Aller au contenu

Top 14 - Journée 23


Bracame

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

On était bien, là... Décontractés du gland, comme disait le désormais poivrot poutinophile...

On salivait sur le ouik de demies de Champions Cup à venir.

Et paf ! Parigot (qui n'aime pas Guy Novès) engage le fer et crée le topic SF-ST, l'ex-clasico d'avant, le truc qui souillait le calbute de Bayle. Vous vous souvenez de ce bon temps d'avant ?

Bref, du coup, vu qu'il y aura six autres matches, voici le topic 23e journée.

Six autres matches sur le thème : des gros chez les aspirants au maintien.

Le menu :

945272ScreenHunter679Apr131120.jpg

As usual, je passe le clavier à Brayaud's pour les sifflets nominés...

Modifié par Bracame
Posté(e)

Tu parles d'un championnat. Y a même pas Biarritz !

Posté(e)

Put1 ... on aura un sacré bon coup à jouer !

Posté(e)

Castres va se sauver

Mouais. Clermont va quand même vouloir se rattraper de cette défaite face à Oyo qui les place dans une situation pas confortable au final.

Si Clermont avait gagné ce week-end, j'aurais clairement dit que Castres allait gagner. Mais là, victoire impérative pour être dans les 2 pour Clermont. Donc à mon avis, ça sera bien tendu pour Castres.

Posté(e)

Mouais. Clermont va quand même vouloir se rattraper de cette défaite face à Oyo qui les place dans une situation pas confortable au final.

Si Clermont avait gagné ce week-end, j'aurais clairement dit que Castres allait gagner. Mais là, victoire impérative pour être dans les 2 pour Clermont. Donc à mon avis, ça sera bien tendu pour Castres.

Juste avant une éventuelle finale de Coupe d'Europe ?

Sachant qu'il y a maintenant un délai important entre les finales de Coupe d'Europe et de Top 14, les 2 premières places perdent un peu d'importance.

Posté(e)

Mouais. Clermont va quand même vouloir se rattraper de cette défaite face à Oyo qui les place dans une situation pas confortable au final.

Si Clermont avait gagné ce week-end, j'aurais clairement dit que Castres allait gagner. Mais là, victoire impérative pour être dans les 2 pour Clermont. Donc à mon avis, ça sera bien tendu pour Castres.

Clermont s'en bat les couilles de la place dans les 2, on a j'espère enfin compris que le but est d'être dans les 6 pour être européen l'année d'après.

D'autant plus qu'avec le nouveau calendrier, faire un barrage n'est pas un désavantage.

Et les phases finales c'est une nouvelle competition qui commence.

  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Et les phases finales c'est une nouvelle competition qui commence.

Pour moi c'est la coupe de France les phases finales , le champion sera celui qui fini premier en phase régulière je vois pas ce qu'il y a de plus logique , comme ceux qui descendent sont les 2 derniers et non pas le 11 éme ou le 12 éme . Modifié par BOURRIN
Posté(e)

Bourrin président

Posté(e) (modifié)

Il y aurait un autre "meilleur public de France" ? WTF :sorcerer:

TeamASR@TeamASR17 2 h

Le meilleur public de France sera une fois de plus au rendez-vous face au champion de France et d'Europe. #ASRRCT

Modifié par Bracame
Posté(e) (modifié)

945272ScreenHunter679Apr131120.jpg

As usual, je passe le clavier à Brayaud's pour les sifflets nominés...

Présent !

in the order of appereances :

Ruiz au centre, et Dubès à la vidéo

Gaüzère - Bessot

Lafon - Dal Maso

Raynal - Cogne

Marchat - Gauzins

Pechambert - Pellaprat

Berdos - Piraveau

ça fait du bien, finalement, cette coupure de Taupe 14.

ça changera des pleureuses, du style "vous êtes plus forts que nous " "non, c'est vous les plus forts..."...

Modifié par brayaud's
Posté(e)

Naaaaaaaaaan ! Le Cricri pour l'ASM à l'extérieur ? :sorcerer:

Les Aveyronnais don't like this !

Posté(e)

Impasse pour nous .

Posté(e)

Impasse pour nous .

on va sans doute envoyer l'équipe qui a joué Oyonnax.

+Lopez et Parra pour les remettre dans le bain, non ?

Posté(e)

Parra était pas très bien aprés la 1/2 , je pense qu'il n'en sera pas .

