Aller au contenu

1/2 Finale ASM -ST


ST XV

Messages recommandés

En tribune quart hier, j ai trouvé que nous les supporter avons été nullisimes !! Pas d ambiance on s est fait exploser par Clermont qui confirme son statut d un des meilleurs supporter de france

A la 73 ieme Suite à la pénalité j ai tenté un "noves noves" pour motiver tout le monde

On m a regardé .. Mais apparement le flop etait la !!!

Dommage

Lien vers le commentaire

Bourrin ;

moi j'ai toujours une très grosse sympathie pour vous et ce n'est pas le match d'hier qui me fera changer d'avis , sans doute un petit paradoxe , vous avez un joli maillot jaune alors que vous êtes plus proche de Poulidor . Sans doute un coup de cœur semi-régional donc je souhaite votre victoire mais tout autant que le SF a qui je trouve aussi un côté super sympa .

:drinks

Lien vers le commentaire

Ce qui est râlant c'est qu'on est vraiment pas loin au final...si on avait recruté un "vrai pilier" droit il y a 3 ans (à ce moment là on avait les pépetes) on pourrait avoir un ou 2 boucliers supplémentaires.

Lien vers le commentaire

Je suis content ce matin car les c@pitouls souhaitent la defaite de l'asm , d'habitude tout le monde veut notre victoire .

Ça veut dire qu'on n'est pas aimé et ça moi j'aime .

Si Delph pouvait encore plus nous détester samedi soir ça m'irait encore plus .

Lundi mon livretA sera vide .

Moi je souhaite votre victoire

Lien vers le commentaire

On perd de 4 points, on fait un poteau, l'ASM marque sur deux pénalités très contestables ( la mêlée et un contest de galan tout à fait valable). Personnellement, cette demie ne masquera pas la saison que l'on a fait, qui, à quelques fulgurances près, aura été d'une pauvreté en terme de jeu sans égal. C'est la fin d'un cycle, j'espère que l'on va repartir sur de bonnes bases. Enfin, un gros merci à Mr Noves pour tout ce qu'il nous aura fait vivre ces 20 dernières années, c'était juste magique !!!!

Lien vers le commentaire

SI vous pouviez gagner afin que les parisiens ne perdent pas , tout le forum en serait ravi. :shaun:

Lien vers le commentaire

et si le coaching intégrait la gestion physique des joueurs au delà du match en cours, pour la finale ? je crois que c'est aussi le pari fait par Novès : gagner (peut-être !) une demie en rinçant ses titulaires au risque de les voir s'effondrer en finale une semaine après, est une stratégie pas moins absurde. C'est seulement après coup qu'on peut dire qu'elle est bonne ou mauvaise. Sur le moment, j'ai vraiment pensé que Noves voulait justement augmenter la pression que nous mettait le ST avec du sang neuf et vigoureux.

je ne retiens de ce match qu'un seul vrai plaisir : Revoir James comme il a toujours été : un artiste joueur, élégant. j'aimerai assez qu'il ne soit pas dans le groupe pour la finale, ni titulaire ni remplaçant, car ce mec ne mérite pas une énième défaite en finale.

Faut arrêter avec la pleunicherie "on va perde de toute façon ouin ouin, on est que des pov' auvergnats..." surtout quand c'est faux cul sur le forum même d'une équipe que l'ASM vient de sortir. Y'a des limites...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Mêlée ric-rac, buteur en finale à moins de 50%, un ruiz comme a été dit qui se contient tout le match pour être impartial et finit au bon moment pour l'ASM pour finalement retomber dans ses travers d'il y a 15j, un arbitrage anti-ST avec 2 décisions des plus courageuses prises évidemment contre le ST...Tu rajoutes un Flood qui en manquant nous fait perdre 50% de nos moyens, un Noves qui n'a pas su distribuer quand il a vu que Doussain noyé depuis le début du match s'est mis à boire la tasse et à couler (tu mets McA en 10, tu tentes Médard en 12, Huget en 15 et Matanavou sur l'aile, il tente quelque chose...), pour finalement mourir à 4 points quant tu rates 8 points au pied...Il y a quelques années on gagnait avec un McA qui fait 100% en 1/2 et 100% en finale, le Jedi n'est que l'ombre de lui de même...On était bien physiquement, notre équipe était bien équilibrée et on marchait sur les jaunards, Noves tente ce qu'il avait décidé avant match sans prendre en compte la physionomie du match et aussi sans savoir que les rentrants allaient faire de la merde. Mais quand à chaque fois notre 10 dégueule ballon à 20m en plein axe (même Médard), on peut pas tout lui reprocher aussi, sauf de ne pas avoir vu la vraie vision que ça marchait bien et qu'il fallait tuer la partie avant de faire les changements.

