Aller au contenu

Toulouse - Oyonnax


jauzy19

Messages recommandés

Polémique inhumé après moults réflexions et à tête reposée.

Dans le feu de l'action l'arbitre doit se prononcer sans se griller. Objectif atteint? :sleeping:

Lien vers le commentaire

L'en avant volontaire est la nouvelle trouvaille de l'arsenal répressif arbitral.

Si tu tends le bras à la mode nyangesque l'en avant est prévisible à moins de bénéficier d'une dextérité de saltimbanque.

A quand un rugby pour manchots afin d'éviter des polémiques stériles.

UN arbitre un jour m'a expliqué que si tu fais un mouvement de haut en bas et juste un geste de blocage comme Nyanga, il considère que c'est un avant volontaire parce que tu as aucune possibilité de rattrapé le ballon alors que si tu fais comme le joueur d'Oyonnax de bas en haut, tu fais monté le ballon pour pouvoir le récupérer donc l'intension est bonne donc pas d'avant volontaire.

Si brayaud passe par là et peut confirmer que c'est toujours le cas !!!

Lien vers le commentaire

:sorcerer: Circonstance aggravante, cet étranger prend la place d'un jeune ouvreur de l'EdF...

LesValeursDuRugby®©™@ValeursDuRugby 13 min

Ah ces étrangers ^^ https://

twitter.com/StadeToulousain/status/501279257373720576

Stade Toulousain @StadeToulousain
Bravo à @tobyflood : 1er match officiel, 1er essai rouge et noir et 20 points inscrits, la totalité de son équipe ! pic.twitter.com/BQN5EifzjL
Modifié par Bracame
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

:sorcerer: Circonstance aggravante, cet étranger prend la place d'un jeune ouvreur de l'EdF...

Patiente un peu, d'ici quelques mois il sera issue de la formation toulousaine

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Patiente un peu, d'ici quelques mois il sera issue de la formation toulousaine

Ben y'aura que toi pour le croire alors ... :yes:

Par contre nous on pourra prouver qu'il est réèllement payé selon nos déclarations ...

pas sur que tout le monde puisse en dire autant ... :clin

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Les étrangers, c'est comme l'alcool : c'est excellent mais faut pas en abuser.

Je considère que le ST est très loin de l'alcoolisme donc il peut prendre de l'apéro Flood tous les WE sans problème.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

un bon article dans l equipe papier du jour...

le chat noir a survecu au pluies d ete....

meme lacunes des joueurs...

meilleures touches

gros probleme de melee

toujours autant de blessés..

jeu brouillon et stereotype

arbitrage aidant...

bref tout le monde voit bien qu on a pas avancé.....

Lien vers le commentaire

Ben y'aura que toi pour le croire alors ... :yes:

Par contre nous on pourra prouver qu'il est réèllement payé selon nos déclarations ...

pas sur que tout le monde puisse en dire autant ... :clin

ca me choque pas, 10% de black c'est la norme

Lien vers le commentaire

ca me choque pas, 10% de black c'est la norme

C'est pour ça que Habana a signé alors?

Je ne comprenais pas sinon :shaun:

Lien vers le commentaire

Dans l'Equipe (papier) de ce mardi, Christophe Urios titille la ligne rouge tracée par Big BroGoze...

Il liste les erreurs arbitrale de M. Chalon. " Il n'a pas eu assez de courage. "

Lien vers le commentaire
dede_toulousain

Dans l'Equipe (papier) de ce mardi, Christophe Urios titille la ligne rouge tracée par Big BroGoze...

Il liste les erreurs arbitrale de M. Chalon. " Il n'a pas eu assez de courage. "

Tu as pas le scan?

Lien vers le commentaire

Tu as pas le scan?

Le manager d'Oyonnax, Christophe Urios, demeure amer sur la fin de match contreToulouse samedi où l'arbitre, M. Chalon, n'a pas selon lui osé sifflé une pénalité contre le Toulousain, Yannick Nyanga. Il estime que M. Chalon a "manqué de courage".

