Marco Posted April 6, 2014 Share Posted April 6, 2014 Bon... le tableau final de la HCUP est totalement inintéressant, les supporters clermontois et toulonnais se querellent déjà en prévision de la finale (alors qu'on aura une affiche Saracens-Munster), il est temps de reparler du meilleur championnat du monde et du spectaculaire ST-Brive qui nous attend non ? Victoire bonifiée obligatoire. Brive a pu faire tourner ce weekend mais viendra tout de même diminué par les blessures. De notre côté, Tolofua sera-t-il disponible ? Fritz pourra jouer avec un seul œil ouvert ? Va-t-on continuer à faire jouer Picamoles blessé ? Les retours de Census, Qera et Nyanga vont faire du bien. Maestri, Medard et Fickou devraient faire un tour en tribunes. 2 Link to comment
tolosaforever Posted April 6, 2014 Share Posted April 6, 2014 On va les destroncher... Ça va être une boucherie Link to comment
X-5 Posted April 6, 2014 Share Posted April 6, 2014 5-0 et rien d'autre. Y'a plus que le championnat maintenant et une place dans les 6 à prendre. Je pense qu'on peut aussi s'attendre à un arbitrage favorable aux grosses équipes en difficultés... 30 points d'écart à mon avis. Link to comment
Bracame Posted April 6, 2014 Share Posted April 6, 2014 (edited) Je pense qu'on peut aussi s'attendre à un arbitrage favorable aux grosses équipes en difficultés... T'as raison d'accréditer cette idée, ça fera au moins une bonne raison de râler si ça ne se produit pas, et une excuse toute trouvée si ça ne se produit pas et que défaite. Edited April 6, 2014 by Bracame Link to comment
Guest Tropico Posted April 6, 2014 Share Posted April 6, 2014 Si on perd a domicile contre brive je mange un rat Link to comment
etienne Posted April 6, 2014 Share Posted April 6, 2014 Si on perd a domicile contre brive je mange un rat Suggestions de recettes pour Haddock ds le sujet de la bouffe svp ! Il a dit que si le ST finissait devant le CO le rat était pour lui Link to comment
Guest Tropico Posted April 6, 2014 Share Posted April 6, 2014 Vu comment le co est arbitré c'est dur de les battre Link to comment
tropézien Posted April 7, 2014 Share Posted April 7, 2014 le cours du rat va sérieusement augmenter. Commencez les provisions Link to comment
Raphaelle Posted April 7, 2014 Share Posted April 7, 2014 Bon... le tableau final de la HCUP est totalement inintéressant, les supporters clermontois et toulonnais se querellent déjà en prévision de la finale (alors qu'on aura une affiche Saracens-Munster), il est temps de reparler du meilleur championnat du monde et du spectaculaire ST-Brive qui nous attend non ? Victoire bonifiée obligatoire. Brive a pu faire tourner ce weekend mais viendra tout de même diminué par les blessures. De notre côté, Tolofua sera-t-il disponible ? Fritz pourra jouer avec un seul œil ouvert ? Va-t-on continuer à faire jouer Picamoles blessé ? Les retours de Census, Qera et Nyanga vont faire du bien. Maestri, Medard et Fickou devraient faire un tour en tribunes. McA : sorti sur coaching ? Pas blessé à nouveau j'espère. Pica doit se soigner, avec Galan, Qera, Nyanga, Camara et éventuellement Tekori on a ce qu'il faut en 3è ligne. David va revenir, Poitrenaud titulaire ! Link to comment
fonzie Posted April 7, 2014 Share Posted April 7, 2014 Ferreira-Jaba-Census Pato-Panda Qera-Galan-Nyanga Bezy-McA Clerc-Fickou-David-Huget Poitrenaud Banc: Montés-Baille-Tolo-Mama-Tekori-Doussain-Gear-Camara ou Mata Exit Medard. Et le boucher Repos: Fritz et Pica et Vermaak Link to comment
