Glorin Posté(e) 7 décembre 2016 Posté(e) 7 décembre 2016 38 minutes ago, grand schtroumpf 83 said: j'ai déjà répondu plusieurs fois sur l'origine de ma remarque mais je vais recommencer. Si t'as cinq minutes, remonte le sujet et tu verras pourquoi j'ai dit que personne ne l'écoute. Je répondais à quelqu'un qui ressortait la phrase de Coluche "il suffirait que personne ne l'écoute pour que ça ne marche pas" (ou un truc du genre) Je vais donc avoir du mal à t'expliquer en quoi le fait qu'il ne soit que très peu écouté minimise le "scandale" vu que je n'ai jamais écrit ça, j'ai même écrit exactement le contraire. Pose toi la question toi même, tu es le seul à affirmer ça. Pour moi, ce sont juste deux faits totalement indépendants. Je n'ai jamais écrit que tu avais dit ça mais que tu l'avais laissé sous entendre en posant la question de sa faible audience. Je vois pas l'intérêt d'en parler car ça change rien au fond du problème. Bon bref. Chacun campe sur ses positions. Je vais pas passer ma journée à débattre sur ça. Après tout, sur le fond on est d'accord en plus. Je voulais juste réagir sur la faible audience et le fait que pour toi ça avait, me semble t il, son importance. Laporte est un homme de média qui anime une émission sur LA chaine du sport. L'audience on s'en fout au final, sa parole aura forcément un poids et trouvera un écho médiatique important en raison de ce qu'il représente et du média dans lequel il s'exprime. Je m'arrête là
grand schtroumpf 83 Posté(e) 7 décembre 2016 Posté(e) 7 décembre 2016 il y a 9 minutes, capitole46 a dit : Vous parlez de l'émission radio de Laporte, ok mais il intervient aussi dans le moscato show. Je l'ai entendu la semaine dernière (je devais être le seul auditeur donc) mais ça allait, pas de conflit d'intérêt, je ne le souviens plus du sujet par contre... Ceci dit je n'ai écouté que 10 minutes. C'est un peu différent parce que là, il n'intervient que très rarement alors que l'autre c'est une émission à son nom. et bon, vu que tu écoutes régulièrement, tu sais que c'est pas une émission de sport mais les grosses têtes du café des sports... donc selon Gabi, c'est pas grave mais pour moi c'est exactement le même problème. Le président du fédération de sport n'a pas à être salarié d'un groupe de média... allez, à la limite, sur radio scoop café
Bracame Posté(e) 7 décembre 2016 Posté(e) 7 décembre 2016 (modifié) il y a une heure, capitole46 a dit : 'tain les gars Quel vie sur ce forum!! Merci Bernie ! Ouep, superbe ! Quel entrain, quelle ambiance, créée par cette révolte des Camousards... Pourvu qu'ils tiennent quatre ans ! Modifié 7 décembre 2016 par Bracame
gronounours Posté(e) 7 décembre 2016 Posté(e) 7 décembre 2016 Dis moi Grand Schtroumpf : tu serais pas chauve, avec des petites lunettes rondes, une élocution supersonique, un accent du Sud-Ouest et la bouche un peu en biais ? Hmmmmm ? 1
estabousi Posté(e) 7 décembre 2016 Posté(e) 7 décembre 2016 Tout l'intérêt d'un forum est de s'exprimer, bien entendu. Mais c'est aussi de lire les opinions, les arguments des uns et des autres afin de se faire sa propre idée ou de voir les choses d'une manière différente de la sienne. A ce titre, merci à Glorin et Grand Schtroumpf ! 2
puppets Posté(e) 7 décembre 2016 Posté(e) 7 décembre 2016 il y a une heure, grand schtroumpf 83 a dit : C'est un peu différent parce que là, il n'intervient que très rarement alors que l'autre c'est une émission à son nom. et bon, vu que tu écoutes régulièrement, tu sais que c'est pas une émission de sport mais les grosses têtes du café des sports... donc selon Gabi, c'est pas grave mais pour moi c'est exactement le même problème. Le président du fédération de sport n'a pas à être salarié d'un groupe de média... allez, à la limite, sur radio scoop café Bah il intervient au moins 1 fois par semaine en général... Soit autant que sa propre émission... Et hop 1€