Posté(e)

Il y aurait un autre "meilleur public de France" ? WTF :sorcerer:

C'est clair !! Y'a combien de meilleur public de France en Top14 ?

Posté(e)

C'est clair !! Y'a combien de meilleur public de France en Top14 ?

14 selon les supporters des 14 clubs, zéro selon la police :sorcerer:

  • Upvote 1
Posté(e)

14 selon les supporters des 14 clubs, zéro selon la police :sorcerer:

Même le RM92 considère qu'il a le meilleur public de France ? :yes:

Posté(e)

Même le RM92 considère qu'il a le meilleur public de France ? :yes:

Et même de loin ! Cols Claudine, foulards Hermès, polos Lacoste de rigueur.

Posté(e)

Et même de loin ! Cols Claudine, foulards Hermès, polos Lacoste de rigueur.

Toulon est de plus en plus du style.

Hier j' ai aperçu des bourgeoises embagouzées susurrer un "Hou" encanaillé durant le "Pilou-pilou".

Posté(e)

Je crois que cela fait quelque chose comme 40 ans que l'on a pas gagné à Castres , on va régler ce manque samedi soir + la victoire en finale la semaine d'après et tout va bien pour moi .

LE CIEL ET BLANC
Posté(e)

Présent !

in the order of appereances :

Ruiz au centre, et Dubès à la vidéo

Gaüzère - Bessot

Lafon - Dal Maso

Raynal - Cogne

Marchat - Gauzins

Pechambert - Pellaprat

Berdos - Piraveau

ça fait du bien, finalement, cette coupure de Taupe 14.

ça changera des pleureuses, du style "vous êtes plus forts que nous " "non, c'est vous les plus forts..."...

Pour nous il a été annoncé Vincent Blasco Baque et il n'est pas sur ta liste, des changements ?

Et même de loin ! Cols Claudine, foulards Hermès, polos Lacoste de rigueur.

Tu connais le nom de tous leurs supporters ?

Chapeau ! :P

  • Upvote 2
Posté(e)

Tu connais le nom de tous leurs supporters ?

Chapeau ! :P

Une prouesse en effet ,et rien que des prolos. :ermm:

Posté(e)

Je crois que cela fait quelque chose comme 40 ans que l'on a pas gagné à Castres , on va régler ce manque samedi soir + la victoire en finale la semaine d'après et tout va bien pour moi .

Berdos... Vous avez mis toutes les chances de votre côté

Posté(e) (modifié)

Pour nous il a été annoncé Vincent Blasco Baque et il n'est pas sur ta liste, des changements ?

oui, c'est bien Lafon.

Blasco-Baque n'est pas sur la liste, même pas en JT.

source : ffr.fr

http://www.ffr.fr/Au-coeur-du-jeu/Competitions/Calendriers-et-résultats

Edit : Blaso-Baque sera à Aurillac, qui reçoit l'USAP.

Modifié par brayaud's
Posté(e)

Mourad présente, par avance, ses excuses au trésorier de la Rochelle qui ne verra sûrement pas Habana.

Au passage, les bonnes opérations sont pour le CO et l'ASR qui recevront 2 équipes C

Posté(e)

Méfiance toutefois, les Aveyronnais. Jaunards C + Cricri, ça peut le faire...

Posté(e)

Ça va même le faire , on gagnera au CO avec une équipe remanié ...Berdos ou pas Berdos .

Posté(e)

Au crépuscule de ma vie, deux questions me taraudent :

Brock James est-il sélectionnable ?

Où se trouve Castres ? Dans l'Aveyron ?

Posté(e)

Au crépuscule de ma vie, deux questions me taraudent :

Brock James est-il sélectionnable ?

Où se trouve Castres ? Dans l'Aveyron ?

tiens aujourd'hui, j'ai vu une voiture immatriculé dans le 81. Conclusion : ils ont des voitures là bas, enfin au moins une

Invité Chrysler Rose
Posté(e)

Brock James est-il sélectionnable ?

Pour l'Allemagne ou le Gabon, sans problème. Et il sera titulaire...
Posté(e)

Pour l'Allemagne ou le Gabon, sans problème. Et il sera titulaire...

Donc ça peut passer en EDF. Cool.

Posté(e) (modifié)

Juste une question pour la journée suivante (J24), est-il normal que tous les matches soient programmés sauf le ST-CAB ? Ou Est-ce un oubli ?

