Aller au contenu

Top 14 - Journée 23


Bracame

Messages recommandés

grand schtroumpf 83
Posté(e)

non mais, ce top 14 est tellement serré que le leader n'obtient sa qualif qu'à 3 journées de la fin et on a aucune certitude pour une place dans les 2

Aucune certitude mais franchement, à part jouer les Cassandre Bourrin, tu vas pas me dire que tu imagines qu'on puisse ne pas se qualifier dans les 2. C'est pas impossible mais hautement improbable quand même. On a 5 points d'avance sur le 3eme (8 sur le 6eme) et 2 matchs sur 3 à la piaule. En plus, finir dans les 2 est nettement moins important que ces dernières années.

Posté(e)

Bordel, ce classement de tarés, le 7ème pas sauvé...

Posté(e)

Ben voilà, dis comme ça je comprends, et l accepté, mieux :boisson qui trinque j ai pas les smileys :D

Et le manque de respect médiatisé, il vient de quels clubs ? :siffle:

si tu parles de Mourad ou de Laporte, tu trouveras pas en moi ton meilleur opposant :whistling:

Ils ont une responsabilité, comme beaucoup d'entraîneurs ou présidents et comme beaucoup de médias.

Sinon pour le chambrage, j'attends le retour du BO en top 14 pour pouvoir m'occuper de tire-bouchon

Posté(e)

Aucune certitude mais franchement, à part jouer les Cassandre Bourrin, tu vas pas me dire que tu imagines qu'on puisse ne pas se qualifier dans les 2. C'est pas impossible mais hautement improbable quand même. On a 5 points d'avance sur le 3eme (8 sur le 6eme) et 2 matchs sur 3 à la piaule. En plus, finir dans les 2 est nettement moins important que ces dernières années.

on a 5 points d'avance sur le 4ème mais comme le ST nous a battu 2 fois, c'est comme si on en avait 4, idem pour le SF. Pour être sûr d'être dans les 2, il nous faut 11 points.

Toulouse reçoit Brive et l'UBB et se déplace à Grenoble, ils peuvent prendre 14 points. Ils en prendront au moins 12.

Posté(e)

si tu parles de Mourad ou de Laporte, tu trouveras pas en moi ton meilleur opposant :whistling:

Ils ont une responsabilité, comme beaucoup d'entraîneurs ou présidents et comme beaucoup de médias.

Sinon pour le chambrage, j'attends le retour du BO en top 14 pour pouvoir m'occuper de tire-bouchon

Heuuu !

Si le BO remonte pour jouer le paillasson "Ongi Etorri", trés peu pour moi.

je préfère venir ici en free-lance.

Posté(e)

Bon : les grands gagnants de cette journée sont le ST et Oyo !!

Vraiment parfaite cette J23, mieux que je n'aurais pu imaginer...

Il est vraiment fou ce Top14 !!! :shaun: Que ce soit en haut ou en bas, ça va être tendu comme jamais ! Mais l'écart entre le 6è et le 7è est énorme vu la densité de ce championnat.

Oyo est la vraie surprise du chef, et ils peuvent vraiment espérer jouer la grande coupe d'Europe la saison prochaine : un truc de dingue !

Posté(e)

Bon : les grands gagnants de cette journée sont le ST et Oyo !!

Vraiment parfaite cette J23, mieux que je n'aurais pu imaginer...

Il est vraiment fou ce Top14 !!! :shaun: Que ce soit en haut ou en bas, ça va être tendu comme jamais ! Mais l'écart entre le 6è et le 7è est énorme vu la densité de ce championnat.

Oyo est la vraie surprise du chef, et ils peuvent vraiment espérer jouer la grande coupe d'Europe la saison prochaine : un truc de dingue !

mérité pour oyonnax !!

le quart sera difficile !!!

Posté(e)

Sur la forme du moment, il y a un club qui m'inquiète, c'est le FCG.

C'est sûr qu'ils ont 2 matchs à domicile capitaux contre l'ASM et nous.

Mais on voit qu'ils prennent beaucoup d'essais (le double du ST quand même !), et surtout sur les derniers matchs.

Ils peuvent se faire du soucis, même si le calendrier le plus dur est sans doute celui du CO (celui du CAB est compliqué aussi).

  • Upvote 1
Posté(e)

Je suis pas bourré .

Putain qu'est ce que j'en ai marre de ce club de mer..

Posté(e)

oh les gars, vous voulez du respect envers les arbitres ? que les joueurs arrêtent de chouiner ?

