Aller au contenu

Stade toulousain - Castres


Hugogo

Messages recommandés

Stade toulousain - Castres

Le révélateur de ce début de saison , on va pouvoir se jauger face au vice champion de France , qui va venir le couteau entre les dents après sa défaite à domicile .

Modifié par Hugogo
Lien vers le commentaire

Castres reçoit l'Aviron we pro puis ira à Montpellier, nous on ira à La Rochelle puis à Brive...

Castres est pas au top avec sa défaite dès la première journée, mais le premier essai SF est un peu contre le cours du jeu avec Arias qui contre Palis qui tergiverse sur un ballon annondin, le second... déjà j'ai l'impression qu'il y a au moins un en-avant sur un des 2 ballons à hauteur... après le ballon éjecté des mains de Ugena qui fini pas en ballon mort c'est un peu la faute à pas de chance.

Bref malgrès ces 14 points, Castres était devant à 8mn de la fin avec une percée de l'inévitable Kockott.

Apparemment le CO a souffert en mélée, mais dans le jeu ils sont toujours aussi costaud. En enchainant les temps de jeu et des rucks bien propre, ça avance et ça fini en péna.

Je sais pas pkoi le CO avait préféré mettre Kockott et Lamerat sur le banc, mais on peut être certain que Vendredi c'est bien la type qui sera aligné.

Bref ça va être un gros match et j'espère qu'on va pas faire l'erreur de vouloir les prendre sur du jeu à une passe, parceque sinon on est mal.

On a vu des 3/4 stade en forme hier, il faudra la même chose si on veut les 4 points.

Lien vers le commentaire

Notre calendrier c'est vraiment pas un cadeau...

Dep à La Rochelle qui aura déjà le couteau sous la gorge pour sa première à dom avec, selon toute vraisemblance, un compteur bloqué à 0 points.

Dep à Brive, qui est déjà dans les starting bloc niveau prépa... La Rochelle a vu des étoiles sur la 2ème MT...

Reception de Clermont (heureusement pour nous ils auront eu 2 gros match à domicile juste avant, donc on aura ptet la chance de voir une équipe remaniée)

Dep au Racing.

Autant dire que ce match de vendredi est déjà décisif pour la suite.

Modifié par Eppler
Lien vers le commentaire

Pour la petite histoire Montès n'a fait qu'un passage éclair sur la pelouse (un remplacement d'un quinzaine de minutes).

Le match de vendredi est décisif comme chaque match à domicile. Tu peux tourner le calendrier dans tous les sens les mêmes adversaires te sont proposés à un moment ou à un autre.

Lien vers le commentaire

A voir si Pulu est opérationnel dès Vendredi mais dans La Dépêche on parle d'un repositionnement de Baille à gauche avec l'arrivée de Flynn; le temps que le tongien soit prêt à gauche.

On pourrait envisager d'associer Baille et Tolofua, avec Baille faisant les lancers en touche.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Pulu, c'est du classique.

jamais déçu, jamais émerveillé.

Peut participer à la qualif comme à la descente sans que ça l' émeuve.

Présent dans les phases statiques. mélée, touche, ruck.

Absent dans le reste.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire

Présent dans les phases statiques. mélée, touche, ruck.

Absent dans le reste.

c'est cool parcequ'il à l'air d'être présent là oú nos autre joueurs sont absents .
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Pour la petite histoire Montès n'a fait qu'un passage éclair sur la pelouse (un remplacement d'un quinzaine de minutes).

Le match de vendredi est décisif comme chaque match à domicile. Tu peux tourner le calendrier dans tous les sens les mêmes adversaires te sont proposés à un moment ou à un autre.

Pareil...

Le calendrier,il est ce qu'il est .

Faut bien jouer tout le monde .

Lien vers le commentaire

Absolument.

Consacrons nous aux fondamentaux avant de les envoyer sur l'aile.

Pour un pilier cette évidence est battue en brèche depuis bien longtemps.

Lien vers le commentaire

Ben bien sur qu'il faut jouer tout le monde...

