Aller au contenu

Aviron Bayonnais - stade toulousain


Hugogo

Messages recommandés

Faudrait peut-être arrêter avec l'extra-lucidité du staff toulousain en ce moment...

Le staff, c'est celui qui fout Tekori et ses moufles en huit, qui aligne constamment Cater et Pillar au centre, qui fait de Fickou un ailier, qui fait de Baille un talon, puis non, qui le fait rentrer du mauvais côté contre le Racing (a fallu que l'arbitre rectifie, c'te honte !), qui a été incapable depuis trois ans de trouver un pilier droit digne de ce nom, etc, etc, (liste non exhaustive, à compléter).

Alors qu'ils se gourrent sur Cros, fort bon en équipe de France jeunes, ça semble être du domaine du possible... :Neutral:

Franchement,t'as peut etre raison vu que j'ai trop peu vu jouer Cros pour etre sur de moi ...

Mais bon ,en comparaison,Galan ils ont pas hésité à le lancer jeune ...

Camara aussi lui qui a à peu pres le meme age

Apres,à la décharge du staff ,Tekori en 8 c'est parce que t'as ni Pica,ni Galan ni Hari ...

Pour le reste , je te suis sur les choix etranges du staff depuis quelques temps que tu as énuméré à juste titre et qui moi aussi me laissent perplexe et dubitatif sur la maitrise que le staff a sur les évènements ...

Lien vers le commentaire

en première ligne : arrêter de recruter des pipes (Montes, Tialata, Guillamon, Pulu...etc) , arrêter de former Tolofua au talon et le remettre pilier.

en seconde ligne : acheter 2 poutres de très haut niveau au gabarit type botha et qui font mal dans les rucks, laisser partir Albacete Milo et Maestri.

en troisieme ligne : ne pas renouveler dusautoir et galan mais garder harinordoquy picamoles lamboley, nyanga, camara et cros

en 9 : faire de doussain le polyvalent 9/10, mettre bezy en n°2, et acheter un numero 1 type Byron

en 10 : remettre Mac titulaire, acheter un 10/12 type giteau, et mettre flood à la retraite.

au centre: vendre fickou à Toulon, mettre fritz à la retraite, garder Poitrenaud, vendre (donner) David, bref acheter un 13 de haut niveau

aux ailes : se debarrasser de Clerc, Matanavou, medard et palisson, récuperer gear et deux autres sudistes.

A l'arriere : Poitrenaud et Huget feront l'affaire.

Il y a du bon et du moins bon.

Pour la première ligne effectivement il faut arrêter de recruter des pipes mais on en revient au problème : qui est disponible ? A droite, cette année encore, le choix va être vite limité à part Atonio (si la Rochelle descend) et Jamie Du Plessis (qui ne veut pas partir sans son frère) de très haut niveau il y en a pas. Pour Tolofua on voit que tu connais rien au poste de talon et que tu te limites a une analyse stéréotypé sur la touche ; le match de Flynn contre Clermont est la preuve que n'importe quel talonneur ne ferait pas mieux avec un alignement aussi pourri que le notre. Je te laisse me citer un seul talonneur au monde qui a l'age de Tolofua faisait mieux. C'est facile de comparer ( au niveau des performances) Tolofua à Servat sauf qu'entre le grand Servat qui devient une référence à 30 ans et un môme de 20 ans. Tolofua reste solide en mêlée (encadrer par des piliers très très faible) et apporte dans le jeu courant, le problème c'est qu'il est pas aidé par les autres talonneurs. Flynn vient juste d'arriver et il a déjà une partie de saison dans les jambes et Ralepelle entre sa jambe et son dopage on ne sait plus quoi en faire.

alors tu veux virer les joueurs ok vas y sort les noms des arrivants.... Aller on va rêver : les frangins Du plessis à la place de Tialata et Ralepelle et on va doper Kakovin pour qu'il ne se pète plus.

Pour la deuxième ligne, Millo est probablement celui qui fait le mieux son taff. Albacete peut partir au Japon (et je lui souhaite vu qu'il en rêve) et Tekori peut partir aussi vu ce qu'il montre. Mama revient bien. pour recruter deux pointures encore une fois c'est utopique. Etzebeht j'aimerais bien mais on va pas être les seuls sur le dossier. la liste des grands deuxième ligne est courte et le marché serré.

