Aller au contenu

European Champions Cup - Journée 2


Bracame

Messages recommandés

A 60m de la ligne d'essai je suis d'accord, mais à 2 mètres de la ligne d'essai adverse...

Tu pourrais dire " les clermontois sont empruntés près de la ligne, ne font pas le bon choix, ne trouvent pas la solution, etc..."

Mais dire que le niveau est pitoyable, dis donc, c'est fort.

Si les matchs les plus pitoyables en rugby étaient comme celui la, on se régalerait.

Bien Roro et bien fait pour la gueule des Rosbeefs qui essayaient désespérément de gagner du temps !

Bien joué le roro !

BO mérité pour l'ASM.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Des étincelles qui laissent entrevoir le potentiel de cette équipe et entre ces étincelles... le bordel.


maintenant la double confrontation contre le Munster ca va être coton si Clermont n'élève pas le niveau de son jeu

Ben va falloir qu'on se remue le cul dans les rucks parce que là...

Lien vers le commentaire

Un match de rugby dure 80', pas 60' ni 70'...

pour moi ce bonus tardif reste mérité, même si tout n'a pas été parfait chez les jaunards.

Clermont a su attendre son heure et se montrer opportuniste aux bons moments.

Ceci dit, sans vouloir relativiser la performance clermontoise, je trouve que Sale a été extrêmement faiblard sur ce match.

Entre leur production et celle des Leicester Tigers, les anglais peuvent se faire du souci cette saison en "Champions Cup"...

Bath est peut-être légèrement meilleur mais a perdu à domicile...enfin Northampton semble être le seul club anglais vraiment au RDV.

Reste à voir ce que donnera le match Wasps/Quins.

Bravo Clermont, 5 points c'est bon pour le moral.

Pas comme Castres qui fait encore honte au rugby français (ok, le Leinster c'est costaud, mais quand même,

encore une Coupe d'Europe galvaudée par le CO !).

Modifié par adrien
Lien vers le commentaire

On est clairement plus taillés pour le combat devant. Peu d'impact, pas d'autorité dans les rucks. Il nous faudra absolument un ou deux golgoths l'an prochain.

Derrière, on sent clairement le talent mais il n'y a rien ou presque qui semble en place et on improvise dans l'urgence, parfois avec brio.

Je crois que cette année on va devoir être patient.

Lien vers le commentaire

Bravo à l'ASM qui a fait le job

j'ai pas vu le match mais j'ai lu que Domingo a chié 2 surnombres. Ca devient un classique chez lui.

C'était flagrant?

Moins que le 4 contre 1 scandaleusement vendangé par Nap's.

Lien vers le commentaire

Bravo à l'ASM qui a fait le job

j'ai pas vu le match mais j'ai lu que Domingo a chié 2 surnombres. Ca devient un classique chez lui.

C'était flagrant?

oui mais pas pire que Nakaitaci qui loupe un 4 contre 1 sur l'extérieur . Grille par Neo Modifié par Hugogo
Lien vers le commentaire

oui mais pas pire que Nakaitaci qui loupe un 4 contre 1 sur l'extérieur . Grille par Neo

Nalaga par noa.

Et pour domingo autant le 1er, énorme erreur, le 2eme, le surnombre n'était pas énorme non plus.

Modifié par djemerj
Lien vers le commentaire

Bravo Clermont, 5 points c'est bon pour le moral.

Pas comme Castres qui fait encore honte au rugby français (ok, le Leinster c'est costaud, mais quand même,

encore une Coupe d'Europe galvaudée par le CO !).

Vu le niveau actuel du CO ils n'ont pas besoin de galvauder le match pour perdre contre le Leinster.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Sérieux, Bourrin, comment tu fais pour regarder encore les matchs si ça t'es si pénible que ça ? :Neutral:

Je me demande aussi .

Lien vers le commentaire

le Leinster. n' a pas gagné ce match. Castres leur a donné. Le CO menait au score en 2ème mi-temps. Ils n'ont rien fait pour enfoncer le clou. Rien de rien.

Lien vers le commentaire

J'espère que c'est pas trop grave pour Giteau, mais sans doute erreur du staff sur le coup

Je rebondis là-dessus. Qu'en pensent les Toulonnais du forum ?

Giteau - en délicatesse avec les adducteurs depuis un bout de temps, exact ? - effectue un dégagement en touche, puis boîte nettement.

Il reste sur le terrain. Doit effectuer un autre dégagement en touche depuis le fond de l'en-but et crac ! Emporté.

Il a déconné, là, Bernie, non ?

