daqcxv Posté(e) 9 décembre 2016 Posté(e) 9 décembre 2016 Bon ben çà y est , on remplace des apparatchiks de l'air soviet pour mettre le taz non pas de tasmanie mais du rugby . Mieux que le SF version 2 qui coupe la tête à Max ou que le coup Bayonnais voir la tortue Bèglaise qui après un règne d'un an se fait plomber à Chalon au 1er tour des phases finales ? à suivre ... pour moi le rugby c'est quasi fini , plus trop le goût , je me console avec les NZ .
Bracame Posté(e) 9 décembre 2016 Posté(e) 9 décembre 2016 L'ÉQUIPE @lequipe 3 h Pas de pénalité de dédit pour le Grand Stade http://bit.ly/2hukkXg
tire-bouchon Posté(e) 10 décembre 2016 Posté(e) 10 décembre 2016 Sébastien Conchy pressenti comme secrétaire général de la FFR. Les Béglais prennent le pouvoir.
Bracame Posté(e) 10 décembre 2016 Posté(e) 10 décembre 2016 http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Le-xv-de-france-effectuera-une-visite-a-mayotte-et-a-la-reunion-en-juin-prochain/758594
GuyNess Posté(e) 11 décembre 2016 Posté(e) 11 décembre 2016 Et Simon qui se la pète déja et annonce que Guytou sera maintenu pour le tournoi comme s'il lui faisait une fleur ce gros con Que j'aimerais que Guytou les envoie chier les 2 2
Zuzu31 Posté(e) 11 décembre 2016 Posté(e) 11 décembre 2016 Le 10/12/2016 à 11:28, tire-bouchon a dit : Sébastien Conchy pressenti comme secrétaire général de la FFR. Les Béglais prennent le pouvoir. Pas de copinage, non, pas de copinage...........
djemerj Posté(e) 12 décembre 2016 Posté(e) 12 décembre 2016 (modifié) Et Simon manager de l'équipe de France, qui pourra donc donner son avis et faire "sa sélection" lors de son émission de radio. Et Simon qui confirme Novés dans son rôle de sélectionneur. Novès s'il te plait démissionne la veille du tournoi, ils te prennent pour un con. Modifié 12 décembre 2016 par djemerj 1
clemuche Posté(e) 12 décembre 2016 Posté(e) 12 décembre 2016 info du midol : Simon déjeune avec novès ce midi. sinon galthié aurait annulé un rdv avec mourad afin de rester disponible en cas de départ de novès. Dc en cas de départ de novès, galthié et delmas sont prêt !
clemuche Posté(e) 12 décembre 2016 Posté(e) 12 décembre 2016 il y a 7 minutes, tropézien a dit : Delmas ? ça vient du midol, même pas de rugby-transfert..
gronounours Posté(e) 12 décembre 2016 Posté(e) 12 décembre 2016 Put1 ... c'était trop beau pour durer !!!
clemuche Posté(e) 12 décembre 2016 Posté(e) 12 décembre 2016 http://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2012-2013/xv-de-france-guy-noves-va-rencontrer-serge-simon.-et-on-en-saura-plus-sur-son-avenir_sto5979850/story.shtml
brayaud's Posté(e) 12 décembre 2016 Posté(e) 12 décembre 2016 ce serait une énorme erreur stratégique de la part de Laporte-Simon que de se séparer de Novès. L'EDF plait à nouveau, elle attire le public, elle redevient compétitive au niveau international et redevient la vitrine du rugby français. En se séparant de Guytou, ils se mettraient tout le monde à dos. Je ne crois toujours pas à un départ de Novès. 1
Bracame Posté(e) 12 décembre 2016 Posté(e) 12 décembre 2016 il y a 3 minutes, brayaud's a dit : ce serait une énorme erreur stratégique de la part de Laporte-Simon que de se séparer de Novès. L'EDF plait à nouveau, elle attire le public, elle redevient compétitive au niveau international et redevient la vitrine du rugby français. En se séparant de Guytou, ils se mettraient tout le monde à dos. Je ne crois toujours pas à un départ de Novès. C'est un match entre deux gros egos (qui ne sont plus égaux maintenant que l'un est devenu le patron de l'autre). Bernie est un opportuniste, la caractéristique de l'opportuniste est de saisir les opportunités pour en faire son miel. Le courant Novès-EdF passe positivement dans l'opinion grâce à un jeu plaisant, même si la première année de mon Papigui est plus mauvaise comptablement que ne le furent celles de Lapinou et Ouin-Ouin. Conscient de cette opportunité, Bernie veut garder Novès, qui a, par contre, intérêt à réussir son Tournoi. Après, pas impossible que mon Papigui fasse un coup de calgon et rende son tablier...
Keke Posté(e) 12 décembre 2016 Posté(e) 12 décembre 2016 Je ne vois pas comment Novès peut rester avec un type comme Simon qui se nomme maintenant manager de l'équipe de France.
