Aller au contenu

Top 14 - Journée 20 - Stade Toulousain-Montpellier 14h45


capitole46

Messages recommandés

Je vois que tout le monde tremble à l'idée d'ouvrir ce sujet!

Tant pis, je me lance...

1ère ouverture, à voir le résultat!

Une rébellion, un renouveau durable, du pareil au même, un effondrement????

Lien vers le commentaire

Le moins mauvais gagnera, j'ai bien peur que le mhr(qui risque de rentrer FTD) soit beaucoup moins mauvais que nous. Plus mauvais en ces temps de vache maigre, je ne vois pas. On va trembler jusqu'au bout et ça risque de piquer face a notre bête noire... Surtout que côté international, a part Mas, ils ont toute leur stars...

Désillusion (encore) en vue...désolé mais cette équipe ne me rassure plus!!!

Lien vers le commentaire

en tout cas j'espère que l'article de rugbyrama va piquer son ego

Lien vers le commentaire

Clerc sera-t-il aligné?

Marchand remplacera-t-il Flynn à la 77ème ou 78ème mn?

Steenkamp améliorera-t-il ses stats aux rebonds?

Galan regardera-t-il le match des tribunes ou des loges?

Mac se promènera-t-il à 10 ou 15m de la ligne de défense adverse?

Doussain regardera-t-il matrix en séances vidéos pour améliorer son slow motion?

Sur quel gros de Montpellier medard ira-t-il taper balle en main tout le match?

Tialata dégueulera-t-il tous ses ballons?

Quel joueur fera la seule percée du match avant de chercher un soutien durant 5mn et se mettre à la faute?

Qui nyanga remplacera-t-il?

A quelle minute du match se rendra-t-on compte que fritz est sur le terrain?

Qui fera la faute stupide qui donnera la victoire à Montpellier à la 79ème mn?

Où joueront baille et tolo avec les espoirs dimanche?

Kakovin postule?

Qui de Palisson ou david est le meilleur poto de galan à l'infirmerie?

....

Que de questions, que de suspens, j'ai hâte.

  • Upvote 9
Lien vers le commentaire

il jouera peut-être, bourré ou bourrin, car Flood est incertain

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2014-2015/top-14-toulouse-toby-flood-incertain-contre-montpellier_sto4632236/story.shtml

En 2è ligne, il en reste 3 : Tekori, Lamboley et Maka

Je vous la donne l'equipe(perdante) facile a composer:

Ferreira-Flynn-Tialata

Bobol-Tekori

Nyanga-Pica-Hari

Bezy-McA

Clerc-Fritz-David-Medard

Poitrenaud

Banc: Steenkamp, marchand, Census, Maka, Camara, Doussain, Medard, Mata

Bd pour le ST...

Lien vers le commentaire

Je vous la donne l'equipe(perdante) facile a composer:

Ferreira-Flynn-Tialata

Bobol-Tekori

Nyanga-Pica-Hari

Bezy-McA

Clerc-Fritz-David-Medard

Poitrenaud

Banc: Steenkamp, marchand, Census, Maka, Camara, Doussain, Medard, Mata

Bd pour le ST...

pour jouer un peu avec les compos :

Marchand est avec les U20, donc sur le banc Tolo ou... Baille si vraiment Tolo est non pas au frigo mais au congélateur

Médard ne peut pas être sur le banc et sur le terrain...

Fickou : restera-t-il avec les bleus ? Parce qu'on est juste au centre et à l'aile.

Bonneval : remis de sa commotion ? Il n'est pas avec les U20

Bouvier a rejoué avec les espoirs au centre.

En piliers, les mêmes à droite :triste: , à gauche aussi, avec Baille en cas de pb, ou Neti ?

En bref : on n'a pas tellement le choix !

Lien vers le commentaire

du moment que le match retour ne soit pas aussi chiant que l'aller...

mais j'ai peur que ça fasse la même.

ils ont une grosse mêlée (ils n'ont que ça, d'ailleurs) et vous une mêlée faible.

ils vont sa baser là dessus, et uniquement là dessus. comme contre La Rochelle.

Lien vers le commentaire

du moment que le match retour ne soit pas aussi chiant que l'aller...

mais j'ai peur que ça fasse la même.

ils ont une grosse mêlée (ils n'ont que ça, d'ailleurs) et vous une mêlée faible.

ils vont sa baser là dessus, et uniquement là dessus. comme contre La Rochelle.

alors lançons Baille-Tolo-Aldé !!! Puisqu'on va prendre cher en mêlée, essayons autre chose, gagner en dynamisme, en envie, au lieu des vieux qui se trainent sur le terrain, Census à bout, Steenkamp qui malgré son poids n'avance pas quand il est lancé.