Mais qu'est-ce qu'il se passe ici à chaque match et particulièrement du stade toulousain : l'arbitre en prend la gueule tout le temps. Faudrait pas demander aux joueurs ce que vous n'êtes pas capables de vous appliquer hein !

Mes remarques ne s'adressent pas spécialement à ceux que j'ai cités (etienne, capitole46 et dio) :drinks

Je crois que tu n’as pas compris le sens de mon message. Au départ la vidéo est un outils pour minimiser les fautes d’arbitrage, ce qui partait d’un bon sentiment. Les joueurs, les staffs sont en train de le pervertir. Aujourd’hui on en est à ce que les joueurs la demande a tout va, et les arbitres, quels qu’ils soient, s’executent. Si bien qu’on en arrive a des situations scandaleuses comme sur ce match d’Oyo, RM. Avec Péchambert aujourd’hui ça a été a la carte.

Uriatruc fait une vraie belle simulation, ses coéquipiers demandent à l’arbitre la vidéo, y’a absolument peanut’s, carton jaune pour le Parisien. Honteux. Les Parisiens ayant aussi demandaient la vidéo sur une action un peu plus loin, il accorde. Y’a pas plus faute que sur Uriatruc, jaune aussi pour l’Oyomachin. Tout aussi honteux. Ou sinon on est clair, on interdit de plaquer. Y’avait des gestes à éliminer, c’est fait il me semble. On en reste la. Le placage de Tialata hier, ne vaut pas pénalité., sinon on appelle plus ça du rugby.

Puis l’éssais sur la sirène, qu’il accorde. Les Oyo viennent chouiner, et il le dit en plus au TMO, vérifie pour étreindre le feu si y’a pas quelque chose. Y’a bien une demie faute, qui n’empêche pas l’essais, pour moi, mais il le refuse. Tu crois que ça va donner quoi, dans 15 jours. Tout le monde à vu, tout le monde va chouiner au moindre éssais ou au moindre placage appuyer.

Les simulations, c’est exactement pareil, y’en a de plus en plus. Les mecs ont comprit. Un geste un peu limite, une simule, les copains qui vont chialer, vidéo, 1x sur 3, carton.

Entendons nous bien, je me fous royalement des couleurs qu’ils ont sur le dos, que ce soit truc ou machin, mais toi ou le journaliste de rugbyrama pourraient bien écrire que c’est une petite ****, qu’il est honteux et tout ce que tu veux, il s’en branlera à 2 mains. Il ne verra qu’un seul truc, c’est qu’en face il seront a 14 pour 10mn. Au pire, si ça fait un peu trop le buzz, un tweet d’excuse, et c’est repartit.

Il est urgent que les arbitres mettent fin a tout ça, pas besoin de carton. Juste le mec qui vient lui parler de vidéo, même si il avait l’intention d’y faire appel, rideau. Pas de vidéo demandée. Penalité et 10 m. T’arrêtes direct tout ce cirque.

Y’a 2 3 ans, la mode pour les 9, était de balancer le ballon sur un adversaire qui se replier, il choppait des pénalités avec ça. Ils s’y mettaient tous. Jusqu’au jour ou les arbitres ont arrétés de leur en filer, et même siffler contre eux. Depuis, terminé, tu le vois plus.

  • Upvote 6
Posté(e)

Le calendrier du stade va être compliqué !!

Grenoble et Brive vont se battre pour le maintien et l ubb pour l Europe !!!

le zèbre aux courges
Posté(e)

Le calendrier du stade va être compliqué !!

Grenoble et Brive vont se battre pour le maintien et l ubb pour l Europe !!!

Mauvaise journée pour le CAB. Comme prévu le CO prend 5 points dans une confrontation où le CAB avait pris 0 points. Bayonne a priori l'a pris aussi. Donc le CAB a encore perdu 1 point. Sur les 2 prochains matchs, c'est 0 point quand le CO va en prendre au minimum déjà 5 face au CAB. On sera relégable l'avant dernière journée et on le restera sans doute après la dernière au jeu des bonus. Ce point pris par le CO face à l'ASM va faire mal au CAB.

Ca me gonfle de voir des arbitres accorder des essais puis faire appel à la vidéo à la demande des joueurs. Soit c'est vidéo desuite, soit une fois que c'est validé c'est validé, point.