Toulousain Posted April 7, 2014 Share Posted April 7, 2014 (edited) Brive a perdu gros lors du match contre Clermont avec saison terminée pour Da Ros, Swanepoel et Barnard, tous blessés. Sans mentionner que les mecs ont laissé énormément de jus dans ce fameux 11-12-13-14 contre 15. Avec un déplacement au BO et la réception d'Oyonnax lors des deux dernières journées ils vont de toute évidence se ressourcer et envoyer une équipe remaniée à Toulouse. Donc sans faire offense à un groupe qui a montré un courage et une abnégation remarquables tout au long de la saison, ça doit faire 5-0 pour le ST, aucune excuse. Edited April 7, 2014 by Toulousain Link to comment
gronounours Posted April 7, 2014 Share Posted April 7, 2014 Brive a perdu gros lors du match contre Clermont avec saison terminée pour Da Ros, Swanepoel et Barnard, tous blessés. Sans mentionner que les mecs ont laissé énormément de jus dans ce fameux 11-12-13-14 contre 15. Avec un déplacement au BO et la réception d'Oyonnax lors des deux dernières journées ils vont de toute évidence se ressourcer et envoyer une équipe remaniée à Toulouse. Donc sans faire offense à un groupe qui a montré un courage et une abnégation remarquables tout au long de la saison, ça doit faire 5-0 pour le ST, aucune excuse. Même si Attalah () déclare forfait et que c'est Owens qui nous arbitre ? Link to comment
X-5 Posted April 7, 2014 Share Posted April 7, 2014 Vu que c'est pas le Munster, Owens redeviendra le meilleur arbitre du monde donc pas de soucis à ce qu'il arbitre Toulouse - Brive. Link to comment
fonzie Posted April 7, 2014 Share Posted April 7, 2014 (edited) Brive a perdu gros lors du match contre Clermont avec saison terminée pour Da Ros, Swanepoel et Barnard, tous blessés. Sans mentionner que les mecs ont laissé énormément de jus dans ce fameux 11-12-13-14 contre 15. Avec un déplacement au BO et la réception d'Oyonnax lors des deux dernières journées ils vont de toute évidence se ressourcer et envoyer une équipe remaniée à Toulouse. Donc sans faire offense à un groupe qui a montré un courage et une abnégation remarquables tout au long de la saison, ça doit faire 5-0 pour le ST, aucune excuse. Un mot sur Brive qui a laissé au repos ses joueurs le week-end dernier pour mieux préparer le match de samedi. Le Stade toulousain fait-il moins peur que par le passé ? G.N: Cela, il faut le demander aux Brivistes. Ce qui est certain, c’est qu’ils étaient qualifiés en quart de finale de coupe d’Europe et qu’ils ont laissé reposer leurs joueurs. Demandez-leur pourquoi. Cinq points ne seraient sans doute pas de trop dans cette fin de championnat serré… G. N: On s’est donné le droit d’être dans les six et il faut y rester. J’attends de mes joueurs qu’ils continuent à avancer. Contre une équipe de Brive qui s’est mis au repos et qui n’a absolument pas peur de nous, essayer de gagner d’un point serait déjà bien. http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-d-europe/2013-2014/guy-noves-stade-toulousain-on-ne-va-pas-tout-remettre-en-question._sto4204818/story.shtml Edited April 7, 2014 by fonzie Link to comment
Toulousain Posted April 7, 2014 Share Posted April 7, 2014 Ce que l'on ne voit pas sur la photo ci-dessous, c'est qu'il est en fait en train de pleurer de rire suite à la déclaration faite ci-dessus et qu'il cherche à le cacher. Link to comment