Mais bon, je rêve, il faudrait une épidémie de gastro chez nos vieux piliers

Lien vers le commentaire

alors lançons Baille-Tolo-Aldé !!! Puisqu'on va prendre cher en mêlée, essayons autre chose, gagner en dynamisme, en envie, au lieu des vieux qui se trainent sur le terrain, Census à bout, Steenkamp qui malgré son poids n'avance pas quand il est lancé.

Mais bon, je rêve, il faudrait une épidémie de gastro chez nos vieux piliers

On les reverra plus cette saison nos jeunes 1ère ligne...

Nous reste 7 matchs, on est au coude à coude avec Oyo (défaite we der), UBB (26èmej), FCG (25èmej) , MHR (20èmej)... on va au RCT (21èmej) et au SF (23èmej)...

Reste Bayonne et Brive à domicile pour gratter du temps de jeu.

Lien vers le commentaire

[pub]

ma place pour le match est en vente à la billetterie du stade via la bourse d'échange. Elle se situe porte 19 rang 23 place 136

[/pub]

Lien vers le commentaire

On les reverra plus cette saison nos jeunes 1ère ligne...

Nous reste 7 matchs, on est au coude à coude avec Oyo (défaite we der), UBB (26èmej), FCG (25èmej) , MHR (20èmej)... on va au RCT (21èmej) et au SF (23èmej)...

Reste Bayonne et Brive à domicile pour gratter du temps de jeu.

J'ai bien dit que c'était un rêve, sauf indisponibilités.

Là il manquera juste un talon, donc Tolo ou Baille sur le banc pour ne pas rentrer !

Lien vers le commentaire

Sur le site de la Dépêche ce matin :

Stade : Tolofua vers un retour, Flood encore incertain
Alors que se profile avec la réception de Montpellier le dernier doublon de la saison, le Stade Toulousain ne devra pas uniquement composer avec les absences de ses internationaux. Sans parler de Marchand, retenu avec les moins de 20 ans (ce qui devrait engendre le retour de Tolofua dans le groupe après plus de deux mois à patienter), combien seront-ils à effectuer le voyage à Rome dimanche pour y affronter l'Italie avec les Bleus ? Assurément trois (Dusautoir, Maestri et Huget), probablement quatre (Fickou) au vu de la pénurie dont souffre le XV de France au centre de l'attaque (forfaits de Lamerat, Fofana et Dumoulin). Nyanga, lui aussi à Marcoussis actuellement mais qui devrait être mis à disposition de son club en milieu de semaine, pourrait en revanche être sur le pré d'Ernest-Wallon samedi.
Entorse pour Galan
Ce ne sera pas le cas de Galan, victime d'une entorse du genou nécessitant au moins trois semaines de repos, ni de Millo-Chluski qui, comme nous l'indiquions dans notre édition d'hier, sera absent six semaines en raison d'une déchirure du muscle brachial (insertion entre l'avant-bras et le coude). Le deuxième ligne passera d'ailleurs sous 48 heures, une fois l'hématome résorbé, de nouveaux examens afin d'affiner le diagnostic.
Enfin, la participation de Flood reste encore incertaine. Commotionné à l'entraînement la semaine dernière comme il l'a indiqué hier à sa sortie du centre d'entraînement, l'ouvreur anglais pourrait laisser une nouvelle fois sa tunique à McAlister. À moins que ce dernier ne se fasse coiffer par… Doussain.
ce qui nous donnerait comme compo possible :
Ferreira-Flynn-Tialata
Bobol-Tekori
Nyanga-Pica-Hari
Bezy-Doussain
Clerc-Fritz-David-Medard
Poitrenaud

Banc: Steenkamp, Tolo, Census, Maka, Camara, McA, Mata et X

X pouvant être un avant, mais qui ? ou un arrière, idem, lequel ? Vermaak ?

Modifié par Raphaelle
Lien vers le commentaire

Si flood n'est pas la je sens que je vais avoir piscine ou poney.

Purée, vous en êtes à espérer que Flood soit titulaire, je n'avais pas vraiment mesuré dans quel désaroi vous êtes jusqu'à maintenant.

Soyez fort.

Lien vers le commentaire

Bon … si vraiment on est en route pour se faire déboiter en mêlées fermées, je ne vois qu'une solution : atelier passes toute la semaine et on ne lâche plus de ballons => pas (ou peu) de mêlée(s) pendant le match !

Si Guy a besoin d'un consultant "bon sens", je me tiens à sa disposition ! :smile:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Sur le site de la Dépêche ce matin :

ce qui nous donnerait comme compo possible :
Ferreira-Flynn-Tialata
Bobol-Tekori
Nyanga-Pica-Hari
Bezy-Doussain
Clerc-Fritz-David-Medard
Poitrenaud

Banc: Steenkamp, Tolo, Census, Maka, Camara, McA, Mata et X

X pouvant être un avant, mais qui ? ou un arrière, idem, lequel ? Vermaak ?

