Aller au contenu

European Champions Cup - Journée 2


Bracame

Messages recommandés

Mr Minery n'est pas encore arbitre international.

Dommage.

Il a sanctionné dans un passé récent des fautes difficilement décelables et d'autres toujours pas décelés. C'est dire sa qualité.

Alors le coup de pied éléphantesque de Tao...

Lien vers le commentaire

C'est effectivement un geste volontaire entraînant une blessure involontaire

A noter que le ballon est passé avec beaucoup de chance à côté d'un traumatisme facial.

Lien vers le commentaire

J'ai pas l'impréssion que ce soit volontaire, si on regarde a vitesse réelle et du dessus on voit qu'il regarde pas du tout ou il met le coup de pied.

Alors là c'est encore pire, mettre un coup de tatane dans un ruck où il y a de grandes chances qu'il y ait des têtes qui trainent sans regarder, c'est de la bêtise à l'état pur, j'espère que ce n'est pas le cas.

Involontaire certainement, mais évitable encore plus certainement.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Alors là c'est encore pire, mettre un coup de tatane dans un ruck où il y a de grandes chances qu'il y ait des têtes qui trainent sans regarder, c'est de la bêtise à l'état pur, j'espère que ce n'est pas le cas.

Involontaire certainement, mais évitable encore plus certainement.

Je suis entièrement d'accord avec toi.

On peut effectivement reprocher au joueur d'avoir effectué un geste qui avait des chances d'être dangereux puisque utilisé dans une phase qui comprenait une incertitude élevée quant au résultat du geste employé.

C'est le cas typique d'un geste non réfléchi mais autorisé.

Lien vers le commentaire
Merci Bracame.

Le site compare (à juste titre) avec le geste d'O'Connell en Celtic League.

Pour ma part, je trouve le geste d'O'Connell vraiment degueulasse. Un vrai attentat. Il a la vue complètement degagée, voit très bien la tête entre lui et le ballon et pourtant, prend 3 pas d'élan pour dégommer vigoureusement l'ensemble (tête et ballon). Hallucinant qu'il n'ait même pas été cité.

Le geste de Tao est beaucoup moins grave pour moi. Ca va vite, il voit mal, c'est assez brouillon, il met un coup de pied (sans élan) pour récupérer le ballon. Bon, il attrape la tête aussi.

Pour qu'il apprenne à maîtriser ses pieds et que la prochaine fois, il fasse attention où il les met, je ne serai pas contre une petite sanction.

Lien vers le commentaire

Tao c'est clairement involontaire.

Je pense qu'il devrait être suspendu 2/semai es grand maximum juste parce que c'est une geste dangereux. Après s'il est blanchi, je ne serais pas choqué du tout.

Mais attention, s'il prend plus de semaines, et que Mourad compare (ce qu'il ne manquera pas de faire) avec le cas O'Connell, la comission de discipline va ouvrir la boite de pandore.

Lien vers le commentaire

Merci Bracame.

Le site compare (à juste titre) avec le geste d'O'Connell en Celtic League.

Pour ma part, je trouve le geste d'O'Connell vraiment degueulasse. Un vrai attentat. Il a la vue complètement degagée, voit très bien la tête entre lui et le ballon et pourtant, prend 3 pas d'élan pour dégommer vigoureusement l'ensemble (tête et ballon). Hallucinant qu'il n'ait même pas été cité.

Le geste de Tao est beaucoup moins grave pour moi. Ca va vite, il voit mal, c'est assez brouillon, il met un coup de pied (sans élan) pour récupérer le ballon. Bon, il attrape la tête aussi.

Pour qu'il apprenne à maîtriser ses pieds et que la prochaine fois, il fasse attention où il les met, je ne serai pas contre une petite sanction.

totalement d'accord avec toi Gabi. Je trouverais normal une sanction légère pour lui apprendre à faire attention.

Mais c'est vrai que quand tu vois l'attentat de O'Connel et qu'il n'y a pas eu de citation

Tao c'est clairement involontaire.

