tire-bouchon Posté(e) 12 août 2015 Posté(e) 12 août 2015 (modifié) https://youtu.be/A-WjeIjfbQI?t=78 Na! Modifié 12 août 2015 par tire-bouchon
fonzie Posté(e) 12 août 2015 Posté(e) 12 août 2015 D'abord Bonneval titu en 12 et maintenant Flood. En 9 on fait jouer Mêlée et Bézy tandis que Doussain rentre en 10. Tout bon ça! Et Clerc titulaire...Ramos absent.
Maleli Posté(e) 12 août 2015 Posté(e) 12 août 2015 Et Clerc titulaire...Ramos absent. Compréhensible ceci dit pour Ramos. D'abord Medard n'est pas un peintre; puis surtout n'a pas joué le premier match amical. Ramos rentrera surement en cours de match!
occitania Posté(e) 12 août 2015 Posté(e) 12 août 2015 J'espère qu'on aura une bonne mêlée cette année Et aussi un bon Mélé ! 1
BOURRIN Posté(e) 12 août 2015 Posté(e) 12 août 2015 (modifié) Et aussi un bon Mélé ! Alors là laisse moi rire , surtout un joueur qui a perdu une finale contre l'asm !!!!!! Modifié 12 août 2015 par BOURRIN 1
occitania Posté(e) 12 août 2015 Posté(e) 12 août 2015 Alors là laisse moi rire , surtout un joueur qui a perdu une finale contre l'asm !!!!!! C'est vrai que ce n'est pas donné à tout le monde... il y a peu d'élus... 1
Bracame Posté(e) 12 août 2015 Auteur Posté(e) 12 août 2015 Putain, Clerc titulaire... Le changement, qu'ils disaient. Un changement transversal, même... Pfff !
Zuzu31 Posté(e) 13 août 2015 Posté(e) 13 août 2015 On pourrait peut-être lui lâcher un peu la grappe à Clerc (je ne parle pas de toi Bracame, je dis "en général"). Il nous avait habitué à l'excellence pendant plusieurs saisons, mal lui en a pris puisqu'on attend toujours de lui des choses qu'il ne peut plus faire ! Mais il est encore précieux pour l'équipe, notamment quand on voit son match au Vélodrome par exemple, ou ses 2 essais contre le MHR. Et je suis sûr que Mola va faire appel à lui très souvent. Et peut-être qu'on arrêtera avec l'histoire du "gendre"... 1
Bracame Posté(e) 13 août 2015 Auteur Posté(e) 13 août 2015 Toutafé, on peut lui lâcher la grappe (encore que les vendanges approchent), mais il traîne et traînera maintenant comme un boulet ses titularisations sportivement injustifiées de Jean Dridéal. Une cible facile pour les mauvais esprits rigolards dont je fais partie...
etienne Posté(e) 13 août 2015 Posté(e) 13 août 2015 Mais il est encore précieux pour l'équipe, notamment quand on voit son match au Vélodrome par exemple, ou ses 2 essais contre le MHR. Et je suis sûr que Mola va faire appel à lui très souvent. Et peut-être qu'on arrêtera avec l'histoire du "gendre"... En une phrase tu as résumé les 2 seules choses de bien qu'il a fait de la saison, et encore ces fameux 2 essais face au MHRC tout le monde les mets... Quand on regarde la vidéo de l'amical face au Racing on le voit 2x, et à chaque fois il n'est pas à son avantage. Si Mola ouvre les yeux, Clerc ne fera pas plus de 10 matchs dans la saison, car bon entre Matanavou qui devrait sortir du frigo, Palisson qui va revenir ou Medard qui jouera à l'aile car en 15 le patron c'est Poitrenaud + Huget et de temps en temps Bonneval ça sera dur pour lui.
tire-bouchon Posté(e) 13 août 2015 Posté(e) 13 août 2015 Je ne vous suis pas dans vos attitudes vindicatives envers ce joueur. C'est un ailier qui s'adapte bien à notre époque rugbistique. Je déclare haut et fort Je trouve Clerc de notre ère.
Colza Nostra Posté(e) 13 août 2015 Posté(e) 13 août 2015 Tu bois assez d'eau avec cette chaleur tire bouchon ?
