Aller au contenu

Aviron Bayonnais - stade toulousain


Hugogo

Messages recommandés

Si on est dans la phase terminale du déclin, ça veut dire qu'on va pas tarder à remonter...puisque les grands clubs ne meurent jamais. :smile:

Lourdes ? :triste:

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

"Les grands clubs ne meurent jamais". La formule pétille mais est vide de sens. Certes, ils ne meurent pas, leur souffle est encore perceptible du côté de Narbonne, Beziers, Tarbes...

Plongés en coma artificiel à Lourdes, Bagneres, La Voulte, Romans, Tyrosse, Hagetmau, Nice...leur devrait être prolongé éternellement.

Lien vers le commentaire

Je te laisse déposer ce brevet dont la légitimité me semble évidente.

Mais le côté légendaire me laisse un arrière goût du passé. Il renvoit à nos difficultés actuelles et à l'avenir de ce club illustre.

C'est surtout une fâcheuse tendance prise par monsieur Noves pour justifier systematiquement nos échecs.

Lien vers le commentaire

L'arrogance a laissé place à une humilité forcée par quelques déconvenues.

@Gabi

je propose juste que nous regagnions quelques matchs.....demain.

Car le palmarès, éclaire le passé.

Nb: une victoire en terre basque pour goûter à nouveau à la victoire.

Lien vers le commentaire

J'apprends à me contenter. Une victoire à Jean Dauger ne serait pas pour me déplaire.

Elle permettrait en outre d'en finir avec cette spirale négative et de retrouver de la confiance avant deux réceptions capitales.

Les victoires en deplacement sont devenues une denrée si rare!

Lien vers le commentaire

Si on est dans la phase terminale du déclin, ça veut dire qu'on va pas tarder à remonter...puisque les grands clubs ne meurent jamais. :smile:

Béziers ? :unsure::triste::yay

Euh, ils ont toujours l'envie, comme moi! :ibplangue:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Alors les joueurs et l'équipe surtout pas compétitive (passque quand on dit "j'envoie une équipe compétitive", ça tourne toujours mal, je sais pas pourquoi.) du Stade Toulouzaingue ils arriverayent frais et en forme à Bayonne. Alorsse ensuite le match il auraye lieu et les tout meilleurs joueurs du Stade Toulouzaingue eh bien ils serayent meilleurs que ceux de l'Aviron Bayonnais et alors comme l'arbitre ils seraye bon le Stade Toulousain il bénéficieraye de beaucoup de pénalité des vingt deux en face et ils marqueraye aussi des beaux essais entre les perches. Et alors à ce moment là il y auraye une petite, toute petite ombre au tableau car le Stade Toulousaingue il auraye un ou deux blessés pas grave du tout, juste une semaine aux soins et pour le match d'après monsieur Novès il aligneraye le coiffeur de Maxime Médard, le barbier de Yoann Huget, le masseur de Census Johnston (encore que ça doye faire des bons pecs, ça de masser Johnston) et alors, et alors... Oooooooh. :triste::triste::triste:

Bon, je descends à Toulouse moi ou pas, trois fois que je vais à Wallon, trois fois qu'on prend la branlaye... :clin

Lien vers le commentaire

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Comment-sauver-toulouse/501556

Vivement que l'on se remette à gagner... ou alors Guytou est complétement tordu il le fait exprès pour motiver ses joueurs et que l'on termine la saison en boulet de canon :sorcerer:

Encore une fois superbe analyse de Cazalbou, qui lui a vécu un peu ce genre de situation en 2001...mais qui est ce Poutreau?

Modifié par etienne
Lien vers le commentaire

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2014-2015/top-14-toulouse-paroles-de-supporters-en-colere._sto4414618/story.shtml

encore un article : cette fois-ci, la parole aux supporters.

Et ça découpe sévère. Plutôt marrant d'ailleurs que Rugbyrama se décide à balancer cet article. C'est pas une première d'ailleurs ? J'ai pas lu un tel article pour le BO ou l'USAP l'an passé, par exemple !

Enfin bref, ça commence à faire beaucoup pour un club où il n'y a pas de mal profond (dixit Bouscatel).

Modifié par Glorin
Lien vers le commentaire

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2014-2015/top-14-toulouse-paroles-de-supporters-en-colere._sto4414618/story.shtml

encore un article : cette fois-ci, la parole aux supporters.

Et ça découpe sévère. Plutôt marrant d'ailleurs que Rugbyrama se décide à balancer cet article. C'est pas une première d'ailleurs ? J'ai pas lu un tel article pour le BO ou l'USAP l'an passé, par exemple !

