Aller au contenu

Stade toulousain - Castres


Hugogo

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bon match du ST à tous les niveaux ...

Bonne conquete, des intentions de jeu alors que les conditions se pretaient pas forcement aux envolées ,4 beaux essais, 1 BO,pas de bléssés ...

Que demander de plus ?

coté joueurs ,aucun de mauvais ,bref soirée tres positive.

Perso,je retiendrai un truc du match :L'intelligence défensive du ST qui ne se consumme pas inutilement dans les rucks et prefere se redistribuer tres vite ...

Tres efficace ...

A confirmer par enfin une ou des vraies perfs à l'exterieur ,ce qui sera pas facile .

Pour finir,je retiendrai une phrase tres pertinente (comme souvent d'ailleurs) du plus mauvais entraineur des arrieres que le ST ait jamais eu( :yes: ) " si on est dans la reaction ,on fera une saison comme celle de l'an dernier,si on est dans l'action ,vu le potentiel on pourrait faire des trucs sympas " ...

Modifié par Pacino31
Posté(e)

Vous êtes dégueulasses sur Doussain. Il mouille le maillot comme pas un joueur du stade. Hier il a mis un peu de temps à trouver le tempo, quand il l'a trouvé ça a enchaîné. A côté vous avez notre recrue vedette, Flood, qui a absolument tout planté. Moi hier soir Doussain je l'ai vraiment badé et je suis aussi heureux de l'avoir que par exemple Lamboley. Toujours là pour son club. Merci Jean-Marc.

J'ai beaucoup aimé l'arbitrage que j'ai trouvé très propre. L'essai refusé en 1MT ? Je m'en fous de savoir s'il est valable ou pas. L'arbitre écoute son juge de touche qui lui dit en avant, ben oui le genou et la main de Poitrenaud sont sur le même plan et il a légitimement cru que c'était la main. Gaüzère prend ses responsabilités : bravo monsieur.

Le rouge/jaune de la 2MT est également tout à fait logique. C'est dommage pour Ramos qui semblait prometteur ; j'espère qu'il reviendra. A ce sujet Novès lui dit quelque chose quand il sort, j'aimerais savoir si c'est plutôt dans le style "pas grave gamin" ou "t'es mort".

Si on perd le bonus offensif à ce moment-là, contrairement à ce qu'on a pu lire ici, ce n'est pas à cause de Ramos. C'est à cause du fait qu'on a tenté (et réussi d'ailleurs) la pénalité à la 57ème alors que le score était déjà pris. Et ça vous n'arriverez pas à l'imputer à un espoir des lignes arrières, désolé...

Cela dit, pas d'enflammade. L'an dernier aussi le début de saison à la maison était beau, plein de bonus offensifs d'affilée... et à la fin...

Posté(e)

Comme tu dis heureusement sans conséquences mais bon on va pouvoir faire chier ce qui nous parles de Oyonax a tout bout de champs.

Quel rapport ? Hier vous prenez 5 pts qui vous sont dus malgré un essai valable refusé. Contre Oyo vous prenez 3 pts qui devaient aller en face à cause d'un guignol servile au sifflet.

A l'arrivée ça fait toujours 3pts de bonus.

Posté(e)

Quel rapport ? Hier vous prenez 5 pts qui vous sont dus malgré un essai valable refusé. Contre Oyo vous prenez 3 pts qui devaient aller en face à cause d'un guignol servile au sifflet.

A l'arrivée ça fait toujours 3pts de bonus.

T'en sais quoi qu''on aurait pas pris les 3 points contre oyonnax même si la pénalité est sifflée ?

Que je sache y'a rien qui prouve qu''elle aurait été réussie à part si t'es devin ...

Posté(e)

Y a un toulousain qui joue en ce moment sur C+sport.

On voit nettement que vous avez changé de préparateur physique.

Quelle santéce garçon.