Hugogo Posté(e) 13 août 2015 Posté(e) 13 août 2015 (modifié) Moi je me rapelle du film p**** gay tourné avec Vincent Clerc et David Smith sur Marseille , un massacre anal pour le neo-zelandais , qui restera handicapé toute sa vie . Modifié 13 août 2015 par Hugogo 1
fonzie Posté(e) 13 août 2015 Posté(e) 13 août 2015 On pourrait peut-être lui lâcher un peu la grappe à Clerc (je ne parle pas de toi Bracame, je dis "en général"). Il nous avait habitué à l'excellence pendant plusieurs saisons, mal lui en a pris puisqu'on attend toujours de lui des choses qu'il ne peut plus faire ! Mais il est encore précieux pour l'équipe, notamment quand on voit son match au Vélodrome par exemple, ou ses 2 essais contre le MHR. Et je suis sûr que Mola va faire appel à lui très souvent. Et peut-être qu'on arrêtera avec l'histoire du "gendre"... C'est bien de citer les 2 matchs où il a existé, cela veut dire que tu ne retiens rien des autres titularisations...Il n'y avait rien à retenir malheureusement et c'est là que la chose est étrange. Clerc cumule le record des titularisations et du nombre de minutes joués la saison dernière pour 2 matchs qui restent dans nos mémoires... Juste pour noter que le ST "en match amical" la semaine dernière menait d'un point contre le RM quand lors de la dernière action, Clerc tape une balle à suivre plutôt d'essayer de garder le ballon comme tous ses co-équipiers avaient fait avant lui, récupéré par le RM, les franciliens sont allés jusqu'à la ligne d'essai toulousaine et a failli coûter le match (amical) si l'arbitre avait été un peu compétent... Je ne critique pas l'homme qui est un excellent communiquant vers qui les micros se tendent naturellement, c'est homme est disponible pour tous ceux qui l'approchent, gentil et avenant, le gendre idéal quoi. Mais je critique le joueur qui fut excellent en son temps et a amené beaucoup au ST, mais ça c'était avant. Je ne comprends pas que Noves le titularise à chaque match parce que c'était Le joueur emblématique des années précédentes. Là où le grand Jauzion n'a pas eu droit au même traitement...Pour moi, Clerc doit dépanner et laisser la place aux joueurs de l'avenir. Il doit se mettre au service de l'équipe et non pas l'inverse. Place aux joueurs frigorifiés, aux jeunes aussi... Allez le même tavernier...Il fait tellement chaud que la mousse passe sans toucher les parrois... 1
tire-bouchon Posté(e) 13 août 2015 Posté(e) 13 août 2015 Tu bois assez d'eau avec cette chaleur tire bouchon ? C'est ta crème à la con. T' avais pas dit qu'elle était déshydratante. 3
tropézien Posté(e) 13 août 2015 Posté(e) 13 août 2015 Moi je me rapelle du film p**** gay tourné avec Vincent Clerc et David Smith sur Marseille , un massacre anal pour le neo-zelandais , qui restera handicapé toute sa vie . moi, la saison dernière je me rappelle juste d'une chose, un nouveau titre de champion d'Europe pour le RCT... un de plus Clerc, par la faute de Guy, a perdu de sa légende car, comme écrit Bracame, ses titularisations n'étaient dues qu'à un favoritisme éhonté. Clerc 2014/2015 : c'est 6 essais en 23 matchs, Smith c'est 13 essais en 18 matchs... 2
bab Posté(e) 13 août 2015 Posté(e) 13 août 2015 moi, la saison dernière je me rappelle juste d'une chose, un nouveau titre de champion d'Europe pour le RCT... un de plus Clerc, par la faute de Guy, a perdu de sa légende car, comme écrit Bracame, ses titularisations n'étaient dues qu'à un favoritisme éhonté. Clerc 2014/2015 : c'est 6 essais en 23 matchs, Smith c'est 13 essais en 18 matchs... clerc a joué dans une équipe qui a reculé toute l'année aussi...
