Aller au contenu

Ralepelle positif


bab

Messages recommandés

Ah ces sud Af', ils ne peuvent pas s'empêcher...

Surtout lui car il me semble qu'il avait deja été pris quand il était jeune, non ? Ou alors je confonds.

Contrôlé après quel match ?

Si c'est avéré, je souhaite qu'il prenne une vraie sanction et qu'on ne la joue pas "dopage festif", "petit comprimé pour angine le matin" et autre "mal à l'épaule à la mi-temps".

On comprend mieux pourquoi le médecin du ST s'est fait virer. Meme s'il n'y ait pour rien si le joueur s'est dopé en solo.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Tout à fait Gabi...

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Basson-ralepelle-sont-bien-positifs/164219

Puis:

http://www.francetvsport.fr/ralepelle-et-basson-blanchis-des-accusations-de-dopage-52131

Le talonneur sud-africain du Stade Toulousain Chiliboy Ralepelle (27 ans, 22 sélections) a été contrôlé positif à la drostanolone, un stéroïde anabolisant, à l'occasion d'un contrôle urinaire inopiné effectué il y a plusieurs semaines par l'International Rugby Board (IRB), rapporte le quotidienL'Equipe.Des traces dans l'échantillon A du joueur qu'aura confirmé la contre-expertise menée la semaine dernière par le département analyses de l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD), à Châtenay-Malabry.

Ralepelle avait disputé 16 matches sous le maillot toulousain depuis son arrivée dans la Ville rose en octobre 2013, avant d'être victime d'une rupture des ligaments croisés du genou droit le 17 février dernier, lors de la victoire de son équipe à Biarritz (16-6), puis de subir une opération, qui aura mis un terme à sa saison.

En 2010, le premier capitaine noire de l'histoire du rugby sud-africain avec la sélection des -21 ans avait déjà été fait l'objet d'un contrôle positif à un stimulant - la méthylhexaneamine - sans être à l'époque inquiété, ni sanctionné en raison de la possible contamination de compléments alimentaires agréés par sa sélection. Aujourd'hui, Ralepelle risque deux ans de suspension. Attendu prochainement devant la commission antidopage de la Fédération française (FFR), la suite de sa carrière toulousaine paraît plus que compromise.

Modifié par yan
Lien vers le commentaire

Mékilékon !!!

Je l'aimais bien Chiliboy... Triste de finir ainsi, même si on sait bien que tous les sud-africain sont chargés comme des mules depuis leur plus tendre enfance...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Avec cette histoire, on a moins de 10 jours pour trouver un Talonneur.......

Aye Aye AYe

Pas grave, on va piocher au BO... Non ?

Lien vers le commentaire

si les faits sont vrais, j'espère qu'il sera puni et qu'on ne le reverra plus avec nos couleurs

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Avec cette histoire, on a moins de 10 jours pour trouver un Talonneur.......

Aye Aye AYe

pas forcément : Flynn, Tolofua, Bregvadze c'est suffisant

Modifié par stefano31
Lien vers le commentaire

C'est clair, le staff a peut être recruté Flynn pour remplacer ralepele finalement.. Ils étaient forcément au courant depuis un petit moment..

Lien vers le commentaire

C'est clair, le staff a peut être recruté Flynn pour remplacer ralepele finalement.. Ils étaient forcément au courant depuis un petit moment..

Sans aucun doute...

Lien vers le commentaire

Le talonneur sud-africain du Stade Toulousain Chiliboy Ralepelle (27 ans, 22 sélections) a été contrôlé positif à la drostanolone, un stéroïde anabolisant, à l'occasion d'un contrôle urinaire inopiné effectué il y a plusieurs semaines par l'International Rugby Board (IRB), rapporte le quotidienL'Equipe.Des traces dans l'échantillon A du joueur qu'aura confirmé la contre-expertise menée la semaine dernière par le département analyses de l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD), à Châtenay-Malabry.

Quelqu'un sait si il était en phase de reprise car si ce n'est pas le cas ça veut dire qu'en plus de se doper il prends des produits détectables pendant 6 mois ? bizarre

Et ça confirme ce que je dis depuis la défaite face au RM, on fait sortir des rumeurs pour vendre des abonnements car au final depuis on a signé personne si Flynn vient pour remplacer Chiliboy.

Modifié par etienne
Lien vers le commentaire

C'est clair, le staff a peut être recruté Flynn pour remplacer ralepele finalement.. Ils étaient forcément au courant depuis un petit moment..

