Aller au contenu

Stade Toulousain - La Rochelle . Top 14 - J5


Hugogo

Messages recommandés

Après s'être plaint pendant des semaines de l'indigence de cette génération de joueurs, on va pouvoir recommencer à se faper mode turbo sur des transferts-fantasmes estampillés Grand Sud.

Sommes-nous aussi incohérents que nos dirigeants FFR/LNR ? Je commence à m'en convaincre.

Lien vers le commentaire

C'est possible. Mais nous, on a pas le pouvoir décisionnaire, on discute juste donc c'est pas grave, ça n'a aucune influence.

C'est plus emmerdant quand ceux qui ont le pouvoir pensent comme le pilier du bar.

Lien vers le commentaire

Attention à la ROCHELLE qui a l'extérieur c'est bien meilleur qu'à la maison .

Si y'a une surprise cette journee elle viendra de ce match .

Lien vers le commentaire

Attention à la ROCHELLE qui a l'extérieur c'est bien meilleur qu'à la maison .

Si y'a une surprise cette journee elle viendra de ce match .

On a perdu à Albi, même pas peur...

Lien vers le commentaire

heureusement qu'on le récupère car il semble qu'Albacete et Maka sont bléssés

Semaine prochaine on récupère Mama...En plus il est affuté il a fait de l'aquabike :drinks

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Chalon à l'arbitrage.... La Rochelle peut envoyer l'equipe B , ils prendront les 5 pts !!!

Ah revoilà les arbitres ..

Lien vers le commentaire

Allez je me lance !

Kako Flynn Alde

Millo Albacete

Troisième ligne ce sera Gray Galan Hari Camara (lequel sera remplaçant c'est une bonne question)

Bezy Ramos

Kutani Flood David Clerc

Medard

Remp: Müller, Marchand, Steenkamp, Teko, Gray, Doussain, Poitrenaud, Fritz

Lien vers le commentaire

content de revoir notre taupe14 bizarrement... J'ai pas trop vibré perso sur cette WC (Japon et Aussies exclu), je sais pas si c'est la faute à CJP ou à PSA ou les deux...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Allez je me lance !

Kako Flynn Alde

Millo Albacete

Troisième ligne ce sera Gray Galan Hari Camara (lequel sera remplaçant c'est une bonne question)

Bezy Ramos

Kutani Flood David Clerc

Medard

Remp: Müller, Marchand, Steenkamp, Teko, Gray, Doussain, Poitrenaud, Fritz

Tu as des infos sur le turnover ? Parce que Ramos à la place de McA ou Doussain, je n'y crois pas vraiment. Kutani peut-être.

Lien vers le commentaire

Tu as des infos sur le turnover ? Parce que Ramos à la place de McA ou Doussain, je n'y crois pas vraiment. Kutani peut-être.

Et on vient de te dire qu'Albacete est blessé...

Et ça sera comme d'ab:

Steenkamp-Flynn-Muller

Tekori-Panda

Camara-Hari-Gray

Bezy-McA

Kunatani-Flood-David-euh, je ne vois pas qui peut jouer à l'aile

Médard

Banc: Kakovin, Marchand, Aldegheri, Bobol, Galan, Doussain, Palisson, Poitrenaud

Lien vers le commentaire

content de revoir notre taupe14 bizarrement... J'ai pas trop vibré perso sur cette WC (Japon et Aussies exclu), je sais pas si c'est la faute à CJP ou à PSA ou les deux...

Wé, on s'est fait un peu iech, avec des matches rapides, rythmés, alertes, avec ces mêlées sans histoire, jouées en une seule fois, qui servent - vous n'allez pas le croire - à lancer le jeu.

Insupportable.

Heureusement, nous voici revenus aux respecter-les-fondamentaux, aux venues-avec-des-intentions, aux mises-de-bons-ingrédients, aux le-rugby-est-d'abord-un-sport-de-combat, toussa, ça nous a cruellement manqué, même si on a eu, grâce la France, l'Italie et la Roumanie, quelques matches de Taupe 14 égarés dans la WRC. :drinks

Modifié par Bracame
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

Tu as des infos sur le turnover ? Parce que Ramos à la place de McA ou Doussain, je n'y crois pas vraiment. Kutani peut-être.

