Aller au contenu

Top 14 - Journée 23


Bracame

Messages recommandés

Bah Laporte, lors de jour de rugby, a eu l'air de dire qu'aucun des 15 joueurs alignés d'entrée contre La Rochelle ne serait titulaire samedi prochain, mais qu'il y avait des place à prendre sur le banc...

Donc si on suit ça, Michou devrait débuter effectiement sur la touche

Lien vers le commentaire

Félicitations à Bernard Laporte !

:flo:

Je m'en vais illico faxer, à Bruni, les documents officiels pour une demande de mutation. :clin

Lien vers le commentaire

Même si vous perdez, ce choix aura été pertinent... d'ailleurs le RCT a fait le même.

A la limite, si en fin de saison, vous êtes pas dans les 4, on pourra discuter de ce choix mais c'est tout.

Incroyable que le supporters montferrandais aient toujours pas compris que y'a des matchs qui comptent et d'autres non... malheureusement pour nous, vos coachs ont mis du temps mais ils l'ont compris.

Cotter avait du mal avec cette approche.

les Anglo-Saxons n'ont pas pour habitude de balancer des matchs pour mieux se concentrer sur d'autres.

en 2010, on est champion de France parce qu'on a été éliminé en H Cup. Si on gagne au Leinster, je suis persuadé qu'on ne serait allé au bout d'aucune compétition.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Même si vous perdez, ce choix aura été pertinent... d'ailleurs le RCT a fait le même.

A la limite, si en fin de saison, vous êtes pas dans les 4, on pourra discuter de ce choix mais c'est tout.

Incroyable que le supporters montferrandais aient toujours pas compris que y'a des matchs qui comptent et d'autres non... malheureusement pour nous, vos coachs ont mis du temps mais ils l'ont compris.

Je suis spectateur / abonné et ça me coute assez cher pour voir de la merde en saison régulière et en plus faut repayer pour voir les phases finales qui sont une autre daube .

Le dernier beau match que j'ai vu en phase finale remonte à 2010 et un certain Asm/ RCT , 5 ans et un bras plus tard j'en ai plein le cul .

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Le match contre Northampton, il était pas beau?

Sinon, beau ou pas beau, là n'est pas la question. La plupart des supporters des gros clubs préfèrent gagner une finale moche qu'en perdre une magnifique et donc c'est normal de mettre toutes les chances de son côté pour être à 100% le joue J. Je précise que je n'aurais pas la même vision des choses si le RCT (ou l'ASM pour vous) n"était pas quasi assuré depuis presqu'un mois qu'il disputera les phases finales du top 14.

Qu'on aime ou pas cette formule du Top 14 avec phases finales et 6 qualifiés, c'est comme ça et il est normal de s'y adapter quand c'est possible... L'an prochain, avec la coupe du monde et tous ces doublons, ça sera peut être pas le cas.

Lien vers le commentaire
fanofnumber10

J'ai pas vu votre match hier mais seulement le résumé. Votre pack a été si mauvais que ça ?

Je suis d'autant plus inquiet pour le RCT que cette année l'ASM a compris et se concentre sur une compétition. Il y a 2 ans ce match, vous l'auriez gagné mais vous auriez perdu la semaine suivante en finale de CE.

Ce qui me gêne plus, c'est que ça fausse la lutte pour le maintien et je ne jette pas la pierre à l'ASM qui s'adapte. Le CO a bénéficié de 5 points contre l'ASM et 5 points contre le RCT lors d'un doublon. Pas mal, non ?

faux, le CO a jamais pris 5 points contre Toulon

Lien vers le commentaire

Le match contre Northampton, il était pas beau?

Je te parle d'un championnat le top 14 et toi tu me parles d'une coupe la hcup .

Y'a une grosse différence , il ne faut pas appeler le top 14 un championnat mais une coupe .

Lien vers le commentaire

Mon cher Bourrin, le Top14 n'est pas un championnat à proprement parlé comme peut l' être la ProD2.

Quoique la compétition de ProD2 est bizarre, puis qu' elle commence comme un championnat traditionnel et fini comme une phase à élimination directe pour le 2ème élu au Top14.

Tout le monde l'appelle comme ça, mais ce n'en est pas un.

Le Top14 est une compétition en deux phases.

1ère phase qualificative.

2ème phase par élimination directe.

D'ailleurs on pourrait calquer le Top14 sur la Hcup.

4 poules de 4 pour la qualif (2 par poule) et phase finale par élimination.

ça en laisserait du temps pour l'EdF. :smile:

On s'aperçoit donc que le Top14, la ProD2 et les CE sont des compétitions bâtardes qui mélangent des qualifs et des éliminations directes.

