Aller au contenu

Stade Toulousain - Montpellier coupe d'Europe

Hugogo

Messages recommandés

Invité Haoshin31
Posté(e)

Tu plaisantes là? On avait une touche à 5 mètres avec une forte probabilité de mettre un essai sur un maul porté.

BD pour Montpellier lol

Oui mais on a perdu aussi des touches et si on prend un contre de 80m et qu'ils mette essai transformé on fini avec un nul tout pourri.

Posté(e) (modifié)

Erreur de Servat clairement.

Les chances qu'ils marquent sur contre en partant de leur 5m étaient quasi-nulles, alors qu'on avait de bonnes chances de marquer sur maul.

Modifié par evan
Posté(e)

Tu plaisantes là? On avait une touche à 5 mètres avec une forte probabilité de mettre un essai sur un maul porté.

BD pour Montpellier lol

Ouais peut être. Mais ils nous ont piqué plus d'un ballon sur touche lors de ce match. Donc c'est tout à fait possible que l'on ai pas le ballon.

J'ai quand même l'impression que Barnes voulait leur donner ce point.

Posté(e)

Erreur de Servat clairement.

Les chances qu'ils marquent sur contre en partant de leur 5m était quasi-nulles, alors qu'on avait de bonnes chances de marquer sur maul.

facile à dire après mais on pouvait encore faire match nul si on perdait la touche.
Invité Haoshin31
Posté(e)

Probabilité de se manger un contre de 100 mètres sur une touche à 5 mètres?

3% a tout pété, chance de mettre essai 60% mais si on a pas de bol et que fickou rate un plaquage ^^ y a servat qui fait bouffé les couilles de elissalde a l'équipe. ^^

Posté(e) (modifié)

Barnes est une ******

Ça, y a que les mecs qui étaient pas nés en 2007 qui le savent pas.

Deux contests licites il me semble sifflés consécutivement pénal pour le MHR, c'est bien douteux, tout de même...

Et plus généralement arbitrage gélatineux, mollasson...

Modifié par Bracame
  • Upvote 2
Posté(e)

Probabilité de se manger un contre de 100 mètres sur une touche à 5 mètres?

en fin de match quand tout le monde est crevé ?

probabilité forte avec les ailiers fidjiens en face !

Posté(e)

Surtout tu privais les montpelliairains de BD.

malheureusement sur le coup de renvoi...

Posté(e)

BD pour Montpellier lol

Facile à dire après. Sortir Montpel du bonus était la bonne option, sauf qu'elle a pas plu à Barnes.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

facile à dire après mais on pouvait encore faire match nul si on perdait la touche.

Marquer l'essai nous faisait gagner 1 point et leur faisait perdre 1 point : bonus de 2 points donc. Probabilité qu'on marque: peut être 30%.

Prendre un essai sur contre nous faisait perdre 2 points et leur faisait gagner 1 point: perte de 3 points. Probabilité que ça arrive, peut être 3% (d'autant qu'il fallait encore qu'ils le transforment!).

Statistiquement, il était plus profitable de tenter l'essai. D'autant que la touche aurait terminé le temps effectif alors que prendre la pénalité nous exposait à un contre de la même façon si elle était ratée.

Modifié par evan
Posté(e)

Non mais prendre les 3pts c'est pas pour éviter de se prendre un contre. C'est pour enlever le BD au MHR. Si on va en touche, peu de risque de prendre un contre mais rien ne dit qu'on aurait marqué aussi. Donc ça aurait fait 4-1. La avec les 3pts ça fait 4-0. Bon choix.

Mais la réalisation n'est pas bonne, Flood doit attendre 5sec de plus avant de taper.

Et puis même derrière on doit récupérer le renvoi...

Vraiment mauvaise opération selon moi. Faut gagner à l' extérieure le WE prochain.

Posté(e)

On a assez payé par le passé le fait de rester à 3 essais et le manque de BO qui nous envoyait en déplacement pour le 1/4 de finale....

Faut savoir prendre des risques

• Upvote 1
Posté(e)

Un peu bordélique le jeu,mais vous avez eu le caractère de répondre du tac-au-tac à Montpellier.

Et par la même de faire le même score que l'ASM. les pôvres.

Posté(e)

Enfin on commence à ressembler à une équipe. Beaucoup de belles choses, encore un peu mou autour des rucks mais ça prend forme quand même. Que de beaux mauls aujourd'hui!

