Aller au contenu

Courtoisie


tire-bouchon

Messages recommandés

il y a 59 minutes, etienne a dit :

Si tu te fais la cheville ou le genou on te laisse dans ta forêt 1 journée ou 2 vu qu’il y’a des cas bien plus graves que toi en ce moment ?

 

Sans vouloir être méchant, le fait de demander aux gens de rester chez eux c’est OK pour limiter la propagation du virus mais également beaucoup pour gérer / exploiter au mieux les ressources des hôpitaux.

En ce moment les urgences ont d’autres choses à faire que de soigner des chevilles, épaules ou je ne sais quoi.

 

Ca me fait autant chier que vous, je vais courir 2x par semaine + d’autres activités sportives a côté, mais je prends sur moi, je trouve d’autres alternatives pour me défouler.

Je ne pense pas que se passer de course à pied pendant 6 semaine soit un effort surhumain, pensez aux personnels soignants, plutôt qu’à vous, qui ont d’autres choses à faire que de soigner une cheville.

 

 

 

 

 

Les leçons, ça va 5 minutes. Je n'ai jamais mis les pieds aux urgences de ma vie, je n'ai jamais appelé les pompiers également. Je cours et je ne croise personne. Les mêmes qui te font les leçons ici descendent une fois par jour (voire plus) faire leur courses et croisent des dizaines de gens. Depuis les 6 jours de confinement, je suis allé 2 fois à la boulangerie et je suis sorti faire 12 km dans la colline. C'est quoi le plus dangereux pour la propagation du virus :

- sortir courir sans croiser personne, avoir un très faible risque de blessure et encombrer les urgences

- ou sortir faire ses courses quotidiennement (ou sortir le chien 5 fois par jour), rencontrer plusieurs dizaines de personnes, toucher des produits également touchés par plein de personnes (le virus survit entre 3 et 12 heures sur du carton ou plastique) et rentrer tranquillement à la maison

La réponse est vite vue. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

C'est dingue quand même le nombre de gens qui font de la course à pied, du running, du jogging… :blink:

Perso, j'en ai jamais fait, et ça me manque pas.

:P

 

Et dans ma campagne, j'ai vu 1 mec qui courait. En 6 jours de confinement...

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire
à l’instant, Zuzu31 a dit :

C'est dingue quand même le nombre de gens qui font de la course à pied, du running, du jogging… :blink:

Perso, j'en ai jamais fait, et ça me manque pas.

:P

 

Et dans ma campagne, j'ai vu 1 mec qui courrait. En 6 jours de confinement...

 

Chuuuut c'était moi mais faut pas le dire.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tropézien a dit :

 

Chuuuut c'était moi mais faut pas le dire.

 

Alors t'en pas en grande forme…

Parce que le gars que j'ai vu, il avait pas la foulée d'un grand sportif, il était en nage et son gamin qui l'accompagnait en vélo devait s'arrêter tous les 20m... :P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 24 minutes, tropézien a dit :

 

Les leçons, ça va 5 minutes. Je n'ai jamais mis les pieds aux urgences de ma vie, je n'ai jamais appelé les pompiers également. Je cours et je ne croise personne. Les mêmes qui te font les leçons ici descendent une fois par jour (voire plus) faire leur courses et croisent des dizaines de gens. Depuis les 6 jours de confinement, je suis allé 2 fois à la boulangerie et je suis sorti faire 12 km dans la colline. C'est quoi le plus dangereux pour la propagation du virus :

- sortir courir sans croiser personne, avoir un très faible risque de blessure et encombrer les urgences

- ou sortir faire ses courses quotidiennement (ou sortir le chien 5 fois par jour), rencontrer plusieurs dizaines de personnes, toucher des produits également touchés par plein de personnes (le virus survit entre 3 et 12 heures sur du carton ou plastique) et rentrer tranquillement à la maison

La réponse est vite vue. 

Juste une petite question. Il n'y a personne sur les routes. Les limitations de vitesse sont elles toujours en vigueur? Non parce que si je fais du 100 ou 110 au lieu de 90, là il n'y a vraiment aucun risque. 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Juste une petite question. Il n'y a personne sur les routes. Les limitations de vitesse sont elles toujours en vigueur? Non parce que si je fais du 100 ou 110 au lieu de 90, là il n'y a vraiment aucun risque. 

