Zuzu31 Posté(e) 17 mars 2014 Posté(e) 17 mars 2014 (modifié) Je ne sais pas ce qu'en pense brayaud's, mais j'apprécie vraiment Steve Walsh dans sa façon d'arbitrer. Il laisse jouer, a une attitude cool mais il sait aussi se faire respecter car il a une vraie autorité naturelle. Il a un coup de sifflet net, mais pas strident (vous savez, le coup de sifflet à ralonge qui agace). On va dire qu'on peut lui reprocher un peu de laxisme parfois, mais je préfère 100 fois cela à un arbitre genre "petit chef donneur de leçons". Et s'il y avait un arbitre avec lequel on avait une chance de gagner ce match, c'était bien lui, car son arbitrage n'est pas "orienté" anglo-saxon. Modifié 17 mars 2014 par Zuzu31 3
puppets Posté(e) 17 mars 2014 Posté(e) 17 mars 2014 Je ne sais pas ce qu'en pense brayaud's, mais j'apprécie vraiment Steve Walsh dans sa façon d'arbitrer. Il laisse jouer, a une attitude cool mais il sait aussi se faire respecter car il a une vraie autorité naturelle. Il a un coup de sifflet net, mais pas strident (vous savez, le coup de sifflet à ralonge qui agace). On va dire qu'on peut lui reprocher un peu de laxisme parfois, mais je préfère 100 fois cela à un arbitre genre "petit chef donneur de leçons". Et s'il y avait un arbitre avec lequel on avait une chance de gagner ce match, c'était bien lui, car son arbitrage n'est pas "orienté" anglo-saxon. +1. Il a sensiblement le même arbitrage qu'Owens je trouve. Il fluidifie vraiment le jeu. Il m'a juste choqué une fois samedi : le déblayable à coup de casque de Healy sur Picachou... D'ailleurs, Brayaud's, tu n'aurais toi aussi mis "que" pénalité sur ce geste?
brayaud's Posté(e) 17 mars 2014 Posté(e) 17 mars 2014 alors, comment dire... je n'ai quasi-pas vu le match. à part la première moitié de la 2MT où je me suis plutôt ennuyé... Walsh fait tout simplement parti des meilleurs mondiaux; il n'y a qu'à voir ses désignations, sur des matchs parfois hautement importants !
Bracame Posté(e) 17 mars 2014 Posté(e) 17 mars 2014 D'accord avec vous sur Walsh, y compris sur la comparaison avec Owens. Grosse boulette comptable à son débit, quand même, sur ce match : accorder le faux essai du Tsar sans vérif vidéo. Imaginons que la pénal de Doussain soit passée, et que Ouin Ouin gagne le match sur ce coup, ça aurait hurlé - à juste raison - dans les chaumières du Connemara.
djemerj Posté(e) 17 mars 2014 Posté(e) 17 mars 2014 (modifié) D'accord avec vous sur Walsh, y compris sur la comparaison avec Owens. Grosse boulette comptable à son débit, quand même, sur ce match : accorder le faux essai du Tsar sans vérif vidéo. Imaginons que la pénal de Doussain soit passée, et que Ouin Ouin gagne le match sur ce coup, ça aurait hurlé - à juste raison - dans les chaumières du Connemara. Oui, mais l'essai aurait été refusé, Walsh serait revenu à la pénalité pour les Français (on avait un avantage). Rien ne dit, qu'on aurait marqué un essai derriere (mais rien ne dit le contraire non plus). Hurler à juste raison, oui mais non. C'est appliquer des mathématiques simplistes. Modifié 17 mars 2014 par djemerj
Bracame Posté(e) 17 mars 2014 Posté(e) 17 mars 2014 (modifié) Ce que je veux dire, c'est qu'à ce niveau - tu es quand même supervisé, hein - accorder par négligence (non utilisation de l'outil vidéo) un +7 non justifié à une équipe ou à l'autre est une grosse boulette. Poite a pris cher pour moins que ça. C'est peut être mathématique et simpliste, mais les faits sont têtus. Si l'affaire décide du sort du match, oui il y aura hurlement, quel que soit le hurleur Après, dire que " oui mais dans ce cas on revient à la pénal et... ", là c'est du rugby fiction Modifié 17 mars 2014 par Bracame