Bracame Posté(e) 12 décembre 2016 Posté(e) 12 décembre 2016 Il y a 2 heures, tropézien a dit : Delmas ? Boucherie Ovalie @BoucherieOvalie 12 min Jacques Delmas entraîneur du XV de France ?
nounours3103 Posté(e) 12 décembre 2016 Posté(e) 12 décembre 2016 Delmas serieux c'est une blague la. On vas bien rigoler lors des match si cela se confirme.
Glorin Posté(e) 12 décembre 2016 Posté(e) 12 décembre 2016 53 minutes ago, brayaud's said: ce serait une énorme erreur stratégique de la part de Laporte-Simon que de se séparer de Novès. Bien sûr que ce serait une faute majeure. Sauf qu'en hommes politiques expérimentés, ils ne vont pas se séparer de Novès. Tout du moins, ce n'est pas comme ça que cela pourrait être perçu, si jamais il y a rupture. Ce qu'ils font est assez clair pourtant, ils mettent en place certaines décisions incompatibles avec le système Novès ce qui va le forcer à bouger, démissionner. Médiatisation des joueurs, Simon manager, passage dans les DOM-TOM après les tournées ... tout ceci est "habilement" mis en place pour forcer Novès à arrêter. Et pour le grand public ce sera perçu comme un arrêt de Novès et non une volonté de se séparer de Novès. Sauf que pour les amateurs de rugby qui connaissent un peu les personnages de l'histoire, il n'y aura aucune tromperie. On lit assez facilement leur petit jeu aux deux politiques 4
Bracame Posté(e) 12 décembre 2016 Posté(e) 12 décembre 2016 il y a 12 minutes, Glorin a dit : passage dans les DOM-TOM après les tournées ... Pas sûr que mon Papigui soit opposé à cette proposition, qui va dans le bon sens, amha. On gueule assez ici parce que les Tier1 snobent les îles du Pacifique tout en les plumant...
Raphaelle Posté(e) 12 décembre 2016 Posté(e) 12 décembre 2016 il y a une heure, Keke a dit : Je ne vois pas comment Novès peut rester avec un type comme Simon qui se nomme maintenant manager de l'équipe de France. Si Novès garde sa liberté, qu'on ne lui impose RIEN, ni sur les compos, communication, adjoints, ...etc, il restera. Au premier accro il partira. Dans l'Equipe papier, ils parlent de réorganisations au Stade en décembre, que s'il ne restait pas avec l'EdF Novès pourrait revenir au Stade (comme président ?) et que ses adjoints ne resteraient pas non plus, tout son staff. Moi aussi j'aimerai bien Dubois à la place de JBE, Bru à la place de Mola, en gardant Servat Bouilhou et Broncan, cela aurait de la gueule
Pouik Posté(e) 12 décembre 2016 Posté(e) 12 décembre 2016 (modifié) Du coup on va faire comment pour gérer le retour de Clerc? Non parce qu'on va encore dépasser le salary cap. Modifié 12 décembre 2016 par Pouik 2
tire-bouchon Posté(e) 12 décembre 2016 Posté(e) 12 décembre 2016 je vais écrire à Monsieur Laporte (que Dieu soit avec lui) pour postuler à ce job qui ne demande aucune qualités particulières sinon de manier la brosse et le cirage.
Bracame Posté(e) 12 décembre 2016 Posté(e) 12 décembre 2016 (modifié) Silence dans les rangs ! Modifié 12 décembre 2016 par Bracame
Gabi Posté(e) 12 décembre 2016 Posté(e) 12 décembre 2016 J'adore les propos toujours très "mesurés" des journalistes. Le mec envoie un mail demandant de ne pas parler au Midol et en retour, le journal parle de méthode "stalinienne". Et ben, putain, rien que ca ! En plus, c'est même pas vrai car y'avait pas de mail sous Staline, na ! 1
Gabi Posté(e) 12 décembre 2016 Posté(e) 12 décembre 2016 (modifié) Il y a 3 heures, clemuche a dit : http://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2012-2013/xv-de-france-guy-noves-va-rencontrer-serge-simon.-et-on-en-saura-plus-sur-son-avenir_sto5979850/story.shtml Ce qui est fascinant avec Laporte, c'est le décalage entre son discours et ses actes. En gros, Noves est le meilleur entraîneur, on veut le garder, il fait du très bon boulot, on va le laisser bosser tranquille et blablabla... MAIS On lui met Simon comme patron pour le superviser. On fout la pression vis-à-vis des résultats, en parlant de licenciement et remplacement si les victoires n'arrivent pas trés vite. On fout des potes (Galthié et Dumas) en alerte et prêts à prendre la succession. On lui demande de changer son mode de fonctionnement lors des rassemblements et entrainements en ouvrant les joueurs et Marcoussis aux journalistes. On rabaisse le capitaine choisi. On lui change son programme lors des tournées (DOM-TOM). On dicte de nouvelles règles de sélections (plus d'étrangers). Et tout ca, en quelques jours seulement !! J'imagine même pas dans 4 ans la compil qu'il y aura. Et vu que Novès ne sait pas avaler des couleuvres et est habitué à être le seul patron qui décide de tout, ca peut être très tendu. Modifié 12 décembre 2016 par Gabi