 

Tiens : https://rmc.bfmtv.com/emission/coronavirus-je-vois-des-gens-revenir-dix-fois-dans-la-journee-un-directeur-de-supermarche-denonce-sur-rmc-1880351.html

 

C'est autorisé ce que font les gens, sortir 10 fois par jour acheter un produit de première nécessité. Est-ce que c'est intelligent pour autant ? Je veux bien répondre à ta question quand tu auras répondu à la mienne ci-dessus autrement que par une question.

J'attends une truffe qui me fera une comparaison avec la guerre de 40.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tropézien a dit :

 

Tiens : https://rmc.bfmtv.com/emission/coronavirus-je-vois-des-gens-revenir-dix-fois-dans-la-journee-un-directeur-de-supermarche-denonce-sur-rmc-1880351.html

 

C'est autorisé ce que font les gens, sortir 10 fois par jour acheter un produit de première nécessité. Est-ce que c'est intelligent pour autant ? Je veux bien répondre à ta question quand tu auras répondu à la mienne ci-dessus autrement que par une question.

J'attends une truffe qui me fera une comparaison avec la guerre de 40.


Et avec celle de 14-18 on a le droit ? :yes:

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 20 minutes, tropézien a dit :

 

Tiens : https://rmc.bfmtv.com/emission/coronavirus-je-vois-des-gens-revenir-dix-fois-dans-la-journee-un-directeur-de-supermarche-denonce-sur-rmc-1880351.html

 

C'est autorisé ce que font les gens, sortir 10 fois par jour acheter un produit de première nécessité. Est-ce que c'est intelligent pour autant ? Je veux bien répondre à ta question quand tu auras répondu à la mienne ci-dessus autrement que par une question.

J'attends une truffe qui me fera une comparaison avec la guerre de 40.

Mais si tu prends le problème sur l'intelligence bien sûr que non. Sauf que il y a des règles. Qui ne sont pas là pour prendre en compte forcément le risque mais pleins d'autres facteurs. Encore une fois tu n'as pas plus de chance d'attraper cette saloperie en allant acheter des chaussures qu'en allant acheter des pâtes.

Sauf que ça a été décidé comme ça. Tu ne peux pas aller acheter des chaussures mais des pâtes oui.

Donc si on applique votre raisonnement entre ce qui est risqué ou pas risqué, vous pouvez aller courir où vous voulez, je peux rouler à 110 et les personnes qui vont 10 fois par jour faire les courses sont des cons.

Mais si on applique la loi, vous êtes des cons et moi aussi ?

si on laisse à l'interprétation de chacun, pleins de monde trouvera à faire quelque chose sans risque. Aller pêcher, aller à la chasse, sans croiser personne et où ça détend certains comme vous la course à pied, on l'autorise à nouveau?

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, le zèbre aux courges a dit :

... Mais si on applique la loi, vous êtes des cons et moi aussi ? ...


Enfin ... pas la peine d’en faire des pages : tout le monde sait qu’il n’y a que des cons sur ce forum ! :P

  • Merci 1
  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Vu que la plupart des gens ont des cartes de fidélité dans les supermarchés, pourquoi ne pas installer à l'entrée de chaque supermarché un appareil ou tu scannes ta carte, sous le contrôle d'un vigile, pour voir si tu es déjà venu dans la journée faire une ou des courses??

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

Vu que la plupart des gens ont des cartes de fidélité dans les supermarchés, pourquoi ne pas installer à l'entrée de chaque supermarché un appareil ou tu scannes ta carte, sous le contrôle d'un vigile, pour voir si tu es déjà venu dans la journée faire une ou des courses??

 

C'est une idée, mais si tu n'as pas ta carte ou pas de carte, comment ça se passe ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, djemerj a dit :

 

C'est une idée, mais si tu n'as pas ta carte ou pas de carte, comment ça se passe ?

oui c'est le probleme, mais je pense que 90% des gens en possèdent une...