Il n'y a pas de date sur le site de la lnr, le site off du ST ou rugbyrama...à priori, tout le monde s'en fout de ce match... :yes:

Modifié par Zuzu31
Posté(e)

Non, pas tout le monde :feust

Mais il est vrai que la date n'a pas été fixée, même en billeterie.

Parigot_Paris
Posté(e)

Oui alorsse le CAB je voudraye qu'il se sauve le popotin AVANT la dernière journée ! :original:

Posté(e)

Moi je veux qu'on envoie Sivivatu en prod2 .

Posté(e)

Oui alorsse le CAB je voudraye qu'il se sauve le popotin AVANT la dernière journée ! :original:

Ca nous arrangerait aussi... Mais crois pas qu'on lâcherait le dernier match pour autant :D

Parigot_Paris
Posté(e)

Ca nous arrangerait aussi... Mais crois pas qu'on lâcherait le dernier match pour autant :D

Mais-heu, personne il a été gentil avec nous cette année ! On est pourtant aimable et bien poli ! :cray:

Posté(e) (modifié)

Avant la venue de Clermont samedi au stade Pierre Antoine (20h45), l’entraîneur du Castres Olympique, Mauricio Reggiardo, ne veut pas croire que les Clermontois auront la tête à leur finale de Coupe d’Europe face à Toulon une semaine plus tard. « Moi, je me mets à la place de Morgan Parra et Camille Lopez, qui vont être alignés à la charnière samedi, explique-t-il. On est à 15 jours de la liste pour la Coupe du Monde (24 en réalité) et en face il va y avoir Kockott et Talès. Donc, ils ne vont pas penser à la finale mais plutôt à la liste du 19 mai. Pareil de notre côté ». Avant d’ajouter qu’il a bien étudié le calendrier des Clermontois. « Ils vont à Grenoble, ils reçoivent Toulon et finissent à Montpellier. Si j’étais l’entraîneur de Clermont, s’il y avait un match à prendre, c’est chez nous. On sait qu’ils vont venir ici avec une grosse équipe, pour gagner ». A noter que Castres est actuellement 12e du Top 14.

http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/reggiardo-je-me-mets-a-la-place-de-parra-et-lopez-880450.html

Modifié par Bracame
Posté(e)

L'entraîneur du CO pense comme moi , l'asm ne gagnera plus un match en top 14 cette saison .

Posté(e)

Si c'est le prix à payer pour ramener la Champions Cup, tu prends, ou pas ?

Posté(e)

Si c'est le prix à payer pour ramener la Champions Cup, tu prends, ou pas ?

Oui

Posté(e)

Mais-heu, personne il a été gentil avec nous cette année ! On est pourtant aimable et bien poli ! :cray:

on a été gentils avec vous, nous !

on est venus en tongs à Jean Bouin, c'est déjà pas mal !

  • Upvote 1
Invité Chrysler Rose
Posté(e)

Si c'est le prix à payer pour ramener la Champions Cup, tu prends, ou pas ?

Tout le monde prend car champion de France, c'est devenu banal depuis 2010 : 10 finales et on te file la onzième. :sleeping:

Posté(e)

Si c'est le prix à payer pour ramener la Champions Cup, tu prends, ou pas ?

le prix, c'est Owens qui le fixe

Posté(e)

Tout le monde prend car champion de France, c'est devenu banal depuis 2010 : 10 finales et on te file la onzième. :sleeping:

et la participation aux phases finales, c'est devenu banal aussi ?

Posté(e)

L'entraîneur du CO pense comme moi , l'asm ne gagnera plus un match en top 14 cette saison .

Si c'est le prix à payer pour ramener la Champions Cup, tu prends, ou pas ?

Oui

Il a pas tord : il suffit de gagner les 3 matchs de phase finale ensuite et c'est le doublé!

Posté(e) (modifié)

voici la compo probable de l'équipe qui va concasser de l'aveyronnais samedi soir :

Domingo - Ulugia - Ric
Pierre - Jacquet
Lapandry - Yato - Kazubek
Parra - Lopez
Malzieu - Stanley - Rougerie - Guildford
Buttin

pas de remplaçant, de toutes façons; tout le monde est au congèl'

Modifié par brayaud's
Posté(e)

Demain soir c'est le début de nos 5 défaites d'affilées .

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...