Aller au contenu

RWC 2015


Bracame

Messages recommandés

Encore un gros gag... L'ouverture au monde du rugby, toujours cette vaste blague. Un très bon arbitre comme Akihisa Aso (Top League, ITM Cup, Super Rugby, Tests Matchs internationaux) même pas retenu comme arbitre assistant, le copinage au plus haut niveau toujours présent...

Pluzun !

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Inutile de vous dire que nous sommes ravis pour JP Doyle. Toutefois, la présence de Gaüzère et de Clancy a de quoi nous... surprendre.





I see George Clancy has been selected as a World Cup referee today, hope he can spot a blatant shirt pulling by September!



Spafo, Andy, l'impunité d'Ali Williams sur sa faute grossière a de quoi choquer... :shaun:


Lien vers le commentaire

j'y suis même pas !

merde, j'ai posé mes congés pour rien du coup ! :sorcerer:

bien content d'y voir 3 français au centre, +1 à la touche.

on est le pays le plus représentés.

et comme l'équipe nationale a peu de chance de briller, on peut espérer un français en demi-finale.

Lien vers le commentaire

bien content d'y voir 3 français au centre, +1 à la touche.

on est le pays le plus représentés.

C'est là que tu vois que le rugby part sérieusement en couille !

Lien vers le commentaire

Sélection ou non de joueurs opérant à l'étranger (en clair Steffon Armitage et, depuis samedi dernier, Abendanon) : le débat est très vif chez les Brits !

http://www.telegraph.co.uk/sport/rugbyunion/international/england/11523322/Tom-Youngs-speaks-out-against-Steffon-Armitage-and-Nick-Abendanon-being-picked-for-England.html

Lien vers le commentaire

Voila une décision couillue. Pierre et Serge, si vous nous lisez... :sorcerer:

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/La-fronde-des-joueurs-italiens-contre-leur-president/551351#xtor=CS1-12

Rien ne va plus entre les internationaux italiens et le président de Fédération italienne (FIR), Alfredo Gavazzi. Ce dernier a évoqué l'idée de changer le système des primes. Au lieu de recevoir 6 500 euros pour une présence sur la feuille de match, Gavazzi propose qu'ils ne touchent une prime qu'en cas de victoire. «Je suis las des retraités. Ce n'est pas moi qui suis descendu au 15e rang mondial», avait-il déclaré en conférence de presse.


Une déclaration qui n'a pas plu à Sergio Parisse, capitaine de la «Nazionale». Il s'est empressé de relayer cette déclaration sur Twitter en lançant le hastag #portacirispetto (#respectenous), repris par d'autres internatioanux et des supporters. Lors du dernier Tournoi des VI Nations, l'Italie a terminé à la cinquième place avec une seule victoire contre l'Ecosse.
Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Sélection ou non de joueurs opérant à l'étranger (en clair Steffon Armitage et, depuis samedi dernier, Abendanon) : le débat est très vif chez les Brits !

http://www.telegraph.co.uk/sport/rugbyunion/international/england/11523322/Tom-Youngs-speaks-out-against-Steffon-Armitage-and-Nick-Abendanon-being-picked-for-England.html

Mouais... ils feraient mieux de se concentrer sur leur clubs respectifs parcequ'il y a du boulot.

Autant je peux comprendre la réticence coté NZ et Aussies, autant les Brittons... pour moi c'est un faux débat.

Bref si ils veulent se priver d'un des meilleurs gratteurs de la planete et d'une bonne doublure à Brown c'est leur problème...

Si en plus ca peut leur faire perdre leur coupe du monde, moi je dis banco!

Lien vers le commentaire

Autant je peux comprendre la réticence coté NZ et Aussies, autant les Brittons... pour moi c'est un faux débat.

Bah, je ne vois pas une grande différence. Peut-on, vis à vis des joueurs qui font l'effort (financier) de rester au pays, sélectionner des mecs qui ont choisi les couilles en or ? Ça peut te flinguer un groupe...

Au risque de me tromper, je ne sens pas Lancaster, qui a commencé par instaurer une éthique à son arrivée, franchir le pas. Surtout, en ce qui concerne Steffon, dont les frasques éthyliques récentes ont traversé le Channel.

Après, c'est vrai que Steffon, comme Abendanon, n'avaient pas leur cote actuelle lorsqu'ils se sont expatriés. La coupe d'Europe disputée dans de gros effectifs a mis un sacré coup de projo sur leurs perfs...