l'exil Posté(e) 17 mars 2014 Posté(e) 17 mars 2014 Walsh fait tout simplement parti des meilleurs mondiaux; il n'y a qu'à voir ses désignations, et Mme Walsh fait tout simplement partie des meilleures mondiales : il n'y a qu'à voir ses mensurations 1
Gabi Posté(e) 17 mars 2014 Posté(e) 17 mars 2014 Grosse boulette comptable à son débit, quand même, sur ce match : accorder le faux essai du Tsar sans vérif vidéo. Il ne peut pas être mieux placé. Il se dit qu'il est mieux situé que n'importe quel caméra. Donc lui voit l'essai, inutile de demander la vidéo qui n'apportera rien. Alors OK, il s'est planté mais dans l'esprit, c'est pas illogique de le valider directement. Normallement, tu demandes l'arbitrage vidéo si tu n'a pas (bien) vu une action ou un mouvement. Ce qui n'est pas son cas. Au final, je préfère cela que les arbitres français qui, en Top14, demandent systématiquement la vidéo pour ne pas se faire engueuler même quand ils ont parfaitement vu le geste. On perd un temps fou sur le moindre truc. Nos matchs durent 3h. Et ils se font engueuler quand même. Après, dire que " oui mais dans ce cas on revient à la pénal et... ", là c'est du rugby fiction Bracame, c'est toi au départ qui fais du rugby-fiction.
BOURRIN Posté(e) 17 mars 2014 Posté(e) 17 mars 2014 Ça n'a rien changé , comme pour un certain match a ST Etienne ( la seule différence est qu'a Sainté il était valable ).
Bracame Posté(e) 17 mars 2014 Posté(e) 17 mars 2014 (modifié) Il ne peut pas être mieux placé. Il se dit qu'il est mieux situé que n'importe quel caméra. Donc lui voit l'essai, inutile de demander la vidéo qui n'apportera rien. Alors OK, il s'est planté mais dans l'esprit, c'est pas illogique de le valider directement. Normallement, tu demandes l'arbitrage vidéo si tu n'a pas (bien) vu une action ou un mouvement. Ce qui n'est pas son cas. S'il "voit" l'essai, peut-être alors faut-il qu'il consulte son ophtalmo ? Gabi, j'ai parfaitement compris la démarche de Walsh, et je partage ton agacement devant les séances vidéo inutiles qu'on nous inflige parfois. Je dis qu'il a fait une grosse boulette, tu dis qu'il s'est planté, nous sommes d'accord à nouveau. Il a un outil à dispo, il décide de ne pas l'utiliser. Et sur ce coup c'est une grosse connerie. Sa connerie ne décide heureusement pas du sort du match. Et si dire qu'au cas contraire ça aurait hurlé, c'est du rugby fiction, alors OK, c'est une fiction. Très réaliste. Imagine, puisqu'on est dans la fiction, qu'un essai soit accordé dans de semblables conditions à l'Irlande. Tu entends d'ici le ramdam dans le Landerneau hexagonal ? Modifié 17 mars 2014 par Bracame
djemerj Posté(e) 17 mars 2014 Posté(e) 17 mars 2014 Ce que je veux dire, c'est qu'à ce niveau - tu es quand même supervisé, hein - accorder par négligence (non utilisation de l'outil vidéo) un +7 non justifié à une équipe ou à l'autre est une grosse boulette. Poite a pris cher pour moins que ça. C'est peut être mathématique et simpliste, mais les faits sont têtus. Si l'affaire décide du sort du match, oui il y aura hurlement, quel que soit le hurleur Après, dire que " oui mais dans ce cas on revient à la pénal et... ", là c'est du rugby fiction Tout à fait, c'est du rugby fiction, comme (presque), à chaque fois que l'on remet qu'un arbitre prend ou pas une decision. Cela change de fait le court du match, sans pour autant savoir ce qui se passera ensuite (sauf si la dernière action du match). C'etait justement l'objet de mon message.