Enfin bref, ça commence à faire beaucoup pour un club où il n'y a pas de mal profond (dixit Bouscatel).

Ce qui irrite les supporters toulousains, ce n'est pas les mauvaises periodes, les défaites ou l'absence de titres, c'est l'immobilisme et l'absence de réaction (dans les actes et les paroles) depuis 2 ans. Ou même plutôt 4 ans. Ca commence à faire long.

Dans le passé, Novès prenait des décisions radicales. Plus maintenant.

Modifié par Gabi
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

OK, merci Ayrton.

Donc 34 ans pour le 3 à la suite, 52 ans pour le 4 à la suite et combien pour le 5 à la suite ? Comme dit Guitou, on accumule des records cette année. :whistling:

ce qui m'inquiète pour demain, c'est que si il ny a pas de déclic et qu'on fait une 5ème défaite à la suite, je sens bien la série monter (au moins) jusqu'à 7...

Lien vers le commentaire

ce qui m'inquiète pour demain, c'est que si il ny a pas de déclic et qu'on fait une 5ème défaite à la suite, je sens bien la série monter (au moins) jusqu'à 7...

Y'aura toujours du positif à trouver de ses défaites et ce ne sera qu'un mauvais moment à passer. Faut pas paniquer. Et tout ira mieux avec le retour des blessés. (copyright Guitou).

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC

Le staff sportif de l'Aviron Bayonnais a convoqué 26 joueurs pour préparer la réception du Stade Toulousain ce vendredi. A noter, les retours d'Arganese, Iguiniz, Muller, Senekal à l'avant, et de Clément Otazo chez les trois-quarts.



Les avants: Iguiniz, Pointud, Van Rensburg, Arganese, Etrillard, Lapeyrade, Muller, Chisholm, Fa'aoso, Senekal, Taele, Chouzenoux, Haare, Monribot, Fonua, Ollivon.



Les arrières: Loustalot, Rouet, Otazo, Stewart, Fernandez, Ugalde, Rokoçoko, Bustos-Moyano, O'Connor, Spedding.



Le match: Bayonne (10e/10pts) – Toulouse (9e/10pts), vendredi à 20h45 au stade Jean-Dauger de Bayonne. Arbitre : Sébastien Minery (Périgord-Agenais).



http://www.abrugby.fr/article/24/09/2014/le-groupe-de-l-aviron-face-a-toulouse-165



A noter l'absence de Jgenti dans le groupe ! :woot:


Lien vers le commentaire

Cadieu cause cash et il me semble avoir déjà lu ici ce qu'il dit

Il y a trop de gens inféodés au pouvoir en place qui phagocytent tout.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

J'aime bien ces 2 articles, pour moi il faudrait que les décideurs du ST entendent un autre son de cloche,que l'on a été et il n'y a pas de raison que ça s'arrête ou on a trop de blessés ou encore les séries et records tomberont un jour, la qualification pour les demies ou dernièrement il fait peut être penser que le ST un jour ne sera pas européen. Pour moi c'est du défaitisme et le ST n'a pas l'habitude de parler comme ça. On assiste de + en + a ce type de discours ça me gave. Depuis 4 a 5 ans Novés en coupe d'Europe n'arrête pas de dire que l'on joue contre ce qu'il se fait de mieux, que l'on va essayer de se tester contre un tel ou un tel...toujours a vouloir jouer a la victime et le faible qui affronte le monstre. Et après on dit dommage on aurait pu faire quelque chose...

Je rappelle que le ST finalement appartient aux supporters et aux fans, les joueurs, dirigeants ou staffs ne font que passer...

Les 3 semaines a venir seront hyper importantes. Soit on gagne pour avoir le droit de regarder vers le haut soit on continue la descente irrémédiable et on tremblera comme jamais depuis longtemps.

Joueurs, staffs et dirigeants doivent se transcender sinon qu'ils se tirent...

Pour moi, je serai au stade pour les matchs a Wallon pour faire également mon job de supporters et pour soutenir dans ces moments difficiles mon club de cur.

Je suis de ceux qui voulaient un électrochoc en changeant les coachs, je suis toujours dans cet état d'esprit... Même si ça ne se fera pas!!!

Lien vers le commentaire

Ce qui est inquiétant, c'est, comme l'an dernier, la communication des dirigeants.

Grosso modo, les mauvais résultats sont dus à la malchance, aux blessures, et bientôt aux doublons.

Bref, aucune remise en cause personnelle.

:triste:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Moi ils me font doucement rigoler.

Chacunes des réactions de ces anciens démontre a quel point ils vivent dans le passé. C'est pire que novès.

