Aller au contenu

TOP 14 Journee 22


BOURRIN

Messages recommandés

bien sur qu'ils n'ont que ça !

mais si on était une si grande équipe que ça, on aurait su s'adapter.

en 1ère MT, seulement 12 plaquages à faire; on en rate la moitié.

Perso, ça me pose problème.

on a clairement manqué d'efficacité, quand Oyo a marqué à chaque fois qu'ils ont pu (j'exclus volontairement une pénalité lointaine)

Oh mais on est loin d'être une grande équipe aussi. On l'aurait été, on n'aurait pas perdu ce match, plié le match en supériorité numérique et surtout le plié à la mi temps.

Toulon est une grande équipe par contre. Avec toutes les vertues que tu as décrites.

Modifié par djemerj
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

La semaine dernière c'était Toulon la petite équipe, cette semaine c'est nous...

Et si on attendait la fin de la saison avant de condamner ?

Pour moi Toulon est une grande équipe.

Mais on n'est pas non plus une petite équipe. Juste pas une grande

Lien vers le commentaire

Vous faites tous fausse route : la seule vraie grande équipe, c'est le STADE TOULOUSAIN !!! :whistling:

Absolument ! Tavu cette branlée qu'ont pris les Bayonnais à Wallon ? :whistling:

Lien vers le commentaire

Gros manque de respect de notre part quand a 0/0 on ne prend pas les 3 points .

L'asm ne gagnera plus qu'un seul match d'ici la fin de saison , sa 1/2 de la semaine prochaine .

La lositudasm est en marche .

Lien vers le commentaire

C'est plus qu'une impasse, c'est un manque de respect © à Urios et ses ours

Gros manque de respect de notre part quand a 0/0 on ne prend pas les 3 points .

Putain, j'ai peur ! Bourinho est d'accord avec moi. Y va se passer un truc, là, c'est pas possible... :ninja:

Lien vers le commentaire

Gros manque de respect de notre part quand a 0/0 on ne prend pas les 3 points .

L'asm ne gagnera plus qu'un seul match d'ici la fin de saison , sa 1/2 de la semaine prochaine .

La lositudasm est en marche .

Là tu me fais plaisir Bourrinito, pour une fois tu es optimiste, ça vient avec le temps et les victoires...

Il y a 3 mois, tu aurais même prédit une défaite en 1/2. Aujourd'hui tu es confiant contre les sarries... :whistling:

Lien vers le commentaire

Si j'avais pas deja payé mes places pour sainté je n'y serais pas allez .

Si l'asm se qualifie pour les 1/2 je n'irais pas , je prends pas bien de risque en disant cela on y sera pas .

Lien vers le commentaire

Absolument ! Tavu cette branlée qu'ont pris les Bayonnais à Wallon ? :whistling:

Le grrrrrrrrrrrrrand Stade Toulousain sait parfois être magnanime pour aider les petites équipes en leur permettant de survivre ! :drinks

Lien vers le commentaire

Si j'avais pas deja payé mes places pour sainté je n'y serais pas allez .

Si l'asm se qualifie pour les 1/2 je n'irais pas , je prends pas bien de risque en disant cela on y sera pas .

Ton attitude de looser colle si bien au passé de ton équipe. Le pb c'est que moi je suis un éternel optimiste, j'y crois toujours et un fois sur 11 j'ai raison.

trêve de plaisanterie...tu ne prends pas beaucoup de risque à faire le Calimero.

Lien vers le commentaire

Ton attitude de looser colle si bien au passé de ton équipe. Le pb c'est que moi je suis un éternel optimiste, j'y crois toujours et un fois sur 11 j'ai raison.

trêve de plaisanterie...tu ne prends pas beaucoup de risque à faire le Calimero.

On aurait pu perdre en début de saison face à Oyo. Avec 15 changements pour les recevoir, c'était quand même ce qu'il fallait faire pour la 1/2 semaine prochaine, avec le risque de perdre cet après midi. Vous avez un bon matelas, ce n'est pas catastrophique cette courte défaite...

