Aller au contenu

ST - BRIVE


Marco

Messages recommandés

Bon... le tableau final de la HCUP est totalement inintéressant, les supporters clermontois et toulonnais se querellent déjà en prévision de la finale (alors qu'on aura une affiche Saracens-Munster), il est temps de reparler du meilleur championnat du monde et du spectaculaire ST-Brive qui nous attend non ?

Victoire bonifiée obligatoire. Brive a pu faire tourner ce weekend mais viendra tout de même diminué par les blessures.

De notre côté, Tolofua sera-t-il disponible ? Fritz pourra jouer avec un seul œil ouvert ? Va-t-on continuer à faire jouer Picamoles blessé ?

Les retours de Census, Qera et Nyanga vont faire du bien.

Maestri, Medard et Fickou devraient faire un tour en tribunes.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

5-0 et rien d'autre.

Y'a plus que le championnat maintenant et une place dans les 6 à prendre.

Je pense qu'on peut aussi s'attendre à un arbitrage favorable aux grosses équipes en difficultés...

30 points d'écart à mon avis.

Lien vers le commentaire

Je pense qu'on peut aussi s'attendre à un arbitrage favorable aux grosses équipes en difficultés...

T'as raison d'accréditer cette idée, ça fera au moins une bonne raison de râler si ça ne se produit pas, et une excuse toute trouvée si ça ne se produit pas et que défaite. :sorcerer:

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Si on perd a domicile contre brive je mange un rat

Suggestions de recettes pour Haddock ds le sujet de la bouffe svp !

Il a dit que si le ST finissait devant le CO le rat était pour lui

Lien vers le commentaire

Bon... le tableau final de la HCUP est totalement inintéressant, les supporters clermontois et toulonnais se querellent déjà en prévision de la finale (alors qu'on aura une affiche Saracens-Munster), il est temps de reparler du meilleur championnat du monde et du spectaculaire ST-Brive qui nous attend non ?

Victoire bonifiée obligatoire. Brive a pu faire tourner ce weekend mais viendra tout de même diminué par les blessures.

De notre côté, Tolofua sera-t-il disponible ? Fritz pourra jouer avec un seul œil ouvert ? Va-t-on continuer à faire jouer Picamoles blessé ?

Les retours de Census, Qera et Nyanga vont faire du bien.

Maestri, Medard et Fickou devraient faire un tour en tribunes.

McA : sorti sur coaching ? Pas blessé à nouveau j'espère.

Pica doit se soigner, avec Galan, Qera, Nyanga, Camara et éventuellement Tekori on a ce qu'il faut en 3è ligne.

David va revenir, Poitrenaud titulaire !

Lien vers le commentaire

Ferreira-Jaba-Census

Pato-Panda

Qera-Galan-Nyanga

Bezy-McA

Clerc-Fickou-David-Huget

Poitrenaud

Banc: Montés-Baille-Tolo-Mama-Tekori-Doussain-Gear-Camara ou Mata

Exit Medard. Et le boucher

Repos: Fritz et Pica et Vermaak

Lien vers le commentaire

Brive a perdu gros lors du match contre Clermont avec saison terminée pour Da Ros, Swanepoel et Barnard, tous blessés. Sans mentionner que les mecs ont laissé énormément de jus dans ce fameux 11-12-13-14 contre 15.

Avec un déplacement au BO et la réception d'Oyonnax lors des deux dernières journées ils vont de toute évidence se ressourcer et envoyer une équipe remaniée à Toulouse. Donc sans faire offense à un groupe qui a montré un courage et une abnégation remarquables tout au long de la saison, ça doit faire 5-0 pour le ST, aucune excuse.

Modifié par Toulousain
Lien vers le commentaire

Brive a perdu gros lors du match contre Clermont avec saison terminée pour Da Ros, Swanepoel et Barnard, tous blessés. Sans mentionner que les mecs ont laissé énormément de jus dans ce fameux 11-12-13-14 contre 15.

Avec un déplacement au BO et la réception d'Oyonnax lors des deux dernières journées ils vont de toute évidence se ressourcer et envoyer une équipe remaniée à Toulouse. Donc sans faire offense à un groupe qui a montré un courage et une abnégation remarquables tout au long de la saison, ça doit faire 5-0 pour le ST, aucune excuse.

Même si Attalah (:flo:) déclare forfait et que c'est Owens qui nous arbitre ? :yes:

Lien vers le commentaire

Brive a perdu gros lors du match contre Clermont avec saison terminée pour Da Ros, Swanepoel et Barnard, tous blessés. Sans mentionner que les mecs ont laissé énormément de jus dans ce fameux 11-12-13-14 contre 15.