Lorsqu'ils te parlent de lancer des jeunes je me marre, les mecs ils réalisent pas que la majorité des clubs se fournissent en étrangers de plus de 30 ans et ils voudrait que l'on réponde en alignant des jeunes de 20 piges. Sérieux vous pensez que un face a face baille hayman va finir comment cette année ?

On est a 1 an de la coupe du monde mais c'est sur que l'on va trouver des internationaux étrangers voir des jeunes meilleurs que les meilleurs trentenaires en claquant des doigts.

Que servat n'améliore pas notre mélée c'est vrai, que l'on ai des sénateurs a certains poste c'est vrai aussi, mais maintenant on peut pas se permettre sur les 5 postes en souffrance du pack de devant d'aligner 5 jeunes de 20 ans.

Faut arreter les conneries un peu, de plus sur les derniers match on a pas été aider par l'arbitre ( je sais qu'en disant cette phrase on va remettre en cause tout mon jugement).

Que l'on soit pas bon c'est sur mais y a des match que l'on a perdu ou l'on mérite soit de faire un nul soit prendre le BD, soit de gagner de très peu. Mais la on a eu des décision "discutables" qui ont retourner le match. Donc bon c'est la réalité aussi.

Y a un moment le marché des recrutements est ultra bouché, on a des mecs qui sont en fin de contrats et dont il faut se débarrasser, et il faut que l'on CONTINUE, notre recrutement intelligent qui a été bien réalisé en fonction des disponibilité je le rappel a 1 an de la coupe du monde.

Puisque pour moi Flood, harri, flynn sont de très bon recrutement. Palisson doit démontrer même si les arrières touches plus un ballon depuis un moment. ET Pulu et tialatta sont des rustines en attendant de pouvoir recruter du mieux. Mais la y avait rien d'autre de disponible.

Donc c'est facile de dire après coup que novès aurait du agir comme au foot et aurait du se débarrasser de joueur en fin de contrat et recruter des monstres au postes qui manquent y a 2 ans, maintenant c'est pas possible la maintenant dessuite donc faut être un minimum patient.

A la fin de saison j'espère que l'on continuera a se débarrasser de certain joueurs spécialement nos sénateurs et ceux en EDF comme on l'a fait pour beauxis, montès & co).

Sinon pour les jeunes nos chers experts ils préferent qui Flood ou barraque ? Moi y a pas photo je préferre l'anglais.

Modifié par Haoshin31
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Faut arreter les conneries un peu, de plus sur les derniers match on a pas été aider par l'arbitre ( je sais qu'en disant cette phrase on va remettre en cause tout mon jugement).

Que l'on soit pas bon c'est sur mais y a des match que l'on a perdu ou l'on mérite soit de faire un nul soit prendre le BD, soit de gagner de très peu. Mais la on a eu des décision "discutables" qui ont retourner le match. Donc bon c'est la réalité aussi.

Je crois qu'on a parlé de l'arbitrage contre Oyo. On va pas pleurer sur celui-là, si j'ai bien lu ce forum...

Pour le reste : mêlée toulousaine pénalisée 16 fois depuis le début de saison. Par six arbitres différents donc.

Sauf à les soupçonner d'un plan concerté anti-ST, je crois qu'il faut arrêter de se cacher derrière l'arbitrage.

Comme derrière les blessés, les doublons, les internationaux pas là, la pluie, ou le vent.

Juste regarder la réalité en face, en dézoomant pour voir aussi les saisons précédentes (depuis 2008, en fait :Neutral:)

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Je crois qu'on a parlé de l'arbitrage contre Oyo. On va pas pleurer sur celui-là, si j'ai bien lu ce forum...

Pour le reste : mêlée toulousaine pénalisée 16 fois depuis le début de saison. Par six arbitres différents donc.

Sauf à les soupçonner d'un plan concerté anti-ST, je crois qu'il faut arrêter de se cacher derrière l'arbitrage.

Comme derrière les blessés, les doublons, les internationaux pas là, la pluie, ou le vent.

Juste regarder la réalité en face, en dézoomant pour voir aussi les saisons précédentes (depuis 2008, en fait :Neutral:)

Justement je ne parle pas d'un complot anti-toulousain, je parle juste de décision arbitrales qui change le match, puisque c'est facile de dire quand le ST gagne c'est graçe a l'arbitre voir Oyo, et quand il perd c'est puisque tout le monde au ST ne sait pas jouer/entrainer/gonfler les ballons/servir a la buvette/ danser la polka.

