Aller au contenu

ST - UBB


ST XV

Messages recommandés

Je le sens bizarrement aussi ce match, il y a de fortes chances qu'il compte pour du beurre pour nous, et l'UBB joue sa qualif... Et en même temps, je vois mal l'équipe avoir très envie de perdre une troisième fois à domicile cette saison.

Lien vers le commentaire

Je ne vois pas pourquoi nous gagnerons ( l ubb va mettre l intensité comme Grenoble )

Lien vers le commentaire

Moi je suis partagé sur ce match...

D'un coté je suis persuadé que l'on va pas faire d'impasse et faire un très gros match après la perfo catastrophe Grenoble.

De l'autre j'aimerais bien que l'UBB se qualifie.

Finalement je crois que je vais espérer une victoire du CO pour avoir ST-OYO et SF-UBB en barrage.

Puis RCT-UBB et ASM-ST en demi.

Et bien évidemment ST-UBB en finale.

Go CO!

Le CO est en vacances depuis samedi dernier...Surtout ses internationaux, ils vont pas se péter juste avant la CDM pour faire chier leurs copains les Lolos...

On se qualifiera pour le 1/4 à domicile peu importe le résultat. Si on bat l'UBB et on l'élimine, restera de toute façon les autres qui ne sont pas plus faibles que l'UBB. Vu notre conquête, c'est déjà pas mal d'e^tre en 1/4 à domicile, le reste c'est du bonus.

Moi, je serais pour annoncer l'impasse la veille du match (pour tenter de remplir un maximum le stade), envoyer une équipe B améliorée contre l'UBB et se préparer pour Oyo et peut être les phases finales. Je comprends que préparer les phases finales en commençant par une défaite est handicapant, mais il faudra être frais après pour enchaîner la réception d'Oyo qui sera très frais en ayant fait l'impasse au RCT...D'autant qu'ils viendront les mains sur le guidon, tout est bonus pour eux, se taper le ST en 1/4 serait l'exploit que personne n'attend et perdre ne serait pas une haute encore moins une cata pour un club qui est en top14 depuis 2 ans.

Lien vers le commentaire
gronounours

Je ne vois pas pourquoi nous gagnerons ( l ubb va mettre l intensité comme Grenoble )

Par contre, le ST risque d'en mettre chouïa plus que contre Grenoble ...

Ca va s'envoyer de tous les côtés sans calculer : hâte d'y être !!!

ALLEZ LE ST NONDIDIOU !!! :online::online::online::online::online:

Modifié par gronounours
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

L'ASM ne fera qu'une bouchée du ST (en 1/2 bien sûr), je ne parle même pas de l'UBB qui fera office de jouet au RCT

Attention aux accidents de Sex-toys !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Dernier match a la maison.

Dernier match de certains joueurs.

L'ubb qui n'a que des joueurs de fédérale.

Mais match sans importance pour le ST. Je pense que cela va être joueur.

Bref du spectacle et faut que je trouve des place :whistling:

Lien vers le commentaire

@fonzie :

Si on perd contre l'UBB, que le RM gagne et qu'Oyo soit battu à Toulon, comme tu l'envisages, c'est Oyo qui passe à la trappe.

Donc pas de ST-Oyo en 1/4.

Oyo n'y est pas encore, ils doivent :

soit gagner à Toulon (lol...), soit espérer une défaite de l'UBB ou du RM, vu qu'ils n'ont que 2 pts d'avance sur ces 2 clubs.

Lien vers le commentaire

D'ailleur oyo semble vouloir faire tourner et faire du quite ou double avec des joueurs reposé, ce qui est pas con vu qu'ils savent qu'ils vont pas battre le RCT a mayol surtout pour un match sans grand enjeu ils ont 66% de chance de se qualifier sans rien faire..

Lien vers le commentaire

D'ailleur oyo semble vouloir faire tourner et faire du quite ou double avec des joueurs reposé, ce qui est pas con vu qu'ils savent qu'ils vont pas battre le RCT a mayol surtout pour un match sans grand enjeu ils ont 66% de chance de se qualifier sans rien faire..

Ils ont de toutes façon un match de haut niveau à préparer.

Que ce soit en barrage top 14 ou en barrage coupe d'europe

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ils ont de toutes façon un match de haut niveau à préparer.