Avec un déplacement au BO et la réception d'Oyonnax lors des deux dernières journées ils vont de toute évidence se ressourcer et envoyer une équipe remaniée à Toulouse. Donc sans faire offense à un groupe qui a montré un courage et une abnégation remarquables tout au long de la saison, ça doit faire 5-0 pour le ST, aucune excuse.

Un mot sur Brive qui a laissé au repos ses joueurs le week-end dernier pour mieux préparer le match de samedi. Le Stade toulousain fait-il moins peur que par le passé ?

G.N: Cela, il faut le demander aux Brivistes. Ce qui est certain, c’est qu’ils étaient qualifiés en quart de finale de coupe d’Europe et qu’ils ont laissé reposer leurs joueurs. Demandez-leur pourquoi.

Cinq points ne seraient sans doute pas de trop dans cette fin de championnat serré…

G. N: On s’est donné le droit d’être dans les six et il faut y rester. J’attends de mes joueurs qu’ils continuent à avancer. Contre une équipe de Brive qui s’est mis au repos et qui n’a absolument pas peur de nous, essayer de gagner d’un point serait déjà bien.

Modifié par fonzie
Lien vers le commentaire

Ce que l'on ne voit pas sur la photo ci-dessous, c'est qu'il est en fait en train de pleurer de rire suite à la déclaration faite ci-dessus et qu'il cherche à le cacher. :sorcerer:

1213830-25336025-640-360.jpg

Lien vers le commentaire

Brive est une belle équipe qui a battu tout le monde à la maison (sauf.... Biarritz) et a pris beaucoup de BD à l'extérieur, ce qui fait qu'ils sont déjà maintenus.

Et surtout, Ils ne sont qu'à 3 points du grand Toulouse à 3 journées de la fin !!!! :shaun:

Je pensais qu'ils allaient faire tourner mais vu que le match est retransmis en prime time sur C+ Sport, ils vont vouloir ne pas se montrer ridicule et devraient envoyer leur grosse équipe.

5 points pour Toulouse mais attention de ne pas les sous-estimer car le ST est malade. :clin

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Toulouse sans Millo, Johnston Nyanga et Poitrenaud, ce n'est pas la même équipe. Comment ça ils seront titulaires?

Rien à espérer sur ce match. Toulouse joue sa survie, et nos gars ont l'air complètement mort.

Modifié par le zèbre aux courges
Lien vers le commentaire

Faut pas oublier que le match contre Clermont a fait beaucoup souffrir les organismes et a réduit notre effectif... déjà pas bien grand.

Dans un autre contexte, j'aurais conseillé à Toulouse de se méfier... Là, on va faire de notre mieux, et une défaite honorable sera déjà pas mal.

Lien vers le commentaire

Faut pas oublier que le match contre Clermont a fait beaucoup souffrir les organismes et a réduit notre effectif... déjà pas bien grand.

Dans un autre contexte, j'aurais conseillé à Toulouse de se méfier... Là, on va faire de notre mieux, et une défaite honorable sera déjà pas mal.

D'autant que le maintient est assuré il me semble.

Lien vers le commentaire

Ouais, mais je pense pas que ces joueurs ont faim...

Sauf que bon, avoir faim c'est bien, mais quand on est éclopé, ça ne fait pas tout.

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

Alors nous ils se preservent pour leurs vacances / tournee edf de l'ete là donc doucement hein

Et ils sont selectionnés sans jouer , en etant blessés ou mauvais

Suffit d'etre francais et de jouer dans une equipe de haut de tableau en fait

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Brive: Quatre semaines de suspension pour Waqaniburotu, deux pour Neveu

Mercredi, la Commission de discipline et des règlements de la Ligue a décidé de suspendre quatre semaines le Briviste Dominiko Waqaniburotu et deux pour Damien Neveu. Les deux avaient reçu des cartons rouges contre Castres le 22 mars. Le premier sera donc requalifié à compter du 19 avril, le second immédiatement.

rugbyrama

Ça nous arrange ça?? On est maintenant obligés de poser cette question...

Modifié par fonzie
Lien vers le commentaire

Brive: Quatre semaines de suspension pour Waqaniburotu, deux pour Neveu

Mercredi, la Commission de discipline et des règlements de la Ligue a décidé de suspendre quatre semaines le Briviste Dominiko Waqaniburotu et deux pour Damien Neveu. Les deux avaient reçu des cartons rouges contre Castres le 22 mars. Le premier sera donc requalifié à compter du 19 avril, le second immédiatement.

rugbyrama

Ça nous arrange ça?? On est maintenant obligés de poser cette question...