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Julien81 a dit :

Vu que la plupart des gens ont des cartes de fidélité dans les supermarchés, pourquoi ne pas installer à l'entrée de chaque supermarché un appareil ou tu scannes ta carte, sous le contrôle d'un vigile, pour voir si tu es déjà venu dans la journée faire une ou des courses??

Le supermarché sait déjà si tu es venu, ce que tu as acheté la dernière fois à quel prix, quelle quantité, la fois d'avant, encore celle d'avant, celle d'avant aussi...

Après si tu n'a pas de carte de fidélité ou si tu fais semblant de ne pas en avoir...

 

La gruge est le sport national, ailleurs peut être aussi.

Lien vers le commentaire
Colza Nostra
3 hours ago, Papalou said:

J'ai raison et vous avez tous tord.

 

Sur l'orthographe j'ai un doute.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, capitole46 a dit :

Le supermarché sait déjà si tu es venu, ce que tu as acheté la dernière fois à quel prix, quelle quantité, la fois d'avant, encore celle d'avant, celle d'avant aussi...

Après si tu n'a pas de carte de fidélité ou si tu fais semblant de ne pas en avoir...

 

La gruge est le sport national, ailleurs peut être aussi.

Tu obliges les gens à en avoir une vu le contexte, sinon , tu ne les fais pas entrer….Quitte à mettre des policiers à l'entrée...

Ou tu mets un employé ou un vigile à l'entrée avec une tablette ou un ordinateur, tu demandes la carte d'identité de chaque personne, tu la saisis et tu peux ainsi voir s'ils sont déjà venus ou pas, il doit bien y avoir des logiciels pour ca

Lien vers le commentaire

Idée toute simple tu peux aller faire tes couses alimentaires 1 fois par semaine

 

Personne dont le nom de famille commence de A à E : le lundi, de F à I le mardi ... etc

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire

Obliger? 

Comme je te l'ai dit, avec une carte de fidélité on sait tout ce que tu bouffes, Facebook a côté c'est Fort Knox

 

 

 

Ensuite les employés et vigiles sont suffisamment exposés au virus comme ça, non!?

Des policiers, euh faudrait penser a arrêter de les prendre pour des cons ou de là chair à canon

Lien vers le commentaire
à l’instant, Gismo a dit :

Idée toute simple tu peux aller faire tes couses alimentaires 1 fois par semaine

 

Personne dont le nom de famille commence de A à E : le lundi, de F à I le mardi ... etc

Ça a déjà été dit et ça semble le plus simple.

Trop simple sans doute.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, capitole46 a dit :

Ça a déjà été dit et ça semble le plus simple.

Trop simple sans doute.

 

J'avais pas fait gaffe. Seul problème : faut bien s'approcher pour lire un nom de carte d'identité.

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, capitole46 a dit :

Ça a déjà été dit et ça semble le plus simple.

Trop simple sans doute.

certains vont etre défavorisés, les premiers de la liste peuvent prendre plus qu'il n'en faut quand ceux qui passeront en dernier n'auront peut etre plus le choix et se trouveront peut etre devant des rayons vides...et si tu fais ca, il te faut bien quelqu'un pour controler les noms?? tu y mets qui vu que les vigiles et les employés sont assez exposés comme ca??et qui va empecher une personne  dont le nom commence par A de venir 10 ou 15 fois dans la journée qui lui est dédiée?

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

certains vont etre défavorisés, les premiers de la liste peuvent prendre plus qu'il n'en faut quand ceux qui passeront en dernier n'auront peut etre plus le choix et se trouveront peut etre devant des rayons vides...et si tu fais ca, il te faut bien quelqu'un pour controler les noms?? tu y mets qui vu que les vigiles et les employés sont assez exposés comme ca??

Non mais stop, il y a du stock bordel !

Les mecs le lundi ne vont pas acheter toutes les nouilles en rayon + celles en réserve + celles dans les centrales + celles chez le fournisseur ! En supérette forcément, c'est différent. Quoique le patron n'est pas obligé de tout mettre en rayon et dispatcher son stock sur tout ses jours d'ouverture.

 

Mais je ne met personne a la fin en contrôle ! Ceux qui travaillent encore on va leur demander encore plus de travail et encore plus de risques?