Que ce soit en barrage top 14 ou en barrage coupe d'europe

C'est vrai j'avais oublié le match contre le 7ème anglais

Lien vers le commentaire

@fonzie :

Si on perd contre l'UBB, que le RM gagne et qu'Oyo soit battu à Toulon, comme tu l'envisages, c'est Oyo qui passe à la trappe.

Donc pas de ST-Oyo en 1/4.

Oyo n'y est pas encore, ils doivent :

soit gagner à Toulon (lol...), soit espérer une défaite de l'UBB ou du RM, vu qu'ils n'ont que 2 pts d'avance sur ces 2 clubs.

Conscient du fait que ce n'est pas fait pour Oyo, qui doit miser + sur une victoire du ST que leur victoire à Mayol pour être barragiste. Au cas où l'UBB gagne à Wallon, comme je ne vois pas le CO en tongs gagner à RM, Oyo risque d'être barragiste pour la 7ème place.

Ce que je crains c'est la non possibilité du ST d'enchaîner les performances à une semaine d'intervalle. On aura 3 matchs de haut niveau pour accéder à la finale et comme on est faiblards au niveau conquête et qu'on joue avec un talon et 1 pilier gauche, ça fera juste tout ça...A moins que Postule, postule... :whistling:

Lien vers le commentaire

C'est vrai j'avais oublié le match contre le 7ème anglais

Le barrage sera contre le vainqueur du match en le Connach (7eme de la ligue celtique) et Gloucester vainqueur du challenge cup (qui en gagnant le challenge cup prend la place de sale 7eme)

Lien vers le commentaire

j'ai eu un doute et j'ai cru qu'on exagerer pour postule alors j'ai voulu voir son temps de jeu réel ....

sur les 3 derniere saison :

2012 / 2013 : 673 minutes

2013 / 2014 : 55 minutes

2014 / 2015 : 545 minutes

total : 1273 minutes (equivaut à 16 match plein) en 3 saisons

dans le meme temps :

steenkamp en est a 3709 minutes plus du triple

et cencus lui en est a 4655 minutes :shaun::shaun::shaun:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

j'ai eu un doute et j'ai cru qu'on exagerer pour postule alors j'ai voulu voir son temps de jeu réel ....

sur les 3 derniere saison :

2012 / 2013 : 673 minutes

2013 / 2014 : 55 minutes

2014 / 2015 : 545 minutes

total : 1273 minutes (equivaut à 16 match plein) en 3 saisons

dans le meme temps :

steenkamp en est a 3709 minutes plus du triple

et cencus lui en est a 4655 minutes

pas etonnant qu'il soit cramé maitenant....
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Va falloir qu'il joue Postule, il est sur la liste Géorgienne pour la CdM.

Cette annee, avec la CdM, Postule va davantage jouer avec sa selection que son club.

Lien vers le commentaire

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Vincent-clerc-je-m-y-attendais/560348

Il a encore l'espoir que si un ailier se blesse pendant la coupe du monde qu'il soit appelé donc tant que la coupe du monde n'est pas fini il est prêt et TITULAIRE.

j'ai lu ça hier, c'est triste... Il a été un très bon joueur, il peut encore faire de bons matchs mais pas en étant titulaire tous les matchs et encore moins prétendre à l'EdF. Quel manque de lucidité et d'humilité.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Arrêtons de chercher des problèmes là où il n'y en a pas !

Moi ce qui me gêne, ce sont tous ces joueurs annonçant leur retraite internationale.

Ca, ça me gonfle parce qu'un joueur n'a pas à décider de l'arrêt de sa carrière internationale, c'est le sélectionneur qui le fait pour le joueur.

Tant que le joueur joue, il doit être sélectionnable. C'est avant tout un honneur et un devoir l'EDF !

Pour moi, justement, le manque d'humilité (et d'ambition) c'est de dire : j'arrête l'EDF volontairement parce que j'ai décidé que ça n'est plus bon pour moi...

Lien vers le commentaire

Bon je vois que je suis en retard pour ma compo d'équipe, d'ailleurs nous n'avons pas non plus la précieuse compo du merdol.

Je pense pour la der des joueurs partants (ou hésitants) on ne va pas galvauder ce match, surtout en ayant galvauder le précédent, donc grosse équipe

Steenkamp-Flynn-Tialata

Mama-Pato

Titi-Pica-Nyanga

Doussain-Flood

Huget-David-Fritz-Clerc

Médard

Banc: marchand-Postule-census, tekori, Hari, galan, McA, Bézy (j'aurais pu mettre mata à la place de galan, comme ce sera annoncé par le site off, pour le retirer le lendemain, alors je ne joue pas à ce jeu, je ne mets que les vrais joueurs sur la feuille de match)

Lien vers le commentaire

j'ai lu ça hier, c'est triste... Il a été un très bon joueur, il peut encore faire de bons matchs mais pas en étant titulaire tous les matchs et encore moins prétendre à l'EdF. Quel manque de lucidité et d'humilité.

Ben, au contraire, moi, je trouve son discours très sain, lucide et humble.

Il dit qu'il s'attendait à ne pas être sélectionné, que les joueurs en place n'ont pas démérité et que la liste est cohérente (donc c'est cohérent qu'il n'y soit pas).

Mais il garde un esprit super positif, compétitieur, veut tout casser avec le ST, essayer d'encore progresser et reste disponible pour l'EdF si par hasard, on voulait de lui (suite à blessure par exemple).

Autant, dans certains interviews, je trouvais qu'il avait un peu perdu les sens des réalités mais là, pas du tout.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
gronounours

Je verrais bien Bézy-Doussain à la charnière et Vermaak-McAlister sur le banc, Flood en 12 ...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ben, au contraire, moi, je trouve son discours très sain, lucide et humble.

Il dit qu'il s'attendait à ne pas être sélectionné, que les joueurs en place n'ont pas démérité et que la liste est cohérente (donc c'est cohérent qu'il n'y soit pas).

Mais il garde un esprit super positif, compétitieur, veut tout casser avec le ST, essayer d'encore progresser et reste disponible pour l'EdF si par hasard, on voulait de lui (suite à blessure par exemple).

Autant, dans certains interviews, je trouvais qu'il avait un peu perdu les sens des réalités mais là, pas du tout.

Sur le discours on est tous d'accord, sur l'état d'esprit il n'y a rien à dire. Par contre là ou le bas blesse c'est sur le constat factuel. Entre vouloir et pouvoir, entre ce qu'il a envie de démontrer et ce qu'il fait sur le terrain, c'est là où on a l'impression de la sortie du réel. Il est fantomatique sur le terrain, on joue à 14 tous les matchs (sauf celui de Montpellier, il est rentré juste pour profiter des cadeaux de René). Et malgré ça, alors que plein d'ailiers lui sont supérieurs, il continue à croire qu'il a une chance. Peut être quand Noves sera sélectionneur, je ne vois pas autrement...Je suis dur, mais en même temps, réaliste. Clerc n'est malheureusement que l'ombre de lui même, soldat impliqué et consciencieux professionnellement, mais limité pour un ailier de haut niveau. peut être pourrait il rebondir au LOU? Un gros salaire en moins...Allez en cadeau pour le prix d'un, je mets dans le package, Palisson...

Modifié par fonzie
Lien vers le commentaire

Je verrais bien Bézy-Doussain à la charnière et Vermaak-McAlister sur le banc, Flood en 12 ...

Flood : le meilleur 10 qu'on ait, il faut le laisser continuer et imposer à McA le12, avec Doussain comme remplaçant en 10

Bon je vois que je suis en retard pour ma compo d'équipe, d'ailleurs nous n'avons pas non plus la précieuse compo du merdol.

Je pense pour la der des joueurs partants (ou hésitants) on ne va pas galvauder ce match, surtout en ayant galvauder le précédent, donc grosse équipe

Steenkamp-Flynn-Tialata

Mama-Pato

Titi-Pica-Nyanga

Doussain-Flood

Huget-David-Fritz-Clerc

Médard

Banc: marchand-Postule-census, tekori, Hari, galan, McA, Bézy (j'aurais pu mettre mata à la place de galan, comme ce sera annoncé par le site off, pour le retirer le lendemain, alors je ne joue pas à ce jeu, je ne mets que les vrais joueurs sur la feuille de match)

ça te manque alors voilà la fausse compo : du Midol !!!

TOULOUSE 15. Médard ; 14. Clerc, 13. Y. David, 12. McAlister,
11. Huget ; 10. Flood, 9. S. Bezy ou Doussain ; 7. Nyanga,
8. Picamoles, 6. Dusautoir (cap.) ; 5. Albacete, 4. Maestri ;
3. Tialata, 2. Flynn, 1. Steenkamp.
Remplaçants : 16. Marchand, 17. Ferreira, 18. Tekori, 19. Harinordoquy,
20. Doussain ou S. Bezy, 21. Fritz, 22. Matanavou, 23. Johnston.
Lien vers le commentaire

Un gros salaire en moins...Allez en cadeau pour le prix d'un, je mets dans le package, Palisson...

je sais que le stade déçoit en ce moment, je suis souvent désabusé moi même mais cette tendance à vouloir jeter des joueurs me dérange...