Ce n'est pas la même chose pour l'Equipe :

Exclu lors de la rencontre face à Brive (38-23), le 22 mars dernier, Yannick Forestier était depuis suspendu. Le pilier de Castres est passé devant la Commission de discipline de la Ligue ce mercredi, qui a décidé d'immédiatement requalifier le joueur. C'est le cas également du Briviste Damien Neveu, mais pas de son coéquipier Dominiko Waqaniburotu, suspendu quatre semaines pour son «placage sur un adversaire au-dessus de la ligne des épaules». Il pourra de nouveau jouer à partir du 19 avril.

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Forestier-requalifie/455975

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas la même chose pour l'Equipe :

Exclu lors de la rencontre face à Brive (38-23), le 22 mars dernier, Yannick Forestier était depuis suspendu. Le pilier de Castres est passé devant la Commission de discipline de la Ligue ce mercredi, qui a décidé d'immédiatement requalifier le joueur. C'est le cas également du Briviste Damien Neveu, mais pas de son coéquipier Dominiko Waqaniburotu, suspendu quatre semaines pour son «placage sur un adversaire au-dessus de la ligne des épaules». Il pourra de nouveau jouer à partir du 19 avril.

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Forestier-requalifie/455975

sinon le plus simple c'est de prendre l’information à sa source:

http://www.lnr.fr/espace-medias-communiques-de-presse-discipline-communique-du-9-avril-2014-09-04-2014-11-66-18161,18161.html

Damien NEVEU (C.A. BRIVE CORREZE LIMOUSIN) : A la suite de son exclusion définitive lors de la rencontre Castres Olympique / C.A. Brive Corrèze Limousin du 22 mars 2014, comptant pour la 22ème journée de TOP 14, Monsieur Damien NEVEU est suspendu pour une durée de 2 semaines consécutives pour « Piétiner, marcher sur un adversaire ».

Monsieur Damien NEVEU est donc immédiatement requalifié.

Dominiko WAQANIBUROTU (C.A. BRIVE CORREZE LIMOUSIN) : A la suite de son exclusion définitive lors de la rencontre Castres Olympique / C.A. Brive Corrèze Limousin du 22 mars 2014, comptant pour la 22ème journée de TOP 14, Monsieur Dominiko WAQANIBUROTU est suspendu pour une durée de 4 semaines consécutives pour « Plaquer un adversaire au-dessus de la ligne des épaules ».

Monsieur Dominiko WAQANIBUROTU sera donc requalifié à compter du 19 avril 2014.

Modifié par clemuche
Lien vers le commentaire

Les info midol sur la compo:

15. Poitrenaud ; 14. Clerc, 13. Fritz, 12. David, 11. Huget ; 10. McAlister, 9. Doussain ; 7. Qera, 8. Galan, 6. Nyanga ou Camara ; 5. Maestri, 4. Albacete ; Johnston ou Montès, 2. Tolofua, 1. Ferreira.

Remplaçants : 16. Bregvadze, 17. Steenkamp, 18. Tekori ou Millo-Chluski, 19. Camara ou Tekori, 20. Vermaak, 21. Beauxis, 22. Fickou, 23. Montès ou Baille

Infirmerie : le troisième ligne Picamoles (crête iliaque) est le seul forfait après le déplacement au Munster. Concernant Johnston (cervicales) et Nyanga (cheville), la décision ne sera prise que dans la journée

Lien vers le commentaire

j'allais la mettre.

J'ai des doutes quand même, ils sont moins bons maintenant, et c'est normal.

Encore une fois, déjà on verra plus clair ce soir avec la compo du site off, et même demain soir, en fonction des blessés.

Lien vers le commentaire

J'espère que Clerc et Poitrenaud vont montrer au staff qu'il s'était trompé de ne pas les mettre titulaires au Munster.

Ce sont des joueurs essentiels pour nous.

Globalement ce serait une équipe avec des joueurs qui ont la gnaque, ce qui n'est pas pour me déplaire car Brive l'aura c'est certain !

Lien vers le commentaire

Baille titulaire

La compo:

Baille-jaba-Census

Maestri-albacete

Camara-galan-qera

Doussain-beauxis

Gear-Poitrenaud-David-clerc

Huget

Remplaçants : tolofua-ferreira-tekori-maka-vermak-Fritz-montes

Pas de McA, blessé?

Faut arrêter de dire que Maestri est cramé je crois.

Sinon belle compo avec pas mal de joueurs qui montrent de l'envie sur le terrain. Du lourd sur le banc !