greghiston Posted April 7, 2014 Share Posted April 7, 2014 Brive est une belle équipe qui a battu tout le monde à la maison (sauf.... Biarritz) et a pris beaucoup de BD à l'extérieur, ce qui fait qu'ils sont déjà maintenus. Et surtout, Ils ne sont qu'à 3 points du grand Toulouse à 3 journées de la fin !!!! Je pensais qu'ils allaient faire tourner mais vu que le match est retransmis en prime time sur C+ Sport, ils vont vouloir ne pas se montrer ridicule et devraient envoyer leur grosse équipe. 5 points pour Toulouse mais attention de ne pas les sous-estimer car le ST est malade. Link to comment
tropézien Posted April 7, 2014 Share Posted April 7, 2014 tout autre résultat que les 5 points serait une contre performance j'aimerais bien un 1/4 de championnat RCT/ST à Mayol Link to comment
le zèbre aux courges Posted April 7, 2014 Share Posted April 7, 2014 (edited) Toulouse sans Millo, Johnston Nyanga et Poitrenaud, ce n'est pas la même équipe. Comment ça ils seront titulaires? Rien à espérer sur ce match. Toulouse joue sa survie, et nos gars ont l'air complètement mort. Edited April 7, 2014 by le zèbre aux courges Link to comment
le zèbre aux courges Posted April 7, 2014 Share Posted April 7, 2014 Ca va être une boucherie Et encore c'est un euphémisme. Link to comment
strangler Posted April 7, 2014 Share Posted April 7, 2014 Faut pas oublier que le match contre Clermont a fait beaucoup souffrir les organismes et a réduit notre effectif... déjà pas bien grand. Dans un autre contexte, j'aurais conseillé à Toulouse de se méfier... Là, on va faire de notre mieux, et une défaite honorable sera déjà pas mal. Link to comment
crazybib Posted April 7, 2014 Share Posted April 7, 2014 Faut pas oublier que le match contre Clermont a fait beaucoup souffrir les organismes et a réduit notre effectif... déjà pas bien grand. Dans un autre contexte, j'aurais conseillé à Toulouse de se méfier... Là, on va faire de notre mieux, et une défaite honorable sera déjà pas mal. D'autant que le maintient est assuré il me semble. Link to comment
strangler Posted April 8, 2014 Share Posted April 8, 2014 Ouais, mais je pense pas que ces joueurs ont faim... Sauf que bon, avoir faim c'est bien, mais quand on est éclopé, ça ne fait pas tout. Link to comment
Guest Tropico Posted April 8, 2014 Share Posted April 8, 2014 Alors nous ils se preservent pour leurs vacances / tournee edf de l'ete là donc doucement hein Et ils sont selectionnés sans jouer , en etant blessés ou mauvais Suffit d'etre francais et de jouer dans une equipe de haut de tableau en fait 1 Link to comment
fonzie Posted April 10, 2014 Share Posted April 10, 2014 (edited) Brive: Quatre semaines de suspension pour Waqaniburotu, deux pour Neveu Mercredi, la Commission de discipline et des règlements de la Ligue a décidé de suspendre quatre semaines le Briviste Dominiko Waqaniburotu et deux pour Damien Neveu. Les deux avaient reçu des cartons rouges contre Castres le 22 mars. Le premier sera donc requalifié à compter du 19 avril, le second immédiatement. rugbyrama Ça nous arrange ça?? On est maintenant obligés de poser cette question... Edited April 10, 2014 by fonzie Link to comment
