tropézien Posté(e) 18 août 2014 Posté(e) 18 août 2014 Ben y'aura que toi pour le croire alors ... Par contre nous on pourra prouver qu'il est réèllement payé selon nos déclarations ... pas sur que tout le monde puisse en dire autant ... ca me choque pas, 10% de black c'est la norme
capitole46 Posté(e) 18 août 2014 Posté(e) 18 août 2014 ca me choque pas, 10% de black c'est la norme C'est pour ça que Habana a signé alors? Je ne comprenais pas sinon
Bracame Posté(e) 19 août 2014 Posté(e) 19 août 2014 Dans l'Equipe (papier) de ce mardi, Christophe Urios titille la ligne rouge tracée par Big BroGoze... Il liste les erreurs arbitrale de M. Chalon. " Il n'a pas eu assez de courage. "
dede_toulousain Posté(e) 19 août 2014 Posté(e) 19 août 2014 Dans l'Equipe (papier) de ce mardi, Christophe Urios titille la ligne rouge tracée par Big BroGoze... Il liste les erreurs arbitrale de M. Chalon. " Il n'a pas eu assez de courage. " Tu as pas le scan?
fonzie Posté(e) 19 août 2014 Posté(e) 19 août 2014 Tu as pas le scan? Le manager d'Oyonnax, Christophe Urios, demeure amer sur la fin de match contreToulouse samedi où l'arbitre, M. Chalon, n'a pas selon lui osé sifflé une pénalité contre le Toulousain, Yannick Nyanga. Il estime que M. Chalon a "manqué de courage". "Sur l'ensemble du match, il y en a eu d'autres des erreurs d'arbitrage, il n'y a pas que celle-là... Mais elle est terrible. Parce que c'est à la fin du match, parce qu'elle est grossière, parce que l'arbitre avertit verbalement le joueur toulousain au sol et que celui-ci continue de gratter le ballon. [...] L'arbitre s'est planté pour son premier match en top 14. J'espère que ça va lui servir de leçons. [...] C'est un bon arbitre, même s'il a commis des erreurs. Je pense qu'il n'a pas eu assez de courage. Il n'est pas allé au bout du truc. Il l'a vue, la faute. Il sait très bien ce qu'il a fait; et c'est ce qui m'emmerde. Le courage, c'est une vertu, et là, il en a manqué", a déclaré Urios dans les colonnes de L'Equipe. 1
Hugogo Posté(e) 19 août 2014 Posté(e) 19 août 2014 (modifié) Il doit sûrement parler du carton jaune oublié à Oyonnax pour en-avant volontaire , plus celui pour fautes répétées ( 16 pour OYO. ) qu'il n'a pas mît non plus . Il a raison Urios l'arbitre n'a pas eu assez de courage . Modifié 19 août 2014 par Hugogo 1
Ayrton Posté(e) 19 août 2014 Posté(e) 19 août 2014 ou de la cathédrale sur Flood qui est passée totalement inaperçue. 2
Hugogo Posté(e) 19 août 2014 Posté(e) 19 août 2014 ou de la cathédrale sur Flood qui est passée totalement inaperçue.exact j'avais zappé
Bracame Posté(e) 19 août 2014 Posté(e) 19 août 2014 Il doit sûrement parler du carton jaune oublié à Oyonnax pour en-avant volontaire , plus celui pour fautes répétées ( 16 pour OYO. ) qu'il n'a pas mît non plus . Il a raison Urios l'arbitre n'a pas eu assez de courage . Non, Urios est dans son rôle en présentant le versant USO du débat. Par contre, et sans avoir vu le match (seulement le résumé de JdR) j'ai retrouvé dans sa liste des oublis et erreurs de M.Chalon des 'moments' évoqués ici même. CJ sans essai de pénalité de Nyanga, manchette de Tekori, etc. Plus généralement, quand on gueule ou qu'on rigole d'un arbitrage maison type Péchambert/Biarritz-ST ou Cardona/ASM-UBB, c'est pas mal aussi de le voir et de le reconnaître quand la 'maison' est Ernest-Wallon. 2
Zuzu31 Posté(e) 19 août 2014 Posté(e) 19 août 2014 Urios, il est amer car sa tactique a failli fonctionner : dès que l'adversaire rentre dans les 40 de Oyo, ses joueurs se mettent à la faute !! Tout simplement hallucinant !! Mais presque gagnant avec un arbitre jeune. Un Berdos, il fout 4 jaunes contre Oyo dans ce match (et essai de pénalité contre Nyanga)...
bigourdan Posté(e) 19 août 2014 Posté(e) 19 août 2014 La campagne de destabilisation arbitrale a débuté. A juste titre? La dernière action controversée permet d'occulter l'essentiel à savoir le restant de la rencontre. Et comme le souligne justement zuzu 31 il y'a du grain à moudre. L'USO bénéficiera t'elle lors des prochaines rencontres d'un léger à priori favorable? Je croyais que le nouveau protocole interdisait de fustiger l'arbitage. Car à ce niveau il ne s'agît plus de sous entendu lorsque l'on évoque un "manque de courage de l'arbitre".
puppets Posté(e) 19 août 2014 Posté(e) 19 août 2014 Euh... Si quelqu'un a les stats des fautes, je veux bien les voir. Parce que, uniquement sur le ressenti, je n'ai pas l'impression qu'Oyo ait fait plus de faute de le ST. J'ai même plutot l'impression inverse...
nikos Posté(e) 19 août 2014 Posté(e) 19 août 2014 Il faudrait aussi scanner le passage ou Urios dit qu'il s'est appliqué dimanche matin à la vidéo à dédramatiser l'erreur d'arbitrage auprès des joueurs en leur démontrant que s'ils avaient été plus efficaces, plus justes dans le dernier geste, cette dernière pénalité n'auraient pas influé sur le cours du match. Mais non, on ne reprend que le passage sur l'arbitrage...