Modifié par Marco
Lien vers le commentaire

La compo donnée sur le Twitter du Stade :

1. Baille 2. Bregvadze 3. Johnston

4. Maestri 5. Albacete (capitaine)

6. Camara 8. Galan 7. Qera

9. Doussain 10. Beauxis

11. Gear 12. Poitrenaud 13. David 14. Clerc

15. Huget

Banc : 16. Tolofua 17. Ferreira 18. Tekori 19. Maka 20. Vermaak 21. Médard 22. Fritz 23. Montès

Le Midol s'est encore bien planté... C'est Fickou qui va aller en tribune voir un 5-0 sans lui.

Lien vers le commentaire

T'ain Gear ...

Le mec il aurait fait tous les matchs du début à la fin de la saison. On l'aura bien utilisé lui.

Sinon, super content de voir Baille !!! J'espère qu'il fera un grand match et qu'il gagnera définitivement sa place dans les 23 pour la fin de saison.

Étonnant de ne pas avoir McAlister. Je pense qu'il est préservé pour le gros match à Oyo, comme Nyanga d'ailleurs.

Lien vers le commentaire

T'ain Gear ...

Le mec il aurait fait tous les matchs du début à la fin de la saison. On l'aura bien utilisé lui.

Sinon, super content de voir Baille !!! J'espère qu'il fera un grand match et qu'il gagnera définitivement sa place dans les 23 pour la fin de saison.

Étonnant de ne pas avoir McAlister. Je pense qu'il est préservé pour le gros match à Oyo, comme Nyanga d'ailleurs.

Médard sur le banc, bof, mMestri titulaire, bof, et Millo ?

A part cela Baille, Poitrenaud, oui, bien.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

effectivement, c'est étonnant de pas voir Millo sur le banc quand on voit que Maka y est. Doit y avoir un petit souci physique pour lui ...

Sinon c'est sympa l'opération twitter du ST pour ses supporters sur ce match.

Lien vers le commentaire

La compo de Brive :

Shvelidze - Ribes - Coetzee

Ledevedec - Mela

Hauman - Koyamaibole - Briatte

Péjoine (m) - Sola (o)

Delage - Mailei - Mignardi - Namy

Germain

Rempl : Acosta - Lavergne - Pinet - Hirèche - Neveu - Laranjeira - Ferrères - Leupolu

Lien vers le commentaire

La compo de Brive :

Shvelidze - Ribes - Coetzee

Ledevedec - Mela

Hauman - Koyamaibole - Briatte

Péjoine (m) - Sola (o)

Delage - Mailei - Mignardi - Namy

Germain

Rempl : Acosta - Lavergne - Pinet - Hirèche - Neveu - Laranjeira - Ferrères - Leupolu

je connais pas du tout les brivistes c'est une équipe remaniée là ou pas ?

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

vu les suspensions et les blessures ça ressemble à l'equipe type

Non non non. Gabi peut être content le CAB fait l'impasse pas de Barnard, Swany , Daros et Buys :)

Effectivement c'est la meilleure équipe possible sans doute, mais sans tous ceux que je cite, plus Waqa suspendu, c'est une équipe très amoindri. Content de voir Acosta et Lavergne en remplaçant en 1ère ligne même si Acosta je l'aurai vu titulaire. Dommage de ne pas voir Lebas en 2ème ligne à la place de Pinet sur le banc.

Bon on va prendre car en ayant fait l'impasse au Munster en ne faisant pas jouer Jonston, Nyanga Poitrenaud, vous arrivez frais pour demain soir :)

Lien vers le commentaire

La compo de Brive :

Shvelidze - Ribes - Coetzee

Ledevedec - Mela

Hauman - Koyamaibole - Briatte

Péjoine (m) - Sola (o)

Delage - Mailei - Mignardi - Namy

Germain

Rempl : Acosta - Lavergne - Pinet - Hirèche - Neveu - Laranjeira - Ferrères - Leupolu

En gras, les joueurs titulaires contre Clermont, quasiment l'équipe type.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

En gras, les joueurs titulaires contre Clermont, quasiment l'équipe type.

Exactement, mais à cause des blessures, le banc est très léger. En 10, j'aurai mis Larenjeira plutôt que Sola et Mafi, je ne sais pas pourquoi il ne joue pas non plus à l'aile. Peut être un petit cadeau à Delage qui n'a pas du tout été ridicule à Bath.

Lien vers le commentaire

Exactement, mais à cause des blessures, le banc est très léger. En 10, j'aurai mis Larenjeira plutôt que Sola et Mafi, je ne sais pas pourquoi il ne joue pas non plus à l'aile. Peut être un petit cadeau à Delage qui n'a pas du tout été ridicule à Bath.

Mafi blessé, déchirure cette semaine à l'entrainement.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Mafi blessé, déchirure cette semaine à l'entrainement.

Merde. Parce que lui c'est une terreur. Donc à l'aile Radikedike et Mafi blessé. Vivement que la saison se termine.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...