Lien vers le commentaire

Ton attitude de looser colle si bien au passé de ton équipe. Le pb c'est que moi je suis un éternel optimiste, j'y crois toujours et un fois sur 11 j'ai raison.

trêve de plaisanterie...tu ne prends pas beaucoup de risque à faire le Calimero.

Pour moi ( oui je suis la vieille génération ) on n'a pas le droit de perdre a à la maison et cette saison ça fait 2 .

J'ai plus mal au cul que quand je reviens du Chevalard , sauf que la haut c'est moi qui décide .

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Je sais pas si je suis de la vieille ou de la nouvelle génération mais même si ça me fait chier de perdre à la maison, je sais que c'est pas ça le plus important (surtout quand on a pratiquement assuré sa place dans les 4 premiers)

La semaine dernière, après votre victoire éclatante contre Northampton, je me suis dit "youpi, on a retrouvé l'ASM qui explose tout un mois trop tôt et disparaît en finale" mais apparemment, Azéma est plus malin que ta "vieille génération" qui se gargarise des 0-17 et perds en demie finale. il sait qu'il vaut mieux perdre les matchs sans importance que les finales.

Après, t'as raison: cette nouvelle vision des choses ne vous fera pas obligatoirement gagner un titre cette année mais franchement, ça aide quand même.

Modifié par grand schtroumpf 83
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

On aurait pu perdre en début de saison face à Oyo. Avec 15 changements pour les recevoir, c'était quand même ce qu'il fallait faire pour la 1/2 semaine prochaine, avec le risque de perdre cet après midi. Vous avez un bon matelas, ce n'est pas catastrophique cette courte défaite...

Tu as raison.

Le seul truc qui me fait ch...c'est que l'on n'a pas un mec pour enquiller à 50-60m alors que d'autres en ont 2...et sans ça on ne peut rien espérer.

Je suis sur que on va mouliner les Sarries semaine prochaine mais que l'on n'aura rien le 02 mai à cause de ce put... rugby défense qui va tout rafler.

Lien vers le commentaire

On en reparle après si tu veux. Moi je vois surtout les absences de Hayman, Guirado, Botha, Williams, Armitage et Smith devant.

Du coup on en reparle ? J'ai l'impression que tu es encore plus nul en pronostics avec ton club de coeur qu'avec ton deuxième club de coeur :drinks

Sinon rien à dire. Il y a un monde d'écart entre le FCG et l'équipe 2 ou 3 du RCT.

Lien vers le commentaire

Le top 14 c'est de la grosse merde et c'est bien fait pour la gueule de tous ceux qui veulent encore des phases finales .

Enlèves moi cette merde de phase finale et tu n'a jamais un match comme cela aujourd'hui , faire une impasse a la piaule ça me débecte .

Si on commence a perdre a la maison je ne vois plus l'intérêt d'avoir un abonnement , j'achète en debut de saison un pack pour les 1/2 et une place pour la finale .

Si on y est pas je peux toujours revendre .

Tout change dans le monde du rugby et les phases finales n'ont plus leur place dans ce sport .

Lien vers le commentaire

Le RCT a parfaitement joué le coup malgré 11 changements (par rapport au XV qui avait débuté la semaine passée face aux Wasps).

Il récupère ainsi les points bêtement perdus à domicile il y a 15 jours face au Stade Toulousain.

Car oui, je le rappelle à certains auvergnats amers : l'ASM n'est PAS LE SEUL CLUB A AVOIR PERDU UN MATCH A DOMICILE

en cette fin de saison. Ayez bien ceci à l'esprit...

Le bilan on le fera le 23 mai au soir pour voir qui ira en barrages...ou pas !

Ça fait du bien de revoir Delon, Matt et Bryan en pleine forme.

Et de voir un pack-bis toulonnais humilier les grenoblois sur leurs terres.

Seules ombres au tableau toulonnais ce soir : la défense qui a été bien trop laxiste et surtout la blessure de Halfpenny (épaule) qui risque

de le priver de demi (et de priver le RCT d'un assurancetourix au pied pour les matchs couperets...sniff...)