Je pense qu'il devrait être suspendu 2/semai es grand maximum juste parce que c'est une geste dangereux. Après s'il est blanchi, je ne serais pas choqué du tout.

Mais attention, s'il prend plus de semaines, et que Mourad compare (ce qu'il ne manquera pas de faire) avec le cas O'Connell, la comission de discipline va ouvrir la boite de pandore.

Si Tao ramasse, on verra si Mourad l'ouvre. J'avoue que ça me plairait car sa parole, après 2 titres en Hcup, doit plus peser maintenant en Europe

Lien vers le commentaire

Tao c'est clairement involontaire.

Je pense qu'il devrait être suspendu 2/semai es grand maximum juste parce que c'est une geste dangereux. Après s'il est blanchi, je ne serais pas choqué du tout.

Mais attention, s'il prend plus de semaines, et que Mourad compare (ce qu'il ne manquera pas de faire) avec le cas O'Connell, la comission de discipline va ouvrir la boite de pandore.

il avait rien pris, lui, ou juste un truc symbolique, non ?

apres, c'est dans la meme famille. on sait qu'il n'y a pas viol entre mari et femme, là c'est pareil

Modifié par Panasonic
Lien vers le commentaire

il avait rien pris, lui, ou juste un truc symbolique, non ?

apres, c'est dans la meme famille. on sait qu'il n'y a pas viol entre mari et femme, là c'est pareil

Voilà, c'est comme quand une sanction légère, soigneusement étudiée, voire une non-sanction en Top 14 arrange un international.

Et Ouin-Ouin par la même occasion ! :sorcerer:

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Si Tao ramasse, on verra si Mourad l'ouvre. J'avoue que ça me plairait car sa parole, après 2 titres en Hcup, doit plus peser maintenant en Europe

ça dépends combien il prends...

Si ça lui permet de se reposer pendant le mois de novembre au lieu d'aller se fatiguer en EdF, pas sur que ça gène beaucoup Mourad mais si son repos dure jusqu'à fin janvier....

Après il me semble que pour Oconnel que c'est de la Celtic League, donc si mourad cite ce cas il lui diront Celtic League ne nous regarde pas.

On avait eu la même histoire avec la cathédrale d'Hayman en finale d'amlin cup et celle deTuilagi en demie finale de premiership (même arbitre, même président de la commission de discipline. C'est d'ailleurs celui qui va juger Tao...)

Tuilagi avait été totalement blanchi et était parti en tournée...

...pendant que Toulouse était sacré champion de France. :shuriken:

Modifié par grand schtroumpf 83
Lien vers le commentaire

Il faut dire aussi que c'est la grande mode de donner un coup de pied dans le ballon au cours du ruck.

Un grand amateur de cette technique est Bonnaire.

Gageons que ce geste va être interdit d'ici peu, si il entraîne des blessures de ce type, à cause de joueurs qui n'ont pas de discernement.

- je vois le ballon, je file un grand coup de pompe et tant pis pour ceux qui sont sur la trajectoire.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Il faut dire aussi que c'est la grande mode de donner un coup de pied dans le ballon au cours du ruck.

Un grand amateur de cette technique est Bonnaire.

Gageons que ce geste va être interdit d'ici peu, si il entraîne des blessures de ce type, à cause de joueurs qui n'ont pas de discernement.

- je vois le ballon, je file un grand coup de pompe et tant pis pour ceux qui sont sur la trajectoire.

C'est pas nouveau.

Ca se fait depuis que le rugby existe.

Lien vers le commentaire

Je le sais. Avant ça donnait des lettres de noblesse que de foutre des coups de pompes à tout ce qui trainait par terre. ballon ou pas.

Mais c' est un geste qui était devenu désuet.

On le remet au goût du jour.