Je pense que le Mac est blessé d'où Ramos... Mais j'imagine qu'il sera au mieux sur le banc

Et on vient de te dire qu'Albacete est blessé...

Et ça sera comme d'ab:

Steenkamp-Flynn-Muller

Tekori-Panda

Camara-Hari-Gray

Bezy-McA

Kunatani-Flood-David-euh, je ne vois pas qui peut jouer à l'aile

Médard

Banc: Kakovin, Marchand, Aldegheri, Bobol, Galan, Doussain, Palisson, Poitrenaud

Kakovin a été très bon les matchs précédents. Je le vois bien d'entree
Lien vers le commentaire

Wé, on s'est fait un peu iech, avec des matches rapides, rythmés, alertes, avec ces mêlées sans histoire, jouées en une seule fois, qui servent - vous n'allez pas le croire - à lancer le jeu.

Insupportable.

Désolé de pas avoir pris mon pieds sur le 54-9 des Gallois face à l'Uruguay, le 50-7 des Irlandais face au Canada... j'en passe et des meilleures.

Sur les 40 matchs qui ont eu lieu (donc 6 journée de TOP14)

Ya 3 superbes matchs (AFS-JAP, ENG-WAL et ENG-AUS)

4 bon matchs sympa (SAM-SCO, NZ-ARG, AFS-SCO, SAM-JAP)

soit même pas 1 match sur 5.

Après si t'as kiffé les scores fleuves, c'est bien, chacun son truc.

Perso content de revoir le Top14.

Lien vers le commentaire

Désolé de pas avoir pris mon pieds sur le 54-9 des Gallois face à l'Uruguay, le 50-7 des Irlandais face au Canada... j'en passe et des meilleures.

Sur les 40 matchs qui ont eu lieu (donc 6 journée de TOP14)

Ya 3 superbes matchs (AFS-JAP, ENG-WAL et ENG-AUS)

4 bon matchs sympa (SAM-SCO, NZ-ARG, AFS-SCO, SAM-JAP)

soit même pas 1 match sur 5.

Après si t'as kiffé les scores fleuves, c'est bien, chacun son truc.

Perso content de revoir le Top14.

USA-JPN et WAL-AUS étaient pas mal non plus, et j'ai la flemme d'en chercher d'autres.

Mais je te convaincrai pas, donc je vais m'économiser un effort. Tu l'as dit, chacun son truc, et je regarde aussi le Top 14.

Lien vers le commentaire

Ptet bien en fait.

Ptet que de pas avoir vu de miracle avec l'EDF a sabordé ma CDM, du coup je l'ai un peu aigri. :Neutral:

tu rigoles ? on a mis le bonus aux laveurs de pare brise et aux faux américains

Lien vers le commentaire

Je pense que le Mac est blessé d'où Ramos... Mais j'imagine qu'il sera au mieux sur le banc

tu crois qu'il est blessé ? ça faisait longtemps.... Ce serait dommage car le début de saison avec Bezy en 9 et Flood en 12 était prometteur.

Lien vers le commentaire

Ptet bien en fait.

Ptet que de pas avoir vu de miracle avec l'EDF a sabordé ma CDM, du coup je l'ai un peu aigri. :Neutral:

Je comprends ça. La RWC m'a ait l'effet inverse : l'appel d'air, le bonheur d'échapper à la routine GroGozeBaylienne du Taupe 14.

Et tu parlais des gros scores : mais même ces matches étaient intéressants, amha. Découvrir les joueurs urugayens ou namibiens, par exemple, m'a intéressé.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je comprends ça. La RWC m'a ait l'effet inverse : l'appel d'air, le bonheur d'échapper à la routine GroGozeBaylienne du Taupe 14.