Mahatma Posté(e) 7 décembre 2016 Auteur Posté(e) 7 décembre 2016 (modifié) 3 hours ago, grand schtroumpf 83 said: Soit c'est un peu plus compliqué que ça parce que comme tu l'as noté, le message de Matmatah est extrêmement objectif et neutre... après, ça n'exclue pas les deux premières hypothèses qui sont assez crédibles. J'ai quand même du mal à croire qu'en vendant le maillot aux sponsors (je précise pour Glorin que je suis encore totalement opposé à ça mais par principe) on puisse perdre de l'argent. Si c'est le cas, on se demande pourquoi toutes les grosses fédérations de rugby en ont un... on est les derniers des mohicans à ne pas souiller notre maillot. Peut être que ces contrats ont été signés à une époque où l'équipe de France avait encore une certaine valeur (même si c'est peu probable parce que ça commence à remonter à loin... mais bon, sur un malentendu après le coup de fion magnifique de 2011, qui sait?) et effectivement, les fameux sponsors principaux ne se feront pas arnaquer deux fois mais ça vaut u'on vende le maillot ou pas. Ca dépends forcément de la date de fin de ces contrats de sponsoring. D'ici là, peut être que Guytou aura redressé le XV de France, que les joueurs seront plus coopératifs avec les média bref, que le rugby redeviendra bankable. moi c'est Mahatma, je suis indien par procuration et non buveur de chouchen breton. Sinon, tu achètes l'équipe du jour. Tu enlèves les "abrutis", "escrocs" et "électeurs à la cons" et mon post est à peu de choses près une synthèse de leur article, je n'ai pas l'âme d'un inventeur. Tu y apprendras aussi que le contrat avec les gros partenaires en cours a été reconduit jusqu'en 2020 et que l'on fait donc pas ce qu'on veut tout seul dans son coin. Tout Laporte qu'il est, malgré toutes les saucisses qu'il peut lancer, il n'est pas seul au monde et les grosses multinationales ne tremblent pas quand il part dans ses envolées. Pour l'instant, ces partenaires ont tous une visibilité égale en 1ère ligne mais si la marque EDF est vendu à un sponsor maillot, ils ne seront plus les partenaires principaux mais secondaires et perdront en visibilité. Et comme c'est pas la boucherie Sanzot, ils ont des juristes qui sont payés pour prévoir cela dans la rédaction des contrats. Et l'addition dans cette hypothèse, c'est moins 50% de leur part. Les anglo-saxons élisent peut-être autre chose que des grandes gueules creuses à la tête de leur fédération et ne se retrouvent donc pas dans ce type de situation. Modifié 7 décembre 2016 par Mahatma 2
Gabi Posté(e) 7 décembre 2016 Posté(e) 7 décembre 2016 (modifié) Il y a 2 heures, grand schtroumpf 83 a dit : C'est sur que les sponsors invisibles à l'étranger... ça peut expliquer que ça marche en France et pas pour les blacks. Et même en France: Y'a BMW et Orange mais les autres, j'en ai aucune idée.peut être les sponsors habituels du rugby GMF, société générale voire EDF? En gros, je disais que les sponsors se concentrent sur le marché domestique. Y'a qu'à voir les marques : AIG (all blacks), O2 (Angleterre), RBS (Ecosse), Admiral (Pays de Galles), et tous les autres ne sont pas implantés en France ou alors de façon très marginale. Et inversement, les Société générale ou GMF sont trés franco-francais. Bref, si on part du principe que le sponsor paye en fonction du potentiel domestique, les 67 millions d'habitants et 5e PIB du monde sont de bons arguments pour qu'un sponsor mette un bon paquet de fric sur le maillot de l'EdF (peut-être même plus que les blacks finalement...). Ce qu'ils ont déjà fait apparement vu le post de Mahatma. Modifié 7 décembre 2016 par Gabi
Bracame Posté(e) 7 décembre 2016 Posté(e) 7 décembre 2016 il y a 2 minutes, Gabi a dit : En gros, je disais que les sponsors se concentrent sur le marché domestique. Y'a qu'à voir les marques : AIG (all blacks) Marché domestique Black, AIG ? Gabi, si tu veux garder ton boulot de procureur au procès Laporte, tu te dois d'être plus sérieux. 1
Gabi Posté(e) 7 décembre 2016 Posté(e) 7 décembre 2016 il y a 15 minutes, Bracame a dit : Marché domestique Black, AIG ? Gabi, si tu veux garder ton boulot de procureur au procès Laporte, tu te dois d'être plus sérieux. Oh le tatillon. Bon, pour AIG, je dirais marché non français alors.
