Aller au contenu

Stade Toulousain - La Rochelle


Hugogo

Messages recommandés

Steenkamp - Flynn - Jonhston - Albacete - Maestri - Harinordoquy - Picamoles - Camara - Bezy - Flood - Huget - Mac - David - Palisson - Poitrenaud. Rempl : Tolo - Kakovin - Pulu - Tekori - Galan - Vermaak - Fickou - Medard .

Les 5 points et une bière, merci .

Modifié par Hugogo
Lien vers le commentaire

Steenkamp - Flynn - Jonhston - Albacete - Meastri - Harinordoquy - Picamoles - Camara - Bezy - Flood - Huget - Mac - David - Palisson - Poitrenaud. Rempl : Tolo - Kakovin - Pulu - Tekori - Galan - Vermaak - Fickou - Medard .

Les 5 points et une bière, merci .

Si le méat strie, c'est que la rondelle est serrée... :yes:

Modifié par Papalou
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Steenkamp - Flynn - Jonhston - Albacete - Maestri - Harinordoquy - Picamoles - Camara - Bezy - Flood - Huget - Mac - David - Palisson - Poitrenaud. Rempl : Tolo - Kakovin - Pulu - Tekori - Galan - Vermaak - Fickou - Medard .

Les 5 points et une bière, merci .

il manque Clerc !

Mais si on veut préparer le coupe d'Europe, je miserai bien sur Bezy-McA en charnière (pb : qui en 12 car Fickou a été transparent) et Doussain sur le banc, même s'il n'a pas été bon hier.

Lien vers le commentaire

il manque Clerc !

Mais si on veut préparer le coupe d'Europe, je miserai bien sur Bezy-McA en charnière (pb : qui en 12 car Fickou a été transparent) et Doussain sur le banc, même s'il n'a pas été bon hier.

oui , obligé de mettre Mac en 12 parceque Fickou ne fait plus rien .
Lien vers le commentaire

Aligner Census ?

contre La Rochelle oui , déplus Pulu quand il est titulaire fait pire que Census , pour finir cela m'étonnerait que Pulu est bien plus de 3o min dans les jambes . ( cf match contre Montpellier )
Lien vers le commentaire

oui , obligé de mettre Mac en 12 parceque Fickou ne fait plus rien .

ça c'est un autre problème lié pour moi au staff, j'ai l'impression que nos jeunes ( nos joueurs même en général) ne progressent plus c'est flippant...

Baille Tolo, Fickou Doussain etc sont-ils meilleurs qu'il ya un ou deux ans?

Lien vers le commentaire

Il revient quand Tialatia déjà?

fevrier , il me semble

ça c'est un autre problème lié pour moi au staff, j'ai l'impression que nos jeunes ( nos joueurs même en général) ne progressent plus c'est flippant...

Baille Tolo, Fickou Doussain etc sont-ils meilleurs qu'il ya un ou deux ans?

Tolo non , Doussain non plus , le pauvre Baille on l'a fait passer a tout les postes , pas génial pour un jeune joueur , quand a Fickou il a progressé mais c'est lent et long Modifié par Hugogo
Lien vers le commentaire

oui , obligé de mettre Mac en 12 parceque Fickou ne fait plus rien .

On parle de l'utilisation par Servat du matos qui est le sien.

Mais le cas Fickou pose question aussi. Ce mec est un surdoué, possède toute la gamme. Pourquoi ce piètre rendement ?

Lien vers le commentaire

On parle de l'utilisation par Servat du matos qui est le sien.

Mais le cas Fickou pose question aussi. Ce mec est un surdoué, possède toute la gamme. Pourquoi ce piètre rendement ?

tu connais pas l'alter -ego de Servat ? Il s'appelle Elissalde , aujourd'hui on fixe sur le rendement des Avants mais il y a 3-4ans avec notre conquête et notre Pack en acier trempé , les arrières ils nous fesaient déjà plus rêver depuis un moment. Modifié par Hugogo
Lien vers le commentaire