Pour la troisième ligne : Cros doit être prêté si on prolonge Imanol. Au bout d'un moment il faut être réaliste, s'il manque de densité physique c'est pas dans une salle de muscu qu'il va progresser mais dans un club de pro D2. Pourquoi on ne fait pas un pacte avec un club de pro D2 et on leur prête 4 jeunes à fort potentiel pour qu'ils progressent. La non prolongation de titi c'est probablement une chose nécessaire. Pour les recrues, encore une fois on va être en concurrence et vite limité : Messam est inconstant, Kaino a gouté au lingo d'or du Japon, Pocok enchaine les blessures, Hooper (serait génial) mais je doute qu'il décide de venir. Encore une fois, le marché est limité.

En 8, la question de Galan c'est la même que pour le reste, comment un joueur peut avoir autant de pépin musculaire... la préparation pour moi est la cause. on change de staff médical et rien ne change.

En 9, Doussain en faire un polyvalent... il faudrait déjà qui prenne du Red Bull pour être plus énergique. La prolongation de Vermaak sera probablement à l'ordre du jour tant les grands neufs sont rares. Génia n'est plus ce qu'il était et on a vu ce qu'avec JBE un 9 australien donnait. Les premiers matchs il envoie du jeu et 6 mois après il sombre en dépression alcolique en voyant le jeu proposé. C'est sur que si on cherche un 9 à la Byron avec l'envie d'envoyer du jeu pour moi le meilleur serait Dany Care mais encore une fois il est sous contrat tout comme Aaron Smith. On pourrait voir pour Fotua'li qui voulait venir et qui envoie du jeu.

En 10... mettre Flood à la retraite, la bonne blague. Le mec il a du courage d'être venu au Stade car pour voir notre jeu de ligne, il devait être ivre quant il a signé. Mac à fait une très bonne saison, une saison moyenne et une mauvaise donc tant qu'il se bougera pas je vois pas pourquoi il serait le titulaire indiscutable.

12 - 13 : le miracle du stade, et je suis complètement d'accord avec toi, c'est d'avoir 3 vrai centre et surtout trois 13 mais pas un seul 12. Fickou s'est l'avenir et on voit bien qu'en 13 il s'épanouit (cf le match contre CO). il lui faut un vrai 12 et si possible pas un buffle mais un joueur qui créer des espaces avec de l'évitement. Le problème encore une fois c'est que les 12 de ce style ne sont pas légion et on va galérer à trouver un joueur de ce calibre.

11-14 : laisser partir Matanavou est une évidence pour que le joueur puisse enfin s'amuser car à toulouse c'est rapé on préfère mettre Clerc qui est à l'agoni. Palisson je lui laisse le bénéfice du doute pour voir mais encore une fois dans le climat actuel c'est difficile de s'épanouir. Pour Médard, on verra ses performances mais si c'est le Médard de l'année dernière il va falloir se poser la question. Un retour de Gear? moi je suis pour il a été énorme en fin de saison une fois qu'il avait trouver ses marques.

15 : on est à poil, on a uniquement Poit. Faire venir Israel Folau je sais pas car je trouve que c'est un sacré coffre même s'il a du talent, la encore trouver un joueur de talent et non international ca va être tendu. Malheureusement, Hogg ne viendra pas vu la pub que nous font les Gallois.

Modifié par Beorb71
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Je souscris entièrement à l'analyse de Beorb71...

Encore une fois, le ST a vraiment prospecté tout azymuths pour un pilar droit ...Atonio,Zirak,Tameifuna ...

On peut pas les accuser de pas s'etre bougé,juste de pas avoir balancé un offre démesurée ...

Mais au haut niveau international ,qui est dispo à ce poste ?

Pareil pour le 10 d'ailleurs ,voire meme un 9 ...

Ca va etre la chasse au Genia parce que c'est le seul mec de bon niveau de dispo ,et encore ...

Les anglais vont se placer ,Lyon s'est déja placé ,Toulon surement ...

Resultat ,on va surpayer un mec qui est plutot en regression depuis 2 ans .

Pour Flood,je trouve dur de le charteriser ...

Le mec s'implique ,se cache pas apres il tombe dans la mauvaise equipe au mauvais moment ,pas evident non plus ...

Et meme en 9 ,le ST s'etait bien positionné sur Smith ,preuve que ça reste pas les bras croisés ...

mais si le mec décide de rester ,qu'y faire ?

Care ? meme pas en reve ,les internationaux anglais ne bougent pas ...