  • Upvote 1
Posté(e)

Brayaud, on aimerait surtout des arbitres pros sur le terrain, pas uniquement en bas d'une feuille. .

c'est quoi un mec pro sur un terrain selon toi ?

un type qui ne fait pas d'erreur ? Dans ce cas, foutons au chomdu les buteurs qui ratent une pénalité 30m face aux poteaux, ou joueur qui rate 2 plaquages dans un match.

être pro, c'est une attitude dans la vie de tous les jours. Savoir être prêt le jour J, trouver ses propres failles, travailler ses points faibles, chercher à corriger ses erreurs...

  • Upvote 3
Posté(e)

Etre professionnel c'est aussi vivre de ça donc s'y concentrer à fond tous les jours.

Après faut arrêter de penser que l'on arrivera un jour à avoir que des arbitres qui ne font jamais de faute.

C'est impossible. L'erreur y sera toujours surtout dans un sport comme le rugby qui est très difficile à arbitrer

  • Upvote 1
Posté(e)

Ne pas demander la vidéo est une faute professionnelle. Les arbitres la demandent tellement pour tout et n'importe quoi (cf le 3ème essai du LOU) que là ne pas la demander pour une situation limpide qui aurait été réglée en 20 secondes est incroyable.

  • Upvote 3
Posté(e)

Ne pas demander la vidéo est une faute professionnelle. Les arbitres la demandent tellement pour tout et n'importe quoi (cf le 3ème essai du LOU) que là ne pas la demander pour une situation limpide qui aurait été réglée en 20 secondes est incroyable.

Ouais c'est autant une faute professionnel qu'un buteur qui rate une pénalité facile. Et pourtant ça arrive.

Je suis d'accord qu'il aurait du la demander. Il l'a pas fait et c'est dommage mais c'est fait

Posté(e)

Etre professionnel c'est aussi vivre de ça donc s'y concentrer à fond tous les jours.

Après faut arrêter de penser que l'on arrivera un jour à avoir que des arbitres qui ne font jamais de faute.

C'est impossible. L'erreur y sera toujours surtout dans un sport comme le rugby qui est très difficile à arbitrer

Pour le coup, il ne s'agit pas d'evaluer l'erreur d'arbitrage, car erreur il y a et il y aura c'est dans la nature humaine.

Mais le placement de l'arbitre de touche, sur cette action, ne pouvait qu’entraîner l'utilisation de la vidéo.

Pour confirmation seulement.

Posté(e)

Ne pas demander la vidéo est une faute professionnelle. Les arbitres la demandent tellement pour tout et n'importe quoi (cf le 3ème essai du LOU) que là ne pas la demander pour une situation limpide qui aurait été réglée en 20 secondes est incroyable.

quand les mecs demandent la vidéo, c'est se décharger de ses responsabilités, apparemment.

là, les 2 prennent leurs responsabilités. A tort, c'est dommage...

c'est ce qu'il avait manqué à Maxime Chalon en fin de match le week end d'avant, mais ça vous avait moins dérangé.

Posté(e)

quand les mecs demandent la vidéo, c'est se décharger de ses responsabilités, apparemment.

là, les 2 prennent leurs responsabilités. A tort, c'est dommage...

c'est ce qu'il avait manqué à Maxime Chalon en fin de match le week end d'avant, mais ça vous avait moins dérangé.

C'est malhonnête de comparer une situation claire et limpide où tu peux demander la vidéo avec une situation de 50/50 sans possibilité de la demander.

Prendre ses responsabilités dans un cas comme ça c'est vérifier une situation simple et rapide, c'est pas comme un maul qui s'écroule dans l'en-but avec 12 joueurs sur le ballon et où avec 5 angles différents et 3 minutes de vidéo on verra toujours rien.

  • Upvote 1
Posté(e)

C'est malhonnête de comparer une situation claire et limpide où tu peux demander la vidéo avec une situation de 50/50 sans possibilité de la demander.

c'est pourtant ce que vous faites après chaque journée de championnat.