Gabi Posté(e) 17 mars 2014 Posté(e) 17 mars 2014 S'il "voit" l'essai, peut-être alors faut-il qu'il consulte son ophtalmo ? Seul Welsh le sait mais si tu regardes l'essai, l'arbitre est debout et juste à côté de Szarzewski qui fait un en-avant très léger et très court sous son ventre. Donc Welsh, au-dessus, voit juste Dimitri ramasser le ballon et le plaquer contre le poteau. Bref, pour lui, y'a pas de probleme. Alors ouais, il aurait peut-êtrre dû demander l'arbitrage vidéo pour valider la partie où il ne voit pas le ballon (sous le ventre)... Mais dans ce cas-là, on ne peut pas se plaindre quand l'arbitre demande la vidéo de façon abusive. 1
Bracame Posté(e) 17 mars 2014 Posté(e) 17 mars 2014 (modifié) OK avec vous, mais entre trop de vidéo et pas de vidéo, on peut juste imaginer que le mec au sifflet en fasse un bon usage TV time Referees often get criticised for using the Television Match Official too often in games, instead of trusting their own instincts and judgement. This time, referee Steve Walsh is in the firing line for failing to go the TMO for a ruling on Dimitri Szarzewski’s late try against Ireland. Szarzewski fumbled the ball as he touched it down against the post, so the try should have been disallowed. As it was, Ireland hung on to win the game 22-20, but if France had scored again to snatch a win, thus handing the Six Nations title to England, imagine the fall-out from that. The technology is there – use it. Read more at http://www.rugbyworld.com/news/blogs/saints-and-sinners-the-weekends-talking-points-12/#wsuXMWZq5XOjm1TS.99 Modifié 17 mars 2014 par Bracame
Bracame Posté(e) 17 mars 2014 Posté(e) 17 mars 2014 Pour changer de sujet, dans l'after de ce France-Irlande, l'analyse de Rugby World. C'est en briton (désolé Bourrin) et ça pique un peu http://www.rugbyworld.com/news/six-nations-france-and-saint-andre-in-denial/
djemerj Posté(e) 17 mars 2014 Posté(e) 17 mars 2014 OK avec vous, mais entre trop de vidéo et pas de vidéo, on peut juste imaginer que le mec au sifflet en fasse un bon usage Mais ça on ne le sait qu'après, pas pendant le lapse de temps où l'arbitre doit decider de l'utiliser ou pas.
Neophyte Posté(e) 17 mars 2014 Posté(e) 17 mars 2014 (modifié) J'aimerais voir ça en Australie Pélissié-TD Bonneval-Fofana-Fritz-Huget Dulin Avec Florian pour le soulager au pied et Pélissié pour accélérer le tempo, TD peut jouer avec plus de liberté. Ça nous donne une charnière rapide et joueuse avec des automatismes de club, une paire de centres qui a prouvé son efficacité et sa complémentarité face aux Blacks, un ailier en confiance et en progrès, un autre plein de promesses et un arrière sûr sur les fondamentaux et qui n'hésite pas à relancer. Modifié 17 mars 2014 par Neophyte 2
Bracame Posté(e) 17 mars 2014 Posté(e) 17 mars 2014 (modifié) vinzealand @vinzealand 23 min Selon Joe Schmidt, le meilleur demi d'ouverture français s'appelle François Trinh-Duc. #rugby Mais putain, qu'est-ce qu'il y connaît, au rugby, ce Joe Schmidt... Faisons confiance à Ouin-Ouin et Lagisquet. Modifié 17 mars 2014 par Bracame
Invité Bertrand d'Aubais Posté(e) 17 mars 2014 Posté(e) 17 mars 2014 Mais putain, qu'est-ce qu'il y connaît, au rugby, ce Joe Schmidt... Faisons confiance à Ouin-Ouin et Lagisquet. ben il prépare la coupe du monde !! (et le match face aux "meilleurs" français)
rucking Posté(e) 17 mars 2014 Posté(e) 17 mars 2014 Pour changer de sujet, dans l'after de ce France-Irlande, l'analyse de Rugby World. C'est en briton (désolé Bourrin) et ça pique un peu http://www.rugbyworld.com/news/six-nations-france-and-saint-andre-in-denial/ Ça pique mais c'est tellement vrai .... Le mal du rugby français, trop de réformes à faire et trop de pardessus qui ne regardent que leurs propres intérêts...