Steenkamp-Flynn-Pulu

Pato-Tekori

Camara-Galan-Hari

Bézy-McA

Médard-David-Fritz-Clerc

Poitrenaud

Banc: Kakovin-Marchand-Cenus, Panda, Maka, Vermaak, Flood, Palisson

Et pour ceux qui pensent qu'on va leur mettre une raclée, attention à ne pas trop déchanter...N'oublions pas que nos danseuses ont un oeil et une oreille tournés vers Bath et le match de coupe d'Europe...Les rochelais jouent leur survie chaque match...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

tu connai pas l'alter -ego de Servat ? Il s'appelle Elissalde , aujourd'hui on fixe sur le rendement des Avants mais il y a 3-4ans avec notre conquête et notre Pack en acier trempé , les arrières ils nous fesaient déjà plus rêver depuis un moment.

Surtout que la couverture des jeux au pied était minables sur le match de clermont. Sans oublier que l'on sait toujours pas attaquer sur cette toute nouvelle tactique de défensse qui se nomme la monté inversé.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Mais le cas Fickou pose question aussi. Ce mec est un surdoué, possède toute la gamme. Pourquoi ce piètre rendement ?

parceque Toulouse!

je me souviens de ses matchs en EDF -19... c'était quelque chose.

Modifié par chomelaregle
Lien vers le commentaire

On parle de l'utilisation par Servat du matos qui est le sien.

Mais le cas Fickou pose question aussi. Ce mec est un surdoué, possède toute la gamme. Pourquoi ce piètre rendement ?

Il traverse une mauvaise passe, ça arrive à plus d'un jeune joueur de grand talent. Cf Buttin, pour parler local.

C'est pas à cet âge que tu as un mental suffisamment "stable" pour être performant sur la durée. Il lui faut du temps. Et il n'a que 21 ans.

Si vous 'en voulez plus, on vous le prend bien volontiers. Fickou-Fofana, ça me file une perche Lavilenienne. :shaun:

Modifié par Neophyte
Lien vers le commentaire

ça c'est un autre problème lié pour moi au staff, j'ai l'impression que nos jeunes ( nos joueurs même en général) ne progressent plus c'est flippant...

Baille Tolo, Fickou Doussain etc sont-ils meilleurs qu'il ya un ou deux ans?

Bonne remarque.

Camara aussi a une baisse de son temps de jeu actuellement. Seul Bézy a gagné une place de titulaire pour l'instant. Et encore, sa place est fragile.

Cros, Ramos et Bonneval semblent encore tendres.

Y'a un an, je me disais qu'avec tous nos jeunes, s'ils progressent, on aurait une équipe de fou dans 3 ou 4 ans.

Espérons que leur stagnation ne soit que temporaire et que cette génération ne devienne pas un grand gachis, un espoir déçu.

Seul l'avenir nous le dira.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Pour moi les jeunes c'est un vrai problème...

Soit on accepte que le stade soit en fin de cycle et on reconstruit patiemment avec une base de jeunes joueurs comme l'a fait le stade français, encadrés par quelques joueurs d'expérience (c'est d'après moi ce qu'on devrait faire Baille, Tolo, Camara Galan Bezy Doussain Fickou devraient jouer le plus souvent possible) quitte à sacrifier une ou deux années et à laisser partir des joueurs plus âgés qui bouffent de la masse salariale.

soit on crame des joueurs sur le déclin et on ne fait pas progresser les jeunes (c'est ce qu'on est en train de faire à mon avis)

Le stade français l'a fait et ils s'en sortent pas mal aujourd'hui.

Mais pour ça j'ai l'impression qu'il faudrait un projet et une vision à long terme, ce que des mecs comme Quesada, Landreau ou Ibanez semblent avoir.

Nous j'ai l'impression que depuis le remplacement foiré de Bru par Servat on passe notre temps à bricoler et à se plaindre (pour le jeu, le recrutement etc) ce qui est totalement anormal pour un club de ce standing et avec ces moyens.

Modifié par olivier11
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Tolo non , Doussain non plus , le pauvre Baille on l'a fait passer a tout les postes , pas génial pour un jeune joueur , quand a Fickou il a progressé mais c'est lent et long

Tolo a progressé dans la touche sur ces lancés et il fait moins de fautes débiles après lui il est dépendant de ces piliers pour progresser. Fickou, pour qu'il progresse, il faudrait déjà le faire jouer à son poste qui est 13 et non 12. Baille il est bon mais il y a l'homme de verre et Steenkamp, et arrêté de dire qu'il a été baladé le mec a fait 1 match en talon. Doussain s'est une cause perdue, autant le mettre en 10 ou il est sobre et efficace.

