Aller au contenu

J9 - ST / RCT


tropézien

Messages recommandés

Un victoire nous ferais grand bien sur le dernier wagon, vu que sur la même journée:

Brive va à Grenoble

Oyo à Montpel

La Rochelle à Clermont

et Castres à Bordeaux...

Lien vers le commentaire

Le niveau ce soir est encore faible quand même ... mais bon à leur décharge ils jouaient avec la peur au ventre. Espérons que ça les libère un peu pour la réception du RCT.

Lien vers le commentaire

Faut pas rêver..

le ST n'a pas les moyens en cette période d'inquiéter le RCT même sur un malentendu ....

Il y a 5 niveaux d'écarts entre les équipes et ce que j'avais vu à Mayol en amical en Aout ne me rassure pas du tout...

si ils sont gentil.. on aura un BD comme contre l'ASM

Lien vers le commentaire

On ne sait jamais... sur un malentendu... lol

D'un autre côté, si on gagne, ça peut lancer (enfin) notre saison.

En même temps, l'envie d'aujourd'hui ne suffira pas. Le talent non plus. La confiance...pas encore. La folie, elle n'est toujours pas là.

Le collectif, euh...non plus. L'individuel, pas encore...Hari tout seul, un peu juste...

Non je ne vois pas comment on va pouvoir renverser la montagne toulonnaise. Le seul espoir c'est que le RCT gagne chez tout le monde, comme ça, notre défaite ne comptera pas...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Franchement ce match peut être le tournant de la saison!

si on gagne, avec des retours on peut espérer jouer les 6 : faudra gagner en suivant à Lyon, perdre à bordeaux :), puis gagner à la maison contre Grenoble

Et là avec nos retours si on gagne nos matchs à la maison + une victoire voire 2, à Montpellier, Grenoble, racing ou SF, on a une chance ...

bref ce n'est pas impossible

reste que le ST de ce soir est encore en dessous de l'équipe bis du RCT

des retours de steenkamp, kakovin, millo, Huget ou Picamoles permettrait d'espérer contre le RCT

Objectif : la victoire ! même d'un demi point

après ... tout peut basculer cette saison surtout si McA retrouve le rythme

Lien vers le commentaire

On perdra contre le RCT qu'elle que soit l equipe alignée coté Varois.

Mais cette défaite n'aura pas d'impact sur le moral des Toulousains. Notre bataille 2014-2015 c'est le ventre mou du championnat. Le Top 6 c'est pour les autres (dont le RCT)

Allez Toulouse au charbon !

Lien vers le commentaire

Si le ST gagne contre le RCT, la confiance conjuguée aux retours de blessures nous permettra de jouer la 6 eme place ...

Lien vers le commentaire

La peur de prendre une branlee devrait vous suffire pour battre les mercenaires .

les mercenaires te saluent bien bas mon Bourrin et donne rdv à ton équipe en finale :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Si le ST gagne contre le RCT, la confiance conjuguée aux retours de blessures nous permettra de jouer la 6 eme place ...

On a fait tout une histoire de ces 5 défaites alors que 4 matchs étaient à l'extérieur et qu'il manque 10 joueurs devant, il n'y avait rien d'inquiétant à condition de gagner ce soir.

Ce soir on a vu des mecs qui en voulaient, à commencer par Servat qui a superbement géré ses gars et remis en place Novès plusieurs fois.

Si les joueurs remettent la même intensité, envie que ce soir on gagnera, et on gagnera même avec la manière si notre charnière fait un match correct car ce soir le match de la charnière niveau proD2, mais il ne faut rien dire car sinon on est accusé de "Doussain bashing" et McA c'est Dieu...mais pendant ce temps là ça taille Fritz pas assez bon en attaque alors que le mec joue face à une défense HJ, que les ballons qu'il reçoit c'est super lents mais à chaque fois il a mis son équipe dans le sens de la marche, puis si il ne faisait pas le boulot de ses gros ds les rucks il aurait davantage de jus.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Il se situe là le véritable tournant de la saison.

On perd et notre place dans les 6 est définitivement hors d'atteinte. On gagne et on reste en bonne position pour chasser la 5ème ou 6ème place.

Si on gagne que le RCT, dans la tête des joueurs Toulousain, cela aura une portée significative. Même en leur laissant le BD et en ne gagnant que d'un seul point. Le RCT est tellement au dessus, évolue tellement sur une autre planète que même le ST doit se contenter d'un 3-0 en sa faveur dimanche prochain.

