Aller au contenu

Critiques de séries


Pacino31

Messages recommandés

6h de sommeil, c'est trop peu pour moi.

Voila pourquoi je ne vois pas trop de séries. :)

Bon, moi je vais au lit et Pacino, je te souhaite une bonne nuit de boulot. A demain.

Lien vers le commentaire

12 monkeys

343503.jpg

Je viens de regarder les deux premiers épisodes.

C'est la même histoire que le film de Terry Gilliam. On retrouve la situation, les personnages (le Cole de la série ne ressemble pas à Bruce Willis et Brad Pitt est remplacé par une fille), mais avec suffisamment de différences pour susciter de l'intérêt. L'accent est plus mis sur le voyage dans le temps, ses imprécisions et ses paradoxes. À voir sur la durée, mais ça débute pas trop mal.

Modifié par diogene
Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

Putain, mais vous êtes chômeurs ou quoi ?

C'est clair. Les gens de ce topic m'épatent. Leur journée dure t'elle 24h ?

Pourquoi ? :blink:

On fait chacun ce que l'on veut de notre temps libre, non ? Affirmer "je n'ai pas le temps de..." m'a toujours fait rire : il faut plutôt dire "je donne la priorité à certaines choses avant ça", ce qui est bien compréhensible et relève de la liberté de chacun (un gros mot, la liberté, en ce moment :unsure: ).

J'ai 30 minutes de RER matin et soir, donc le temps et l'envie de regarder 1,5 épisode de série par jour, en gros, sur mon smartphone high-tech d'il y a un an (oui, là aussi, on fait chacun ce que l'on veut de notre bon argent durement gagné...). Sans empiéter sur le sommeil ou les activités hors esclavage salarial :yes: . Pendant des années, j'ai lu des tonnes de bouquins dans les transports et maintenant j'en ai marre : alors je me laisse aller à la facilité, c'est-à-dire au visionnage de séries,

Comme pour tout, c'est juste une question de choix.

Lien vers le commentaire

Et pour être plus précis avant que tu me tombes dessus : tout le monde n'a pas des trajets en transport en commun, certains ont des parents grabataires ou des enfants handicapés à charge qui leurs prennent tout leur temps (exemple extrême, évidemment, mais il suffit d'une exception pour que la généralité ne soit plus valable), tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir un smartphone dernier cri avec bel écran pour regarder les série... (et oui, il y a de la misère en France en 2015)

Personnellement, je m'en cague, je ne regarde pas de séries, car je trouve ça chronophage, et je fais partie des gens qui ont le choix, eux. :drinks

Modifié par Papalou
Lien vers le commentaire

Moi, j'ai pas le choix. Je suis à la retraite et il faut que je meuble. Bouquins, séries, films. J'en suis arrivé à regarder le top14, c'est te dire...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Pourquoi ? :blink:

On fait chacun ce que l'on veut de notre temps libre, non ? Affirmer "je n'ai pas le temps de..." m'a toujours fait rire : il faut plutôt dire "je donne la priorité à certaines choses avant ça", ce qui est bien compréhensible et relève de la liberté de chacun (un gros mot, la liberté, en ce moment :unsure: ).

J'ai 30 minutes de RER matin et soir, donc le temps et l'envie de regarder 1,5 épisode de série par jour, en gros, sur mon smartphone high-tech d'il y a un an (oui, là aussi, on fait chacun ce que l'on veut de notre bon argent durement gagné...). Sans empiéter sur le sommeil ou les activités hors esclavage salarial :yes: . Pendant des années, j'ai lu des tonnes de bouquins dans les transports et maintenant j'en ai marre : alors je me laisse aller à la facilité, c'est-à-dire au visionnage de séries,

Comme pour tout, c'est juste une question de choix.

Oh putain, Chrysler Rose, il en a gros !!! :drinks

Lien vers le commentaire

des rumeurs pour un possible retour de la série X-Files, avec le même trio producteur-acteurs principaux que dans les 90's !

cool ...

X-Files et la musique de Robert Miles :whistling: :whistling:

Lien vers le commentaire

des rumeurs pour un possible retour de la série X-Files, avec le même trio producteur-acteurs principaux que dans les 90's !