Surtout que la couverture des jeux au pied était minables sur le match de clermont. Sans oublier que l'on sait toujours pas attaquer sur cette toute nouvelle tactique de défensse qui se nomme la monté inversé.

et pourtant c'est simple de jouer sur une défense inversée... un coup de pied dans le dos et hop, il faut en abusé jusqu'à ce que la défense redescende et ensuite tu attaques ballons en main. Mais bon à Toulouse on préfère le rentre dedans, les exploits de Mac....

Modifié par Beorb71
Lien vers le commentaire
tolosaforever

Steekamp Flynn Pulu

Mama Teko

Camara Hari Titi

Bezy Flood

Matanavou Mac David Huget

Poitrenaud

Rempl. Baille Marchand Census Pato Nyanga Galan Medard Doussain

Lien vers le commentaire

Tolo a progressé dans la touche sur ces lancés et il fait moins de fautes débiles après lui il est dépendant de ces piliers pour progresser. Fickou, pour qu'il progresse, il faudrait déjà le faire jouer à son poste qui est 13 et non 12. Baille il est bon mais il y a l'homme de verre et Steenkamp, et arrêté de dire qu'il a été baladé le mec a fait 1 match en talon. Doussain s'est une cause perdue, autant le mettre en 10 ou il est sobre et efficace.

et pourtant c'est simple de jouer sur une défense inversée... un coup de pied dans le dos et hop, il faut en abusé jusqu'à ce que la défense redescende et ensuite tu attaques ballons en main. Mais bon à Toulouse on préfère le rentre dedans, les exploits de Mac....

OK pour Doussain : mais en 10 il n'aura jamais le niveau d'un vrai McA ou Lopes ou le futur Plisson qui progresse. Donc il doit partir vers un club moins huppé car il ne sera pas plus vif en 9 en vieillissant.

Baille : il a quand même travaillé en talon une bonne partie de l'an dernier, y jouait avec les espoirs, a travaillé tout le début de saison au talon pour jouer avec les pros. Cela fait beaucoup pour un jeune pilier de 21 ans.

Et pendant qu'il ne jouait pas au talon, c'est Neti qui a fait quelques bouts de matchs en top 14. Si on veut qu'il progresse, il doit jouer régulièrement des bouts de matchs, pas juste accompagner l'équipe en voyage au cas où. ET si au bout d'un an ou 2 il ne progresse vraiment pas, et bien on le laisse partir.

Lien vers le commentaire

Steenkamp-Flynn-Pulu

Albacete-Tekori

Camara-Galan-Hari

Bezy-McA

Huget-Fickou-Fritz-Clerc

Poitrenaud

Banc: Baille - Tolofua - Kakovin - Maestri - Nyanga - Doussain - Flood - Matanavou ou Maka

Ca ne sert à rien d'aligner Census selon moi.

Dusautoir et Picamoles au repos avant le combat de la semaine prochaine contre Bath, de plus la 3ème ligne est loin d'être dégueu sans eux.

David au repos peut être aussi ? C'est notre meilleur centre et de loin, mais il joue tous les matchs en ce moment. Je n'ai pas entendu qu'elle est la nature de la blessure de Fritz hier ?

Tolofua sur le banc plutot que Marchand car il doit retrouver du temps de jeu.

Modifié par Marco
Lien vers le commentaire

Doit on s attendre a un discours du genre :

La priorité c est bath donc on reçoit la rochelle sans pression ...

On va avoir des morts de faims en face

Alors 5 points !??

N y comptons pas et commençons déjà a planter 1 essai propre de nos arrières suite à un bon travail des Avants et un jeu en mouvement ...

Mais la c est oas gagne et pourtant on parle bien de Toulouse face à la lanterne rouge..

Ca fait tache un peu non ?

Lien vers le commentaire

Pour moi les jeunes c'est un vrai problème...