"Sur l'ensemble du match, il y en a eu d'autres des erreurs d'arbitrage, il n'y a pas que celle-là... Mais elle est terrible. Parce que c'est à la fin du match, parce qu'elle est grossière, parce que l'arbitre avertit verbalement le joueur toulousain au sol et que celui-ci continue de gratter le ballon. [...] L'arbitre s'est planté pour son premier match en top 14. J'espère que ça va lui servir de leçons. [...] C'est un bon arbitre, même s'il a commis des erreurs. Je pense qu'il n'a pas eu assez de courage. Il n'est pas allé au bout du truc. Il l'a vue, la faute. Il sait très bien ce qu'il a fait; et c'est ce qui m'emmerde. Le courage, c'est une vertu, et là, il en a manqué", a déclaré Urios dans les colonnes de L'Equipe.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Il doit sûrement parler du carton jaune oublié à Oyonnax pour en-avant volontaire , plus celui pour fautes répétées ( 16 pour OYO. ) qu'il n'a pas mît non plus . Il a raison Urios l'arbitre n'a pas eu assez de courage .

Modifié par Hugogo
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Il doit sûrement parler du carton jaune oublié à Oyonnax pour en-avant volontaire , plus celui pour fautes répétées ( 16 pour OYO. ) qu'il n'a pas mît non plus . Il a raison Urios l'arbitre n'a pas eu assez de courage .

Non, Urios est dans son rôle en présentant le versant USO du débat.

Par contre, et sans avoir vu le match (seulement le résumé de JdR) j'ai retrouvé dans sa liste des oublis et erreurs de M.Chalon des 'moments' évoqués ici même. CJ sans essai de pénalité de Nyanga, manchette de Tekori, etc.

Plus généralement, quand on gueule ou qu'on rigole d'un arbitrage maison type Péchambert/Biarritz-ST ou Cardona/ASM-UBB, c'est pas mal aussi de le voir et de le reconnaître quand la 'maison' est Ernest-Wallon. :Neutral:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Urios, il est amer car sa tactique a failli fonctionner : dès que l'adversaire rentre dans les 40 de Oyo, ses joueurs se mettent à la faute !!

Tout simplement hallucinant !! Mais presque gagnant avec un arbitre jeune.

Un Berdos, il fout 4 jaunes contre Oyo dans ce match (et essai de pénalité contre Nyanga)...

Lien vers le commentaire

La campagne de destabilisation arbitrale a débuté. A juste titre? La dernière action controversée permet d'occulter l'essentiel à savoir le restant de la rencontre. Et comme le souligne justement zuzu 31 il y'a du grain à moudre.

L'USO bénéficiera t'elle lors des prochaines rencontres d'un léger à priori favorable?

Je croyais que le nouveau protocole interdisait de fustiger l'arbitage. Car à ce niveau il ne s'agît plus de sous entendu lorsque l'on évoque un "manque de courage de l'arbitre".

Lien vers le commentaire

Euh...

Si quelqu'un a les stats des fautes, je veux bien les voir.

Parce que, uniquement sur le ressenti, je n'ai pas l'impression qu'Oyo ait fait plus de faute de le ST. J'ai même plutot l'impression inverse...

Lien vers le commentaire

Il faudrait aussi scanner le passage ou Urios dit qu'il s'est appliqué dimanche matin à la vidéo à dédramatiser l'erreur d'arbitrage auprès des joueurs en leur démontrant que s'ils avaient été plus efficaces, plus justes dans le dernier geste, cette dernière pénalité n'auraient pas influé sur le cours du match.

Mais non, on ne reprend que le passage sur l'arbitrage...

Lien vers le commentaire

Euh...

Si quelqu'un a les stats des fautes, je veux bien les voir.

Parce que, uniquement sur le ressenti, je n'ai pas l'impression qu'Oyo ait fait plus de faute de le ST. J'ai même plutot l'impression inverse...

pour le midol , 10 fautes pour le stade , 16 pour oyo . Donc bon Urios...

Euh...

Si quelqu'un a les stats des fautes, je veux bien les voir.