Ça , c'est typiquement le truc qui me fait peur (peur que ce soit moins bien que la première série, ou que je la trouve moins bien), mais sur lequel je vais me jeter si ça se fait. :stuart:

Lien vers le commentaire

cool ...

X-Files et la musique de Robert Miles :whistling: :whistling:

Mark Snow pour la musique.

Je viens de me remater le pilote, ça a bien vieilli mais c'est toujours aussi prenant !

Lien vers le commentaire

j'ai attaqué la série scorpion. Ca casse pas 3 pattes à un canard.

un groupe de génie qui aide la cia à résoudre des affaires. Avec la génie en mécanique, celui en math, en informatique et un psy. Bref un groupe un peu cliché. Pas de noir dans la bande mais une asiat'. il manque juste le gros balèze ( mais c'est pas possible c'est des génies)!

bof bof quoi

Sinon je regarde banshee en ce moment. J'en suis au début de la saison 2. C'est sympa pour l'instant. J'attends de voir ce que cela va donner sur la saison 2 et 3. j'espère que ça va pas tourner en rond..

quelqu'un regarde ou a regarde Empire?

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

12 monkeys

J'ai aimé le film. J'attends que ce soit complet pour charger... histoire d'avoir aussi des retours et de ne pas me taper une bouse. :smile:

Sinon je regarde banshee en ce moment. J'en suis au début de la saison 2. C'est sympa pour l'instant. J'attends de voir ce que cela va donner sur la saison 2 et 3. j'espère que ça va pas tourner en rond.. quelqu'un regarde ou a regarde Empire?

Banshee, c'est pas fin fin, juste distrayant. Trois bagarres, deux ruts par jour... :stuart:

Empire, c'est une histoire de hip-hop, c'est ça ? Pas tenté par le sujet, mais certaines séries sont sur le papier peu excitantes alors que je les ai beaucoup appréciées : Mad men, Knick, Rectify, Enlightened, Halt and catch fire, Masters of sex, Hello ladies, etc., sans oublier les quatre saisons superbes de Treme :whistling: . Donc je vais éviter d'avoir (trop) d'a priori...

Lien vers le commentaire

C'est facile de dire que c'est une question de choix quand on a le choix... :whist:

Je suis d'accord avec toi, mais on peut raisonnablement penser que pour quelqu'un qui suit régulièrement ce forum voire poste beaucoup dessus, c'est une question de choix :smile:

Lien vers le commentaire

Banshee, c'est vrai qu'en surface c'est gros muscles et testostérone à volonté, mais certains personnages sont complexes,ambivalents, notamment le mafieux hamish et le vrai-faux sheriff... On ajoute une trame digne d'une tragédie grecque avec un père qui veut tuer sa fille (et aussi le contraire!), des alliances qui changent sans cesse au fil des épisodes.

Bref une petite ville américaine en apparence bien tranquille mais qui, quand on creuse, cache de redoutables vices (on pense à Twin peaks, blue velvet de Lynch), et avec des habitants fous de dieu à la périphérie.

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

Bénéficiant donc de journées de 48h avec 1h de sommeil seulement, je viens de finir la série Klondike : 6 épisodes, one shot (série terminée définitivement, tout au moins avec ces personnages-là).

Ca raconte un épisode de la Ruée vers l'Or de la fin du XIXè, dans les froides montagnes canadiennes du Yukon. On suit la bonne et mauvaise fortune de plusieurs personnages plus ou moins recommandables dans un univers où la loi du plus fort (donc du mieux armé) règne. Est même introduit le personnage de Jack London, venu prendre quelques notes pour ses bouquins...

Ce n'est pas grandiose, certaines histoires secondaires sont un peu baclées, mais c'est une bonne série d'aventures que j'ai bien aimé. Comme acteurs, il y a Tim Roth, Sam Shepard et un des crapoteux de Game of Thrones dans le rôle principal.

Une série à 2 étoiles, pour moi.

Lien vers le commentaire

vous me conseilleriez quoi, comme série sympa à suivre; avec des épisodes de 26 minutes ?

pour ma pause du midi, là j'ai le temps d'en mater, et ça me détend !

parce que j'ai l'impression que beaucoup privilégient le format 52 minutes...