Déjà est-ce qu'il a le droit de faire ça? J'aimerai avoir l'avis de Brayaud. Car c'est de plus en plus souvent que l'arbitre siffle clairement essai en levant le bras, puis finalement demande la vidéo. Donc en gros il se déjuge lui même. Soit il n'est pas sûr et dès le début il demande la vidéo. Soit il est sûr et une fois accordé, il ne revient pas dessus.

Posté(e)

Mauvaise journée pour le CAB. Comme prévu le CO prend 5 points dans une confrontation où le CAB avait pris 0 points. Bayonne a priori l'a pris aussi. Donc le CAB a encore perdu 1 point. Sur les 2 prochains matchs, c'est 0 point quand le CO va en prendre au minimum déjà 5 face au CAB. On sera relégable l'avant dernière journée et on le restera sans doute après la dernière au jeu des bonus. Ce point pris par le CO face à l'ASM va faire mal au CAB.

Déjà est-ce qu'il a le droit de faire ça? J'aimerai avoir l'avis de Brayaud. Car c'est de plus en plus souvent que l'arbitre siffle clairement essai en levant le bras, puis finalement demande la vidéo. Donc en gros il se déjuge lui même. Soit il n'est pas sûr et dès le début il demande la vidéo. Soit il est sûr et une fois accordé, il ne revient pas dessus.

Le ST est très mauvais a la maison surtout quand il reçoit des prétendants a la descente. Je vous vois bien grappiller ce point a EW.

Aller battre des candidats au barrage, on est fort, après pour ce qui est de jouer chez nous, on se chie dessus. J'espère que le CAB prendra le point a wallon.

le zèbre aux courges
Posté(e)

On prendra que dalle. Ce qui me déçoit le plus, c'est plutôt pour les joueurs. En théorie, ils ont fait le boulot pour se maintenir quand on voit le calendrier et les perfs sur le reste de la saison de Toulon et l'ASM à l'extérieur (Toulon a quasiment tout gagné chez les candidats à la relegation et l'ASM ne s'est jamais pris une branlée comme hier). Mais ils savaient aussi que le calendrier en fin de championnat était complètement défavorable et donc qu'il fallait grappiller avant. Les joueurs n'ont pas su le faire dommage.

  • Upvote 1
Posté(e)

On prendra que dalle. Ce qui me déçoit le plus, c'est plutôt pour les joueurs. En théorie, ils ont fait le boulot pour se maintenir quand on voit le calendrier et les perfs sur le reste de la saison de Toulon et l'ASM à l'extérieur (Toulon a quasiment tout gagné chez les candidats à la relegation et l'ASM ne s'est jamais pris une branlée comme hier). Mais ils savaient aussi que le calendrier en fin de championnat était complètement défavorable et donc qu'il fallait grappiller avant. Les joueurs n'ont pas su le faire dommage.

il faut compter sur le brin de folie qui plane sur ce top14

Le CAB ne va rien lacher , c'est deja une certitude

Posté(e)

Sur la forme du moment, il y a un club qui m'inquiète, c'est le FCG.

C'est sûr qu'ils ont 2 matchs à domicile capitaux contre l'ASM et nous.

Mais on voit qu'ils prennent beaucoup d'essais (le double du ST quand même !), et surtout sur les derniers matchs.

Ils peuvent se faire du soucis, même si le calendrier le plus dur est sans doute celui du CO (celui du CAB est compliqué aussi).

ah oui effectivement, je ne les avais pas vus à 48 points, ça craint pour eux avec la réception de 2 gros

Posté(e) (modifié)

Tous les voyants sont au rouge... Ça devrait être désespérant, et pourtant non : préparé à la défaite, la déception sera moins grande. En plus, honnêtement, avec l'entrainement et l'expérience qu'on a en la matière, on doit encaisser à l'aise. le dernier shot de désensibilisation à la défaite date de Dublin 2013 : une sacré dose, on sent plus rien depuis...

Maintenant, sur un malentendu, on pourrait retrouver le sourire samedi prochain. C'est un peu comme un ticket à gratter, tu sais que tu as une chance sur dix de gagner, et que forcément ça arrive de temps en temps. J'y crois, mais c'est irrationnel, puisqu'il n'y a objectivement aucune raison d’être optimiste,

Ce match contre Castre a eu un avantage : il a confirmé qu'une charnière ne vaut que ce que vaut le huit de devant, surtout à l’extérieur. le couple Parra/Lopez n'a pas été plus étincelant que notre charnière low-SPAM-on-fait-avec-ce-qu'on-a Rado/James dans les mêmes circonstances au début de la saison. L'inverse est vrai aussi : l'Aussie nous régale derrière un pack conquérant.

ps: le mot "spam" apparait a la place de "cout-en-anglais", un robot chieur sans doute.

Modifié par Panasonic
Posté(e)

Je crois que tu n’as pas compris le sens de mon message. Au départ la vidéo est un outils pour minimiser les fautes d’arbitrage, ce qui partait d’un bon sentiment. Les joueurs, les staffs sont en train de le pervertir. Aujourd’hui on en est à ce que les joueurs la demande a tout va, et les arbitres, quels qu’ils soient, s’executent. Si bien qu’on en arrive a des situations scandaleuses comme sur ce match d’Oyo, RM. Avec Péchambert aujourd’hui ça a été a la carte.

Uriatruc fait une vraie belle simulation, ses coéquipiers demandent à l’arbitre la vidéo, y’a absolument peanut’s, carton jaune pour le Parisien. Honteux. Les Parisiens ayant aussi demandaient la vidéo sur une action un peu plus loin, il accorde. Y’a pas plus faute que sur Uriatruc, jaune aussi pour l’Oyomachin. Tout aussi honteux. Ou sinon on est clair, on interdit de plaquer. Y’avait des gestes à éliminer, c’est fait il me semble. On en reste la. Le placage de Tialata hier, ne vaut pas pénalité., sinon on appelle plus ça du rugby.

Puis l’éssais sur la sirène, qu’il accorde. Les Oyo viennent chouiner, et il le dit en plus au TMO, vérifie pour étreindre le feu si y’a pas quelque chose. Y’a bien une demie faute, qui n’empêche pas l’essais, pour moi, mais il le refuse. Tu crois que ça va donner quoi, dans 15 jours. Tout le monde à vu, tout le monde va chouiner au moindre éssais ou au moindre placage appuyer.

Les simulations, c’est exactement pareil, y’en a de plus en plus. Les mecs ont comprit. Un geste un peu limite, une simule, les copains qui vont chialer, vidéo, 1x sur 3, carton.

Entendons nous bien, je me fous royalement des couleurs qu’ils ont sur le dos, que ce soit truc ou machin, mais toi ou le journaliste de rugbyrama pourraient bien écrire que c’est une petite ****, qu’il est honteux et tout ce que tu veux, il s’en branlera à 2 mains. Il ne verra qu’un seul truc, c’est qu’en face il seront a 14 pour 10mn. Au pire, si ça fait un peu trop le buzz, un tweet d’excuse, et c’est repartit.

Il est urgent que les arbitres mettent fin a tout ça, pas besoin de carton. Juste le mec qui vient lui parler de vidéo, même si il avait l’intention d’y faire appel, rideau. Pas de vidéo demandée. Penalité et 10 m. T’arrêtes direct tout ce cirque.

Y’a 2 3 ans, la mode pour les 9, était de balancer le ballon sur un adversaire qui se replier, il choppait des pénalités avec ça. Ils s’y mettaient tous. Jusqu’au jour ou les arbitres ont arrétés de leur en filer, et même siffler contre eux. Depuis, terminé, tu le vois plus.

alors là, comme tu l'expliques, je plussoie.

Hier, l'arbitre avait d'abord sifflé pénalité sur l'essai de Audy puis est revenu à la vidéo. J'avais vu le Tsar le faire à Mayol et tant d'autres, RCT inclus. Dès qu'il y a un truc, le joueur demande la vidéo à l'arbitre, une pénalité contre ce joueur serait la bienvenue.

Urdapileta était scandaleux hier. Il mériterait une citation. J'en peux plus de ces simulations...

Posté(e)

Tous les voyants sont au rouge... Ça devrait être désespérant, et pourtant non : préparé à la défaite, la déception sera moins grande. En plus, honnêtement, avec l'entrainement et l'expérience qu'on a en la matière, on doit encaisser à l'aise. le dernier shot de désensibilisation à la défaite date de Dublin 2013 : une sacré dose, on sent plus rien depuis...

Maintenant, sur un malentendu, on pourrait retrouver le sourire samedi prochain. C'est un peu comme un ticket à gratter, tu sais que tu as une chance sur dix de gagner, et que forcément ça arrive de temps en temps. J'y crois, mais c'est irrationnel, puisqu'il n'y a objectivement aucune raison d’être optimiste,

Ce match contre Castre a eu un avantage : il a confirmé qu'une charnière ne vaut que ce que vaut le huit de devant, surtout à l’extérieur. le couple Parra/Lopez n'a pas été plus étincelant que notre charnière low-SPAM-on-fait-avec-ce-qu'on-a Rado/James dans les mêmes circonstances au début de la saison. L'inverse est vrai aussi : l'Aussie nous régale derrière un pack conquérant.

J'ai pas vu votre match hier mais seulement le résumé. Votre pack a été si mauvais que ça ?

Je suis d'autant plus inquiet pour le RCT que cette année l'ASM a compris et se concentre sur une compétition. Il y a 2 ans ce match, vous l'auriez gagné mais vous auriez perdu la semaine suivante en finale de CE.

Ce qui me gêne plus, c'est que ça fausse la lutte pour le maintien et je ne jette pas la pierre à l'ASM qui s'adapte. Le CO a bénéficié de 5 points contre l'ASM et 5 points contre le RCT lors d'un doublon. Pas mal, non ?

Posté(e) (modifié)

On prendra que dalle. Ce qui me déçoit le plus, c'est plutôt pour les joueurs. En théorie, ils ont fait le boulot pour se maintenir quand on voit le calendrier et les perfs sur le reste de la saison de Toulon et l'ASM à l'extérieur (Toulon a quasiment tout gagné chez les candidats à la relegation et l'ASM ne s'est jamais pris une branlée comme hier). Mais ils savaient aussi que le calendrier en fin de championnat était complètement défavorable et donc qu'il fallait grappiller avant. Les joueurs n'ont pas su le faire dommage.

Tu veux dire ne s'est jamais pris une branler comme hier contre un candidat à la relégation. Parce qu'on a pris cher à Paris, on s'est fait humilier à Bordeaux (qui techniquement est encore un candidat à la relégation).

Après on a réussi à gagner qu'à Brive chez les mal classé, c'est vrai qu'on ne vous aide pas vraiment cette saison (surtout "en offrant" 2 victoires sur la sirène au LOU et La Rochelle).

Modifié par djemerj
Posté(e)

Je vais lancer une alerte enlèvement : l'ASM a perdu sèchement et Bracame n'est pas là :yay

Toute information qui pourrait nous aider à le localiser est à envoyer par mail à : jaimepaslASMmaisjaimebourrin@chevalard.com

  • Upvote 4
le zèbre aux courges
Posté(e)

Tu veux dire ne s'est jamais pris une branler comme hier contre un candidat à la relégation. Parce qu'on a pris cher à Paris, on s'est fait humilier à Bordeaux (qui techniquement est encore un candidat à la relégation).

Après on a réussi à gagner qu'à Brive chez les mal classé, c'est vrai qu'on ne vous aide pas vraiment cette saison (surtout "en offrant" 2 victoires sur la sirène au LOU et La Rochelle).

Je parlais bien évidemment des candidats à la relégation. Vu la forme du moment, c'est le FCG et le CAB les plus en danger. Mais je pense malheureusement que le CAB est dans une très mauvaise situation. Pour s'en sortir, il faudrait prendre un BD à Toulouse et que le CO ne prenne pas le BO face à nous. Compliqué

Posté(e) (modifié)

Au sujet de l'arbitrage, le rapport c'est que les joueurs respectent de moins en moins les arbitres tout comme les supporters

Au contraire, j'ai le souvenir de supporters qui passaient 80 minutes à insulter les arbitres et à hurler à chacune de leurs décisions, et de joueurs qui baissaient la tête devant le petit homme et allaient s'asseoir sans rien dire.

Les supporters n'ont pas changé, c'est juste la résonance des foroumes et des touites qui exacerbe leur émotivité jusqu'alors confinée aux gradins ou au salon familial. Les joueurs et leurs dirigeants par contre...

Modifié par diogene
Posté(e)

Et le pire est qu'on va en prendre une autre à Grenoble , qui est plus fort que l'asm pour perdre contre un club au fond du trou ?

Posté(e) (modifié)

Je parlais bien évidemment des candidats à la relégation. Vu la forme du moment, c'est le FCG et le CAB les plus en danger. Mais je pense malheureusement que le CAB est dans une très mauvaise situation. Pour s'en sortir, il faudrait prendre un BD à Toulouse et que le CO ne prenne pas le BO face à nous. Compliqué

Compliqué, mais quand même pas impossible. Vous allez à Castres pour batailler. M'étonnerait que le CO se balade...