Mahatma Posté(e) 7 décembre 2016 Auteur Posté(e) 7 décembre 2016 26 minutes ago, Gabi said: En gros, je disais que les sponsors se concentrent sur le marché domestique. Y'a qu'à voir les marques : AIG (all blacks), O2 (Angleterre), RBS (Ecosse), Admiral (Pays de Galles), et tous les autres ne sont pas implantés en France ou alors de façon très marginale. Et inversement, les Société générale ou GMF sont trés franco-francais. Bref, si on part du principe que le sponsor paye en fonction du potentiel domestique, les 67 millions d'habitants et 5e PIB du monde sont de bons arguments pour qu'un sponsor mette un bon paquet de fric sur le maillot de l'EdF (peut-être même plus que les blacks finalement...). Ce qu'ils ont déjà fait apparement vu le post de Mahatma. Le maillot des blacks, c'est 14M€/an pour AIG. Toujours selon l'équipe.
Bracame Posté(e) 7 décembre 2016 Posté(e) 7 décembre 2016 il y a 3 minutes, Gabi a dit : Oh le tatillon. Bon, pour AIG, je dirais marché non français alors. Allez, hop, coup de main... https://fr.wikipedia.org/wiki/American_International_Group
Bracame Posté(e) 7 décembre 2016 Posté(e) 7 décembre 2016 il y a 6 minutes, Mahatma a dit : Le maillot des blacks, c'est 14M€/an pour AIG. Toujours selon l'équipe. L'Equipe du jour Citation . AIG s’étale sur le mythique maillot des All Blacks pour une somme évaluée à 10 millions d’euros.
Mahatma Posté(e) 7 décembre 2016 Auteur Posté(e) 7 décembre 2016 6 minutes ago, Bracame said: L'Equipe du jour Ah oui 10 pardon, ma mémoire s'est vautrée la gueule. Et pour les rosbifs, c'est 6M/an.
Bracame Posté(e) 7 décembre 2016 Posté(e) 7 décembre 2016 à l’instant, Mahatma a dit : Ah oui 10 pardon, ma mémoire s'est vautrée la gueule. Et pour les rosbifs, c'est 6M/an. Yep !
brayaud's Posté(e) 7 décembre 2016 Posté(e) 7 décembre 2016 Il y a 4 heures, Gabi a dit : Ça, c'est quand même énorme. Que nous, nous ne le sachions pas, c'est normal. Mais que le candidat depuis 2 ans ne se soit pas penché sur ce genre de conséquence à ses propositions, c'est dingue. Soit Bernie ne s'est pas renseigné et on est dans du pur amateurisme. Soit il le savait mais il a quand même maintenu sa proposition pour faire plaisir aux électeurs et on est carrément dans du pur populisme. Franchement, je suis prêt à croire qu'il ne le savait pas. Au comité d'Auvergne, quand la nouvelle équipe a pris possession des bureaux; elle a découvert des tas de dossiers bien cachés dans des armoires (c'est une image, hein !). Notamment que le Comité avait un compte bancaire d'épargne bien dodu, et des engagements tenus avec des "sponsors" dont on n'avait jamais entendu parler (mais qui était très proche de l'ancien vice-président, par exemple), qui fournissait gracieusement des voitures de location aux dirigeants du Comité pour leurs déplacements (oui, si ils viennent à une réunion chez des bouseux; au moins que ça ne leur coûte rien, en plus de rapporter un casse-croûte). Quand je vois la culture du secret dans les bureaux fédéraux, je ne serais vraiment pas surpris que Laporte ne soit pas au courant de contrat à 5 sponsors. Au passage, Mahatma; je n'apprécie pas que tu traites le président de mon club (donc, mon président) d'abruti. On a voté au sein du club (les dirigeants), et les pro-Laporte l'ont emportés très largement (perso, j'étais pour Doucet). On appelle ça la démocratie. 1
capitole46 Posté(e) 7 décembre 2016 Posté(e) 7 décembre 2016 Il y a 2 heures, gronounours a dit : Dis moi Grand Schtroumpf : tu serais pas chauve, avec des petites lunettes rondes, une élocution supersonique, un accent du Sud-Ouest et la bouche un peu en biais ? Hmmmmm ? Un peu escroc et malhonnète?