• Upvote 2
Posté(e)

il n'y a que les entraîneurs sur le bord de touche pour juger l'état de fatigue des joueurs et si on peut prendre le risque ...

pas nous

Posté(e)

Sortir Montpellier du BD c'est une stratégie d'épicier.

Après c'est une question de point de vue, certains préfèrent gagner 1-0, d'autres 4-3.

Moi j'aurais tenté le BO.

Oui enfin si tu parles football, 1-0 ou 4-3 ça fait dans tous les cas 3pts pour le vainqueur et 0 pour le vaincu. La c'était different.

Après je dis que le choix des 3pts n'était pas mauvais mais j'aurai préféré qu'on tente l'essai, quand JB montre la ligne je me suis dis c'est cool...

Guy a du glisser un mot dans l'oreillette de William...

Posté(e)

Guy reste en tribunes !!!! :shaun: :shaun:

Match quand meme assez bizarre,décousu ...

Une premiere mi temps ou on a pas du tout l'impression d'etre en H-Cup ...

Meilleure deuxième certes mais beaucoup de scories qui freinent l'equipe ...

Je le redis ,mais les matchs contre Montpellier c'est une corvée à regarder .

Cette equipe est la reine de l'anti-jeu avec sa defense inversée dégueulasse qui est pénalisable les 3/4 du temps .

Cela ne devrait pas etre toléré,ou plutot surveillée de plus prés ce genre de tactique ...

Pour le reste soyons honnetes ,Montpellier merite son BD .

Sur le choix de la pénalité plutot que la touche à la fin,on peut discuter longtemps on sera jamais d'accord .

Pour ma part , je pense que c'etait la bonne decision ,parce que y'avait 2 visions des choses : Eventuellement prendre un BO mais aussi et surtout priver le MHR du BD ...

n'oublions pas que priver un concurrent d'un bonus ,c'est aussi quelque part un bonus .

Je sais pas si je suis clair :stuart: :stuart:

Bon au final on a ni BO et y'a BD :shaun:

Bon on dira que fallait gagner ,on a gagné c'est le principal.

On aurait tous signé pour une petite victoire avant le match alors prennons déja ça ...

Gros,tres gros match de Flynn ...

Je suis d'ailleurs un peu inquiet tant on est dépendants de lui et qu'il tourne pas beaucoup .

Hary s'eclate comme un petit fou ...

Tekori sortie bizarre pour moi ,il etait bien et en cannes ...

Bon c'est bien continuons comme ça ,vu d'ou on vient on prend ...

• Upvote 1
Posté(e)

Sortir Montpellier du BD c'est une stratégie d'épicier.

Après c'est une question de point de vue, certains préfèrent gagner 1-0, d'autres 4-3.

Moi j'aurais tenté le BO.

C'est clair. D'autant que pour la qualif, ça sera pas forcément le MHR notre adversaire.

Dans tous les cas, il vaut mieux prendre un point de plus que de laisser un point de moins à l'adversaire.

En plus, les conditions étaient parfaites pour nous: pénaltouche alors qu'on a été super bons sur les mauls tout le match et que les adversaires avaient l'air plus fatigués que nous.

Posté(e)

Gros,tres gros match de Flynn ...

La très bonne pioche, avec bien sûr le Basque.

Posté(e)

La très bonne pioche, avec bien sûr le Basque.

Oui, et Tialata est de mieux en mieux.

Flood c'est pas trop mal non plus.

Globalement le recrutement était pas mal cette année même si le choix Tialata en pilier droit était risqué (et nous a couté quelques défaites) et qu'il manque à l'évidence un 12 dans cette équipe.

Palisson no comment.

Posté(e)

Oui, et Tialata est de mieux en mieux.

Flood c'est pas trop mal non plus.

Globalement le recrutement était pas mal cette année même si le choix Tialata en pilier droit était risqué (et nous a couté quelques défaites) et qu'il manque à l'évidence un 12 dans cette équipe.

Palisson no comment.

le problème de Tialata, c'est qu'il s'est fadé quasi tous les matchs depuis le début,trimballé à droite puis à gauche puis re à droite ...

Faut quand meme lui reconnaitre qu'il a tout donné dans des conditions ultra difficiles ...

Pour vraiment le juger ,faudrait le faire quand Johnston aura repris et qu'ils tourneront tous les 2 puisque c'est pour ça qu'il a été recruté .