Et contre le ST à EW, ce sera idem. On est la pire équipe à domicile en terme d'essais inscrits. Moins de 2 / match...(et si mes comptes sont bons, on a marqué plus d'essais à l'extérieur qu'à domicile, ce qui doit être historique !!)

Les derniers résultats depuis début 2015 peuvent vous laisser de l'espoir :

-ST : 29 - 26 : LR

-ST : 23 - 20 : LOU

-ST : 18 - 13 : MHR

-ST : 20 - 17 : AB

Modifié par Zuzu31
Posté(e)

Et le pire est qu'on va en prendre une autre à Grenoble , qui est plus fort que l'asm pour perdre contre un club au fond du trou ?

je te rassure, chez les CyberVulcans, ils s'en foutent du Top14. ça ne les intéresse plus.

Je vais lancer une alerte enlèvement : l'ASM a perdu sèchement et Bracame n'est pas là :yay

Toute information qui pourrait nous aider à le localiser est à envoyer par mail à : jaimepaslASMmaisjaimebourrin@chevalard.com

J'ai aperçu une fourgonnette blanche immatriculée 63.

Compliqué, mais quand même pas impossible. Vous allez à Castres pour batailler. M'étonnerait que le CO se balade...

Et contre le ST à EW, ce sera idem. On est la pire équipe à domicile en terme d'essais inscrits. Moins de 2 / match...(et si mes comptes sont bons, on a marqué plus d'essais à l'extérieur qu'à domicile, ce qui doit être historique !!)

Les derniers résultats depuis début 2015 peuvent vous laisser de l'espoir :

-ST : 29 - 26 : LR

-ST : 23 - 20 : LOU

-ST : 18 - 13 : MHR

-ST : 20 - 17 : AB

Etonnant que des victoires. Où est le problème?

Posté(e)

des victoires à l'arrache, ce qui sous entendrait que le CAB peut prendre 1 point au Wallon

Posté(e)

Quelle intelligence ! t'es bénévole et tu gagnes pas d'argent alors tu peux déverser du fiel...

Et quel rapport avec le RCT ? Le jour où quelqu'un m'agace, je lui dis que je suis moins vieux que Novès, na !

Tiens, je viens de voir que le RCT est officiellement qualifié dans les 6 :whistling:

Quand tu vois la gueule des 6, j'en serais pas fier ! :whistling:

Posté(e) (modifié)

Ce qui me gêne plus, c'est que ça fausse la lutte pour le maintien et je ne jette pas la pierre à l'ASM qui s'adapte. Le CO a bénéficié de 5 points contre l'ASM et 5 points contre le RCT lors d'un doublon. Pas mal, non ?

On peut aussi penser que grosso merdo, ça s'équilibre sur la saison.

Par exemple, ce WE, Brive est le grand perdant mais durant le tournoi, ils avaient pris 5 points contre le RM92 privé de ses internationaux.

Modifié par Gabi
Posté(e)

On peut aussi penser que grosso merdo, ça s'équilibre sur la saison.

Par exemple, ce WE, Brive est le grand gagnant mais durant le tournoi, ils avaient pris 5 points contre le RM92 privé de ses internationaux.

je t'accorde que je n'ai pas étudié tous les relégables

le zèbre aux courges
Posté(e)

On peut aussi penser que grosso merdo, ça s'équilibre sur la saison.

Par exemple, ce WE, Brive est le grand perdant mais durant le tournoi, ils avaient pris 5 points contre le RM92 privé de ses internationaux.

Ça fait toujours 5 points de plus que pour le CAB. Mais on le savait depuis un moment.

Posté(e) (modifié)

On peut aussi penser que grosso merdo, ça s'équilibre sur la saison.

Par exemple, ce WE, Brive est le grand perdant mais durant le tournoi, ils avaient pris 5 points contre le RM92 privé de ses internationaux.

Ben tu vois, l'exemple est très mauvais. Je ne suis pas sûr que le Racing soit plus performant avec que sans ses internationaux (entre la blague Sexton et la richesse de leur effectif). D'autres part, de toutes façons, le jeu du racing est tellement prévisible, stéréotypé qu'il ne développe pas vraiment les qualités intrinsèques de ses joueurs. Aussi, contre Brive, le racing n'était pas vraiment privé de ses "internationaux" puisqu'ont joué Machenaud, Claassen et surtout le graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaand Teddy Thomas.

