Aller au contenu

Critiques de séries


Pacino31

Messages recommandés

Les 3premières j'ai adoré après ça m'a lassé.

En gros c'est un prof de chimie qui a un cancer qui se lance dans la fabrication de meth pour payer sa chimiothérapie

Merci

Lien vers le commentaire

Pour breaking bad, je trouve que c'est une série excellente voire plus pour ma part.

Modifié par clemuche
Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

Pour breaking bad, je trouve que c'est une série excellente voire plus pour ma part.

Pareil : une de mes cinq préférées des 10-15 dernières années.

Le personnage principal va crescendo dans la violence et la folie, les autres ont de l'épaisseur et il y a une vraie fin (pas comme Les Sopranos... :sleeping: ).

Lien vers le commentaire

il y a une vraie fin (pas comme Les Sopranos... :sleeping: ).

En parlant des sopranos je me suis refait l'intégrale en HD récemment c'est quand même un chef d'œuvre mais clairement le final n'a pas été à la hauteur de cette série contrairement à breaking bad qui monte en puissance sur 5 saison et fini en apothéose !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Sinon, je suis en train de cracker acheter les 5 saisons de "Breaking Bad" ...

C'est sur quel thème ?

C'est bien ?

Pour moi c'est génial. La meilleure série de ces dernières années. Une dernière saison grandiose. La meilleure saison de série à mes yeux.

Après, chacun ses goûts :smile:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

Pas encore vu les Sopranos, mais la fin elle est aussi pourrie que celle de Dexter ?

Pas accroché à Dexter donc pas regardé, mais une fin plus lamentable que celle des Sopranos, c'est unique je pense.

Lien vers le commentaire

Pas accroché à Dexter donc pas regardé, mais une fin plus lamentable que celle des Sopranos, c'est unique je pense.

non celle de Dexter est pire et la derniere saison est une lente agonie..

d'ailleurs voici la fin imagnié par le showrunner de la serie (avant qu'il ne se fasse virer à la fin de la saison 4)

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18627232.html

Perso une fin comme ca aurait été excellente!

Modifié par yan
Lien vers le commentaire

Si vous êtes des passionnés de l'informatique, il y a la série « Halt and Catch Fire ». Luttes de pouvoir, passions et magouilles au fer à souder sur fond d'écrans monochromes.

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

Si vous êtes des passionnés de l'informatique, il y a la série « Halt and Catch Fire ». Luttes de pouvoir, passions et magouilles au fer à souder sur fond d'écrans monochromes.

Et avec des portables de 7kg... Oui, ça se laisse suivre sans déplaisir.

Lien vers le commentaire

Banshee est de retour... et il a toujours autant de problèmes!!! (saison 3 en vo sur canal)

Bon toujours plus de (jolies) fesses et d'hémoglobine, mais je continue à trouver que cette série possède une grande épaisseur psychologique malgré des apparences... animales!

Le personnage de Proctor est de plus en plus fascinant, et parfois touchant aussi.

Lien vers le commentaire

Banshee est de retour... et il a toujours autant de problèmes!!! (saison 3 en vo sur canal)

Bon toujours plus de (jolies) fesses et d'hémoglobine, mais je continue à trouver que cette série possède une grande épaisseur psychologique malgré des apparences... animales!

Le personnage de Proctor est de plus en plus fascinant, et parfois touchant aussi.

Franchement sans toutes les bonasses pas persuadé que beaucoup de personnes continuent de regarder, et moi le premier.

Pas du tout le même style mais The Americans vient reprendre aussi.

Sinon, je suis en train de cracker acheter les 5 saisons de "Breaking Bad" ...

C'est sur quel thème ?

C'est bien ?

Ca te résume surtout les bases de la vie ^^

Plus de personnes sont au courant d'une affaire plus tu as de chance que l'une d'elles balance...

Quoi que tu fasses, ta femme te piquera toujours ton pognon

Lien vers le commentaire

C'est assez amusant mais en réalité j'ai jamais terminé Breaking B je me suis arrêté à deux épisodes de la fin.

Je trouve le lancement fou (saison 1/2/3) mais après j'arrive plus.

D'un avis perso c'est assez loin de Wire/Sopranos.

Et (pour le moment) l'unique saison de True Detective est somptueuse AM(H)A

Lien vers le commentaire

Concernant le dernier épisode de banshee :

Très surpris du dernier épisode de Banshee et de la mort de siobhan.
je ne m'y attendais pas du tout. je pensais que leur idylle allait durer etc etc mais non.
Du coup, ça relance la série et je pense que ça va violemment péter dans tous les coins maintenant.

