Aller au contenu

Aviron Bayonnais - stade toulousain


Hugogo

Messages recommandés

Faut-il y croire ? Rugbyrama pronostique une victoire du ST... Mébon, c'est Rugbyrama, quoi...

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2014-2015/nos-pronostics-pour-la-7e-journee-de-top-14_sto4415854/story.shtml

Nous on y croit, mais ce n'est pas nous qui jouions (ni jouissions non plus)...Mais on va dire qu'on y croit, juste un peu sur un accident ou une bévue arbitrale...On peut le faire...

pôôôvvv de nous même pas capable de nous rendre sereinement au pays basque affronter l'AB. On craint toutes les équipes maintenant. Je ne sais pas si je met ça :party: ou ça :triste: . Je vais mettre ça, c'est plus cool :drinks

Lien vers le commentaire

pour ceux qui ont la flemme de télécharger l’équipe, voila les 2 pages:

mini_897169stadepage1.jpg

mini_199077stadepage2.jpg

Ouais encore une belle analyse à charge quoi...une de plus !

C'est sur que quand on donne la parole à des mecs qui sont "en guerre" contre le club ,l'analyse manque forcement d'objectivité ...

Cazalbou,Villepreux,Penaud ...

Que du lourd quoi .

Meme si y'a des choses pertinentes ,enterrer carrement le club au bout de 7 journées c'est quand meme franchement minable .

Pas grave le journaliste etant un copain, je lui dirai quelques trucs ...

Mais je risque aussi de le remercier car son article sera surement affiché en gros dans le vestiaire ce soir ... :shaun:

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire

Ouais encore une belle analyse à charge quoi...une de plus !

C'est sur que quand on donne la parole à des mecs qui sont "en guerre" contre le club ,l'analyse manque forcement d'objectivité ...

Cazalbou,Villepreux,Penaud ...

Que du lourd quoi .

Meme si y'a des choses pertinentes ,enterrer carrement le club au bout de 7 journées c'est quand meme franchement minable .

Pas grave le journaliste etant un copain, je lui dirai quelques trucs ...

Mais je risque aussi de le remercier car son article sera surement affiché en gros dans le vestiaire ce soir ... :shaun:

Franchement, ça marche encore ce truc-là ou c'est de la mythologie de fan ?

Lien vers le commentaire

Point positif : vu que le LOU et Castres, tous les deux derrière le ST, se rencontrent demain, quel que soit le résultat de ce soir, le ST ne sera pas dernier à l'issue de cette journée ! :sorcerer:

EDIT : en fait si, c'est possible, si La Rochelle et Brive gagnent (ou même juste un bonus défensif pour La Rochelle), et que le LOU gagne en laissant le bonus défensif à Castres, le ST est dernier en perdant à Bayonne sans bonus. Ca ferait une énorme une pour l'Equipe et le Midol, à n'en pas douter !

Et ça continue :

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2014-2015/7e-journee-top-14-toulouse-le-sait-bayonne-va-appuyer-la-ou-ca-fait-mal_sto4416051/story.shtml

Modifié par Papalou
Lien vers le commentaire

Franchement, ça marche encore ce truc-là ou c'est de la mythologie de fan ?

Entre les étrangers qui ne savent pas lire le francais, les joueurs qui ont déjà la tête à leur prochain club et ceux qui s'en foutent, je ne sais pas si c'est si efficace qu'avant.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ouais encore une belle analyse à charge quoi...une de plus !

C'est sur que quand on donne la parole à des mecs qui sont "en guerre" contre le club ,l'analyse manque forcement d'objectivité ...

Cazalbou,Villepreux,Penaud ...

Que du lourd quoi .

Meme si y'a des choses pertinentes ,enterrer carrement le club au bout de 7 journées c'est quand meme franchement minable .

Pas grave le journaliste etant un copain, je lui dirai quelques trucs ...

Mais je risque aussi de le remercier car son article sera surement affiché en gros dans le vestiaire ce soir ... :shaun:

T'énerve pas, c'est à la mode de tirer sur l'ambulance.

même Novès s'en amuse en soulignant le nombre de journalistes par rapport à d'habitude.

que vos joueurs répondent sur le terrain, et un paquet de vestes seront retournées.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Point positif : vu que le LOU et Castres, tous les deux derrière le ST, se rencontrent demain, quel que soit le résultat de ce soir, le ST ne sera pas dernier à l'issue de cette journée ! :sorcerer:

EDIT : en fait si, c'est possible, si La Rochelle et Brive gagnent (ou même juste un bonus défensif pour La Rochelle), et que le LOU gagne en laissant le bonus défensif à Castres, le ST est dernier en perdant à Bayonne sans bonus. Ca ferait une énorme une pour l'Equipe et le Midol, à n'en pas douter !