Sauf qu'entre recevoir un européen en début de saison et en pleine Hcup c'est le jour et la nuit.

Idem que de devoir se déplacer chez un potentiel relegable en tout début de saison et le prendre alors que les carottes sont cuites (BO l'année der)

Idem pour les adversaires du stade sur les doublons...

Le timing joue un rôle important.

Lien vers le commentaire

Certes, mais il est triste de ne plus pouvoir compter que sur sa propre performance.

Il faut tenir compte des aléas du calendrier, de la forme et de la motivation de l'adversaire, de la météo, de l'arbitrage...

Lien vers le commentaire

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2014-2015/yannick-nyanga-toulouse-quand-on-voit-notre-niveau-on-ne-peut-pas-pretendre-a-grand-chose._sto4363892/story.shtml

Un discours honnête et sincère.

J'espère juste que l'ensemble du secteur sportif l'approuve et pense la même chose.

Il est clair net et précis comme novès qui dit qu'il n'est pas normal que les mecs ne se replacent pas vite en défensse, si y en a qui peuvent voir les entrainements du ST cette semaine, qu'ils nous disent s'ils vont bouffer du fractionné et du replacement en punition de leur prestation ?

Lien vers le commentaire

En tous cas, à la mi-temps de ST-Oyo, ils n'ont pas passé longtemps dans les vestiaires, moins de 10 minutes je pense ! Comme à la belle époque...sauf qu'avant, il y avait réaction d'entrée de seconde mi-temps !!!!

Lien vers le commentaire

Ah le secret des vestiaires. Apparemment les murs qui tremblent c'est terminé. L'air libre évite ce genre de remise en questions. Et comme tu dis cela se voit. Aucune réaction d'orgueil.

Lien vers le commentaire

Baille / Tolofua / Census (Kakovin / Flynn / Pulu ou alde)
Millo / Alba (Tekori)
Nyanga / Galan ou Hari / Hari ou Bobol (Bobol / Cros)

Vermaak / Flood (Doussain)
Matanavou / Fickou / Poit / Huget (Clerc)
Palisson

Lien vers le commentaire

Et voilà, un peu d'absence et 2 grosses désillusions pendant ce temps mort (apparemment pas mort pour tout le monde):

1- Disparition de Tropico du forum que je regrette énormément. Certes il a ses coups de gueules parfois limite mauvaise foi, en même temps des forumers comme lui il en faut...J'avais un moment voté pour Topico modérateur, j'assume...

2- L'année dernière à peine terminée que l'on poursuit sur la lancée la nouvelle avec toujours les mêmes ingrédients: blessures, imprécisions, imperfections et surtout discours à la con qui n'est pas suivi de faits. Il faut que..., il y a qu'à..., il ne nous reste que..., à nous de ..., on a appris et on va corriger...Comme disait feu Dalida: parolé parolé parolé, encore des mots, toujours des mots les mêmes maux, rien que des mots!!!

Résultats des courses une défaite à domicile épargnée par un coup du sort habillé en rose samedi dernier et déjà pleins d'incertitudes...

Pour recevoir le CO qui a déjà pris une branlée contre une très valeureuse équipe de Brive en amical (mais ça ne compte pas) et une vraie contre le SF, il faudra savoir qui est disponible au ST pour jouer vendredi?

Fritz? Galan? Mama? McA?Flynn? Pulu?David?Chiliboy?

Quand on aura la réponse on pourra composer une équipe...Mais ça, on ne le saura pas, secret d'état!!!

Je salue, certes tardivement, le niveau de jeu de Baille et du basque bondissant qui ont fait preuve de beaucoup de vista samedi dernier, surtout le pensionnaire de proD2 tant décrié pour sa signature dans la meilleur équipe de rugby du monde d'hier...Et en passant, merci Flood pour un 1er match de cette qualité :chinois::chinois:

Enfin pour terminer même si c'est HS, je suis allé découvrir l'Auvergne, la place Jaude, la basilique, cathédral, les valeureux auvergnats...Je me suis arrêté dans un bled juste avant et je ne suis pas allé plus loin. Il s'appelait de mémoire AUBIERE, après j'ai comme un trou noir :noexpression:

  • Upvote 8
Lien vers le commentaire

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2014-2015/yannick-nyanga-toulouse-quand-on-voit-notre-niveau-on-ne-peut-pas-pretendre-a-grand-chose._sto4363892/story.shtml

Un discours honnête et sincère.

