Aller au contenu

RWC 2015


Bracame

Messages recommandés

OK, c'est pas tout à fait tout de suite que ça va commencer.

Mais tout le monde se prépare. Même Ouin-Ouin (enfin, c'est ce qu'il dit... :yay )

Et un forum de la qualité des Capitouls ne saurait être pris au dépourvu.

Je propose donc de rassembler ici toutes les chtites niouzes ayant trait à l’événement à venir.

Et pour le coup d'envoi, qui mieux que Carter ? Lequel dans une opé de promo a trouvé des poteaux pour buter en plein Londres...

Lien vers le commentaire

Résultats de la 1ère journée des 5 nations asiatique:

Corée du sud 59-03 Sri Lanka

Hong Kong 108-00 Philippines

Pour rappel, le 1er du tournoi (Japon logiquement) se qualifiera automatiquement pour la coupe du monde tandis que le second devra passer par un premier tour de barrage contre l'Uruguay cet été.

Lien vers le commentaire

Le vrai enjeu ça sera en effet la confrontation Corée du Sud - Hong Kong pour savoir qui jouera les repêchages, même si le vainqueur n'aura aucune chance face à la Russie ou l'Uruguay.

Lien vers le commentaire

Je ne serais pas aussi sur que toi jauzy. La Corée du sud a fait de très gros progrès. Elle a de nombreux joueurs pros évoluant au Japon. J'attendrais de voir un Corée du sud/Uruguay avant si les sud-coréens se qualifient. Je miserais même une pièce sur eux.

Sinon il y a un autre match à voir mais pour le coup pour le côté émotionnel. Il s'agit du Japon/Hong Kong du 25 mai, dernier match du tournoi. La rencontre aura lieu dans le National Stadium de Tokyo, dernier match avant sa démolition en juin prochain et sa reconstruction pour la coupe du monde de rugby de 2019 et les JO de Tokyo de 2020. C'est ce stade qui accueillera le match d'ouverture et la finale de la RWC 2019. Beaucoup de monde seront attendus au stade pour cette rencontre contre Hong Kong, on attend un stade plein (50 000 personnes), étant donné que c'est la dernière.

Modifié par Hinato
Lien vers le commentaire

Après leur humiliation contre la Corée du sud la semaine dernière (03-59), la fédération srilankaise a décidé d'accélérer pour naturaliser trois joueurs fidjiens. Il s'agit des centres Apisai Naqaliva et Joseph Dunn et de l'arrière Waqavulagi Emori. Les trois joueurs pourraient faire leur début demain contre Hong Kong.

Lien vers le commentaire

Philippines 10-99 Japon

Sri Lanka 10-41 Hong Kong

Semaine prochaine:

Japon/Sri Lanka (boucherie à prévoir)

Hong Kong/Corée du sud (le match à suivre qui désignera le 2ème du tournoi et donc le barragiste face à l'Uruguay cet été).

Lien vers le commentaire

Hong Kong/Corée du sud (le match à suivre qui désignera le 2ème du tournoi et donc le barragiste l'équipe qui va se faire retourner le sphyncter par l'Uruguay cet été).

Lien vers le commentaire

Hong Kong/Corée du sud (le match à suivre qui désignera le 2ème du tournoi et donc le barragiste l'équipe qui va se faire retourner le sphyncter par l'Uruguay cet été).

Honnêtement la Corée du sud devrait passer et crois moi ils n'ont rien à envier à l'Uruguay que j'ai vu jouer cette année en barrage contre les USA et en ce moment dans le championship sud-américain. Les sud-coréens ont fait de très gros progrès depuis trois ans. Ils ont de nombreux joueurs pros au Japon, une mêlée très solide qui en surprendrait plus d'un. Je demande à voir mais en aucun cas l'Uruguay ne mettrais une branlée à la Corée du sud, absolument pas. On parle d'une équipe qui est aux portes du Top 20 mondial pas des Philippines ou du Paraguay.

Modifié par Hinato
Lien vers le commentaire

Allez Ouin-Ouin, au taf...

il est donc à 500 jours de sa retraite du XV de France !

:smile:

Lien vers le commentaire

Incontestablement, Kockott doit disputer la CDM.

Il a été magistral à Clermont. Le sélectionneur qui va s'en priver fera une belle connerie.

Je suis pas fan de l'intégration massive d'étrangers en équipe nationale mais pour Kockott, il faut bien admettre qu'il met tout le monde d'accord.

Modifié par Glorin
Lien vers le commentaire

On a pas le choix les meilleurs joueurs du top 14 sont des étrangers faut donc les sélectionner .

Lien vers le commentaire

Incontestablement, Kockott doit disputer la CDM.

Il a été magistral à Clermont. Le sélectionneur qui va s'en priver fera une belle connerie.

Je suis pas fan de l'intégration massive d'étrangers en équipe nationale mais pour Kockott, il faut bien admettre qu'il met tout le monde d'accord.

Chuis pas fan du gars.

Mais prendre sans couiner 120 bornes de Cudmore à retardement dans les costiches (bravo pour la cécité de Poite sur le coup) et faire la partie qu'il a faite, avec toute la palette du 9, coup de vice compris, respect !

Lien vers le commentaire

d'ailleurs une question aux clermontois, pourquoi Nakaitaci ne joue t'il pas plus que cela ? Ne ferait il pas un bon 12 ? il à l'air de savoir naviguer dans les défenses , savoir faire des passes à la fidjienne , qu'est ce qui lui est reproché ?

Lien vers le commentaire
Colza Nostra

d'ailleurs une question aux clermontois, pourquoi Nakaitaci ne joue t'il pas plus que cela ? Ne ferait il pas un bon 12 ? il à l'air de savoir naviguer dans les défenses , savoir faire des passes à la fidjienne , qu'est ce qui lui est reproché ?

Il est pote avec Regan King...

Lien vers le commentaire
Colza Nostra

Non c'est juste qu'ils partagent le même frigo.

Au mérite ils devraient jouer tout les deux, et c'est pas le cas.

Le frigo de Vern est plus facile à ouvrir que celui de Guy, mais ils s'en servent tous les deux.

Lien vers le commentaire
Colza Nostra

Je pense qu'il peut jouer partout derrière. Plus en 12 qu'ailleurs je ne sais pas (j'ai toujours joué devant), mais il n'a aucune chance tant qu'on aura l'indéboulonnable tandem Roro-Fofo.

Perso je suis pour essayer mais, à Clermont, la confiance n'est pas attribuée de manière équitable...

Lien vers le commentaire

d'ailleurs une question aux clermontois, pourquoi Nakaitaci ne joue t'il pas plus que cela ? Ne ferait il pas un bon 12 ? il à l'air de savoir naviguer dans les défenses , savoir faire des passes à la fidjienne , qu'est ce qui lui est reproché ?

ben tu la dit , le problème c'est qu'il sait faire des passes , c'est vraiment chiant ces joueurs qui font joue les copains , c'est surfait . Avec un Fofana tu est jamais déçu .
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Corée du sud 05-62 Japon

Sri Lanka 25-26 Philippines

Le vainqueur de Japon/Hong Kong le 25 mai sera qualifié pour la RWC 2015 et sera dans la poule B. Le perdant ira en barrage de repêchage contre l'Uruguay. Le vainqueur de Philippines/Corée du sud sera dans le Top 3 l'an prochain, le perdant en Division 1 (2ème division asiatique) avec le Sri Lanka, le Kazakhstan et Singapour.

Lien vers le commentaire

Philippines 22 - 52 Corée du sud. La Corée du sud, 3ème, participera au Top 3 l'an prochain avec le Japon et Hong Kong. Les Philippines et le Sri Lanka sont relégués en Division 1 et joueront avec le Kazakhstan et Singapour. Demain finale asiatique au National Stadium de Tokyo, Japon/Hong Kong. Le vainqueur sera qualifié pour la coupe du monde de rugby de 2015 en Angleterre et rejoindra la poule B. Le vaincu jouera le match de repêchage en Uruguay le 2 août prochain.

Lien vers le commentaire

Par contre Census est sélectionné...

lol c'est vraiment étrange , tout le monde du rugby s'indigne pour Fritz mais pour des joueurs à bout de souffle et qui continu a enchaîner les matchs personnes. L'Irb , les médecins... toussa toussa , ils disent rien là ?
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je ne sais pas trop quoi en penser...

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Quel match de fous !

Madagascar certes limité physiquement mais ils jouent à 2000 à l'heure et relancent de tous les côtés avec des passes après contact à gogo. Incroyable !

Lien vers le commentaire

Savez vous si la régle qui interdit aux gamins de pousser les melées est internationale, ou specifique a la France. Si elle est specifique, y'a déjà un debut de réponse pour nos problèmes de piliers.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...