Zuzu31 Posté(e) 15 août 2014 Posté(e) 15 août 2014 La différence est simple: 20 kg. Et pour Novès, c'est plus important que d’être bon. Je vous demande de vous arrêter !!! Doussain nous a plus sauvé que fait perdre l'an dernier !!!! J'ai vu TOUS les matches du ST, et s'il y en a bien un sur qui on ne peut pas tirer, c'est bien lui ! Qu'il soit besogneux, moins talentueux que d'autres, ok, mais il a été baladé de 9 en 10 et inversement sans rechigner, sans se trouer, en assurant un minimum quand les spécialistes de ces postes étaient aux abonnés absents (Vermaak, Beauxis, McA). Quand on ajoute à celà le fait d'avoir devant lui une mêlée chahutée comme rarement depuis des années.... Continuons de le dénigrer, et on aura encore un des jeunes formé au ST qui se barrera. Pour Bezy, je le vois un poil meilleur que son frère mais, désolé pour ses fans, pas au point d'en faire LE titulaire. J'ai lu qu'il avait eu 9 titularisations la saison passée, je trouve ça déjà bien, dans une progression logique. 2
tolosaforever Posté(e) 16 août 2014 Posté(e) 16 août 2014 L'un accélère et fluidifie ton jeu pendant que l'autre "le tue" après ça dépends de quel côtés on se place, on bétonne en défense ou alors on laisse un peu plus de fantaisies.Bien résumé Etienne
evan Posté(e) 16 août 2014 Posté(e) 16 août 2014 Je vous demande de vous arrêter !!! Doussain nous a plus sauvé que fait perdre l'an dernier !!!! J'ai vu TOUS les matches du ST, et s'il y en a bien un sur qui on ne peut pas tirer, c'est bien lui ! Qu'il soit besogneux, moins talentueux que d'autres, ok, mais il a été baladé de 9 en 10 et inversement sans rechigner, sans se trouer, en assurant un minimum quand les spécialistes de ces postes étaient aux abonnés absents (Vermaak, Beauxis, McA). Quand on ajoute à celà le fait d'avoir devant lui une mêlée chahutée comme rarement depuis des années.... Continuons de le dénigrer, et on aura encore un des jeunes formé au ST qui se barrera. Pour Bezy, je le vois un poil meilleur que son frère mais, désolé pour ses fans, pas au point d'en faire LE titulaire. J'ai lu qu'il avait eu 9 titularisations la saison passée, je trouve ça déjà bien, dans une progression logique. Je ne dis pas que Doussain est mauvais, je pense juste qu'il est moins talentueux au niveau du rugby que Bezy, mais il a l'avantage de son physique hors norme. Là encore, tout est question de choix. Pour le (non) jeu que l'on pratique depuis 4 ans, Doussain est parfait, tout comme Picamoles, Dusautoir, Steenkamp, David (+Beauxis, Fickou en 12, Tekori en 3ème ligne...). Novès parle d'essayer de repratiquer un jeu offensif, mais avec trop de joueurs physico/physiques, tu n'as simplement pas le talent sur le près, c'est peine perdue (par contre, tu es censé avoir une grosse défense / conquête, ce qu'on n'a même pas..). Une compo pour voir du jeu avec notre effectif: Kakovin - Ralepelle - Census Albacete - Tekori Nyanga - Galan/Hary - Lamboley Bezy - McAllister Palisson - Flood - Fickou - Huget Poitrenaud 3
tolosaforever Posté(e) 16 août 2014 Posté(e) 16 août 2014 En effet ça a de la gueule ! A condition de pas prendre la marée en mêlée. Après Doussain, ça fait du bien de voir parmi cet effectif de rares mecs comme lui pour se donner a tous les matchs a 200%... Ça devient rare au stade...