J'espère juste que l'ensemble du secteur sportif l'approuve et pense la même chose.

Un discours honnete certes,mais c'etait déja le cas la saison dernière aussi ...

Les joueurs ont toujours assumé leur médiocrité jusqu'à present ...

mais ce qui géne c'est que malgré les déclarations d'intention,y'a pas grand chose qui change ...

A un moment, j'ai aussi envie de leur dire "c'est à vous de vous bouger le C.."

Lien vers le commentaire

Qu'il soit un titulaire indiscutable...

C'est pas gagné.

Bouilhou est parti, Camara est arrivé et son sort de remplaçant de luxe n'a pas varié d'un iota.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Enfin pour terminer même si c'est HS, je suis allé découvrir l'Auvergne, la place Jaude, la basilique, cathédral, les valeureux auvergnats...Je me suis arrêté dans un bled juste avant et je ne suis pas allé plus loin. Il s'appelait de mémoire AUBIERE, après j'ai comme un trou noir :noexpression:

Non après y'a rien, t'as rien loupé...

Un gourou habillé en pneus qui donne des messes tout les 15 jours en forçant ses disciples à s'accoutrer en jaune et bleu.. Le pire c'est que ça marche! Des fois y'en a même qui ne peuvent pas rentrer...

Ma femme s'est faite avoir...

J'ai mis des Brennus et des Coupes d'Europe de côté au cas où il y ait une rançon :shaun:

Sinon avant Aubière il y a une cité, Le Cendre, qui compte au moins 2 supporters Toulousains... Si j'avais su que tu passais..

Sinon c'est beau la pluie en Auvergne?

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire

Qu'il soit un titulaire indiscutable...

C'est pas gagné.

Bouilhou est parti, Camara est arrivé et son sort de remplaçant de luxe n'a pas varié d'un iota.

Ça fait mal mais c'est la vérité ....

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire

J'en suis le premier désolé tant ses qualités techniques, physiques et humaines sont avérées.

Mais plions nous à l'évidence.

Lien vers le commentaire

J'en suis le premier désolé tant ses qualités techniques, physiques et humaines sont avérées.

Mais plions nous à l'évidence.

Le cas de nyanga me rappelle celui de Richard castel à l'époque ...

Très bon joueur, qui plus est international mais jamais titulaire dans les gros matchs car y'avait toujours un gars plus indispensable que lui , type Didier Lacroix au ST ...

Cruel mais pas illogique ...

Lien vers le commentaire

ça fait au moins un poste ou 1 et 2 sont de rendement equivalent. Ce qui est tout a l'honneur du gamin.

Par contre, je pense que le gamin est preferé, parce que Nyanga est dans les 30.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ton argument ne tient pas au regard de la constitution d'équipe du match de barrage contre le Racingue et du précédent palois.

NB: Ce jeune joueur est très prometteur.

Lien vers le commentaire

Le cas de nyanga me rappelle celui de Richard castel à l'époque ...

Très bon joueur, qui plus est international mais jamais titulaire dans les gros matchs car y'avait toujours un gars plus indispensable que lui , type Didier Lacroix au ST ...

Cruel mais pas illogique ...

Depuis 2-3 ans tu peux me dire qui? rien que l'an dernier Titi à sa place c'est juste une putain de blague, même Camara, et comme par hasard quand il rentre sur son premier ballon Nyanga fait la différence.

De toute façon vu que physiquement on est bouffé, j'espère que l'on verra une 3e ligne Nyanga - Hari - Titi ou Camara au moins on assure en touche, puis on a des mecs qui feront le lien avant - 3/4.