Enfin on ne va pas refaire le match, Noves part dommage sur un match qui nous laisse sur notre faim. Mais cette demi on la part bien avant, en ne recrutant que des seconds couteaux à des postes clés, en tâtonnant toute l'année avant de se réveiller quand il est un peu tard.

JBE est sympa je trouve, la larme aux yeux disait hier qu'il avait eu 2 entraîneurs son père et Noves. Sauf que Noves en meilleur entraîneur des arrières a choisi...Jeff Dubois. On dira à JBE qu'il n'a pas voulu partir en prenant toutes les forces du club.

Mauvaise nuit et là ce n'est pas l'Alcool mais bel et bien l'anus supplémentaire qui a poussé vers 18h...il va se refermer je ne m'inquiète pas.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Quand on voit que Doussain ne nous sort pas de la pression avec son jeu au pied d'enfant, c'est à mac d'aller l'aider au lieu de se cacher...

Ce qui est rageant c'est que l'histoire avec Guy se termine comme ça alors que le Brennus était jouable ..

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

et si le coaching intégrait la gestion physique des joueurs au delà du match en cours, pour la finale ? je crois que c'est aussi le pari fait par Novès : gagner (peut-être !) une demie en rinçant ses titulaires au risque de les voir s'effondrer en finale une semaine après, est une stratégie pas moins absurde. C'est seulement après coup qu'on peut dire qu'elle est bonne ou mauvaise. Sur le moment, j'ai vraiment pensé que Noves voulait justement augmenter la pression que nous mettait le ST avec du sang neuf et vigoureux.

je ne retiens de ce match qu'un seul vrai plaisir : Revoir James comme il a toujours été : un artiste joueur, élégant. j'aimerai assez qu'il ne soit pas dans le groupe pour la finale, ni titulaire ni remplaçant, car ce mec ne mérite pas une énième défaite en finale.

Je ne suis pas à la place de Novès, mais il m' étonnerait qu'il (et Azéma idem) fasse du coaching en 1/2 en fonction de la finale.

Le seul reproche que je fais à Novès pour ce match (et je suis sûr de mon fait) c'est de ne pas avoir placé McA à l'ouverture après la prise du score (14 à 12).

Quitte à bricoler le centre.

le jeu au pied, long et plus précis, de McA aurait reporté le jeu au moins au centre du terrain.

Modifié par tire-bouchon
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Doussain a un jeu au pied de cadet, et c'est la faute à Mac ? On frise le n'importe quoi dans la critique d'un joueur...

Il a certes loupé 8 points, mais contrairement à l'ASM, elles n'étaient pas faciles. ( avec une de loin sur le poteau). Et puis il en met une de 50 m excentrée qui nous donne l'avantage, et qui aurait pu être décisive si Ruiz n'avait favorisé l'ASM dans les 10 dernières minutes.

Moins fort qu'à ses débuts, oui, mais il a été combatif pendant tout le match, hier notamment en défense où il sauve deux situations très chaudes, alors que c'est plutôt son point faible habituellement.

J'ajoute qu'il délivre une très bonne passe sur l'essai de Médard. Il reste le trois-quart qui a la meilleure technique de passe.

Bref, pendant la saison régulière, on peut lui reprocher pas mal de choses, mais il a répondu présent au moment des phases finales (comme je m'y attendais personnellement).

Il faut juste qu'il soit plus régulier. Peut-être qu'un nouveau management va le rendre meilleur, car c'est un joueur avec un très gros potentiel. Et je suis bien content qu'il reste au ST.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Notre dernière demie avant bien longtemps gâchée pat un incompétent malhonnête : Mr RUIZ

L'espoir viens de l'exemple du SF qui prouve que malgré le pognon des Mourad Michelin Jacky Mohed Marti avec la formation ça sera possible...

Combien de temps cela prendra au ST , j’espère moins qu'au SF :triste::Neutral:

Savare, il a pas de pognon, lui... il a même les ministres dans la poche. Alors opposer le pognon au SF, comment dire ? :party::party::party:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Doussain a un jeu au pied de cadet, et c'est la faute à Mac ? On frise le n'importe quoi dans la critique d'un joueur...