Au racing quand un joueur met un coup d'épaule au visage et a retardement ce qui vaut rouge n'est pas sanctionné, quand un joueur du ST sur le meme match prend jaune => décision discutable

Au même racing, le 9 qui tape dans la main de tékori en mélée qui mène a un essai => encore absence de décision qui retourne la match

Contre Clermont l'essai applati sur un joueur du ST accordé, le coup de pompe dans le ballon dans la mélée de bonnaire sous les poteaux de l'asm => double décision discutable surtout que l'on perd de 3 points

Brive égalité en-avant avantage ST coup de pied en catastrophe sous préssion en ayant reculé de 15 metres qui attérit dans les bras du briviste qui met essai, pas de retour a l'avantage => décision discutable qui fait que l'on prend même pas le BD.

La rochelle je me souvient plus donc je dirais rien.

Mais bon tu voit que sur ces 3 matchs, même si bien sur on a pas eu 50% du ballon ou de l'occupation, ces décision ont TOUTES retourné le match en notre défaveur. Et pourtant je sort pas une pseudo pénalité a 45m en coin comme pour Oyonax.

Maintenant le sujet n'est pas l'arbitrage qui nous a enfler ( ce que je trouve) mais si novès & co mérite le bucher pour ne pas avoir recruter les 25 meilleurs joueurs all-blacks tout poste confondu ainsi que les meilleurs sud-aff/anglais au choix a 1 an de la coupe du monde.

Pour moi ils mérittent pas le bucher pour le moment, même si je trouve que Servat est loin de faire l'affaire en entraineur de avant et pour elissalde vu le peu de ballon qu'ils ont, la défense des rucks et la qualité des ballons reçu des mélées et touches gagnés, j'attend un peu pour lui foutre le feu a la paille.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Bon, je vois que tu as listé après examen à la loupe tous les petits moments d'arbitrage défavorable selon toi. OK

Questions : s'ils avaient été favorables, avec un arbitrage différent, la mêlée du ST irait mieux ?

Les ballons seraient lancés droits, pile poil dans les bras du receveur ?

La stat des en-avant serait moins accablante ?

Lien vers le commentaire

Bon, je vois que tu as listé après examen à la loupe tous les petits moments d'arbitrage défavorable selon toi. OK

Questions : s'ils avaient été favorables, avec un arbitrage différent, la mêlée du ST irait mieux ?

Les ballons seraient lancés droits, pile poil dans les bras du receveur ?

La stat des en-avant serait moins accablante ?

Un fait indéniable est que si certains matchs avaient tourné à notre avantage avec des décisions arbitrales moins 'défavorables', la confiance pourrait doucement se réinstaller.

Je veux bien admettre que Pulu et Tialata ne sont pas des tueurs à leur poste, mais sur chaque match de ce début de saison, on voit régulièrement le gaucher adverse pousser de travers sur notre droitier … ce même genre de faute qui a valu le 'traitement de faveur' dont bénéficie Gürthro depuis juin 2012 !

Modifié par gronounours
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Non mais on serait 2ème au classement devant Toulon et aucun journaleux ne nous gonflerais que l'on est les plus nuls de l'univers depuis 50 ans.

Que novès est un gros naze, et que tout le staff technique mérite le bucher.

Le CO est au même niveau que nous sans que l'on ai droit pour autant a une interview de leurs anciens ou de leurs supporters (ps: beau supporters interviewé qui menace de grève, ils aiment vachement leurs clubs).

Ni a un article tous les jours du style "Au moins sur le titanic y avait de la musique pendant que ça coulé" façon rugbyrama et l'equipe.

Lien vers le commentaire

Non mais on serait 2ème au classement devant Toulon

Qu'est-ce que c'est sympa, le rugby-fiction... :shaun:

Purée, y a pas que Novès qui est dans le déni...

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Oui je suis dans le déni quand je vois qu'il manque nos 5 meilleurs joueurs de première ligne. Aucunes autres équipe n'a autant d'absent.

Je suis aussi dans le déni quand les arbitre pour des fautes de l'adversaire prennent un avertissement verbal quand nous on prend un jaune.

Je suis aussi dans le déni quand je dis que si on nous accordé des essais non valables et que l'on gagné les match on serai 2ème au classement.

Je suis enfin dans le déni lorsque je me dis que l'on attend d'avoir enfin des mecs disponibles sur le marché internationnal et les fin de contrats pour avoir une équipe plus compétitive.

La ou je suis réaliste c'est quand je me dis que Servat est loin d'être un tueur, tout comme certains joueurs (Dussautoir par exemple) sont des sénateurs qui en branle pas une et non plus le niveau, si c'est par fatigue ils ont qu'a dire non a l'EDF qui ne paye pas leur salaire pour se reposer au lieu de faire ça a leur club dont ils ont l'air d'en avoir rien a faire.