Oui c'est une évidence. Au moins le licenciement coutera pas cher.

Je l'avais marqué hier mais il y a une vrai culture de dopage dans le rugby sud africain dès le plus jeune âge. Quand on voit les gabarits des Baby Boks hier face aux Baby Blacks aucun doute n'est permis.

Bregvadze ne pourra donc pas rester comme joker médical, soit il prolonge normal soit il s'en va.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

et on critique le dafalgan......comment dire ? on est malin là :shaun:

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Bon on résume:

- Fritz qui rejoue avec la cervelle en compote

- Une fin de saison moisie

- Des membres du staff médical mis dehors

- Des joueurs hors de forme partis en EDF

- Harinordoquy en approche

- Ralepelle positif...

On va tout casser la saison prochaine...

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

A noter aussi que c'est le contribuable français qui paie pour ce genre du gugusse (avec sa blessure), comme c'est le contribuable français qui paiera le chômage de Rossouw et Van Niekerk quand ils se doreront la pilule à Hyères.

Lien vers le commentaire

Ils étaient forcément au courant depuis un petit moment..

Le médecin s'est même fait virer, non ?

Je précise ma pensée : même dans le cas où il n'est pas coupable d'avoir prescrit/administré les éventuels produits dopants, il serait à mes yeux responsable d'avoir dans l'effectif une "brebis galeuse" et de ne pas l'avoir décelée.

On va attendre le résultat des contre expertises et appels, mais putain ce club part en couille.

Lien vers le commentaire

Le médecin s'est même fait virer, non ?

on comprend mieux pourquoi maintenant! c’était pas pour le ko de fritz..

en tout cas Chiliboy ca a l'air de inquiété un peu cette affaire...hier il a posté une vidéo sur instagram avec ceci en légende:

chiliboy_r

Il y a 2 jours

#When you in worry or stress take time to feed the ducks,you will be amazed at the results#Jardin des plantes#Toulouse #feeding #canard#

:ramon

Lien vers le commentaire

Quelle saison du ST quand même. Du début à la fin :party: .

D'un côté on a nos internationaux français qui sont jugés hors de forme pour le niveau international (Dusautoir, Picamoles, Medard) et de l'autre côté, parmi tous les nombreux sud'afs présents en France, le seul qui arrive à se faire chopper est Toulousain. Le Jackpot !!! :yay .

Rien à dire. On est les meilleurs :whistling: .

Bon plus sérieusement, déçu de cette info. J'aimais beaucoup le joueur. Maintenant, il s'est fait prendre donc ciao l'artiste. Licenciement pour faute grave et tout ceci sera vite réglé. 2ème fois qu'il se fait prendre le mec. Chapeau l'artiste ...

Ce que j'aimerais savoir c'est la date exacte du contrôle inopiné. Si celui-ci a été fait après la blessure de Ralepelle ou alors avant. Car suivant la réponse, la responsabilité du club peut sensiblement varier ...

Par contre, je ne crois pas que Flynn ait été recruté pour le remplacer. Je pense que le staff souhaitait avoir 3 bons talonneurs. Il fallait arrêter de bricoler à ce poste. Si le staff savait pour Ralepelle, Bregvadze aurait déjà prolongé, vous ne croyez pas ? ...

J'espère que le remplaçant numérique de Ralepelle ne sera pas Bregvadze. On a vu ce que ça a donné en fin de saison ... il n'a pas le niveau Top 14.

Donc je pense que le club est dans une merde noire. Il nous faut trouver un talonneur pour le début de saison ... et assez vite !

Modifié par Glorin
Lien vers le commentaire

Du coup pour l'instant il nous reste Tolofua et Flynn , vu le peu de temps qu'il reste pour recruter , je pense que le Stade va prolonger Bregvadze .

Lien vers le commentaire

Bon il est où Tropico ???? Je sais pas ce qui est pire un stéroïde ou un Dafalgan ? :sorcerer:

Non seulement le stade toulousain a le niveau le plus mauvais depuis des lustres mais en plus ils sont dopé lourds :whist: (au moins au RCT ils sont champions)

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Et mierda. On perd un de nos seuls joueurs au niveau devant.