Il a certes loupé 8 points, mais contrairement à l'ASM, elles n'étaient pas faciles. ( avec une de loin sur le poteau). Et puis il en met une de 50 m excentrée qui nous donne l'avantage, et qui aurait pu être décisive si Ruiz n'avait favorisé l'ASM dans les 10 dernières minutes.

Moins fort qu'à ses débuts, oui, mais il a été combatif pendant tout le match, hier notamment en défense où il sauve deux situations très chaudes, alors que c'est plutôt son point faible habituellement.

J'ajoute qu'il délivre une très bonne passe sur l'essai de Médard. Il reste le trois-quart qui a la meilleure technique de passe.

Bref, pendant la saison régulière, on peut lui reprocher pas mal de choses, mais il a répondu présent au moment des phases finales (comme je m'y attendais personnellement).

Il faut juste qu'il soit plus régulier. Peut-être qu'un nouveau management va le rendre meilleur, car c'est un joueur avec un très gros potentiel. Et je suis bien content qu'il reste au ST.

Oui mca fait hier un bon match avec notamment deux très beau sauvetage, des pénalités pas évidentes à plus de 50m excentrés et il en met quand même une sur le poteau. Pour moi y a que 2 points qui l'aurait du mettre c'est sur la transfo.

Doussain a pas su nous sortir de notre camp, Mama, Pica et Fritz inexistant à leur rentrée. Le ST a répondu présent dans le combat, ça s'est joué sur des détails, une pénalité très contestable qui redonne l'avantage à l'asm et une probable pénalité sur le beau ballon porté.

Mais bon j’espère une victoire de l'ASM la semaine prochaine

Lien vers le commentaire

Doussain a un jeu au pied de cadet, et c'est la faute à Mac ? On frise le n'importe quoi dans la critique d'un joueur...

Arrete ton cirque ce n'est pas ce que j'ai dit...

Juste quand tu vois que ton 10 n'arrive pas à trouver les touches et que tu prends la pression sans arrêt tu dois prendre le jeu au pied à ton compte quand tu es celui qui a le meilleur jeu au pied c'est tout même en 4e série ça se fait.

Pour la défense OK mais il ne faut pas oublier que la 1ere percée de Stanley elle est pour lui en montant trop haut au lieu de glisser.

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Savare, il a pas de pognon, lui... il a même les ministres dans la poche. Alors opposer le pognon au SF, comment dire ? :party::party::party:

Bien sur il a du pognon, (mais il a aussi des soeur) simplement il en fait meilleurs usage que Altrad par exemple, il mise sur les jeune car il écoute son entraineur. Il ne joue pas au président docteur maréchal starlette d’opérette and so on ..

Il est derrière son équipe sans la ramener et c'est ce qui fait toute la difference.

Lien vers le commentaire

Bien sur il a du pognon, (mais il a aussi des soeur) simplement il en fait meilleurs usage que Altrad par exemple, il mise sur les jeune car il écoute son entraineur. Il ne joue pas au président docteur maréchal starlette d’opérette and so on ..

Il est derrière son équipe sans la ramener et c'est ce qui fait toute la difference.

et pour les ministres ? :yes:

Lien vers le commentaire

Je suis content ce matin car les c@pitouls souhaitent la defaite de l'asm , d'habitude tout le monde veut notre victoire .

Ça veut dire qu'on n'est pas aimé et ça moi j'aime .

Si Delph pouvait encore plus nous détester samedi soir ça m'irait encore plus .

Lundi mon livretA sera vide .

moi je suis super partagé en fait:

- une défaite de l'ASM et c'est vraiment très très cruel

- une victoire du SF etc'est tres tres beau avec les jeunes qu'ils ont sorti

bref je serai content et triste samedi prochain :)

ce qui est sure c'est que j'encourage le SF à continuer dans cette voie

Lundi mon livret A sera plein

Lien vers le commentaire

Si Ruiz avait sorti le CJ sur le maul écroulé clermontois qui partait à dame, le problème aurait été réglé bien plus tôt.

La faute de Johnston y est, mais peu d'arbitres l'auraient sifflée contre Toulouse à ce moment du match.

Demie gagnée logiquement. On a la possession, l'occupation, le mental, la mélée et le buteur.