djemerj Posté(e) 12 décembre 2016 Posté(e) 12 décembre 2016 il y a 1 minute, Gabi a dit : Ce qui est fascinant avec Laporte, c'est le décalage entre son discours et ses actes. En gros, Noves est le meilleur entraîneur, on veut le garder, il fait du très bon boulot, on va le laisser bosser tranquille et blablabla... MAIS On lui met Simon comme patron pour le superviser. On fout la pression vis-à-vis des résultats, en parlant de licenciement et remplacement si les victoires n'arrivent pas trés vite. On fout des potes (Galthié et Dumas) en alerte et prêts à prendre la succession. On lui demande de changer son mode de fonctionnement lors des rassemblements et entrainements en ouvrant les joueurs et Marcoussis aux journalistes. On rabaisse le capitaine choisi. On lui change son programme lors des tournées (DOM-TOM). On dicte de nouvelles règles de sélections (plus d'étrangers). Et tout ca, en quelques jours seulement !! J'imagine même pas dans 4 ans la compil qu'il y aura. Et vu que Novès ne sait pas avaler des couleuvres et est habitué à être le seul patron qui décide de tout, ca peut être très tendu. D'accord sur presque tout mais : Lui mettre un manager, c'est "normal", c'est le fonctionnement. Mais pourquoi le manager doit il dire qu'il maintien Guy Novès, alors que cette question ne devrait pas se poser. Et le passage aux DOM-TOM pour la tournée, c'est très positif, et je doute qu'un programme précis soit déjà établi pour la tournée.
Gabi Posté(e) 12 décembre 2016 Posté(e) 12 décembre 2016 (modifié) il y a 8 minutes, djemerj a dit : D'accord sur presque tout mais : Lui mettre un manager, c'est "normal", c'est le fonctionnement. Mais pourquoi le manager doit il dire qu'il maintien Guy Novès, alors que cette question ne devrait pas se poser. Et le passage aux DOM-TOM pour la tournée, c'est très positif, et je doute qu'un programme précis soit déjà établi pour la tournée. Je ne jugeais pas les décisions (perso, je suis pour la suppression des etrangers en EdF et le passage dans les Dom-Tom) mais la méthode. Pour Simon, comme tu dis, il n'a même pas à dire qu'il maintenait Novès pour le Tournoi. Pour les DOM-TOM, c'était pas urgent, tu attends quelques semaines pour en discuter avec ton staff et si c'est le cas, tu impliques le sélectionneur, tu dis : "en accord avec le staff de l'EdF qui aimait bien l'idée aussi, nous avons décidé de faire une tournée dans les DOM-TOM." Et c'est tout. Alors que là, quelques heures apres l’élection, sans faire du tout référence au staff, tu montres bien que tu as decidé unilateralement. Modifié 12 décembre 2016 par Gabi
grand schtroumpf 83 Posté(e) 12 décembre 2016 Posté(e) 12 décembre 2016 Il y a 2 heures, Glorin a dit : Bien sûr que ce serait une faute majeure. Sauf qu'en hommes politiques expérimentés, ils ne vont pas se séparer de Novès. Tout du moins, ce n'est pas comme ça que cela pourrait être perçu, si jamais il y a rupture. Ce qu'ils font est assez clair pourtant, ils mettent en place certaines décisions incompatibles avec le système Novès ce qui va le forcer à bouger, démissionner. Médiatisation des joueurs, Simon manager, passage dans les DOM-TOM après les tournées ... tout ceci est "habilement" mis en place pour forcer Novès à arrêter. Et pour le grand public ce sera perçu comme un arrêt de Novès et non une volonté de se séparer de Novès. Sauf que pour les amateurs de rugby qui connaissent un peu les personnages de l'histoire anti Laporte primaires il n'y aura aucune tromperie. On lit assez facilement leur petit jeu aux deux politiques Franchement, si Novès se barre pour des raisons aussi futiles, c'est que c'est un con (et perso, je pense que ce n'est pas le cas) Tes trois raisons "majeures" n'ont vraiment aucune importance, essaye de trouver mieux. Pour moi, Laporte et Novès n'ont aucune raison de partir au clash Pour Laporte, c'est évident. Je vous laisse juges pour savoir si Novès a intérêt à quitter le XV de France pour se mêler des changements qui se profilent au sein du stade toulousain