Si le recrutement restant se limitait à Bregvadze et Hari, on va jouer la qualif en Hcup cette saison. Quelle ambition.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

svp pas d'amalgame dopage ST-dopage Ralepelle

ces c**s de journaliste de l'équipe n'ont pas précisé que c'était après un AFS-Irlande

virons le ...; moi aussi je pense que flynn à été recruté en prévision

Lien vers le commentaire

Et mierda. On perd un de nos seuls joueurs au niveau devant.

Si le recrutement restant se limitait à Bregvadze et Hari, on va jouer la qualif en Hcup cette saison. Quelle ambition.

toutafé
Lien vers le commentaire

svp pas d'amalgame dopage ST-dopage Ralepelle

Tout à fait.

La on parle d'un dopage solitaire d'un joueur déjà gaulé bien avant son arrivée au ST. Le mec est pas à son coup d'essai.

C'est pas comme si, au hasard, l'ensemble de l'effectif contrôlé après un match du même club était chopé au même produit.

La ouais, on pourrait parler clairement de dopage organisé par le club et ca aurait engendré des sanctions exemplaires... Normalement.

Mais là, sur du dopage solo, je vois pas trop quoi reprocher au club.

Enfin apparemment. S'il s'avère que le ST est impliqué de près ou de loin, il faut des sanctions exemplaires.

Ceci dit, le ST, qui doit être au courant depuis belle lurette, a clairement pris les devants en virant le médecin et en recrutant Flynn.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Ceci dit, le ST, qui doit être au courant depuis belle lurette, a clairement pris les devants en virant le médecin et en recrutant Flynn.

il manque toujours un Talon pour moi , Flynn et Tolo c'est pas suffisant .
Lien vers le commentaire

svp pas d'amalgame dopage ST-dopage Ralepelle

ces c**s de journaliste de l'équipe n'ont pas précisé que c'était après un AFS-Irlande

virons le ...; moi aussi je pense que flynn à été recruté en prévision

c'était un peu voulu, j'attendais cette réponse :smile:

Apparemment il y a moins de vigilance sur le RCT.

@Gabi : à partir de combien on parle de dopage organisé ? parce que pour le RCT, ici même, c'est à partir de 2. Il vous reste plus qu'un joker les gars :shaun:

Entre le Dafalgan et les stéroïdes c'est un peu comme entre un vol à la sauvette et un braquage à main armé

Modifié par tropézien
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

c'était un peu voulu, j'attendais cette réponse :smile:

Apparemment il y a moins de vigilance sur le RCT.

@Gabi : à partir de combien on parle de dopage organisé ? parce que pour le RCT, ici même, c'est à partir de 2. Il vous reste plus qu'un joker les gars :shaun:

Entre le Dafalgan et les stéroïdes c'est un peu comme entre un vol à la sauvette et un braquage à main armé

Huget il compte? :shuriken:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ce cas m'amène quand même deux réflexions :

1/ Le ST ne devrait plus recruter des anciens gaulés ou alors être bien sûr que le mec a arrêté.

2/ ce n'est pas rendre service au rugby de blanchir a gogo les joueurs car à l'arrivée, ils recommencent car ils ont un sentiment d'impunité voire d'immunité. Sans parler du signal envoyé aux omautres joueurs.

Surtout quand ils sont jeunes.

C'est presque de l'incitation quand on blanchit à tour de bras.

Il me semble que Ralepelle avait été été attrapé avec d'autres Baby Boks. Ils avaient tous été blanchis.

Résultat : tous les jeunes sud Af' sont incités à continuer à se charger.

Si on les avait sanctionné, cette génération de Baby Boks se seraient peut être calmés et les dopés comme Chiliboy seraient repartis sur des bases saines une fois leur sanction purgée.

Là, au contraire le dopage continue à gangrener le rugby sud'af.

Lien vers le commentaire

Il me semble que Ralepelle avait été été attrapé avec d'autres Baby Boks. Ils avaient tous été blanchis.

Résultat : tous les jeunes sud Af' sont incités à continuer à se charger.

Si on les avait sanctionné, cette génération de Baby Boks se seraient peut être calmés et les dopés comme Chiliboy seraient repartis sur des bases saines une fois leur sanction purgée.

Là, au contraire le dopage continue à gangrener le rugby sud'af.