C'est comme talonner le ballon dans les mêlées ordonnées. :whistling:

Lien vers le commentaire

Le peu de fois où​ je l'ai vu avec l'AdS ces derniers temps, il ne lâchait pas sa barbaque facilement.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire

Je vien de regarder les images , pour moi Tao doit prendre une grosse suspension , comment il peut penser tirer dans le ballon alors qu'entre son pied et la gonfle il y a la tête d'un joueur ??? Trop facile de dire que c'est involontaire , au final il met un énorme coup de tatane dans la tronche d'un type au sol .

Lien vers le commentaire

Je vien de regarder les images , pour moi Tao doit prendre une grosse suspension , comment il peut penser tirer dans le ballon alors qu'entre son pied et la gonfle il y a la tête d'un joueur ??? Trop facile de dire que c'est involontaire , au final il met un énorme coup de tatane dans la tronche d'un type au sol .

Pour moi il ne vise pas le joueur il est battu sur le ruck il essaye de filer un coup de pompe dans le ballon pour désorganiser l'attaque.

Après il est certain qu'il va prendre cher avec la commission Irish.

Lien vers le commentaire

Il ne merite pas grand chose , je sais pas pourquoi mais moi je lui mettrais bien 8 semaines .

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire

La pompe du deuxième pompe Tao est une arme redoutable.

Son utilisation à Brive a généré une mini-bagarre et fait sortir Marais (de ses gonds, puis du terrain)

Son utilisation à Ravenhill a fait sortir Olding du terrain.

Si le juge voit que Tao voyait où ça tombait, ça craint.

Si le juge voit pas qu'il voyait, ou voit qu'il voyait pas, ça craint moins.

Mais peut-on utiliser impunément son arme sans voir où ça tombe ?

Après, jurisprudence O'Connell, or not ?

Lien vers le commentaire

Arrêtez avec O'Connel.

C'était entre celtes.

Le celte aime les résultats.

Un coup de pompe dans la tête avec sortie de l'adversaire: Pas de punition.

Un coup de pompe dans la tête sans sortie de l'adversaire: 8 demaines.

Lien vers le commentaire

Trois semaines pour Tao. http://espritdelaregle.com/2014/10/28/ulster-rct-taofifenua-cite-doit-il-etre-suspendu/

[Mise à Jour - 30/10/14 à 18h25] La sentence est tombée : Romain Taofifenua a été suspendu pour trois semaines. Après avoir entendu les témoignages du joueur, de l’avocat du RC Toulon, et de l’officier chargé de la discipline du tournoi, l’officier judiciaire a conclu que la faute était « imprudente » et justifiait, de fait, le carton rouge (alors que la question ne s’était même pas posée pour Paul O’Connell). Cependant, la suspension est restée dans le bas de l’échelle des sanctions et les quatre semaines de suspension a été réduites à trois compte tenu de l’absence de facteurs aggravants et de la bonne conduite du joueur durant l’audience. Cependant, cette décision devrait entraîner l’IRB à diffuser des consignes de cohérence sur ce genre d’action, certes dangereuse mais involontaire…

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Suspension qui me convient bien.

Assez pour qu'il fasse attention la prochaine fois et que ça ne lui donne pas envie de recommencer.

Mais pas trop pour ne pas non plus lui flinguer sa saison et en faire un bouc-émissaire.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Bardy coup de genou 6 semaines

Tao coup de pied a joueur au sol 3 semaines .

Les portugais seront toujours des sans dents exploités en France , je continuerais à ne pas me laver les mains aprés avoir pissé .

Lien vers le commentaire

Bardy coup de genou 6 semaines

Tao coup de pied a joueur au sol 3 semaines .

Les portugais seront toujours des sans dents exploités en France , je continuerais à ne pas me laver les mains aprés avoir pissé .

POC, 0 semaines. Les Francais seront toujours des sans dents exploites en Europe, je continuerais de manger des cuisses de grenouilles.

Lien vers le commentaire

Bardy coup de genou 6 semaines

Tao coup de pied a joueur au sol 3 semaines .

Les portugais seront toujours des sans dents exploités en France , je continuerais à ne pas me laver les mains aprés avoir pissé .

fais comme moi, lave toi les mains en pissant!