Et tu parlais des gros scores : mais même ces matches étaient intéressants, amha. Découvrir les joueurs urugayens ou namibiens, par exemple, m'a intéressé.

sans parler de l'EDF, du french flair, des combinaisons de Lagisquet, de la mêlée de Bru, de la joie de vivre de PSA, des cad deb de Basta, des off load de Fofana, de la rapidité de STB, des contests de Chouly,

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

sans parler de l'EDF, du french flair, des combinaisons de Lagisquet, de la mêlée de Bru, de la joie de vivre de PSA, des cad deb de Basta, des off load de Fofana, de la rapidité de STB, des contests de Chouly,

Une orgie de jeu !
Lien vers le commentaire

tu crois qu'il est blessé ? ça faisait longtemps.... Ce serait dommage car le début de saison avec Bezy en 9 et Flood en 12 était prometteur.

S'il y en a un des 2, entre Flood et le Jedi, qui doit partir, je voterai pour McA et son investissement dans le club. Il nous aura fait fait une Kelleher, à se demander s'il ne l'a pas consulté. 18 mois au top et puis après bringues, BBQ et tourisme...Quel gâchis!!!!

Tournons la page McA, telle une drogue, il nous a rendu dépendant puis s'est montré rare...En plus il doit coûter une fortune au club.

Lien vers le commentaire

sans parler de l'EDF, du french flair, des combinaisons de Lagisquet, de la mêlée de Bru, de la joie de vivre de PSA, des cad deb de Basta, des off load de Fofana, de la rapidité de STB, des contests de Chouly,

Et l'alternance, tourneboulante, entre les (deux) combinaisons : PassaPica et PassaBasta ! :whistling:

Lien vers le commentaire

S'il y en a un des 2, entre Flood et le Jedi, qui doit partir, je voterai pour McA et son investissement dans le club. Il nous aura fait fait une Kelleher, à se demander s'il ne l'a pas consulté. 18 mois au top et puis après bringues, BBQ et tourisme...Quel gâchis!!!!

Tournons la page McA, telle une drogue, il nous a rendu dépendant puis s'est montré rare...En plus il doit coûter une fortune au club.

Un beau ramassis d'à-priori , de procés d'intention et de on-dit ...

Manque plus que le traditionnel "mouiller le maillot" et on sera bien au PMU du coin

Toujours fines tes analyses à toi ... :sleeping:

Modifié par Pacino31
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Et l'alternance, tourneboulante, entre les (deux) combinaisons : PassaPica et PassaBasta ! :whistling:

T'as oublié la 3ème, régulièrement vue contre les Roukmoutes : Passapersonne ...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Mca et Huget sont les seuls joueurs qui emmènent une certaine incertitude derrière.

Beaucoup trouvent sa dernière saison décevante ...... mais qu'a fait Flood lorsqu'il était à l'ouverture ?? Pas plus .... et personne ne lui reproche son manque d'investissement à lui ...

Flood est bon en 12 cette saison .......... quand Mca est 10 ...... quand c'est Doussain à l'ouverture, on a droit à la même purge que l'an dernier.

Mca est peut être bringueur, aime le fric, les BBQ ....... mais sur un terrain et avec un pack qui avance, il n'a pas d'équivalent en France !!!

Ce qu'il lui est reproché, c'est ce qui est reproché à tous les 10 de la terre lorsqu'ils jouent avec un pack qui n'est pas dominateur ... cf Michou samedi dernier avec l'EDF.

Je ne fais pas parti du Fan club Mca mais je trouve que c'est une chance d'avoir un tel joueur dans notre effectif.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Mca et Huget sont les seuls joueurs qui emmènent une certaine incertitude derrière.

Beaucoup trouvent sa dernière saison décevante ...... mais qu'a fait Flood lorsqu'il était à l'ouverture ?? Pas plus .... et personne ne lui reproche son manque d'investissement à lui ...

Flood est bon en 12 cette saison .......... quand Mca est 10 ...... quand c'est Doussain à l'ouverture, on a droit à la même purge que l'an dernier.

Mca est peut être bringueur, aime le fric, les BBQ ....... mais sur un terrain et avec un pack qui avance, il n'a pas d'équivalent en France !!!

Ce qu'il lui est reproché, c'est ce qui est reproché à tous les 10 de la terre lorsqu'ils jouent avec un pack qui n'est pas dominateur ... cf Michou samedi dernier avec l'EDF.

