Aller au contenu

Avant - Top 14 2015/2016 : matches amicaux


Bracame

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Un espace pour caser les matches de préparation...

On a déjà eu : Agen-Pau 40-14

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Agen-pau-40-14/579547

Coup d'envoi dans quelques minutes de UBB contre survivants de l'Aviron Bayonnais

Et demain, ST-Racigne à Carcassonne

La compo ST :

http://www.stadetoulousain.fr/actu/6293/stade-racing-92-la-composition-de-lequipe

Doit y avoir un RCT-ASM aussi...

Edit :

UBB-Restes de l'AB, 12' et déjà 12-0, deux essais.

Modifié par Bracame
Posté(e)

L'asm avec dans son groupe 2 portugais , Papalou va avoir une crise cardiaque .

Posté(e)

Un espace pour caser les matches de préparation...

On a déjà eu : Agen-Pau 40-14

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Agen-pau-40-14/579547

Coup d'envoi dans quelques minutes de UBB contre survivants de l'Aviron Bayonnais

Et demain, ST-Racigne à Carcassonne

La compo ST :

http://www.stadetoulousain.fr/actu/6293/stade-racing-92-la-composition-de-lequipe

Doit y avoir un RCT-ASM aussi...

Edit :

UBB-Restes de l'AB, 12' et déjà 12-0, deux essais.

Clerc N°29??? Le changement c'est vraiment maintenant...

Pas de Census pour ce match amical...La tête encore à la CDM.

Posté(e)

Pas de flynn, census, medard.

Équipe proche de l'équipe type devant, très expérimentale derrière.

Posté(e)

Et palisson, il est toujours blessé ??

Posté(e)

Bonneval au centre, Ramos à l'arrière, Tolofua au talon : :yay .

Posté(e)

Et palisson, il est toujours blessé ??

il est en reprise mais trop juste pour le premier bloc de matchs si j'ai bien compris. Poitrenaud devrait lui rater un ou deux matchs de top14.
Posté(e)

74' Essaiii de Yann Lesgourgues après un beau mouvement des 3/4 !!! Non transformé. 31-14 #ILOVEUBB #ABUBB




79' Essaiii de Baptiste Serin!! Non transformé 36-14 #ILOVEUBB #ABUBB



Union BordeauxBègles@UBBrugby 25 min



La sirène retentit à Jean Dauger! Victoire de l'@UBBrugby 36-14 face à l'@avironrugbypro #ILOVEUBB #ABUBB


Posté(e)

Toujours pas de compo du Racigne pour le match de demain ? Chome démission !

Posté(e)

Pas de flynn, census, medard.

Équipe proche de l'équipe type devant, très expérimentale derrière.

Les valeurs sures ne jouent pas, ne jouent que ceux qui doivent prouver peut être... Et ceux qui ne peuvent pas faire autrement comme la 2ème ligne...Flynn n'a plus rien a démontrer. Tolo bcp plus...

Posté(e)

Peut-être des petites alertes musculaires pour Flynn et Médard aussi!?

Compo intéressante en tout cas, notamment avec Bonneval en 12, preuve qu'on ne se limite au physico-physique!

Intéressant aussi d'avoir un 7 dense comme Leonardi; ça permet d'avoir un 8 plus technique à la Imanol.

CharlieWhite
Posté(e)

Y'a une chaîne qui rediffuse ces matchs amicaux ? beIn ?

Sinon Matanavou et les matchs amicaux ça me rappelle sa première apparition il y a quelques années, avec des actions sorties d'un autre monde contre l'USAP (je crois, pas sur) et une première saison plutôt bonne, n'en déplaise à l'encadrement de l'époque. Belle équipe sinon, ça me fait vraiment plaisir de voir Tolo avec le n°2, Bonneval avec le 12 (lui j'y crois vraiment beaucoup, tout de même un peu plus racé que Ramos). Retour de Camara qui va venir chercher le temps de jeu cette année j'espère.

Trois autres espoirs dans les lignes arrières, Bienvenu, Billard et Bessaguet, à voir. Devant on va pouvoir tester le gaillard en deuxième ligne, avec un petit Maka et Gaillard en 2ème mi-temps

Posté(e)

Bonneval au centre, Ramos à l'arrière, Tolofua au talon

Apparemment, Mola veut faire confiance aux jeunes. A eux de ne pas décevoir.

tolosaforever
Posté(e)

Y a-t-il des forumers qui vont voir le match amical à Carcassone ? Histoire d'avoir un petit débriefing ! :-)

Posté(e)

Y a-t-il des forumers qui vont voir le match amical à Carcassone ? Histoire d'avoir un petit débriefing ! :-)

le debrief, je te le fais déja si tu veux ...

Si on gagne ça voudra rien dire car c'est un match amical et si on perd on verra qu'on est en crise et que sans Novés on est foutu ... :shaun:

Posté(e) (modifié)

Compo du RCT pou accueillir l'ASM qui, la dernière fois qu'elle est venue à Mayol, nous a collé un 17/0 avec leur morveux :

1/ Alexandre Menini

2/ Jean-Charles Orioli
3/ Matt Stevens
4/ Jocelino Suta
5/ Thibault Lassalle
6/ Juanne Smith
7/ Steffon Armitage
8/ Charles Ollivon
9/ Eric Escande
10/ Uj Seuteni
11/ Sireli Bobo
12/ Jimmy Yobo
13/ Maxime Mermoz
14/ Josua Tuisova
15/ Delon Armitage

16/ Bastien Soury
17/ Florian Fresia
18/ Mohamed Boughanmi
19/ Salesi Ma’afu
20/ Romain Taofifenua
21/ Andrew Cramond
22/ Greg Annetta
23/ Virgile Bruni
24/ Gerhard Vosloo
25/ Jonathan Pélissié
26/ Anthony Méric
27/ Théo Belan
28/ Julien Caminati

Modifié par tropézien
Posté(e)

Compo du RCT pou accueillir l'ASM qui, la dernière fois qu'elle est venue à Mayol, nous a collé un 17/0 avec leur morveux :

1/ Alexandre Menini

2/ Jean-Charles Orioli

3/ Matt Stevens

4/ Jocelino Suta

5/ Thibault Lassalle

6/ Juanne Smith

7/ Steffon Armitage

8/ Charles Ollivon

9/ Eric Escande

10/ Uj Seuteni

11/ Sireli Bobo

12/ Jimmy Yobo

13/ Maxime Mermoz

14/ Josua Tuisova

15/ Delon Armitage

C'est quand qu'ils partent à la Coupe du Monde vos internationaux ? :shaun:

Blague à part, à part la charnière qui va avoir la pression s'ils veulent avoir du temps de jeu avant le retour des "grands", sacrément belle équipe !

Posté(e)

Compo du RCT pou accueillir l'ASM qui, la dernière fois qu'elle est venue à Mayol, nous a collé un 17/0 avec leur morveux :

1/ Alexandre Menini

2/ Jean-Charles Orioli

3/ Matt Stevens

4/ Jocelino Suta

5/ Thibault Lassalle

6/ Juanne Smith

7/ Steffon Armitage

8/ Charles Ollivon

9/ Eric Escande

10/ Uj Seuteni

11/ Sireli Bobo

12/ Jimmy Yobo

13/ Maxime Mermoz

14/ Josua Tuisova

15/ Delon Armitage

16/ Bastien Soury

17/ Florian Fresia

18/ Mohamed Boughanmi

19/ Salesi Ma’afu

20/ Romain Taofifenua

21/ Andrew Cramond

22/ Greg Annetta

23/ Virgile Bruni

24/ Gerhard Vosloo

25/ Jonathan Pélissié

26/ Anthony Méric

27/ Théo Belan

28/ Julien Caminati

et celle de l'ASM (en tout petit sous les "premiers remplaçants", les autres remplaçants).

En tout cas, il n'y a pas la meme experience en seconde ligne.

RCTASM_1.jpg

tolosaforever
Posté(e)

le debrief, je te le fais déja si tu veux ...

Si on gagne ça voudra rien dire car c'est un match amical et si on perd on verra qu'on est en crise et que sans Novés on est foutu ... :shaun:

Non je pense qu'on s'en fout de la victoire. Ce qui est important c'est de voir la performance des jeunes, et des nouvelles recrues. Je suis curieux de voir ce que va donner Bonneval au centre, l'ailier fidjien, ainsi (surtout) que les recrues du pack
Posté(e)

....

Médard ménagé

D'autre part, Maxime Médard est préservé en raison d'une petite douleur au poignet.

La dépêche.fr

tolosaforever
Posté(e)

.... Médard ménagé

D'autre part, Maxime Médard est préservé en raison d'une petite douleur au poignet.

La dépêche.fr

Quelle branlouse !!! ;-)
Posté(e)

le debrief, je te le fais déja si tu veux ...

Si on gagne ça voudra rien dire car c'est un match amical et si on perd on verra qu'on est en crise et que sans Novés on est foutu ... :shaun:

Si ça gagne ça voudra rien dire, OK, si ça perd, ben ça voudra rien dire non plus, vu les compos.

Faudrait pouvoir voir le match, pour avoir une idée du potentiel des recrues...

tire-bouchon
Posté(e)

.... Médard ménagé

D'autre part, Maxime Médard est préservé en raison d'une petite douleur au poignet.

La dépêche.fr

Méd arts ménagers, douleur au poignet de la casserole. :shaun:

Posté(e) (modifié)

Et y avait aussi celui-là...

Brive - La Rochelle: 35-14 http://lequi.pe/1INBsx6

Fabrice Michelier@fmichelier 1 h

score à la MT RCT 14 - 0 ASM (essais Pélissié (7e) et Tuisova (31e)). Transfos de Pélissié #RCTASM @RugbyramaFR

#RCTASMprépa : Un essai de Caminati après une belle passe dans le dos de Seuteni et 3 essais à 0 pour nos Rouge et Noir !

#RCTASMprépa : Essai de Vosloo sur le gong final en bout de ligne après une passe au contact du jeune Soury. Non transformé.

#RCTASMprépa : c'est fini. Victoire 26-0 du @RCTofficiel. Match vu en exclu vidéo ici : http://www.rctoulon.com/news/article/toulonclermont-retransmis-par-le-rct/

Modifié par Bracame
Posté(e) (modifié)

Et ça passe ! Le Stade ouvre le score 3-0 ! #STR92




Essai pour le @racing92 ! Inscrit par Gomes Sa et transformé par Javaux. Le Stade est maintenant mené 3-7 #STR92




. @imanolHARI laisse sa place à Cros #STR92



Gabi likes this ! :drinks




Chauveaux franchit la ligne mais l'arbitre signale qu'il a rampé. Pénalité libératrice pour le Stade. #STR92


Modifié par Bracame
Posté(e)

Essai de Marchand ; 8-7 pour le Stade

Posté(e)

Le match est à écouter sur

Info-rugby.com

Posté(e)

Essai transformé du Racing sur pénaltouche

14-8

Posté(e) (modifié)

Le match est à écouter sur
Info-rugby.com

Thks Montségur

Modifié par Bracame
Posté(e)

Le match est à écouter sur

Info-rugby.com

des joueurs ont l'air de sortir du lot?
Posté(e) (modifié)

Transformé ! ST 15-14 Racigne

Et victoire du ST.

Modifié par Bracame
  • Upvote 1
Posté(e)

Le Racing égal à lui-même... Goosen tente la pénalité de la gagne de 55 m ! A droite !


Fin du match : 15-14

Posté(e)

Apparemment, match exceptionnel de Cros !!

Non je déconne, comme vous, j'ai pas vu le match. :)

tire-bouchon
Posté(e)

Il était retransmis sur Gully.

  • Upvote 1
tolosaforever
Posté(e)

Personne pour un debrief ? Tout se perd !!!!

Posté(e)

Il y a un compte-rendu (très) détaillé sur le forum officiel du Stade par Sentenza31.

Je me permets de le copier-coller, en le remerciant s'il nous lit!

"Bonsoir à tous. J'étais à Domec ce soir. Je vous livre en vrac tout ce que j'ai pu observer ou qui m'a interpelé :

Flynn et Johnston avaient fait le déplacement et ont fait une partie de l'échauffement avec le groupe puis se sont échauffés dans l'en-but tout le match comme s'ils devaient rentrer.

Pendant l'échauffement Broncan était au milieu des joueurs et a dirigé des exercices. Intéressant pour soi disant juste un recruteur

Grosso modo il y a eu une équipe par mi temps. Tout le monde est sorti à la mi temps excepté Ramos qui a joué 60 minutes. Avec Poitrenaud et Palisson certainement incertains 3-4 journées il va avoir pas mal de temps de jeu partagé avec Médard à ce poste à mon avis. Bonneval a fait les 20 dernières minutes en 15 mais plutôt pour dépanner à mon avis.

Malgré la présence de Mac et de Mélé (qui bute apparemment) au coup d'envoi, c'est Ramos qui a buté. Quand Flood Bezy et Doussain sont rentrés il a continué. À sa sortir c'est Bezy qui a pris le relais.

Quand Imanol a été remplacé par Cros, c'est Leonardi qui a pris le 8

Flood est rentré au centre et Doussain à l'ouverture.



Concernant le niveau des joueurs, voici mes appréciations :

La mêlée a été plutôt performante dans l'ensemble avec les joueurs des 2 mi temps. Idem pour la touche défensivement avec plusieurs contres. Un peu de déchet sur nos lancer.

Tolofua a raté quelques lancer mais a été monstrueux au plaquage.

Leonardi m'a fait forte impression avec beaucoup d'envie en défense et une belle percée en puissance.

Mélé a été plutôt pas mal. Rapide. Et a un peu parlé à l'arbitre avec le vice (dans le sens positif du terme) d'un 9 expérimenté. Ça pourra parfois servir peut être.

Bonneval a participé à de nombreux lancements de jeu qui faisaient plaisir à voir avec beaucoup de vitesse et de tranchant sur ses prises de balle.

Kunatani a eu peu de ballons d'attaque pour briller mais a été monstrueux en défense. Il ne rate aucun plaquages, notamment en 1 contre 1. Personne ne l'a passé. Il a réussi également à faire tomber un joueur du Racing qui avait fait un crochet et qu'il avait pourtant dépassé. Je sais pas si c'est à 7 qu'on apprends à ne rater aucun plaquage mais en tout cas ça promet. Et en attaque on sent qu'il a du potentiel.

Matanavou a été plutôt bon dans la lignée de ses bonnes prestations de l'an dernier.

Ramos a été excellent ! Offensivement il apporte sa fougue un peu comme Bonneval.

Marchand et Baille ont également brillé dans le jeu courant, en mêlée et ont été récompensé d'un essai chacun.

Maka a été en vue faisant parler sa puissance.

Gray m'a surpris dans un registre coureur à la Nyanga. Plutôt bonne première impression.

Bezy a été aussi bon que l'an dernier.

David a été monstrueux. Il a tout défoncé sur son passage. Quelle puissance! À laquelle s'est rajouté énormément de vitesse!

Ceux que je n'ai pas cité n'ont soit pas fait d'étincelles soit ont été au niveau auquel il est normal qu'ils soient sans surprise particulière."

  • Upvote 3
tolosaforever
Posté(e)

Merci Maleli ! Ben voilà ça fait plaisir

Bon sauf pour Tolo qui lance encore quelques pizzas ;-)

Merci Maleli ! Ben voilà ça fait plaisir

Bon sauf pour Tolo qui lance encore quelques pizzas ;-)

Posté(e) (modifié)

Merde, ça veut dire que Cros n'a pas fait d'étincelles... :)

Tolofua repart comme il y a 6 mois : monstrueux au plaquage mais pizzaiolo au lancer. Fait chier.

M'enfin, ce n'est que le 1er match amical, la mise en jambes.

Ne tirons pas de conclusions trop hâtives.

Modifié par Gabi
Posté(e)

Et tolo en 3ieme ligne ça donnerait quoi ?

Posté(e)

Thks Maleli pour le partage. :chinois:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...