Invité Haoshin31 Posté(e) 12 décembre 2016 Posté(e) 12 décembre 2016 (modifié) il y a 26 minutes, grand schtroumpf 83 a dit : Franchement, si Novès se barre pour des raisons aussi futiles, c'est que c'est un con (et perso, je pense que ce n'est pas le cas) Tes trois raisons "majeures" n'ont vraiment aucune importance, essaye de trouver mieux. Pour moi, Laporte et Novès n'ont aucune raison de partir au clash Pour Laporte, c'est évident. Je vous laisse juges pour savoir si Novès a intérêt à quitter le XV de France pour se mêler des changements qui se profilent au sein du stade toulousain Bien sur on est des anti laporte primaire. Tropezien nous a même dit qu'on était des con et c'est vrai. Tout comme tout le monde adore bosser avec un petit chef au dessus de ton épaule qui te commande comme un gamin de 5 ans en te disant tu fait ca et puis c'est tout tu te tais. Et c'est d'ailleurs un énorme plaisir de sentir que si tu rempli pas les objectifs plus ou moins raisonnables ont te fait sauter dès que possible et qu'il y a déjà tous les remplacent de prévu et de disponibles. Et d'ailleurs c'est un super plaisir de vivre dans une ambiance de travail ou tu sens que l'autorité que tu est sensé avoir auprès de tes équipes va systématiquement être remise en question par petit chef 1er et grand chef 1er réunis. Quel bonheur aussi de sentir le soutien débordant de on a des bons résultat c'est grace a petit et grand chef qui ont bien bossé et toi bof ta juste fait le taff, mais si on a des mauvais résultat ( sans pondérer la soupe que l'on se tape depuis 8 ans) c'est UNIQUEMENT la faute de novès qui est instantanément devenu un tocard que l'on a garder jusque la par pure gentillesse et par pure pitié envers un petit vieux. Non vraiment des conditions de travail pareil quel que soit le domaine je suis sur que l'on a envi de signer dès maintenant. Être la chienne d'un mec qui peux pas te blairer quel bonheuuuurs!!! Perso je pense qu'il vaut mieux que Novès parte comme un prince en leur mettant tout dans la tronche dès maintenant avant qu'ils puissent l'accuser de tous les maux du XV de france dès le tournoi prochain. Modifié 12 décembre 2016 par Haoshin31
Papalou Posté(e) 12 décembre 2016 Posté(e) 12 décembre 2016 il y a 52 minutes, djemerj a dit : D'accord sur presque tout mais : Lui mettre un manager, c'est "normal", c'est le fonctionnement. Mais pourquoi le manager doit il dire qu'il maintien Guy Novès, alors que cette question ne devrait pas se poser. Et le passage aux DOM-TOM pour la tournée, c'est très positif, et je doute qu'un programme précis soit déjà établi pour la tournée. C'est complètement hallucinant cette histoire. J'ai plutôt de l'estime pour Serge Simon malgré sa forte proximité avec Laporte, mais là, comment dire… C'est juste inqualifiable. 1
Invité Haoshin31 Posté(e) 12 décembre 2016 Posté(e) 12 décembre 2016 il y a 9 minutes, Papalou a dit : C'est complètement hallucinant cette histoire. J'ai plutôt de l'estime pour Serge Simon malgré sa forte proximité avec Laporte, mais là, comment dire… C'est juste inqualifiable. Vous imaginez a votre boulot en CDD pour 4 ans votre nouveau chef vient vous voir et vous dit en réunion devant tout le monde bon c'est sur on te garde minimum jusqu'en juillet. La seule réaction a avoir c'est: Ah bon je savais même pas que j'étais en passe de me faire dégager. Mais merci, enfin je pense... Pour noel il peut se faire offrir: Le management pour les nuls.
Glorin Posté(e) 12 décembre 2016 Posté(e) 12 décembre 2016 10 minutes ago, grand schtroumpf 83 said: Franchement, si Novès se barre pour des raisons aussi futiles, c'est que c'est un con (et perso, je pense que ce n'est pas le cas) Tes trois raisons "majeures" n'ont vraiment aucune importance, essaye de trouver mieux. Pour moi, Laporte et Novès n'ont aucune raison de partir au clash Pour Laporte, c'est évident. Je vous laisse juges pour savoir si Novès a intérêt à quitter le XV de France pour se mêler des changements qui se profilent au sein du stade toulousain Lol (c'est pas méchant). Pour quelqu'un qui semble être un passionné de rugby et un suiveur attentif, ton post m'étonne. Novès pas un con ? Peut être pas au sens premier du terme mais assurément oui il peut être très con quand il veut. Et crois moi, ces raisons que tu trouves futiles, elles ne le sont pas pour Novès. C'est une personne qui a un égo énorme et qui n'a jamais accepté, n'accepte jamais et n'acceptera jamais de se laisser dicter ses choix. Ou d'être obligé de faire des concessions sur son projet sportif et le système qu'il a mis en place autour de ses hommes de confiance. Depuis 20 ans il marche comme ça. C'est lui le boss du sportif, ses deux précédents présidents n'ont jamais eu leur mot à dire sur le sportif. Il avait une totale liberté sous Bouscatel et Camou. A partir du moment où la confiance entre lui et son président est réciproque alors la donne est claire : le président lui laisse gérer librement tout le sportif, lui n'interfère