brayaud's Posté(e) 17 mars 2014 Posté(e) 17 mars 2014 Pour changer de sujet, dans l'after de ce France-Irlande, l'analyse de Rugby World. C'est en briton (désolé Bourrin) et ça pique un peu http://www.rugbyworld.com/news/six-nations-france-and-saint-andre-in-denial/ en effet, ça pique mais là où ça fait mal ! rapide résumé : des joueurs fiers d'avoir perdu à domicile, des mecs qui ont "pris du plaisir" alors qu'on s'est plutôt fait chier devant nos écrans. les multitudes de combinaison en troisieme ligne, charniére et au centre. Les seules fois où on a été dangereux, ils citent Fickou et Bonneval dans la liste des joueurs ! seulement 6 gars ont débutés les 5 matchs, quand l'Irlande et l'Angleterre ont déjà les 2/3 de leur XV Type pour la CDM Lièvremont en a pris plein la gueule, mais il n'a jamais été plus bas que 3e au Tournoi et a fait un GC à sa troisième année. Psa n'a jamais fait mieux que 4e, et c'est déjà sa 3e année... j'ai envie de répondre : "c'est pas faux !"
Bracame Posté(e) 17 mars 2014 Posté(e) 17 mars 2014 (modifié) Bon, il y a eu les blessures. Mais essayer quatre combinaisons en troisième ligne, trois paires de demis, trois paires de centres et trois premières lignes en cinq matches après avoir annoncé en préambule que les essais étaient terminés, qu'on passait à la course... Ça laisse rêveur. Mais le patinage dans la semoule du trio Ouin-Ouin-Bru-Lagisquet ne peut émouvoir Camoulox, qui a par ailleurs quelques trous à combler côté compta... Et comme dit Huget : " Nous sommes plus que jamais candidats au titre mondial " Modifié 17 mars 2014 par Bracame
Papalou Posté(e) 17 mars 2014 Posté(e) 17 mars 2014 Bon, il y a eu les blessures. Mais essayer quatre combinaisons en troisième ligne, trois paires de demis, trois paires de centres et trois premières lignes en cinq matches après avoir annoncé en préambule que les essais étaient terminés, qu'on passait à la course... Ça laisse rêveur. Mais le patinage dans la semoule du trio Ouin-Ouin-Bru-Lagisquet ne peut émouvoir Camoulox, qui a par ailleurs quelques trous à combler côté compta... Et comme dit Huget : " Nous sommes plus que jamais candidats au titre mondial " Remember 2011. (et 1987, 1999...) La France est tout à fait capable de se sortir les doigts en coupe du monde. (Et de faire une ASM en finale)
Bracame Posté(e) 17 mars 2014 Posté(e) 17 mars 2014 (modifié) Lagisquet : http://sport24.lefigaro.fr/rugby/xv-de-france/actualites/lagisquet-pas-totalement-satisfait-685299 Quand je vois le nombre de fois où on a franchi la très expérimentée ligne de trois-quarts irlandaises, je me dis que c’est prometteur… Si j'en crois les stats, c'est UNE fois : par Basta en début de match qui dégueule sa passe ensuite ! Qu’attendez-vous des trois tests en Australie de juin ? Cette tournée sera compliquée au début. On part sans les finalistes du Top 14 et, en attendant qu’ils nous rejoignent, on ne pourra pas travailler pas en trente. En plus, on sera en fin de saison, avec des joueurs fatigués mentalement et physiquement. OK, on a compris... Modifié 17 mars 2014 par Bracame 1
Tilosach Posté(e) 17 mars 2014 Posté(e) 17 mars 2014 Je suis deja résolu à ne plus rien espérer de ce staff. Système de jeu pourri. Résultats lamentables. Communication décalée avec les résultats et irrespectueuse des joueurs. Déni de leur médiocrité (ou malhonneteté). En tant que supporter français, je suis deja post CdM 2015. En tant que spectateur de rugby, les anglais me font forte impression, et me semblent favoris si les NZ se trouent. 2
tropézien Posté(e) 17 mars 2014 Posté(e) 17 mars 2014 Remember 2011. (et 1987, 1999...) La France est tout à fait capable de se sortir les doigts en coupe du monde. (Et de faire une ASM en finale) donc le truc, c'est de se faire marcher sur la gueule pendant 4 ans pour espérer gagner le CDM sur un coup de dé ? Moi j'ai pas envie de ça. Je préfère voir une équipe se former avec un plan de jeu (blacks, sudaf, anglais, gallois). Là, on nous dit : c'est pas grave, on progresse et on peut être champion du monde. On le sera pas mais PSA s'en fout, c'est la fin de son contrat. 1
Bracame Posté(e) 17 mars 2014 Posté(e) 17 mars 2014 Non mais surtout les Blacks, Sudafs etc. sont bien cons de bosser pendant quatre ans alors qu'il suffit des fameux "deux mois de préparation" et hop ! Ça passe crème !