Méné avait bien souligné que la saison dernière, les arbitres s'étaient trop déresponsabilisés en demandant trop souvent la vidéo.

"si vous êtes sûr, pas la peine de faire appel au TMO"

l'arbitre de touche était sûr, donc pas de vidéo.

il s'est avéré qu'il avait tort.

ce sont des choses qui arrivent.

mais il a pris ses responsabilité, Gauzeres aussi en étant solidaire de son assistant.

Posté(e)

cas litigieux + essai --> vidéo systématiquement

Posté(e)

c'est pourtant ce que vous faites après chaque journée de championnat.

Méné avait bien souligné que la saison dernière, les arbitres s'étaient trop déresponsabilisés en demandant trop souvent la vidéo.

"si vous êtes sûr, pas la peine de faire appel au TMO"

l'arbitre de touche était sûr, donc pas de vidéo.

il s'est avéré qu'il avait tort.

ce sont des choses qui arrivent.

mais il a pris ses responsabilité, Gauzeres aussi en étant solidaire de son assistant.

Les soi-disant certitudes des autres quand tu as les moyens de les vérifier facilement en 20 secondes il ne faut surtout pas s'en priver, et c'est pas qu'au rugby.

Méné ? Le mec sans aucun esprit critique qui se dépêche de défendre non seulement maladroitement mais en plus à tort son collègue de corporation ?

Posté(e)

Et sur le grattage au sol flagrant de Nyanga personne ne s'est plaint du non appel à la vidéo

Posté(e)

Les soi-disant certitudes des autres quand tu as les moyens de les vérifier facilement en 20 secondes il ne faut surtout pas s'en priver, et c'est pas qu'au rugby.

Méné ? Le mec sans aucun esprit critique qui se dépêche de défendre non seulement maladroitement mais en plus à tort son collègue de corporation ?

en fait, on dit la même chose.

mais nos perceptions de la chose sont différentes.

j'ai pas compris le coup de la défense du collègue de corporation ?

Posté(e)

en fait, on dit la même chose.

mais nos perceptions de la chose sont différentes.

j'ai pas compris le coup de la défense du collègue de corporation ?

Il s'est empressé d'envoyer un sms à l'un des consultants de C+ affirmant que son collègue (l'arbitre donc) avait raison sur l'laction :smile: Belle solidarité arbitrale même dans l'erreur. :yay

Posté(e)

Papa Elissalde s'est d'ailleurs empressé de le faire savoir ...

Posté(e)

Il s'est empressé d'envoyer un sms à l'un des consultants de C+ affirmant que son collègue (l'arbitre donc) avait raison sur l'laction :smile: Belle solidarité arbitrale même dans l'erreur. :yay

si je fais une connerie, je serais content que mon patron me défende en public.

et ça ne l'empêchera pas à la prochaine réunion de souligner l'erreur. et de me cisailler, histoire que je comprenne bien le truc.

laver le linge sale en famille, quoi !

Posté(e) (modifié)

quand les mecs demandent la vidéo, c'est se décharger de ses responsabilités, apparemment.

là, les 2 prennent leurs responsabilités. A tort, c'est dommage...

c'est ce qu'il avait manqué à Maxime Chalon en fin de match le week end d'avant, mais ça vous avait moins dérangé.

justement!

prendre ses responsabilités, c'est avouer ne pas pouvoir juger une action et donc de demander une aide prévue à cet effet.

L'arbitre de touche prend une décision alors qu'il y avait, ne serait-ce que par sa position, un doute légitime sur la faute.

C'est tout et pas plus.

Modifié par tire-bouchon
Posté(e)

Et la prochaine fois qu'un arbitre de touche verra et prendra la bonne décision mais que l'arbitre central préférera demander la vidéo, on ralera sur l'arbitre en disant qu'il a fait appel à tort à l'arbitrage vidéo, qu'il en abuse, ne prend pas ses responsabilités et qu'il devrait faire davantage confiance au juge de touche.