Pour moi je pense que ce sera une charnière Doussain-McAlister.

Quelqu'un connait un club de poney dans le coin ? Samedi 14h il fait beau pour se balader ?

Lien vers le commentaire

census a pris un coup au moral..

De ce que j'ai vu a l'aéroport, c'est celui qui faisait le + la gueule samedi matin. On le sentait matqié physiquement et un peu plusieurs certains autres. Se faire démonter en mêlée tout le match, il va falloir qu'il s'y habitue... Le pôôôvvv

Lien vers le commentaire

Toulouse. Pour regagner des spectateurs, Bouscatel lance le «Stade connecté»

Article sur la dépêche du midi de ce jour. Où il est écrit que pour rivaliser avec la Tv et augmenter le nombre de spectateurs au stade, le stade toulousain va mettre 40 écrans dynamiques....dans les loges pour améliorer l'offre des partenaires. Super bonne nouvelle.

Je résume, mais c'est un peu ça!!!

Lien vers le commentaire

Toulouse. Pour regagner des spectateurs, Bouscatel lance le «Stade connecté»

Article sur la dépêche du midi de ce jour. Où il est écrit que pour rivaliser avec la Tv et augmenter le nombre de spectateurs au stade, le stade toulousain va mettre 40 écrans dynamiques....dans les loges pour améliorer l'offre des partenaires. Super bonne nouvelle.

Je résume, mais c'est un peu ça!!!

Il lance le stade connecté mais je crois bien que lui est totalement déconnecté.. Si il veut augmenter l'affluence au stade il n'a pas 36 000 choix, du beau jeu et/ou des résultats...

Lien vers le commentaire

je le comprends comme ça, en tout cas.

du coup, sur le même site de la Dépêche, je suis tombé sur cet article.

Perso, ça m'inquiète pour vous :

http://www.ladepeche.fr/article/2015/03/10/2063418-et-bientot-un-pack-d-une-tonne.html

Modifié par brayaud's
Lien vers le commentaire

du coup, sur le même site de la Dépêche, je suis tombé sur cet article.

Perso, ça m'inquiète pour vous :

http://www.ladepeche.fr/article/2015/03/10/2063418-et-bientot-un-pack-d-une-tonne.html

Avant le match contre Oyo, c'est exactement ce que je disais (on approche de la tonne), en calculant moi aussi le poids de notre pack titulaire et remplacant.

Bon, c'est sûr, les journalistes sportifs lisent le forum ! :yes:

Lien vers le commentaire

Avant le match contre Oyo, c'est exactement ce que je disais (on approche de la tonne), en calculant moi aussi le poids de notre pack titulaire et remplacant.

Bon, c'est sûr, les journalistes sportifs lisent le forum ! :yes:

ce qui m'inquiète le plus pour vous, ce n'est pas seulement qu'il fasse presque une tonne.

c'est qu'il fasse presque une tonne et qu'il se fasse défoncer (ou presque) chaque week end.

si encore, ça servait à quelque chose, je dis pas. Mais là, c'est pas rassurant...

Lien vers le commentaire

ce qui m'inquiète le plus pour vous, ce n'est pas seulement qu'il fasse presque une tonne.

c'est qu'il fasse presque une tonne et qu'il se fasse défoncer (ou presque) chaque week end.

si encore, ça servait à quelque chose, je dis pas. Mais là, c'est pas rassurant...

Non seulement on prend cher en mélée, mais maintenant on aussi qu'un sauteur en touche et donc on est de plus en plus contré dans ce secteur qui allez de mieux en mieux.

Lien vers le commentaire

ce qui m'inquiète le plus pour vous, ce n'est pas seulement qu'il fasse presque une tonne.

c'est qu'il fasse presque une tonne et qu'il se fasse défoncer (ou presque) chaque week end.

si encore, ça servait à quelque chose, je dis pas. Mais là, c'est pas rassurant...

Tout à fait.

on se retrouve avec un pack trés lourd, très peu mobile MAIS qui se fait défoncer tous les WE sur les fondamentaux.

Moi, le truc qui m'inquiète, c'est que plus on se fait défoncer, plus on rajoute du kilos en esperant que ca aille mieux. En vain.

Moi, je prendrai le contre-pied et je me tournerai visiblementvers un pack dynamique puisque , la lourdeur ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Colza Nostra

Les bonnes femmes c'est l'inverse, plus elles prennent du poids moins elles se font défoncer.

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire

Marchand et Ramos sélectionnés avec les U20 face à l'Italie (sur le banc...)

Dommage, j'aurai bien vu Ramos à l'arrière avec Poitrenaud-David au centre et Medard-Matanavou aux ailes.

Tolofua et Camara dans le groupe.

