Aller au contenu

Top 14 - 17ème journee


Marco

Messages recommandés

Oyo et La Rochelle qui gagnent. Autant dire que pour le CO la pression est maximale ... ils auront les crocs. Si le CO perd, adieu le top14

Si le ST n'y est pas (ce qui me semblerait choquant), l'équipe risque de ramasser comme jamais.

Lien vers le commentaire

Oyo et La Rochelle qui gagnent. Autant dire que pour le CO la pression est maximale ... ils auront les crocs. Si le CO perd, adieu le top14

Si le ST n'y est pas (ce qui me semblerait choquant), l'équipe risque de ramasser comme jamais.

Ouais, si on perd, on risque de jouer même le maintien....

Lien vers le commentaire

J'ai bien aimé l'avantage de trois minutes devant notre ligne...

Pour etre honnete, il signale une seconde penalité sur l'action, le premier avantage terminé, mais en voilà un second.

Modifié par djemerj
Lien vers le commentaire

Pour etre honnete, il signale une seconde penalité sur l'action, le premier avantage terminé, mais en voilà un second.

Mais j'ai pas envie d'être de bonne foi ce soir !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Il est de bon ton de saquer le top14.

Moi ce championnat me plait. Aucun match n'est simple pour personne. Tout le monde se bat.

Je pense que la formule actuelle est la bonne.

Même les supporters spectateurs montpelliérains vont bientôt s'y mettre ! :clin

Lien vers le commentaire

Même les supporters spectateurs montpelliérains vont bientôt s'y mettre ! :clin

Je ne relèverai pas :P.

Mais entre les victoires des "petits", la résistance de Bayonne hier, notre victoire à 14, on voit l'importance du mental dans notre championnat.

Lien vers le commentaire

Un grand bravo à LR !!

Combien d'équipes d'épiciers auraient pris la dernière pénalité à la 78e ?

Trop.

LR a joué ce ballon, et a marqué un essai.

J'aime cette façon de vouloir mourir debout.

Voilà. Content pour eux. Quand à l'ASM, on sait qu'on a pas deux équipes. Confirmation ce soir encore.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Un grand bravo à LR !!

Combien d'équipes d'épiciers auraient pris la dernière pénalité à la 78e ?

Trop.

LR a joué ce ballon, et a marqué un essai.

J'aime cette façon de vouloir mourir debout.

Voilà. Content pour eux. Quand à l'ASM, on sait qu'on a pas deux équipes. Confirmation ce soir encore.

Quand tu vois le match de Toulon hier tu Te dis que au final personne n a deux équipes

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

Il y avait eu à Aimé Giral un mec qui avait jeté un objet (un cintre d'après mes souvenirs même si je trouve ça peu probable de se balader dans un stade avec un cintre, ma mémoire doit me jouer des tours) sur Brock James, il y avait eu une sanction?

Je sais, ce n'est pas comparable, un seul projectile par rapport à cet après-midi, c'est juste pour savoir.

De mémoire amende et un (deux) match de sursis pour le club.

Par contre, quand Gastou avait été agressé au Michelin, il y avait eu quoi ? :stuart:

Lien vers le commentaire

De mémoire amende et un (deux) match de sursis pour le club.

Par contre, quand Gastou avait été agressé au Michelin, il y avait eu quoi ? :stuart:

De mémoire amende et un (deux) match de sursis pour le club.

Par contre, quand Gastou avait été agressé au Michelin, il y avait eu quoi ? :stuart:

Du sursis également

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

De mémoire amende et un (deux) match de sursis pour le club.

Par contre, quand Gastou avait été agressé au Michelin, il y avait eu quoi ? :stuart:

A Brive, un abruti avait été très virulent envers l'arbitre lors d'une rencontre contre le BO (à vérifier si ce n'était pas péchambert qui nous l'avait bien mis d'ailleurs). Un match de suspension avec sursis.

Modifié par le zèbre aux courges
Lien vers le commentaire

Je ne relèverai pas :P.

Mais entre les victoires des "petits", la résistance de Bayonne hier, notre victoire à 14, on voit l'importance du mental dans notre championnat.

Au fait t'as pas répondu , t'étais au stade cet aprèm?
Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

Par contre, on avait pris une interdiction de deux rencontres fermes quand un abruti avait balancé des pétards sur le terrain... Sanction d'autant plus dure qu'il s'agissait d'un SF/USAP sur terrain neutre (à Colomiers je crois, ouais, à l'époque on jouait les phases finales dans des stades comme ça) et que la sécurité d'Aimé-Giral n'était donc absolument pas en cause.

Lien vers le commentaire

Quand tu vois le match de Toulon hier tu Te dis que au final personne n a deux équipes

Si, à Montpellier on en a deux !

Bon, y en a une à l'infirmerie, mais on en a quasiment deux hein !

Au fait t'as pas répondu , t'étais au stade cet aprèm?

Non je n'y étais pas, mais en tant que vrai supporter j'ai le droit (voire le devoir) d'être de mauvaise foi non ? :P

Ceci dit, les échos que j'ai eu c'est que l'ambiance était pas mal (hormis la fin de la première mi-temps).

Modifié par Vigomar
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Par contre, on avait pris une interdiction de deux rencontres fermes quand un abruti avait balancé des pétards sur le terrain... Sanction d'autant plus dure qu'il s'agissait d'un SF/USAP sur terrain neutre (à Colomiers je crois, ouais, à l'époque on jouait les phases finales dans des stades comme ça) et que la sécurité d'Aimé-Giral n'était donc absolument pas en cause.

Pas sûr que ce sit juste un problème de sécurité. Le club n'est-il pas responsable de ces supporters quel que soit le lieu?

Lien vers le commentaire

De mémoire amende et un (deux) match de sursis pour le club.

Par contre, quand Gastou avait été agressé au Michelin, il y avait eu quoi ? :stuart:

C'était pas un agression physique. Et c'était pas dans le stade.

Mais sursis quand mëme.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

Pas sûr que ce sit juste un problème de sécurité. Le club n'est-il pas responsable de ces supporters quel que soit le lieu?

Ca dépend. Si un mec bute sa femme dans les tribunes, c'est pas la faute du club.

Lien vers le commentaire

Les résultats de la 17ème journée
66378920142015J17Rsultats.png

Le classement
96861820142015J17Classement.png

  • En tête du classement, le RCT reprend un petit avantage dans la course à 3
  • Pour l'Europe, le Stade réalise la très bonne opération en se donnant un peu de marge sur son premier poursuivant... Oyonnax
  • En bas, Castres reste au fond. Attention, Montpellier, Grenoble et Brive ne sont pas définitivement à l'abri

Le tableau de marche du Stade
73742620142015J17Tableaudemarche.pngE
Très bon résultat pour le Stade, dans une période où il faut absolument prendre des points avec un calendrier favorable. Il faudra prendre des ponts sur les 3 prochaines rencontres.

Lien vers le commentaire

je ne veux pas taper sur les arbitres, mais sur l'arbitrage.

Les consignes sont claires.

Il faut un championnat haletant donc de l'arbitrage conforme aux consignes.

légèrement gentil avec les équipes qui reçoivent, légèrement mais suffisant.

ça me gonfle.

Lien vers le commentaire

Oui, je comprends ce que tu veux dire, et je suis plutôt d'accord avec toi, même si ça me ferait chier que de voir un match à huis clos à Montpellier.

Ben tu peux déjà mater un match du Racing à domicile, c'est quasi pareil et c'est quasi les mêmes couleurs. :whistling:

Lien vers le commentaire

Ben tu peux déjà mater un match du Racing à domicile, c'est quasi pareil et c'est quasi les mêmes couleurs. :whistling:

Hé Chome, t'as vu ? c'est pas moi ce coup-ci :drinks

Lien vers le commentaire

Hé Chome, t'as vu ? c'est pas moi ce coup-ci :drinks

Je trouve que, depuis que tu es gavé de titres, tu es devenu gentil et fréquentable !

Manquerait plus que tu nous invites à manger gratos dans ton resto (en cas de Brennus pour le ST par exemple) et je te demande officiellement de nous pacser …

:sorcerer:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Par contre, on avait pris une interdiction de deux rencontres fermes quand un abruti avait balancé des pétards sur le terrain... Sanction d'autant plus dure qu'il s'agissait d'un SF/USAP sur terrain neutre (à Colomiers je crois, ouais, à l'époque on jouait les phases finales dans des stades comme ça) et que la sécurité d'Aimé-Giral n'était donc absolument pas en cause.

Est ce que tu insinuerais qu'il n'y avait que 5 pelés et un chien dans le stade ?

Je trouve que, depuis que tu es gavé de titres, tu es devenu gentil et fréquentable !

Manquerait plus que tu nous invites à manger gratos dans ton resto (en cas de Brennus pour le ST par exemple) et je te demande officiellement de nous pacser

:sorcerer:

C'est ça! Faites comme ça et barrer vous pendant 2 mois en voyage de noce.

Lien vers le commentaire

Viens juste de voir JdR, en ne connaissant que les résultats de Montpell' et Toulouse. :sorcerer:

Au départ, mauvais présage : l'ourlet inférieur de Bécassine était au ras de ses pompes. Or j'ai remarqué qu'il suit le niveau des perfs du SF (ce qui ces derniers temps promettait des perspectives intéressantes :yes: ). Donc je me suis dit ça craint pour les Pinks. Bingo.

Péchou a été doublement honnête, si, si. De revenir à la pénal, et d'expliquer qu'il n'y était pour rien !

Sinon, y avait apparemment un jubilé Dulin (qui a été semble-t-il très bon). Échauffement de Dulin, le bras de Dulin, essai de Dulin, palette de l'essai de Dulin, interview de Dulin, avec en point d'orgue la question qui tue : l'EdF, vous y pensez, le matin en vous rasant ?

Spedding le menace à ce point, pour la place de 15 chez Ouin-Ouin ?

Lien vers le commentaire

Les jaunes pour Nakaitaci et Bonnaire sont logiques.

Mais le rouge pour Eaton devait être sorti.

Je veux bien.

Mais si je suis arbitre avec œillère, la main de Bonnaire dans la zone des yeux, c'est plus que jaune!

Mais je suis un peu dilettante. Eaton lui a fait voir un peu de rouge sang, et l'arbitre du jaune.

cela suffisait nettement.

Balle au centre.

Lien vers le commentaire

Je veux bien.

Mais si je suis arbitre avec œillère, la main de Bonnaire dans la zone des yeux, c'est plus que jaune!

Mais je suis un peu dilettante. Eaton lui a fait voir un peu de rouge sang, et l'arbitre du jaune.

cela suffisait nettement.

Balle au centre.

Intéressant...

Donc Bonnaire qui avec sa paume repousse Eaton qui l'emmerde devrait prendre rouge. Et Eaton qui le premier met un coup de poing aurait dû ne recevoir aucun carton je suppose ?

Modifié par Steve
Lien vers le commentaire

le 1er coup de poing, c'est vous qui le dites.

Sur le ralenti on voit bien qu'il y a discussion virulente entre les deux, mais les gestes visibles ce sont: "main dans la tronche" et "poing dans la gueule".

l'arbitre a été conciliant.


Intéressant...

Donc Bonnaire qui avec sa paume repousse Eaton qui l'emmerde devrait prendre rouge. Et Eaton qui le premier met un coup de poing aurait dû ne recevoir aucun carton je suppose ?

Tu supposes mal.

jaune pour les deux.

Lien vers le commentaire

Le 15 de la rédac de rugbytransfert. Il y en a un que la rédac a beaucoup aime

Le XV de la rédac

Nariachvili (MHR) – Flynn (Toulouse) – Johnston (Toulouse)

Lassalle (Oyonnax) – Mela (Brive)

Missoup (Oyonnax) - Qera (MHR) – Ouedraogo (MHR)

Doussain (Toulouse) – Urdapilleta (Oyonnax)

Dupont (MHR) – Nagusa (MHR) – Tuatara Morrison (Brive) – Nagusa (MHR)

Dulin (Racing-Métro)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...