Aller au contenu

Courtoisie


tire-bouchon

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

Euh ca se discute
je bosse chez moi ! ? donc de la chambre au bureau 3,50 verticale et 3 metres horizontale ?

 

Y a t-il quand tu te rends de chez toi de ta cuisine à ton poste de travail, des personnes qui sentent l'urine, qui portent des vêtement sales où se parfument au déodorant musk  le tout en regardant un film/vidéo sur son portable ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

Euh ca se discute
je bosse chez moi ! ? donc de la chambre au bureau 3,50 verticale et 3 metres horizontale ?

 

 

C’était juste pour rebondir sur la connerie que venait de balancer Tropézien. Donc toi aussi tu travailles juste à coté de ton boulot. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, RMP a dit :

 

C’était juste pour rebondir sur la connerie que venait de balancer Tropézien. Donc toi aussi tu travailles juste à coté de ton boulot. 

 

Oui mais vous n'habitez pas en région parisienne.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, RMP a dit :

 

Ah ouais en RP vous ne travaillez pas à coté de votre boulot? Mais vous travaillez où alors?

 

Je n'ai pas dit ça, mais c'est ce que dit Tropézien. Donc Bertrand et toi ne rentrez pas en ligne de compte.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, RMP a dit :

 

Ah ouais en RP vous ne travaillez pas à coté de votre boulot? Mais vous travaillez où alors?

Non, moi je suis à un quart d'heure... quand je ne suis pas en télétravail bien sûr.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 1 heure, Cyril a dit :

Y a t-il quand tu te rends de chez toi de ta cuisine à ton poste de travail, des personnes qui sentent l'urine, qui portent des vêtement sales où se parfument au déodorant musk  le tout en regardant un film/vidéo sur son portable ?

 

Sans écouteurs bien entendu. 

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 57 minutes, RMP a dit :

 

Ah ouais en RP vous ne travaillez pas à coté de votre boulot? Mais vous travaillez où alors?

 

Moi je travaille exactement pile poil a mon boulot, c'est assez pratique. ? 

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
Il y a 2 heures, Cyril a dit :

Y a t-il quand tu te rends de chez toi de ta cuisine à ton poste de travail, des personnes qui sentent l'urine, qui portent des vêtement sales où se parfument au déodorant musk  le tout en regardant un film/vidéo sur son portable ?

euh ..... a part les poules, les moutons, mes chats et mon chien ..... je ne vois pas !! ?
Sauf si un Parisien c'est gourré de ligne de RER bien sur ! ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Cyril a dit :

Y a t-il quand tu te rends de chez toi de ta cuisine à ton poste de travail, des personnes qui sentent l'urine, qui portent des vêtement sales où se parfument au déodorant musk  le tout en regardant un film/vidéo sur son portable ?

 

Mon fils ... :wacko:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, RMP a dit :

 

C’était juste pour rebondir sur la connerie que venait de balancer Tropézien. Donc toi aussi tu travailles juste à coté de ton boulot. 

 

J'avais même pas capté :drinks

Lien vers le commentaire
Le 22/09/2019 à 11:51, Gabi a dit :

Ceci dit, ça pourrait être un concept.

 

Aujourd'hui les gars, c'est "journée avec du monde dans le village !" ?

 

 

 

Ça existe déjà. 

Ça s'appelle une fête patronale ! 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

??

Tu veux dire..

de Patronage (laïque ou religieux d' ailleurs)!

 

La plupart des fêtes villageoises ont pour origine une fête patronale. C'est juste que la bière a remplacé le vin de messe.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

exact.

Je voulais simplement préciser qu'une fête patronale était, à l' origine, une fête religieuse.

 

Comme noël. 

Et maintenant c'est un prétexte  à rassembler tout le monde autour d'un comptoir ou d'une grande table.

Mais je vois pas l'utilité de ta précision,  si je puis me permettre. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, brayaud's a dit :

 

Comme noël. 

Et maintenant c'est un prétexte  à rassembler tout le monde autour d'un comptoir ou d'une grande table.

Mais je vois pas l'utilité de ta précision,  si je puis me permettre. 

Car il n' existe presque plus de fêtes patronales à proprement parlé. Peu de paroisses organisent ce genres de festivités (peut-être dans des régions encore quadrillées par les paroisses comme en Bretagne..). Surtout quand il ne reste plus qu' un curé pour 3 ou 4 paroisses.

Depuis la séparation de l' église et de l' Etat, des Patronages laïques et religieux se sont créés.

Dans mon quartier, l' ancien patronage de la paroisse ( les Jeunes de St Augustin) n' ont plus de lien avec l' église du quartier et gèrent actuellement la Maison de quartier (municipale). Les fêtes locales sont organisées par les Ecoles (kermesses) laïque et religieuse. Le goûter des Ecoles tous les vendredis en fin d' aprés-midi par l' association des commerçants, le repas de quartier par la Mairie et le Dîner des voisins dans ma rue par nous mêmes ( les voisins).

Noël à l' origine était une fête païenne sur laquelle l' Eglise à mis un voile religieux. Au même titre que la St-jean.

Lien vers le commentaire

Non, c' est du vécu.