Ca va être chaud et on est trop dépendant du résultat des autres mais on peut le faire !!!! :blushing::online::mellow:

Lien vers le commentaire

RIP nous


Mais je risque aussi de le remercier car son article sera surement affiché en gros dans le vestiaire ce soir ... :shaun:

Ca fait bien longtemps que ça ne doit plus marcher chez nous ça... On a eu moultes occasions de se nourrir des déclas adverses depuis 3 ans

Lien vers le commentaire

Franchement, ça marche encore ce truc-là ou c'est de la mythologie de fan ?

La réponse c'est non, 90% de l'équipe s'en tamponne du ST, du maillot qu'ils ont sur le dos...

Même quand on se fait "brancher" nous ne sommes plus en mesure de réagir, l'an dernier 25-0 ou un truc du genre face au MHRC + la danse du Fabien, il y'a quelques années ils auraient pris 40-50 points au retour, là on a perdu...

Modifié par etienne
Lien vers le commentaire

Il y a quelques années, quand le ST connaissait un accident et se faisait brancher, il avait les moyens de remettre les pendules à l'heure lors du match suivant.

Maintenant, c'est un peu plus dur... (Je vous la refais pas, hein, concurrence accrue, rugby différent, saisons plus longue, etc...)

Lien vers le commentaire

On a un effectif pas adapté à notre jeu, des déficits chroniques à certains postes (piliers, 12..), une prépa physique mauvaise, pas de plan de jeu, des grosses difficultés dans les phases techniques... et il aura fallu 4 défaites pour que la presse le remarque. Il aurait été plus courageux de le dire avant, mais il ne faut pas en vouloir aux journalistes, ils ont rarement le courage de s'attaquer à quelqu'un qui n'est pas à terre.

Je vois ici plein de gens râler sur le fait de ne pas avoir gardé Bouillou et Jauzion, je pense que vous prenez le problème à l'envers. Ces mecs, ils étaient cramés de chez cramés. Même perdre Poux n'est pas un drame en soi, car il ne lui restait qu'une ou deux saisons dans les pattes et il voulait 3 ans de contrat. Le problème, c'est surtout de très mal avoir préparé la succession de ces mecs !

D'ailleurs, pour moi le probème vient de bien plus loin. On a commencé les conneries par la vague Picamoles, David, Sylvain Nicolas, Lakafia: que des joueurs incompatibles avec notre style de jeu ou qui n'avaient pas le niveau. On a poursuivi avec la vague sudaf: Steenkamp, Botha, Burgess puis Vermaark - même problème.

Le ST doit arrêter de vouloir suivre le modèle toulonnais car il n'a pas les moyens de recruter les meilleurs et se planter sur des joueurs à ces niveau de salaire est beaucoup trop pénalisant.

Pour moi, le ST doit revenir à ce qui faisait sa force tout en le modernisant:

- une philosophie de jeu très claire et de laquelle on ne déroge pas, depuis les cadets jusqu'aux pros

- une volonté de lancer des jeunes qui ont acquis cette philosophie ou de recruter des joueurs assez jeunes pour l'apprendre rapidement

- pas de prolongation longue pour les joueurs de plus de 30 ans sauf cas exceptionnel (genre talonneur) pour éviter de se retrouver avec de nombreux cadres cramés en même temps comme aujourd'hui (Census, Albacete, Dusautoir, Clerc, Fritz...).

- des recrutements de gros joueurs limités et très ciblés (un Gareth Thomas de temps en temps, pas besoin de 5 sudafs qui se font passer devant par Bezy ou Basualdo).

- le recrutement de jeunes étrangers à potentiel pour éviter le problème doublon

- le retour à des profils de joueurs adaptés à notre style de jeu (fini d’empiler les Dusautoir, David, Doussain, Tekori, Maka, Fritz... on en garde deux ou trois pour jouer sous la pluie ou en impact player et basta).

- le recours à des entraineurs expérimentés qui connaissent le jeu toulousains mais ont aussi pu voir ce qui se faisait ailleurs (genre Collazo, Dubois, Labit...).

- la fin du mode "les amis de Novès", et le retour de la prime à la compétence à tous les niveaux du club (communication, préparation physique, staff médical, entraineurs...).

Malheureusement, ça me parait impossible tant que Novès est là, car il fait parfaitement l'inverse depuis quelques années...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Y'a urgence, Bayonne n'est pas une formation top, donc je crois à une courte victoire.

Par contre, je crois aussi qu'elle ne réglera pas grand chose sur le fond,

Elle apportera juste un peu de points et de confiance, et faudra se contenter de ça.

Lien vers le commentaire

M'enfin, au delà de ça, encore un mec qui sait pas se contrôler et qui pénalise l'équipe

AHAHAHA toi qui disait après le match au munster qu'on avait pas de couille et qu'on se laissait marcher dessus ammendonné faut que tu te décides

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...