Lien vers le commentaire

je viens de finir la série Klondike : 6 épisodes, one shot (série terminée définitivement, tout au moins avec ces personnages-là).

Ton trajet RER dure donc 5 heures ? :P

vous me conseilleriez quoi, comme série sympa à suivre; avec des épisodes de 26 minutes ?

pour ma pause du midi, là j'ai le temps d'en mater, et ça me détend !

parce que j'ai l'impression que beaucoup privilégient le format 52 minutes...

T'as pas le droit de te faire 2h de pause à midi ?

Ils sont stakhanovistes en Auvergne !!

Lien vers le commentaire

T'as pas le droit de te faire 2h de pause à midi ?

Ils sont stakhanovistes en Auvergne !!

si si, j'ai 2h de pause.

mais le temps de rentrer chez moi, de me faire à manger, faire pisser le chien, tout ça...

j'en profite pour faire pas mal de choses à la maison durant cette pause.

j'ai eu mater des séries de 52min le midi, des fois c'était short par rapport à tout ce que j'avais prévu de faire.

Lien vers le commentaire

vous me conseilleriez quoi, comme série sympa à suivre; avec des épisodes de 26 minutes ?

pour ma pause du midi, là j'ai le temps d'en mater, et ça me détend !

parce que j'ai l'impression que beaucoup privilégient le format 52 minutes...

Plus Belle La Vie ?

:flowers:

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
parce que j'ai l'impression que beaucoup privilégient le format 52 minutes...

Parce qu'il n'y en a pas beaucoup de l'ordre de la demi-heure. Ou des sitcoms pas toujours brillants.

Donc, malgré mon stakhanovisme à regarder des séries en profitant d'un désoeuvrement quasi-imposable, je n'ai rien en magasin. :Neutral:

Mate-les en 2 fois.

Lien vers le commentaire

Commencé à regarder Gomorra... déjà 5 épisodes (sur 12)... MAGISTRAL!

Tu as le 6 de dispo aussi, la série est énorme.

Le mec qui joue le fiston le Genna putain il est trop fort on a envie de le claquer à distance

Lien vers le commentaire

vous me conseilleriez quoi, comme série sympa à suivre; avec des épisodes de 26 minutes ?

pour ma pause du midi, là j'ai le temps d'en mater, et ça me détend !

parce que j'ai l'impression que beaucoup privilégient le format 52 minutes...

Brooklyn nine nine

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

si si, j'ai 2h de pause.

mais le temps de rentrer chez moi, de me faire à manger, faire pisser le chien, tout ça...

j'en profite pour faire pas mal de choses à la maison durant cette pause.

j'ai eu mater des séries de 52min le midi, des fois c'était short par rapport à tout ce que j'avais prévu de faire.

Scènes de ménage!

Lien vers le commentaire

si si, j'ai 2h de pause.

mais le temps de rentrer chez moi, de me faire à manger, faire pisser le chien, tout ça...

j'en profite pour faire pas mal de choses à la maison durant cette pause.

j'ai eu mater des séries de 52min le midi, des fois c'était short par rapport à tout ce que j'avais prévu de faire.

Commences par te debarasser du chien. Sinon y'a raising hope, en 26 minutes, qui est marrant.

Lien vers le commentaire

Je vais continuer à regarder car ils ont mis les 12 épisodes d'un coup sur canal +. :stuart:

Merci de l'info, comme un couillon j'attendais de pouvoir DL la suite... sans trop t'en dire en fait jusqu'au 5/6 c'est du pipi de chat par rapport à la suite les épisodes deviennent de mieux en mieux.

Sans trop m'avancer je peux dire que c'est LA série de l'année.

Lien vers le commentaire

Merci de l'info, comme un couillon j'attendais de pouvoir DL la suite... sans trop t'en dire en fait jusqu'au 5/6 c'est du pipi de chat par rapport à la suite les épisodes deviennent de mieux en mieux.

Sans trop m'avancer je peux dire que c'est LA série de l'année.

Je viens de terminer la saison 1... et vivement la saison 2!