Maintenant Je pense sincérement que Novès et Bouscatel savent que notre mélée est a chier cette année mais que l'on ne pourra rien y changer a moins d'un miracle. Ils attendent je pense que des joueurs internationaux du calibre de hayman soit disponible donc après la coupe du monde. Ps j'annonce aussi que l'année prochaine on sera toujours a chier en mélée et que notre recrutement ne trouvera aucun tueur pour la mélée qui est en souffrance. Je suis devin presque.

Lien vers le commentaire

Bon, je vois que tu as listé après examen à la loupe tous les petits moments d'arbitrage défavorable selon toi. OK

Questions : s'ils avaient été favorables, avec un arbitrage différent, la mêlée du ST irait mieux ?

Les ballons seraient lancés droits, pile poil dans les bras du receveur ?

La stat des en-avant serait moins accablante ?

on s'est fait pénaliser combien de fois en mêlée lors du match contre le racing ? bcp plus qu'eux ?

c'est une vraie question hein, mais de mémoire je dirai pas énormément... mais bon la 4eme defaite fait que j'essaye d'oublier ce match donc j'ai peut etre la memoire qui flanche ?

Lien vers le commentaire

Le problème de l'arbitrage ,c'est qu'il agit comme un mirroir :Il nous renvoi à nos propres insuffisances quelque part ...

Si on est pas plus dominateur malgré nos moyens humains et financiers et que le sort de nos matchs dépend quasi exclusivement de l'arbitre,c'est qu'on est tombé bien bas ...

Attention,je suis le premier à dire qu'on est pas vernis en ce moment ,ni par la reussite ni par l'arbitrage .

Pour 1 ou 2 décisions favorables ,on en a quand meme eu 4 ou 5 de bien défavorables quand meme .

Qu'y faire ?

Rien si ce n'est serrer les dents et bosser 2 fois plus ,ce dont je doute pas une seconde ...

On ve se dire qu'à un moment ,le vent va bien finir pas tourner ...

De ce que je vois,le problème numero 1 de cette equipe,c'est d'avoir le trouillomètre à 0 ...

Plus meme que la mélée ou la touche ,c'est cette peur qui colle à la peau et qui ronge chaque individu ...

ET pour qu'elle parte ,y'a qu'une solution : Gagner,n'importe comment,salement , mais gagner .

Le reste reviendrait dans la foulée .

Certes pas une grosse mélée ,mais une mélée médiocre dans une equipe qui tourne , cela se voit moins qu'une mélée médiocre dans une equipe qui tourne pas et qui doute ...

Quant à l'article de rugbyrama, quand je lis des mecs qui envisagent de faire la grève , qu'ils aillent se faire F....e !

On fait grève si on voit que les mecs se planquent :Là c'est pas le cas ,c'est juste qu'ils y arrivent pas ,c'est different .

Faire grève fera avancer notre mélée ? Si c'est le cas , preums alors ...

Un grève n'a jamais rendu des gens incompetents competents .

Et bon sang mais qu'est ce que j'en ai marre de lire les sempiternelles complaintes sur le trio Poux-Bouilhou-Jauzion ...

On peut rajouter aussi Kelleher ,Castaignede ,Deylaud ,Soula,Portolan ...

J'en peux plus des réacs sportifs "c'etait mieux avant " ...

Les mecs partent, c'est la vie et en plus c'est completement con parce que le bordel a commencé alors qu'ils etaient encore là ...

Un grosse branlée à Barcelone contre l'Usap ,il y etaient (Jauzion avait d'ailleurs fait un match horrible ce jour là ) ...

Les purges en H-cup ? pareil ,ils y etaient aussi ...

A un moment ça suffit ...

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

vu les trentenaires qu'on a recrutés ensuite, c'est logique qu'on les regrette d'autant plus

après, avaient-ils encore le niveau et/ou l'envie c'est une autre question

ce qui est sûr, c'est que ça ne se changera pas en qq mois, on est sur la pente descendante depuis plusieurs années et arrive un moment où y'a plus d'arbres pour se cacher

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Moi, je trouve que certains ne regardent que le court-terme, par le petit bout de la lorgnette.

Chaque défaite depuis 2 ans peut s'expliquer sur tel ou tel "détail". C'est vrai.

Tel joueur, le recrutement de machin, les doublons, les blessures, l'arbitrage sur tel match.

C'est d'ailleurs le discours du staff aprés chaque défaite.

Mais c'est le cas de tous les matchs, toutes les équipes.