Posté(e)

Palisson no comment.

Il n'a fait une seule erreur depuis le début de la saison .

Posté(e)

on vient quand même de gagner le SF, RCT et Montpellier ...

vivement les retours ....

On pourra vraiment dire qu'on est sur la voie de la guérison quand on aura gagné à l'extérieur.
  • Upvote 2
Posté(e)

après si on prend la touche et un contre de 80m on perd tout, par contre galtier faut qu'il la ferme, genre montpellier mérite de gagner ils ont rien fait on eu 3 contre sur des hors jeux pendant le match et il rale, sérieux il est minable.

Il ne t'arrive pas à la cheville.

• Upvote 1
Posté(e)

Il n'a fait une seule erreur depuis le début de la saison .

signer à Toulouse ?

• Upvote 1
Posté(e)

ce que j'aime bien chez Galtier, c'est la profonder de l'aanlyse.

quand il perd, ce n'est jamais la faute de l'adversaire.

c'est son équipe qui fait cadeau des points.

D'ailleurs vous remarquerez qu'il ne parle jamais de l'adversaire dans ces interview d'aprés-match.

Posté(e)

COMBIEN DE SPECTATEURS A CE MATCH???,

14 500, c'est peu

Posté(e)

Une bien belle après-midi de rugby, une victoire, des essais, du soleil, une belle ambiance, pas de blessés, un arbitre bel homme, des jeunes prometteurs!

Jeu de mains, jeu de toulousains. Et pour le pied? Je ne pense pas au TFC car aujourd'hui ce ne l'était pas apparemment.

Mais le pied stadiste. Quel pied!

Trois essais trouvant leur origine par un jeu au pied pertinent. Cela permet de ne pas systematiser le rentre dedans, de reposer les corps et de faire fulminer Florian qui aime la meule.

Dans ce combat de brutes épaisses, nos deux ailiers ont apporté un peu de souffle, de gaieté, car la vitesse et la vivacité sont aussi des qualités exportables sur un rectangle vert. Je regrette simplement que le GPS de notre diablotin fidjien le conduise à l'intérieur du périphérique, dans les bouchons.

Médard a resigné pour quatre ans. J'en suis fort aise. Sa relance (tentative) hasardeuse voire suicidaire dans ses cinq mètres en fin de rencontre a fait passé le frisson dans les travées du Wallon, quand à sa défense...

Pulu a répondu présent et Bayle a gagné la mêlée qu'il fallait sous nos poteaux. Marchand a assuré un lancer importantissime.

Doussain et son petit pas est devenu précieux.

Flynn est réincarné en héros simple et discret.

A ce rythme Hari va encore tenir quelques années.

Le coup de gueule du jour pour ce problème récurrent des mêlées sur tous les stades. Le chrono s'affole, le jeu est stoppé interminablement. Cela devient lassant.

La note artistique à l'élégant mister Barnes. Quelle prestance, quelle présence. A n'en point douter le clou du spectacle. Le problème avec les one man show en langue angaise, c'est leur compréhension.

Bravo à l'équipe pour son talent et ses vertus mentales car les Héraultais sont des pénibles qui excellent suf les balons de récupération.

La rencontre a semblé tourner en notre défaveur notamment à la 61 ème minutes. 20 à 20 et dix minutes à jouer en infériorité numérique semblait sonner le glas de nos ambitions. C'est alors qu'un petit ariègeois, grande foulée après grand pas, libéra tout un stade.

Sans cet éclair? La grisaille?

Invité chomelaregle
Posté(e)

dis donc! y'aurait pas un bel en avant de passe entre Imanol et Doussain, sur son essai? :yes:

Posté(e)

Interview de Noves sur Sud Radio très brut et très cash. 2 informations sans qu'on puisse vraiment tout saisir.

1- Tialata c'est entraîné comme il faut toute la semaine et juste dans les vestiaires ne s'est pas senti jouer. Pas de blessure mais il y a d'après Guy comme un problème avec lui qui n'a pas voulu jouer... A suivre mais très bizarre comme attitude et que Novés le balance sur Sud Radio

2- il a dit qu'il aimait ses joueurs et qu'il pouvait aussi leur dire que c'est des cons. A la question est ce qu'il a du traiter certains joueurs de con, il a répondu oui il y en a a qui il leur a dit récemment que c'est des cons... Qui? Ambiance ambiance... A suivre

Posté(e)

dis donc! y'aurait pas un bel en avant de passe entre Imanol et Doussain, sur son essai? :yes:

Aucune idée.