Lien vers le commentaire

Il m'arrive de me poser devant TV.BZH où on peut revoir les débuts des séries cultes.

En ce moment je revois "urgences" et ma compagne hurle: geooorrrges!

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

Pour les amateurs de Breaking Bad, le 1er épisode de Better Call Sall est disponible!

Je regarderai avec intérêt, mais circonspection car ce genre de fausse suite (cela se passe avant BB, si j'ai bien tout lu) axée sur un personnage secondaire n'a pas toujours été réussie dans le cadre de la BD.

Reste juste à attendre que la série soit complète (je regarde en rafale) puis 3 à 6 mois pour qu'elle soit dispo en DVD :lol: .

Lien vers le commentaire

Le 1er episode est bien sympa en tout cas ...

totalement ambiance breaking bad dans les decors, la mise en scéne, les seconds roles, trop fatigué pour matter le second, mais bon début oui!

Lien vers le commentaire

Feuilleton c'est lorsque la même histoire se déroule sur plusieurs épisodes non ?

C'est le cas des séries..non!

Alors c'est vrai qu'une histoire peut avoir une fin ou être sans fin, tout dépend du scénario. mais cela ne caractérise ni le Feuilleton ni la série.

Sherlock n'est pas une histoire découpée, mais des histoires les une à la suite des autres avec l'ennemi juré comme fil conducteur.

Lien vers le commentaire

Sherlock n'est pas une histoire découpée, mais des histoires les une à la suite des autres avec l'ennemi juré comme fil conducteur.

Euh, non, Moriarty apparaît très peu dans l'oeuvre de Sherlock Holmes. Il est juste surutilisé par ceux qui réadaptent Sherlock Holmes (dessin animé, films, ...).

Le fil conducteur, c'est Sherlock Holmes lui-même (et l'application d'une démarche rationnelle à l'élucidation des crimes).

Lien vers le commentaire

Certes mais le combat final (physique) se déroule bien à la fin de l'oeuvre.

En fait la différence entre le Feuilleton et la Série est que l' un est publié sur support papier (journaux, revues, Bd..) l'autre est télévisuelle.

Le feuilleton était (est) là pour fidéliser un lectorat. Alors que la série fait partie d'une offre de programme découpée en tranches horaires. Chaque tranche ayant son type de série. Est ce qu'on vous fout "les feux de l'amour", "la croisière s'amuse" à 20h50!

A noter qu'au début les (2 ou 3) chaînes proposées comme Séries les Feuilletons à succès ou des œuvres littéraires revisitées (bonnes ou mauvaises). "Les mystères de Paris", Belphégor", "Belle et Sébastien".

Une des premières véritables séries (bien qu'adossée à une oeuvre littéraire) fut: "L'Abonné de la ligne U" http://fr.wikipedia.org/wiki/L'Abonn%C3%A9_de_la_ligne_U

Extraordinaire. A voir absolument. Une qualité de scénario Inconcevable aujourd'hui, et puis revoir Patrick Dewaere tout jeune.


J'ai pas pu résister...bandeau-lol.gif

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

D'accord avec les appréciations : Gomorra est super ! Je n'ai pas encore fini, mais c'est addictif. :whistling:

Prendre la version spaghetti, évidemment, qui nous change de l'anglais et du français.

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

Concernant Gomorra :

Il est évident que l'on va retrouver au match retour tous les enfoirés de la saison 1 : le Don que l'on fait évader, le fils qui bouge encore, Ciro et la queue de cheval. Pas de doute : ça va ièche. :smile:

Deux reproches liés aux invraisemblances (et sans entrer dans les petits détails) :

- Les flics, jamais là (à part pour investir mollement les gourbis des dealers). Les mecs tiraillent à tort et à travers, en prenant leur temps et sans jamais aucune conséquence "légale", ni même inquiétude.

- Ciro qui n'achève pas Genny de la traditionnelle bastos dans le ciboulot. Bon, pour la saison 2, ça posait problème, OK...

Allez-y, c'est du tout bon ! :whistling:

Lien vers le commentaire

Je sais que je débarque mais je viens de commencer Banshee. J'en suis à la saison 2.

Bien trash cette série. A côté, Game Of Thrones c'est tout doux :stuart: .

Mais c'est sympa, ça se regarde sans grand souci :smile:

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
tire-bouchon

Vous m'avez contaminé.