A la toulousaine mode phases finales.

11 joueurs sur 23 sortis du centre de formation hier chez nous.

Belle fierté là dessus.

Lien vers le commentaire

Si Ruiz avait sorti le CJ sur le maul écroulé clermontois qui partait à dame, le problème aurait été réglé bien plus tôt.

La faute de Johnston y est, mais peu d'arbitres l'auraient sifflée contre Toulouse à ce moment du match.

Demie gagnée logiquement. On a la possession, l'occupation, le mental, la mélée et le buteur.

A la toulousaine mode phases finales.

11 joueurs sur 23 sortis du centre de formation hier chez nous.

Belle fierté là dessus.

et le complot ça avance bien ?
Lien vers le commentaire

et pour les ministres ? :yes:

Eux ils sont derrière .

@ Mikacuba , je vois pas plus de jeunes formés au SF que chez nous .

Lundi mon livretA sera vide .

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire

en tout cas un mot sur James: toujours la classe !

il nous a fait mal hier à son entrée

pas d'accord avec toi crazy: les 2 piliers s'effondrent de suite en même temps avant introduction du ballon; à ce moment là Ruiz sait que sa décision est lourde de conséquences et il aurait dû refaire jouer la mêlée encore une fois au moins

sinon: merci aux auvergnats d'avoir scandé à l'unisson avec les toulousains Novès à la fin du match :)

preuve que les "stupides" topic sur le forum des cyber n'est pas représentatif et que pour moi le plus important c'est d'avoir vu des supporters adverses communier ensemble

c'est pour ça que j'aime le rugby, merci les jaunes et bonne chance pour la finale

comme j'ai dit je serai à la fois triste et content dans une semaine

dernier point: gros BAM à la demi jouée sous une canicule..; je peux comprendre qu'on en joue une le vendredi et l'autre le samedi mais l'équité fait qu'il faut que ce soit à la même heure

là les jaunes partent avec un double handicap; c'est trop

Lien vers le commentaire

Le scénario le plus rageant à mes yeux. J'aurai préféré qu'on prenne une fessée.

JE m'attendais vraiment à ce qu'on prenne la foudre et elle n'est jamais arrivée. J'y ai cru vraiment.

Même si Clermont domine le match dans son ensemble, cette domination était stériel et tu sentais que Clermont paniquait et n'arrivait pas à passait l'obstacle.

On paie notre sale réputation (justifiée en grande partie) en mêlée sur la pénalité de Johnston.

Déçu au final même si cette saison on revient de loin.

Déçu pour cette dernière de Novès qui, je pense, s'est râté sur ses remplacements. Jamais David doit sortir.

Féclicitations à l'ASM. Je les supporterai la semaine prochainne. C'est un beau club et une belle équipe.

J'attends toujour le complot anti clermontois quand même. Je suis là aussi déçu. J'y croyais pourtant ...

Mais dorénavant je me tourne déjà sur la saison suivante et je suis vraiment excité ! Que de nouveauté, ça va être très intéressant.

Nouveau manager, nouvelle organisation, nouveau système, nouvelle communication, plus de chouchou ...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Eux ils sont derrière .

@ Mikacuba , je vois pas plus de jeunes formés au SF que chez nous .

Lundi mon livretA sera vide .

si tu regarde les 6 dernières années si ! et à des postes importants comme le 10 et 3 ;-)
Lien vers le commentaire

La faute la plus flagrante pour moi est celle sifflée contre galan, alors qu'il fait l'effort de relâcher et est sur ses appuis .... non ?? Et si je me rappelle bien, on prend 3 points là dessus ...

Lien vers le commentaire

La faute la plus flagrante pour moi est celle sifflée contre galan, alors qu'il fait l'effort de relâcher et est sur ses appuis .... non ?? Et si je me rappelle bien, on prend 3 points là dessus ...

ah oui je m'en souviens !!

mais l'arbitre etait tres mal placé du côté opposé

c'est l'arbitre de touche qui aurait signaler un bon contest de Galan

bon ... allez il faut pas ressasser ! pour le plus injuste reste cette mêlée de census

Lien vers le commentaire

si tu regarde les 6 dernières années si ! et à des postes importants comme le 10 et 3 ;-)

Hier on joue avec une 2L de 23 ans moyenne d'âge et ça ça vaut tous les 3 ou 10 jeune .