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, capitole46 a dit :

Non mais stop, il y a du stock bordel !

Les mecs le lundi ne vont pas acheter toutes les nouilles en rayon + celles en réserve + celles dans les centrales + celles chez le fournisseur ! En supérette forcément, c'est différent. Quoique le patron n'est pas obligé de tout mettre en rayon et dispatcher son stock sur tout ses jours d'ouverture.

 

Mais je ne met personne a la fin en contrôle ! Ceux qui travaillent encore on va leur demander encore plus de travail et encore plus de risques?

 

 

Donc si personne ne contrôle, le système par ordre alphabétique ne marche pas.. N importe qui peut y aller.. Quant au stock, mercredi je suis allé faire les courses, plus de farine, un ami y est retourné samedi, tjs pas de farine... 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Donc si personne ne contrôle, le système par ordre alphabétique ne marche pas.. N importe qui peut y aller.. Quant au stock, mercredi je suis allé faire les courses, plus de farine, un ami y est retourné samedi, tjs pas de farine... 

T'es ou? Quel magasin ? Pas un kilo de farine?

 

Maintenant si y'a des gens qui veulent êtres confrontés à longueur de journée à des clients éventuellement porteur du virus sans protection, ils peuvent postuler chez les commerçants...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, capitole46 a dit :

T'es ou? Quel magasin ? Pas un kilo de farine?

 

Maintenant si y'a des gens qui veulent êtres confrontés à longueur de journée à des clients éventuellement porteur du virus sans protection, ils peuvent postuler chez les commerçants...

Leclerc gaillac... 

Explique moi ton système par ordre alphabétique comment il marche si personne ne contrôle ??!! 

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 33 minutes, Gismo a dit :

Idée toute simple tu peux aller faire tes couses alimentaires 1 fois par semaine

 

Personne dont le nom de famille commence de A à E : le lundi, de F à I le mardi ... etc

Sauf Tropézien qui pille son resto la nuit !

Lien vers le commentaire

Ça me semble le plus juste si personne ne joue le jeu du raisonnement sur les courses .

Après, je le redis, les commerçants alimentaire sont suffisamment exposés comme ça pour ne pas en rajouter, y compris vigiles, flics, bref tout ceux qui sont physiquement au boulot.

 

Eux + le personnel soignant sont en première ligne, je rajoute chauffeurs,  transporteur .

 

Peut être arrêter d'en rajouter.

Le pire ce sont les flics avec attentats, manifestations, gj, confinement maintenant. 

Qu'on leur foute la paix en respectant les consignes et en étant raisonnables.

 

Pour ta farine, ben je te dirai comme Coluche a propos de l'administration.

"Dites nous ce qu'il vous manque, nous vous expliquerons comment vous en passer".

Fais sans farine le temps que ça revienne, ça doit être possible.

 

 

Édit : Leclerc Gaillac, soit ils ont merdé dans les commandes, soit la logistique ne suit pas soit c'est un hypermarché plutôt seul dans la région et tout le monde ne va que là

 

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Le 22/03/2020 à 12:22, puppets a dit :

correction : la femme n'avait QUE 4 bouteilles de coca dans son caddie, et rien d'autre.

 

Donc oui le flic lui a dit que ce n'était pas de première nécessité, et il a bien eu raison AMHA...

 

 

 

il me semble qu'elle a bien plus que 4 bouteilles de coca, je dirais presque le double.

 

sinon, étant donné que je suis un sauveur de la nation, oui je sauve des vies,

j'ai le droit d'aller faire mes courses avant tout le monde, j'ai le leclerc et le carrefour réservé à moi et aux infirmières, pendant 1h le matin,

et bien, je dois bien admettre que c'est assez agréable de faire les courses dans ces conditions.

Modifié par chomelaregle
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, chomelaregle a dit :

 

il me semble qu'elle a bien plus que 4 bouteilles de coca, je dirais presque le double.

 

sinon, étant donné que je suis un sauveur de la nation, oui je sauve des vies,

j'ai le droit d'aller faire mes courses avant tout le monde, j'ai le leclerc et le carrefour réservé à moi et aux infirmières, pendant 1h le matin,

et bien, je dois bien admettre que c'est assez agréable de faire les courses dans ces conditions.