Ce ne sont donc ni des championnats traditionnels ni des épreuves de Coupe.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire

Un championnat c'est 20 , 18 , 16 ou 14 equipes ( peut importe ) qui se jouent toutes en match aller/ retour et celui qui a le plus de points à la fin est champion .

Le top 14 est une coupe ou il faut être bon sur 3 matchs dans la saison , comme la coupe du monde d'ailleurs ou les poules sont juste là pour faire du pognon .

Lien vers le commentaire
fanofnumber10

des mois d'absence mais toujours la meme chanson pour certains

Lien vers le commentaire

des mois d'absence mais toujours la meme chanson pour certains

C'est vrai ça , c'est lourd .....

Lien vers le commentaire

Mais si c'est trés dur.

Regarde Bayonne, depuis qu'ils sont en Top14, jamais ils n'ont réussi à se qualifier.

mdr-ordi.gif

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Un championnat c'est 20 , 18 , 16 ou 14 equipes ( peut importe ) qui se jouent toutes en match aller/ retour et celui qui a le plus de points à la fin est champion .

Non, ça c'est la ligue 1 (et celui de handball je pense) mais dans la plupart des championnats de sport co, y'a des phases finales ou des final four (Rugby, Basket, Volley, Hockey sur glace ou gazon, Water polo, Foot US)

Lien vers le commentaire

Je suis spectateur / abonné et ça me coute assez cher pour voir de la merde en saison régulière et en plus faut repayer pour voir les phases finales qui sont une autre daube .

Le dernier beau match que j'ai vu en phase finale remonte à 2010 et un certain Asm/ RCT , 5 ans et un bras plus tard j'en ai plein le cul .

Et lors de asm/rct c'était tellement beau que tu t'étais fait le poignet...

Lien vers le commentaire

Le top 14 est une coupe ou il faut être bon sur 3 matchs dans la saison , comme la coupe du monde d'ailleurs ou les poules sont juste là pour faire du pognon .

C'est vrai. Heureusement, il reste la Coupe d'Europe...

Lien vers le commentaire

Je vais lancer une alerte enlèvement : l'ASM a perdu sèchement et Bracame n'est pas là :yay

Toute information qui pourrait nous aider à le localiser est à envoyer par mail à : jaimepaslASMmaisjaimebourrin@chevalard.com

Purée, juste pour mon week-end sanzécran, l'ASM se prend une branloute en Aveyron. Tu parles d'un pas de bol. Chuis maffré quoi ! :sorcerer:

Plus sérieusement, même si je suis le poil à gratter officiel des Jaunards, j'essaie de rester mesuré dans leurs grands moments de détresse.

Il y a des cibles sur lesquelles un gentleman ne tire pas...

498226ScreenHunter697Apr282009.jpg

A part ça, ayé, j'ai récupéré mon retard forum et lu vos fines nalyses de la journée 23, et notamment de la grandissime et importantissime victoire des novésiens sur les quesadistes.

Et le live de ce clasico historique (que j'avais pris soin de mettre en conserve) m'a donné envie de le voir, pour achever ma remise à niveau. J'y vais.

Lien vers le commentaire

A part ça, ayé, j'ai récupéré mon retard forum et lu vos fines nalyses de la journée 23, et notamment de la grandissime et importantissime victoire des novésiens sur les quesadistes.

Et le live de ce clasico historique (que j'avais pris soin de mettre en conserve) m'a donné envie de le voir, pour achever ma remise à niveau. J'y vais.

J'espère que tu es fier de nous.

Tu disais que l'avant match était ramollo, que plus personne ne s'intéressait au Clasico et on a fait la petite cinquantaine de pages, mine de rien ! :)

Lien vers le commentaire

Fectivement ce topic affrontement de deux gloires passées a démarré un peu mou du genou, mais pour ce qui est du match - que je viens de mater -, nulle mollesse, ça tapait fort. Mais il manquait clairement l'once de poésie qu'apporte toujours Papé dans ce genre d'affrontement...

C'est agréable de voir des Toulousains se sortir les doigts de la sorte. Après, la poire de Danty rectifiant le brushing de Jean Dridéal et qui demande la vidéo, toussa, je crois que vous avez tout dit. Bonne prestation de Ruiz, c'était pas fastoche. Sauf qu'il devrait amha arrêter de répondre, et d'expliquer, justifier ses décisions à tous les joueurs qui l'interpellent sauf les capitaines. A la fin, par exemple, il tape une causette avec Fillol... :Neutral:

Me suis bien marré, en tout cas !

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...