bigourdan Posté(e) 16 août 2014 Posté(e) 16 août 2014 Flood en 12 et Mac en 10? Audacieux mais bof. Devant je ne sais pas s'il existe des compositions plus joueuses que d'autres. Respecter les fondamentaux étant la première règle. Le procès d'intention fait à Doussain est assez injuste car le jeune ariégeois mouille le maillot et il est régulier dans la performance. Il n'a pas obtenu ses capes en EDF sans d'autres qualités que son fort tonnage. Il ne va pas s'excuser d'adorer la musculation. Bézy (pour l'avoir vu évoluer à de nombreuses reprises en espoir) est un sacré bon joueur mais de là à en faire un titulaire indiscutable. Il y'a un pas que je ne franchirai en aucun cas. Et Vermaak? Pour en revenir au match inaugural, je souhaite que les joueurs lanceront la saison sur de bonnes bases. 1
tolosaforever Posté(e) 16 août 2014 Posté(e) 16 août 2014 Que le stade respecte les fondamentaux dans ce premier match serait la meilleure chose
Beorb71 Posté(e) 16 août 2014 Posté(e) 16 août 2014 Flood en 12 et Mac en 10? Audacieux mais bof. Devant je ne sais pas s'il existe des compositions plus joueuses que d'autres. Respecter les fondamentaux étant la première règle. Le procès d'intention fait à Doussain est assez injuste car le jeune ariégeois mouille le maillot et il est régulier dans la performance. Il n'a pas obtenu ses capes en EDF sans d'autres qualités que son fort tonnage. Il ne va pas s'excuser d'adorer la musculation. Bézy (pour l'avoir vu évoluer à de nombreuses reprises en espoir) est un sacré bon joueur mais de là à en faire un titulaire indiscutable. Il y'a un pas que je ne franchirai en aucun cas. Et Vermaak? Pour en revenir au match inaugural, je souhaite que les joueurs lanceront la saison sur de bonnes bases. Ce qui lui est reproché ce n'est pas son manque d'investissement mais son style de jeu à savoir un 9 lambda sans flair. Si tu le compares à d'autres internationaux comme Care, Smith, Fo'Tuali, Machenaud il manque de vision du jeu. Personne ici ne lui reproche son physique ou sa défense. Vermaak c'est le même que Doussain avec quelques printemps en plus. Après Doussain est à l'image du jeu de l'équipe, bourrin et pauvre en ambition, il n'a pratiquement pas progresser dans son jeu depuis qu'il est en équipe pro ce que je trouve dommage. Bezy est plus instinctif et plus joueur que Doussain les matchs joués pas Bezy le montre.
bigourdan Posté(e) 16 août 2014 Posté(e) 16 août 2014 Chaque joueur son style lié principalement à ces qualités intrinsèques. Chaque supporter son avis et ses préférences. Perso, j'aime les deux profils. Ils ne sont pas incompatibles avec une qualité de jeu quelle qu'elle soit. Mais je concède un léger faible pour la force brute ariégeoise. Heureusement que le Stade ne se réduit pas au choix du 9. Bon match.
capitole46 Posté(e) 16 août 2014 Posté(e) 16 août 2014 Compo intéressante, ça bouge ça fait du bien! C'est vrai que la règle des internationaux est débile qq part mais au moins ça force a tourner et ça, ça peut nous aider!!!! Content pour Matanavou...
occitania Posté(e) 16 août 2014 Posté(e) 16 août 2014 Avez-vous un lien / tablette svp ? Merci depuis le bord de mer...
occitania Posté(e) 16 août 2014 Posté(e) 16 août 2014 http://www.frombar.com/ Merci beaucoup !!! Allez le Stade !!!
Raphaelle Posté(e) 16 août 2014 Posté(e) 16 août 2014 (modifié) http://www.frombar.com/ ça marche chez quelqu'un ? Rien sur theliverugby Sur PC j'ai une mire Modifié 16 août 2014 par Raphaelle
-M-aFiou Posté(e) 16 août 2014 Posté(e) 16 août 2014 ça marche chez quelqu'un ? Rien sur theliverugby Marche pô
Raphaelle Posté(e) 16 août 2014 Posté(e) 16 août 2014 Pas de lien dispo, nulle part, c'est bizarre... un peu normal non ? C'est l'inverse qui est bizarre ! Ils ont du bridé le truc plus qu'avant
cKei Posté(e) 16 août 2014 Posté(e) 16 août 2014 Pas de lien dispo, nulle part, c'est bizarre... Pareil :/
Haddock Posté(e) 16 août 2014 Posté(e) 16 août 2014 En tout cas première mêlée et premier coup de sifflet contre tialata...
Bracame Posté(e) 16 août 2014 Posté(e) 16 août 2014 Une pénal sur le poteau, une mêlée pénalisée, une touche perdue... mais un essai ! D'après le LT du ST, vu que pas de lien valide...
Hugogo Posté(e) 16 août 2014 Posté(e) 16 août 2014 (modifié) Putain le stade joue bien , relance des 22 qui finit dans l'en but . Par contre Camara sort sur blessure , la guigne nous poursuit . C'est la cheville on dirait Modifié 16 août 2014 par Hugogo
Raphaelle Posté(e) 16 août 2014 Posté(e) 16 août 2014 sur le twitter, on voit aussi que Flood en est à 0/2 et que Camara est sorti sur blessure
Hugogo Posté(e) 16 août 2014 Posté(e) 16 août 2014 Lol toute la 1ère ligne d'oyonnax se relève , pénalité contre nous . Il faut m'expliquer ! Jaune pour d'oyonnax non mérité , pour un léger croche patte .