Soit on accepte que le stade soit en fin de cycle et on reconstruit patiemment avec une base de jeunes joueurs comme l'a fait le stade français, encadrés par quelques joueurs d'expérience (c'est d'après moi ce qu'on devrait faire Baille, Tolo, Camara Galan Bezy Doussain Fickou devraient jouer le plus souvent possible) quitte à sacrifier une ou deux années et à laisser partir des joueurs plus âgés qui bouffent de la masse salariale.

soit on crame des joueurs sur le déclin et on ne fait pas progresser les jeunes (c'est ce qu'on est en train de faire à mon avis)

Le stade français l'a fait et ils s'en sortent pas mal aujourd'hui.

Mais pour ça j'ai l'impression qu'il faudrait un projet et une vision à long terme, ce que des mecs comme Quesada, Landreau ou Ibanez semblent avoir.

Nous j'ai l'impression que depuis le remplacement foiré de Bru par Servat on passe notre temps à bricoler et à se plaindre (pour le jeu, le recrutement etc) ce qui est totalement anormal pour un club de ce standing et avec ces moyens.

le stade francais a pu faire cela ( même si ce n'est pas un choix à la base mais plutot une obligation ) car il y a un milliardaire a la tête du club qui a pu éponger les detes et remette la main a la poche chaque année pour que le club vive . A Toulouse tu ne peux pas repartir qu'avec des jeunes et tourner la page d'un coup , car si jamais on n'est pas dans les 6 , personne ne viendra combler l'énorme manque a gagner et on connaît tous la spirale infernale ( moins de pognons = moins de très bon joueurs = moins de résultats = moins de pognons ) . Il faut espérer que le stade évolue doucement et sûrement tout en préservant sa place parmit les 6 ., Modifié par Hugogo
Lien vers le commentaire

le stade francais a pu faire cela ( même si ce n'est pas un choix à la base mais plutot une obligation ) car il y a un milliardaire a la tête du club qui a pu éponger les detes et remette la main a la poche chaque année pour que le club vive . A Toulouse tu ne peux pas repartir qu'avec des jeunes et tourner la page d'un coup , car si jamais on n'est pas dans les 6 , personne ne viendra combler l'énorme manque a gagner et on connaît tous la spirale infernale ( moins de pognons = moins de très bon joueurs = moins de résultats = moins de pognons ) . Il faut espérer que le stade évolue doucement et sûrement tout en préservant sa place parmit les 6 .,

je dirais qu'on a fait ça parce qu'on avait pas le choix

après la faillitte du club

après coup de bol on tombe sur une bonne génération

plisson danty slimani bonneval flanquart

plus nayacalewu qui s'impose de suite

et zvhvania qu'on voit venir depuis un petit moment

ce qui est terrible c'est que c'est la petite coupe d'europe qui fait jouer nos jeunes

les deux de cette année le deuxième ligne gabrillagues

et le troisième ligne ugena

pour le premier match face à Castres

quesada a avoué qu'il les avait jamais vu avant le premier entrainement de prepa à ce match

pour progresser faut jouer

le bon exemple c'est titi camara notre arrière ailier

éternel espoir decevant chez nous titu régulièrement cette année

il a clairement progressé

sinzelle qui pourtant est pas un monstre physiquement le stade ç'a a été sa chance puisque viré de toulon

il a la niak l'a montré en tourtel cup et au final il joue plus que ioane

bref c'est clair que d'abord il faut une volonté de faire jouer les jeunes

tous les bruits qu'on a disent que c'était pas le cas avec cheika

donc c'est à la tete (sportive) que ça se joue d'abord

ensuite y a le vivier (l'IDF c'est 10/15% des effectifs de la FFR)

là c'est plus compliqué pour nous car on a la concurrence du RM92 qui est mieux structuré que nous

ensuite y a l'organisation

là on débute nous

meme si c'est une vraie volonté du président

on a trois signe de mieux là dessus

a) qu'on a pris buononato comme entraineur pour faire le lien avec l'asso et la formation

B) qu'un gus comme dupuy entraine les U18

c) qu'on parle de nos jeunes dans les infos du club

vous voyez le chemin est long

après y a quand meme un soucis

on peut pas preter à l'étranger un jeune comme becasseau paf on le perd (or si il se sort de ses blessures, ça deviendra je pense un bon pilier)

on prete un jeune à massy 1 an notre 9 daguin et les massicois lui préfère deux joueurs qui eux vont rester au club

résultat va t on le garder vu qu'on a fait ça pour qu'il remplace fillol

bref y a pas vraiment d'endroit où on peut faire jouer les jeunes (sauf direct en top 14)

les anglais ont la coupe anglo galloise

les neozed l'itm cup

les sud af la curry cup la varsity

et nous rien...

à part la tourtel cup et se faire massacrer en moins de 20ans à chaque CDM

bref un problème commun à tous

Modifié par rebop75
Lien vers le commentaire

Flo Fritz est blessé ?

il s'est blessé vendredi d'où son absence au math de hier soir. mais j'ai pas plus de détail

Lien vers le commentaire

bref y a pas vraiment d'endroit où on peut faire jouer les jeunes (sauf direct en top 14)

Ah non mais au ST, on n'a pas besoin de la Tourtel Cup pour faire jouer les jeunes.

Chez nous, ils jouent les gros matchs, Top 14, H Cup, phase finale, la totale.

Mais effectivement, on a l'impression qu'on n'arrive plus à les faire progresser en ce moment. Soit c'est seulement passager et faut être patient, soit on les a vu trop beau, soit on ne les forme pas assez bien. Je ne sais pas.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Pour moi les jeunes c'est un vrai problème...

Soit on accepte que le stade soit en fin de cycle et on reconstruit patiemment avec une base de jeunes joueurs comme l'a fait le stade français, encadrés par quelques joueurs d'expérience (c'est d'après moi ce qu'on devrait faire Baille, Tolo, Camara Galan Bezy Doussain Fickou devraient jouer le plus souvent possible) quitte à sacrifier une ou deux années et à laisser partir des joueurs plus âgés qui bouffent de la masse salariale.

soit on crame des joueurs sur le déclin et on ne fait pas progresser les jeunes (c'est ce qu'on est en train de faire à mon avis)

Le stade français l'a fait et ils s'en sortent pas mal aujourd'hui.

Mais pour ça j'ai l'impression qu'il faudrait un projet et une vision à long terme, ce que des mecs comme Quesada, Landreau ou Ibanez semblent avoir.

Nous j'ai l'impression que depuis le remplacement foiré de Bru par Servat on passe notre temps à bricoler et à se plaindre (pour le jeu, le recrutement etc) ce qui est totalement anormal pour un club de ce standing et avec ces moyens.

le stade francais a pu faire cela ( même si ce n'est pas un choix à la base mais plutot une obligation ) car il y a un milliardaire a la tête du club qui a pu éponger les detes et remette la main a la poche chaque année pour que le club vive . A Toulouse tu ne peux pas repartir qu'avec des jeunes et tourner la page d'un coup , car si jamais on n'est pas dans les 6 , personne ne viendra combler l'énorme manque a gagner et on connaît tous la spirale infernale ( moins de pognons = moins de très bon joueurs = moins de résultats = moins de pognons ) . Il faut espérer que le stade évolue doucement et sûrement tout en préservant sa place parmit les 6 .,

D'accord avec vous mais le Stade n'est pas out financièrement donc pas obliger que des jeunes et sans la H-Cup ça la foutrait mal financièrement pour le coup et pour l'image, merde on est Toulouse!

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire

Le probleme, c'est que nos joueurs experimentés sont en décà du niveau exigé donc au final nos jeunes ne sont pas forcement moins bons qu'eux.

Le bon côté, c'est que nos jeunes ont du temps de jeu mais le mauvais, c'est qu'ils ne progressent peut-être pas assez car ils n'ont pas une référence, un modèle qui leur met une claque rugbystiquement, qu'il leur apprend pleins de trucs.

Y'a qu'à voir Fickou depuis qu'il a perdu son phare Jauzion.

Franchement, Galan ne doit pas apprendre grand chose de la technique de Picamoles. Baille ou Néti ne doivent pas être en admiration devant nos piliers. Bézy et Doussain ne doivent pas avoir très peur de la concurrence Vermaak. Doussain ne doit pas tendre vers l'excellence en 10 en voyant Flood et Mc A. Camara doit se dire qu'il a largement le niveau requis. Tolofua a vu dégager pleins de talonneurs decevants. Etc, etc...

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Y'a qu'à voir Fickou depuis qu'il a perdu son phare Jauzion.

On a quand-même les gyrophares pour Kakovin, McA, Galan et David!

Touchons de l'arnica, pour le moment ça va...

Lien vers le commentaire

Le probleme, c'est que nos joueurs experimentés sont en décà du niveau exigé donc au final nos jeunes ne sont pas forcement moins bons qu'eux.

Le bon côté, c'est que nos jeunes ont du temps de jeu mais le mauvais, c'est qu'ils ne progressent peut-être pas assez car ils n'ont pas une référence, un modèle qui leur met une claque rugbystiquement, qu'il leur apprend pleins de trucs.

Y'a qu'à voir Fickou depuis qu'il a perdu son phare Jauzion.

Franchement, Galan ne doit pas apprendre grand chose de la technique de Picamoles. Baille ou Néti ne doivent pas être en admiration devant nos piliers. Bézy et Doussain ne doivent pas avoir très peur de la concurrence Vermaak. Doussain ne doit pas tendre vers l'excellence en 10 en voyant Flood et Mc A. Camara doit se dire qu'il a largement le niveau requis. Tolofua a vu dégager pleins de talonneurs decevants. Etc, etc...

L'erreur ,c'est que Doussain soit devant Vermaak dans la hierarchie des 9 au ST ...

Quand on pense que ce mec aura reussi à faire dégager des vrais 9 comme Burgess et Vermaak juste parce qu'il est formé au club ...

Modifié par Pacino31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Pour moi les jeunes c'est un vrai problème...

Soit on accepte que le stade soit en fin de cycle et on reconstruit patiemment avec une base de jeunes joueurs comme l'a fait le stade français, encadrés par quelques joueurs d'expérience.../...

Les clubs connaissent tous ces problèmes de renouvellement de l'effectif.

Mais le ST, outre ce problème là, a son problème, latent, de gouvernance.

Le couvercle Lecomte a refermé la marmite, mais ça continue à dourdouiller à petit feu à l'intérieur.

Il y a Guytou qui fait une Mugabe.

Après, il y a Servat qui fait selon moi une Martin Johnson. Immense joueur, piètre entraîneur.

Tout ceci s'interpénètre et même si les joueurs ont dit qu'ils ne s'occupaient que du terrain, on peut imaginer que certains soient perturbés, voir le 'problème' des prolongations de cadres.

Lien vers le commentaire

L'erreur ,c'est que Doussain soit devant Vermaak dans la hierarchie des 9 au ST ...

Quand on pense que ce mec aura reussi à faire dégager des vrais 9 comme Burgess et Vermaak juste parce qu'il est formé au club ...

Je suis d'accord mais franchement, Vermaak, ce n'est pas non plus une référence du poste. Disons que ce n'est pas le mec sur lequel les jeunes prennent exemple.

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord mais franchement, Vermaak, ce n'est pas non plus une référence du poste. Disons que ce n'est pas le mec sur lequel les jeunes prennent exemple.

J'ai pas dit que c'etait une référence du poste ...

c'est dire le niveau donc ...

Mais il est quand meme bien meilleur que Doussain en 9 et ça ,ça crève les yeux .

Mais c'est pas un "cornac",ce fameux style de 9 qu'on aime tant en France ...

Aujourd'hui,on en est à faire jouer des mecs en 9 parce qu'ils ont bons defenseurs .

C'est un comble pour moi .

Moi un 9 qui plaque ça me fait ni chaud ni froid .

Ouais super mais il sait faire quoi à coté ? Parce que pour moi un 9 ,ça accélère,ça ejecte, ça provoque ,ça pulse quoi.

Modifié par Pacino31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

J'ai pas dit que c'etait une référence du poste ...

c'est dire le niveau donc ...

Mais il est quand meme bien meilleur que Doussain en 9 et ça ,ça crève les yeux .

Mais c'est pas un "cornac",ce fameux style de 9 qu'on aime tant en France ...

Oui mais dans mon mail précédent, je parlais des joueurs de référence, de type sur lequel peut prendre exemple un jeune, sur qui il peut apprendre pleins de trucs. Comme Fickou notant tout ce que faisait et disait Jauzion.

Et cà, au ST, y'en a plus beaucoup. Ce qui peut expliquer la stagnation de nos jeunes actuellement (c'est peut-être temporaire).

Lien vers le commentaire

Ah non mais au ST, on n'a pas besoin de la Tourtel Cup pour faire jouer les jeunes.

Chez nous, ils jouent les gros matchs, Top 14, H Cup, phase finale, la totale.

Mais effectivement, on a l'impression qu'on n'arrive plus à les faire progresser en ce moment. Soit c'est seulement passager et faut être patient, soit on les a vu trop beau, soit on ne les forme pas assez bien. Je ne sais pas.

a part bezy

baille tolofua et camara jouent peu

270 mn (3 titu) 260mn (1 titu) 300 mn (4 titu)

ceci explique sans doute un peu cela (et les blessures)

après intégrer des jeunes quand tout le reste tourne bien c'est sans doute plus facile

mais je retiens ta remarque

chez nous lakafia manifestement bade parisse et ça semble le tirer vers le haut

Modifié par rebop75
Lien vers le commentaire

a part bezy

baille tolofua et camara jouent peu

270 mn (3 titu) 260mn (1 titu) 300 mn (4 titu)

ceci explique sans doute un peu cela (et les blessures)

après intégrer des jeunes quand tout le reste tourne bien c'est sans doute plus facile

mais je retiens ta remarque

chez nous lakafia manifestement bade parisse et ça semble le tirer vers le haut

Euh... Tu cites le quart de nos jeunes, là...

Je considère qu'un jeune a moins de 23 ans donc né en 1991 ou aprés. Donc pas de Lakafia à 26 piges par exemple... :yes:

En Top14 seulement, le ST a utilisé 12 jeunes (Aldegheri, Baille, Bézy, Camara, Doussain, Fickou, Galan, Maka, Marchand, Néti, Ramos, Tolofua) pour un temps de jeu total de 3.242 minutes.

Ils ont aussi beaucoup joué en H Cup mais le SF ne la jouant pas, je préfère l'exclure.

Le SF, lui, a fait jouer 9 jeunes (Ugena, Ioane, Gabriagues, Mallet, Danty, Garcia Botta, Zhvania, Plisson, Garrault) pour un temps de jeu total de 2.759 minutes. Et encore, c'est enormement gonflé par le seul Plisson qui est tilulaire à tous les matchs car sinon, ca tomberait à 1.732 minutes seulement.

Bref, rude de ta part de considérer que le ST fait peu jouer les jeunes. Surtout encore une fois qu'ils se tapent bien souvent les gros matchs également (H Cup, phase finale).

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

on pourrait faire les calculs avec la tourtel ça changerait un peu la donne...

vu que c'est notre terrain de jeu

je n'accuse en rien toulouse de pas faire jouer des jeunes

je m'interroge sur le problème rencontré par tous les clubs pour les faire monter en gamme

j'ai juste l'impression que le club de toulouse va pas forcément jusqu'au bout avec eux

ou alors ils ont du mal à franchir un palier

je m'attendais à ce qu'un camara ou un tolofua jouent plus cette année

et que fickou soit plus installé par exemple

le reste je ne connais pas assez pour avoir une opinion

même si j'aime bien bezy

mais il me semble qu'il y a plus de confiance donnée chez nous qu'au ST

sur la durée

en tout cas ces dernières années

et ma remarque sur lakafia était surtout sur le côté cadre encadrant et entrainant en capacité de redonner confiance

quel que soit l'âge d'ailleurs

Lien vers le commentaire

après y a quand meme un soucis

on peut pas preter à l'étranger un jeune comme becasseau paf on le perd (or si il se sort de ses blessures, ça deviendra je pense un bon pilier)

on prete un jeune à massy 1 an notre 9 daguin et les massicois lui préfère deux joueurs qui eux vont rester au club

résultat va t on le garder vu qu'on a fait ça pour qu'il remplace fillol

Je me permettrai d'ajouter que vous avez au centre de formation un homme de qualité, à savoir J. Combes.