gronounours Posted April 10, 2014 Share Posted April 10, 2014 Brive: Quatre semaines de suspension pour Waqaniburotu, deux pour Neveu Mercredi, la Commission de discipline et des règlements de la Ligue a décidé de suspendre quatre semaines le Briviste Dominiko Waqaniburotu et deux pour Damien Neveu. Les deux avaient reçu des cartons rouges contre Castres le 22 mars. Le premier sera donc requalifié à compter du 19 avril, le second immédiatement. rugbyrama Ça nous arrange ça?? On est maintenant obligés de poser cette question... Ce n'est pas la même chose pour l'Equipe : Exclu lors de la rencontre face à Brive (38-23), le 22 mars dernier, Yannick Forestier était depuis suspendu. Le pilier de Castres est passé devant la Commission de discipline de la Ligue ce mercredi, qui a décidé d'immédiatement requalifier le joueur. C'est le cas également du Briviste Damien Neveu, mais pas de son coéquipier Dominiko Waqaniburotu, suspendu quatre semaines pour son «placage sur un adversaire au-dessus de la ligne des épaules». Il pourra de nouveau jouer à partir du 19 avril. http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Forestier-requalifie/455975 Link to comment
clemuche Posted April 10, 2014 Share Posted April 10, 2014 (edited) Ce n'est pas la même chose pour l'Equipe : Exclu lors de la rencontre face à Brive (38-23), le 22 mars dernier, Yannick Forestier était depuis suspendu. Le pilier de Castres est passé devant la Commission de discipline de la Ligue ce mercredi, qui a décidé d'immédiatement requalifier le joueur. C'est le cas également du Briviste Damien Neveu, mais pas de son coéquipier Dominiko Waqaniburotu, suspendu quatre semaines pour son «placage sur un adversaire au-dessus de la ligne des épaules». Il pourra de nouveau jouer à partir du 19 avril. http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Forestier-requalifie/455975 sinon le plus simple c'est de prendre l’information à sa source: http://www.lnr.fr/espace-medias-communiques-de-presse-discipline-communique-du-9-avril-2014-09-04-2014-11-66-18161,18161.html Damien NEVEU (C.A. BRIVE CORREZE LIMOUSIN) : A la suite de son exclusion définitive lors de la rencontre Castres Olympique / C.A. Brive Corrèze Limousin du 22 mars 2014, comptant pour la 22ème journée de TOP 14, Monsieur Damien NEVEU est suspendu pour une durée de 2 semaines consécutives pour « Piétiner, marcher sur un adversaire ». Monsieur Damien NEVEU est donc immédiatement requalifié. Dominiko WAQANIBUROTU (C.A. BRIVE CORREZE LIMOUSIN) : A la suite de son exclusion définitive lors de la rencontre Castres Olympique / C.A. Brive Corrèze Limousin du 22 mars 2014, comptant pour la 22ème journée de TOP 14, Monsieur Dominiko WAQANIBUROTU est suspendu pour une durée de 4 semaines consécutives pour « Plaquer un adversaire au-dessus de la ligne des épaules ». Monsieur Dominiko WAQANIBUROTU sera donc requalifié à compter du 19 avril 2014. Edited April 10, 2014 by clemuche Link to comment
le zèbre aux courges Posted April 10, 2014 Share Posted April 10, 2014 4 semaines ça fait cher. Link to comment
yan Posted April 11, 2014 Share Posted April 11, 2014 Les info midol sur la compo: 15. Poitrenaud ; 14. Clerc, 13. Fritz, 12. David, 11. Huget ; 10. McAlister, 9. Doussain ; 7. Qera, 8. Galan, 6. Nyanga ou Camara ; 5. Maestri, 4. Albacete ; Johnston ou Montès, 2. Tolofua, 1. Ferreira. Remplaçants : 16. Bregvadze, 17. Steenkamp, 18. Tekori ou Millo-Chluski, 19. Camara ou Tekori, 20. Vermaak, 21. Beauxis, 22. Fickou, 23. Montès ou Baille Infirmerie : le troisième ligne Picamoles (crête iliaque) est le seul forfait après le déplacement au Munster. Concernant Johnston (cervicales) et Nyanga (cheville), la décision ne sera prise que dans la journée Link to comment
Raphaelle Posted April 11, 2014 Share Posted April 11, 2014 j'allais la mettre. J'ai des doutes quand même, ils sont moins bons maintenant, et c'est normal. Encore une fois, déjà on verra plus clair ce soir avec la compo du site off, et même demain soir, en fonction des blessés. Link to comment
Zuzu31 Posted April 11, 2014 Share Posted April 11, 2014 J'espère que Clerc et Poitrenaud vont montrer au staff qu'il s'était trompé de ne pas les mettre titulaires au Munster. Ce sont des joueurs essentiels pour nous. Globalement ce serait une équipe avec des joueurs qui ont la gnaque, ce qui n'est pas pour me déplaire car Brive l'aura c'est certain ! Link to comment
Glorin Posted April 11, 2014 Share Posted April 11, 2014 Agréablement surpris de constater que Tolofua est déjà remis. Au moment de sa sortie, les images étaient quand même inquiétantes. Link to comment
rucking Posted April 11, 2014 Share Posted April 11, 2014 Médard en tribune , le staff devient lucide ? Link to comment
Marco Posted April 11, 2014 Author Share Posted April 11, 2014 (edited) Baille titulaire La compo: Baille-jaba-Census Maestri-albacete Camara-galan-qera Doussain-beauxis Gear-Poitrenaud-David-clerc Huget Remplaçants : tolofua-ferreira-tekori-maka-vermak-Fritz-montes Pas de McA, blessé? Faut arrêter de dire que Maestri est cramé je crois. Sinon belle compo avec pas mal de joueurs qui montrent de l'envie sur le terrain. Du lourd sur le banc ! Edited April 11, 2014 by Marco Link to comment
yan Posted April 11, 2014 Share Posted April 11, 2014 Baille titulaire et poitrenaud au centre! Link to comment
Rag0udv0 Posted April 11, 2014 Share Posted April 11, 2014 La compo donnée sur le Twitter du Stade : 1. Baille 2. Bregvadze 3. Johnston 4. Maestri 5. Albacete (capitaine) 6. Camara 8. Galan 7. Qera 9. Doussain 10. Beauxis 11. Gear 12. Poitrenaud 13. David 14. Clerc 15. Huget Banc : 16. Tolofua 17. Ferreira 18. Tekori 19. Maka 20. Vermaak 21. Médard 22. Fritz 23. Montès Le Midol s'est encore bien planté... C'est Fickou qui va aller en tribune voir un 5-0 sans lui. Link to comment
Glorin Posted April 11, 2014 Share Posted April 11, 2014 T'ain Gear ... Le mec il aurait fait tous les matchs du début à la fin de la saison. On l'aura bien utilisé lui. Sinon, super content de voir Baille !!! J'espère qu'il fera un grand match et qu'il gagnera définitivement sa place dans les 23 pour la fin de saison. Étonnant de ne pas avoir McAlister. Je pense qu'il est préservé pour le gros match à Oyo, comme Nyanga d'ailleurs. Link to comment
Raphaelle Posted April 11, 2014 Share Posted April 11, 2014 T'ain Gear ... Le mec il aurait fait tous les matchs du début à la fin de la saison. On l'aura bien utilisé lui. Sinon, super content de voir Baille !!! J'espère qu'il fera un grand match et qu'il gagnera définitivement sa place dans les 23 pour la fin de saison. Étonnant de ne pas avoir McAlister. Je pense qu'il est préservé pour le gros match à Oyo, comme Nyanga d'ailleurs. Médard sur le banc, bof, mMestri titulaire, bof, et Millo ? A part cela Baille, Poitrenaud, oui, bien. 1 Link to comment
Glorin Posted April 11, 2014 Share Posted April 11, 2014 effectivement, c'est étonnant de pas voir Millo sur le banc quand on voit que Maka y est. Doit y avoir un petit souci physique pour lui ... Sinon c'est sympa l'opération twitter du ST pour ses supporters sur ce match. Link to comment
etienne Posted April 11, 2014 Share Posted April 11, 2014 En tout cas le message pour Steenkamp et Fickou il est clair. Link to comment