Moi, je regarde vraiment à moyen-terme et au niveau global :

Depuis 4 ou 5 ans, on constate un fort délitement de notre jeu arrière, un jeu de moins en moins ambitieux, un recrutement insuffisant sur certains postes, un manque d'anticipation sur la transition générationnelle, une mauvaise gestion humaine pour certains anciens, un entrainement physique et musculaire de moins en moins adapté, des blessures de plus en plus récurrentes, du très gros bricolage sur certains postes importants, une gestion des Espoirs parfois curieuse (même s'il y a du mieux), un rapport avec les supporters de plus en plus mercantile, un staff inexperimenté et prolongé, un discours de moins en moins ambitieux (il est où le tendre vers l'excellence ?), une liste d'excuse qui s'allonge, une politique de l'autruche.

Tout ceci a été masqué pendant 2 ou 3 ans par un pack et des joueurs exceptionnels. Mais leur départ a mis en lumière tous ses manquements.

Depuis 2 ans, l'ajout d'un jeu d'avant indigne a fait logiquement plongé les résultats.

Bref, je ne regarde pas le carton jaune non sifflé contre Bézy ou l'essai machin contre Clermont.

Je prends de la hauteur et je regarde le jeu est les résultats dans leur globalité. Et là, c'est la chute libre :

Coupe d'Europe : absence de 1/4 à domicile depuis 4 ans, absence dans le dernier carré européén depuis 3 ans, présence en Amlin Cup (balancé) y'a deux ans, défaite en poule à domicile contre le Connacht puis plus grosse branlée en phase finale dans l'histoire du ST l'an dernier.

Top14 : victoire y'a 3 ans, demi y'a 2 ans, non présence dans le dernier carré depuis 20 ans l'an dernier et record de défaites consécutives depuis plus d'un demi-siecle dés la 6e journée cette saison.

On n'avancera pas,on ne rebondira pas si on continue à se focaliser sur des excuses : arbitrage, doublon, aucun bon pilier droit sur le marché en 5 ans, riches mécènes, blessés, etc, etc...

Modifié par Gabi
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire

Moi, je trouve que certains ne regardent que le court-terme, par le petit bout de la lorgnette.

Chaque défaite depuis 2 ans peut s'expliquer sur tel ou tel "détail". C'est vrai.

Tel joueur, le recrutement de machin, les doublons, les blessures, l'arbitrage sur tel match.

C'est d'ailleurs le discours du staff aprés chaque défaite.

Mais c'est le cas de tous les matchs, toutes les équipes.

Moi, je regarde vraiment à moyen-terme et au niveau global :

Depuis 4 ou 5 ans, on constate un fort délitement de notre jeu arrière, un jeu de moins en moins ambitieux, un recrutement insuffisant sur certains postes, un manque d'anticipation sur la transition générationnelle, une mauvaise gestion humaine pour certains anciens, un entrainement physique et musculaire de moins en moins adapté, des blessures de plus en plus récurrentes, du très gros bricolage sur certains postes importants, une gestion des Espoirs parfois curieuse (même s'il y a du mieux), un rapport avec les supporters de plus en plus mercantile, un staff inexperimenté et prolongé, un discours de moins en moins ambitieux (il est où le tendre vers l'excellence ?), une liste d'excuse qui s'allonge, une politique de l'autruche.

Tout ceci a été masqué pendant 2 ou 3 ans par un pack et des joueurs exceptionnels. Mais leur départ a mis en lumière tous ses manquements.

Depuis 2 ans, l'ajout d'un jeu d'avant indigne a fait logiquement plongé les résultats.

Bref, je ne regarde pas le carton jaune non sifflé contre Bézy ou l'essai machin contre Clermont.

Je prends de la hauteur et je regarde le jeu est les résultats dans leur globalité. Et là, c'est la chute libre :

Coupe d'Europe : absence de 1/4 à domicile depuis 4 ans, absence dans le dernier carré européén depuis 3 ans, présence en Amlin Cup (balancé) y'a deux ans, défaite en poule à domicile contre le Connacht puis plus grosse branlée en phase finale dans l'histoire du ST l'an dernier.

Top14 : victoire y'a 3 ans, demi y'a 2 ans, non présence dans le dernier carré depuis 20 ans l'an dernier et record de défaites consécutives depuis plus d'un demi-siecle dés la 6e journée cette saison.

On n'avancera pas,on ne rebondira pas si on continue à se focaliser sur des excuses : arbitrage, doublon, aucun bon pilier droit sur le marché en 5 ans, riches mécènes, blessés, etc, etc...

Pour un peu atténuer ton propos,par ailleurs assez juste , je t'objecterai que c'est l'année ou il semblerait que l'on ait un peu plus d'ambition dans le jeu ,notamment derriere ou l'on se plante ...