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Je lui aurait collé 8 semaines à Bardy personnellement.

Juste comme ça, pour le plaisir et parce que l'homme de ménage de ma copro est un bon a rien.

Lien vers le commentaire

Je lui aurait collé 8 semaines à Bardy personnellement.

Juste comme ça, pour le plaisir et parce que l'homme de ménage de ma copro est un bon a rien.

Toi aussi ils te serrent la main ?

Lien vers le commentaire

La vidéo qui a fait ma journée :sorcerer: :

Bon ok c'est pas du European machin truc mais il y a aucun topic sur la Celtic League vu que tout le monde s'en fout, et de toute façon ces clubs jouent la coupe d'Europe.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

La vidéo qui a fait ma journée :sorcerer: :

Bon ok c'est pas du European machin truc mais il y a aucun topic sur la Celtic League vu que tout le monde s'en fout, et de toute façon ces clubs jouent la coupe d'Europe.

HS également mais du même ordre que le drop de Jones : deux 'gestes techniques' tentés (et pas réussis) par les Ba-Baas

http://www.dailymotion.com/video/x295846_les-gestes-fous-des-barbarians-contre-l-australie_sport?start=4

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

La vidéo qui a fait ma journée :sorcerer: :

Bon ok c'est pas du European machin truc mais il y a aucun topic sur la Celtic League vu que tout le monde s'en fout, et de toute façon ces clubs jouent la coupe d'Europe.

Il y avait bien avantage, pas sure autrement que ses coéquipiers aient appréciés. :smile:

Modifié par Delph
Lien vers le commentaire

La vidéo qui a fait ma journée :sorcerer: :

N'empêche qu'Adams Jones tape mieux les drops que Fritz ou Bastareaud.

HS également mais du même ordre que le drop de Jones : deux 'gestes techniques' tentés (et pas réussis) par les Ba-Baas

http://www.dailymotion.com/video/x295846_les-gestes-fous-des-barbarians-contre-l-australie_sport?start=4

Je ne comprends pas qu'on ne fasse pas plus souvent ces gestes en "vrai" match.

Lien vers le commentaire

N'empêche qu'Adams Jones tape mieux les drops que Fritz ou Bastareaud.

Je ne comprends pas qu'on ne fasse pas plus souvent ces gestes en "vrai" match.

Ben peut être parce que c'est dur a réaliser.

La touche quand t'es nul ça peut être une bonne solution et avec de l'entrainement ça doit être aussi simple a réaliser qu'une touche classique.

Pour la petite chandelle c'est quand même plus dur a réaliser et y a une plus grande part de chance pour récupérer le ballon

Lien vers le commentaire

Ben peut être parce que c'est dur a réaliser.

La touche quand t'es nul ça peut être une bonne solution et avec de l'entrainement ça doit être aussi simple a réaliser qu'une touche classique.

Pour la petite chandelle c'est quand même plus dur a réaliser et y a une plus grande part de chance pour récupérer le ballon

Avant l'arrivée d'Hari, le ST avait une touche "classique" à la ramasse complet et je m'étonnais que jamais rien d'innovant n'ait été essayé par Servat, comme par exemple ce genre d'initiative.

Sinon, c'est vrai que la petite chandelle à 5m de la ligne doit être parfaitement réalisée pour bien fonctionner (surtout chez les englishs et leur en-but rikiki) mais ca peut devenir une arme redoutable. Et à mon avis, plus efficace que la percussion attendue par toute la défense.

C'est comme la grosse chandelle retombant dans l'en-but (ou pas loin). Certes, il y a une part de chance mais si tu attrapes le ballon, c'est essai à coup sûr. Comme recemment Fickou sur la chandelle de McA.

Lien vers le commentaire

En l'occurrence, pour le match des Baabas, le coup de pied est parfait, et la défense, montée en pointe, est complètement battue... Sauf que deux attaquants se gênent à la réception du ballon, ce qui est quand même ballot !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...