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Je rebondis là-dessus. Qu'en pensent les Toulonnais du forum ?

Giteau - en délicatesse avec les adducteurs depuis un bout de temps, exact ? - effectue un dégagement en touche, puis boîte nettement.

Il reste sur le terrain. Doit effectuer un autre dégagement en touche depuis le fond de l'en-but et crac ! Emporté.

Il a déconné, là, Bernie, non ?

De toute façon, il va être absent 4 a 6 semaines et comme la trêve internationale arrive dans 15j, il ratera 2 matchs et c'est l'autre australien avec l'argentin qui vont palier a cette absence. Je crois que cette blessure ne peut pas mieux tomber pour Giteau et le RCT. De toute façon, ils ont les ressources humaines nécessaires pour compenser, pas de soucis a de faire pour le RCT.

Lien vers le commentaire

Je rebondis là-dessus. Qu'en pensent les Toulonnais du forum ?

Giteau - en délicatesse avec les adducteurs depuis un bout de temps, exact ? - effectue un dégagement en touche, puis boîte nettement.

Il reste sur le terrain. Doit effectuer un autre dégagement en touche depuis le fond de l'en-but et crac ! Emporté.

Il a déconné, là, Bernie, non ?

Enfin 1 mois, sans Giteau, Toulon va pouvoir survivre sans problème et ca plombera pas leur saison.

Lien vers le commentaire

J'ai dû mal m'expliquer.

Je ne parle pas ici du handicap infligé au RCT par la blessure de Giteau.

Mais du fait de ne l'avoir pas fait sortir dès qu'il boitille après le premier dégagement...

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Quand Giteau gite, Toulon tangue.

Petit match de Toulon. Heureusement que Barcella est rentré pour égayer l'aprés-midi.

Lien vers le commentaire

Je rebondis là-dessus. Qu'en pensent les Toulonnais du forum ?

Giteau - en délicatesse avec les adducteurs depuis un bout de temps, exact ? - effectue un dégagement en touche, puis boîte nettement.

Il reste sur le terrain. Doit effectuer un autre dégagement en touche depuis le fond de l'en-but et crac ! Emporté.

Il a déconné, là, Bernie, non ?

Il traîne cette blessure depuis quelques remps et moi aussi je pense que le staff a déconné

Lien vers le commentaire

le Leinster. n' a pas gagné ce match. Castres leur a donné. Le CO menait au score en 2ème mi-temps. Ils n'ont rien fait pour enfoncer le clou. Rien de rien.

J'espère qu'ils n'ont pas de regrets... :yay

Lien vers le commentaire

Il traîne cette blessure depuis quelques remps et moi aussi je pense que le staff a déconné

Je croyais que y avait que le staff de Toulouse qui était incompétent... Tout comme sa cellule de recrutement d'ailleurs, on a quand même recruté Hari la bonne blague

Lien vers le commentaire

BO qui fait du bien, mais on a tellement été mauvais que c'est pas forcément mérité.

le mérite... ça fait un moment qu'on sait que ca n'existe pas. On a tellement perdu des matchs mérités, ce qui m'irritaient, que gagner des matchs pas mérités ne m'irrite plus

Lien vers le commentaire

Je croyais que y avait que le staff de Toulouse qui était incompétent... Tout comme sa cellule de recrutement d'ailleurs, on a quand même recruté Hari la bonne blague

ça, y a que les supporters toulousains qui le disent.

Enfin, moi je suis pas médecin...

Lien vers le commentaire

ben là, en l'occurrence, c'est le commissaire à la citation qui a fait son job; et il est anglais.

Oups ... j'avais pas bien lu ! :blush:

Lien vers le commentaire

Toujours aussi fair-play les Irlandais ... :whist:

Bah pour le coup, si le commissaire à la citation ne signalait pas ça, on se demande à quoi il servirait.

Au ralenti, c'est clair que le mec se prend un bon coup de pompe dans l'arrière du bocal, de quoi bien secouer le pâté.

Tao ne le fait pas exprès, mais bon, il rate le ballon visé dans le ruck et shoote le mec. Qui doit sortir (et ne revient pas, je crois, à vérifier).

Je crois bien (dites-moi si je me gourre) qu'il y a aussi une tentative de coup de pompe dans le ballon du même Tao dans le ruck-embrouille qui aboutit au carton rouge de Marais, lors de CAB-RCT.

Va falloir qu'il affine son geste technique, ou qu'il le retire de sa panoplie...

Lien vers le commentaire

Bah pour le coup, si le commissaire à la citation ne signalait pas ça, on se demande à quoi il servirait.