Amère ironie quand meme ...

Car soyons aussi réalistes .

Des purges comme l'an dernier à Brive,à Montpellier ou autres ou on avait rien montré de chez rien montré , on y a pas eu droit cette année .

A la décharge du staff,il est assez vrai que on a toujours des bonnes sequences dans chaque matchs .

Certes,c'est pas l'extase,c'est pas longtemps ,mais au moins il semble y avoir une évolution positive .

Le problème,c'est que l'on a des gros,gros trous d'air qui à un moment sabordent tout le boulot entrepris .

Et le plus ironique ,c'est que défensivement,on tient la route mais que beaucoup d'essai sont carrément offerts par nos soins ,tres souvent sur des sorties de mélées chahutées (La Rochelle,Brive,Racing)...

C'est décidement l'année de tous les paradoxes ...

Lien vers le commentaire

Je me trompe peut-être mais je pense que le staff a rendu le jeu (notamment arrière) un peu plus ambitieux cette saison non pas par vraie volonté révolutionnaire mais par nécessité. Tout simplement pour contrebalancer le jeu des avants catastrophiques.

Je pense qu'on aurait un pack plus solide, le jeu ressemblerait toujours à celui des années précédentes, ratatiné.

Mais j'espère que je me trompe.

Il n'empêche que même s'il semble s'améliorer, il reste très insuffisant eu égard aux joueurs alignés.

Aprés chaque match, n'importe quel supporter adverse nous dit : "mais il est passé où le jeu à la toulousaine, y'a jamais de mecs à hauteur, j'ai pas vu une combinaison, les arrières ne sentent pas les coups et patati et patata." Et nous, on répond que c'est mieux qu'avant. C'est pour dire d'où on part.

Lien vers le commentaire

beaucoup d'essai sont carrément offerts par nos soins, tres souvent sur des sorties de mélées chahutées (La Rochelle,Brive,Racing)...

Ca, c'est la faute du staff. En continuant aveuglement à mettre Tekori en 8.

OK, y'a ni Galan ni Picamoles mais il reste Lamboley ou Cros. Ils n'ont même pas été testés.

Edit : Et j'oublie Maka qui peut dépanner aussi.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

d'un œil extérieur, les problèmes du ST viennent des absences certes mais pas que... Ce n'est pas parce que vos piliers titulaires ne sont pas là que vous devez prendre une marée comme sur l'essai du Racing sur maul ou que vos soutiens doivent être moins bons...

physiquement certains ont l'air vraiment à la peine, notamment Albacete qui est pourtant un des socles de votre conquête et du jeu debout toulousain depuis pas mal d'années...

Après, il y a aussi de mon point de vue une divergence entre le jeu que semble en effet revouloir proposer le ST (aperçu à Brive notamment) et les compos alignées : vous ne pouvez pas chercher à jouer de longues séquences en attaque avec le ballon qui voltige en alignant Fritz et David au centre par exemple...

tout çà plus le fait que le club ne semble plus trop faire confiance à certains jeunes qui ont pourtant soit fait leurs preuves (Fickou) soit déjà apporté qqs garanties (Baille, Bezy) fait que de mon point de vue, ça navigue un peu à vue en ce moment et les mauvais résultats n'incitent pas le staff à se lancer dans un projet plus ambitieux.

Dommage car la qualité est + que là mais, peut-être à l'instar de Cotter sur la dernière saison, Novès aligne plus les joueurs selon leur CV que selon leur forme et l'apport réel qu'ils représentent.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Moi ils me font doucement rigoler.

Chacunes des réactions de ces anciens démontre a quel point ils vivent dans le passé. C'est pire que novès.

Lorsqu'ils te parlent de lancer des jeunes je me marre, les mecs ils réalisent pas que la majorité des clubs se fournissent en étrangers de plus de 30 ans et ils voudrait que l'on réponde en alignant des jeunes de 20 piges. Sérieux vous pensez que un face a face baille hayman va finir comment cette année ?

On est a 1 an de la coupe du monde mais c'est sur que l'on va trouver des internationaux étrangers voir des jeunes meilleurs que les meilleurs trentenaires en claquant des doigts.

Que servat n'améliore pas notre mélée c'est vrai, que l'on ai des sénateurs a certains poste c'est vrai aussi, mais maintenant on peut pas se permettre sur les 5 postes en souffrance du pack de devant d'aligner 5 jeunes de 20 ans.