  • Upvote 3
Posté(e) (modifié)

si je fais une connerie, je serais content que mon patron me défende en public.

et ça ne l'empêchera pas à la prochaine réunion de souligner l'erreur. et de me cisailler, histoire que je comprenne bien le truc.

laver le linge sale en famille, quoi !

Mouais enfin sur le coup ça fait pas crédible du tout et ça fait surtout tres "corporate" quoi ...

Le mec il s'empresse d'envoyer un SMS en supputant que le type est HJ alors que meme les télés ont pas zoomé sur l'action ...

ça fait un peu genre le navire coule mais l'orchestre continue à jouer ...

Y'a pas de honte à pas savoir ...

Autant je comprends tout à fait que l'arbitre de touche ait cru à l'en-avant à cause de la perspective car franchement c'etait trompeur , mais pour moi la boulette c'est pas cette décision ,c'est l'autre peintre qui cherche à tout prix un truc,meme improbable, pour sauver la peau de son arbitre ...

Modifié par Pacino31
  • Upvote 2
Posté(e)

on a simplement aujourd'hui le résultat d'années où la vidéo a été mal utilisée et où les arbitres n'arbitraient plus rien (bien aidés par les "pressions" des staffs), mais comme ça ne gênait personne avant de rabaisser autant les arbitres, on voit le flou et le malaise aujourd'hui quand il faut essayer de les défendre (et Goze avec son New Deal à la noix n'arrangera rien)

c'est comme les placages hauts, les déblayages en planche, les tirages de maillots, les mecs 2m devant un ruck, les staffs qui insultent dans la presse, .... difficile de reprendre la main quand t'as laissé faire pendant des années...

Posté(e)

Bonjour, une escapade trail, m'oblige à intervenir à contre temps.

Match plein de promesses du Stade. Les détracteurs pourront revoir leurs critiques.

Tous les commentaires et les analyses d'après match ayant parcouru ce forum je me contenterai de noter l'apport primordial de notre nouveau talonneur qui stabilise (pas tout seul certes) la mêlée et assure ses lancers.

Le pétillant de Fickou, l'appétit de Médard (enfin!)et l'envie manifestée par l'ensemble de l'équipe.

Une victoire bonifiée sur un voisin gênant qui n'est pas négligeable et un contenu qui ouvre de nouvelles perspectives.

La piteuse copie rendue contre Oyonnax est déjà lointaine. Comme quoi les enseignements d'un match valent pas plus qu'une semaine.

L'arbitrage? Sur cette décision controversée? Incompréhensible! L'appel à la vidéo sur certaines phases de jeu secondaires empoisonnent le match et devient systématique. Mais sur cette action l'avis du juge de touche, zélé qui ne veut pas perdre la face alors que tout le stade visionne le ralenti doit revenir sur sa première décision et ne pas persister et signer dans une erreur manifeste. Il n'y a rien de pire de ne pas les reconnaître.

Posté(e)

Bravo au ST match agréable et, contrairement a la saison dernière, un ST déjà au point sur ses fondamentaux, ca fait pour moi une nette différence.

Le rouge de Ramos dix fois mérité, réflexe stupide par contre je l'ai eu mauvaise au moment des mauvais gestes de Kockott, Là brayaud j'en veux a l'arbitrage, je demande la vidéo sur un mauvais geste pour un petit jeune et je sanctionne logiquement, par contre parce que c'est Kockott, lui peut tout se permettre, circulez, il n'y a rien a voir.

Bon sinon, ça serait pas mal de faire un résultat a l'extérieur pour changer, on verra si cette saison est différente de la précédente ...

Posté(e)

je ne me fais pas de soucis pour Méné!

Il surnagera quelque soit le temps.

Il fait partie des Maso, Lux, Lapasset ..insubmersibles.