J' ai entamé "Peaky Blinders" sur Arte.

Somptueuses photographies, acteurs de 1er plan. Histoire bien foutue.

J ai accroché.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Vous m'avez contaminé.

J' ai entamé "Peaky Blinders" sur Arte.

Somptueuses photographies, acteurs de 1er plan. Histoire bien foutue.

J ai accroché.

idem, en plus c'est assez court (6*1h), ca va bien se regarder.

C'est l'histoire d'un gang familial de Birmingham qui, apres la premiere guerre mondiale, met la main sur un stock d'armes. Commence le chantage avec un chef de police, des gitans, des mafieux de courses hippiques, le tout entoure de communistes et de l'IRA.

Lien vers le commentaire

Je sais que je débarque mais je viens de commencer Banshee. J'en suis à la saison 2.

Bien trash cette série. A côté, Game Of Thrones c'est tout doux :stuart: .

Mais c'est sympa, ça se regarde sans grand souci :smile:

Je viens de realiser que le heros de la serie ,le "sheriff " Hood etait le sosie en brun de Kockott ...

Comme quoi Italie -France m'aura servi à quelque chose ... :yes:

Lien vers le commentaire

Vous m'avez contaminé.

J' ai entamé "Peaky Blinders" sur Arte.

Somptueuses photographies, acteurs de 1er plan. Histoire bien foutue.

J ai accroché.

Pareil, rien à ajouter. Juste un grand MERCI pour ce conseil !

... et pour la découverte d'Annabelle Wallis ! :wub:

Lien vers le commentaire

Je viens de realiser que le heros de la serie ,le "sheriff " Hood etait le sosie en brun de Kockott ...

Comme quoi Italie -France m'aura servi à quelque chose ... :yes:

Tu trouves ?

je ne vois pas vraiment de ressemblance.

Sinon la fin de saison est sympa. On a tout ce qu'on attend de cette série :whistling:

Lien vers le commentaire

Si quelqu'un a regarde les premiers episodes de "spotless" sur canal lundi j'aimerai bien avoir un avis.

Pas vu, mais j'en profite pour recommander l'excellent blog séries de Pierre Sérisier, qui en parle justement :

http://seriestv.blog.lemonde.fr/2015/03/15/spotless-mains-sales-nez-propre/#more-10517

Des critiques souvent très bonnes, sur à peu près tout ce qui se fait en séries. Ça m'a permis pas mal de très bonnes découvertes.

Lien vers le commentaire

Tu trouves ?

je ne vois pas vraiment de ressemblance.

Sinon la fin de saison est sympa. On a tout ce qu'on attend de cette série :whistling:

J'adore cette serie ,carrement ...

Il faut pas plus de 2 neuronnes pour comprendre le scénar, mais putain que c'est jouissif comme serie ...

T'en es à la 2 c'est ça ?

Ben la 3 elle envoit encore plus du bois ...

Au top :whistling:

Lien vers le commentaire

Sinon ,pour info je viens de découvrir une serie appelée " the last man on earth ".

Un mec qui se retrouve seul sur terre apres je ne sais quelle epidemie et qui est assez barré comme type .

Style il se fait une piscine remplie de Vodka ,joue au Bowling en remplaçant les quilles par des télés ...

Bref le débile doublé d'un porc ...

Mais il se trouve qu'il n'est pas seul ...

Il va rencontrer une survivante comme lui .

En plus d'etre laide comme un pou , elle est encore plus déjantée que lui : elle s'arrete aux stops, refuse de se garer aux places handicapées etc...

Bref c'est un format court (20 minutes l'episode),j'ai vu les 2 premiers et sans etre génial ,c'est assez sympa et ça part bien ...

Apres faut voir si le souffle retombe pas sur toute une saison ...

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire

Si quelqu'un a regarde les premiers episodes de "spotless" sur canal lundi j'aimerai bien avoir un avis.

Avis de deuxième main : selon ma copine, c'est bien marbré, entre Dexter (en moins sanguinolent) et Breaking Bad.

Lien vers le commentaire

Avis de deuxième main : selon ma copine, c'est bien marbré, entre Dexter (en moins sanguinolent) et Breaking Bad.

ta copine, c'est Bourrin ? :yes:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Chhhhhhhhhhhhhttttttttttttt ! Tu fais iech, Tropez, fallait pas que ça se sache...

Mais bon t'as cassé le morceau ! En fait, c'est l'amour de l'ASM qui nous a réunis...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...