L' église est fermée toute la semaine. Actuellement sans curé attitré, le dernier a été déplacé, le service est assuré par des intérimaires. Dixit les croyants du coin.

A mon avis elle a du être reprise par une scierie car de temps en temps y a des gens qui y apportent des boîtes en bois.

 

je t' ai trouvé ça. Ce n' est pas trop dur à comprendre. Tu vas y arriver

http://www.religiologiques.uqam.ca/no8/morel.pdf

Lien vers le commentaire

t' as bien de la chance, car en Gascogne les fêtes religieuses c' est pas trop ça!

Par contre se bourrer la gueule au son de l' accordéon, pour tout et n'importe quoi, on continue la tradition (un peu).

Lien vers le commentaire
Invité Pardine

Ce matin je suis resté  2h assis en haut de la dune a regarder les surfers qui régalaient avec de superbes vagues…

 

Moment magique de méditation-contemplation   !

 

  

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pardine a dit :

Ce matin je suis resté  2h assis en haut de la dune a regarder les surfers qui régalaient avec de superbes vagues…

 

Moment magique de méditation-contemplation   !

 

  

Moi je me lance dans le sado-masochisme : j'ai regardé un match de l'EdF de rugby!

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Pardine a dit :

Ce matin je suis resté  2h assis en haut de la dune a regarder les surfers qui régalaient avec de superbes vagues…

 

Moment magique de méditation-contemplation   !

 

  

Moi aussi il m' est arrivé de regardé le flux et le reflux à Brest, et ça me faisait marrer ! 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, tire-bouchon a dit :

Moi aussi il m' est arrivé de regardé le flux et le reflux à Brest, et ça me faisait marrer ! 

 

Tu parles de Papalou ?

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Gismo a dit :

Gabi, c'est toi qu'a bloqué le périph hier avec tes potes du vélib club de Paris ?

Non, je suis à Bruxelles ce WE.

Chaque fois que je me barre, mes potes en profitent pour faire les cons.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 28 minutes, Gabi a dit :

Non, je suis à Bruxelles ce WE.

 

t'avais emmené quelques mannequins avec toi pour t'occuper quand même?

Modifié par chomelaregle
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, chomelaregle a dit :

 

t'avais emmené quelques mannequins avec toi pour t'occuper quand même?


Y’a des porte-mannequins sur les Vélib ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, chomelaregle a dit :

t'avais emmené quelques mannequins avec toi pour t'occuper quand même?

Non, justement, je voulais voir ce que ça faisait des soirées sans.

Lien vers le commentaire

Quand on est supporter du ST, je ne comprends pas qu’on puisse avoir besoin de mannequins : t’as pensé à la castration chimique, Gabi ? :shaun:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, chomelaregle a dit :

 

t'avais emmené quelques mannequins avec toi pour t'occuper quand même?

 

C'est comme ça que vous appelez les femmes à 3 jambes du bois ?

Lien vers le commentaire
Invité Pardine

Le changement de saison se ressent...gros passage de passereaux sur la frange côtière depuis 1 semaine et dans la nuit de jeudi a vendredi les bernaches ont repris leur quartier d'hiver sur le Bassin (étonnant cette migration en pleine nuit elles doivent avoir un gps ...  )

D'ici quelques jours la St Luc et le grand truc de palombes !

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
Le 12/10/2019 à 11:46, tire-bouchon a dit :

si il y a un temps comme aujourd'hui, ils vont pouvoir les regarder passer au large.

 

Par chez moi ou il y a pas mal de gars atteints de palombite aigüe et en congés (ou maladie ) je ne sais même pas si les poubelles vont être ramassées ces 15 prochains jours...

 

 

entre les grives , les palombes , les battues aux sangliers et aux rares cêpes ils sont en sur régime les gus ! 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Papalou a dit :

 

C'est valable aussi pour Fouroux et Berbizier, qui n'avaient rien gagné avant de prendre l'EdF.

 

Qui ça???

C'est la plaie les ancêtres qui se mettent au numérique. Ils viennent polluer les forums!

 

Hey on parle du rugby PROFESSIONNEL papy!

Modifié par blacksad
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 16 minutes, blacksad a dit :

 

Qui ça???

C'est la plaie les ancêtres qui se mettent au numérique. Ils viennent polluer les forums!

 

Hey on parle du rugby PROFESSIONNEL papy!

 

 

En même temps quand ce sont les Bretons qui causent rugby il faut s'attendre a lire et entendre des conneries !

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, blacksad a dit :

 

Qui ça???

C'est la plaie les ancêtres qui se mettent au numérique. Ils viennent polluer les forums!

 

Hey on parle du rugby PROFESSIONNEL papy!

 

J'ai pas trouvé le mot "professionnel" dans le post auquel je réagissais, mais j'ai peut-être mal ajusté mes bésicles ?

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Pardine a dit :

 

 

En même temps quand ce sont les Bretons qui causent rugby il faut s'attendre a lire et entendre des conneries !

 

Comme si Magnum s'y connaissait en rugby, alors que sa Ferrari c'est même pas une vraie. :sorcerer:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, tire-bouchon a dit :

14h50..Papalou est passé à la fibre.

On n' a pas fini

 

T'es pas au courant ? L'EHPAD est passé à la fibre depuis l'an dernier.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...