BOURRIN Posté(e) 13 août 2015 Posté(e) 13 août 2015 clerc a joué dans une équipe qui a reculé toute l'année aussi... Il a surtout eu de la chance de jouer dans la plus grande equipe d'Europe à sa grande époque , meme Palisson aurait fait aussi bien durant cette période . 1
Pacino31 Posté(e) 13 août 2015 Posté(e) 13 août 2015 (modifié) moi, la saison dernière je me rappelle juste d'une chose, un nouveau titre de champion d'Europe pour le RCT... un de plus Clerc, par la faute de Guy, a perdu de sa légende car, comme écrit Bracame, ses titularisations n'étaient dues qu'à un favoritisme éhonté. Clerc 2014/2015 : c'est 6 essais en 23 matchs, Smith c'est 13 essais en 18 matchs... Tres juste ... Ce gars là est pris en grippe par beaucoup de gens , chose qu'il ne merite absolument pas tant ce fut un tres bon joueur et qu'il reste un mec tres sympa ... Sa place est au mieux sur le banc quand on voit le monde qu'il y a à l'aile ... Clermont commence à mettre tranquillement Rougerie en pré-retraite, il devrait en etre de meme pour clerc ... Ca veut pas dire qu'il n'existe plus . Son role de cadre,de taulier ,de garant de l'esprit club est toujours utile et important , mais plus au quotidien que le samedi sur le terrain ... Sportivement , il n'a plus sa place . Modifié 13 août 2015 par Pacino31 2
Gabi Posté(e) 13 août 2015 Posté(e) 13 août 2015 Ces derniers temps, Clerc aurait dû demander à son beau père de le tester à la mêlée. Surtout qu'on cherchait du monde à ce poste. A ce poste, il aurait pu y faire une fin de carrière plus digne.
tire-bouchon Posté(e) 13 août 2015 Posté(e) 13 août 2015 Va t'on attendre une grave blessure pour l' abattre ?
Gabi Posté(e) 13 août 2015 Posté(e) 13 août 2015 Il a surtout eu de la chance de jouer dans la plus grande equipe d'Europe à sa grande époque , meme Palisson aurait fait aussi bien durant cette période . Même en équipe de France ?
Gabi Posté(e) 13 août 2015 Posté(e) 13 août 2015 Va t'on attendre une grave blessure pour l' abattre ?Le top, ce serait qu'il fasse un dernier chant du cygne : qu'il sorte une bonne saison puis parte.J'aimerai bien qu'il reste au club car il connaît par coeur le ST, l'aime et que c'est un vrai bon mec. Mais je le vois bien dans les médias car il parle très bien, est un bon client au micro et a le sens de l'analyse. (Beaucoup mieux que Galthie). M'enfin, il ne sera pas chômeur car il a déjà sa boîte d'événementiel avec Lamboley.
tropézien Posté(e) 13 août 2015 Posté(e) 13 août 2015 Il a surtout eu de la chance de jouer dans la plus grande equipe d'Europe à sa grande époque , meme Palisson aurait fait aussi bien durant cette période . exagère pas non plus Le top, ce serait qu'il fasse un dernier chant du cygne : qu'il sorte une bonne saison puis parte. J'aimerai bien qu'il reste au club car il connaît par coeur le ST, l'aime et que c'est un vrai bon mec. Mais je le vois bien dans les médias car il parle très bien, est un bon client au micro et a le sens de l'analyse. (Beaucoup mieux que Galthie). M'enfin, il ne sera pas chômeur car il a déjà sa boîte d'événementiel avec Lamboley. puis il lui reste encore 4 ans en EDF et la coupe du monde 2019
Gabi Posté(e) 13 août 2015 Posté(e) 13 août 2015 puis il lui reste encore 4 ans en EDF et la coupe du monde 2019Tout à fait.Ça va lui faire un agenda très chargé.
RMP Posté(e) 13 août 2015 Posté(e) 13 août 2015 Clerc 2014/2015 : c'est 6 essais en 23 matchs, Smith c'est 13 essais en 18 matchs... Les multiples titularisations du premier sont aussi incomprehensibles que l'absence de titularisation du second en phase finale. Laporte, Noves, meme combat, ils ont chacun leur chouchou et n'en demordent pas. 3
fonzie Posté(e) 13 août 2015 Posté(e) 13 août 2015 Euh... c’était ce soir le match ou je m'ai trompé de jour, ou d'heure ou les 2?