Modifié par adrien
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Et CAB LOU c'est du poulet? Magnifique suicide lyonnais sur ce match. En 1ère mitemps, le CAB n'a pas existé. Le LOU se mange 2 essais comme des grands (merci leur ailier qui aplatit quasiment tout seul en ballon mort). En 2ème mitemps, le CAB a remis les mains dans la merde. Le LOU a encore bien aidé en donnant 3 points sur un renvoi au 22.

Lien vers le commentaire
txuri gorriak

A ce propos le LOU s'il descend, et c'est malheureusement parti pour, pourra se bouffer les c...les.

deux victoires échappées on ne sait pas comment à Castres et à Brive, refus de jouer la pénaltouche de la gagne à Bayonne.

Y a des saisons comme ça, où quand ça veut pas, ça veut pas

Lien vers le commentaire

(surtout quand on a pratiquement assuré sa place dans les 4 premiers)

Le problème c'est que pour moi justement on a rien assuré du tout au contraire. Pour rappel on joue à Castres dans 15 jours puis à Grenoble on reçoit Toulon puis on va à Montpellier. Pour moi rien n'est fait, pour être dans les 4 faudra à minima battre le RCT à la maison et un second bon résultat serait le bienvenu, sinon ça sera barrage dehors voire pire.

En tout cas bravo à Oyonnax et C.URIOS, un sacré Monsieur. victoire méritée.

Modifié par th69
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

C'est hallucinant les arbitres. Il siffle mêlée à 5 mètres, en faisant le geste, et puis finalement non vidéo. Désolé mais il a d'abord fait le geste de la mêlée à 5 mètres. Comment il peut ensuite finalement demander la vidéo? Les arbitres le font de plus en plus de siffler quelque chose, et puis finalement revenir dessu.

Lien vers le commentaire

Absolument ! Tavu cette branlée qu'ont pris les Bayonnais à Wallon ? :whistling:

La branlée, on la réserve au vélodrome contre le RCT, pour le fun et pour se tester.

A Wallon, on fait exprès de gagner ric-rac, prendre les 4 points sans se fatiguer inutilement pour garder de l'énergie pour les phases finales.

Bref, tout est calculé et maitrisé.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Gaüzère, c'est un poème. Il siffle une fois un mec pas sur ses appuis dans un ruck, puis laisse pisser cet aspect. Et ça plonge de part et d'autre à qui mieux mieux.

Pour le coup d'épaule (inutile et stupide) de Botha, il voulait mettre un rouge, c'est le TMO qui lui souffle 'jaune' et lui évite de se ridiculiser.

Sinon, l'UBB ne semble pas avoir actuellement les moyens de son jeu ambitieux, accumule les conneries et se prend treize points de rang.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Le top 14 c'est de la grosse merde et c'est bien fait pour la gueule de tous ceux qui veulent encore des phases finales .

Enlèves moi cette merde de phase finale et tu n'a jamais un match comme cela aujourd'hui , faire une impasse a la piaule ça me débecte .

Si on commence a perdre a la maison je ne vois plus l'intérêt d'avoir un abonnement , j'achète en debut de saison un pack pour les 1/2 et une place pour la finale .

Si on y est pas je peux toujours revendre .

Tout change dans le monde du rugby et les phases finales n'ont plus leur place dans ce sport .

Pauvre chou, l'ASM se loupe face à une bonne équipe alors faut changer tout le championnat.

Heureusement qu'on change pas tout à chaque fois que l'ASM se loupe, sinon on en serait à jouer le brennus au lancer de tongs.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

16-10 pour castres

content pour eux

Pas content pour nous par contre. :triste:

SI Toulouse laisse Brive gagner à Toulouse, je t'en voudrais pas. Faut bien que le CAB reste en top14 pour finir de former Bezy :)

Lien vers le commentaire

Pauvre chou, l'ASM se loupe face à une bonne équipe alors faut changer tout le championnat.

Heureusement qu'on change pas tout à chaque fois que l'ASM se loupe, sinon on en serait à jouer le brennus au lancer de tongs.

Oui ma chérie , mais c'est pas d'aujourd'hui que je dis que les phases finales c'est de la merde , je dis juste que les impasses commencent en phase régulière , si tu es content de ne jamais voir les équipes A se rencontraient entre elles avant les phases finales c'est bien .