Hugogo Posted April 11, 2014 Share Posted April 11, 2014 En tout cas le message pour Steenkamp et Fickou il est clair.pour moi c'est plus une mise au repos q´une sanction. Link to comment
Zuzu31 Posted April 11, 2014 Share Posted April 11, 2014 La compo de Brive : Shvelidze - Ribes - Coetzee Ledevedec - Mela Hauman - Koyamaibole - Briatte Péjoine (m) - Sola (o) Delage - Mailei - Mignardi - Namy Germain Rempl : Acosta - Lavergne - Pinet - Hirèche - Neveu - Laranjeira - Ferrères - Leupolu Link to comment
Caminati Posted April 11, 2014 Share Posted April 11, 2014 La compo de Brive : Shvelidze - Ribes - Coetzee Ledevedec - Mela Hauman - Koyamaibole - Briatte Péjoine (m) - Sola (o) Delage - Mailei - Mignardi - Namy Germain Rempl : Acosta - Lavergne - Pinet - Hirèche - Neveu - Laranjeira - Ferrères - Leupolu je connais pas du tout les brivistes c'est une équipe remaniée là ou pas ? Link to comment
nic31 Posted April 11, 2014 Share Posted April 11, 2014 je connais pas du tout les brivistes c'est une équipe remaniée là ou pas ? vu les suspensions et les blessures ça ressemble à l'equipe type Link to comment
le zèbre aux courges Posted April 11, 2014 Share Posted April 11, 2014 vu les suspensions et les blessures ça ressemble à l'equipe type Non non non. Gabi peut être content le CAB fait l'impasse pas de Barnard, Swany , Daros et Buys :) Effectivement c'est la meilleure équipe possible sans doute, mais sans tous ceux que je cite, plus Waqa suspendu, c'est une équipe très amoindri. Content de voir Acosta et Lavergne en remplaçant en 1ère ligne même si Acosta je l'aurai vu titulaire. Dommage de ne pas voir Lebas en 2ème ligne à la place de Pinet sur le banc. Bon on va prendre car en ayant fait l'impasse au Munster en ne faisant pas jouer Jonston, Nyanga Poitrenaud, vous arrivez frais pour demain soir :) Link to comment
X-5 Posted April 11, 2014 Share Posted April 11, 2014 La compo de Brive : Shvelidze - Ribes - Coetzee Ledevedec - Mela Hauman - Koyamaibole - Briatte Péjoine (m) - Sola (o) Delage - Mailei - Mignardi - Namy Germain Rempl : Acosta - Lavergne - Pinet - Hirèche - Neveu - Laranjeira - Ferrères - Leupolu En gras, les joueurs titulaires contre Clermont, quasiment l'équipe type. Link to comment
le zèbre aux courges Posted April 11, 2014 Share Posted April 11, 2014 En gras, les joueurs titulaires contre Clermont, quasiment l'équipe type. Exactement, mais à cause des blessures, le banc est très léger. En 10, j'aurai mis Larenjeira plutôt que Sola et Mafi, je ne sais pas pourquoi il ne joue pas non plus à l'aile. Peut être un petit cadeau à Delage qui n'a pas du tout été ridicule à Bath. Link to comment
jauzy19 Posted April 11, 2014 Share Posted April 11, 2014 Exactement, mais à cause des blessures, le banc est très léger. En 10, j'aurai mis Larenjeira plutôt que Sola et Mafi, je ne sais pas pourquoi il ne joue pas non plus à l'aile. Peut être un petit cadeau à Delage qui n'a pas du tout été ridicule à Bath. Mafi blessé, déchirure cette semaine à l'entrainement. Link to comment
le zèbre aux courges Posted April 11, 2014 Share Posted April 11, 2014 Mafi blessé, déchirure cette semaine à l'entrainement. Merde. Parce que lui c'est une terreur. Donc à l'aile Radikedike et Mafi blessé. Vivement que la saison se termine. Link to comment
Nickoloh Posted April 11, 2014 Share Posted April 11, 2014 je sens qu'on va aller chercher le quart à domicile 1 Link to comment
Recommended Posts