C'est tout simplement époustouflant de réalisme. Avec des personnages qui évoluent d'une façon surprenante... et d'autres qui ont une durée de vie limitée, mais marquante. Il parait qu'ils ont tourné dans des lieux ayant appartenu aux membres de la camorra (la déco de la maison du Don vaut le détour!!! lol).

Je la conseille en italien. Les acteurs sont très très talentueux.

Les séries du même genre prennent un sacré coup de vieux, je trouve.

Lien vers le commentaire

Comme toi à la fin je me suis dit vivement la 2! Surtout la saison 1 termine dans l'interrogation,

est-ce un sauvetage de Don Pietro ou une exécution ?

Oui ils ont tournés les scènes ds Naples, ce qui n'a pas facilité le tournage, à base de changement du lieu de tournage à la dernière minute car justement il venait de se passer un assassinat etc.

Lien vers le commentaire

A mon avis, c'est un sauvetage du Don, et il a joué la comédie de la dépression pour pouvoir s'évader.

ça va être sanglant la saison 2...

Lien vers le commentaire

Je suis en train de me taper Gomorra!

ça me rappelle mon enfance.

Pour info. La série "les Revenants" a reçu la plus grande distinction télévisée: Le grammy machin chose!

Lien vers le commentaire

A mon avis, c'est un sauvetage du Don, et il a joué la comédie de la dépression pour pouvoir s'évader.

ça va être sanglant la saison 2...

Mets le truc "Spoiler" pour ceux qui n'ont pas vu la fin encore.

Je ne sais pas trop car justement l'arrachage de Don Pietro puis son meurtre était au programme des hommes de Conte.

Après oui la S2 s'annonce énorme, mais perso j'espère vraiment que Gennaro est mort et qu'ils ne vont pas nous le faire sortir d'un coma pour la revanche.

Lien vers le commentaire

Je pense que le Don s'évade en fait (revois bien la fin... le gars qui le libère est le moustachu qui échappe aux jeunes tueurs de Gennaro, et puis tu vois le Don courir, alors qu'il marchait comme un zombie avant, ce qui prouve qu'il a joué la comédie de la maladie mentale...

Pour le fils, je pense qu'il est vivant... je me demande d'ailleurs pourquoi Ciro ne l'a pas achevé d'une balle en pleine tête comme il a l'habitude de faire avec d'autres.

Au passage, le dernier épisode s'appelle "les immortels", qui à mon avis sont Ciro, et Savastano Père et Fils.

On va donc les retrouver dans la saison 2, et il m'étonnerait fort qu'ils se fassent des bisous, car il va aussi y avoir une explication entre le père et le fils.

Lien vers le commentaire

ça y est, j'ai terminé Gommora.

Récapitulons.

L' Espagnol, grand mafioso, qui flingue un gamin pour faire peur aux Napolitains.

Le frère du gamin (flingué ci-dessus) qui réussit à s'enfuir.

Le fils prodigue du grand chef, totalement déjanté, farci de balle pendant la kermesse, mais suspens qui remue les doigts.

Chihiro ou chiro ou Giro, qui a allumé le félé du dessus, qui se barre mais sans sa femme et sa fille (qui étaient à la kermesse).

Le Capo des Capis qui s'évade en pantouffles avec un sourire narquois à faire peur à une caserne de carabiniers.

La femme du Capo des Capis ( pas Ortéga) disparaît de la circulation (sanguine).

On n' a pas fini d'entendre les Piaggio Zip50 sillonner Naples pendant le Saison 2.

Lien vers le commentaire

Sinon, je suis en train de cracker acheter les 5 saisons de "Breaking Bad" ...

C'est sur quel thème ?

C'est bien ?

Les 3premières j'ai adoré après ça m'a lassé.

En gros c'est un prof de chimie qui a un cancer qui se lance dans la fabrication de meth pour payer sa chimiothérapie

Lien vers le commentaire

J'ai adoré gomorra!! Merci du conseil

Évidemment que genny est en vie, on le voit bouger un doigt à la fin.

Ca va fighter sévère dans la s02 avec Conte, Ciro, Pietro et Genny!


tire-bouchon, met ton texte entre les balises

svp

Modifié par clemuche
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...