Dje28 Posté(e) 17 mars 2014 Posté(e) 17 mars 2014 La déclaration de Bru dans le Midol sur Picamoles est assez hallucinante. En gros il dit qu'il a décidé d'associer Pica à Chouly (alors qu'il y était au départ opposé) parce que Picamoles a fait preuve de beaucoup d'enthousiasme et d'application à l'entrainement et qu'il a bien compris que c'était très mal ce qu'il avait fait contre le pays de Galles.En gros l'un de nos seuls joueurs de niveau mondial avec Fofana doit gagner le privilège d'être aligné à un poste qui n'est pas le sien à l'entrainement, comme si c'était un minot de 18 ans qui débutait et qui avait tout à prouver.Ces mecs sont complètement à l'ouest.
le zèbre aux courges Posté(e) 17 mars 2014 Posté(e) 17 mars 2014 +1. Il a sensiblement le même arbitrage qu'Owens je trouve. Il fluidifie vraiment le jeu. Il m'a juste choqué une fois samedi : le déblayable à coup de casque de Healy sur Picachou... D'ailleurs, Brayaud's, tu n'aurais toi aussi mis "que" pénalité sur ce geste? Il a surtout un arbitrage sudiste. Je vais me faire détester mais Joubert est aussi un excellent arbitre qui laisse le jeu s'exprimer.
etienne Posté(e) 17 mars 2014 Posté(e) 17 mars 2014 Sauf qu'en 1999 ou 2011 on avait des mecs qui étaient parmi les meilleurs au monde à leurs postes alors qu'aujourd'hui excepté Picamoles et Fofana y'a personne, dans une moindre mesure Nyanga voir Huget à la limite
gronounours Posté(e) 17 mars 2014 Posté(e) 17 mars 2014 Sauf qu'en 1999 ou 2011 on avait des mecs qui étaient parmi les meilleurs au monde à leurs postes alors qu'aujourd'hui excepté Picamoles et Fofana y'a personne, dans une moindre mesure Nyanga voir Huget à la limite T'as oublié notre arme secrète : Vahaamahina en flanker …
Dje28 Posté(e) 17 mars 2014 Posté(e) 17 mars 2014 Sauf qu'en 1999 ou 2011 on avait des mecs qui étaient parmi les meilleurs au monde à leurs postes alors qu'aujourd'hui excepté Picamoles et Fofana y'a personne, dans une moindre mesure Nyanga voir Huget à la limite Mouais... A part Magne, Lamaison et peut être deux trois avants je suis pas sur que 1999 ait été un si grand cru que ca. On bat les Blacks avec Dourthe au centre.
Gabi Posté(e) 17 mars 2014 Posté(e) 17 mars 2014 La déclaration de Lagisquet se cherchant déjà des excuses pour les tests de juin me fait bondir. Quel intérêt qu'ils aient plus de préparation ? De temps disponibles avec les internationaux ? De matchs ? Puisque le staff s'en sert pour punir, renvoyer et rappeler des tas de joueurs toutes les semaines et finir en disant que les prochains tests ne serviront à rien car il manquera les finalistes ?