Bracame Posté(e) 7 décembre 2016 Posté(e) 7 décembre 2016 Il y a 3 heures, grand schtroumpf 83 a dit : C'est sur que les sponsors invisibles à l'étranger... ça peut expliquer que ça marche en France et pas pour les blacks. Et même en France: Y'a BMW et Orange mais les autres, j'en ai aucune idée.peut être les sponsors habituels du rugby GMF, société générale voire EDF? L'Equipe du jour : Citation (BMW, Orange, GMF, Société générale, Adidas) s’acquittent d’environ 5 millions d’euros par an chacun,
capitole46 Posté(e) 7 décembre 2016 Posté(e) 7 décembre 2016 (modifié) Il y a 3 heures, capitole46 a dit : Vous parlez de l'émission radio de Laporte, ok mais il intervient aussi dans le moscato show. Je l'ai entendu la semaine dernière (je devais être le seul auditeur donc) mais ça allait, pas de conflit d'intérêt, je ne le souviens plus du sujet ar contre... Ceci dit je n'ai écouté que 10 minutes. Il y a 3 heures, grand schtroumpf 83 a dit : C'est un peu différent parce que là, il n'intervient que très rarement alors que l'autre c'est une émission à son nom. et bon, vu que tu écoutes régulièrement, tu sais que c'est pas une émission de sport mais les grosses têtes du café des sports... donc selon Gabi, c'est pas grave mais pour moi c'est exactement le même problème. Le président du fédération de sport n'a pas à être salarié d'un groupe de média... allez, à la limite, sur radio scoop café Ouep; d'ailleurs ça m'est revenu le sujet : ils parlaient des vieilles bagnoles, les préférences, toussa. Bernie a un penchant pour la Citroën gs de 1983 d'ailleurs Rouge en plus Là, il a croisé celle de Camou... Modifié 7 décembre 2016 par capitole46
tire-bouchon Posté(e) 7 décembre 2016 Posté(e) 7 décembre 2016 Mahatma est intouchable ! Qu'on se le dise.
Zuzu31 Posté(e) 7 décembre 2016 Posté(e) 7 décembre 2016 J'adore ce forum ! Merci les gars ! Par contre, c'est vrai que c'est quand même inquiétant de voir qu'il y ait eu autant de monde à voter pour Laporte ! Les gars en place à la FFR devaient être sacrément mauvais.... Quand un mec te dit qu'avec lui c'est fini les copinages et qu'il met en second sur sa liste son copain de 30ans...Rien que ça...Eh bien ça n'a pas fait tiquer grand monde... Brillant ce Laporte ! 1
brayaud's Posté(e) 7 décembre 2016 Posté(e) 7 décembre 2016 il y a 25 minutes, Zuzu31 a dit : Quand un mec te dit qu'avec lui c'est fini les copinages et qu'il met en second sur sa liste son copain de 30ans...Rien que ça...Eh bien ça n'a pas fait tiquer grand monde... Brillant ce Laporte ! ben, c'est logique, non ? tu te présentes sur une liste en vue d'élection, tu nommes un parfait inconnu pour te seconder ? je suis pas un grand fan de Laporte, mais faudrait voir à ne pas dire plus d'âneries que lui, les amis ! ;) 1 1
tire-bouchon Posté(e) 7 décembre 2016 Posté(e) 7 décembre 2016 Heureusement que tu as mis ...les amis...en fin de phrase. Sinon !
