Aller au contenu

Avant - Top 14 2015/2016 : matches amicaux


Bracame

Messages recommandés

D'abord Bonneval titu en 12 et maintenant Flood. En 9 on fait jouer Mêlée et Bézy tandis que Doussain rentre en 10.

Tout bon ça!

Et Clerc titulaire...Ramos absent.

Lien vers le commentaire

Et Clerc titulaire...Ramos absent.

Compréhensible ceci dit pour Ramos. D'abord Medard n'est pas un peintre; puis surtout n'a pas joué le premier match amical. Ramos rentrera surement en cours de match!

Lien vers le commentaire

Et aussi un bon Mélé !

1658136-35160646-2560-1440.jpg?w=700

Alors là laisse moi rire , surtout un joueur qui a perdu une finale contre l'asm !!!!!! Modifié par BOURRIN
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Alors là laisse moi rire , surtout un joueur qui a perdu une finale contre l'asm !!!!!!

C'est vrai que ce n'est pas donné à tout le monde... il y a peu d'élus...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

On pourrait peut-être lui lâcher un peu la grappe à Clerc (je ne parle pas de toi Bracame, je dis "en général").

Il nous avait habitué à l'excellence pendant plusieurs saisons, mal lui en a pris puisqu'on attend toujours de lui des choses qu'il ne peut plus faire !

Mais il est encore précieux pour l'équipe, notamment quand on voit son match au Vélodrome par exemple, ou ses 2 essais contre le MHR.

Et je suis sûr que Mola va faire appel à lui très souvent. Et peut-être qu'on arrêtera avec l'histoire du "gendre"...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Toutafé, on peut lui lâcher la grappe (encore que les vendanges approchent), mais il traîne et traînera maintenant comme un boulet ses titularisations sportivement injustifiées de Jean Dridéal.

Une cible facile pour les mauvais esprits rigolards dont je fais partie...

Lien vers le commentaire

Mais il est encore précieux pour l'équipe, notamment quand on voit son match au Vélodrome par exemple, ou ses 2 essais contre le MHR.

Et je suis sûr que Mola va faire appel à lui très souvent. Et peut-être qu'on arrêtera avec l'histoire du "gendre"...

En une phrase tu as résumé les 2 seules choses de bien qu'il a fait de la saison, et encore ces fameux 2 essais face au MHRC tout le monde les mets...

Quand on regarde la vidéo de l'amical face au Racing on le voit 2x, et à chaque fois il n'est pas à son avantage.

Si Mola ouvre les yeux, Clerc ne fera pas plus de 10 matchs dans la saison, car bon entre Matanavou qui devrait sortir du frigo, Palisson qui va revenir ou Medard qui jouera à l'aile car en 15 le patron c'est Poitrenaud + Huget et de temps en temps Bonneval ça sera dur pour lui.

Lien vers le commentaire

Je ne vous suis pas dans vos attitudes vindicatives envers ce joueur.

C'est un ailier qui s'adapte bien à notre époque rugbistique.

Je déclare haut et fort

Je trouve Clerc de notre ère.

Lien vers le commentaire

Moi je me rapelle du film p**** gay tourné avec Vincent Clerc et David Smith sur Marseille , un massacre anal pour le neo-zelandais , qui restera handicapé toute sa vie .

Modifié par Hugogo
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

On pourrait peut-être lui lâcher un peu la grappe à Clerc (je ne parle pas de toi Bracame, je dis "en général").

Il nous avait habitué à l'excellence pendant plusieurs saisons, mal lui en a pris puisqu'on attend toujours de lui des choses qu'il ne peut plus faire !

Mais il est encore précieux pour l'équipe, notamment quand on voit son match au Vélodrome par exemple, ou ses 2 essais contre le MHR.

Et je suis sûr que Mola va faire appel à lui très souvent. Et peut-être qu'on arrêtera avec l'histoire du "gendre"...

C'est bien de citer les 2 matchs où il a existé, cela veut dire que tu ne retiens rien des autres titularisations...Il n'y avait rien à retenir malheureusement et c'est là que la chose est étrange.

Clerc cumule le record des titularisations et du nombre de minutes joués la saison dernière pour 2 matchs qui restent dans nos mémoires...

Juste pour noter que le ST "en match amical" la semaine dernière menait d'un point contre le RM quand lors de la dernière action, Clerc tape une balle à suivre plutôt d'essayer de garder le ballon comme tous ses co-équipiers avaient fait avant lui, récupéré par le RM, les franciliens sont allés jusqu'à la ligne d'essai toulousaine et a failli coûter le match (amical) si l'arbitre avait été un peu compétent...

Je ne critique pas l'homme qui est un excellent communiquant vers qui les micros se tendent naturellement, c'est homme est disponible pour tous ceux qui l'approchent, gentil et avenant, le gendre idéal quoi. Mais je critique le joueur qui fut excellent en son temps et a amené beaucoup au ST, mais ça c'était avant. Je ne comprends pas que Noves le titularise à chaque match parce que c'était Le joueur emblématique des années précédentes. Là où le grand Jauzion n'a pas eu droit au même traitement...Pour moi, Clerc doit dépanner et laisser la place aux joueurs de l'avenir. Il doit se mettre au service de l'équipe et non pas l'inverse. Place aux joueurs frigorifiés, aux jeunes aussi... :drinks Allez le même tavernier...Il fait tellement chaud que la mousse passe sans toucher les parrois...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Tu bois assez d'eau avec cette chaleur tire bouchon ?

C'est ta crème à la con.

T' avais pas dit qu'elle était déshydratante.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Moi je me rapelle du film p**** gay tourné avec Vincent Clerc et David Smith sur Marseille , un massacre anal pour le neo-zelandais , qui restera handicapé toute sa vie .

moi, la saison dernière je me rappelle juste d'une chose, un nouveau titre de champion d'Europe pour le RCT... un de plus

Clerc, par la faute de Guy, a perdu de sa légende car, comme écrit Bracame, ses titularisations n'étaient dues qu'à un favoritisme éhonté. Clerc 2014/2015 : c'est 6 essais en 23 matchs, Smith c'est 13 essais en 18 matchs...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

moi, la saison dernière je me rappelle juste d'une chose, un nouveau titre de champion d'Europe pour le RCT... un de plus

Clerc, par la faute de Guy, a perdu de sa légende car, comme écrit Bracame, ses titularisations n'étaient dues qu'à un favoritisme éhonté. Clerc 2014/2015 : c'est 6 essais en 23 matchs, Smith c'est 13 essais en 18 matchs...

clerc a joué dans une équipe qui a reculé toute l'année aussi...
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

clerc a joué dans une équipe qui a reculé toute l'année aussi...

Il a surtout eu de la chance de jouer dans la plus grande equipe d'Europe à sa grande époque , meme Palisson aurait fait aussi bien durant cette période .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

moi, la saison dernière je me rappelle juste d'une chose, un nouveau titre de champion d'Europe pour le RCT... un de plus

Clerc, par la faute de Guy, a perdu de sa légende car, comme écrit Bracame, ses titularisations n'étaient dues qu'à un favoritisme éhonté. Clerc 2014/2015 : c'est 6 essais en 23 matchs, Smith c'est 13 essais en 18 matchs...

Tres juste ...

Ce gars là est pris en grippe par beaucoup de gens , chose qu'il ne merite absolument pas tant ce fut un tres bon joueur et qu'il reste un mec tres sympa ...

Sa place est au mieux sur le banc quand on voit le monde qu'il y a à l'aile ...

Clermont commence à mettre tranquillement Rougerie en pré-retraite, il devrait en etre de meme pour clerc ...

Ca veut pas dire qu'il n'existe plus .

Son role de cadre,de taulier ,de garant de l'esprit club est toujours utile et important , mais plus au quotidien que le samedi sur le terrain ...

Sportivement , il n'a plus sa place .

Modifié par Pacino31
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Ces derniers temps, Clerc aurait dû demander à son beau père de le tester à la mêlée.

Surtout qu'on cherchait du monde à ce poste.

A ce poste, il aurait pu y faire une fin de carrière plus digne.

Lien vers le commentaire

Il a surtout eu de la chance de jouer dans la plus grande equipe d'Europe à sa grande époque , meme Palisson aurait fait aussi bien durant cette période .

Même en équipe de France ?

Lien vers le commentaire

Va t'on attendre une grave blessure pour l' abattre ?

Le top, ce serait qu'il fasse un dernier chant du cygne : qu'il sorte une bonne saison puis parte.

J'aimerai bien qu'il reste au club car il connaît par coeur le ST, l'aime et que c'est un vrai bon mec.

Mais je le vois bien dans les médias car il parle très bien, est un bon client au micro et a le sens de l'analyse. (Beaucoup mieux que Galthie).

M'enfin, il ne sera pas chômeur car il a déjà sa boîte d'événementiel avec Lamboley.

Lien vers le commentaire

Il a surtout eu de la chance de jouer dans la plus grande equipe d'Europe à sa grande époque , meme Palisson aurait fait aussi bien durant cette période .

exagère pas non plus

Le top, ce serait qu'il fasse un dernier chant du cygne : qu'il sorte une bonne saison puis parte.

J'aimerai bien qu'il reste au club car il connaît par coeur le ST, l'aime et que c'est un vrai bon mec.

Mais je le vois bien dans les médias car il parle très bien, est un bon client au micro et a le sens de l'analyse. (Beaucoup mieux que Galthie).

M'enfin, il ne sera pas chômeur car il a déjà sa boîte d'événementiel avec Lamboley.

puis il lui reste encore 4 ans en EDF et la coupe du monde 2019

Lien vers le commentaire

Clerc 2014/2015 : c'est 6 essais en 23 matchs, Smith c'est 13 essais en 18 matchs...

Les multiples titularisations du premier sont aussi incomprehensibles que l'absence de titularisation du second en phase finale. Laporte, Noves, meme combat, ils ont chacun leur chouchou et n'en demordent pas.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

C'est bien ce soir, c'est en ce moment.

Le Stade mène 7-0, un essai de Bonneval transformé par Flood.

Source? Ce nest que je ne crois pas loin de là, mais mon cafetier veut le mettre en direct pour les fans d'apéro-rugby...comme ton serviteur...

Lien vers le commentaire

Le compte Twitter du ST assure le live du match. Pénal pour Oyo, 7-3. Biscotte pour Faure (plaquage haut sur Bonneval).

C'est à Agde, semble-t-il et il pleut des cordes.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Les multiples titularisations du premier sont aussi incomprehensibles que l'absence de titularisation du second en phase finale. Laporte, Noves, meme combat, ils ont chacun leur chouchou et n'en demordent pas.

Totalement d'accord. Smith, c'est moins bling bling qu'Habana

Lien vers le commentaire

Troisième pénal pour Oyo. 12-9

Bonneval a l'air d'etre sacrément dans les petits papiers de Mola ...

Titu 1er match, Titu le second ...

Il a une fille, Mola ? JDCJDR... :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Bonneval a l'air d'etre sacrément dans les petits papiers de Mola ...

Titu 1er match, Titu le second ...

D'un autre côté il a un sacré potentiel, c'était le nordiste le plus impressionnant lors de la CDM des jeunes et l'un des rares à pouvoir rivaliser avec les sudistes. Puis les appuis qu'il a, c'est du Heymans son cad deb

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

C'est la malédiction Oyonnax.

Oyo apparemment a tenté toutes les pénalités, le ST a pris les mêlées et les pénaltouches.

Vu le temps, je ne sais pas si le staff, en sortira quelque chose de ce match. Maintenant place au taupe 14... :online::online:

Lien vers le commentaire

Oyo apparemment a tenté toutes les pénalités

C'est un peu con pour un match amical je trouve.

Le but de ces matchs, c'est de faire des tests grandeur nature de chaque phase de jeu, pas d'en faire un entraînement pour buteur.

Le ST a eu raison de préférer des mêlées et penaltouches.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

fini victoire 12-9 ...

Terrain et temps dégueux ...

pour le terrain, ça me surprend car il me semble bien que le stade d'Agde possède une pelouse synthétique.

Enfin, si ça jouait bien au stade Millet.

Lien vers le commentaire

Toulon-SF, les compos. C'est bon de revoir Plisson et Bonneval sur le pré.

Le XV parisien :

Camara - Arias, Williams, Danty, Sinzelle - (o)Plisson, (m)Dupuy - Lakafia, Ross, Ugena - Mostert, Pyle - Oléon, Sempéré, De Malmanche

Les remplaçants : Bonfils, Priso, De Clerq, Gabrillagues, Vallejos, De Giovanni, Macalou, Sio, Felsina, Tomas, Mallet, Bosman, Vasuinubu, Raisuqe, Bonneval, Daguin

Le XV toulonnais : D. Armitage - Tuisova, Inman, Mermoz, Bobo - (o)Seuteni, (m)Pélissié - S. Armitage, Ollivon, Smith - Taofifenua, Lassalle - Stevens, Orioli, Menini

Les remplaçants : Fresia, Soury, Ma'afu, Boughamni, Suta, Rebbadj, Annetta, Vosloo, Meric, Yobo, Belan, Turner, Caminati

Lien vers le commentaire

pour le terrain, ça me surprend car il me semble bien que le stade d'Agde possède une pelouse synthétique.

Enfin, si ça jouait bien au stade Millet.

Du synthétique plein de flotte, ça doit pas être terrible qd même :)

Lien vers le commentaire

Si la dépêche.

Stade Toulousain - Toulouse (31).

Le Stade convaincant

Mis à jour le 14/08/2015 à 03:51

L'arbitre n'a finalement pas laissé jouer la dernière minute du match. L'éclairage du stade d'Agde ne supportait plus la tenue d'un match de rugby, même amical. La faute au violent orage qui a éclaté avant le match et retardé d'une demi-heure le début du match. Mais même si la rencontre n'a pas été tout à fait au bout du bout, Ugo Mola a de quoi tiré des enseignements de cette rencontre.

Les conditions de jeu, terrain glissant et lourd, ballon humide, ne favorisaient évidemment pas le déploiement d'un jeu en mouvement, même si le Stade aura réussi à inscrire deux beaux essais par ses ailiers. Le premier après une percée d'Arthur Bonneval (6e), le second après deux renversements de jeu et une conclusion signée Matanavou grâce à ses appuis de feu. Deux essais et d'autres passages derrière la ligne en première mi-temps, qui n'ont pas été validés par l'arbitre : la production du Stade est rassurante.

Mais c'est surtout d'état d'esprit et de conquête dont il fut question, comme souvent contre Oyonnax et plus encore avec ces conditions de jeu. Toulouse a répondu présent dans le défi physique, mais a été bousculé dans la conquête, notamment en touche où son adversaire lui a chipé des ballons d'essais dans les vingt-deux mètres. L'alignement toulousain a souffert, et la balance a parfois également connu des déficits dans les phases de ruck.

Les partenaires d'Harinordoquy ont su récupérer les ballons, sans parvenir à les extraire proprement et surtout suffisamment vite pour lancer du jeu dans de bonnes conditions. Mais la victoire valide finalement une performance riche en enseignement.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...