Manpat Posté(e) 17 mars 2014 Posté(e) 17 mars 2014 (modifié) et aussi : pas que des billes, non plus ! 15 Xavier Garbajosa14 Philippe Bernat-Salles13 Richard Dourthe12 Émile Ntamack11 Christophe Dominici10 Christophe Lamaison9 Fabien Galthié8 Christophe Juillet7 Olivier Magne6 Marc Lièvremont5 Fabien Pelous4 Abdelatif Benazzi3 Franck Tournaire2 Raphaël Ibañez1 Cédric Soulette et autant en 2015, on aura Kockott en 9... Modifié 17 mars 2014 par manpat31
menelas Posté(e) 17 mars 2014 Posté(e) 17 mars 2014 et aussi : pas que des billes, non plus ! 15 Xavier Garbajosa 14 Philippe Bernat-Salles 13 Richard Dourthe 12 Émile Ntamack 11 Christophe Dominici 10 Christophe Lamaison 9 Fabien Galthié 8 Christophe Juillet 7 Olivier Magne 6 Marc Lièvremont 5 Fabien Pelous 4 Abdelatif Benazzi 3 Franck Tournaire 2 Raphaël Ibañez 1 Cédric Soulette et autant en 2015, on aura Kockott en 9... Là on alignait un 5 de devant féroce.
etienne Posté(e) 17 mars 2014 Posté(e) 17 mars 2014 +1000 Menelas, Tournaire / Soulette avec Benazzi derrière c'était tout sauf des poètes. J'ai lu on "tape les blacks avec Dourthe" mais Dourthe au centre c'était un client quand même, contrairement à Umaga il ne s'échappait pas lui.
maxidave Posté(e) 17 mars 2014 Posté(e) 17 mars 2014 (modifié) Ibanez, Pelous, Benazzi, Magne, Galthie, N'tamack, Dominici. T'as quand même quelques clients dans cette équipe de France 1999 J'en ai profité pour voir le résumé qu'on trouve sur le net. Que de souvenirs, que de frissons. D'un point de vue personnel, c'est la seule fois ou je suis "tombé" dans les bras de mon père. Modifié 17 mars 2014 par maxidave
Dje28 Posté(e) 17 mars 2014 Posté(e) 17 mars 2014 (modifié) +1000 Menelas, Tournaire / Soulette avec Benazzi derrière c'était tout sauf des poètes. J'ai lu on "tape les blacks avec Dourthe" mais Dourthe au centre c'était un client quand même, contrairement à Umaga il ne s'échappait pas lui. Dourthe au centre c'était hyper limité. Et je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de bons joueurs, je réagissais juste à l'idée qu'on avait beaucoup de joueurs qui faisait parti du top mondial, ce qui est loin d'être une évidence (d'ailleurs passé l'exploit contre les blacks on a pas existé contre les australiens). La dernière très grosse équipe de France pour moi c'est celle de 95. Modifié 17 mars 2014 par Dje28
strangler Posté(e) 17 mars 2014 Posté(e) 17 mars 2014 Par contre, cette CDM était chaotique. Notre préparation fut complètement pourrie avec un nombre de forfaits importants ahurissants de titulaires en puissance : Carbo, Castaignède (Thomas pas Stéphane), T.Lièvremont et Cali. Alors certes, on s'est retrouvé avec les revanchards... Mais j'aurais tant aimé voir l'équipe des 5N 1998 en Coupe du monde ! C'était une équipe de barge.
Gabi Posté(e) 18 mars 2014 Posté(e) 18 mars 2014 (modifié) Mais j'aurais tant aimé voir l'équipe des 5N 1998 en Coupe du monde ! C'était une équipe de barge. Gros gros +1.Un 5 de devant Cali-Dal Maso-Tournaire-Pelous-Brouzet. Une 3e ligne Benetton-Magne-les Lièvremont. Un Castaignede à l'ouverture à rendre jaloux Carter. Avec un Lamaison en soutien derrière au cas où... Du french flair à gogo sur le trident offensif. Tout le monde avait quasiment le niveau mondial. Disons qu'à l'époque, en 9, le sélectionneur devait choisir entre Galthié et Carbonneau. Maintenant, c'est entre Doussain et Machenaud. On va dire pudiquement que c'est pas pareil, c'est différent... Modifié 18 mars 2014 par Gabi 1
Bracame Posté(e) 18 mars 2014 Posté(e) 18 mars 2014 Radio Nostalgie, ça, c'est une radio qu'elle est bien, comme radio !
arathorn Posté(e) 18 mars 2014 Posté(e) 18 mars 2014 Au final, je trouve qu'on est à notre place sur ce tournoi. Je ne nous trouve pas si loin que ça des équipes qui sont au-dessus, on rivalise dans l'intensité, l'endurance, et on arrive par moments à mettre des équipes comme l'irlande ou l'angleterre, voire les blacks ou les boks cet automne en difficulté. Donc, je ne nous trouve pas aussi loin qu'on aime à le répéter, même si c'est sûr qu'il nous manque des choses pour être au-dessus. Et puis j'ai l'impression que les équipes en face nous attendent et se préparent en conséquence au moment où l'on pourrait sortir le "grand match", l'effet de surprise genre on est au fond du sceau et tout d'un coup on élève notre niveau de jeu ne passe plus...
Bracame Posté(e) 18 mars 2014 Posté(e) 18 mars 2014 (modifié) ... l'effet de surprise genre on est au fond du sceau et tout d'un coup on élève notre niveau de jeu ne passe plus... Gaffe quand même : être au fond du sceau, c'est un coup à se faire tamponner... Modifié 18 mars 2014 par Bracame 4
brayaud's Posté(e) 18 mars 2014 Posté(e) 18 mars 2014 Par contre, cette CDM était chaotique. Notre préparation fut complètement pourrie avec un nombre de forfaits importants ahurissants de titulaires en puissance : Carbo, Castaignède (Thomas pas Stéphane), T.Lièvremont et Cali. Alors certes, on s'est retrouvé avec les revanchards... Mais j'aurais tant aimé voir l'équipe des 5N 1998 en Coupe du monde ! C'était une équipe de barge. à l'époque; on avait surtout un "groupe" France, plus qu'une équipe. ça jouait bien ensemble, le smecs se conaissaient par coeur et n'importe qui pouvait changer de poste, il aurait trouvé ses coéquipiers les yeux fermés. l'autre jour, je me suis regardé un résumé de Galles-France 98, à Wembley. Ok, les gallois à l'époque c'était pas vraiment ça...Mais bordel, les bleux on voyait bien qu'ils savaient ce qu'ils avaient à faire sur le terrain ! Contrairement à maintenant...
Zuzu31 Posté(e) 18 mars 2014 Posté(e) 18 mars 2014 (modifié) Rassurez-moi, en 98-99, on avait la plus grosse "pipe" du rugby français en tant qu'entraîneur-sélectionneur ??? Modifié 18 mars 2014 par Zuzu31
brayaud's Posté(e) 18 mars 2014 Posté(e) 18 mars 2014 Rassurez-moi, en 98-99, on avait la plus grosse "pipe" du rugby français en tant qu'entraîneur-sélectionneur ??? Villepreux-Skréla Laporte a pris la tête du XV de France après la CDM 99.
Zuzu31 Posté(e) 18 mars 2014 Posté(e) 18 mars 2014 Villepreux-Skréla Laporte a pris la tête du XV de France après la CDM 99. Oui, c'est bien ce que je voulais dire. Selon Laporte et Galtoche, Villepreux était la pire "pipe"...
Gabi Posté(e) 18 mars 2014 Posté(e) 18 mars 2014 (modifié) Radio Nostalgie, ça, c'est une radio qu'elle est bien, comme radio ! Surtout quand maintenant, tu entends de la soupe, des paroles inaudibles, aucune mélodie, des chanteurs contents de chanter de la merde et de ne pas vendre de disque et un compositeur qui trouve qu'il a fabriqué une chanson pas mal et pense qu'à ce rythme, il va faire l'album de l'année l'an prochaine. Modifié 18 mars 2014 par Gabi 1
Bracame Posté(e) 18 mars 2014 Posté(e) 18 mars 2014 C'est ça ! Quand le présent tire trop la gueule, le passé est un cocon douillet !
Gabi Posté(e) 18 mars 2014 Posté(e) 18 mars 2014 l'autre jour, je me suis regardé un résumé de Galles-France 98, à Wembley. Ok, les gallois à l'époque c'était pas vraiment ça...Mais bordel, les bleux on voyait bien qu'ils savaient ce qu'ils avaient à faire sur le terrain ! Contrairement à maintenant...Sur ce match, Castaignede réalise son chef d'uvre à l'ouverture.Vu ses prestations exceptionnelles en 10 avec le CO et l'EdF durant cette période, je pense qu'il aurait été le plus grand ouvreur français s'il n'avait pas été brisé dans son élan avec sa blessure à la CdM 99.
Messages recommandés