Posté(e)

on a simplement aujourd'hui le résultat d'années où la vidéo a été mal utilisée et où les arbitres n'arbitraient plus rien (bien aidés par les "pressions" des staffs), mais comme ça ne gênait personne avant de rabaisser autant les arbitres, on voit le flou et le malaise aujourd'hui quand il faut essayer de les défendre (et Goze avec son New Deal à la noix n'arrangera rien)

c'est comme les placages hauts, les déblayages en planche, les tirages de maillots, les mecs 2m devant un ruck, les staffs qui insultent dans la presse, .... difficile de reprendre la main quand t'as laissé faire pendant des années...

Ah les mecs 2 mètres devant les rucks, ça ça m'exaspère !

Les flankers détachées de la mêlée aussi

Posté(e)

Et la prochaine fois qu'un arbitre de touche verra et prendra la bonne décision mais que l'arbitre central préférera demander la vidéo, on ralera sur l'arbitre en disant qu'il a fait appel à tort à l'arbitrage vidéo, qu'il en abuse, ne prend pas ses responsabilités et qu'il devrait faire davantage confiance au juge de touche.

Merci gabi.

c'est un peu là où je voulais en venir.

Tire-bouchon, je ne suis pas d'accord avec ta notion de la responsabilité. Mais c'est pas grave !

Ah les mecs 2 mètres devant les rucks, ça ça m'exaspère !

Les flankers détachées de la mêlée aussi

Comme Lamboley sur l'essai refusé à Castres ?!

Posté(e)

Merci gabi.

c'est un peu là où je voulais en venir.

Tire-bouchon, je ne suis pas d'accord avec ta notion de la responsabilité. Mais c'est pas grave !

Comme Lamboley sur l'essai refusé à Castres ?!

du coup si il est retenu par son vis à vis , cela veut dire que le 3ème ligne de Castres est aussi détaché et qu'en plus il retient un joueur sans ballon , double fautes , essai refusé très justement .
Posté(e)

du coup si il est retenu par son vis à vis , cela veut dire que le 3ème ligne de Castres est aussi détaché et qu'en plus il retient un joueur sans ballon , double fautes , essai refusé très justement .

non non, le castrais est lié.

une faute chacun; pour moi, on aurait dû rester à l'essai accordé.

mais sa décision de le refuser ne m'a pas choqué pour autant.

Posté(e)

Ah les mecs 2 mètres devant les rucks, ça ça m'exaspère !

Les flankers détachées de la mêlée aussi

Comme Lamboley sur l'essai refusé à Castres ?!

Ah oui complètement! Là aussi erreur d'arbitrage!

Il y a faute du flanker castrais, ok mais il y a aussi faute de Lamboley; si Bobol pas détaché, pas de faute du castrais et essai sans doute.

Finalement on s'en sort bien même si l'arbitre fait bien son taf : on aurait eu une pénalité contre nous. Éventuellement un cj au pire un essai de pénalité car proche de la ligne. Voir aussi si mêlée pas tournée volontairement par les castrais?

Je le reconnait facilement : on est les spécialistes des flankers pas liés avec Nyanga et Dusautoir. A tel point que je me demande si on ne recule pas en mêlée à cause de ça : à peine entrés en mêlée qu'on a la tête qui dépasse et on ne pousse plus!Faut reconnaitre nos vices!

Bon à l'ASM c'est les déblayages à 2 mètres au-delà de la zone avec la palme d'or à Jacquet contre Bordeaux à Chabans; là c'était énorme! Bon là c'était Jacquet aussi.

Cette saison pas vu si ils faisaient ça encore? Ça ne m'a pas frappé hier

Posté(e)

Pour le coup du sms de Méné, il serait peut-être bon de rappeler qu'il précisait que l'arbitre avait bien fait de refuser l'essai car Huget était devant poitrenaud au moment ou celui-ci donne son coup de pied. Il y aurait donc du y avoir pénalité pour castres et non mêlée.

Ce forum est toujours sympa à lire mais je pense que de temps en temps certains devraient s'essayer à l'arbitrage plutôt que de passer leurs week end à le critiquer.