pas sur les dossiers présidentiels et officiellement il affirme soutenir sans relâche son président (d'où son soutien déclaré à Camou). Et là tu crois qu'en l'espace d'une semaine il va avaler tout ça sans tiquer ? Alors même que dirigeants viennent bouleverser son management sportif ? Un manager au dessus de lui, alors qu'il n'en a pas eu un depuis 20 ans ? Des détours dans les DOM TOM alors que depuis 20 ans c'est lui qui détermine le programme du quotidien de son groupe ? Une obligation de libérer des plages horaires pour que ses joueurs communiquent davantage alors même que depuis 20 ans c'est lui qui a la mainmise sur son groupe ? Qu'il est un adepte des huis clos (un des premiers entraineurs à avoir mis ça en place si ce n'est le premier) ? Et alors même, qu'une de ses premières déclarations en tant que sélectionneur a été d'annoncer que ses joueurs ne seront plus des VRP ? Pour toi, ça peut te paraitre futile, pour Novès ça ne l'est pas car cela touche à ses principes forts de son management. Et Laporte n'est pas idiot, il le sait très bien. Suffit d'un peu connaître le personnage et surtout d'avoir un peu connaissance du système qu'il a mis en place à Toulouse pour se rendre assez vite compte que les quelques mesures qui vont être mises en place par les dirigeants, sont à l'opposé du système Novès. Système qu'il a mis en place à Toulouse et qu'il a parfaitement recopié à la FFR, condition sine qua non à son arrivée au poste de sélectionneur. Si sa méthode est quelque peu perturbée par ces propositions, crois moi, il faudra que les joueurs qu'il a sélectionnés soient très très persistants et convaincants pour qu'il décide de rester. Novès est une forte tête et le moindre grain de sable, la moindre emmerde prend des proportions démesurées.Durant sa dernière année à Toulouse, sans qu'on lui impose quoi que ce soit, on a commencé à critiquer son management et ses résultats en interne. Il n'a pas tardé à réagir en balançant des scuds dans la presse http://www.sports.fr/rugby/top-14/articles/crise-interne-au-stade-toulousain-1156552 ("Enfin, pas dans son ensemble parce que certains éléments ne sont pas à la hauteur des joueurs." Une pique en écho à une première sortie effectuée à l’issue de la victoire à Bath (21-19). "Est-ce que certains méritent ces joueurs-là ? Je me le demande", avait-il alors déclaré). Pour comparer, on pourrait le rapprocher de Bielsa en foot. Novès, on lui dicte rien. Ca fait 20 ans qu'il a un fonctionnement qui lui est propre et qui a fait ses preuves. Alors bon, ce n'est pas Laporte qui va lui dicter quoi que ce soit, encore moins Simon. Et tu veux que je te dise un truc ? Je pense que Novès doit bien rire d'avoir Simon comme supérieur hiérarchique. Simon c'est qui pour lui dicter quoi que ce soit ? Un ancien entraineur ? Un ancien sélectionneur ? Non juste un ancien patron de provale qui n'a pas mis un pied dans le rugby depuis quelques années. Pendant ce temps Novès est devenu à de multiples reprises champion de France et d'Europe. D'ailleurs sacré cadeau empoisonné pour Simon. Laporte lui donne la patate chaude pour éviter toute confrontation avec Novès. Bref, tout ça pour dire que Novès est un dur qui ne se fait imposer aucune mesure sans son consentement si cela vient modifier ses méthodes. En l'espace d'une semaine, on a déjà plusieurs mesures qui viennent directement impacter son job. Si cela ne lui convient pas il partira car il est comme ça. Il n'a plus rien à prouver. Surtout si ça bouge à Toulouse et qu'il a une opportunité d'y revenir en tant que président. 3
brayaud's Posté(e) 12 décembre 2016 Posté(e) 12 décembre 2016 Il y a 2 heures, Bracame a dit : Silence dans les rangs ! le stagiaire du Midol devrait se relire avant d'envoyer son article. Entre faute d'orthographe et faute de frappes... "tous les hommes forts des clubs de l'élite" "plusieurs clubs de Top 14" quant à sa façon" 1
capitole46 Posté(e) 12 décembre 2016 Posté(e) 12 décembre 2016 Il y a 1 heure, grand schtroumpf 83 a dit : Franchement, si Novès se barre pour des raisons aussi futiles, c'est que c'est un con (et perso, je pense que ce n'est pas le cas) Tes trois raisons "majeures" n'ont vraiment aucune importance, essaye de trouver mieux. Pour moi, Laporte et Novès n'ont aucune raison de partir au clash Pour Laporte, c'est évident. Je vous laisse juges pour savoir si Novès a intérêt à quitter le XV de France pour se mêler des changements qui se profilent au sein du stade toulousain Ah... C'est bon, le ping-pong va reprendre. Sinon, Delmas, tu ne le défends pas?