Lien vers le commentaire

Une troisième ligne joueuse et coureuse mais qui manque de tonnage (surtout en 8). Picamoles devrait réduire l'équation.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Que ceux qui ont jeté la première pierre sur Hari se prononcent! :Neutral:

Je suis convaincu qu'il nous rendra de grands services et qu'il ne trichera pas.

Ensuite, les gouts et les couleurs...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Un discours honnete certes,mais c'etait déja le cas la saison dernière aussi ...

Petit bémol quand même. :clin

Ma mémoire flanche peut-être mais c'est la première fois que je lis dans la presse ou sur le net un constat aussi lucide de la part d'un joueur ou de Novés. L'an dernier c'était clairement la méthode coué; le pompon étant atteint à Brive ou contre le Connacht. On perdait contre des adversaires au top de leur forme et on faisait le maximum, selon les déclarations d'après match.

Là au contraire tout le monde semble être conscient des problèmes et surtout ils le disent. Après, est-ce ça sera suivi des actes?

Lien vers le commentaire

C'est juste un changement de stratégie dans la com.

Les lacunes ayant entraîné de sacrés contre performances étaient tellement criardes que seul un aveugle....

Lien vers le commentaire

Qu'il soit un titulaire indiscutable...

C'est pas gagné.

Bouilhou est parti, Camara est arrivé et son sort de remplaçant de luxe n'a pas varié d'un iota.

Si Nyanga joue moins que Camara ce n'est pas une question de qualités mais plutôt de la gestion d'un joueur faisant partie de la liste de PSA et qui ne doit pas jouer plus de 30 matchs dans la saison. :clin

Modifié par Nickoloh
Lien vers le commentaire

Que ceux qui ont jeté la première pierre sur Hari se prononcent! :Neutral:

Je suis convaincu qu'il nous rendra de grands services et qu'il ne trichera pas.

Ensuite, les gouts et les couleurs...

Je suis là, j'ai pas vu le match, mais ça ne reste justement qu'un match... s'il se pète pour 6 mois contre Castres, ses détracteurs auront eu raison :yes:

Lien vers le commentaire

Un détracteur a toujours raison. Il suffit d'attendre l'opportunité...

Une idée de composition pour vendredi:

Kakovin-Flynn-Johnston (Baille-Tolofua-Tialata)

Albacete-Tékori (Millo)

Nyanga-Galan-Hari (Lamboley)

(m) Doussain (Vermaak)

(o) Flood

Médard- Fritz-Mac-Huget (Matanavou / David)

Poitrenaud

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Un détracteur a toujours raison. Il suffit d'attendre l'opportunité...

Une idée de composition pour vendredi:

Kakovin-Flynn-Johnston (Baille-Tolofua-Tialata)

Albacete-Tékori (Millo)

Nyanga-Galan-Hari (Lamboley)

(m) Doussain (Vermaak)

(o) Flood

Médard- Fritz-Mac-Huget (Matanavou / David)

Poitrenaud

Je pense que ce sera celle là oui ...

Mais je suis pas sur que Fritz soit apte ni Medard d'ailleurs ...

Lien vers le commentaire

Vermaak c'est par rapport à l'alternance.

J'ignorais que Max (qui n'est plus une menace depuis longtemps et à mon grand regret) était amoindri.

Lien vers le commentaire

Perso, je mettrais Vermaak titulaire, pour qu'il montre à Kockott qui c'est Raoul chez les 9 sudafs... :shaun:

Pis Doussain sur le banc en couverture 9/10, c'est là qu'il est le plus utile à l'équipe.

Après, pas convaincu que Guytou joue l'ami RiCorey titulaire dès son premier match.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ricoré? Je croyais que c'était un produit Nestlé, aujourd'hui une exception française...

Mais son interview laisse planer le doute sur sa participation vendredi. Sur le banc sa présence est quasi assurée...

Vermaak a été très bon et Doussain peut couvrir les deux postes comme tu le soulignes mais je l'envisage mal cirer le banc à deux reprises.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...