Zuzu31 Posté(e) 7 décembre 2016 Posté(e) 7 décembre 2016 il y a 44 minutes, brayaud's a dit : ben, c'est logique, non ? tu te présentes sur une liste en vue d'élection, tu nommes un parfait inconnu pour te seconder ? je suis pas un grand fan de Laporte, mais faudrait voir à ne pas dire plus d'âneries que lui, les amis ! ;) Veuillez m'excuser M.L'arbitre de dire des âneries, l'erreur est humaine...(cette expression doit te parler). Mais il me semble que dans le rugby il doit y avoir quelques personnes qui ne soient pas des parfaites inconnues, et qui ne soient pas non plus des amis de 30ans de Laporte...
capitole46 Posté(e) 7 décembre 2016 Posté(e) 7 décembre 2016 il y a une heure, brayaud's a dit : ben, c'est logique, non ? tu te présentes sur une liste en vue d'élection, tu nommes un parfait inconnu pour te seconder ? je suis pas un grand fan de Laporte, mais faudrait voir à ne pas dire plus d'âneries que lui, les amis ! ;) Non mais nous, on a l'excuse d'être sur un forum.. Lui, c'était pour devenir chef quand même!
GuyNess Posté(e) 7 décembre 2016 Posté(e) 7 décembre 2016 Au fait Comme vous parlez Moscato show /Direct laporte ça me fait penser que la saison dernière j'ecoutais Judith Soula sur Sud radio et c'etait très bien il semble qu'elle et son emission aient disparu si quelqu'un en sait plus ?
Mahatma Posté(e) 7 décembre 2016 Auteur Posté(e) 7 décembre 2016 5 minutes ago, GuyNess said: Au fait Comme vous parlez Moscato show /Direct laporte ça me fait penser que la saison dernière j'ecoutais Judith Soula sur Sud radio et c'etait très bien il semble qu'elle et son emission aient disparu si quelqu'un en sait plus ? http://www.ladepeche.fr/article/2016/12/01/2470108-les-licenciements-ont-commence-a-sud-radio.html
Bracame Posté(e) 7 décembre 2016 Posté(e) 7 décembre 2016 Arrêtez-moi si je dis une connerie, Fiducial licencie pour économiser de la thune et la mettre sur le ST ? Nan, je déconne. Je lis que Sud-Radio déménage à Paris. Brigitte Lahaie à la place de Judith Soula, ça envoie du rêve...
seb93 Posté(e) 7 décembre 2016 Posté(e) 7 décembre 2016 16 minutes ago, Bracame said: Arrêtez-moi si je dis une connerie, Fiducial licencie pour économiser de la thune et la mettre sur le ST ? Nan, je déconne. Je lis que Sud-Radio déménage à Paris. Brigitte Lahaie à la place de Judith Soula, ça envoie du rêve... L'autre jour, en salle d'attente chez le toubib, la radio réglée sur Sud Radio, pile sur l'émission de Lahaie qui parle de sodomie Le malaise dans la salle... 4
Gabi Posté(e) 7 décembre 2016 Posté(e) 7 décembre 2016 à l’instant, seb93 a dit : L'autre jour, en salle d'attente chez le toubib, la radio réglée sur Sud Radio, pile sur l'émission de Lahaie qui parle de sodomie Le malaise dans la salle... Le toubib était proctologue ?
tropézien Posté(e) 7 décembre 2016 Posté(e) 7 décembre 2016 (modifié) Il y a 6 heures, gronounours a dit : Modifié 7 décembre 2016 par tropézien
tropézien Posté(e) 7 décembre 2016 Posté(e) 7 décembre 2016 Forum de merde, ça deconne. Gabi, tu m'avait dit qu'on allait se marrer avec Laporte et là, j'ai même plus le courage de vous lire tellement c'est chiant. Reprenez-vous !
djemerj Posté(e) 7 décembre 2016 Posté(e) 7 décembre 2016 il y a 33 minutes, Bracame a dit : Arrêtez-moi si je dis une connerie, Fiducial licencie pour économiser de la thune et la mettre sur le ST ? Nan, je déconne. Je lis que Sud-Radio déménage à Paris. C'est pour se rapprocher de leurs amis de valeurs actuelles
Bracame Posté(e) 7 décembre 2016 Posté(e) 7 décembre 2016 il y a 29 minutes, seb93 a dit : L'autre jour, en salle d'attente chez le toubib, la radio réglée sur Sud Radio, pile sur l'émission de Lahaie qui parle de sodomie Le malaise dans la salle... Donc Brigitte Lahaie parlait de rugby ? Tu bluffes, Martoni... 1
capitole46 Posté(e) 7 décembre 2016 Posté(e) 7 décembre 2016 il y a 30 minutes, tropézien a dit : Forum de merde, ça deconne. Gabi, tu m'avait dit qu'on allait se marrer avec Laporte et là, j'ai même plus le courage de vous lire tellement c'est chiant. Reprenez-vous ! La bataille est rude, Tropez', mais la victoire sera au bout! Déjà les assauts sont moins nombreux! Méfions-nous, l'ennemi se cache pour mieux re-surgir peut-être ...
tire-bouchon Posté(e) 7 décembre 2016 Posté(e) 7 décembre 2016 je compte sur Blanco pour digérer LaBinocle.