Rag0udv0 Posté(e) 13 août 2015 Posté(e) 13 août 2015 C'est bien ce soir, c'est en ce moment. Le Stade mène 7-0, un essai de Bonneval transformé par Flood.
fonzie Posté(e) 13 août 2015 Posté(e) 13 août 2015 C'est bien ce soir, c'est en ce moment. Le Stade mène 7-0, un essai de Bonneval transformé par Flood. Source? Ce nest que je ne crois pas loin de là, mais mon cafetier veut le mettre en direct pour les fans d'apéro-rugby...comme ton serviteur...
tolosaforever Posté(e) 13 août 2015 Posté(e) 13 août 2015 Alors ça a donné quoi ce match ? Touche mêlée ? Les nouveaux joueurs ? L'association Bezy Mac Flood ? Accessoirement le résultat ;-)
Bracame Posté(e) 13 août 2015 Auteur Posté(e) 13 août 2015 (modifié) Le compte Twitter du ST assure le live du match. Pénal pour Oyo, 7-3. Biscotte pour Faure (plaquage haut sur Bonneval). C'est à Agde, semble-t-il et il pleut des cordes. Modifié 13 août 2015 par Bracame
fonzie Posté(e) 13 août 2015 Posté(e) 13 août 2015 (modifié) Alors que @arthurrb13 allait marquer un nouvel essai, l'arbitre revient à un début de bagarre sur une mêlée. Et le Stade est finalement pénalisé... C'est la pause à Agde, et le Stade mène 7 à 3 face à @OyonnaxRugby. #stuso Modifié 13 août 2015 par fonzie
tropézien Posté(e) 13 août 2015 Posté(e) 13 août 2015 Les multiples titularisations du premier sont aussi incomprehensibles que l'absence de titularisation du second en phase finale. Laporte, Noves, meme combat, ils ont chacun leur chouchou et n'en demordent pas. Totalement d'accord. Smith, c'est moins bling bling qu'Habana
fonzie Posté(e) 13 août 2015 Posté(e) 13 août 2015 Retour de Poitrenaud sur les terrains...au centre ce soir
Pacino31 Posté(e) 13 août 2015 Posté(e) 13 août 2015 Bonneval a l'air d'etre sacrément dans les petits papiers de Mola ... Titu 1er match, Titu le second ...
Bracame Posté(e) 13 août 2015 Auteur Posté(e) 13 août 2015 Troisième pénal pour Oyo. 12-9 Bonneval a l'air d'etre sacrément dans les petits papiers de Mola ... Titu 1er match, Titu le second ... Il a une fille, Mola ? JDCJDR...
etienne Posté(e) 13 août 2015 Posté(e) 13 août 2015 Bonneval a l'air d'etre sacrément dans les petits papiers de Mola ... Titu 1er match, Titu le second ... D'un autre côté il a un sacré potentiel, c'était le nordiste le plus impressionnant lors de la CDM des jeunes et l'un des rares à pouvoir rivaliser avec les sudistes. Puis les appuis qu'il a, c'est du Heymans son cad deb 1
Pacino31 Posté(e) 13 août 2015 Posté(e) 13 août 2015 fini victoire 12-9 ... Terrain et temps dégueux ...
Gabi Posté(e) 13 août 2015 Posté(e) 13 août 2015 fini victoire 12-9 ... Terrain et temps dégueux ... C'est la malédiction Oyonnax.
fonzie Posté(e) 13 août 2015 Posté(e) 13 août 2015 C'est la malédiction Oyonnax. Oyo apparemment a tenté toutes les pénalités, le ST a pris les mêlées et les pénaltouches. Vu le temps, je ne sais pas si le staff, en sortira quelque chose de ce match. Maintenant place au taupe 14...
Gabi Posté(e) 13 août 2015 Posté(e) 13 août 2015 (modifié) Oyo apparemment a tenté toutes les pénalitésC'est un peu con pour un match amical je trouve.Le but de ces matchs, c'est de faire des tests grandeur nature de chaque phase de jeu, pas d'en faire un entraînement pour buteur. Le ST a eu raison de préférer des mêlées et penaltouches. Modifié 13 août 2015 par Gabi
Bracame Posté(e) 13 août 2015 Auteur Posté(e) 13 août 2015 Apparemment, l'UBB est allée gagner à La Rochelle, et le Aimachère a battu Pau.