Moi encore une fois, avec 2 - 3 ajustements au niveau de l'effectif et surtout une nouvelle methode de travail,un nouveau discours ,je suis sur que y'a largement de quoi faire avec cette equipe là ...

C'est souvent un leurre de croire qu'en changeant les joueurs ,on lave plus blanc ...

L'effectif a quand meme été pas mal renouvelé depuis 3 ans et pourtant on voit une régulière baisse des perfs ...

C'est aussi la preuve que mettre un individu nouveau dans un collectif en panne , ça change rien ...

Donc le problème dépasse le simple recrutement de joueurs .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Le problème est multiple, mais le non renouvellement de certains cadres ou plutôt le remplacement par des joueurs de niveau inférieur est catastrophique. Biensur ce n'est pas le seul probleme mais il est important.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

moi je regarderai car dans les mauvais moments il faut aussi suivre son équipe

:clin Pour info, il reste quelques places a Jean Dauger, mais le trésorier connait mieux son livre de compte que le classement Midol.

Tarif de gala pour la reception de Toulouse !

16 euros en pesage où tu ne vois RIEN, 35 euros en tribune derriere les poteaux et 50 € en latérales :triste:

J'en creve d'envie, mais je vais rester à la maison....

Lien vers le commentaire

Encore une fois, le ST a vraiment prospecté tout azymuths pour un pilar droit ...Atonio,Zirak,Tameifuna ...

Dans le même temps, sinon encore plus vite, Castres a trouvé un pilar argentin de 25 ans (Ramiro Herrera) qui leur a fait une super fin de saison... Au point qu'il est, je crois, retenu en Four Nations.

Mais bon, l'Hindu Club de Buenos-Aires est sans doute hors de portée du radar de Rancoule... :Neutral:

Lien vers le commentaire

Dans le même temps, sinon encore plus vite, Castres a trouvé un pilar argentin de 25 ans (Ramiro Herrera) qui leur a fait une super fin de saison... Au point qu'il est, je crois, retenu en Four Nations.

Mais bon, l'Hindu Club de Buenos-Aires est sans doute hors de portée du radar de Rancoule... :Neutral:

Ouais enfin il a bien commencé mais il a eu du mal à finir ...

Il me semble qu'en finale il a mangé quand meme ...

y'a pas mal de mecs bons au départ mais qui faiblissent par la suite aussi ...

Ferreira est de ceux là ...

Lien vers le commentaire

Non les mecs sont bons mais vu qu'ils n'ont pas le rythme, l'habitude d'enchainer les matchs du coup quand ils enchainent 80min toutes les semaines pendant 4 mois à la fin ils sont cuits.

Sinon on ferait bien de se renseigner sur Bustos du MHRC, opéré des cervicales comme Servat il me semble, c'était un sacré client avant.

Lien vers le commentaire

Je le pense aussi. Ce gars a un physique monstrueux et une technique made in All blacks. A Guy de le découenner un peu et de le motiver.

Maintenant, il faut decouenner et motiver des all blacks de 32 ans et 43 sélections ?

Putain, c'est de plus en plus difficile le boulot d'entraîneur.

Lien vers le commentaire

Vous me faites rire de citer des allstars comme Hooper, Folau, Du Plessis ou autre Etzebeth...

A ce petit jeu la j'en ai aussi qqn sous le coude:

Savéa à l'aile avec Nadolo sur l'autre.

Le Roux à l'arrière

AshleyCooper-Fekitoa au centre

Foley à l'ouverture...

Sinon moi Genia je prends en 9....

Faut arreter de rever,

D'une ces mecs la sont dans le XV type de leur nation respective

De deux ils s'éclatent en SXV (qui est autrement plus diffusé worldwide que notre bon vieux Taupe14)

De trois on a jamais eu de worldstar étrangère à Toulouse

Hormis qq exception qui ont fait les gros titre (Ranger, Ioane, Carter) aucun joueur en pic de forme ne concèdera de jouer en France même pour un chèque démesuré.

Le filon Argentin est mort vu qu'ils vont intégrer le SXV et que les pumas ne selectionneront plus que des locaux.

On est pas attractif par rapport à la premiership.

Et les nations celtes ont un championnat bien moins contraignant que le T14.

Il reste le filon des iliens (mais en premiere ligne... voilavoila)

Et les italiens (c'est plus ce que c'était)

La vrai question c'est à quand un vrai championnat pour nos jeunes puisqu'on est les seul a ne pas en avoir (ITMCup, CurrieCup, LVCup, Birtish and Irish Cup)

Modifié par Eppler
Lien vers le commentaire

Interview de Bouscou dans le midol assez hallucinante : en gros il ne faut pas s'inquiéter , quand les blessés reviendront on sera au top !

Modifié par Hugogo
Lien vers le commentaire

Interview de Bouscou dans le midol assez hallucinante : en gros il ne faut pas s'inquiéter , quand les blessés reviendront on sera au top !

Elle est surtout inutile et inintéressante.

Il dit qu'il a commis quelques erreurs mais par exemple il ne les évoque pas. J'aurai aimé qu'il s'explique là dessus.

Sinon toujours le même refrain : trop de blessés ("malchance"), convention FFR pénalisante; pas inquiet; Novès est le boss donc si il veut prolonger Servat on le fera ...

Lien vers le commentaire

Au Stade de l'urgence

Une nouvelle défaite à Bayonne, vendredi, assombrirait l'avenir

Au-delà d'une série de défaites historique mais, pour l'heure, presque anecdotique, les Toulousains se doivent de briser la spirale du doute et de stopper l'hémorragie comptable.

Pour Castres, le match capital de ce début de saison, c'était samedi, face à Oyonnax… Pour Toulouse ce sera vendredi à Bayonne… Les Tarnais l'ont emporté, en tremblant, les Haut-garonnais ont tout intérêt à ne pas perdre, fut-ce en balbutiant.

Car si les échecs face à Clermont puis au Racing n'ont en eux-mêmes aucun caractère humiliant, ils se sont ajoutés aux défaites plus préoccupantes enregistrées à Brive puis La Rochelle et c'est une réelle hypothèque mathématique que les Stadistes «concéderaient» en s'inclinant en Pays Basque. Or ce n'est pas lorsqu'il faudra assurer aussi en Coupe d'Europe ou compter à nouveau avec la «fuite des internationaux» que la situation redeviendra plus confortable. En outre, si la confiance alimente la confiance, on le sait, le doute nourrit le doute.

Marge de maneuvre amoindrie

Si chacun est à peu près persuadé que cette équipe en difficulté (ce sont moins les résultats que cette absence de ballons et d'occasions d'essais qui noircissent le tableau) retrouvera forcément, prochainement, un rendement plus conforme à son niveau réel, sa marge de manœuvre a diminué, dans le même temps où la «concurrence» s'est densifiée, où l'opposition s'est renforcée, où la crainte que dispensait cette équipe n'existe plus…

Marge de manœuvre diminuée, oui, car on constate bien depuis plusieurs saisons, que le rugby toulousain manque d'oxygène (les deux derniers titres, 2011-2012, ont été remportés grâce à un pack «tueur» et une défense «meurtrière»).

Avantage psychologique et attractivité perdus

Crainte disparue, bien sûr… Cet avantage psychologique, sur lequel les Toulousains ont longtemps capitalisé s'est insensiblement évanoui… Dorénavant, les adversaires ne se rendent plus à Wallon pour poser la tête sur le billot… Désormais, avec un avantage de 10 points à 10 minutes de la fin les mêmes adversaires ne craignent plus quelques foudroiements mortels. Le Stade n'a plus les moyens de renverser les situations compromises. Le redoutable jeu du fond de terrain n'est plus qu'un souvenir, les formidables accélérations collectives rarissimes et l'instabilité de l'entre-jeu (charnière) récurrent. L'équipe est devenue plus «lisible», plus commune. Pourquoi ?

Parce qu'on ne peut pas toujours être après avoir été, qu'une génération s'essouffle, que les jeunes prometteurs qui pointent (Fickou, Camara, Tolofua, Maka, Baille…) n'ont plus les mêmes modes de fonctionnement, que l'arrivée de mécènes sous d'autres horizons a redistribué les cartes d'un monopoly délirant et que le recrutement devient moins évident. Auparavant, certains auraient presque payé pour enfiler la tunique «rouge et noire», aujourd'hui, il faut tenter de dénicher les perles rares. Quant à l'afflux, nécessaire, de joueurs étrangers, aussi médaillés soient-ils, il n'est pas un gage de sérieux, d'investissement sur la durée, d'apport à la collectivité.

Socle et baromètre

Crise ? Allons ! Grand virage, transition ? Probablement.

Ponctuellement, il y a les blessés qui entament sérieusement le potentiel et ces maladresses qui ne sont que les fruits gâtés d'une volonté psychotique. Et si le jeu offensif reste spasmodique, oblitéré par des ressources athlétiques, mentales, altérées, la défense demeure un point d'ancrage intéressant sur lequel les Stadistes doivent s'appuyer plus que jamais. C'est un socle indispensable qui aide toujours à traverser les orages et même un baromètre sur l'état d'esprit. Samedi à Colombes comme une semaine plus tôt face à Clermont les Toulousains ont démontré une solidarité, une intelligence plutôt réconfortantes.

Après, bien sûr, il faut impérativement que la mêlée continue à s'accrocher aux branches et que la touche retrouve sa fiabilité (le retour d'Harinordoquy devrait y aider). Surtout dans quatre jours.

La dépêche.fr

Bonne analyse, pas polémique mais très vrai...

Modifié par fonzie
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

En même temps a part Bobol et Hari on a pas d'autres capitaine de touche, j'ai vraiment du mal a comprendre mon club.

Avec les moyens et les infrastructure comment ne pouvons nous pas travailler sur ces ateliers spécifiques.

Le talon, les butteurs, les capitaines de touches, les demis de mélées, la mélée, ce sont des secteurs qui se travaillent voir qui se buche comme des maths et du français, c'est de la logique, pour lancer un ballon en touche tu fait construire des but de quiditch comme dans harry potter et tu dit a tolofua chaque fois que ton ballon arrive pas dans le cerceau et qu'il est pas tendu tu fait 5 pompes, ta pas besoins des autres joueurs qui saute tant que le ballon arrive pas a destination comme il le devrait.

Tu fais faire ça a Tolofua tous les matins et/ou après les entrainements commun et voila au bout de 2 mois il aura le niveau.

Lien vers le commentaire

Il y'a déjà une machine en plus pr bosser la touche en plus, javais vu un reportage sur basualdo qui s'entraînait avec lol

Ouais et beh vu ce que ça à donné avec Basualdo pas étonnant que Tolo y arrive pas !! ils peuvent la jeter !!

Lien vers le commentaire

Mouaif... Je sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à m'inquiéter pour le ST. Je suis sûr qu'ils nous sortiront un pilar de leur poche au bon moment, le bon moment étant... étant...oooooooooh pôôôôvre Stade Français !!! :triste::triste::triste:

Lien vers le commentaire

Palisson suppléera son absence.

Camara, Galan et Hari en 3 ème ligne.

Doussain et Mac à la charnière.

En première ligne c'est toujours la disette et la mêlée bayonnaise va encore appuyer où çà fait mal. Aie!

Lien vers le commentaire

En même temps a part Bobol et Hari on a pas d'autres capitaine de touche, j'ai vraiment du mal a comprendre mon club.

Avec les moyens et les infrastructure comment ne pouvons nous pas travailler sur ces ateliers spécifiques.

Le talon, les butteurs, les capitaines de touches, les demis de mélées, la mélée, ce sont des secteurs qui se travaillent voir qui se buche comme des maths et du français, c'est de la logique, pour lancer un ballon en touche tu fait construire des but de quiditch comme dans harry potter et tu dit a tolofua chaque fois que ton ballon arrive pas dans le cerceau et qu'il est pas tendu tu fait 5 pompes, ta pas besoins des autres joueurs qui saute tant que le ballon arrive pas a destination comme il le devrait.

Tu fais faire ça a Tolofua tous les matins et/ou après les entrainements commun et voila au bout de 2 mois il aura le niveau.

Tu peux ajouter Camara dans la liste...... Capitaine de touche en edf -20 ans même quand il était surclassé..... et il est très bon dans ce secteur depuis son arrivée.

Maintenant, c'est aux tauliers de ce compartiment de le faire quand ils sont sur le terrain, mais il y en a trois dans l'effectif

Lien vers le commentaire

Petit pas mais gros bras. Et dans un rugby moderne faisant la part belle aux biscotos notre petit (pas) ariegeois n'est pas lésé!

Un pas de trop mais pas trop de risque à ce qu'il soit désavoué par les adeptes du culturisme.

Un pas lourd, un faux pas et hop, vous le franchissez ... allégrement.

Vous lui préférez un intrépide et impétueux espoir, un artiste évoluant la tête haute, au pas de danse, la passe vive, présentant de reelles dispositions au poste.

Une impasse? Pas si sûr car petit pas n'est pas disposé à céder le pas à celui qui lui emboîte. Pas à pas.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Quand je lis le forum, il y a quand même d'autres points communs à nos 3 déplacements qui m'interpellent :

- on est devant, ou presque (égalité à Brive) à chacun de nos 3 déplacements, à 30 minutes de la fin

- on prend un CJ dans chacun des 3 matchs. Nos adversaires n'en ont pas pris. Pour ma part, à chaque fois, je trouve le CJ assez sévère... sévérité qui n'est pas toujours dans les 2 sens

- on perd sans BD

Je suis quand même assez surpris qu'avec autant d'expérience sur le terrain, on ne soit pas capable de tenir un résultat à l'extérieur. Si le scénario se reproduit encore à Bayonne, avant de critiquer la mêlée, la conquête, les absents, notre manque de créativité derrière, la charnière et d'autres, on pourra aussi s’interroger sur notre faculté à garder un résultat. Relever le défis physique dans le money time, garder la tête froide et éviter les CJ idiot ou les dégagements à l'emporte pièce alors qu'on a un avantage ou la main-mise sur le match (comme à Brive où on passe 5 minutes dans leur 22 à 10 minutes de la fin alors qu'on est à 19-19, ou à La Rochelle où nous n'étions pas loin du BO à la 50ème) etc...

Pour ma part, j'ai quand même m'impression qu'on passe pas loin assez souvent, même si nous ne sommes plus dominateur. Mais regardez bien par ailleurs : mis à part le RCT à Brive, est-ce que les autres vainqueurs à l'extérieur ont montré une maîtrise de A à Z ?

Gardons espoir et surtout du sang froid. Le coaching, les capitaines/joueurs d'expérience et nos entraîneurs doivent retrouver le bon tempo.... La clé du retour des résultats passe avant tout par là.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Non mais les gars vous croyez pas que le ST va perdre tous les matchs de la saison ?

Mathématiquement c'est impossible .

Vous gagnerez les 3 prochains et ce début de saison ne sera qu'un mauvais souvenir .

Lien vers le commentaire

En début de saison, l'an dernier, on ne faisait que des bonus offensifs à domicile, et on a vu ce que ça a donné par la suite... On a peut-être planifié la saison différement.

Sinon, assez d'accord avec uocc en fait, c'est vrai qu'on arrive souvent à remonter des situations mal embarquées, avant de reprendre dans notre gueule après... On n'a peut-être pas 80 minutes dans les jambes... Tout le monde sait aussi qu'on ne peut pas faire toute une saison au top non plus...

Lien vers le commentaire

D'après l'Equipe du jour, Imanol, McA, Palisson, Camara et Galan de retour.

Kakovin, Census, Millo douteux.

Poitre en a encore pour quinze jours.

Nyanga à l'arrêt, Picamoles en reprise

Peu épargné par les blessures au sein de son effectif depuis le début de la saison, le Stade Toulousain a vu Yannick Nyanga et Yoann Huget venir grossir les rangs de l'infirmerie après le déplacement de samedi au Racing-Métro. Moindre mal néanmoins : les deux joueurs, touchés aux adducteurs, étaient prévus en vacances cette semaine et n'auraient donc quoi qu'il arrive pas été du voyage sur la Côte basque pour y défier Bayonne vendredi.

Seulement, contrairement à l'ailier, le troisième ligne qui devait passer des examens hier après-midi pour connaître la nature exacte de sa blessure, manquera le stage du XV de France prévu à Marcoussis de dimanche à mercredi prochains.

Au rayon des bonnes nouvelles, parce qu'il y en a malgré tout dans cette période de disette, la première est venue de Louis Picamoles (pneumopathie), sorti hier matin sur le terrain pour effectuer des exercices durant une quinzaine de minutes avec l'un des trois préparateurs physiques. Le troisième ligne est espéré pour la fin du mois d'octobre.

Plusieurs retours à prévoir

Les nouvelles sont également rassurantes pour Vasil Kakovin (plateau tibial), Imanol Harinordoquy (épaule), Luke McAlister (cuisse), Yacouba Camara et Gillian Galan (chevilles) tous susceptibles d'effectuer leur retour à Bayonne tandis que Census Johnston (mollet) et Clément Poitrenaud (orteil) devront encore patienter.

La dépêche.fr

Kakovin dans le groupe pour la dépêche...

Lien vers le commentaire

Ils mettent tous les atouts dans leur jeu...

Pour la réception de Toulouse vendredi soir en ouverture de la 7e journée de Top 14, Bayonne devrait arborer un sponsor sur le devant de son maillot. Toutefois, le club basque n'a pas mentionné son nom. Depuis le début de la saison, l'Aviron est toujours en recherche d'un sponsor maillot principal, Afflelou s'étant retiré. Pour l'heure, on ne peut voir que le nom de "Bayonne".
Lien vers le commentaire

Avec le retour probable de Kakovin et les progrès réalisés par Tialata, la mêlée devrait se stabiliser.

En 3 ème ligne il y aura plus d'alternatives en touche.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Poitrenaud en principe arrêté 2 à 3 semaines, et risque de manquer samedi prochain.

Huget, Nyanga, Médard ont enchaîné et pas mal joué pour des joueurs qui doivent être utilisés avec parcimonie.

Retour probable de Hari, McA, Galan, Kakovin et Johnston mais pas sûr pour ce dernier.

Clerc sera à mon avis réutilisé, Mata aussi. Je serais pas surpris de voir débarquer les Bonneval et Ramos et pourquoi pas Cros pour reposer Titi et Nyanga. On ne jouera pas les phases finales, mais on en aura besoin peut être pour nous sauver en fin de saison.

Quelle merde cette liste de 30. Tu m'étonnes que le ST n'est pas pressé pour resigner Titi et Nyanga. Quand on en aura besoin, ils seront ou exténués ou interdit de jouer car ont fait leur quotat...

Désolé, j'ai eu la flemme de chercher un post où serait évoqué le cas des 30 joueurs limités à 30 matchs, mais un truc m'interpelle : ça c'est PSA qui l'a pondu, aprés les accords FFR-LNR, mais depuis que Blanco a repris les commandes, il a annoncé qu'il allait observer attentivement 44 joueurs supplémentaires pour se faire une idée du squad pour 2015, mais ces joueurs là, ils ont un quota de match à respecter aussi ? parceque si c'est pas le cas, et qu'au final certains d'entre eux intègrent l'EDF pour 2015, au détriment de ceux dont les coatchs auront calculé le temps de jeu en se cassant la tête dans leur gestion de l'effectif, ça sent un peu l'enculette quand même non ?

enfin rien qui ne m'étonnerait outre mesure dans le fonctionnement du rugby en France :sorcerer:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Bon, Guy ayant parlé du TFC l'autre jour, il pourrait en parler aujourd'hui et prendre exemple sur une équipe qui n'avait pas gagné à l'extérieur depuis Mars et qui le fait 3-0 cette semaine !

Allez ST, c'est la semaine de la victoire à l'extérieur pour Toulouse !!!

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Bon, Guy ayant parlé du TFC l'autre jour, il pourrait en parler aujourd'hui et prendre exemple sur une équipe qui n'avait pas gagné à l'extérieur depuis Mars et qui le fait 3-0 cette semaine !

Allez ST, c'est la semaine de la victoire à l'extérieur pour Toulouse !!!

Et 3-0 pour le ST, ca me va aussi.

Grâce à un drop de David... :stuart:

Lien vers le commentaire

Allez grosse équipe . Kakovin - Flynn - tialata - albacete - Tekori - camara - Lamboley - harinordoquy - vermaak - flood - matanavu - mac - Fritz - clerc - palisson . Rempl : Tolofua - neti - Pulu - maestri - Dussautoir - Galan - bezy - Medard .

Modifié par Hugogo
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Allez grosse équipe . Kakovin - Flynn - tialata - albacete - Tekori - camara - Lamboley - harinordoquy - vermaak - flood - matanavu - mac - Fritz - clerc - palisson . Rempl : Tolofua - neti - Pulu - maestri - Dussautoir - Galan - bezy - Medard .

Tu mets que de 'l'aérien' en troisième ligne ?

Lien vers le commentaire

Eux, au moins, ils ne s'embarrassent pas de précautions oratoires :

Toulouse, a team seemingly in terminal decline

Les soins palliatifs, déjà ?

En tout cas, l'article pointe un sujet récurrent ici. Comment des joueurs aussi talentueux peuvent-ils devenir aussi vite aussi mauvais en arrivant au ST ?

Modifié par diogene
Lien vers le commentaire

Si on est dans la phase terminale du déclin, ça veut dire qu'on va pas tarder à remonter...puisque les grands clubs ne meurent jamais. :smile:

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...