Depuis les gradins...

Posté(e)

Un en-avant de passe sur un essai toulousain ? Guère possible. On dit une passe à la toulousaine... :sorcerer:

Posté(e)

Interview de Noves sur Sud Radio très brut et très cash. 2 informations sans qu'on puisse vraiment tout saisir.

1- Tialata c'est entraîné comme il faut toute la semaine et juste dans les vestiaires ne s'est pas senti jouer. Pas de blessure mais il y a d'après Guy comme un problème avec lui qui n'a pas voulu jouer... A suivre mais très bizarre comme attitude et que Novés le balance sur Sud Radio

2- il a dit qu'il aimait ses joueurs et qu'il pouvait aussi leur dire que c'est des cons. A la question est ce qu'il a du traiter certains joueurs de con, il a répondu oui il y en a a qui il leur a dit récemment que c'est des cons... Qui? Ambiance ambiance... A suivre

Quitte à mettre de l'ambiance, ça serait marrant que ce soit un joueur ou un adjoint qui traite Noves de con.
Posté(e)

Lors de la mise en place Tialata marchait normalement et il portait le maillot stadiste.

Enfin, pour un joueur hors norme, il marchait comme un mastodonte.

Servat parlait d'une entorse à la cheville.

Posté(e)

Un en-avant de passe sur un essai toulousain ? Guère possible. On dit une passe à la toulousaine... :sorcerer:

Ah quand même.

Bracame s'est sacrifié pour attraper l'ENORME perche tendu par le toujours tres fin Chomelaregle. Merci Bracame.

• Upvote 2
Posté(e)

En compensation des en avants imaginaires sifflés par sir Barnes.

Posté(e) (modifié)

Ah quand même.
Bracame s'est sacrifié pour attraper l'ENORME perche tendu par le toujours tres fin Chomelaregle. Merci Bracame.

You're welcome. Nous sommes dans notre semaine de la courtoisie, cher Gabi
Modifié par Bracame
Posté(e)

You're welcome. On est dans notre semaine de la courtoisie, Gabi...

Espérons qu'elle dure toute la saison !

Posté(e) (modifié)

Bon … bah, en Français moyen, je dirai que j'm'a régalé : tant qu'à prendre un club Français dans sa poule, autant que ce soit le MHR et sa chouineuse de Galthié qui fera, j'en suis persuadé, des miracles à la tête de l'EdF !

Match très agréable à suivre, Matanavou et Doussain passent bien le bonjour à leurs détracteurs ...

PS : Barnes est une plaie de l'arbitrage international … et je le disais déjà en 2007 !

Modifié par gronounours
  • Upvote 2
Posté(e)

On verra à Lyon, pour en être sûrs.

Oui, voilà. Mais j'aime la presse, Dieu que je l'aime, capable de tous les retournements d'opinion, le tout sans y laisser une dent. :whistling:

• Upvote 3
Posté(e)

Oui, voilà. Mais j'aime la presse, Dieu que je l'aime, capable de tous les retournements d'opinion, le tout sans y laisser une dent. :whistling:

Tu ne prêcherais pas un peu pour ta paroisse par hasard ? :clin

Posté(e)

Moi j'aime bien Barnes.

Il attend que la mêlée s'écroule pour ordonnée l'introduction.

Barnes doit être un copain de Mc Carthy.

oubliez ce qui est au-dessus, je suis taquin.

j'ai remarqué que Guytou se plait beaucoup dans le poulailler!

Posté(e)

Simple supputation, peut être que Tialata a l'impression de pouvoir faire bouger la hiérarchie (étant donné son évolution depuis quelques matchs) mais qu'il sent le staff bloqué sur Census en 1èr choix...
Posté(e)

Une bien belle après-midi de rugby, une victoire, des essais, du soleil, une belle ambiance, pas de blessés, un arbitre bel homme, des jeunes prometteurs!

Jeu de mains, jeu de toulousains. Et pour le pied? Je ne pense pas au TFC car aujourd'hui ce ne l'était pas apparemment.

Mais le pied stadiste. Quel pied!

Trois essais trouvant leur origine par un jeu au pied pertinent. Cela permet de ne pas systematiser le rentre dedans, de reposer les corps et de faire fulminer Florian qui aime la meule.