Tu dois montrer ta carte "électricien" à la caisse ?

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

Tu dois montrer ta carte "électricien" à la caisse ?

 

non je montre ma carte "personnel hospitalier",

et le laisser passer de la directrice de l'hopital, ou il est écrit que je suis: "personnel nécessaire à la gestion de la crise sanitaire". :P

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, chomelaregle a dit :

 

non je montre ma carte "personnel hospitalier",

et le laisser passer de la directrice de l'hopital, ou il est écrit que je suis: "personnel nécessaire à la gestion de la crise sanitaire". :P

Ah OK, cool.

Ceci dit, je trouve ca normal de privilégier les gens qui sauvent des vies.... et changent les ampoules. :P

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Ah OK, cool.

Ceci dit, je trouve ca normal de privilégier les gens qui sauvent des vies.... et changent les ampoules. :P

 

accessoirement j'entretiens aussi les groupes électrogènes et toutes les installations électriques de l’hôpital, ça serait embêtant que ça tombe en panne. :P

Lien vers le commentaire
à l’instant, chomelaregle a dit :

accessoirement j'entretiens aussi les groupes électrogènes et toutes les installations électriques de l’hôpital, ça serait embêtant que ça tombe en panne. :P

Non mais je rigolais.

Et encore une fois, je trouve ca normal et bien que tu sois prioritaire pour les courses.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Non mais je rigolais.

Et encore une fois, je trouve ca normal et bien que tu sois prioritaire pour les courses.

 

je sais, et je trouve ça normal aussi, je sauve des vies. :P

j'aime sortir des magasins tout seul et regarder ceux qui attendent dehors les horaires d'ouvertures "classiques". :P

Lien vers le commentaire
Colza Nostra
Just now, chomelaregle said:

 

j'aime sortir des magasins tout seul et regarder ceux qui attendent dehors les horaires d'ouvertures "classiques". :P

 

J'ose espérer qu'ils t'applaudissent ces ingrats.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 1 minute, chomelaregle a dit :

 

je sais, et je trouve ça normal aussi, je sauve des vies. :P

j'aime sortir des magasins tout seul et regarder ceux qui attendent dehors les horaires d'ouvertures "classiques". :P

En leur crachant à la gueule ?

plus sérieusement des supermarchés avaient prévu des horaires pour les personnes âgées.

en toute logique ce serait bien que la première heure soit réservée aux personnes âgées car aucun risque. La 2eme au personnel hospitalier. Et ensuite Le reste. Mais pourquoi pas la dernière heure pour les personnes munis de l'attestation employeur. Ça permettrait de ne pas mêler les gens devant sortir aux gens restant chez eux.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 2 minutes, le zèbre aux courges a dit :

 

plus sérieusement des supermarchés avaient prévu des horaires pour les personnes âgées.

 

 

pour qu'ils arrêtent de faire chier le monde à faire leur course à 17/18h? je suis d'accord!

Lien vers le commentaire

Bah c'est ce qu'il se passe déjà pour les personnes âgées.

 

Ma tante a 94 ans, est prioritaire à l'entrée de "son" Auchan à la première heure (8h30 - 9h30).

 

O attente et en plus elle a deux caisses prioritaires.

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, tropézien a dit :

 

Tiens : https://rmc.bfmtv.com/emission/coronavirus-je-vois-des-gens-revenir-dix-fois-dans-la-journee-un-directeur-de-supermarche-denonce-sur-rmc-1880351.html

 

C'est autorisé ce que font les gens, sortir 10 fois par jour acheter un produit de première nécessité. Est-ce que c'est intelligent pour autant ? Je veux bien répondre à ta question quand tu auras répondu à la mienne ci-dessus autrement que par une question.

J'attends une truffe qui me fera une comparaison avec la guerre de 40.

 

Et tu crois que ça se passait comment en 40?

 

il y a 26 minutes, chomelaregle a dit :

 

accessoirement j'entretiens aussi les groupes électrogènes et toutes les installations électriques de l’hôpital, ça serait embêtant que ça tombe en panne. :P

 

Et bien c’est pas gagné. 