Je ne fais pas parti du Fan club Mca mais je trouve que c'est une chance d'avoir un tel joueur dans notre effectif.

C'est vrai mais ce qui est le plus gonflant , c'est de partir d'un detail et d'en faire une verité absolue .

Mac poste une photo de lui à Barcelone = Mac branleur qui est toujours en vacances

Steenkamp poste une photo de lui dans un barbeuc = Steenkamp ne pense qu'a bouffer

Bonjour les clichés quoi .

Les mecs ils font pas du rugby H24 , ils ont aussi le droit d'avoir une vie sociale et des potes .

Que Mac soit souvent bléssé , c'est indéniable .

Pour ma part , j'attribue plus ça à un excés de muscu qu'autre chose ( vu que les blessures sont quasi toujours d'ordre musculaire), suffit de le voir de près pour comprendre que le mec en fait à donf...

Y'a certains mecs en salle de muscu qui sont moins taillés que lui et eux c'est leur seul sport ...

Bref, c'est un autre débat .

Mais remettre en cause leur professionalisme c'est gonflant et gratuit .

Des wagons entiers d'eternels bléssés on a eu , Michou,Garba,NTK .

Mais personne ne leur balancait ces conneries comme par hasard ...

Bon ok les reseaux sociaux n'existaient pas trop à l'epoque et je suis bien d'accord que les mecs devraient faire plus gaffe à ce qu'ils postent de nos jours en pensant à la façon dont ça pourrait etre interprété ...

Mais à un moment faut arreter .

Si jamais demain de ST ne renouvellait pas Mac ,ces memes pourfendeurs seraient les premiers à gueuler parce qu'on perd le seul mec de l'equipe capable de faire gagner un match sur un coup individuel en disant :"dirigeants minables , c'etait mieux avant ..."

Faut savoir ce qu'on veut .

On prend le mec avec ses qualités et ses defauts .

On sait qu'il sera bléssé mais je prefere 50 fois voir jouer 4 matchs de Mac plutot que 25 d'un gros bourrin sans cervelle jamais bléssé ( je vise personne hein ...)

Mac c'est de la race des matchs winner .

C'est un mec qui a un truc que les autres n'ont pas .

Y'en a pas beaucoup des comme lui ,ni en top 14 ni au ST ...

Moi je garde et je precise que c'est pas mon pote .

Mais c'est un mec qui est un ami de la balle ovale ...

Modifié par Pacino31
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

Pacino, je suis d'accord avec toi , Mac est le genre de joueur qui me fait me lever de mon siège (que ce soit devant la télé ou dans le stade)

il est capable de nous sortir un geste de classe mondiale, de créer des incertitudes, de faire gagner un match à lui tout seul.

Effectivement , il est surmusclé et ça doit commencer à lui poser des soucis

Mais je pense que si beaucoup de monde commence à remettre en cause son implication , ce n'est pas forcément à cause de ce qu'il poste sur les réseaux sociaux

Si tu sors un peu sur Toulouse, tu as de fortes chances de le croiser dans les bars branchés, et pas avec un verre de jus d'orange bio. (et ça , ce n'est pas des clichés)

Et comme l'âge a un impact sur tout le monde, je commence (et je ne crois pas être le seul dans ce cas) à me dire que ce rythme de vie a un impact négatif sur sa santé et n'est pas forcément en adéquation avec le professionnalisme (et surtout quand tu vieillis).

Je ne suis pas sûr que ces blessures à répétitions ne soient pas plus fréquentes à cause de ça.

Lien vers le commentaire

Pacino, je suis d'accord avec toi , Mac est le genre de joueur qui me fait me lever de mon siège (que ce soit devant la télé ou dans le stade)

il est capable de nous sortir un geste de classe mondiale, de créer des incertitudes, de faire gagner un match à lui tout seul.