Quand un arbitre prend ses responsabilités qu'on le laisse faire ou bien on arrête de gueuler quand sur la même action on a le droit à 5 ou 6 ralentis pour déterminer si oui ou non le joueur est hors jeu au moment du départ du ballon.

Posté(e)

Arbitrage unique, à deux, à trois, à quatre...Et pourtant toujours de grossières erreurs.

Errare humanum es. Certes! Mais en faisant appel à la technique, l'approximation est elle toujours permise?

Gauzère s'est fait posséder par son arbitre assistant (bien pompeux) que l'on pourrait rétrograder à celui de simple juge de touche car les prérogatives nouvelles accordées à ces assesseurs les autorisent à intervenir de plus en plus au cours d'un match souvent à mauvais escient ou pour des peccadilles . Il est certain d'avoir vu ce qu'il a (mal) vu. Juré, craché. C'est grave docteur de souffrir d'un strabisme divergent lorsque l'on officie sur le bord de touche d'un stade mythique devant les caméras de télévision et que j'engage ma parole? Ces arbitres latéraux veulent justifier leur présence et sacrifient le rôle dévolu à leurs nouvelles responsabilités. Aider, seconder l'arbitre principal. Si le Stade avait perdu vendredi soir, nous en aurions parler quelques temps dans les chaumières.

Comment Gauzère peut il rester sourd et aveugle à la bronca du public et surtout à l'écran géant qui a repassé plusieurs fois l'action au ralenti. "Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou".

Posté(e)

Comment Gauzère peut il rester sourd et aveugle à la bronca du public et surtout à l'écran géant qui a repassé plusieurs fois l'action au ralenti. "Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou".

ben...peut-être parce que c'est pas le public qui décide, ni les images passées par canal sans la demande de l'arbitre.

l'arbitre de touche a pris une décision, il s'est trompé. Point.

Putain, à croire que certains ne font jamais d'erreurs ici !!

  • Upvote 3
Posté(e)

Ouais je suis d'accord.

L'arbitre de touche s'est trompé mais vu sa position, la même que la caméra du direct, et le geste de Poitrenaud il n'y a pas scandale!

Gauzere lui demande si il est bien sûr (il a un doute lui) et l'assistant lui dit oui donc il le suit.

Il y a erreur donc mais je préfère l'erreur du direct qu'appeler sans arrêt la vidéo (pour se défausser) qui peut se gourer aussi ! Il n'y avait pas en-avant c'est sûr mais on aurait pinaillé 3 plombes sur la position de Huget qui était limite et là pour savoir vidéo ou pas...

Y'a eu vidéo pour l'essai de Castres avec une erreur de la vidéo (Lamboley détaché) donc c'est pas mieux!

Bon on aurait paumé d'un point je l'aurai mauvaise mais que les arbitres prennent leurs responsabilités comme avant! Sans arrêt la vidéo au secours!!

Posté(e)

L'écran géant est aussi commandé par Canal +. C'est un pouvoir hégémonique.

Tu commets une erreur, tu la reconnais et tu te remets en question. Le déni, cela m'insupporte.

Les solidarités corporatistes (de mauvaise foi) m'irritent. Mené qui va chercher une justification de cette décision sur la position hors jeu d'un joueur stadiste. Gonflé quand même.

Pas de quoi en faire un fromage en l'occurence mais les arbitres (beaucoup) devraient faire preuve d'humilité et de simplicité. Ils ne sont pas le jeu. Ils le servent.

Posté(e)

je ne vois vraiment pas ce qui te permet de dire que les arbitres manquent d'humilité.

ils ont une décision à prendre, sans tergiverser, en faisant preuve de fermeté.

pas de doute qu'il y a déjà eu remise en question.

Posté(e)

Finalement la vidéo devait régler les problèmes, elle ne règle rien du tout. Tous les week-ends y'a des polémiques. Soit elle est trop utilisée, soit pas assez.Bref, je t'arreterais tout ça, suffit de s'en servir comme au début.sur un essai, voir si le mec est passé en touche ou non, et si le ballon est aplati ou pas. Tout le reste l'arbitre decide. Celui qui l'ouvre,a 10 M,il comprend pas,dehors.