Hugogo Posté(e) 19 août 2014 Posté(e) 19 août 2014 Euh... Si quelqu'un a les stats des fautes, je veux bien les voir. Parce que, uniquement sur le ressenti, je n'ai pas l'impression qu'Oyo ait fait plus de faute de le ST. J'ai même plutot l'impression inverse... pour le midol , 10 fautes pour le stade , 16 pour oyo . Donc bon Urios... Euh... Si quelqu'un a les stats des fautes, je veux bien les voir. Parce que, uniquement sur le ressenti, je n'ai pas l'impression qu'Oyo ait fait plus de faute de le ST. J'ai même plutot l'impression inverse... pour le midol , 10 fautes pour le stade , 16 pour oyo dont 9 en premier mi-temps . Donc bon Urios... 1
Caminati Posté(e) 19 août 2014 Posté(e) 19 août 2014 pour le midol , 10 fautes pour le stade , 16 pour oyo . Donc bon Urios... pour le midol , 10 fautes pour le stade , 16 pour oyo dont 9 en premier mi-temps . Donc bon Urios... Putain un doublon !!!!! 2
phila Posté(e) 19 août 2014 Posté(e) 19 août 2014 Non, Urios est dans son rôle en présentant le versant USO du débat. Par contre, et sans avoir vu le match (seulement le résumé de JdR) j'ai retrouvé dans sa liste des oublis et erreurs de M.Chalon des 'moments' évoqués ici même. CJ sans essai de pénalité de Nyanga, manchette de Tekori, etc. Plus généralement, quand on gueule ou qu'on rigole d'un arbitrage maison type Péchambert/Biarritz-ST ou Cardona/ASM-UBB, c'est pas mal aussi de le voir et de le reconnaître quand la 'maison' est Ernest-Wallon. sauf que l'arbitrage n'a pas à être débattu de la sorte, là il est simplement flingué, mais bon c'est malheureusement encore plus à la mode qu'avant...
jauzy19 Posté(e) 19 août 2014 Auteur Posté(e) 19 août 2014 De ce que j'ai vu le scandale c'est l'essai de pénalité oublié sur l'en-avant volontaire de Nyanga. La dernière action Nyanga est sur ses appuis quand il arrache le ballon, juste après il tombe et il fait la passe il a le droit. Quant à la manchette de Tekori, le mec est à 20 cm du sol, faudra m'expliquer comment on peut siffler une manchette à 20 cm du sol, et il y a essai derrière.
puppets Posté(e) 19 août 2014 Posté(e) 19 août 2014 pour le midol , 10 fautes pour le stade , 16 pour oyo . Donc bon Urios...pour le midol , 10 fautes pour le stade , 16 pour oyo dont 9 en premier mi-temps . Donc bon Urios... Ok mea culpa... J'avais le ressenti inverse. Je dois être influencé par le CJ de Nyanga et les multiples fautes de Tekori...
dede_toulousain Posté(e) 19 août 2014 Posté(e) 19 août 2014 Le manager d'Oyonnax, Christophe Urios, demeure amer sur la fin de match contreToulouse samedi où l'arbitre, M. Chalon, n'a pas selon lui osé sifflé une pénalité contre le Toulousain, Yannick Nyanga. Il estime que M. Chalon a "manqué de courage". "Sur l'ensemble du match, il y en a eu d'autres des erreurs d'arbitrage, il n'y a pas que celle-là... Mais elle est terrible. Parce que c'est à la fin du match, parce qu'elle est grossière, parce que l'arbitre avertit verbalement le joueur toulousain au sol et que celui-ci continue de gratter le ballon. [...] L'arbitre s'est planté pour son premier match en top 14. J'espère que ça va lui servir de leçons. [...] C'est un bon arbitre, même s'il a commis des erreurs. Je pense qu'il n'a pas eu assez de courage. Il n'est pas allé au bout du truc. Il l'a vue, la faute. Il sait très bien ce qu'il a fait; et c'est ce qui m'emmerde. Le courage, c'est une vertu, et là, il en a manqué", a déclaré Urios dans les colonnes de L'Equipe. Merci!
Bracame Posté(e) 19 août 2014 Posté(e) 19 août 2014 (modifié) Il faudrait aussi scanner le passage ou Urios dit qu'il s'est appliqué dimanche matin à la vidéo à dédramatiser l'erreur d'arbitrage auprès des joueurs en leur démontrant que s'ils avaient été plus efficaces, plus justes dans le dernier geste, cette dernière pénalité n'auraient pas influé sur le cours du match. Mais non, on ne reprend que le passage sur l'arbitrage... Toutafé. Urios dose son discours entre ce qui s'est passé et ce qui aurait pu se passer si ses joueurs avaient été plus performants. Reste que l'emploi de la formule "manque de courage" est dure... Edit : la vision d'Esprit de la Règle Esprit de la Règle @EspritdelaRegle 33 min Retour sur l'essai de pénalité non accordé à Oyonnax et sur le dernier grattage de Nyanga... ! — http://espritdelaregle.com/2014/08/19/st-uso-premiere-mouvementee-pour-maxime-chalon/ … Modifié 19 août 2014 par Bracame
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant