Aller au contenu

Stade toulousain - Castres


Hugogo

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Vu l'heure, elle peut pas te répondre la bouche pleine.

Modifié par tire-bouchon
Posté(e)

En voyant le résumé j'ai remarqué la superbe passe de Doussain pour Fickou à l'origine du premier essai !

  • Upvote 1
Posté(e)

Gauzère et son collègue de la touche ont su très vite qu'ils avaient fait une erreur.

dès la mi-temps, ils ont dû en parler.

depuis, ils ont revus le match à la vidéo; le coach a su leur "mettre le nez dans leur caca", et sont encore plus conscient de leur erreur.

mais là, on est dans un cas où, quand la décision est prise, elle est prise. Et il faut assumer jusqu'à la 80e.

Si Méné a envoyé le texto, c'est pour protéger son gars jusqu'à cette fameuse 80e. Qu'il puisse finir son match, et ne pas que cette erreur pourrisse le match (qui était plutôt agréable, ce qui est bien l'essentiel).

je vois pas en quoi le sms de méné protège son gars jusqu'à la 80eme minute.. c'est à canal qu'il a envoyé le texto, les joueurs, entraineurs, public etc, ils sont pas au courant :P

et puis je persiste à dire que quitte à envoyer un message, le contenu devrait plutot etre

"oui, il a fait une erreur, comme il y en aura plein d'autres, ca fait partie de ce sport et on va travailler pour que ca arrive moins souvent"

plutot que

"de toute facon y a pas essai, y a hors jeu, du coup c'est une pipe il siffle melee au lieu de penalite et lol merde en fait y a pas hors jeu je me fais defoncer par le pere Ellisalde"

  • Upvote 1
Posté(e)

je vois pas en quoi le sms de méné protège son gars jusqu'à la 80eme minute.. c'est à canal qu'il a envoyé le texto, les joueurs, entraineurs, public etc, ils sont pas au courant :P

et puis je persiste à dire que quitte à envoyer un message, le contenu devrait plutot etre

"oui, il a fait une erreur, comme il y en aura plein d'autres, ca fait partie de ce sport et on va travailler pour que ca arrive moins souvent"

plutot que

"de toute facon y a pas essai, y a hors jeu, du coup c'est une pipe il siffle melee au lieu de penalite et lol merde en fait y a pas hors jeu je me fais defoncer par le pere Ellisalde"

Méné protège son arbitre tout comme Novès (ou tout autre coach) protège ses joueurs après une mauvaise prestation.

Je vois pas où est le mal.

Posté(e)

Méné protège son arbitre tout comme Novès (ou tout autre coach) protège ses joueurs après une mauvaise prestation.

Je vois pas où est le mal.

Le mal, c'est que c'est ultra maladroit.

Je suis 100% d'accord avec toi sur le fait que les arbitres ayant pris leur décision, elle doit etre assumée. J'ai d'ailleurs souligné tout de suite après le match que perso, j'étais plutot heureux qu'ils aient pris leur responsabilité sans appel à la vidéo (bon, le fait que ça n'ait pas eu d'influence sur le match aide peut-etre un peu...)

MAIS Mené aurait au minimum dû attendre la fin du match (ou au moins la mi-temps), le temps pour lui de décortiquer l'action en question pour etre sûr de ne pas dire une connerie et donc rajouter de l'huile sur le feu. C'est ça, son job !

Au lieu de ça, il balance un SMS à cette truffe de Baile qui s'empresse de le répéter à l'antenne, le tout sans que personne n'ait pris le temps de regarder en détail l'objet du crime...

Posté(e)

du coup, le fautif c'est Méné ou C+ qui buzze ?

il est loin le temps des analyses et des propos pertinents, même si MA Yahé va p'tet renvoyer la cruche à Gonzalo dans le rang...

Posté(e)

Que C+ buzze, c'est leur job...

Que le patron des arbitres veuille faire le buzz en direct, ça, c'est gênant... AMHA...

Posté(e) (modifié)

Que C+ buzze, c'est leur job...

Que le patron des arbitres veuille faire le buzz en direct, ça, c'est gênant... AMHA...

bof...

il y a un paquet de présidents/manager/entraineurs qui s'y amusent...autant suivre la mode !

pas sûr non plus que le texto envoyé dans la foulée soit la meilleure solution, mais on lui a tellement souvent reprochés d'être trop long à la détente dans la réponse, que bon. Il apprend le métier de "buzzer", disons !

Modifié par brayaud's
Posté(e)

Je suis peut-etre un vieux con, mais je pensais les arbitres "au dessus de la mélée", si j'ose dire...

S'ils se mettent au niveau des staffs actuels, on est vraiment dans la merde ! :yes:

Posté(e)

Je suis peut-etre un vieux con, mais je pensais les arbitres "au dessus de la mélée", si j'ose dire...

S'ils se mettent au niveau des staffs actuels, on est vraiment dans la merde ! :yes:

ben à force d'être attaqué (à tort ou à raison), il faut bien un jour briser la glace, et montrer qu'on est ouverts au dialogue, ou qu'on ne se laissera pas trainer dans la boue gratuitement.

Posté(e)

ben à force d'être attaqué (à tort ou à raison), il faut bien un jour briser la glace, et montrer qu'on est ouverts au dialogue, ou qu'on ne se laissera pas trainer dans la boue gratuitement.

Faut aller à Dax, c'est payant!

Posté(e)

En voyant le résumé j'ai remarqué la superbe passe de Doussain pour Fickou à l'origine du premier essai !

Ceux qui ont dit du mal de Doussain pendant tout le match seraient inspirés de le revoir (en se concentrant sur lui)...

Posté(e)

Ceux qui ont dit du mal de Doussain pendant tout le match seraient inspirés de le revoir (en se concentrant sur lui)...

Justement, regarde a nouveau jusqu'a sa blessure. il a été catastrophique, et a joué tous les ballons au pied (tres mal d'ailleurs).

Flood a eu beaucoup de merite, il ne recoit que des parpaings.Sur l'essai de fickou il fait une passe digne d'un grand tireur à la raspaille à la pétanque.

C'est sur que se limiter à jour de rugby (je ne parle pas specialement pour toi) ca limite la vision sur les prestations des joueurs.

  • Upvote 1
Posté(e)

Je reste toujours aussi intrigué par cette campagne de bashing Doussain.

Il joue avec ses caractéristiques qui sont différentes de celles de Bézy.

Vous lui demandez de la vivacité, de la fluidité, une vision de jeu supérieure (intelligence ?) mais il ne possèdera jamais complètement ce registre. Il pourra évoluer mais il ne pourra atteindre le summum. C'est incompatible avec son bagage physique.

Le staff préfère ajouter un troisième ligne supplémentaire. C'est son choix.

Il a prouvé néanmoins lors de sa passe au pied sur l'essai de Médard qu'il pouvait aussi lever la tête.

Il est parfaitement complémentaire aux deux autres 9 qui présentent un autre relief.

NB:J'avoue une légère préférence pour Vermaak que je trouve le plus complet.

Posté(e)

On ne dit pas du mal de Doussain, qui a l'air d'être un très bon gars... :sleeping:

On se permet juste de critiquer la qualité de ses passes, sa vision du jeu, etc.

Après, c'est un énorme défenseur, il met beaucoup de cœur, c'est vrai.

Mais quand on veut envoyer du jeu, ce n'est peut-être pas le meilleur choix.

Après pour des matchs à l'extérieur, très fermés, avec beaucoup de combat, il est très utile dans son style particulier.

  • Upvote 3
Posté(e) (modifié)

Il joue avec ses caractéristiques qui sont différentes de celles de Bézy.

Vous lui demandez de la vivacité, de la fluidité, une vision de jeu supérieure (intelligence ?) mais il ne possèdera jamais complètement ce registre. Il pourra évoluer mais il ne pourra atteindre le summum. C'est incompatible avec son bagage physique.

Le staff préfère ajouter un troisième ligne supplémentaire. C'est son choix.

Dans ce cas-la, mettons le flanker.

Un 9 doit en premier lieu etre vif, avoir une très bonne vision du jeu et une bonne passe. Et si c'est aussi un gros plaqueur alors c'est du bonus.

Mais n'inversons pas la priorité et le bonus.

C'est comme si je disais en exagérant : "machin est un super pilier. Ok, il broute en mêlée et ne plaque pas mais il a une très bonne passe."

Ou : "ok, cet ailier a une charrette au cul et est catastrophique sous les ballons hauts mais il a gratte bien les ballons."

Je précise que mes exemples sont exagérés vis-à-vis de Doussain.

Le truc avec Doussain, c'est qu'il est trop inconstant. Il a parfois de bonnes périodes (ce qui l'a amèné en équipe de France) mais aussi des périodes très médiocres.

Même si c'est vrai que dans l'état d'esprit, c'est toujours parfait.

Je trouve que Vermaak et Bezy sont beaucoup plus réguliers. Ils ne sortent jamais de matchs degueu.

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Posté(e)

Effectivement, la suggestion de Doussain en 3 ème ligne est plutôt alléchante. :shuriken:

Toujours est il que l'ensemble de ses qualités et de ses défauts font de lui un titulaire quasi indiscutable au Stade (je ne parle pas de nos préférences) et il bénéficie d'une belle côte en EDF.

Pour ma part je le trouve constant au moins dans l'engagement. Car il est impossible d'évoluer à 100 % toutes les fins de semaine.

Ensuite, son style c'est une affaire de goût mais "bon sang ne saurait mentir" il est la parfaite incarnation de son père joueur de St Girons.

Posté(e)

quelqu'un , a part canal , a lu le SMS de Méné ?

Faire confiance a 100% a des journalistes n'a jamais été ma came .

Posté(e)

quelqu'un , a part canal , a lu le SMS de Méné ?

Faire confiance a 100% a des journalistes n'a jamais été ma came .

Faut voir si, ici, quelqu'un travaille pour la NSA !

Posté(e)

Justement, regarde a nouveau jusqu'a sa blessure. il a été catastrophique, et a joué tous les ballons au pied (tres mal d'ailleurs).

Flood a eu beaucoup de merite, il ne recoit que des parpaings.Sur l'essai de fickou il fait une passe digne d'un grand tireur à la raspaille à la pétanque.

C'est sur que se limiter à jour de rugby (je ne parle pas specialement pour toi) ca limite la vision sur les prestations des joueurs.

Je sais que je ne te convaincrai pas mais un copain me fait suivre ce lien : http://www.rugby.net/topten.html?#List:listId=5125595616772096 qui tend à dire que Doussain a de très bonnes stats sur ce match.

Bon,ça vaut pas la peine de s'écharper plus sur le sujet :)

Posté(e)

On parle beaucoup de la passe au pied, mais de mémoire il y'a une situation de 4 vs 2 pour ne pas dire 1 en bout de ligne à jouer aussi.

Posté(e)

On parle beaucoup de la passe au pied, mais de mémoire il y'a une situation de 4 vs 2 pour ne pas dire 1 en bout de ligne à jouer aussi.

C'est quand même un peu gonflé de critiquer Doussain sur cette action-là, alors qu'on lui reproche de n'avoir aucune vision du jeu...mais bon, quand on n'aime pas...

Moi, je préfère un mec comme lui, qui se donne à fond sur tous les matches, quitte à faire des erreurs, plutôt que des sénateurs qu'on a trop souvent vu ces dernières saisons.

Encore une fois, il a été balladé de 9 en 10 toute la saison dernière, et il a assuré sans broncher, alors que les sois-disant titulaires étaient aux abonnés absents...On rajoute devant lui un pack qui n'a fait que reculer toute la saison, et on voit qu'au final son bilan est plus positif que négatif.

  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Doussain,y'a rien à lui reprocher sur le match contre Castres,et c'est un "doussain sceptique" comme moi qui le dit ...

Franchement,sa passe au pied est une merveille ...

Apres,c'est un gars qui ne fera jamais l'unanimité au vu de ses qualités et de ses defauts .

Mais une chose est sure .Les matchs importants,ils seront toujours pour lui quoi qu'on en pense ...

Pour le reste ,il est comme 99% des autres 9 français :Un coup bon,un coup médiocre...

Bon quand l'equipe est bonne et avance , inefficace quand elle est dominée et qu'elle recule ...

Modifié par Pacino31
Posté(e)

Doussain, il fait le taf!

C'est pas un génie en 9 ou en 10 mais il fait son boulot en corrélation avec son physique; JBE aussi...

Engagement, pas de fioritures inutiles, rarement blessé bref un joueur d'équipe à la Bobol ou autres.. ils en faut !

Posté(e)

Je ne regarde pas trop Toulouse jouer en ce moment, et mes principaux souvenirs de Doussain sont plutôt ceux avec l'équipe de France -20, mais je garde le souvenir d'un joueur qui évoluait plusieurs crans au-dessus des autres de son âge et qui avait déjà largement sa place dans une bonne équipe de Top14 (d'ailleurs dans la foulée il était convoqué en EdF).

  • 2 weeks later...
Posté(e) (modifié)

Trois semaines de suspension pour Ramos et une amende pour le Stade Toulousain

Thomas Ramos, arrière du Stade Toulousain lors de la rencontre face au Castres Olympique du 22 août dernier a été suspendu trois semaines pour «Donner un coup de pied à un adversaire». Déjà suspendu à titre préventif par son club, il sera requalifié à compter du 12 septembre. Par ailleurs le Stade Toulousain a été condamné à payer une amende de 5000 euros avec sursis pour manquement au règlement Médias qui prévoit que les clubs doivent présenter en zone de presse deux joueurs et un membre de leur staff à l'issue des rencontres.

Ils auraient pas pu éviter l'amende quand même ?....

Modifié par Marco
Posté(e)

L'amende? Assurément! :clin

Posté(e)

Bah, règlement Médias à la con, quand les médias auront retrouvé de la jugeotte et de la pertinence on pourra en reparler

pour l'instant et vu la dégradation des itws au fil des ans, ajoutée aux décisions de Goze sur les sujets autorisés, si des joueurs/un staff/un club ne veut pas se présenter après-match perso j'approuve

tout comme je désapprouve pleinement l'absence de sanctions exemplaires pour les propos déplacés/injuriés

  • Upvote 2
Posté(e)

Trois semaines de suspension pour Ramos et une amende pour le Stade Toulousain

Thomas Ramos, arrière du Stade Toulousain lors de la rencontre face au Castres Olympique du 22 août dernier a été suspendu trois semaines pour «Donner un coup de pied à un adversaire». Déjà suspendu à titre préventif par son club, il sera requalifié à compter du 12 septembre. Par ailleurs le Stade Toulousain a été condamné à payer une amende de 5000 euros avec sursis pour manquement au règlement Médias qui prévoit que les clubs doivent présenter en zone de presse deux joueurs et un membre de leur staff à l'issue des rencontres.

Ils auraient pas pu éviter l'amende quand même ?....

C'est pourtant bien d'aller dans une salle média surexitée pour se faire fouetter .. aprés un match raté

Goze devait adorer ça dans sa jeunesse..? Des témoignages ?

Au prochain coup, la LNR pourra se payer un gastro au frais du ST ...

Posté(e)

5000 avec sursis donc on ne paye pas sauf si on recommence

Pour l'après match y'a qu'à mettre Ralepelle pour faire chier et un blessé en tournant : David ou Kakovin! Et les deux quand Ralepelle ira s'acheter du Doliprane en pharmacie

Par contre si faut mettre deux joueurs qui ont participé au match, on n'est pas prêt de revoir Clerc et Dusautoir devant un micro

Posté(e)

Ralepelle, il tourne pas au Doliprane

Posté(e)

Non mais c'est blanc, c'est une couverture, après dedans....

C'est comme Clerc, on croit qu'il joue encore au rugby alors qu'il joue au Dusautoir!

  • Upvote 2

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...