Effectivement , il est surmusclé et ça doit commencer à lui poser des soucis

Mais je pense que si beaucoup de monde commence à remettre en cause son implication , ce n'est pas forcément à cause de ce qu'il poste sur les réseaux sociaux

Si tu sors un peu sur Toulouse, tu as de fortes chances de le croiser dans les bars branchés, et pas avec un verre de jus d'orange bio. (et ça , ce n'est pas des clichés)

Et comme l'âge a un impact sur tout le monde, je commence (et je ne crois pas être le seul dans ce cas) à me dire que ce rythme de vie a un impact négatif sur sa santé et n'est pas forcément en adéquation avec le professionnalisme (et surtout quand tu vieillis).

Je ne suis pas sûr que ces blessures à répétitions ne soient pas plus fréquentes à cause de ça.

Je te fais confiance , ne sortant plus moi meme depuis longtemps ...

Mais à la limite , peu importe .

Y'a sortir et sortir .

Boire un verre , meme alcoolisé, ne signifie pas se mettre chiffon .

Encore une fois, faut regarder le contexte .

Là ils jouent plus depuis 1 mois, que les mecs sortent episodiquement, ça me semble pas genant .

Ce qui l'est plus , ce sont les murges la veille des matchs ...

Et je peux t'assurer que tous les sportifs sortent , et pas qu'au rugby . :smile:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Top 14: Le Samoan Iosefa Tekori (Stade Toulousain) disponible pour affronter La Rochelle

Pour la réception de La Rochelle, vendredi (21h00) lors de la 5e journée du Top 14, le Stade Toulousain pourra compter sur Iosefa Tekori, son ailier samoan, revenu de laCoupe du monde. En revanche, Patricio Albacete, touché à une épaule, est forfait. Census Johnston et Paul Perez ne joueront pas non plus. Et il manque évidemment les quatre internationaux français Thierry Dusautoir, Louis Picamoles, Yoann Maestri et Gaël Fickou.

lequipe.fr

Lien vers le commentaire

Top 14: Le Samoan Iosefa Tekori (Stade Toulousain) disponible pour affronter La Rochelle

Pour la réception de La Rochelle, vendredi (21h00) lors de la 5e journée du Top 14, le Stade Toulousain pourra compter sur Iosefa Tekori, son ailier samoan, revenu de laCoupe du monde. En revanche, Patricio Albacete, touché à une épaule, est forfait. Census Johnston et Paul Perez ne joueront pas non plus. Et il manque évidemment les quatre internationaux français Thierry Dusautoir, Louis Picamoles, Yoann Maestri et Gaël Fickou.

lequipe.fr

Son ailier ???? ils veulent nous aider à remplacer Huget à l'équipe ;)

Lien vers le commentaire

http://www.stadetoulousain.fr/actu/6415/stade-la-rochelle-happy-hour-en-avant-match

Attachez Fonzie ou le budget du ST va se réduire à la misère ... :drinks

Pas assez de points sur le permis pour tenter un tel défi...

Au bistrot et à pied après c'est moins risqué (et moins cher) :drinks et surtout, tu ne fais pas la queue 2h pour avoir un verre de bière chaud :Neutral:

Lien vers le commentaire

...

Ce match amical perdu (14-19) a permis, dixit William Servat, «de procéder à une revue d'effectif sans prendre de risques avec les cadres (Ndlr : Flynn, Harinordoquy, Bezy, McAlister, Clerc étaient au repos).»....... :Neutral:

http://www.ladepeche.fr/article/2015/10/15/2197595-au-stade-de-l-impatience.html

Donc la compo:

x-Flynn-x

Tekori-x

Hari-x-x

Bézy-McA

x-x-x-Clerc

x

Reste à remplir les cases x

Modifié par fonzie
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

J'aimerais :

1-Kakovin 2-Flynn 3-Muller (Baille Marchand Sushi)

4-Millo 5-Tekori (Maka)

6-Harinordoquy 7-Camara 8-Galan (Gray)

9-Bézy 10-McAlister (Doussain)

11-Kunatani 12-Flood 13-David 14-Bonneval (Ramos)

15-Médard (Poitrenaud)

Déjà des choix compliqués alors qu'on n'a toujours pas récupéré les internationaux ...

Modifié par gronounours
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...