En règle générale c'est les 2 L les plus élevés en âge , d'habitude c'est 33 ans de moyenne d'âge dans touts les equipes du top 14 et je trouve cela tres couillu de la part de l'asm .

Lundi mon livretA sera vide .

Lien vers le commentaire

Hier on joue avec une 2L de 23 ans moyenne d'âge et ça ça vaut tous les 3 ou 10 jeune .

En règle générale c'est les 2 L les plus élevés en âge , d'habitude c'est 33 ans de moyenne d'âge dans touts les equipes du top 14 et je trouve cela tres couillu de la part de l'asm .

Lundi mon livretA sera vide .

oui là je valide ! :)

Lien vers le commentaire

Apres la finale Flanquard saura écrire le nom de Jedreziak sans fautes et les yeux fermés .

Lundi mon livretA sera vide .

Lien vers le commentaire

22 950 € mon bourrin, c'est beaucoup d'argent

+ les intérêts .....

Lundi mon livret A sera vide .

Lien vers le commentaire

Hier on joue avec une 2L de 23 ans moyenne d'âge et ça ça vaut tous les 3 ou 10 jeune .

En règle générale c'est les 2 L les plus élevés en âge , d'habitude c'est 33 ans de moyenne d'âge dans touts les equipes du top 14 et je trouve cela tres couillu de la part de l'asm .

Lundi mon livretA sera vide .

C'est vrai mais je pense que vos 2L n'ont pas le niveau de plisson et slimani, les deux étant quand même du voyage pour la CDM ... Je ne suis pas persuadé d'ailleurs qu'ils perceront plus que ça ces jeunes, tout comme certain chez nous ... Quoiqu'il en soit, c'est toujours positif de voir des jeunes, ça veut dire que le club dans son ensemble est dans le bon wagon ...

Lien vers le commentaire

Apres la finale Flanquard saura écrire le nom de Jedreziak sans fautes et les yeux fermés .

Lundi mon livretA sera vide .

C'est pas JedraSiak ? :whistling:

Lien vers le commentaire

Si Ruiz avait sorti le CJ sur le maul écroulé clermontois qui partait à dame, le problème aurait été réglé bien plus tôt.

La faute de Johnston y est, mais peu d'arbitres l'auraient sifflée contre Toulouse à ce moment du match.

Demie gagnée logiquement. On a la possession, l'occupation, le mental, la mélée et le buteur.

A la toulousaine mode phases finales.

11 joueurs sur 23 sortis du centre de formation hier chez nous.

Belle fierté là dessus.

Il ne vous manque plus que le palmarès, et la fierté se transformera en sérénité.

:yes:

Arrete ton cirque ce n'est pas ce que j'ai dit...

Juste quand tu vois que ton 10 n'arrive pas à trouver les touches et que tu prends la pression sans arrêt tu dois prendre le jeu au pied à ton compte quand tu es celui qui a le meilleur jeu au pied c'est tout même en 4e série ça se fait.

Pour la défense OK mais il ne faut pas oublier que la 1ere percée de Stanley elle est pour lui en montant trop haut au lieu de glisser.

Je veux bien arrêter mon "cirque", mais toi, si le SF est champion de France, tu risque de passer pour un clown.

:yes:

Hier on joue avec une 2L de 23 ans moyenne d'âge et ça ça vaut tous les 3 ou 10 jeune .

En règle générale c'est les 2 L les plus élevés en âge , d'habitude c'est 33 ans de moyenne d'âge dans touts les equipes du top 14 et je trouve cela tres couillu de la part de l'asm .

Lundi mon livretA sera vide .

A mon avis, au vu de l'arbitrage de Ruiz hier, tu dois être à découvert (et je ne parle pas du Chevalard).

:yes:

Lien vers le commentaire

Il ne vous manque plus que le palmarès, et la fierté se transformera en sérénité.

:yes:

Je veux bien arrêter mon "cirque", mais toi, si le SF est champion de France, tu risque de passer pour un clown.

:yes:

A mon avis, au vu de l'arbitrage de Ruiz hier, tu dois être à découvert (et je ne parle pas du Chevalard).

:yes:

ah ah Bourrin s'est ruiné oui !!

Lien vers le commentaire

Faut arrêter avec la pleunicherie "on va perde de toute façon ouin ouin, on est que des pov' auvergnats..." surtout quand c'est faux cul sur le forum même d'une équipe que l'ASM vient de sortir. Y'a des limites...

on est pas "pov'". enfin sauf en ce qui concerne le palmarès. Les faits seraient-ils faux-cul ?