Posté(e)

ben...peut-être parce que c'est pas le public qui décide, ni les images passées par canal sans la demande de l'arbitre.

l'arbitre de touche a pris une décision, il s'est trompé. Point.

Putain, à croire que certains ne font jamais d'erreurs ici !!

moi perso j'en fais des erreurs, mais quand on me met le nez dans mon caca, je ferme ma gueule et je ne dis pas qu'il n'y a pas d'erreur de commise (et je n'attends pas à ce que mon "chef" justifie une erreur en racontant la meme connerie que moi)

  • Upvote 3
Posté(e)

Arbitrage unique, à deux, à trois, à quatre...Et pourtant toujours de grossières erreurs.

Une question: qu'est-ce qui empêcherait de permettre à l'arbitre vidéo de conseiller lui-même (qui voit le match sous un autre angle) à l'arbitre de champ de faire appel à la vidéo lorsque ça lui parait litigieux ?

A part l'obligation de trouver des juges impartiaux, mais c'est déjà sensé être le cas.

Je veux dire, l'arbitre principal reçoit déjà des consignes des deux juges de touche, parfois ils interviennent bien, parfois mal, parfois ils n'interviennent pas alors qu'ils auraient dû. Bien sûr l'erreur est humaine mais je trouve justement que la vidéo est mal utilisée. Ajouter les conseils de l'AV permettrait au moins d'éliminer une partie des fois où la faute ou l'erreur de l'arbitre est évidente pour les téléspectateurs et les spectateurs bien placés.

  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Pour moi, plus que l'erreur qu'ils font sur l'essai non accordé, c'est la mêlée suivante pénalisée qui me pose soucis.

Car non seulement ils ont du se rendre compte de leur erreur précédente (images, bronca, réactions des joueurs etc...), mais pour ne pas qu'on dise qu'ils compensent, ils pénalisent à nouveau l'équipe lésée...

Là, c'est quand même fort, car dans le doute (sur toutes les mêlées, il peut y être), ils devraient au minimum s'abstenir.

Bon, on verra si Gauzere et ses collègues arbitrent les prochaines journées...

Modifié par Zuzu31
Posté(e)

Pour le coup du sms de Méné, il serait peut-être bon de rappeler qu'il précisait que l'arbitre avait bien fait de refuser l'essai car Huget était devant poitrenaud au moment ou celui-ci donne son coup de pied. Il y aurait donc du y avoir pénalité pour castres et non mêlée.

Ce forum est toujours sympa à lire mais je pense que de temps en temps certains devraient s'essayer à l'arbitrage plutôt que de passer leurs week end à le critiquer.

Quand un arbitre prend ses responsabilités qu'on le laisse faire ou bien on arrête de gueuler quand sur la même action on a le droit à 5 ou 6 ralentis pour déterminer si oui ou non le joueur est hors jeu au moment du départ du ballon.

Ce qui est totalement faux, la palette de C+ montrant le contraire.

Mais jusqu'à preuve du contraire il faut dire à Méné que c'est l' en-avant qui est contesté.

Posté(e)

Oui avec la palette de canal+, donc maintenant en cas de doute (ou pas pour être sur) on demande la vidéo plus un technicien de canal pour faire une reconstitution en 3D de l'action. Et comme ça suffira pas on remonte toute l'action jusqu'à la remise en jeu précédente pour être sur qu'il n'y a pas eu de faute.

Les arbitres ont pris leur décision en leur âme et conscience et c'est ce qu'on leur demande !!! Le fait que la main de Poitrenaud soit dans le même axe que son genoux pour le juge de touche peut l'induire en erreur. Depuis mon écran, je vois aussi Huget HJ (je précise que je n'ai pas vu la palette de canal) donc Méné a le même écran que moi. Pas de quoi crier au scandale, au vol ou à la malhonnêteté arbitrale.

Si demain l'arbitre demande la vidéo sur chaque action j'irais faire autre chose que regarder le rugby car ça sera d'un ennui mortel. Ou bien on supprime la possibilité à l'arbitre de demander la vidéo et on laisse au capitaine la possibilité de la demander 2 fois par minute comme au tennis.

  • Upvote 3
Posté(e)

moi perso j'en fais des erreurs, mais quand on me met le nez dans mon caca, je ferme ma gueule et je ne dis pas qu'il n'y a pas d'erreur de commise (et je n'attends pas à ce que mon "chef" justifie une erreur en racontant la meme connerie que moi)

Gauzère et son collègue de la touche ont su très vite qu'ils avaient fait une erreur.

dès la mi-temps, ils ont dû en parler.

depuis, ils ont revus le match à la vidéo; le coach a su leur "mettre le nez dans leur caca", et sont encore plus conscient de leur erreur.

mais là, on est dans un cas où, quand la décision est prise, elle est prise. Et il faut assumer jusqu'à la 80e.

Si Méné a envoyé le texto, c'est pour protéger son gars jusqu'à cette fameuse 80e. Qu'il puisse finir son match, et ne pas que cette erreur pourrisse le match (qui était plutôt agréable, ce qui est bien l'essentiel).

Posté(e)

Et sur le grattage au sol flagrant de Nyanga personne ne s'est plaint du non appel à la vidéo

la video, ca sert a rien. demande a bayonne la semaine derniere...

Posté(e)

Quelqu'un sait où trouver le temps que mettait Flood l'année dernière pour butter ?

Il est pas en réussite et il me donne l'impression de couper sa préparation pour butter plus vite.

Kockott lui qui était le plus lent l'année dernière, ne donne pas cette même impression et pourtant il a dû revoir son temps de préparation.

Posté(e)

la video, ca sert a rien. demande a bayonne la semaine derniere...

Nous y a pas eu photo pour la victoire ce qui n'était pas le cas à Wallon...

100% d'accord avec Brayaud's, pinailler sur l'arbitrage alors que vous collez 30 pions à Castres et que la victoire est incontestable pffff...

C'est comme si on pinaillait sur les CJ de la Rochelle face au RCT qui lui en colle 60

Posté(e)

Moi je pinaille jamais sur les décisions des arbitres, mais sur les conditions des décisions, et aussi sur les frais de séjours parisiens de tous les encostumés dont fait partie Méné.

Et d'abord qui paie le forfait avec lequel il envoie des textos à la con.

Invité Haoshin31
Posté(e)

En tout franchise, l'arbitre prend une décision, elle est pas bonne, tant pis ça arrive et ça se reproduira.

Le seul problème pour moi viens du sms qui est merdique, on a l'impression qu'ils justifient tout même quand ils ont tord. On est quand même dans une bonne époque de merde, ils devraient dire oui on a eu tord, mais surtout les entraineur et autres staff/joueurs ne devraient pas ce permettre de critiquer les erreurs.

Si y a pas d'arbitres y a pas de match. Qu'ils fassent des erreurs c'est normal, lorsque l'arbitre se plante sur nyanga c'est dommage pour Oyo mais c'est a notre avantage donc on est bien content, et la lorsque c'est l'inverse on le fout au bucher ? C'est une peu facile. Pour moi le problème vient que l'arbitrage en rugby est de moins en moins respecté, avant les arbitres disait a un 9 de ce taire, maintenant on légifère et on décide tout en dur dans les règles. Si on suit leur règle débile si un joueur prend un coup de pompe dans la geule que les arbitres ne voient pas s'il va se plaindre il prend pénalité et carton jaune ? On est où la ?

Que nous les supporters on critique les arbitres c'est pas très malin, mais c'est pas mortel on a aucune influence sur le jeu, mais que les divers staff le fasse c'est dramatique.

Bref bonne décision mauvaise décisions c'est le jeu ma pauvre lucette.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...