Pacino31 Posté(e) 12 décembre 2016 Posté(e) 12 décembre 2016 Novés partira Ce n'est qu'une question de temps Laporte/Novès, ça ne peut pas marcher
Bracame Posté(e) 12 décembre 2016 Posté(e) 12 décembre 2016 (modifié) il y a 9 minutes, Pacino31 a dit : Novés partira Ce n'est qu'une question de temps Laporte/Novès, ça ne peut pas marcher Assez d'accord avec ça. Ze question iz : tout de suite, sur un coup de calgon genre " je ne peux pas bosser comme je le souhaite, dans les conditions qui avaient été convenues ". Ou bien après le Tournoi, si par hasard ça se passe mal, ou pas suffisamment bien, genre défaite chez les Brits et les Rouquins. Mais en attendant : http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/xv-de-france-serge-simon-a-dejeune-avec-guy-novesa-marcoussis-1069815.html Citation Bernard Laporte ne veut pas perdre de temps. Neuf jours après son élection à la tête de la FFR, Serge Simon, son bras-droit, qui sera désigné vice-président mercredi, est allé à la rencontre du staff du XV de France, ce lundi à Marcoussis (Essonne). Guy Novès était accompagné de Yannick Bru, en charge des avants et de Jeff Dubois, entraîneur des arrières. Ensuite, seul le sélectionneur a déjeuné avec Serge Simon. Selon une source au sein de la Fédération, la réunion s'est bien passée. Guy Novès aurait accepté les volontés des nouveaux dirigeants de la FFR, notamment celle d'ouvrir davantage l'équipe de France. Son départ n'est pas d'actualité, il a d'ailleurs travaillé sur la préparation du prochain Tournoi des VI Nations ce lundi après-midi. Aucune communication ne sera effectuée par le staff. Bernard Laporte verra normalement le sélectionneur des Bleus la semaine prochaine. Modifié 12 décembre 2016 par Bracame
tire-bouchon Posté(e) 12 décembre 2016 Posté(e) 12 décembre 2016 Si il reste, il a l' obligation de gagner en Angleterre ou en Irlande. C'est surtout ça, qu'il a entendu. Sinon aprés le Td6N c'est une belle fenêtre pour l' éjecter.
Glorin Posté(e) 12 décembre 2016 Posté(e) 12 décembre 2016 20 minutes ago, Bracame said: http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/xv-de-france-serge-simon-a-dejeune-avec-guy-novesa-marcoussis-1069815.html A voir ... Assez vague cet article. Dans quelle mesure a t il accepté les mesures ? L'article ne dit rien et c'est pourtant essentiel. On verra bien quels seront les rapports durant le VI nations si ça se passe mal.
Gabi Posté(e) 12 décembre 2016 Posté(e) 12 décembre 2016 Moi, je vois le truc suivant : Les joueurs, qui veulent sauver la peau de leur nouveau selectionneur qu'ils adorent, font un Tournoi de rêve avec victoire à Twickenham et tout et tout. Aprés un Grand Chelem aussi inespéré que magnifique, Novès décide de balancer grave sur Simon et Laporte. Les deux personnages sont alors dans l'impasse : vont-ils s'écraser et le maintenir (et donc perdre tout pouvoir vis-à-vis du staff) ou le virer (mais l'ovalie serait abasourdie que la Fédé vire un entraîneur après un tel exploit) ? Mais Bernie peut sa rassurer : avec le niveau de l'Angleterre (et de l'Irlande), ce scénario est impossible. Ouf ! 1
Yoda Posté(e) 12 décembre 2016 Posté(e) 12 décembre 2016 il y a 10 minutes, Gabi a dit : Moi, je vois le truc suivant : Les joueurs, qui veulent sauver la peau de leur nouveau selectionneur qu'ils adorent, font un Tournoi de rêve avec victoire à Twickenham et tout et tout. Aprés un Grand Chelem aussi inespéré que magnifique, Novès décide de balancer grave sur Simon et Laporte. Les deux personnages sont alors dans l'impasse : vont-ils s'écraser et le maintenir (et donc perdre tout pouvoir vis-à-vis du staff) ou le virer (mais l'ovalie serait abasourdie que la Fédé vire un entraîneur après un tel exploit) ? Mais Bernie peut sa rassurer : avec le niveau de l'Angleterre (et de l'Irlande), ce scénario est impossible. Ouf ! Ou bien, le TD6N est une cata, on joue bien mais on finit 3eme et Novès se fait dégager comme un malpropre pour absence de résultat. Et le monde de l'ovalie ne pourra qu’acquiescer vouant GN aux gémonies, à la damnation éternelle pour avoir failli, ce même monde de l'ovalie baissant son froc devant le nouveau monarque absolu de la fédé...
tropézien Posté(e) 12 décembre 2016 Posté(e) 12 décembre 2016 Il y a 3 heures, Gabi a dit : J'adore les propos toujours très "mesurés" des journalistes. Le mec envoie un mail demandant de ne pas parler au Midol et en retour, le journal parle de méthode "stalinienne". Et ben, putain, rien que ca ! En plus, c'est même pas vrai car y'avait pas de mail sous Staline, na ! J'aimerais bien avoir l'avis de Ségolène Royal sur Staline.
tire-bouchon Posté(e) 12 décembre 2016 Posté(e) 12 décembre 2016 On a loupé les avis de Castro et Staline sur Ségolène Royale.