Bracame Posté(e) 7 décembre 2016 Posté(e) 7 décembre 2016 C'est qui, Blanco ? Le nom me dit vaguement quelque chose...
Papalou Posté(e) 7 décembre 2016 Posté(e) 7 décembre 2016 C'était pas un ouvrier chez Dassault ? Mais ça remonte un peu, je crois.
strangler Posté(e) 7 décembre 2016 Posté(e) 7 décembre 2016 Juste un journaliste coujou. Enfin, supposé...
Bracame Posté(e) 8 décembre 2016 Posté(e) 8 décembre 2016 http://sport24.lefigaro.fr/rugby/xv-de-france/fil-info/la-lettre-de-pierre-camou-apres-sa-defaite-face-a-laporte-836664
Kirky Posté(e) 8 décembre 2016 Posté(e) 8 décembre 2016 du coup,Laporte va devoir lire la lettre de Mocquet Camou?
Papalou Posté(e) 8 décembre 2016 Posté(e) 8 décembre 2016 il y a 56 minutes, Kirky a dit : du coup,Laporte va devoir lire la lettre de Mocquet Camou? Il va pouvoir moquer la lettre de Camou. 1
tire-bouchon Posté(e) 8 décembre 2016 Posté(e) 8 décembre 2016 Il y a 14 heures, Papalou a dit : C'était pas un ouvrier chez Dassault ? Mais ça remonte un peu, je crois. Exact. C'est là qu' il a rencontré S.Kampf qui était chargé de la pression des pneus des avions. A la fin du mois ils ont réuni leurs salaires pour acheter une petite auberge. "Le château de Brindos"
Bracame Posté(e) 8 décembre 2016 Posté(e) 8 décembre 2016 Et hop ! JF Paturaud @JFPaturaud 53 min FFR : Didier Retière séduit par Bernard Laporte http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/ffr-didier-retiere-seduit-par-bernard-laporte-1068410.html … via @RMCSport
brayaud's Posté(e) 8 décembre 2016 Posté(e) 8 décembre 2016 dans un sens, ça me rassure. Retière faisait du bon job à la DTN. Mais j'espère qu'ils en profiteront pour réorganiser tout ça.
Gabi Posté(e) 8 décembre 2016 Posté(e) 8 décembre 2016 il y a 33 minutes, Bracame a dit : Et hop ! JF Paturaud @JFPaturaud 53 min FFR : Didier Retière séduit par Bernard Laporte http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/ffr-didier-retiere-seduit-par-bernard-laporte-1068410.html … via @RMCSport Retiere qui essaie de sauver Guy : « Cela les regarde avec Guy, précise Retière. Moi, je collabore très bien avec Guy. C’est certainement l’un des entraîneurs avec lequel la DTN a le mieux collaboré. Mais ça les regarde, éventuellement avec Serge (Simon).
diogene Posté(e) 8 décembre 2016 Posté(e) 8 décembre 2016 il y a une heure, Gabi a dit : Retiere qui essaie de sauver Guy : « Cela les regarde avec Guy, précise Retière. Moi, je collabore très bien avec Guy. C’est certainement l’un des entraîneurs avec lequel la DTN a le mieux collaboré. Mais ça les regarde, éventuellement avec Serge (Simon). Eh ben, si ça c'est pas bien tapé en touche... Devrait s'occuper des botteurs, lui. En tout ca, Retière, pour un gladiateur, il porte bien la toge de Ponce Pilate (à la DTN, ce serait plutôt Pionce Picrate, non ?).
Kirky Posté(e) 9 décembre 2016 Posté(e) 9 décembre 2016 en même temps,sauver sa gamelle,c'est très largement humain....... on fait tous la même chose.
Messages recommandés