Lien vers le commentaire

les mecs sont pro je vois pas de pb d'éthique a avoir envie de jouer dans le championnat le plus relevé d’hémisphère nord, moyennant qui plus est un gros delta de salaire.

Libre à la RFU d'augmenter son salary cap pour que la premiership puisse contester le leadership.

Perso je suis anglais, Steffon je le prends sans hésiter, éthique ou pas, je sais qu'il va me gagner 1 rucks sur 3 à lui tout seul.

Lien vers le commentaire

Par éthique, j'entends que Lancaster a posé en arrivant un certains nombre de règles de comportement pour restaurer l'image de l'équipe mise à mal pendant la RWC 2011. En même temps, la RFU a posé comme règle de ne pas sélectionner d'expats.

Je ne vois donc pas la RFU ou Lancaster se dédire. Mouette and sea...

Après, le salary cap fait aussi débat chez eux, les plus riches souhaitant qu'il soit relevé (voire supprimé), la majorité des clubs trouvant le système actuel très satisfaisant.

Fuite en avant ici, refus d'y céder outre-Manche, quelle est la meilleure soluce ?

Lien vers le commentaire

Fuite en avant ici, refus d'y céder outre-Manche, quelle est la meilleure soluce ?

Fusionner dans un Super XV bis :P

En plus avec un vrai championnat de France, ca ravirait ceux qui pense que le pognon c'est le mal, ceux qui sont en manque de terroir/derby, ceux qui veulent plus de français dans le Top14, ceux qui veulent une vrai compétition pour nos jeunes

On est bien arrivé à passer de 22 à 13 régions Française, alors je suis sur qu'on peut arriver à faire 5 provinces (Aquitaine-MipyLR-SudEst-RhoneAlpesAuvergne-IDF)

Modifié par Eppler
Lien vers le commentaire

Par contre pour venir pomper au chevalard y'a plus personne.

(PS: est-ce qu'ils parlent d'une crème?)

Lien vers le commentaire

Grosse news du côté de l'Australie :

Overseas-based players with more than 60 #Wallabies caps & held ARU contract for at least 7years are now eligible for #Wallabies selection.

https://twitter.com/QantasWallabies/status/590749061982121984

Ça concerne giteau, mitchell

Modifié par clemuche
Lien vers le commentaire

Yep et Adam Ashley Cooper! La question est est-ce que cette règle fonctionne pour la coupe du monde ou pour toutes les compétitions, parce que si tu rajoute les test d'automne et les tournée d'été y en a qui vont être content..

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Yep et Adam Ashley Cooper!

Et George Smith, éventuellement. Mais pas Ben Mowen, si je comprends bien.

La digue a cédé...

Paul Williams a Retweeté

Alistair Hogg a retweeté Alistair Hogg

@thepaulwilliams Drew Mitchell & George Smith too (and next year, AAC and most likely Horwill, Cooper, Genia, Kepu)

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Yep et Adam Ashley Cooper! La question est est-ce que cette règle fonctionne pour la coupe du monde ou pour toutes les compétitions, parce que si tu rajoute les test d'automne et les tournée d'été y en a qui vont être content..

Justement, est-ce que ce n'est pas la meilleure solution pour freiner l'exode au final? S'ils sont encore sélectionnables peut-être que certains clubs européens ne les prendront plus; entre le Four Nations et les test matchs ça serait des emplois à mi-temps...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
Invité Bertrand d'Aubais

La selection pour la CdM

Avants: Atonio, Ben Arous, Chocci, Debaty, Mas, Slimani, Guirado, Kayser, Szarzewski, Flanquart, Maestri, Papé, Vahaamahina, Dusautoir, Le Roux, Nyanga, Ouedraogo, Chouly, Goujon, Picamoles

Arrières: Kockott, Parra, Tillous-Borde, Michalak, Tales, Trinh-Duc, Bastareaud, Dumoulin, Fickou, Fofana, Lamerat, Dulin, Guitoune, Huget, Nakaitaci, Spedding
Philippe Saint-André a dévoilé mardi une liste de 36 joueurs pour préparer la Coupe du monde (18 septembre – 31 octobre, en Angleterre). François Trinh-Duc, l'ouvreur de Montpellier, en fait partie, tout comme Frédéric Michalak. On y retrouve également les troisième-lignes Fulgence Ouedraogo et Louis Picamoles, ou encore le trois-quarts centre Rémi Lamerat. Parmi les principaux absents: Maxime Machenaud, Maxime Mermoz, Camille Lopez, Jules Plisson, Teddy Thomas ou encore Maxime Médard.