grand schtroumpf 83 Posté(e) 12 décembre 2016 Posté(e) 12 décembre 2016 Il y a 2 heures, Haoshin31 a dit : Bien sur on est des anti laporte primaire. Tropezien nous a même dit qu'on était des con et c'est vrai. 1-Tout comme tout le monde adore bosser avec un petit chef au dessus de ton épaule qui te commande comme un gamin de 5 ans en te disant tu fait ca et puis c'est tout tu te tais. 2-Et c'est d'ailleurs un énorme plaisir de sentir que si tu rempli pas les objectifs plus ou moins raisonnables ont te fait sauter dès que possible et qu'il y a déjà tous les remplacent de prévu et de disponibles. 3-Et d'ailleurs c'est un super plaisir de vivre dans une ambiance de travail ou tu sens que l'autorité que tu est sensé avoir auprès de tes équipes va systématiquement être remise en question par petit chef 1er et grand chef 1er réunis. 4-Quel bonheur aussi de sentir le soutien débordant de on a des bons résultat c'est grace a petit et grand chef qui ont bien bossé et toi bof ta juste fait le taff, mais si on a des mauvais résultat ( sans pondérer la soupe que l'on se tape depuis 8 ans) c'est UNIQUEMENT la faute de novès qui est instantanément devenu un tocard que l'on a garder jusque la par pure gentillesse et par pure pitié envers un petit vieux. Non vraiment des conditions de travail pareil quel que soit le domaine je suis sur que l'on a envi de signer dès maintenant. Être la chienne d'un mec qui peux pas te blairer quel bonheuuuurs!!! Perso je pense qu'il vaut mieux que Novès parte comme un prince en leur mettant tout dans la tronche dès maintenant avant qu'ils puissent l'accuser de tous les maux du XV de france dès le tournoi prochain. T'inquiéte, e n'ai jamais douté du fait que ce forum était le nid des anti Laporte primaires. Moi qui m'estime plutôt neutre sur le personnage, je passe pour l'ayatollah du Laportisme... C'est juste que je vois pas le rapport entre ça et des grands connaisseurs du monde du rugby. La vision que vous avez de cet article est asez incroyable, vous en rajoutez des tonnes alors que l'auteur était déjà allé beaucoup trop loin. 1-Franchement, je n'ai pas votre grande connaissance du monde du rugby mais j'ai vraiment du mal à imaginer Simon en petit chef tyrannique. Quoi qu'il en soit, attendez d'avoir des faits précis à lui reprocher avant de vous exciter. 2-Le fait que Novès si les résultats ne sont pas suffisant, c'est un fantasme. Personne n'a dit ça, au contraire. Ce que dit Laporte, tout le monde pense la même chose (sauf peut être ici parce que Novès est votre dieu) Les progrès sont énormes par rapport à l'ère PSA (c'est pas trop dur faut dire) mais il est évident qu'une nation comme la France ne peut pas se contenter de tels résultats. 3-C'est la même chose que le point 1. Rien de concret, juste un ressenti du à votre anti Laportisme primaire. 4-Là on tombe dans le délire total. Là on a même pas une rumeur invérifiable pour soutenir tes propos, c'est de l'invention totale. conclusion, j'ose espérer que c'est une blague et que tu ne penses pas sérieusement ce que tu écris parce que là, c'est même plus caricatural, c'est deux ou trois stades au dessus. Si Novès se barre avec se genre de considérations bidons, désolé mais ça sera pas comme un prince mais comme une grosse merde. Peut être que j'ai une opinion totalement fausse de Novès mais moi, je ne peux pas imaginer ça une seconde.
grand schtroumpf 83 Posté(e) 12 décembre 2016 Posté(e) 12 décembre 2016 Il y a 2 heures, Papalou a dit : C'est complètement hallucinant cette histoire. J'ai plutôt de l'estime pour Serge Simon malgré sa forte proximité avec Laporte, mais là, comment dire… C'est juste inqualifiable. Ma foi, peut être que cette question ne devrait pas se poser mais il s trouve qu'elle a été posée et que malgré une dizaine de réponses très claires, y'en a encore qui la pose (sans compter ceux qui ne se la pose même plus tellement c'est évident pour eux que Novès va être viré ou poussé vers la sortie.
No troll Posté(e) 12 décembre 2016 Posté(e) 12 décembre 2016 En Mettant Simon entre lui ET noves, laporte appuie fort sur le système hiérarchique et le montre clairement à noves ..
tropézien Posté(e) 12 décembre 2016 Posté(e) 12 décembre 2016 Il y a 2 heures, Haoshin31 a dit : Bien sur on est des anti laporte primaire. Tropezien nous a même dit qu'on était des con et c'est vrai. ... C'est tout à ton honneur de le reconnaître.
tropézien Posté(e) 12 décembre 2016 Posté(e) 12 décembre 2016 Laporte est un trou de balle. Rien à rajouter. 1
grand schtroumpf 83 Posté(e) 12 décembre 2016 Posté(e) 12 décembre 2016 Il y a 2 heures, Papalou a dit : C'est complètement hallucinant cette histoire. J'ai plutôt de l'estime pour Serge Simon malgré sa forte proximité avec Laporte, mais là, comment dire… C'est juste inqualifiable. Ma foi, peut être que cette question ne devrait pas se poser mais il s trouve qu'elle a été posée et que malgré une dizaine de réponses très claires, y'en a encore qui la pose (sans compter ceux qui ne se la pose même plus tellement c'est évident pour eux que Novès va être viré ou poussé vers la sortie.