Parce que, uniquement sur le ressenti, je n'ai pas l'impression qu'Oyo ait fait plus de faute de le ST. J'ai même plutot l'impression inverse...

pour le midol , 10 fautes pour le stade , 16 pour oyo dont 9 en premier mi-temps . Donc bon Urios...
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

pour le midol , 10 fautes pour le stade , 16 pour oyo . Donc bon Urios...

pour le midol , 10 fautes pour le stade , 16 pour oyo dont 9 en premier mi-temps . Donc bon Urios...

Putain un doublon !!!!!

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Non, Urios est dans son rôle en présentant le versant USO du débat.

Par contre, et sans avoir vu le match (seulement le résumé de JdR) j'ai retrouvé dans sa liste des oublis et erreurs de M.Chalon des 'moments' évoqués ici même. CJ sans essai de pénalité de Nyanga, manchette de Tekori, etc.

Plus généralement, quand on gueule ou qu'on rigole d'un arbitrage maison type Péchambert/Biarritz-ST ou Cardona/ASM-UBB, c'est pas mal aussi de le voir et de le reconnaître quand la 'maison' est Ernest-Wallon. :Neutral:

sauf que l'arbitrage n'a pas à être débattu de la sorte, là il est simplement flingué, mais bon c'est malheureusement encore plus à la mode qu'avant...

Lien vers le commentaire

De ce que j'ai vu le scandale c'est l'essai de pénalité oublié sur l'en-avant volontaire de Nyanga. La dernière action Nyanga est sur ses appuis quand il arrache le ballon, juste après il tombe et il fait la passe il a le droit. Quant à la manchette de Tekori, le mec est à 20 cm du sol, faudra m'expliquer comment on peut siffler une manchette à 20 cm du sol, et il y a essai derrière.

Lien vers le commentaire

pour le midol , 10 fautes pour le stade , 16 pour oyo . Donc bon Urios...pour le midol , 10 fautes pour le stade , 16 pour oyo dont 9 en premier mi-temps . Donc bon Urios...

Ok mea culpa... J'avais le ressenti inverse. Je dois être influencé par le CJ de Nyanga et les multiples fautes de Tekori...

Lien vers le commentaire
dede_toulousain
Le manager d'Oyonnax, Christophe Urios, demeure amer sur la fin de match contreToulouse samedi où l'arbitre, M. Chalon, n'a pas selon lui osé sifflé une pénalité contre le Toulousain, Yannick Nyanga. Il estime que M. Chalon a "manqué de courage".

"Sur l'ensemble du match, il y en a eu d'autres des erreurs d'arbitrage, il n'y a pas que celle-là... Mais elle est terrible. Parce que c'est à la fin du match, parce qu'elle est grossière, parce que l'arbitre avertit verbalement le joueur toulousain au sol et que celui-ci continue de gratter le ballon. [...] L'arbitre s'est planté pour son premier match en top 14. J'espère que ça va lui servir de leçons. [...] C'est un bon arbitre, même s'il a commis des erreurs. Je pense qu'il n'a pas eu assez de courage. Il n'est pas allé au bout du truc. Il l'a vue, la faute. Il sait très bien ce qu'il a fait; et c'est ce qui m'emmerde. Le courage, c'est une vertu, et là, il en a manqué", a déclaré Urios dans les colonnes de L'Equipe.

Merci!

Lien vers le commentaire

Il faudrait aussi scanner le passage ou Urios dit qu'il s'est appliqué dimanche matin à la vidéo à dédramatiser l'erreur d'arbitrage auprès des joueurs en leur démontrant que s'ils avaient été plus efficaces, plus justes dans le dernier geste, cette dernière pénalité n'auraient pas influé sur le cours du match.

Mais non, on ne reprend que le passage sur l'arbitrage...

Toutafé. Urios dose son discours entre ce qui s'est passé et ce qui aurait pu se passer si ses joueurs avaient été plus performants.

Reste que l'emploi de la formule "manque de courage" est dure...

Edit : la vision d'Esprit de la Règle

Esprit de la Règle@EspritdelaRegle 33 min

Retour sur l'essai de pénalité non accordé à Oyonnax et sur le dernier grattage de Nyanga... ! — http://espritdelaregle.com/2014/08/19/st-uso-premiere-mouvementee-pour-maxime-chalon/

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...