Le rassemblement est prévu le 6 juillet prochain au CNR de Marcoussis. La liste devra être réduite à 31 noms au plus tard le 31 août. Avant cela, en matches de préparation, le XV de France affrontera l’Angleterre les 15 et 22 août. Une autre rencontre est prévue le 5 septembre face à l’Ecosse, avant le premier match de la Coupe du monde, contre l’Italie le 19 septembre.
Lien vers le commentaire

C'est un Maxime qui a pécho sa femme à PSA, depuis il supporte plus le prénom :angry:

Se passer de Médard qui marche sur l'eau en cette fin de saison...

Lien vers le commentaire

Prendre Michoko et Tales et se passer de Lopez démontre le niveau de PSA

Ouinouin a fait la gueule à Trinhduc pendant 1 an , il pleurniché aprés chaque match pendant 4 ans.... il nous fait quoi là, la grosse buse

"Même bléssé on ne refuse pas un crunch ....." Ben si on refuse quand on est pas à 100%

Quel abtruti !

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
fanofnumber10

Prendre Michoko et Tales et se passer de Lopez démontre le niveau de PSA

Ouinouin a fait la gueule à Trinhduc pendant 1 an , il pleurniché aprés chaque match pendant 4 ans.... il nous fait quoi là, la grosse buse

"Même bléssé on ne refuse pas un crunch ....." Ben si on refuse quand on est pas à 100%

Quel abtruti !

ben Tales fait une grosse fin de saison, est valide et connait le groupe, il y a quand meme 3 concurrents out ou en petite forme

je dis pas que c'est le meilleur joueur mais c'est le meilleur défenseur des 5, d'ou sa place pour moi

pour moi la sélection de Michalak est plus étrange

Trin'h Duc, OK c'est un bon joueur mais il me semble qu'il y a eu plus que sa chance en EDF et on attend toujours d'être convaincu

moi j'aurai pris Lopez, Tales, Plisson ou Trin'h Duc

Lien vers le commentaire

ben Tales fait une grosse fin de saison, est valide et connait le groupe, il y a quand meme 3 concurrents out ou en petite forme

je dis pas que c'est le meilleur joueur mais c'est le meilleur défenseur des 5, d'ou sa place pour moi

pour moi la sélection de Michalak est plus étrange

Trin'h Duc, OK c'est un bon joueur mais il me semble qu'il y a eu plus que sa chance en EDF et on attend toujours d'être convaincu

moi j'aurai pris Lopez, Tales, Plisson ou Trin'h Duc

Perso Trinhdoc et Lopez me paraissent incontournables, si ce con de psa pense qu'il est incontournable dan le T6

contre les anglais .... il l'est aussi pour la CdM

Pour le 3 ième sais pas ... mais pas Michou qui est sur courant alternatif depuis des années !

Lien vers le commentaire

Et Machenaud vs Tillous bordes ça parait étrange aussi ...

Tillous il est bon derrière un pack de malade a part ca je le trouve pas génial. il fait de grosses couffes.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

je sais déjà que je n'écouterais pas Europe 1 pendant la CDM...

et choix cornélien : les matchs commentés par CJP sur TF1, ou analysés par MB sur Canal ? :shaun:

Lien vers le commentaire

Cool on va pouvoir apprendre le rugby.

Merci Mourad.

:worthy:

Ca fait un moment que Mourad donne des cours, explique ce qu'il faut faire et nous apprend le rugby.

Mais certains sont durs d'oreille. Ou n'écoute pas la radio et ne lise pas la presse.

Donc effectivement, cette tribune televisuelle va faciliter la diffusion (déjà trés large) de la bonne parole et aider encore plus le rugby à sortir de son obscurantisme.

Ca me tarde.

Lien vers le commentaire
fanofnumber10

en fait Mourad cumule les boulots pour pouvoir maintenir à flots son club

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Il continue son emprise sur la presse et la tele , il va pouvoir continuer à faire ce qu'il veut avec le RCT .

Tapie faisait de meme , il avait la main sur TF1 la chaîne du foot a l'époque .

Lien vers le commentaire

Pour ceux qui sont intéressés, des places sont remis en vente demain matin sur la plateforme officielle de vente de billets !

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Si tu les as déjà achetée c'est pas très grave.

J'imagine que d'ici quelques jours, tout sera rentré dans l'ordre après le rush d'aujourd'hui.

Quant à moi, je crois que je vais regarder la coupe du monde à la télé parce que quand ça remarchera, il restera plus que des billets a 180 euros.. :triste:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...