Par contre, je ne comprends pas et je ne comprendrais jamais cette stupide stratégie de balancer des matchs avant une finale ou une échéance très importante. On risque plus de casser une dynamique en perdant que de préparer positivement cette échéance. Quant au repos, les blessures hors des matchs, ça existe.

Je repense à l'ahurissant match contre nous où l'ASM nous avait fondamentalement manqué de respect en jouant tout à la main pour préparer ses échéances. C'est vrai, d'ailleurs, qu'en phase finale, on joue aussi tout à la main. Alors c'est sûr, tant mieux, on avait gagné un match qu'on aurait peut être perdu face à une ASM à 100%. Mais c'était stupide.

Et là, c'est aussi très stupide. M'enfin, tant pis pour nous et tant mieux pour le suspense du maintien.

Modifié par strangler
Posté(e) (modifié)

On peut aussi penser que grosso merdo, ça s'équilibre sur la saison.

Par exemple, ce WE, Brive est le grand perdant mais durant le tournoi, ils avaient pris 5 points contre le RM92 privé de ses internationaux.

tous les matchs s'équilibrent grosso berdos sur une saison.

Modifié par Panasonic
Posté(e)

Ça rassurera pas les brivistes , mais même avec l'équipe A on aurait prit aussi au CO .

Posté(e)

Non mais Azéma et Laporte ont compris que cette saison avec le calendrier on pouvait laisser couler : y'a du temps pour se remettre!

Et puis avec l'instauration des barrages, suffit d'être dans les 6 et de gagner les 3 derniers matchs. Avec leur équipe type, c'est lazrgement possible !

Donc pas besoin de prendre un risque avant une grande échéance...

Noves avait fait pareil en 2010 sauf que c'etait en demie et moins de rotation aussi.

Ça a paye en H-Cup, on a eu chaud mais bon.

Posté(e)

Et le pire est qu'on va en prendre une autre à Grenoble , qui est plus fort que l'asm pour perdre contre un club au fond du trou ?

il y avait l'USAP mais elle n'est plus en TOP 14 :drinks

Posté(e)

Non mais Azéma et Laporte ont compris que cette saison avec le calendrier on pouvait laisser couler : y'a du temps pour se remettre!

Et puis avec l'instauration des barrages, suffit d'être dans les 6 et de gagner les 3 derniers matchs. Avec leur équipe type, c'est lazrgement possible !

Donc pas besoin de prendre un risque avant une grande échéance...

Noves avait fait pareil en 2010 sauf que c'etait en demie et moins de rotation aussi.

Ça a paye en H-Cup, on a eu chaud mais bon.

Justement, risquer de perdre les deux premières places qualificatives, cela ne me paraît pas très intelligent tant c'est une position favorable. A l'exception de Castres, le champion de France a presque toujours été dans les deux premiers. Parfois troisième ou quatrième. Or avec le classement actuel, à part peut être Toulon, cela peut changer du 2 au 6 avant la dernière journée.

Posté(e)

Justement, risquer de perdre les deux premières places qualificatives, cela ne me paraît pas très intelligent tant c'est une position favorable. A l'exception de Castres, le champion de France a presque toujours été dans les deux premiers. Parfois troisième ou quatrième. Or avec le classement actuel, à part peut être Toulon, cela peut changer du 2 au 6 avant la dernière journée.

Le champion 2010 aurait-il volé son titre ? il a fini 3ème

Posté(e)

Ben tu vois, l'exemple est très mauvais. Je ne suis pas sûr que le Racing soit plus performant avec que sans ses internationaux (entre la blague Sexton et la richesse de leur effectif). D'autres part, de toutes façons, le jeu du racing est tellement prévisible, stéréotypé qu'il ne développe pas vraiment les qualités intrinsèques de ses joueurs. Aussi, contre Brive, le racing n'était pas vraiment privé de ses "internationaux" puisqu'ont joué Machenaud, Claassen et surtout le graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaand Teddy Thomas.

Par contre, je ne comprends pas et je ne comprendrais jamais cette stupide stratégie de balancer des matchs avant une finale ou une échéance très importante. On risque plus de casser une dynamique en perdant que de préparer positivement cette échéance. Quant au repos, les blessures hors des matchs, ça existe.

Je repense à l'ahurissant match contre nous où l'ASM nous avait fondamentalement manqué de respect en jouant tout à la main pour préparer ses échéances. C'est vrai, d'ailleurs, qu'en phase finale, on joue aussi tout à la main. Alors c'est sûr, tant mieux, on avait gagné un match qu'on aurait peut être perdu face à une ASM à 100%. Mais c'était stupide.