Incertitude pour Flood qui ne s'est pas encore entraîné, et pour Albacete qui a visiblement bien récupéré.

Modifié par Marco
Lien vers le commentaire

c'est bien vous allez pouvoir regarder une autre chaine quand le match est chiant

Modifié par rebop75
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Avant le match contre Oyo, c'est exactement ce que je disais (on approche de la tonne), en calculant moi aussi le poids de notre pack titulaire et remplacant.

Bon, c'est sûr, les journalistes sportifs lisent le forum ! :yes:

Tu crois qu'il y a des humoristes qui s’attardent sur mes répliques??

Non parce que sinon je peux faire qqs piges sur calembours and co!... même des conseils sur le vélo :shaun:

Lien vers le commentaire

On commence a faire jouer les jeunes, c'est vraiment pas le bon moment je pense mais bon.

Si tu parles de Tolofua et Camara, ils n'ont de jeunes que leur âge, car en "durée de vie" rugbystique, ils sont à :

Tolofua : 54 matchs de top 14 et 15 de coupe d'europe et international français

Camara : 30 matchs de top 14, 5 de coupe d'europe et 5 de Pro D2

il y a quand même pas mal d'expérience pour des "jeunes"

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Nyanga quitte le groupe France

Cette expression est rentrée dans le language courant !

Au même titre que "Kakovin postule", on a "Nyanga quitte le groupe France"......

:yes: :yes:

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Cette expression est rentrée dans le language courant !

Au même titre que "Kakovin postule", on a "Nyanga quitte le groupe France"......

:yes: :yes:

et "Clerc titulaire".

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Bon, vous vous en foutez, mais comme on a quand même un match, voici la compo du Midol !

En fait, on peut faire la même tant il y a d'incertitudes !

15. Médard ou Poitrenaud ;
14. Clerc ou Médard, 13. Poitrenaud ou David, 12. Fritz (cap.), 11. Matanavou ;
10. McAlister, 9. Bezy ;
7. Harinordoquy, 8. Picamoles, 6. Camara ;
5. Tekori, 4. Lamboley ;
3. Tialata, 2. Flynn, 1. Steenkamp.
Remplaçants : 16. Tolofua, 17. Ferreira, 18. Maka ou Albacete, 19. Nyanga, 20. Doussain, 21. Flood ou Bonneval, 22. David ou Clerc, 23. Johnston.
Infirmerie : blessés à Oyonnax, Millo-Chluski (coude) et Galan (genou) devraient respectivement manquer six et trois semaines.
Flood (commotion), préservé cette semaine, est incertain
Ce qui tient la route, avec les infos qu'on a c'est le pack. Si Albacete revient, il pourrait être titulaire, idem pour Flood.
Camara plutôt que Nyanga, pourquoi pas, vu que Nyanga ne travaille pas avec le groupe mais fait du tourisme à Marcatraz
Derrière c'est le flou total pour le Midol, même Clerc n'est pas titulaire sur !!!
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Bon, vous vous en foutez, mais comme on a quand même un match, voici la compo du Midol !

En fait, on peut faire la même tant il y a d'incertitudes !

15. Médard ou Poitrenaud ;
14. Clerc ou Médard, 13. Poitrenaud ou David, 12. Fritz (cap.), 11. Matanavou ;
10. McAlister, 9. Bezy ;
7. Harinordoquy, 8. Picamoles, 6. Camara ;
5. Tekori, 4. Lamboley ;
3. Tialata, 2. Flynn, 1. Steenkamp.
Remplaçants : 16. Tolofua, 17. Ferreira, 18. Maka ou Albacete, 19. Nyanga, 20. Doussain, 21. Flood ou Bonneval, 22. David ou Clerc, 23. Johnston.
Infirmerie : blessés à Oyonnax, Millo-Chluski (coude) et Galan (genou) devraient respectivement manquer six et trois semaines.
Flood (commotion), préservé cette semaine, est incertain
Ce qui tient la route, avec les infos qu'on a c'est le pack. Si Albacete revient, il pourrait être titulaire, idem pour Flood.
Camara plutôt que Nyanga, pourquoi pas, vu que Nyanga ne travaille pas avec le groupe mais fait du tourisme à Marcatraz
Derrière c'est le flou total pour le Midol, même Clerc n'est pas titulaire sur !!!

C'est la ou tu vois que le Midol est nul !! Tout le monde ici sait que Clerc à été, est et sera toujours titulaire, m^me en chaise roulante ...... :clin

Lien vers le commentaire

En même temps, ça se saurait si l'ailier était le joueur le plus important d'une équipe...

L'année dernière aussi il n'y avait pas de rotation à ce poste : on râlait que Gear était toujours titulaire même quand il était médiocre (toute la 1ère partie de saison en fait).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...