligne : je crois honnêtement que si Rabah Slimani, Heineke Van Der Merwe et Bonfils ou Sempéré sont prêts à jouer, on tient un petit avantage. On vous a fait souffrir au match aller, seul point satisfaisant de ce match avec une ou deux charges de Bonneval.

Deuxième ligne : je sais pas qui jouera pour le ST, j'ai le plus grand respect pour Albacete mais Papé Flanquart ou Papé Mostert... Ouais bon en face y a Maestri, j'oubliais. Nous avons quand même de belles poutres en mêlée.

Troisième ligne : deux styles différents, classe et style pour Parisse. Percussion destruction pour Picamoles, avec parfois des passes lumineuses. Le fait est là, bien tragique : sans Parisse nous perdons nos matchs. Il faut dire qu'il se propose en neuf, en dix, en quinze et des fois à l'aile...

Pour les flanker je pense que Burban est un récupérateur de ballons hors pair. Mais Nyanga est supérieur balle en main LaValla ne sait que plaquer mais il doit avoir des stats flatteuses dans cet exercice. Nicolas m'a bien plu face Montpellier, notamment en touche. Pas d'avantage dans le secteur de la troisième ligne.

Charnière. Julien Dupuy en forme est un joueur d'exception. Mais il faut que sa fichue caboche lui dise qu'il va bien. Sinon il fait rien qu'à emmerder l'arbitre et à pourrir ses propres ballons. Belette est plus régulier, avec une meilleure vista autour de la mêlée. Je n'ai pas assez vu le jeune Bézy pour avoir une idée, et j'aime bien Doussain par sa présence physique.

Plisson a une passe sûre et inventive, et trouve dans ses bons jours des coups de pieds intéressants. Il joue près de la ligne d'avantage et commet de temps en temps de bonnes percées. Mais ça ne vaudra jamais (jamais j'en sais rien, mais d'ici au 22 mars surement pas) Mac Alister, qui est un de mes chouchous du Top 14 et qui nous a cassé les reins au match aller. Gros soucis pour le SF en charnière. Aligner Steyn et boxer de loin ? Après tout Steyn est meilleur au SdF qu'à Jean Bouin (cf tests de novembre) Souci pour le SF en charnière.

Derrière : on n'a pas encore la classe et l'expérience de Huget - Médard - Clerc mais sur certains matchs on a montré des choses stupéfiantes. Confiance à nos jeunes : Bonneval, un de ceux qui se rapproche le plus du niveau international, Danty, qui est un modèle rare de centre finisseur. J'aime bien Doumayrou, que je préfère à Bosman, mais la meilleure paire me semble être Danty Williams. Aux ailes on a vu quelques belles courses de Ioane, mais c'est Arias et Vuidravuwalu qui tiennent la meilleure forme. Avantage toulousains, plus cohérents et plus "chasseurs d'essais".

Le banc : je n'ai pas vu Sempéré à l'entraînement depuis un bail. Est-il astucieusement dissimulé par le Staff ? Boude-t-il ? Est-il blessé longue durée ? Parce que le jeune et talentueux Van Vuuren a quand même des lancers assez déficients, même s'il a fait un match de monstre contre Toulon. Par contre au point de vue pilars je suis content : Taulafo surtout et un peu Attoub font bien le job en mêlée à partir de la soixantième. J'aimerai bien que Kubriashvili revienne de blessure, cependant. Van Zyl est un peu léger mais pour le côtoyer un peu, j'assure qu'il a un leadership intéressant, notamment auprès de nos nombreux Sud Afs. C'est plutôt en troisième ligne qu'on est light de banc. Macome (blessé aux dernières nouvelles) est une agréable surprise mais le jeune et talentueux Garrault me paraît un peu tendre. Kingi peut faire un neuf intéressant et un quinze un peu tout fou. Sinzelle finira bien par revenir.

Mais l'analyse ligne par ligne est fautive : elle ne rend pas compte de la cohésion d'ensemble. Ce qui a coûté cher au groupe toulousain en début de saison, son âge, lui servira maintenant que les blessés reviennent. Novès est un vieux loup de phases finales (même si j'attends de voir Quesada dans cet exercice, si on se maintient dans les six), il sait cuisiner son groupe à la vapeur (vous avez remarqué que quand je suis sérieux mes métaphores sont merdiques...). Bref une grosse longueur d'avance au cotchigne toulousain. L'humanité de Quesada sera sans doute de faible apport face au désir de perfection de Novès.

Et là je peux enfin me permettre un : Ooooooooooh :triste::triste::triste:

Parigot_Paris

Bon alors EVIDEMMENT, quand je tente le mode sérieux, ce topic se barre en sucette, ou plutôt en canette ! :drinks

• Upvote 1
gronounours

Comme Castres ? :sorcerer:

Non : Castres, c'est le Lot ... faut suivre un peu ! :whistling:

Putain, je m'y perds. Enfin je m'y perdrais plutôt, si jamais me venait l'idée saugrenue d'y aller... :drinks

Edited by Bracame

Bon alors EVIDEMMENT, quand je tente le mode sérieux, ce topic se barre en sucette, ou plutôt en canette ! :drinks

Tu as beau tourné les choses Parigot, vous êtes devant nous avec plus de victoires à l'extérieur et pas de défaite à la maison...

A partir de là, tu peux le tourner comme tu veux, faire la synthèse ligne par ligne, joueur contre joueur, vous êtes mieux placés et vous recevez dans l'immense SDF...

Le SF mène au point, 65-35...

Après, tu peux avoir dans ton équipe une épidémie de gastro enterite juste le matin du match, ou juste cette semaine là 12 de vos joueurs deviennent papa et donc en congé paternité pour aider maman à changer le bébé, ou simplement, vous oubliez simplement de vous présenter au bus le jour du match...Ca peut arriver, j'y crois pas trop, c'est comme dire Léonardo di Caprio qui espère un oscar...

Le fait est là, bien tragique : sans Parisse nous perdons nos matchs. Il faut dire qu'il se propose en neuf, en dix, en quinze et des fois à l'aile...

Sûr ! Que ce soit au SF ou en équipe d'Italie, je me dis toujours en le voyant se démultiplier qu'il doit au surplus conduire le bus et éteindre le stade en partant après l'entraînement.

Du coup, et je me faisais la remarque en voyant je ne sais plus quel match, si tu défends bien sur lui en l'isolant, t'as fait une bonne part du boulot.

• Upvote 1

Sûr ! Que ce soit au SF ou en équipe d'Italie, je me dis toujours en le voyant se démultiplier qu'il doit au surplus conduire le bus et éteindre le stade en partant après l'entraînement.

Du coup, et je me faisais la remarque en voyant je ne sais plus quel match, si tu défends bien sur lui en l'isolant, t'as fait une bonne part du boulot.

Il sait tout faire le beau Sergio.

J'ai même vu un reportage sur lui en train d'arbitrer un match de série. C'était sa "punition" après avoir "insulté" mister Cardona... :yay

Edited by Zuzu31

Il sait tout faire le beau Sergio.

J'ai même vu un reportage sur lui en train d'arbitrer un match de série. C'était sa "punition" après avoir "insulté" mister Cardona... :yay

Par contre son ex femme a dit qu'il était nul en cuisine .

il fait même arbitre-assistant 80 min durant.

quel talent...!

• Upvote 3