grand schtroumpf 83 Posté(e) 12 décembre 2016 Posté(e) 12 décembre 2016 Il y a 2 heures, Glorin a dit : Lol (c'est pas méchant). Pour quelqu'un qui semble être un passionné de rugby et un suiveur attentif, ton post m'étonne. Novès pas un con ? Peut être pas au sens premier du terme mais assurément oui il peut être très con quand il veut. Et crois moi, ces raisons que tu trouves futiles, elles ne le sont pas pour Novès. C'est une personne qui a un égo énorme et qui n'a jamais accepté, n'accepte jamais et n'acceptera jamais de se laisser dicter ses choix. Ou d'être obligé de faire des concessions sur son projet sportif et le système qu'il a mis en place autour de ses hommes de confiance. Depuis 20 ans il marche comme ça. C'est lui le boss du sportif, ses deux précédents présidents n'ont jamais eu leur mot à dire sur le sportif. Il avait une totale liberté sous Bouscatel et Camou. A partir du moment où la confiance entre lui et son président est réciproque alors la donne est claire : le président lui laisse gérer librement tout le sportif, lui n'interfère pas sur les dossiers présidentiels et officiellement il affirme soutenir sans relâche son président (d'où son soutien déclaré à Camou). Et là tu crois qu'en l'espace d'une semaine il va avaler tout ça sans tiquer ? Alors même que dirigeants viennent bouleverser son management sportif ? Un manager au dessus de lui, alors qu'il n'en a pas eu un depuis 20 ans ? Des détours dans les DOM TOM alors que depuis 20 ans c'est lui qui détermine le programme du quotidien de son groupe ? Une obligation de libérer des plages horaires pour que ses joueurs communiquent davantage alors même que depuis 20 ans c'est lui qui a la mainmise sur son groupe ? Qu'il est un adepte des huis clos (un des premiers entraineurs à avoir mis ça en place si ce n'est le premier) ? Et alors même, qu'une de ses premières déclarations en tant que sélectionneur a été d'annoncer que ses joueurs ne seront plus des VRP ? Pour toi, ça peut te paraitre futile, pour Novès ça ne l'est pas car cela touche à ses principes forts de son management. Et Laporte n'est pas idiot, il le sait très bien. Suffit d'un peu connaître le personnage et surtout d'avoir un peu connaissance du système qu'il a mis en place à Toulouse pour se rendre assez vite compte que les quelques mesures qui vont être mises en place par les dirigeants, sont à l'opposé du système Novès. Système qu'il a mis en place à Toulouse et qu'il a parfaitement recopié à la FFR, condition sine qua non à son arrivée au poste de sélectionneur. Si sa méthode est quelque peu perturbée par ces propositions, crois moi, il faudra que les joueurs qu'il a sélectionnés soient très très persistants et convaincants pour qu'il décide de rester. Novès est une forte tête et le moindre grain de sable, la moindre emmerde prend des proportions démesurées.Durant sa dernière année à Toulouse, sans qu'on lui impose quoi que ce soit, on a commencé à critiquer son management et ses résultats en interne. Il n'a pas tardé à réagir en balançant des scuds dans la presse http://www.sports.fr/rugby/top-14/articles/crise-interne-au-stade-toulousain-1156552 ("Enfin, pas dans son ensemble parce que certains éléments ne sont pas à la hauteur des joueurs." Une pique en écho à une première sortie effectuée à l’issue de la victoire à Bath (21-19). "Est-ce que certains méritent ces joueurs-là ? Je me le demande", avait-il alors déclaré). Pour comparer, on pourrait le rapprocher de Bielsa en foot. Novès, on lui dicte rien. Ca fait 20 ans qu'il a un fonctionnement qui lui est propre et qui a fait ses preuves. Alors bon, ce n'est pas Laporte qui va lui dicter quoi que ce soit, encore moins Simon. Et tu veux que je te dise un truc ? Je pense que Novès doit bien rire d'avoir Simon comme supérieur hiérarchique. Simon c'est qui pour lui dicter quoi que ce soit ? Un ancien entraineur ? Un ancien sélectionneur ? Non juste un ancien patron de provale qui n'a pas mis un pied dans le rugby depuis quelques années. Pendant ce temps Novès est devenu à de multiples reprises champion de France et d'Europe. D'ailleurs sacré cadeau empoisonné pour Simon. Laporte lui donne la patate chaude pour éviter toute confrontation avec Novès. Bref, tout ça pour dire que Novès est un dur qui ne se fait imposer aucune mesure sans son consentement si cela vient modifier ses méthodes. En l'espace d'une semaine, on a déjà plusieurs mesures qui viennent directement impacter son job. Si cela ne lui convient pas il partira car il est comme ça. Il n'a plus rien à prouver. Surtout si ça bouge à Toulouse et qu'il a une opportunité d'y revenir en tant que président. Je ne connais pas du tout Novès mais si il est comme tu le présentes, on se demande bien pourquoi il n'a pas déjà démissionné dès cet après midi.
Messages recommandés