Hugogo Posté(e) 16 août 2014 Posté(e) 16 août 2014 Cela joue vraiment pas mal côté Toulousain , les 3/4 sont en cannes , on a déjà percé 5-6 fois le rideau défensif .
Haddock Posté(e) 16 août 2014 Posté(e) 16 août 2014 3 mêlées pour nous dans les 22 d'oyonnax, 3 perdues... 2 pénalités et un bras casse Cela joue vraiment pas mal côté Toulousain , les 3/4 sont en cannes , on a déjà percé 5-6 fois le rideau défensif . Elissalde a mieux bossé que servat
Hugogo Posté(e) 16 août 2014 Posté(e) 16 août 2014 Carton jaune pour nyanga , en-avant volontaire à 2m de la ligne , largement mérité
cKei Posté(e) 16 août 2014 Posté(e) 16 août 2014 Ca a l'air de chauffer sur notre ligne, et carton pour Nyanga
Raphaelle Posté(e) 16 août 2014 Posté(e) 16 août 2014 les pbs de mélée viennent de l'ensemble ou de Baille ? Et aux lancés, il fait quoi ?
Hugogo Posté(e) 16 août 2014 Posté(e) 16 août 2014 (modifié) Aucun lances perdu pour l'instant , la mêlée c'est bizarre . Par contre 'oyonnax se réveille Essai d'oyonnax justement Modifié 16 août 2014 par Hugogo
cKei Posté(e) 16 août 2014 Posté(e) 16 août 2014 Boucherie Ovalie @BoucherieOvalie 3 min La preuve que Toulouse n'est plus un club qui compte : y'a plus de streaming qui retransmettent leurs matchs.
Haddock Posté(e) 16 août 2014 Posté(e) 16 août 2014 Aucun lances perdu pour l'instant si, la première
Hugogo Posté(e) 16 août 2014 Posté(e) 16 août 2014 (modifié) Il faut a tout prix que l'on tienne le ballon , à chaque fois que l'on accélère oyo est à la rue . 11-10 pénalité de flood Modifié 16 août 2014 par Hugogo
Hugogo Posté(e) 16 août 2014 Posté(e) 16 août 2014 Énorme défense du stade sur sa ligne , matanavu rqui retourne tongahuia .
Haddock Posté(e) 16 août 2014 Posté(e) 16 août 2014 Il faut a tout prix que l'on tienne le ballon , à chaque fois que l'on accélère oyo est à la rue . 11-10 pénalité de flood parce que nous, on n'est pas à la rue peut être?
Eppler Posté(e) 16 août 2014 Posté(e) 16 août 2014 On va faire une Clermont? 10mn pieds au plancher et on galère 70mn derrière?
Hugogo Posté(e) 16 août 2014 Posté(e) 16 août 2014 parce que nous, on n'est pas à la rue peut être?si sacrément même depuis 15 minutes , pénalité pour oyo 11-13 a la mi -temps
Eppler Posté(e) 16 août 2014 Posté(e) 16 août 2014 Péna oyo sur le gong et on perds 11-13 à la mi-temps... 62% de possession et on est derrière... C vraiment tendu du slip
Haddock Posté(e) 16 août 2014 Posté(e) 16 août 2014 Bon ben trop optimiste pour un 5-0 Espérons la victoire simple...
etienne Posté(e) 16 août 2014 Posté(e) 16 août 2014 Mangés devant, on a même perdu une mêlée a 8 vs 7 Sinon les meilleurs Flood, Hari, Matanavou et Vermaak bref des mecs qui arrivent ou qui doivent gagner leur place... Tekori une catastrophe, il n'a pas la technique pour jouer 8 et chie toutes les sorties en mêlées, pas de leaders excepté Flood qui donnent des consignes à tout le monde, il doit se demander où il a mis les pieds...
Haddock Posté(e) 16 août 2014 Posté(e) 16 août 2014 Toute façon, on s'en branle, l'essentiel étant d'être prêts et au top au printemps prochain.....
Raphaelle Posté(e) 16 août 2014 Posté(e) 16 août 2014 Mangés devant, on a même perdu une mêlée a 8 vs 7 Sinon les meilleurs Flood, Hari, Matanavou et Vermaak bref des mecs qui arrivent ou qui doivent gagner leur place... Tekori une catastrophe, il n'a pas la technique pour jouer 8 et chie toutes les sorties en mêlées, pas de leaders excepté Flood qui donnent des consignes à tout le monde, il doit se demander où il a mis les pieds... Pourquoi Tekori en 8 alors qu'il y a Hari ? Et Vermaak il sert à quoi ? Il doit cornaquer son pack. Mais si parfois il est brillant, souvent il est absent.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant