Aller au contenu

1/2 Finale ASM -ST


ST XV

Messages recommandés

Faudra avoir un meilleur projet de jeu

Et pourquoi pas faire débuter les jeunes ?

A voir....car avec les jeunes de la 1ere ligne et les david, galan, tekori...sur le banc, ça permet un vrai coaching en MT2 qui peut te faire gagner le match puisqu'ils sont meilleurs que les titulaires.

Par contre, si tu fais rentrer steenkamp, tialata, fritz....tu sais qu'ils ne te feront pas gagner le match si le boulot n'est pas fait avant.

Donc, sérieusement, les meilleurs sur le banc au coup d'envoi, c'est peut-être le meilleur choix tactique.

Lien vers le commentaire

J'annonce : Victoire de Toulouse avec 10 points d'écart.

L'ASM n'a plus envie depuis sa défaite à Londres. Et trop de blessés à des postes clés. Cudmore, James, Davies.

Bon point : Il va faire beau.

Lien vers le commentaire

Je suis en train de réaliser que Clermont n'a plus été en finale de top 14 depuis 5 ans. Ils font pas semblant d'être des loosers eux ...

On en est où des comptes en demi ? Ils doivent être devant dans les affrontements contre nous ces dernières saisons. J'ai souvenir d'un match perdu et un gagné a Marseille et d'un perdu a Bordeaux (par contre j'étais pas revenu chez les vulcains depuis longtemps ... ça fait pas envie :unsure: )

Lien vers le commentaire
tolosaforever

Bon le boulot est fait !!!

Maintenant place à la Demi !!!

Les clermontois vont être frais. Notre groupe est assez restreint mais on aura peut être le retour de Hari et Census. Exit Tialata je pense. Donc Aldhegeri reste logiquement dans le groupe. Je vois bien:

Steenkamp Flynn Census

Mama Albacete

Titi Galan Camara

Bezy Flood

Clerc Mac David Huget

Medard

Remp: Baille Marchand Aldeg Teko Hari ou Pica Doussain Nyanga Fritz

Lien vers le commentaire

mode resignation ON

Tous les voyants sont plus verts chez nous que chez vous, on doit normalement gagner cette demie : c'est pour cela qu'on ne la gagnera pas.

mode résignation OFF

Mais, avec le temps et l'habitude, je m'en fous.

Lien vers le commentaire

J'annonce : Victoire de Toulouse avec 10 points d'écart.

L'ASM n'a plus envie depuis sa défaite à Londres. Et trop de blessés à des postes clés. Cudmore, James, Davies.

Bon point : Il va faire beau.

Cudmore et James ne seront pas remis d'ici là ?

Lien vers le commentaire

Je suis en train de réaliser que Clermont n'a plus été en finale de top 14 depuis 5 ans. Ils font pas semblant d'être des loosers eux ...

On en est où des comptes en demi ? Ils doivent être devant dans les affrontements contre nous ces dernières saisons. J'ai souvenir d'un match perdu et un gagné a Marseille et d'un perdu a Bordeaux (par contre j'étais pas revenu chez les vulcains depuis longtemps ... ça fait pas envie :unsure: )

je viens d'aller voir grâce à toi j'aurais pas du...

Sinon l'asm reste largement au dessus normalement...

Lien vers le commentaire

l'ASM est très au dessus et on risque de ne plus avoir de pilier droit :(

il faudrait un miracle pour battre l'ASM

Lien vers le commentaire

en plus temps très lourd sur Bordeaux toute la semaine

Toulouse aussi mais un peu moins

peut être que ça vaut le coup de partir plus tôt pour s'habituer au climat et récupérer dans l'océan :)

un changement tactique avec McA en 10 et flood au centre .. ça pourrait être pas mal

Lien vers le commentaire

Je mets une pièce sur une finale St vs sf ..

La côte est faible mais mérite d être tentée ...

Lien vers le commentaire

Ça reste compliqué à pronostiquer ce match : ST capable de fulgurances mais globalement fragile face à une ASM dont le visage lors de ce match est bien difficile à connaître l'avance.

Amha, ça va beaucoup dépendre de l'investissement mental des jaunards, que j'espère encore élevé.

bref à voir.

sinon merci d'arrêter de vous palucher sur la soit disant médiocrité du forum jaunard. C'est également respectable de ne pas péter plus haut que son cul...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Il faut payer.

C'est prévu , au cas ou j'ai vidé mon livret A juste a savoir qui va arbitrer .
Lien vers le commentaire

Je vois bien Pascal Gaüzère vendredi soir et Mathieu Raynal samedi après-midi.

Finale apothéose avec Patrick Péchambert. :worthy:

Lien vers le commentaire

Ca sera Berdos la finale pour son dernier match, non?

Mais on lui a déjà dit adieu et il a pleuré, il va pas revenir??

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Non Delph, Cricri ayant arbitré la finale 2014 (RCT-CO), faudrait pas nous le foutre chaque année (ça c'est bon pour Alain Rolland

dans feue la HCup) :clin.

Il faudra vous y faire :

Cricri, c'est fini ! et dire que c'était l'arbitre de notre dernière Finale

Cricri, c'est fini ! je ne crois pas que vous le reverrez un jour !

Cricri, c'est fini, FI-NI, FI-NI, FI-NIii !!!

:triste:

La Finale ce sera soit pour Péchou soit pour un des arbitres pros (encore que Garcès a eu la finale 2013...)

Modifié par adrien
Lien vers le commentaire

...sinon merci d'arrêter de vous palucher sur la soit disant médiocrité du forum jaunard. C'est également respectable de ne pas péter plus haut que son cul...

Ca doit être moi, j'ai plus de 2000 messages là bas et je m'aperçois que j'y ai passé la moitié du temps que j'ai passé ici, inscrit en 2006. Mais comme je te dis, ça doit être moi, les prises de becs sur les forums ça me fait plus envie, j'ai plus l'endurance :smile:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
gronounours

Péchambert arbitrer la finale du Top14 ? Pour l'ensemble de son "oeuvre" ? On sombrerait dans le ridicule ...

Lien vers le commentaire

Péchambert arbitrer la finale du Top14 ? Pour l'ensemble de son "oeuvre" ? On sombrerait dans le ridicule ...

j'y crois pas du tout.

c'est même très peu probable.

je vois bien venir Gaüzère.

Lien vers le commentaire

Sinon évitons de jouer à la baballe, c'est à dire vouloir à tout prix faire vivre le ballon : ça nous a couté un essai à Grenoble et contre l'UBB.

Contre Oyo, y'a eu des phases limites mais contre la cavalerie de l'ASM, on morflera très vite!

Nakataci et Fofana, il leur faut peu...

Lien vers le commentaire

La fraîcheur va quand même jouer.

Les toulousains sont ressortis très fatigués, en donnant tout à la fin pour arracher la victoire.

Leurs jambes risquent de davantage piquer que celles des clemontois.

Lien vers le commentaire
gronounours

La fraîcheur va quand même jouer.

Les toulousains sont ressortis très fatigués, en donnant tout à la fin pour arracher la victoire.

Leurs jambes risquent de davantage piquer que celles des clemontois.

Contrairement à toi, je nous trouve très 'frais' physiquement … on a au moins la certitude qu'on ne manquera pas de rythme samedi !

Lien vers le commentaire

C'est clairement à notre avantage, inutile de jouer les pucelles. La chaleur terrible annoncée pour ce week-end (30-35°C) va, en outre, jouer un rôle important.

Après, l'ASM reste l'ASM. Mais là, ça n'est pas encore la finale et les matchs épais, on en a eu cette année en RCC. Quelle meilleure préparation, donc ?

Lien vers le commentaire

J'aimerais bien McA en 10 & Flood en 12...du moins quant on est en phase de possession...c'est son meilleur poste pour attaquer la ligne et faire des différences.

Je prédits un gros match de McA à Bordeaux (J'ai un CAP de voyance :smile: )

Lien vers le commentaire

L'ASM est grandement favorite donc a part une épidémie de tourista dans leur vestiaire à la mi-temps le ST a 10 % de chance de gagner

Le tout et d'arriver à saisir ces 10 % ....

Puis avec l'ASM il y a toujours la possibilité qu'ils passent au travers de leur match

Lien vers le commentaire

L'ASM est grandement favorite donc a part une épidémie de tourista dans leur vestiaire à la mi-temps le ST a 10 % de chance de gagner

Le tout et d'arriver à saisir ces 10 % ....

Puis avec l'ASM il y a toujours la possibilité qu'ils passent au travers de leur match

Un 60/40 pour l'ASM me semble bien suffisant. Un groupe comme celui du ST, sur un match, c'est un très gros morceau. Après, ça n'a pas la confiance accumulée du RCT ou des Sarries, c'est inconstant, ça joue mieux dans le désordre que l'inverse. Si l'ASM parvient à garder le jeu dans des limites imposées par elle, comme en demi de RCC, ça devrait le faire, sinon le ST peut faire son beurre d'un rugby déconstruit.

Lien vers le commentaire
yellow submarine

Il y a deux mois je pense qu'on aurait gagner ce match sans problème sans vous faire offense... Là l'équipe semble démobilisée, il y a une fatigue et un manque de gniaque évident il y a trop de blessures de notre coté qui plus est. Je vous vois gagner sur un petit score...

Lien vers le commentaire

Albacete dans son interview d'après match a dit que ce fut un match tres dur et qu'ils avaient laissé beaucoup d'énergie.

J'ai trouvé Albacete vraiment cramé sur certaines actions. Ne faudrait-il pas le mettre sur le banc ou Maka et titulariser Mama et Tekori ?

L'ASM est grandement favorite donc a part une épidémie de tourista dans leur vestiaire à la mi-temps le ST a 10 % de chance de gagner

Le tout et d'arriver à saisir ces 10 % ....

Puis avec l'ASM il y a toujours la possibilité qu'ils passent au travers de leur match

Le mieux, c'est de glisser aux joueurs de l'ASM dans le couloir que c'est une finale :whistling:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

C'est clairement à notre avantage, inutile de jouer les pucelles. La chaleur terrible annoncée pour ce week-end (30-35°C) va, en outre, jouer un rôle important.

Après, l'ASM reste l'ASM. Mais là, ça n'est pas encore la finale et les matchs épais, on en a eu cette année en RCC. Quelle meilleure préparation, donc ?

Ok pour la chaleur, mais pour la fraîcheur moins sûr. Oyo devait être plus frais (impasse à Toulon) et résultat, ils craquent complètement en fin de match alors qu'on continue d'accélerer. Et sans le physique eux.... Donc à voir pour l'ASM qui a aussi joué plus de matchs cette saison (3).

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Ok pour la chaleur, mais pour la fraîcheur moins sûr. Oyo devait être plus frais (impasse à Toulon) et résultat, ils craquent complètement en fin de match alors qu'on continue d'accélerer. Et sans le physique eux.... Donc à voir pour l'ASM qui a aussi joué plus de matchs cette saison (3).

L'ASM a quand même l'habitude de ce type de match, ils manquent rarement de fraîcheur physique.

Lien vers le commentaire

Ok pour la chaleur, mais pour la fraîcheur moins sûr. Oyo devait être plus frais (impasse à Toulon) et résultat, ils craquent complètement en fin de match alors qu'on continue d'accélerer. Et sans le physique eux.... Donc à voir pour l'ASM qui a aussi joué plus de matchs cette saison (3).

En même temps, Oyo n'avait pas de banc à aligner en face. C'était mécanique, ils ne pouvaient que céder. Pour l'accumulation de match côté ASM, il faut voir. Ce n'est pas tant ça qui m'inquiète que les blessures à des postes clés et le manque de ressort mental après la RCC, qui a sans doute mobilisé une très grande part de l'énergie du groupe. :/

Lien vers le commentaire

Les clermontois vont être frais.

Je me demande si à ce stade de la saison, avoir 15 jours de repos c'est pas plus un handicap qu'autre chose.

Et puis vu notre saison, je doute de notre état de fatigue, ça fait quand même plusieurs mois qu'on ne joue qu'une fois par semaine, sans parler des coupures internationales.

Lien vers le commentaire

l'ASM aura la fraîcheur et le ST le mental suite aux matchs renversés contre Bordeaux et oyonnax

qui gagnera ?

Lien vers le commentaire

l'ASM aura la fraîcheur et le ST le mental suite aux matchs renversés contre Bordeaux et oyonnax

qui gagnera ?

Le vainqueur

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...