Et là, c'est aussi très stupide. M'enfin, tant pis pour nous et tant mieux pour le suspense du maintien.

Sur la dynamique je suis d'accord avec toi, trop gérer risque de la casser. Mais cette année, il y a vraiment peu de temps entre les 1/4 de finales et la finale et je pense pas que la gestion de l'effectif de clermont risque de casser quoique ce soit.

Et puis les 2 finalistes gèrent leurs effectifs à peu près de la même manière. Bon après celui de Toulon est plus fort, ils ont 2 ou 3 équipes pouvant jouer le haut du tableau, leurs résultats en souffrent moins.

Posté(e)

Voici ceux que j'alignerais :

Chiocci-Guirado-Hayman

Botha-Williams

Smith-Masoe-Armitage

STB-Michalak

Habana-Giteau-Basta-Mitchell

Halfpenny

Menini-Burden-Chila-Tao-Bruni-Gorgodze-Mermoz-Wulf

Posté(e)

Voici ceux que j'alignerais :

Chiocci-Guirado-Hayman

Botha-Williams

Smith-Masoe-Armitage Bruni

STB-Michalak

Habana-Giteau-Basta-Mitchell

Halfpenny

Menini-Burden-Chila-Tao-Bruni-Gorgodze-Mermoz-Wulf Masoe

voilà

Posté(e)

Pourquoi pas Giteau en 10 et Basta-Mermoz?

Posté(e)

Pourquoi pas Giteau en 10 et Basta-Mermoz?

Avec Michalak en 9 ...

Posté(e)

Azéma a fait un choix qui s'est avéré payant au moment de la RCC. Visiblement, le Top 14 passe bien après, ce qui ne me dérange pas, perso. Mais pas plus que Bourrin je n'apprécie pas ce genre d'attitude, même si je peux comprendre la logique du coach, l'aspect tactique, les limites de l'effectif face à une concurrence toujours mieux armée, dans un championnat toujours moins lisible. Donc je vais m'abstenir de grogner pour le moment et attendre la fin du match contre Toulon.

Azéma et l'ASM ont 80 minutes (les plus difficiles) pour nous convaincre de la pertinence de ce choix.

  • Upvote 1
grand schtroumpf 83
Posté(e)

Même si vous perdez, ce choix aura été pertinent... d'ailleurs le RCT a fait le même.

A la limite, si en fin de saison, vous êtes pas dans les 4, on pourra discuter de ce choix mais c'est tout.

Incroyable que le supporters montferrandais aient toujours pas compris que y'a des matchs qui comptent et d'autres non... malheureusement pour nous, vos coachs ont mis du temps mais ils l'ont compris.

grand schtroumpf 83
Posté(e)

Pourquoi pas Giteau en 10 et Basta-Mermoz?

Selon var matin, c'est vers cette option que l'on se dirige avec Michalak sur le banc.

Mais bon, je pense que seul Laporte a la réponse à cette question.

Posté(e)

Félicitations à Bernard Laporte !

:flo:

Posté(e)

Bah Laporte, lors de jour de rugby, a eu l'air de dire qu'aucun des 15 joueurs alignés d'entrée contre La Rochelle ne serait titulaire samedi prochain, mais qu'il y avait des place à prendre sur le banc...

Donc si on suit ça, Michou devrait débuter effectiement sur la touche

Posté(e)

Félicitations à Bernard Laporte !

:flo:

Je m'en vais illico faxer, à Bruni, les documents officiels pour une demande de mutation. :clin

Posté(e)

Même si vous perdez, ce choix aura été pertinent... d'ailleurs le RCT a fait le même.

A la limite, si en fin de saison, vous êtes pas dans les 4, on pourra discuter de ce choix mais c'est tout.

Incroyable que le supporters montferrandais aient toujours pas compris que y'a des matchs qui comptent et d'autres non... malheureusement pour nous, vos coachs ont mis du temps mais ils l'ont compris.

Cotter avait du mal avec cette approche.

les Anglo-Saxons n'ont pas pour habitude de balancer des matchs pour mieux se concentrer sur d'autres.

en 2010, on est champion de France parce qu'on a été éliminé en H Cup. Si on gagne au Leinster, je suis persuadé qu'on ne serait allé au bout d'aucune compétition.

  • Upvote 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...