Et quand elle se rencontrent vraiment entre elles lors des 1/2 et finale on a droit à du jeu de défense .

Quand la télé en aura marre de cette mascarade , on aura plus plus que les yeux pour pleurer .

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire

Oui ma chérie , mais c'est pas d'aujourd'hui que je dis que les phases finales c'est de la merde , je fus juste que les impasses commencent en phase régulière , si tu es content de ne jamais voir les équipes A se rencontraient entres avant les phses finales c'est bien .

Et quand elle se rencontrent vraiment entre elles lors des 1/2 et finale on a droit à du jeu de défense .

Quand la télé en aura marre de cette mascarade , on aura plus plus que les yeux pour pleurer .

Quand vous rencontrez des équipes A, ça vous réussit pas trop. Quand on est auvergnat, c'est audacieux (ou inconscient) de militer pour que chaque match soit une finale.

Et oui, je suis très content, j'adore ce championnat tel quel où rien n'est fait pour personne à quelques matchs de la fin et oui, c'est bien.

Lien vers le commentaire

Je viens de voir un beau match entre le CO et l'Ubb , car les 2 clubs ont joué avec leur équipe A .

Pour empêcher ce genre de match , pourquoi ne pas faire des phases finales pour la relégation ?

Lien vers le commentaire

L'UBB pourrait se trouver très très proche de la zone de relégation suite à la prochaine journée...

Et le ST pourrait faire une tres belle opération avec un résultat positif à Paris.

Bayonne - Grenoble

Castres - Clermont

Oyonnax - Racing Metro 92

La Rochelle - Toulon

Stade Français - Toulouse

Brive - Montpellier

Lyon OU - Union Bordeaux-Bègles

Lien vers le commentaire

Ça serait miraculeux pour le ST vue sa saison mais effectivement, le vainqueur du match SF - ST pourra essayer d'aller chercher la 2ème place et donc la demi directe.

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

L'UBB pourrait se trouver très très proche de la zone de relégation suite à la prochaine journée...

Et le ST pourrait faire une tres belle opération avec un résultat positif à Paris.

oui mais non :-)

Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

Je sens que mon prurit anti-novésien me gratte de nouveau.

Car Guy Novès je ne l'aime pas. La viande argentine, j'adore. Comme m'expliquait Hernan, serveur d'élite, "il vaut mieux oun boeuf dé quatre ans qu'oun vaché dé douze." Mais Guy Novès, c'est saignant aussi et pourtant je n'aime pas, c'est étrange... :cray:

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

L'UBB pourrait se trouver très très proche de la zone de relégation suite à la prochaine journée...

Et le ST pourrait faire une tres belle opération avec un résultat positif à Paris.

Bayonne - Grenoble

Castres - Clermont

Oyonnax - Racing Metro 92

La Rochelle - Toulon

Stade Français - Toulouse

Brive - Montpellier

Lyon OU - Union Bordeaux-Bègles

Dingue ce Top14.

Moi je vois l'UBB gagner au LOU et les défaites de Oyo/MHR/FCG et donc UBB revenir dans la course.

Lien vers le commentaire

Bourrin il est vénère parce que le manager de son équipe favorite choisit ses matchs (sans doute parce qu'il pense ne pas

pouvoir courir deux lièvres à la fois ?).

Alors en réaction Bourrin pense soit à changer la formule du championnat, soit à le pourrir (tout en le dénigrant copieusement).

Un championnat avec pas mal de suspense à tous les étages qui a pourtant fourni pas mal de beaux matchs durant cette saison

(et encore cette journée, il y a eu des choses très intéressantes et quelques beaux essais)

Bourrin risque de finir aigri, frustré si son équipe ne remporte pas très rapidement de nouveaux titres (et si en prime la formule de

ce top14 de merde reste inchangée).

Quelle tristesse ! Fort heureusement il aura toujours au fond du cœur le souvenir émerveillé du mythique 00-17 (..on se console comme on peut)

à une époque révolue où l'ASM croyait un peu plus en JM Buttin ou Loïc Jacquet.

B)

Modifié par adrien
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...