Convaincus de dopage à la méthylhexanéamine à l’issue du match Irlande –Afrique du Sud (21-23) disputé le 6 novembre dernier, les Springboks Mahlatse Ralepelle (24 ans) et Bjorn Basson (23 ans) ont été blanchis vendredi par une commission de discipline de la Fédération sud-africaine de rugby (SARU). Les deux internationaux peuvent d’ores et déjà reprendre la compétition. Dans une conférence de presse donnée après l’annonce de la décision, le talonneur Rapelelle a eu cette tirade étonnante: «Nous avons seulement fait ce que la grande majorité des joueurs de rugby professionnel fait dans le monde en utilisant un complément. Bjorn et moi avons eu la malchance d’avoir été tirés au sort.» La motivation de ce blanchiment n’a pas été rendu publique alors que le produit incriminé est classé comme un stimulant interdit.

http://fr.starafrica.com/sport/afrique-du-sud-dopage-ralepelle-et-144037.html

Lien vers le commentaire

@Gabi : à partir de combien on parle de dopage organisé ? parce que pour le RCT, ici même, c'est à partir de 2.

Ma définition de dopage organisé, c'est quand 100% des joueurs d'une même équipe après le meme match sont chopés au même produit.

Après, si seuls 2 joueurs sont contrôlés apres un match alors c'est 2.

Si des joueurs d'un même club sont chopés dans des matchs différents et avec des produits différents alors on peut plaider le dopage solitaire et l'innocence du club est possible.

Après sur la gravité du dopage entre Codéine et Stéroïde, tu as tout à fait raison.

Et c'est là où la gravité de la sanction intervient.

Par exemple, pour les toulonnais, j'aurai mis genre 3 mois, juste pour la forme et faire comprendre au médecin du RCT de se calmer.

Pour Ralepelle par contre, je mettrai 2 ans sans sourciller.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
gronounours

Ma définition de dopage organisé, c'est quand 100% des joueurs d'une même équipe après le meme match sont chopés au même produit.

Après, si seuls 2 joueurs sont contrôlés apres un match alors c'est 2.

Si des joueurs d'un même club sont chopés dans des matchs différents et avec des produits différents alors on peut plaider le dopage solitaire et l'innocence du club est possible.

Après sur la gravité du dopage entre Codéine et Stéroïde, tu as tout à fait raison.

Et c'est là où la gravité de la sanction intervient.

Par exemple, pour les toulonnais, j'aurai mis genre 3 mois, juste pour la forme et faire comprendre au médecin du RCT de se calmer.

Pour Ralepelle par contre, je mettrai 2 ans sans sourciller.

Perso, pour un Ralepelle récidiviste, je mettrais bien plus que 2 ans ...

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Avec cette histoire, on a moins de 10 jours pour trouver un Talonneur.......

Aye Aye AYe

A faute pharmaceutique, joker médical! :whistling:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Invité Tropico

Bon il est où Tropico ???? Je sais pas ce qui est pire un stéroïde ou un Dafalgan ? :sorcerer:

Non seulement le stade toulousain a le niveau le plus mauvais depuis des lustres mais en plus ils sont dopé lourds :whist: (au moins au RCT ils sont champions)

Alors je trouve ta temarque scandaleuse car la verite est ailleurs

Oui il ete positif

Mais en fait il avait mal au dos, il a donc pris 18 boites de dafalgan codeine

C'est seulement pour ca

En fait il se charge comme armitage mais il est moins malin

Il ne le fait pas pour un match important

Et il ne choisi pas une substance qui peut etre couverte par une autre

Autant je regrette que les deux toulonnais dopes soient passes au travers autant je souhaite qu'il prenne si c'est le cas, toulousain ou pas, il se dope, il part ( enfin surtout il se fait chopper ils sont bcp a se charger )

Huget il compte? :shuriken:

Huget il a juste pas de smartphone pour noter ses rdv

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je trouve drôle qu'on tape sur les Sud-Afs, ou le ST, ou le RCT, ou... Alors que bon, le mal est profond et je crois que bien peu sont épargnés dans le rugby pro. Faut arrêter de chercher des boucs émissaires.

Lien vers le commentaire

Perso, pour un Ralepelle récidiviste, je mettrais bien plus que 2 ans ...

Vu qu'il a été blanchi, je ne pense pas qu'il puisse juridiquement être considéré comme récidiviste.

Et la peine la plus élevée pour un 1er dopage, c'est deux ans il me semble.

Lien vers le commentaire

Déjà Flynn, Tolofua et Baille sont là c'est pas si mal.

Baille au talon ?

SI c'est pas du bricolage à l'heure actuelle ...