Mais pour le faire il faudra élever le niveau de jeu et espérer revoir quelques têtes devant.

Lien vers le commentaire

pulu baille tialata

maestri albacete

camara hari titi

vermaak mc

clerc fickou fritz mata

medard

au lieu de :

steenkamp flynn census ( kakovin baille fereira)

mama alba (teko..)

camara pica nyanga ( hari titi)

vermaak mc (flood)

clerc fickou fritz huget ( david medard)

poitrenaud

c est pu pareil la

Modifié par No troll
Lien vers le commentaire

ce qui est très important aussi c'est que gagner contre le SF puis le RCT à la maison va calmer un peu les autres équipes qui se déplaceront chez nous ....

bref on a beaucoup à gagner contre le RCT mais aussi beaucoup à perdre ....

Lien vers le commentaire

moi je titulariserais Palisson à la place de clerc à l'aile face au RCT

revanchard il pourrait bien faire mal au RCT

vive la psychologie :)

Lien vers le commentaire

Vous êtes prêts ? :smile:

L'un des 2 matchs que j'attends le plus lors de la phase régulière

L'autre,ce ne serait pas le match retour par hasard? hein? :clin

Lien vers le commentaire

On a fait tout une histoire de ces 5 défaites alors que 4 matchs étaient à l'extérieur et qu'il manque 10 joueurs devant, il n'y avait rien d'inquiétant à condition de gagner ce soir.

Ce soir on a vu des mecs qui en voulaient, à commencer par Servat qui a superbement géré ses gars et remis en place Novès plusieurs fois.

Si les joueurs remettent la même intensité, envie que ce soir on gagnera, et on gagnera même avec la manière si notre charnière fait un match correct car ce soir le match de la charnière niveau proD2, mais il ne faut rien dire car sinon on est accusé de "Doussain bashing" et McA c'est Dieu...mais pendant ce temps là ça taille Fritz pas assez bon en attaque alors que le mec joue face à une défense HJ, que les ballons qu'il reçoit c'est super lents mais à chaque fois il a mis son équipe dans le sens de la marche, puis si il ne faisait pas le boulot de ses gros ds les rucks il aurait davantage de jus.

Merci Etienne,on voit les mêmes matches.Concernant Fritz,j'avais peur d'être aveuglé par mon admiration du guerrier, mais non,il est partout, souvent premier au débrayage.Hier soir on était beaucoup mieux dans les rucks et il y est largement pour beaucoup. Mais vaut mieux retenir sa connerie,ça permet de taillera et d'expliquer qu'il n'a pas de cerveau.

Lien vers le commentaire

J'espère me tromper mais je ne vois pas le RCT venir faire la guerre à Toulouse

C'est Bernie qui a la clé. S'il lâche ses molosses, y aura des éclaboussures de ST partout.

S'il aligne son équipe D et qu'il ne la motive pas plus que Msieur Turlut'buru ne l'a fait avec la sienne, y a peut-être une chance.

Et pour la saisir, faudrait aligner en tribune Petit-Pas Doussain (McA a suffisamment de parpaings, merci), Jean-Dridéal et son bandeau Errol Flynn, Médard 'je cherche où il y a le plus de gros pour aller péter dedans', etc.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Vous êtes prêts ? :smile:

L'un des 2 matchs que j'attends le plus lors de la phase régulière

Quel manque d'ambition :yes: tu oublies les deux finales qui nous attendent en fin de saison!

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

A vous lire, le stade toulousain, c'est la Rochelle ou Brive, vous n'avez aucune chance, même sur un malentendu de battre l'équipe bis du RCT (bon, en même temps, faut avouer que c'est un concept assez flou, ça)

Faut peut être pas exagérer quand même. Oyonnax aurait du nous battre avant hier et sur le papier, vous avez quand même une bien meilleure équipe.

Pour moi, ça dépendra de l'état d'esprit du RCT (et de la présence ou non de Giteau) à une semaine du début de la coupe d'Europe même si on commence tranquille à domicile contre l'équipe supposée la plus faible du groupe.

Alors, l'équipe bis risque d'être sacrément belle avec les retours annoncés de Botha, Williams, Fernandez Lobbe, Tillous Bordes et peut être même Halfpenny et le RCT sera sans doute légèrement favori chez vous mais je pense qu'on peut dire qu'il y aura quand même la place pour une victoire toulousaine.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Le RCT va t il cibler la hcup ?