Pendant l'ère Noves, le ST c'est 10 brennus, 4 Hcup, sur la meme période, l'ASM c'est 1 coupe mickey et 1 Brennus. Pire : sur les 10 dernières années, période faste s'il en est pour l'ASM, 7 finales, 2 gagnées, pendant la même période le ST déclinant c'est 3 Brennus et 1 Hcup.

Je n'exclue pas absolument une victoire samedi prochain, je dis simplement qu'elle est assez improbable. Et j'envie les deceptions Toulousaines qui portent tres rarement sur des titres manqués.

Bon, c'est quoi ce bordel ? J'avais lu dans mes boules un titre pour le ST, pourtant...

à trop tirer sur les boules on obtient une éjection précoce.

Lien vers le commentaire

La faute la plus flagrante pour moi est celle sifflée contre galan, alors qu'il fait l'effort de relâcher et est sur ses appuis .... non ?? Et si je me rappelle bien, on prend 3 points là dessus ...

Il me semble bien que le ruck est formé, alors Galan n'a de toute façon pas le droit de jouer la balle.

Lien vers le commentaire

Il me semble bien que le ruck est formé, alors Galan n'a de toute façon pas le droit de jouer la balle.

Le ruck se forme avec lui puisqu'il est le premier au contest. AMHA, erreur de Ruiz, mais assez courante pour ne pas être soupçonné de partialité.

Rien à voir avec la mêlée et le maul de fin de match...

Modifié par puppets
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

La faute la plus flagrante pour moi est celle sifflée contre galan, alors qu'il fait l'effort de relâcher et est sur ses appuis .... non ?? Et si je me rappelle bien, on prend 3 points là dessus ...

Il me semble bien que le ruck est formé, alors Galan n'a de toute façon pas le droit de jouer la balle.

Le ruck se forme avec lui puisqu'il est le premier au contest. AMHA, erreur de Ruiz, mais assez courante pour ne pas être soupçonné de partialité.

Rien à voir avec la mêlée et le maul de fin de match...

Le pire de tout cela c'est que personne n'y comprend plus rien. Il est vraiment impossible de changer des règles obscures et sujettes à interprétation sans remettre en cause la nature même du rugby ? la plupart des spectateurs, comme moi, n'ont jamais pratiqué le rugby, et voir des spécialistes pas d'accord sur un même évènement, ca fait pas sérieux.

rien que sur la notion d'en avant, je ne vois pas de volonté de clarifier sa définition, et pourtant y'a que DEUX possibilités de référentiel: la ligne terrain, ou la ligne attachée au passeur. dans les deux cas le receveur doit être à l’arrière de cette ligne, il suffit de décider laquelle une fois pour toute et plus personne ne fera appel à la super loupe sur les ongles des doigts pour voir s'ils sont orienté vers l'arriere ! bah non ! on laisse le flou. Maul, ruck, déblayage, mêlée, on doit pouvoir faire ce travail de simplification, non ?

D'un autre côté, si on a plus l'excuse de l'arbitrage pour expliquer la victoire ou la defaite, les forums se videraient :clin .

Lien vers le commentaire

Je lis ici ou là qu'on etait bien physiquement

Vous etes surs de ça ?

Moi j'ai vraiment l'impression au contraire qu'on etait globalement cuits ...

La 1 ere mi temps est equilibrée parce qu'entre le manque de rythme des auvergnats et nous un peu cuits ,ça s'equilibrait ...

mais sur la 2 ieme ,on fait le baroud d'honneur avec l'essai mais apres j'ai trouvé qu'on avait plus rien dans les jambes ,au contraire des matchs contre l'UBB et Oyo ou on finit fort .

Comme je le pensais , on a laissé trop de jus dans ces 2 matchs pour pas le payer apres ...

Surtout celui contre l'UBB à 14 contre 15 pendant 1 H .

Sur ce match , on peut parler du coaching oui ...

faire sortir si tot Galan et Tekori ,c'est pas l'idée du siècle je trouve aussi .

Maintenant ,tout mettre sur le coaching me semble exagéré .

On est bien obligé en tant que coach d'anticiper une eventuelle finale avec 24 H de récup de moins .

A ce moment du match,on est devant ...

Non l'erreur majeure pour moi ,c'est Doussain en 10 .

N'etant pas fan du joueur ,je veux pas m'acharner plus qu'il n'en faut , mais ...

Il nous coute le barrage l'an dernier à lui tout seul contre le racing et disons poliment qu'il n'a rien fait pour nous aider à gagner hier . :yes:

Je ne comprends pas pourquoi on persiste avec ce gars .

J'ai l'impression que certains ont du mal à le mettre sur le banc de part son statut de joueur formé au club .

Pourtant , il est le 3 ieme 9 et le 3 ieme 10 du club .

Alors ok si on met Mac en 10 on se fade une paire de centre Fritz-David chiante comme la mort et pas complementaire pour 2 sous ...

Choix cornélien en effet .

Hier j'ai regretté 2 absences : Fickou et Flood .

Parce que dans un match etouffant ,cadenassé le punch et la fluidité d'un fickou ,au moins en remplaçant nous aurait fait un bien fou .

Quant à Flodd en 10 ,dur de dire s'il aurait fait mieux au pied que Mac mais dans la conduite du jeu , mieux que Doussain c'est sur .

Mac ,j'ai pas envie de l'accabler sur les points laissés au pied .

Franchement,elles etaient toutes pas evidentes ,faut etre honnete .

mais en meme temps, quand en 2 ans on fait du 50 % au pied l'an dernier contre le racing et du 60 hier , pas etonnant de perdre ces matchs de 5 points et de 4 points :yes:

Paradoxalement,Hari m'a pas manqué hier tant je nous ai trouvé bons en touche ,voire meilleur que l'ASM .

Clerc ....

Bon je vais en rester là car je deviendrai grossier mais le match d'hier plus sa saison , j'ai une bonne overdose quoi .

Si Mola le fout sur le banc la saison prochaine , il sera définitivement adoubé pour moi :shaun:

Au final , je suis pas tant déçu par la défaite (prévisible) que par le scénario des 10 dernieres minutes ...

J'aurais vraiment souhaité que Johnston se fasse démonter sur cette fameuse mélée comme ça au moins y'aurait 0 regrets et 0 polémiques .

Mais là,pour une fois ou il est pas en tort , il ramasse pour l'ensemble de son oeuvre ,c'est quand meme super dur ...

Dommage parce que ce fut un match d'une grande correction (comme toujours contre l'ASM) ,pas de chamailleries ,pas d'enervement bref un match facile à arbitrer .

Et puis y'a de fondage de plomb de Ruiz sur les 10 dernieres minutes .

Bien sur,ça veut pas dire qu'on aurait gagné et Clermont vole rien ,mais je persiste en disant que Ruiz n'avait pas le droit à ce moment là de prendre cette décision...

L'ASM en finale , c'aurait franchement tout aussi bien pu etre nous sans qu'il y ait à redire non plus ...

C'est le sport

Pour la finale ,pardons aux amis parisiens ou auvergnats ,mais je m'en tape royalement ,je la regarderai meme pas ...

Que le meilleur gagne :smile:

Lien vers le commentaire

Si on cherche à compter les feuilles dans un champs, on peut aussi soulever la grosse faute sur Pierre à 75'35'' sur le renvoi post drop.

Ruiz ne siffle rien (on pourrait dire qu'il choisit de ne pas siffler car il sait que ça tuerait le match définitivement) et donne la mêlée à Toulouse, là ou les images sont formelles, Pierre est pris en l'air et déséquilibré, ce qui fait pénalité contre Toulouse au vu de la règle.

Donc la bonne blague du match donné pendant le dernier quart d'heure, comment dire... Ca ne tient pas.

Dans le dernier quart d'heure, y a surtout un coaching gagnant d'Azéma avec James qui rentre pour finir le travail. Une pénalité d'entrée, une diagonale précise et longue et un drop magistral, comme en 2007 d'ailleurs.

Pour l'arbitrage, on trouvera des oublis des deux côtés. Mais sans mêlée et sans buteur, il est impossible de gagner une demie aussi serrée.

Au final ça se joue à pas grand chose, mais sur l'ensemble de la saison, la victoire clermontoise me parait être assez logique. Même si la logique et les résultats finaux, on sait chez nous que ça ne va pas souvent de pair...

:yes:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Si on cherche à compter les feuilles dans un champs, on peut aussi soulever la grosse faute sur Pierre à 75'35'' sur le renvoi post drop.

Ruiz ne siffle rien (on pourrait dire qu'il choisit de ne pas siffler car il sait que ça tuerait le match définitivement) et donne la mêlée à Toulouse, là ou les images sont formelles, Pierre est pris en l'air et déséquilibré, ce qui fait pénalité contre Toulouse au vu de la règle.

Donc la bonne blague du match donné pendant le dernier quart d'heure, comment dire... Ca ne tient pas.

Dans le dernier quart d'heure, y a surtout un coaching gagnant d'Azéma avec James qui rentre pour finir le travail. Une pénalité d'entrée, une diagonale précise et longue et un drop magistral, comme en 2007 d'ailleurs.

Pour l'arbitrage, on trouvera des oublis des deux côtés. Mais sans mêlée et sans buteur, il est impossible de gagner une demie aussi serrée.

Au final ça se joue à pas grand chose, mais sur l'ensemble de la saison, la victoire clermontoise me parait être assez logique. Même si la logique et les résultats finaux, on sait chez nous que ça ne va pas souvent de pair...

:yes:

Je te la donne ta pénalité de la 75 ieme ,c'est cadeau ,elle est pour moi ...

Vu le joli cadeau d'avant ,avec un beau ruban autour ,le match est déja plié et tu le sais tres bien .

Cette pénalité , elle change rien ,le match s'est arrété à la 72 ieme ...

Tu peux t'en persuader pour soulager ta concience , mais au fond de toi tu sais bien que le tournant du match ,c'est la AIR-pénalité contre Johnston ...

Mais bon,j'ai pas envie de m'engrainer ni de jouer à qui va trouver une faute non sifflée qui compenserait un inexistante mais sifflée ... :smile:

Le match est fini ,point barre ,vous avez gagné that's all ... :clin

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire

Petit match et petit niveau des 2 côtés.

Clermont était loin de son état de 1/4 de finaliste de Hcup, trés loin, même si ce sont eux qui ont le plus tenté

hier au soir , le ST a joué sur sa défense, on a pas les moyens de faire autrement..

Aprés un coaching lamentable côté ST, on se fait doubler sur une mélée et une sanction injustifiée de cette petite bite de ruiz,

les 2 piliers vont a terre en même temps..

On aurait mérité mieux! Un essai de l'ASM aurait été bien plus acceptable que de perdre sur une décision d'un type

qui nous a déjà baisé tout le match contre l'ubb.

On perd ce match sur une des grandes lacunes du recrutement toulousain, un seul pilier droit au niveau , ne suffit pas

pour jouer une saison de TOP14 !

On a eu beaucoup de chance d'arriver en 1/2 !

Lien vers le commentaire

Si on cherche à compter les feuilles dans un champs, on peut aussi soulever la grosse faute sur Pierre à 75'35'' sur le renvoi post drop.

Ruiz ne siffle rien (on pourrait dire qu'il choisit de ne pas siffler car il sait que ça tuerait le match définitivement) et donne la mêlée à Toulouse, là

ou les images sont formelles, Pierre est pris en l'air et déséquilibré, ce qui fait pénalité contre Toulouse au vu de la règle.

Donc la bonne blague du match donné pendant le dernier quart d'heure, comment dire... Ca ne tient pas.

Dans le dernier quart d'heure, y a surtout un coaching gagnant d'Azéma avec James qui rentre pour finir le travail. Une pénalité d'entrée, une diagonale précise et longue et un drop magistral, comme en 2007 d'ailleurs.

Pour l'arbitrage, on trouvera des oublis des deux côtés. Mais sans mêlée et sans buteur, il est impossible de gagner une demie aussi serrée.

Au final ça se joue à pas grand chose, mais sur l'ensemble de la saison, la victoire clermontoise me parait être assez logique. Même si la logique et les résultats finaux, on sait chez nous que ça ne va pas souvent de pair...

:yes:

Oui, c'est comme le placage sans ballon sur Nyanga, soulevé par les commentateurs de C+, ou Fofana qui part avant sur la chandelle de Parra, là aussi vu par C+ .... celles là on vous les offre, c'est cadeau !!!?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Oui, c'est comme le placage sans ballon sur Nyanga, soulevé par les commentateurs de C+, ou Fofana qui part avant sur la chandelle de Parra, là aussi vu par C+ .... celles là on vous les offre, c'est cadeau !!!

Et la tentative d’exécution de Bézy

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...