Dans ce combat de brutes épaisses, nos deux ailiers ont apporté un peu de souffle, de gaieté, car la vitesse et la vivacité sont aussi des qualités exportables sur un rectangle vert. Je regrette simplement que le GPS de notre diablotin fidjien le conduise à l'intérieur du périphérique, dans les bouchons.

Médard a resigné pour quatre ans. J'en suis fort aise. Sa relance (tentative) hasardeuse voire suicidaire dans ses cinq mètres en fin de rencontre a fait passé le frisson dans les travées du Wallon, quand à sa défense...

Pulu a répondu présent et Bayle a gagné la mêlée qu'il fallait sous nos poteaux. Marchand a assuré un lancer importantissime.

Doussain et son petit pas est devenu précieux.

Flynn est réincarné en héros simple et discret.

A ce rythme Hari va encore tenir quelques années.

Le coup de gueule du jour pour ce problème récurrent des mêlées sur tous les stades. Le chrono s'affole, le jeu est stoppé interminablement. Cela devient lassant.

La note artistique à l'élégant mister Barnes. Quelle prestance, quelle présence. A n'en point douter le clou du spectacle. Le problème avec les one man show en langue angaise, c'est leur compréhension.

Bravo à l'équipe pour son talent et ses vertus mentales car les Héraultais sont des pénibles qui excellent suf les balons de récupération.

La rencontre a semblé tourner en notre défaveur notamment à la 61 ème minutes. 20 à 20 et dix minutes à jouer en infériorité numérique semblait sonner le glas de nos ambitions. C'est alors qu'un petit ariègeois, grande foulée après grand pas, libéra tout un stade.

Sans cet éclair? La grisaille?

On a enfin recruté un bon pilier ??? :yes: :yes:

Putain,c'est pas trop tot ...

Sinon c'est etrange cette histoire avec Tialata vu que le mec etait sur le banc ...

Je penche quand meme pour une mesure de precaution plus qu'autre chose .

Sinon pour completer un peu ,Matanavou fait du bon boulot quand meme les fois ou il joue ...

Il choppe une chandelle,il reprend un mec à la course et le plaque tres bien ,il se propose .

Il montre qu'il est un vrai recours ,ce dont je ne doutais pas d'ailleurs .

Actuellement,dans la hierarchie des ailiers du club, je vois que Huget et Medard devant lui ...

Sinon,pour finir sur Galthié ,joueur il etait infect quand il perdait .

Entraineur,il fait des efforts pour se contenir mais il manque clairement de classe .

Posté(e)

Purée Médard aujourd'hui c'est encore pas terrible. Pour moi, Huget et Mata apportent plus.

Fin de première mi-temps il part sur la droite emplafonner les gros alors qu'il y a un big surnombre sur sa gauche.

Ça c'est un truc que LE Médard ne faisait pas, ne pas 'sentir' le jeu.

Quant à son pas de danse devant Nagusa alors qu'il est dernier défenseur et à huit mètres de sa ligne, comment dire...

Posté(e)

Sinon pour completer un peu ,Matanavou fait du bon boulot quand meme les fois ou il joue ...

Il choppe une chandelle,il reprend un mec à la course et le plaque tres bien ,il se propose .

Il montre qu'il est un vrai recours ,ce dont je ne doutais pas d'ailleurs .

Actuellement,dans la hierarchie des ailiers du club, je vois que Huget et Medard devant lui ...

La je ne suis pas d'accord avec toi, il y'a eu du mieux en début de saison, il essaye de relancer mais il ne fait la différence que trop rarement contrairement à Matanavou et il prends des risques inutiles, comme sur l'action à 5-10minutes de la fin quand il tente de relancer depuis ses 22, il peut d'ailleurs remercier Mata car sans son repli c'était essai.

Sur les matchs qu'il sort depuis le début de la saison quand on fait appel à lui, il mérite sa place de titulaire.

Posté(e)

Le Bubulle, il fait vraiment plaisir à voir quand il est comme ça !!! 2 beaux essais !!!

Et la défense inversée hyper-agressive de Montpellier qui nous a tant fait mal dans le passé, on s'y est enfin adapté : Bravo McA !

Enfin, content pour Doussain car son essai, il se le gagne à la course en y ajoutant de l'intelligence et de la vista !

Sinon, Novès a expliqué pourquoi il était de nouveau en tribune ??? Est-ce une révélation pour lui ?? Il a trouvé ça bien la semaine dernière ??