Je suis pas certain , vous êtes gavé de ce côté là .

Je pense que vous jouerez le championnat à fond et que vous irez au ST pour gagner .

Lien vers le commentaire

Mourad et Bernie résisteront-ils au plaisir de déconfire Le Druide assis sur son tas de Brennus (supporté par quatre HCup) ? Quoi de plus grisant pour des revolucionarios en guerre contre la petite bourgeoisie d'Ovalie que de déboulonner des idoles.

Et puis, après tout, nous sommes en octobre...

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

A vous lire, le stade toulousain, c'est la Rochelle ou Brive, vous n'avez aucune chance, même sur un malentendu de battre l'équipe bis du RCT (bon, en même temps, faut avouer que c'est un concept assez flou, ça)

Faut peut être pas exagérer quand même. Oyonnax aurait du nous battre avant hier et sur le papier, vous avez quand même une bien meilleure équipe.

Pour moi, ça dépendra de l'état d'esprit du RCT (et de la présence ou non de Giteau) à une semaine du début de la coupe d'Europe même si on commence tranquille à domicile contre l'équipe supposée la plus faible du groupe.

Alors, l'équipe bis risque d'être sacrément belle avec les retours annoncés de Botha, Williams, Fernandez Lobbe, Tillous Bordes et peut être même Halfpenny et le RCT sera sans doute légèrement favori chez vous mais je pense qu'on peut dire qu'il y aura quand même la place pour une victoire toulousaine.

Les joueurs du sud vont revenir et ne prendre aucun repos ? J'ai lu que pas mal d'équipes les laisseraient au repos...

Lien vers le commentaire
tolosaforever

En pilier gauche on va récupérer Steenkamp j'imagine que ce sera mieux que Pulu...

Du coup Baille au talon, reste à savoir si Kako ou Census vont rentrer dans le groupe

Lien vers le commentaire

Les joueurs du sud vont revenir et ne prendre aucun repos ? J'ai lu que pas mal d'équipes les laisseraient au repos...

Steenkamp n'a pas beaucoup joué, non ?

Lien vers le commentaire

C'est un euphémisme. Steenkamp est frais comme un gardon pêché dans la Garonne. Pas du luxe par les temps qui courent!

Une bonne surprise pour Flynn? Pas Errol, l'homme au bandeau devrait reprendre de la hauteur dans les tribunes.

Rentrée d'un pilier droit digne de ce nom! Car la vie de château a un coût trop dispendieux pour le niveau de vie actuel du Stade.

Retour probable de Millo, Nyanga, Vermaak, David et Huget.

Maestri et Dusautoir titulaires.

Hari l'indispensable en 8.

Quid de Poitrenaud?

Botha ou Williams , Bernie et Mourad, équipe bis ou ter, impasse ou avenue, Toulon ou Ercété....

Et alors? Ce match il faut le gagner. S'il y'avait le choix

Lien vers le commentaire

Un victoire nous ferais grand bien sur le dernier wagon, vu que sur la même journée:

Brive va à Grenoble

Oyo à Montpel

La Rochelle à Clermont

et Castres à Bordeaux...

Euhhh ça ne te fait pas drole d'écrire cela........ ??

Il y a peu on regardait les confrontations des cadors... pas le bas du tableau.... :triste:

Lien vers le commentaire

C'est un euphémisme. Steenkamp est frais comme un gardon pêché dans la Garonne. Pas du luxe par les temps qui courent!

Une bonne surprise pour Flynn? Pas Errol, l'homme au bandeau devrait reprendre de la hauteur dans les tribunes.

Rentrée d'un pilier droit digne de ce nom! Car la vie de château a un coût trop dispendieux pour le niveau de vie actuel du Stade.

Retour probable de Millo, Nyanga, Vermaak, David et Huget.

Maestri et Dusautoir titulaires.

Hari l'indispensable en 8.

Quid de Poitrenaud?

Botha ou Williams , Bernie et Mourad, équipe bis ou ter, impasse ou avenue, Toulon ou Ercété....

Et alors? Ce match il faut le gagner. S'il y'avait le choix

Pour Nyanga ce sera encore trop juste : il l'a déclaré lui même hier … il espère pour le début de la Coupe d'Europe !

Lien vers le commentaire

@gronounours

Merci pour l'info.

Nous allons avoir une sacrée équipe pour la Coupe d'Europe. :stuart:

Vive les roulements, avant que cela ne roule parfaitement.