Je veux bien que Baille se révèle être un bon talonneur. Mais on en est sacrément loin actuellement.

Lien vers le commentaire

Pas de pitié pour des mecs comme ça ...

Qu 'il dégage direct ...

Ces mecs là sont la honte du sport et à travers eux ils salissent tout le monde ...

Tant pis on aura Jaba en 3 mais je prefere 1000 fois un mec moins doué mais honnete qu'un tricheur qui dupe ses propres coequipiers ...

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Pas de pitié pour des mecs comme ça ...

Qu 'il dégage direct ...

Ces mecs là sont la honte du sport et à travers eux ils salissent tout le monde ...

Tant pis on aura Jaba en 3 mais je prefere 1000 fois un mec moins doué mais honnete qu'un tricheur qui dupe ses propres coequipiers ...

On est d'accord pas de pitié pour les tricheurs

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

svp pas d'amalgame dopage ST-dopage Ralepelle

ces c**s de journaliste de l'équipe n'ont pas précisé que c'était après un AFS-Irlande

virons le ...; moi aussi je pense que flynn à été recruté en prévision

Boks/Irlande, c'était la première fois qu'il s'était fait choper. Là, c'est un autre match. Et à mon avis, le scandale est bien ailleurs.

Le talonneur sud-africain du Stade Toulousain Chiliboy Ralepelle (27 ans, 22 sélections) a été contrôlé positif à la drostanolone, un stéroïde anabolisant, à l'occasion d'un contrôle urinaire inopiné effectué il y a plusieurs semaines par l'International Rugby Board (IRB)

Contrôle effectué par l'IRB, donc en match international... C'est-à-dire que le mec joue en HCup et en Top 14 à l'année, mais pas de souci, on n'a rien vu, il est clean. Et c'est dans un match international, donc totalement au hasard, qu'il se fait gauler ???

L'AFLD et la LNR ont des explications à donner, car si les joueurs dopés ne se font peler que dans les autres compétitions, effectivement, il faut recruter du bon vieux retraité !

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
tolosaforever

Il nous faut recruter un talon. Bregadze n'est pas au niveau top 14. C'est le minimum syndical aujourd'hui.

Aujourd'hui beaucoup de rugbymen top 14 et pro d2 se dopent. Ça ne me surprend pas plus que ça. Après je suis pas un expert du type de dopage, savoir si c'est quelque chose de courant ou pas. Mais quand tu te dopes, si tu veux pas te faire prendre il faut le faire intelligemment. Ce n'est pas son cas de toute évidence.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Je viens de voir Australie/France.

Si on chope un joueur français dopé après ce match, c'est qu'on nous en veut!

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Boks/Irlande, c'était la première fois qu'il s'était fait choper. Là, c'est un autre match. Et à mon avis, le scandale est bien ailleurs.

Le talonneur sud-africain du Stade Toulousain Chiliboy Ralepelle (27 ans, 22 sélections) a été contrôlé positif à la drostanolone, un stéroïde anabolisant, à l'occasion d'un contrôle urinaire inopiné effectué il y a plusieurs semaines par l'International Rugby Board (IRB)

Contrôle effectué par l'IRB, donc en match international... C'est-à-dire que le mec joue en HCup et en Top 14 à l'année, mais pas de souci, on n'a rien vu, il est clean. Et c'est dans un match international, donc totalement au hasard, qu'il se fait gauler ???

L'AFLD et la LNR ont des explications à donner, car si les joueurs dopés ne se font peler que dans les autres compétitions, effectivement, il faut recruter du bon vieux retraité !

@le corbeau de l'usap

d’après l'article papier de l’équipe, les contrôle effectué par l'irb ont eu lieu au club dans l'optique des tests de printemps, et tous les internationaux qu'ils soient blessé ou apte y ont eu droit, les sud africains et les français ont étaient contrôlé en même temps!

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

@le corbeau de l'usap

d’après l'article papier de l’équipe, les contrôle effectué par l'irb ont eu lieu au club dans l'optique des tests de printemps, et tous les internationaux qu'ils soient blessé ou apte y ont eu droit, les sud africains et les français ont étaient contrôlé en même temps!

D'accord, il est donc possible / probable qu'il se soit dopé chez lui et hors du contexte du Top 14. :heat:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

A mon avis, si il se charge ce n'est pas uniquement pour jouer en Top14.

Est ce qu'on a vérifier le charbon de bois de Steekamp. :smile:

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...