Permets moi de te contredire sur ce point (et n'y vois aucune animosité de ma part) :stuart:

Daguin est arrivé chez nous avec une pubalgie non diagnostiquée par le staff médical de vos espoirs.

résultat, indisponible pour les deux premiers mois de la saison, il a donc loupé la prépa d'avant saison et à ensuite suivit une remise en forme donc absent jusque la mi octobre (soit la moitié du début de saison).

Ensuite, il a reprit avec les espoirs et après deux matchs il a sa chance en sénior.

Manque de pot, il accumule les petits pépins et ne peut jamais enchainer.

Après 15 journées, notre 9 emblématique (Coudol, 10ème saison au club, et 4ème pour lui en Pro D2) fait la meilleur saison de sa carrière et il est vice capitaine....... 15 matchs, 9 titulaires et nommé 3 fois dans le XV type de pro D2.

Prier (en fin de contrat) joue sa 3ème saison au club dont la 2ème à ce niveau, se partage les bouts de match restant (12 matchs, 5 titulaires) avec Daguin (4 matchs, 1 titulaire).

il est donc pour l'instant victime d'un concurrent au dessus du lot et d'un autre qui connait déjà le niveau et qui a surtout la qualité de ne pas être blessé.

De plus, dans notre position, nous ne pouvons nous permettre ce genre de calcul, les meilleurs à disposition sont sur le terrain.

J'espère que Daguin pourra enchainer sur la deuxième partie de saison pour nous apporter ce pourquoi Olivier Nier l'a fait venir chez nous.

PS : content de voir que Jeff continu son jeu fait de mouvement chez vous, après l'avoir fait perdurer chez nous quand il était notre manager.

Bonne chance pour votre fin de saison, j'espère que vous serez dans les 6...... et après sur 2 ou 3 matchs tout est possible !

Lien vers le commentaire

Il n y a pas si longtemps que cela, les jeunes du centre de formation étaient de veritable diamant brut pour devenir des joyaux ...

Lien vers le commentaire
tolosaforever

Il n y a pas si longtemps que cela, les jeunes du centre de formation étaient de veritable diamant brut pour devenir des joyaux ...

Il y a des joueurs de qualité c'est indéniable mais c'est plus facile d'exploser quand tout roule
Lien vers le commentaire

Permets moi de te contredire sur ce point (et n'y vois aucune animosité de ma part) :stuart:

tu as bien fait de me reprendre :unsure: (positivement d'ailleurs) c'est vrai que j'aimerais tellement qu'il joue un peu plus...

reste les matchs retours

j'ai cru comprendre que ses qualités de relanceur vous avait aidé à grapiller quelques points sur des fins de match

en tout cas il était très déçu du résultat à agen où il y avait peut être quelquechose de mieux à gagner

bonne chance à vous pour le reste de la saison vu le nombre de bonus obtenus à l'aller ça peut tourner favorablement

même si vous vous déplacez chez vos trois rivaux actuels au classement

Lien vers le commentaire

tu as bien fait de me reprendre :unsure: (positivement d'ailleurs) c'est vrai que j'aimerais tellement qu'il joue un peu plus...

reste les matchs retours

j'ai cru comprendre que ses qualités de relanceur vous avait aidé à grapiller quelques points sur des fins de match

en tout cas il était très déçu du résultat à agen où il y avait peut être quelquechose de mieux à gagner

bonne chance à vous pour le reste de la saison vu le nombre de bonus obtenus à l'aller ça peut tourner favorablement

même si vous vous déplacez chez vos trois rivaux actuels au classement

Sinon, Clerc il est titulaire samedi? Pas Sinon le gentelman forumer de Massy mais sinon la conjonction qui introduit une hypothèse négatve. Sinon Clerc il est titulaire samedi? Réponse: .................Suspense, suspense!!!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Sinon, Clerc il est titulaire samedi? Pas Sinon le gentelman forumer de Massy mais sinon la conjonction qui introduit une hypothèse négatve. Sinon Clerc il est titulaire samedi? Réponse: .................Suspense, suspense!!!

belle :-)

Modifié par Sinon
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...