Je réserve mon pack dès à présent.

Lien vers le commentaire

Les joueurs du sud vont revenir et ne prendre aucun repos ? J'ai lu que pas mal d'équipes les laisseraient au repos...

Lobbe est arrivé depuis lundi dernier et a déjà pris une semaine de congé , Botha n'a pratiquement pas joué souvent remplaçant il a moins joué que s'il était resté a Toulon , Halfpenny et William devrait faire leur premier match de la saison , Vosloo et Burden vont reprendre aussi , seul Nico Sanchez et Habanna devrait être laissé au repos , de toute façon Bernie a donné congè a tout le groupe jusqu'à mercredi .

Modifié par mordus83
Lien vers le commentaire

Attendons de voir les retours au ST et donc la compo de l'équipe toulousaine. Allons nous récupérer nos 1ères lignes?

Attendons de voir la compo de l'équipe du RCT. Vont ils récupérer les galactiques sudistes(Botha, Williams, habana, FL, 1/2penny...)

Attendons de voir qui sera désigné comme arbitre, plutôt arbitrage à domicile ou arbitrage proRCT de peur de prendre la fessée du binoclard?

attendons de voir le temps qu'il fera dimanche prochain. jeu d'avants ou jeu d'arrière en fonction de la pluie?

Attendons de voir si les bannis toulousains convoqués à la LNR vont prendre panpan cucu et donc seront en tribune dimanche ou seront ils réhabilités?

Attendons de voir les déclarations d'avant match pour voir l'état d'esprit (annoncé, pas obligatoirement le vrai) du staff du RCT. Annonceront ils l'envie de massacrer le ST sur ses terres pour montrer qui est l'équipe de la décennie en Europe ou se tourneront ils vers la réception des "monstres" gallois.

Après on pourra savoir si on a une chance de prendre le BD dimanche soir...

En attendons savourons la victoire d'hier. dans la dépêche cela faisait 5 mois que Titi n'avait plus gagné un match. lui qui en est à 8/30 matchs de la liste, on risque plus tard de ne plus pouvoir l'utiliser alors qu'on risque d'en avoir besoin...

Allez, encore quelques apéros avant de passer à table vers 14h30-15h.

:drinks

Modifié par fonzie
Lien vers le commentaire

Merci Etienne,on voit les mêmes matches.Concernant Fritz,j'avais peur d'être aveuglé par mon admiration du guerrier, mais non,il est partout, souvent premier au débrayage.Hier soir on était beaucoup mieux dans les rucks et il y est largement pour beaucoup. Mais vaut mieux retenir sa connerie,ça permet de taillera et d'expliquer qu'il n'a pas de cerveau.

Fritz est devenu inexistant sur le plan offensif, pire que Bastaraud. Et quand il pilonne, il n'avance pas d'1 m, au contraire de David actuellement, qui arrive à avancer et à rester debout plus longtemps que Fritz (en espérant qu'il arrive un jour à ne pas aller systématiquement au sol et à faire jouer derrière lui).

D'ailleurs si ça continue comme ça on va se diriger vers une paire Fickou/David.

Après, il n'est pas le seul à aller dans les rucks, et puis en tant que second centre, c'est peut-être pas la première chose qu'on lui demande.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Fritz est devenu inexistant sur le plan offensif, pire que Bastaraud. Et quand il pilonne, il n'avance pas d'1 m, au contraire de David actuellement, qui arrive à avancer et à rester debout plus longtemps que Fritz (en espérant qu'il arrive un jour à ne pas aller systématiquement au sol et à faire jouer derrière lui).

D'ailleurs si ça continue comme ça on va se diriger vers une paire Fickou/David.

Après, il n'est pas le seul à aller dans les rucks, et puis en tant que second centre, c'est peut-être pas la première chose qu'on lui demande.

Alors ok ce n'est pas la profil de joueur que tu apprécies mais quand je lis ce genre de commentaires ça me mets hors de moi, hier il a fait un gros match.

Offensivement avec une charnière de ce niveau, tu veux faire quoi? La j'ai hâte de connaitre ta réponse.

Car avant de taper sur Fritz il faut regarder le match du duo Doussain - McA... et pourtant je n'ai pas lu une seule ligne sur la perf de McA et sa passe de merde téléphonée qui coute 7 pts et qu'il tentait pour la 15e fois du match, mais sur l'en avant sans incidence de Fritz :whist:

Et je ne parle pas de l'alternance de McA, j'ai attendu du petit jeu au pied par dessus tout le match.

A plusieurs reprises il est venu se positionner en 10 pour mettre du rythme plutôt que d'attendre que toute la défense soit replacée.

Il a avancé sur chacune de ses actions, mobilisant plusieurs défenseurs mais bon vu que derrière ça n'enchaine pas on ne voit pas le résultat.

Après oui il n'a pas fait 10m sur chaque action car il venait souvent rejouer avec ses gros, dans l'axe, logique vu la défense HJ du SF, puis on l'a encore dis avec Dio, mais quand je vois l'énergie qu'il laisse dans les rucks pour faire le boulot de ses avants qui sont spectateurs pour certains dans les rucks ou d'un Doussain qui lève les bras en regardant l'arbitre, ben je lui pardonne de ne pas avoir traversé la moitié du terrain pour aller marquer

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

Fritz est devenu inexistant sur le plan offensif, pire que Bastaraud...

tu regardes un peu les matchs du RCT depuis plus d'un an pour dire des bêtises pareilles ????!!! Offensivement Basta apporte beaucoup au RCT. Matt Giteau avait déclaré, il y a quelques temps lorsque Basta n'était pas sélectionné, que l'EDF avait tort de se passer d'un gars comme Basta qui mobilise beaucoup de défenseurs.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

tu regardes un peu les matchs du RCT depuis plus d'un an pour dire des bêtises pareilles ????!!! Offensivement Basta apporte beaucoup au RCT. Matt Giteau avait déclaré, il y a quelques temps lorsque Basta n'était pas sélectionné, que l'EDF avait tort de se passer d'un gars comme Basta qui mobilise beaucoup de défenseurs.

Tropèz ,tu peux nous dire quoi sur l'etat d'esprit du RCT à Toulouse ?

D'apres toi ça sent l'impasse ou pas ?

Il se dit quoi par chez toi ? :clin

Lien vers le commentaire

Exactement , autant on peut critiquer Basta sur sa défense mais sur l'état d'esprit et l'apport offensif il n'y a rien a jeter . Fritz c'est un peu l'inverse toujours à fond sur le terrain , exellent en défense , il tend à s'émousser offensivement .

Lien vers le commentaire

Tropèz ,tu peux nous dire quoi sur l'etat d'esprit du RCT à Toulouse ?

D'apres toi ça sent l'impasse ou pas ?

Il se dit quoi par chez toi ? :clin

Actuellement, je suis à St Malo... je rentre aux pays fin novembre :stuart:

Moi je sens pas l'impasse mais forcément notre motivation ne sera pas la votre. Une victoire est indispensable pour vous. Vous aurez la bave aux lèvres. Je sens bien un 4-0

Lien vers le commentaire

Actuellement, je suis à St Malo... je rentre aux pays fin novembre :stuart:

Moi je sens pas l'impasse mais forcément notre motivation ne sera pas la votre. Une victoire est indispensable pour vous. Vous aurez la bave aux lèvres. Je sens bien un 4-0

Pardon, passer de Carqueiranne à ST Malo , je compatis ...

Tu le vis pas trop mal ,ça va ??? :stuart:

Déosolé ,t'as assez de problèmes comme ça , je t'emmerderai plus ...

T'as le stock de Léxomil ??? :shaun:

Lien vers le commentaire

tu regardes un peu les matchs du RCT depuis plus d'un an pour dire des bêtises pareilles ????!!! Offensivement Basta apporte beaucoup au RCT. Matt Giteau avait déclaré, il y a quelques temps lorsque Basta n'était pas sélectionné, que l'EDF avait tort de se passer d'un gars comme Basta qui mobilise beaucoup de défenseurs.

Bah justement j'ai dit Bastaraud meilleur que Fritz sur le plan offensif... :yes:

Lien vers le commentaire

Pardon, passer de Carqueiranne à ST Malo , je compatis ...

Tu le vis pas trop mal ,ça va ??? :stuart:

Déosolé ,t'as assez de problèmes comme ça , je t'emmerderai plus ...

T'as le stock de Léxomil ??? :shaun:

je survis bien, ça va... je bois beaucoup :drinks

il est gentil le Mourad : http://rmcsport.bfmtv.com/mediaplayer/video/rugby-top-14-boudjellal-il-ne-faut-pas-etre-inquiet-pour-toulouse-0310-325941.html

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...