Palisson a été blessé et revenait fort, c'est sa première année; Clerc est sans doute surutilisé et sur le déclin, mais de là à devenir une des têtes à claque du forum, ça me dépasse, surtout connaissant sa carrière et son professionalisme...

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

Arrêtons de chercher des problèmes là où il n'y en a pas ! Moi ce qui me gêne, ce sont tous ces joueurs annonçant leur retraite internationale. Ca, ça me gonfle parce qu'un joueur n'a pas à décider de l'arrêt de sa carrière internationale, c'est le sélectionneur qui le fait pour le joueur. Tant que le joueur joue, il doit être sélectionnable. C'est avant tout un honneur et un devoir l'EDF ! Pour moi, justement, le manque d'humilité (et d'ambition) c'est de dire : j'arrête l'EDF volontairement parce que j'ai décidé que ça n'est plus bon pour moi...

Pas d'accord : c'est la classe au contraire de partir au sommet, comme l'a fait ce grand joueur qu'a été Villepreux à moins de 30 ans dans les années 70.

On a tellement vu de grands joueurs s'humilier au niveau international par manque de lucidité du sélectionneur et manque de volonté de jeter l'éponge : Dauga, Lux, Carrère pour ne parler que des très anciens...

Je regrette dans l'absolu qu'un Rougerie, Bonnaire ou Hari ne soient pas retenus pour la CdM, mais c'est finalement un mal pour un bien : on ne les verra pas dépassés et cela est une bonne chose.

Lien vers le commentaire

On a tellement vu de grands joueurs s'humilier au niveau international par manque de lucidité du sélectionneur et manque de volonté de jeter l'éponge : Dauga, Lux, Carrère pour ne parler que des très anciens...

Le truc, c'est que Clerc n'est pas selectionné donc il ne peut pas se faire humilier au niveau international.

Je pense que le pire, c'est de finir en mode sénateur donc sélectionné alors que tu n'as plus le niveau. Parce que la mémoire des gens a tendance à retenir la fin moyennasse au lieu de se souvenir des nombreuses belles années.

Comme tu dis, c'est un mal pour un bien que Clerc ne soit plus selectionné. PSA évite une Dominici à Clerc. :stuart:

Lien vers le commentaire

Devrait y avoir plus d'un supporter de l'UBB dans le stade de ce que j'ai entendu.

Lien vers le commentaire

La composition du ST :

220725Untitled1.png

Nyanga (Vermaak également) même pas sur la feuille de match, dur pour sa dernière :triste: .

Modifié par PiR
Lien vers le commentaire

en effet, dur pour Nyanga surtout.

Pour le reste, équipe "mixte", avec des pièces maîtresses sur le banc comme Flood ou Médard voire Picamoles,

A nouveau Baille dans le groupe, bien, alors qu'on nous avait annoncé Postule, McA 12 et Doussain 10, bien, Bezy titulaire mais sortira sans doute avant la fin.

pas mal quand même

Et le Midol avait très faux :party:

Modifié par Raphaelle
Lien vers le commentaire

J'en viens à espérer qu'on ait un 1/4 à domicile et que Nyanga soit aligné.

Pour que le public toulousain ait l'occasion de le voir jouer une dernière fois.

Lien vers le commentaire

Si vous faites des tee-shirt ou un tifo avec trois doigts pour noves

vous pouvez donc en faire un avec un seul doigt pour Nyanga

limite perso j'en viens à espérer que JB Poux vous démonte en mêlée

histoire de faire un peu jubilé

Modifié par rebop75
Lien vers le commentaire

Match sans enjeu capitale et pas de nyang' ou de vermaak.

Classe jusqu'au bout le ST.

10 ans de club quand même et il est encore dans un bien meilleur état que clerc...Vermaak aussi.

La grande classe, guytou, vraiment la grande classe....

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Même chose pour Smith à Toulon, si j'en crois Tropez'. Pareil pour Lapeyre au Racing. Les hommages du public aux partants ce doit être passé de mode (et bravo au SF qui a salué Rabadan et Fillol.)

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...