 

 

il y a 22 minutes, chomelaregle a dit :

 

je sais, et je trouve ça normal aussi, je sauve des vies. :P

j'aime sortir des magasins tout seul et regarder ceux qui attendent dehors les horaires d'ouvertures "classiques". :P

 

Ouais c’est cool ça, ça me rappelle ma jeunesse, je le faisais avec des potes. On allait faire nos courses dans les magasins au moment de la livraison vers 4-5h du mat. Ça nous coutait pas trop cher et le vigile était content il faisait un petit billet ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, chomelaregle a dit :

e sais, et je trouve ça normal aussi, je sauve des vies. :P

Par contre, le routier qui te livre les ampoules qui te permettent d'éclairer les gens qui sauvent des vies, il a droit à la dérogation lui aussi ?

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, le zèbre aux courges a dit :

en toute logique ce serait bien que la première heure soit réservée aux personnes âgées car aucun risque.

Durant toute l'année, les personnes âgées ont déjà leur créneau réservé (en tout cas c'est là qu'on les voit le plus) : en semaine de 17h30 à 19h et le samedi matin.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

Par contre, le routier qui te livre les ampoules qui te permettent d'éclairer les gens qui sauvent des vies, il a droit à la dérogation lui aussi ?

Justement, je crois que ça monte de plus en plus la "colère" de certaines professions qui sont peu ou pas protégées.

Certains se demandent même si il est encore utile d'aller bosser alors qu'en restant chez eux pour 16% de salaire en moins ils se crèveraient moins et ne prendraient quasi aucun risque...

 

C'est pour ça qu'il est usant d'entendre  ceux qui sont confinés de force ou pas se plaindre de peu

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

Durant toute l'année, les personnes âgées ont déjà leur créneau réservé (en tout cas c'est là qu'on les voit le plus) : en semaine de 17h30 à 19h et le samedi matin.

Moi qui croyait que les anciens venaient dès l'ouverture pour ensuite être sauvées de la famine pour au moins un jour?!

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Dans mon quartier les vieux sortent vers les 10h00. Tout d' un coup ils apparaissent dans la rue, on dirait qu'ils sortent des murs.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, capitole46 a dit :

Justement, je crois que ça monte de plus en plus la "colère" de certaines professions qui sont peu ou pas protégées.

Certains se demandent même si il est encore utile d'aller bosser alors qu'en restant chez eux pour 16% de salaire en moins ils se crèveraient moins et ne prendraient quasi aucun risque...

 

C'est pour ça qu'il est usant d'entendre  ceux qui sont confinés de force ou pas se plaindre de peu

Ceci dit, j'en connais pleins qui préfèrent bosser plutôt que d'être confinés chez eux.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Ceci dit, j'en connais pleins qui préfèrent bosser plutôt que d'être confinés chez eux.

Et ceux qui cherchent un boulot et dont la possibilité d être recruté est repoussé à je sais pas quand...... 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Ceci dit, j'en connais pleins qui préfèrent bosser plutôt que d'être confinés chez eux.

Certes, ça dépend aussi d'où tu vas bosser.

Le personnel hospitalier confronté en direct au virus avec déjà 2 toubibs décédés en 2 jours, on ne leur demande pas trop leur avis non plus, même si ça s'améliore comme la création de groupe par semaine qui se repartissent les jours de travail sans se mélanger pour éviter de s'infecter entre eux.

 

Ça a déjà été dit et relayé ce week-end à la tv : ceux qui s'emmerdent chez eux peuvent filer un coup de main à diverses associations qui sont en manque de bras parce que bien souvent ce sont des personnes âgées qui "animent" ces assoc', Restos du coeur, Secours populaire, etc.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Et ceux qui cherchent un boulot et dont la possibilité d être recruté est repoussé à je sais pas quand...... 

Ben oui mais là, à un moment donné recruter quand la boite est fermée, c'est pas évident.

 

Je pense que les transporteurs ne doivent pas cracher sur des cv, les commerces alimentaires non plus (déjà les étudiants sont bienvenus si il manque trop de monde).

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...