Moi ce qui me fait rigoler c'est la surinterprétation que tu fais des propos... Entre un Tekori qui fou rien sur le terrain et un Maka qui montre plus d'impact et d'envie pendant 10 min le choix est vite fait. Entre un Bezy qui produit et un Vermaak qui est plus en difficulté c'est pareil, le choix de Bezy semble évident. Tu compares les clubs qui se fournissent en joueur de 30 ans, encore une fois ca me fait rire... entre un Camara et un trentenaire d'Oyo je choisis Camara. Au bout d'un moment il faut arrêter de surinterpréter les propos et les lires simplements. Aujourd'hui on est dans une situation critique car on a un staff qui manque de renouveau dans leur vision et un effectif à bout de souffle forcément ce n'est pas top.

La il ne s'agit pas de mettre QUE des jeunes mais de mettre de la concurrence dans les pattes des sénateurs pour qu'ils bougent leur cul.

Lien vers le commentaire

Le fond du problème c'est la préparation physique... ça va faire 3 ans voir plus que je me tue à le répéter ici :heat:

Avec une meilleure préparation on réduit le nombre de blessures + des joueurs mieux physiquement donc tu peux envoyer du jeu et tu es plus costaud en défense, nous on a 50 minutes dans les jambes et c'est tout du coup on a des passages à vides dans les matchs, on ne touche pas un ballon.

La seule équipe pro au monde tout sport confondus a faire 3 ruptures du tendon du bicep en -1 an, mais ça n'a pas l'air de déranger, puis pareil on a Kakovin aka le Diaby du rugby, puis certains joueurs qui s'entrainent physiquement ailleurs, donc à un moment il faut peut être se poser les bonnes questions.

Après on peut parler du problème de conquête, d'internationaux, de mauvaise gestion (payer pour libérer Qera et le mettre en forme pour le MHRC).

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Moi ce qui me fait rigoler c'est la surinterprétation que tu fais des propos... Entre un Tekori qui fou rien sur le terrain et un Maka qui montre plus d'impact et d'envie pendant 10 min le choix est vite fait. Entre un Bezy qui produit et un Vermaak qui est plus en difficulté c'est pareil, le choix de Bezy semble évident. Tu compares les clubs qui se fournissent en joueur de 30 ans, encore une fois ca me fait rire... entre un Camara et un trentenaire d'Oyo je choisis Camara. Au bout d'un moment il faut arrêter de surinterpréter les propos et les lires simplements. Aujourd'hui on est dans une situation critique car on a un staff qui manque de renouveau dans leur vision et un effectif à bout de souffle forcément ce n'est pas top.

La il ne s'agit pas de mettre QUE des jeunes mais de mettre de la concurrence dans les pattes des sénateurs pour qu'ils bougent leur cul.

Perso entre un camara et un botha je choisi botha. Entre un barraque et un gitteau ou un wilkinson je prend pas barraque, entre un tolofua et un flynn je prend flynn. Entre un bezy et un kokotte je prend kokotte, entre un tekori en 8 et un picamoles je prend picamoles. Entre un fickou et un Macalister je prend maAlister/gitteau/Wulf.

Alors oui on a des sénateurs, mais bon si tu veux rompre le contrat de dussautoir on va rire, sinon l'implication de certains qui ont une attitude anti-proféssionnelle c'est la faute du Staff ?

Lien vers le commentaire

Perso entre un camara et un botha je choisi botha. Entre un barraque et un gitteau ou un wilkinson je prend pas barraque, entre un tolofua et un flynn je prend flynn. Entre un bezy et un kokotte je prend kokotte, entre un tekori en 8 et un picamoles je prend picamoles. Entre un fickou et un Macalister je prend maAlister/gitteau/Wulf.

Alors oui on a des sénateurs, mais bon si tu veux rompre le contrat de dussautoir on va rire, sinon l'implication de certains qui ont une attitude anti-proféssionnelle c'est la faute du Staff ?

Non mais lol... C'est vrai que 13 club de top 14 on Botha, Wilko, Kokotte... Il faut arrêter avec Toulon au bout d'un moment. Ensuite, je te parle pas de titulaire mais dans un roulement apprend à lire. Au bout d'un moment il faut arrêter d'inventer.

Titi tu l'envoies en espoir histoire qu'il se réveille (et encore c'est pas le pire car sur les derniers il est meilleur plaqueur donc c'est pas lui la cause de nos défaites). Et oui c'est la faute du staff, un mec comme matanavou est blacklister en espoir mais un mec comme Médard non. Quant on se complet dans la médiocrité on ne peut pas s'étonner de viser le bas du classement. Un mec comme Laporte va laisser de telles attitudes anti-professionelle. Je prend Laporte car il a un effectif de stars comme Noves mais j'aurais pu prendre Woodward ou Galthier c'était pareil.

Modifié par Beorb71
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...