Au ralenti, c'est clair que le mec se prend un bon coup de pompe dans l'arrière du bocal, de quoi bien secouer le pâté.

Tao ne le fait pas exprès, mais bon, il rate le ballon visé dans le ruck et shoote le mec. Qui doit sortir (et ne revient pas, je crois, à vérifier).

Je crois bien (dites-moi si je me gourre) qu'il y a aussi une tentative de coup de pompe dans le ballon du même Tao dans le ruck-embrouille qui aboutit au carton rouge de Marais, lors de CAB-RCT.

Va falloir qu'il affine son geste technique, ou qu'il le retire de sa panoplie...

Ou que quelqu'un lui explique que le pied sert à marcher volontairement sur les articulations des Bayonnais : ça coûte moins cher en nombre de matchs de suspension ...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Je crois bien (dites-moi si je me gourre) qu'il y a aussi une tentative de coup de pompe dans le ballon du même Tao dans le ruck-embrouille qui aboutit au carton rouge de Marais, lors de CAB-RCT.

non, non, c'est bien ça.

Lien vers le commentaire

On peut ajouter que l'action est un caillou dans la chaussure du gars Barnes.

Il a rien vu en direct. Ça peut arriver.

Mais bon, un mec reste sec sur le pré, puis sort avec un protocole commotion et ne revient pas.

On pourra lui reprocher - surtout en plein débat sur les commotions (de plus en plus fréquentes ?) - de n'avoir pas demandé une vérif de l'action au TMO.

S'il le fait, ça fait rouge pour Tao, je crois. On est à la 48e. Est-ce que ça change le sort du match ?

L'action est passée je crois sur les écrans, vu les réactions de la foule. Où regardait Barnes ?

http://www.dailymotion.com/video/x28s8vi_romain-taofifenua-epingle_sport?start=22

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Allo, allo ?? Oui, dans l'oreillette on me dit que Florian Fritz a subi la même chose mais en pleine face du côté de Thomond Park en 1/4...

Quoi ? C'est pas pareil ?

Ah ben oui, c'est un Irlandais qui l'avait fait à un Français...donc aucune sanction, normal. :yes:

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

mouais, Tao vise le ballon pour moi.

après, le geste reste dangereux, faut pas oublier qu'il y avait la tête de l'irlandais à proximité du-dit ballon.

Lien vers le commentaire

J'ai pas l'impréssion que ce soit volontaire, si on regarde a vitesse réelle et du dessus on voit qu'il regarde pas du tout ou il met le coup de pied.

Donc selon l'ancien barème: Coup de pied * A la tete * Français * Non volontaire jugé volontaire * sur un irlandais =>>>> Résultat: 8 semaines.

Pour l'irlandais sur fritz c'est normal vu que Irlandais = 0 ca fait 0 le résultat de cette multiplication.

Lien vers le commentaire

mouais, Tao vise le ballon pour moi.

Je le crois aussi. Mais bon, il loupe de trente bons centimètres une cible à moins de deux mètres de ses yeux.

Faut pas lui filer un permis de chasse, au gars.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

J'ai pas l'impréssion que ce soit volontaire, si on regarde a vitesse réelle et du dessus on voit qu'il regarde pas du tout ou il met le coup de pied.

Donc selon l'ancien barème: Coup de pied * A la tete * Français * Non volontaire jugé volontaire * sur un irlandais =>>>> Résultat: 8 semaines.

Pour l'irlandais sur fritz c'est normal vu que Irlandais = 0 ca fait 0 le résultat de cette multiplication.

mais si il plaide coupable, et qu'il ferme sa gueule se montre courtois et gentil durant le procès la commission, ça réduira de 3 semaines.

Lien vers le commentaire

mais si il plaide coupable, et qu'il ferme sa gueule se montre courtois et gentil durant le procès la commission, ça réduira de 3 semaines.

C'est ça qu'il faut faire. En plus, il faut que son avocat explique qu'il est intervenu en mode 'mon sang n'a fait qu'un tour' pour sauver un coéquipier que Stuart Olding étranglait sauvagement :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Allo, allo ?? Oui, dans l'oreillette on me dit que Florian Fritz a subi la même chose mais en pleine face du côté de Thomond Park en 1/4...

Quoi ? C'est pas pareil ?

Ah ben oui, c'est un Irlandais qui l'avait fait à un Français...donc aucune sanction, normal. :yes:

Oui mebon, Fritz qui se fait ouvrir la tête, ça n'emeut personne ou pas grand monde. Même pas son entraîneur..

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...