Papalou Posté(e) 13 août 2015 Posté(e) 13 août 2015 Apparemment, l'UBB est allée gagner à La Rochelle, et le Aimachère a battu Pau. http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Toulouse-oyonnax-12-9/581692 http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/La-rochelle-ubb-14-19/581698 http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Montpellier-pau-19-7/581699
brayaud's Posté(e) 13 août 2015 Posté(e) 13 août 2015 fini victoire 12-9 ... Terrain et temps dégueux ... pour le terrain, ça me surprend car il me semble bien que le stade d'Agde possède une pelouse synthétique. Enfin, si ça jouait bien au stade Millet.
Bracame Posté(e) 14 août 2015 Auteur Posté(e) 14 août 2015 Toulon-SF, les compos. C'est bon de revoir Plisson et Bonneval sur le pré. Le XV parisien : Camara - Arias, Williams, Danty, Sinzelle - (o)Plisson, (m)Dupuy - Lakafia, Ross, Ugena - Mostert, Pyle - Oléon, Sempéré, De Malmanche Les remplaçants : Bonfils, Priso, De Clerq, Gabrillagues, Vallejos, De Giovanni, Macalou, Sio, Felsina, Tomas, Mallet, Bosman, Vasuinubu, Raisuqe, Bonneval, Daguin Le XV toulonnais : D. Armitage - Tuisova, Inman, Mermoz, Bobo - (o)Seuteni, (m)Pélissié - S. Armitage, Ollivon, Smith - Taofifenua, Lassalle - Stevens, Orioli, Menini Les remplaçants : Fresia, Soury, Ma'afu, Boughamni, Suta, Rebbadj, Annetta, Vosloo, Meric, Yobo, Belan, Turner, Caminati
phila Posté(e) 14 août 2015 Posté(e) 14 août 2015 pour le terrain, ça me surprend car il me semble bien que le stade d'Agde possède une pelouse synthétique. Enfin, si ça jouait bien au stade Millet. Du synthétique plein de flotte, ça doit pas être terrible qd même :)
tolosaforever Posté(e) 14 août 2015 Posté(e) 14 août 2015 Personne n'a vu le match ? Histoire d'avoir des retours
fonzie Posté(e) 14 août 2015 Posté(e) 14 août 2015 Si la dépêche. Stade Toulousain - Toulouse (31). Le Stade convaincant Mis à jour le 14/08/2015 à 03:51 L'arbitre n'a finalement pas laissé jouer la dernière minute du match. L'éclairage du stade d'Agde ne supportait plus la tenue d'un match de rugby, même amical. La faute au violent orage qui a éclaté avant le match et retardé d'une demi-heure le début du match. Mais même si la rencontre n'a pas été tout à fait au bout du bout, Ugo Mola a de quoi tiré des enseignements de cette rencontre. Les conditions de jeu, terrain glissant et lourd, ballon humide, ne favorisaient évidemment pas le déploiement d'un jeu en mouvement, même si le Stade aura réussi à inscrire deux beaux essais par ses ailiers. Le premier après une percée d'Arthur Bonneval (6e), le second après deux renversements de jeu et une conclusion signée Matanavou grâce à ses appuis de feu. Deux essais et d'autres passages derrière la ligne en première mi-temps, qui n'ont pas été validés par l'arbitre : la production du Stade est rassurante. Mais c'est surtout d'état d'esprit et de conquête dont il fut question, comme souvent contre Oyonnax et plus encore avec ces conditions de jeu. Toulouse a répondu présent dans le défi physique, mais a été bousculé dans la conquête, notamment en touche où son adversaire lui a chipé des ballons d'essais dans les vingt-deux mètres. L'alignement toulousain a souffert, et la balance a parfois également connu des déficits dans les phases de ruck. Les partenaires d'Harinordoquy ont su récupérer les ballons, sans parvenir à les extraire proprement et surtout suffisamment vite pour lancer du jeu dans de bonnes conditions. Mais la victoire valide finalement une performance riche en enseignement.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant